| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Kriktop | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 24-10-2006 à 23:47:23 |
Publicité | Posté le 24-10-2006 à 23:44:21 ![]() ![]() |
Vynz101 | Je pense que c'est en travaux... mais je me suis fait les mêmes réflexions que toi, kriktop... elles seraient mieux traitées dans mon salon, ces enceintes qui m'ont toujours fait envie... |
Kriktop | Oui, c'est de toute évidence en aménagement, et il y a une belle surface... Donc il n'est pas inutile de concevoir aussi l'aménagement en fonction des impératifs acoustiques. |
Kriktop | Tiens, on dirait que la lyrr gauche est sur les pointes mais pas la droite ?! |
Vynz101 |
Kriktop |
|
Kriktop |
|
Publicité | Posté le 25-10-2006 à 00:31:43 ![]() ![]() |
Kriktop | Aucun problème vynz. |
Kriktop | Bon, voilà une paye que Trias nous a abandonné...
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 25-10-2006 à 13:33:58 |
joce "BugHunter" |
yoli |
|
Kriktop | Vous ferai part demain des tribulation kriktopiennes. J'ai pêché un gros poisson... |
misty666 |
Message cité 2 fois Message édité par misty666 le 26-10-2006 à 04:11:10 |
joce "BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
joce "BugHunter" | il te manque plus qu'a ecouter un MF |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Les Elios sont des enceintes d'un bon rapport qualité prix. Maintenant entre une 108 (et c'est bien ce qu'elles sont) et une 222, il y a deux gammes d'écarts : le rendement, le détail, l'aération et la présence, tout sera en retrait par rapport à tes lyrr. Les couleurs sonore devraient être proches, mais en beaucoup plus grossier en fait.
C'est surtout l'importance de qualité des graves qui diminue, car ceux cis deviennent secondaires. Pour le reste, plus proche tu seras des principales, mieux ce sera.
Question intéréssante...
L'âme d'artiste de notre kriktop se serait t'elle transposée du cinquième art à la discipline photographique?
Des propos mâtures, d'audiophile expérimenté. Peut-être que mon absence n'a pas été aussi préjudiciable que cela, finalement...
Directement dans la gamme stratos, et avec des électroniques prisées par misty. Quelles comparaisons ont eu lieu lors de l'écoute déterminante, si ce n'est pas indiscret ?
Prestigieux face à face, quoiqu'il en soit. Je me demande ce qu'apportent les gammes masters de nad par rapport à ses classiques. Il m'est tout de même difficile d'imaginer mieux encore que ce que j'ai pu connaitre de leur part, s'ils restent dans les même colorations.
Tu pouvais ainsi régler séparément le volume des aigus-médium vis à vis de celui de graves j'imagine. N'as tu pas remarqué de déséquilbre à l'écoute? Y a t'il eu des points négatifs pouv venir contrebalancer ce tableau idyllique? Ou se sont fait sentir les gains principaux? Va tu nous faire languir longtemps de tes tirades kriktopiennes avec ce bref résumé pour nous ouvrir l'appétit?
Vincent.... pour ma part j'avais un à priori fortement négatif, totalement gratuit et complétement infondé vis à vis de cette marque (qui réalise entre autres des amplis à tubes dont je suis allergique conceptuellement... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Eh bien tout à ses études, du moins jusqu'ici. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
suspens |
|
C'est donc réciproque...
Un achat moins de quelques jours après un éxpérience.... voilà une découverte qui a dû te remuer en effet. Tu as en effet dû avoir de quoi te créer des minicaissons intégrés. Enfin... j'attendrais ta prose afin de constater ce qu'il en est.
Voilà qui est rassurant quant à l'avenir que tu leurs réserves. Qui plus est, elles ne sont peut être pas encore complétement rôdées...
Et toi tu ne sais pas ce que sait que recevoir en plein torse un déplacement matériel d'air en provenance des LFE restituées par des .2 . Et je passe sur le son lui même et les vibrations infligées au plancher. Il est agréable de pouvoir enfin concilier finesse et impact lorsque le HC le requiert. Mais je pense que la biamplification est une solution à la fois plus fine et plus élégante que celle ci , et ai donc hâte de te --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wenceslass | Tient bonjour Trias ^^ |
Kriktop | J'ai encore mille chose à faire, mais j'ai hâte de vous faire partager ma petite expérience de Bi NAD ! (outch sur des pièces d'orgue de Bach.). |
Kriktop | Donc mon petit CR !
