Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1147476
Gustav43
Posté le 23-10-2006 à 17:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

les comètes es,c'est certainement mieux mais ce n'est pas le même prix € 700 la paire et Altea encore un peu plus sauf si tu as une combine et auquel cas tu peux nous en faire profiter   :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 17:48:14  profilanswer

n°1147519
Kriktop
Posté le 23-10-2006 à 18:38:09  profilanswer

Tu as raison, je n'avais pas examiné attentivement les prix.
Disons qu'en discuttant, tu peux avoir des comètes es à 300 € pièce. Ce qui fait effectivement près de 200 € plus cher que le pack en question. Mais il faut aussi se poser la question de la pérénité de l'achat : j'ai fait l'expérience moi-même d'un achat d'enceinte insatisfaisant m'ayant conduit à la revente moins d'un an après. J'imagine que lorsqu'on commence à loucher vers des enceintes, on est un peu piqué, et on a tout intérêt à choisir un bon compromis de qualité dès le premier achat.
Les Triangle ont nettement progressé depuis les gammes antérieures dont sont issues ces elios.
Je pense qu'une écoute, de toute façon, s'impose.

n°1147534
Gustav43
Posté le 23-10-2006 à 18:59:30  profilanswer

On le voit souvent sur ce forum, les comètes sont certainement le meilleur choix si on a un budget ( relativement ) limité pour une écoute hifi et par la suite il est toujours possible de faire évoluer son ensemble même si c'est dans cinq ans par exemple en home cinéma en ajoutant d'autres enceintes Triangle plus hautes dans la gamme tout en conservant les comètes qui ne devraient pas dépareillées. On conserve ainsi un ensemble homogène. Je crains fort que les elios obligent à une revente pour obtenir le même résultat et un intérêt économique moins intéressant au bout du compte. Maintenant tout dépend de son attente immédiate en matière d'hifi.  

n°1147535
misty666
Posté le 23-10-2006 à 19:00:26  profilanswer

joce a écrit :

grosse diff avec la A3.5 d'ailleurs ?

Il parait que la différence est très importante, contrairement aux amplis A5 et A3.5 qui
sont relativement proches. En fait j'ai comparé avec la A3.2 et c'est clair que la
différence est énorme. La A5 comparée à la A3.5 a un étage de sortie à tube,
un upsampling plus élevé et un jitter plus faible. Il ne devrait pas y avoir bcp de
différences entre les gammes A3.2 et A3.5 (sauf au niveau assemblage qui est
désormais fait en Chine d'où des produits un petit peu moins chers qu'avant,
attention c'est uniquement l'assemblage qui est fait en Chine normalement).

n°1147536
misty666
Posté le 23-10-2006 à 19:03:30  profilanswer

Gustav43 a écrit :

les comètes es,c'est certainement mieux mais ce n'est pas le même prix € 700 la paire et Altea encore un peu plus sauf si tu as une combine et auquel cas tu peux nous en faire profiter   :hello:

700 euros !!  :ouch: je savais pas qu'elles étaient aussi chères, ça a bien changé depuis les 202 au niveau prix.
Franchement il vaut mieux économiser un peu plus et prendre des Solis si c'est des petites enceintes que tu veux,
ça n'a quand même rien à voir.

700 euros je trouve ça abusé pour des comète.

n°1147540
misty666
Posté le 23-10-2006 à 19:09:00  profilanswer

Gustav43 a écrit :

On le voit souvent sur ce forum, les comètes sont certainement le meilleur choix si on a un budget ( relativement ) limité pour une écoute hifi et par la suite il est toujours possible de faire évoluer son ensemble même si c'est dans cinq ans par exemple en home cinéma en ajoutant d'autres enceintes Triangle plus hautes dans la gamme tout en conservant les comètes qui ne devraient pas dépareillées. On conserve ainsi un ensemble homogène. Je crains fort que les elios obligent à une revente pour obtenir le même résultat et un intérêt économique moins intéressant au bout du compte. Maintenant tout dépend de son attente immédiate en matière d'hifi.

Ca dépend vers quoi évoluer, si c'est des Stratos plus tard ou leur successeur ça ne sera pas au top au niveau homogénéité.
En plus les comète avec pieds boomerang bonjour pour les placer dans la pièce en enceintes arrière ça prend plein de place,
à mon avis il vaut mieux revendre plus tard que de jouer sur l'évolution vu la vitesse de changement des gammes. Pour info
en gamme Stratos les enceintes d'effets sont les Barea et je crois qu'elles ne sont pas trop chères, en plus elles peuvent
se caser directement au mur de par leur forme.

n°1147558
Kriktop
Posté le 23-10-2006 à 19:35:22  profilanswer

hem. Misty,
Les comètes, c'est 700 € la paire (et ça se négocie). Les solis, c'est 700 € l'unité...
Il y a évidemment une différence, mais nous ne sommes pas dans la même gamme de produit et il y a une logique. Mais ces biblio ont des qualités indéniables.

Message édité par Kriktop le 23-10-2006 à 19:38:02
n°1147564
Gustav43
Posté le 23-10-2006 à 19:38:25  profilanswer

misty666 a écrit :

Ca dépend vers quoi évoluer, si c'est des Stratos plus tard ou leur successeur ça ne sera pas au top au niveau homogénéité.
En plus les comète avec pieds boomerang bonjour pour les placer dans la pièce en enceintes arrière ça prend plein de place,
à mon avis il vaut mieux revendre plus tard que de jouer sur l'évolution vu la vitesse de changement des gammes. Pour info
en gamme Stratos les enceintes d'effets sont les Barea et je crois qu'elles ne sont pas trop chères, en plus elles peuvent
se caser directement au mur de par leur forme.

Tu as raison, mais comme on partait dans la discussion de "modestes" enceintes helios, monter en gamme c'était pour moi au maximum dans la gamme esprit et là les comètes sont homogènes.  
Avec les stratos, il faut bien sur changer l'ensemble mais on atteint pour moi le haut de gamme même s'il y a encore mieux mais nous ne sommes plus dans l'helios, antal ou celius par exemple.  
La Barea est sans doute en rapport avec les stratos y compris le prix.  
Le placement c'est à chacun de voir avant les possibilités de son lieu d'écoute mais dans certains cas c'est un frein c'est vrai.      
Sur le prix des Comète € 600 en réalité d'après kriktop, ce prix me semble en phase avec l'ensemble de la gamme. Les celius esw c'est pas donné non plus.Maintenant on peut dire qu'elles sont chères mais pas plus que les autres modèles.Il faudrait voir aussi ce que propose la concurrence à ce prix.

n°1147576
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 23-10-2006 à 19:55:43  profilanswer

Euh... Misty, le Monsieur au dessus parlait d'enceintes à 400 € la paire... donc commencer à parler de Stratos c'est un peu violent non ?

Pour ce qui est de la promo, on doit quand même pas être très loin de leur prix habituel donc y'a pas lieu de se presser à mon avis...
;)

essayes simplement de les comparer avec d'autre dans cette gamme : cela doit exister chez JBL, Jamo, voir de "petites" Elipson horus...

Et n'écoutes pas les gens qui te disent qu'une Strato c'est mieux... en hifi on trouve toujours (presque) mieux mais tout est une question de budget... la question est :
"Que puis-je avoir de mieux (à mes oreilles) avec mon budget ?"

Si ton budget enceinte est de 400 €, ne t'amuses pas à écouter des modèles 2 fois plus cher, cela ne servirait à rien d'autre que de te dégoûter de ton futur achat que tu trouverais moins bien avant même de l'avoir payé.

:)

@ bientôt

n°1147612
Kriktop
Posté le 23-10-2006 à 21:02:53  profilanswer

Punshy, c'est frappé au coin du bon sens...
La seule remarque que je m'autorise dans le respect du budget annoncé, c'est qu'on peut trouver des ES dans des eaux légèrement plus profondes, mais pas si loin...
Au crédit de mysti, et pour l'avoir vécu moi-même, on peut dire sans trop se tromper que du jour où on commence à loucher sur la hifi, on active une dangereuse réaction en chaîne. Autant viser donc directement un achat le plus durable possible.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 21:02:53  profilanswer

n°1147664
testore
aka ippon
Posté le 23-10-2006 à 22:28:07  profilanswer

Kriktop a écrit :

La seule remarque que je m'autorise dans le respect du budget annoncé, c'est qu'on peut trouver des ES dans des eaux légèrement plus profondes, mais pas si loin...
Au crédit de mysti, et pour l'avoir vécu moi-même, on peut dire sans trop se tromper que du jour où on commence à loucher sur la hifi, on active une dangereuse réaction en chaîne. Autant viser donc directement un achat le plus durable possible.

yes.
sauf qu'on peut aussi prevoir pour s'equiper en 5.1 par la suite.
et là pour du home cinema je ne pense pas qu'il faille absolument rester dans la meme gamme. (genre es ou esw devenant surround et stratos en frontal).
si tu n'as pas le budget pour du grand triangle, reste peut etre dans l'altea esw ou comete es.

bye

n°1147671
Gustav43
Posté le 23-10-2006 à 22:45:34  profilanswer

testore a écrit :

yes.
sauf qu'on peut aussi prevoir pour s'equiper en 5.1 par la suite.
et là pour du home cinema je ne pense pas qu'il faille absolument rester dans la meme gamme. (genre es ou esw devenant surround et stratos en frontal).
si tu n'as pas le budget pour du grand triangle, reste peut etre dans l'altea esw ou comete es.

bye

Bien sur, on peut "vibrer sec" avec la gamme esprit même sur antal :kaola:  

n°1147679
yoli
Posté le 23-10-2006 à 22:49:40  profilanswer

Salut,
Un petit message pour vous faire part d'une rencontre surprise samedi dernier :
Mon frère me dit qu'il est invité dans l'auditorum ou il a acheté tout son materiel HC pour écouter les dernieres enceintes JMR (JEAN-MARIE REYNAUD).C'est donc avec grand interet que nous nous dirigeons donc vers le magasin.
Acceuili par le patron, celui ci s'empresse de nous dire: "rentrez donc vite dans la salle d'expo, c'est un moment inoubliable a ne surtout pas rater".Nous rentrons donc, et nous nous asseyons face a 5 paires d'enceintes, 4 colonnes et 1 biblio JMR donc.Et la, ben la grande claque comme jammais j'ai pris  :ouch:  
Il ma fallu un petit moment pour savoir quelles enceintes donnaient a ce moment la cette musique classique, et puis je m'appercois que ce sont les biblios ! Incroyable ! Une ouverture fantastique, un placement des instruments incroyables, des basses percuttantes comme jammais, bref un son comme jammais j'en ai entendu, je suis resté scotché pendant 20mn :)
Renseignements pris les enceintes sont les Offrandes Signatures, et coutent la bagatelle de 4900€ la paire  :whistle:  
Et la surprise du chef c'est que Mr JMR en personne était assi juste a coté de moi  :D  , je ne le savais pas car je ne le connaissais pas.
S'en est suivi une discussion tres interressante avec lui, en particulier sur le HC et la voie centrale.J'avoue ne pas avoir tout compris, surtout ce genre de phrases: "c'est horrifiant d'entendre les fréquents accidents de phases des voies centrales en général", la je seche  :D  
Cerise sur le gateau, en me balladant dans l'auditorium je tombe sur des ....mais oui .... ce sont bien ....des ...des ... Triangle Magellan Concerto SW2  :ouch:  
Magnifiques, tout simplement, en photo sur leur site elles ressemble un peu (je dis bien un peu) a nos Antals, Celius et consorts, ben quand vous les avez devant vous c'est pas la meme, 1,60 de haut et une finition tout simplement magnifique ca envoie du gros ! Dommage de ne pas avoir pu les écouter, mais deja de les voir c'est quelque chose :)

Bref, voila une apres midi inoubliable.Le point le plus positif de cette écoute, pour moi, fut d'avoir entendu au moins une fois du son tres haut de gamme.On a beau entendre et lire plein de choses a ce sujet, rien ne vaut une écoute de ce genre d'enceintes d'exeption.Ca permet vraiment de recaler ce que j'apellerai "l'échelle de qualité", et ca permet aussi de remettre chaque chose a sa place, surtout quand j'écoute ensuite mes petites Antals  :sarcastic:

n°1147687
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 23-10-2006 à 22:57:48  profilanswer

Kriktop a écrit :

Et cette réaction en chaîne et souvent activée plus encore par les forums sur le net.
Les ricains ont un terme pour cela sur les forums musique, c'est le G.A.S. pour "gear aquisition syndrome".

Fort heureusement, ce forum est particulièrement ce topic est relativement épargné de ce côté et c'est pour cela que j'aime temps m'y promener.  

On parle de placement, d'acoustique, parfois même de musique. ben oui au départ ça sert tout de même à ça la hifi et à la lecture de certains autres forums (non non je n'ai pas cité de nom) on a parfois l'impression que chez certains, on écoute du matériel et non de la musique.
;)

bon j'arrête là ma profession de foie...

n°1147709
testore
aka ippon
Posté le 23-10-2006 à 23:20:50  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Bien sur, on peut "vibrer sec" avec la gamme esprit même sur antal :kaola:

t'inquiete gustav..j'ai aussi des antals es..
c'etait une opportunité d'aquerir des luna, mais les antals sont vraiment tres bien aussi...
les antals sont mon premier joyau (apres mes enfants ma femme mon violoncellel et mes luna) et je sais bien qu'on peut vibrer sec en hifi avec..mais imagine en HC !..c'est top moumoute.
c'est d'ailleurs d'une assez grande importance d'avoir du bon pour les surround (mes antals sont en surround), car elles sont trtes fideles et rendent bien car comme tu peux imaginer (ou savoir dejà si tu es utilisateur du 5.1) les 20 pour cent en moyenne d'effets de surround en DVD ne doivent pas etre gâchés par un mauvais rendu d'enceinte car sinon celà devient du mickey mouse.
Avec Antals, les basses restent fideles à elles memes et les ambiances sont cristallines à souhait.
du pur bonheur..
mais apres c'est vrai que les Luna...tu vois quoi.

n°1147720
testore
aka ippon
Posté le 23-10-2006 à 23:31:59  profilanswer

PatB a écrit :

Bonjour à tous

j'ai sous les yeux une promo de B......pour des enceintes colonne TRIANGLE ELIOS
. Puissance admissible : 100 watts / 4 à 8 Ohms
. 3 voies 3 haut-parleurs
. Rendement : 91dB
. Bande passante : 50 à 20000 Hz

Quantité limitée à 600 paires

La paire 399€ .Cela vaut-il "le coup" ???

sinon tu peux essayer ça.
http://cgi.ebay.fr/ENCEINTE-TRIANG [...] dZViewItem

n°1147731
joce
"BugHunter"
Posté le 24-10-2006 à 00:20:16  profilanswer

n°1147734
joce
"BugHunter"
Posté le 24-10-2006 à 00:41:08  profilanswer

Ah merde j'avais pas vu que c'était un A5-CR
C'est quoi la diff avec un A5 int ?

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1147747
misty666
Posté le 24-10-2006 à 03:55:56  profilanswer

joce a écrit :

Ah merde j'avais pas vu que c'était un A5-CR
C'est quoi la diff avec un A5 int ?

ebay perso j'ai pas confiance pour ce genre de matos, tu sais pas dans quel état il est et
si y a un pb ça se passe comment....

Le A5CR c'est l'ampli de puissance, donc il faut un préampli en plus.
Le A5 int c'est l'intégré. Les éléments séparés vont plus loin que l'intégré
car déjà au niveau de l'alim ce n'est pas la même chose, elle a un mécanisme
particulier qui permet d'eliminer une partie des problèmes de qualité du courant
qu'on a chez nous ; de plus la partie étage de puissance est donc complement
séparée du préampli qui est très sensible aux perturbations (comme sur tous
les amplis séparés comparés à leur version intégrée, mais tu rajoute le pb
de l'interconnexion entre les deux, c'est une autre histoire :)

Mais bon les séparés c'est le double du prix alors il faut rester raisonnable  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 24-10-2006 à 03:58:33
n°1147749
misty666
Posté le 24-10-2006 à 04:11:06  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Euh... Misty, le Monsieur au dessus parlait d'enceintes à 400 € la paire... donc commencer à parler de Stratos c'est un peu violent non ?

Pour ce qui est de la promo, on doit quand même pas être très loin de leur prix habituel donc y'a pas lieu de se presser à mon avis...
;)

essayes simplement de les comparer avec d'autre dans cette gamme : cela doit exister chez JBL, Jamo, voir de "petites" Elipson horus...

Et n'écoutes pas les gens qui te disent qu'une Strato c'est mieux... en hifi on trouve toujours (presque) mieux mais tout est une question de budget... la question est :
"Que puis-je avoir de mieux (à mes oreilles) avec mon budget ?"

Si ton budget enceinte est de 400 €, ne t'amuses pas à écouter des modèles 2 fois plus cher, cela ne servirait à rien d'autre que de te dégoûter de ton futur achat que tu trouverais moins bien avant même de l'avoir payé.

@ bientôt

Je le poussais pas à acheter le top, mais je trouvais que pour le prix annoncé ça ne me semblait pas une bonne affaire.
Déjà s'il a un budget limité pourquoi ne pas comparer avec des Titus ES ? Leur prix neuf tourne à un peu moins de 450 euros la paire,
en négociant c'est surement possible de les avoir à 400 euros la paire.

Le problème de ces enceintes, autant les Comète que les Titus, c'est que le prix je pense n'inclue pas les pieds et
donc c'est à ne pas négliger dans le budget...

Message édité par misty666 le 24-10-2006 à 04:28:07
n°1147792
joce
"BugHunter"
Posté le 24-10-2006 à 09:34:39  profilanswer

misty666 a écrit :

ebay perso j'ai pas confiance pour ce genre de matos, tu sais pas dans quel état il est et
si y a un pb ça se passe comment....

Le A5CR c'est l'ampli de puissance, donc il faut un préampli en plus.
Le A5 int c'est l'intégré. Les éléments séparés vont plus loin que l'intégré
car déjà au niveau de l'alim ce n'est pas la même chose, elle a un mécanisme
particulier qui permet d'eliminer une partie des problèmes de qualité du courant
qu'on a chez nous ; de plus la partie étage de puissance est donc complement
séparée du préampli qui est très sensible aux perturbations (comme sur tous
les amplis séparés comparés à leur version intégrée, mais tu rajoute le pb
de l'interconnexion entre les deux, c'est une autre histoire :)

Mais bon les séparés c'est le double du prix alors il faut rester raisonnable  :lol:

c'est bête, si ca avait été un intégré c'était une bonne affaire [:matleflou]

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1147807
Kriktop
Posté le 24-10-2006 à 10:04:49  profilanswer

yoli a écrit :

Salut,
Un petit message pour vous faire part d'une rencontre surprise samedi dernier :
Mon frère me dit qu'il est invité dans l'auditorum ou il a acheté tout son materiel HC pour écouter les dernieres enceintes JMR (JEAN-MARIE REYNAUD).C'est donc avec grand interet que nous nous dirigeons donc vers le magasin.
Acceuili par le patron, celui ci s'empresse de nous dire: "rentrez donc vite dans la salle d'expo, c'est un moment inoubliable a ne surtout pas rater".Nous rentrons donc, et nous nous asseyons face a 5 paires d'enceintes, 4 colonnes et 1 biblio JMR donc.Et la, ben la grande claque comme jammais j'ai pris  :ouch:  
Il ma fallu un petit moment pour savoir quelles enceintes donnaient a ce moment la cette musique classique, et puis je m'appercois que ce sont les biblios ! Incroyable ! Une ouverture fantastique, un placement des instruments incroyables, des basses percuttantes comme jammais, bref un son comme jammais j'en ai entendu, je suis resté scotché pendant 20mn :)
Renseignements pris les enceintes sont les Offrandes Signatures, et coutent la bagatelle de 4900€ la paire  :whistle:  
Et la surprise du chef c'est que Mr JMR en personne était assi juste a coté de moi  :D  , je ne le savais pas car je ne le connaissais pas.
S'en est suivi une discussion tres interressante avec lui, en particulier sur le HC et la voie centrale.J'avoue ne pas avoir tout compris, surtout ce genre de phrases: "c'est horrifiant d'entendre les fréquents accidents de phases des voies centrales en général", la je seche  :D  
Cerise sur le gateau, en me balladant dans l'auditorium je tombe sur des ....mais oui .... ce sont bien ....des ...des ... Triangle Magellan Concerto SW2  :ouch:  
Magnifiques, tout simplement, en photo sur leur site elles ressemble un peu (je dis bien un peu) a nos Antals, Celius et consorts, ben quand vous les avez devant vous c'est pas la meme, 1,60 de haut et une finition tout simplement magnifique ca envoie du gros ! Dommage de ne pas avoir pu les écouter, mais deja de les voir c'est quelque chose :)

Bref, voila une apres midi inoubliable.Le point le plus positif de cette écoute, pour moi, fut d'avoir entendu au moins une fois du son tres haut de gamme.On a beau entendre et lire plein de choses a ce sujet, rien ne vaut une écoute de ce genre d'enceintes d'exeption.Ca permet vraiment de recaler ce que j'apellerai "l'échelle de qualité", et ca permet aussi de remettre chaque chose a sa place, surtout quand j'écoute ensuite mes petites Antals  :sarcastic:

Oui, les JMR de haute gamme que j'ai pu entendre sonnent très bien mais pas mieux que les stratos et moins émouvantes que mes ... Lyrrs... et BEAUCOUP plus chères, nécéssitant des amplis très très costauds. Bref bref ! mais par contre, pour rester dans des comparaisons possibles avec nos "petites", les JMR twin signature (445 € pièce) qui sont des biblios, sont tout simplement reléguées en orbite géostationnaire par les comètes de triangle ! Meilleure réponse des graves, plus grande vivacité, ouverture...
J'ai pu le vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 24-10-2006 à 10:06:49
n°1148007
kanart
Posté le 24-10-2006 à 18:23:52  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je crois qu'on avais d'ailleurs déjà parlé des Helios ici même. Il semble que ça soit à première vue une bonne affaire et certainement pas de mauvaises enceintes pour un petit hc, mais pour un prix avoisinant (moyennant un effort de 100 ou 150 €), on peut s'offrir des comètes ES ou des Heliades, et pourquoi pas des Alteas esw...
Je pense que ces dernières iront sans aucun doute plus loin en hifi que les elios qui sont des refontes d'antal première mouture recyclées. (antérieures aux 202, d'après les borniers).

Coucou précisions rapides concernant les élios. Elles sont en fait le croisement des composants des anciennes séries 108, les athis 108 (bornier et HP notamment) et des