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 26-10-2006 à 22:18:42 |
Encore? Te complairais tu dans une réputation volage mon cher Wenceslass?
Tu devrais rajouter la mention "à suivre" suivie des trois points de suspension habituels : vas tu nous faire languir encore longtemps?
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
640 euros... le prix du 352 en fait. C'est là une bonne affaire à n'en point douter, enfin pour un achat impulsif naturellement (que n'as tu point songé au 272, de tarif peut être moindre encore.... même si qualitativement cela aurait été identique en fin de compte
La jonction entre le bas médium et le grave on dirait (les violoncelles descendent largement en dessous des 150 Hz). C'est une amélioration qualitative que tu ressens ou bien plutôt un changement de la répartition du volume sonore?
140 ampères rien que cela. Les chacras de tes lyrr semblent en effet bien avides... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Merci pour tes encouragements Trias.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 27-10-2006 à 00:46:10 |
misty666 | Kriktop je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais on est bcp à en être revenus de cette biamp la, qui est tape à l'oeil au début mais bon on verra par la suite ce que tu en penses à moyen terme.
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 27-10-2006 à 14:21:05 |
Kriktop | On en reparle ce soir !
|
Kriktop | Bon, je n'ai pas bien compris ce que peut être le problème de contre réaction que tu évoques. Je n'ai rien entendu de problèmatique, tout au contraire.
|
Je me demande si le fait d'avoir une impédance moins variable contribue à ces impressions. Le 372 s'occupant des graves aurait affaire à la partie des Lyrr qui développerait 4 ohms, et développerait ainsi une puissance supérieure qu'il est parfaitement capable d'encaisser. Les modules qui s'adaptent à l'impédance des enceintes n'auraient ainsi pas à jongler simultannément entre celle que demande le haut et le milieu du spectre par rapport au bas. C'est toujours ca de pris, même s'il ne s'agit pas encore d'une Bi-amplification active.
Il se peut que le volume ait augmenté également ce qui explique encore ces impression. Le nad développant une puissance supérieure n'aurait plus à tenir compte de l'impédance du haut du spectre, et qui dit puissance supérieure dit volume sonore plus élevé. Beaucoup d'hypothèses me diras tu...
L'hypothèse des sonorités bicâblées alliée aux questions de puissances différentes entre tes deux nad me paraissent à elles deux pouvoir l'expliquer. Mais... c'est le résultat qui compte, non?
Je l'imagine, et comprends à présent mieux lepourquoi de cette finition différente.
En effet. Si j'étais rosse j'insinuerais qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant que ton petit nouveau suive les traces de son grand frère....
Intéressant, très intéressant. Ce petit curseur a également fait mon bonheur sur le 272. Comme quoi cela tient parfois à peu de choses...
L'un des avantages de la Bi-amp est justement de pouvoir moduler le spectre de l'enceinte afin de le rendre plus généreux qu'il n'est originellement. Or tu perds cette possibilité en bridgeant, donc là se pose la question du choix entre cohérence pure et dure... et un peu plus d'emphase et de physiologique.
Ce qui est le cas du 372. Relativisons, la séparation stéréo sur cet ampli même seul est déja exceptionelle en pratique comme en théorie (seul le transfo et l'alim sont communs, tout le reste étant symétrique).
Et connaissant notre ami il ne résistera certainement pas à la touche de curiosité que tu as aiguillonnée. Admettons qu'un tel test soit en effet instructif. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Ah, les amis...
|
Kriktop |
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 28-10-2006 à 00:20:49 |
Eh bien au moins disposes tu désormais de bases solides pour ton système. Hélas les soirées tapas ne font pas spécialement partie du quotidien local, tout du moins du mien en période universitaire...
Ah. Voilà qui va dans le sens de mon hypothèse.
Il est évident que non. Mais la zone du bas médium est précisément celle où la Lyrr coupe entre son médium et ses graves, donc il est possible de supputer sur une influence additionnelle de ce fait. Maintenant cela ne changerait rien au volume des graves même, d'où les conjectures réalisées plus haut afin de l'expliquer.
Je pense qu'avec le temps tu finiras par trouver une position intérmédiaire que tu seras à même de conserver en permanence. Le juste milieu n'est pas toujours qu'un concept.
Certes mais les facteurs de risque et le risque relatif en sont en revanche partie intégrante. Hors ton deuxième de la dynastie Nad sera soumis au même environnement que son illustre prédécesseur...
Message édité par Trias le 28-10-2006 à 12:31:10 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |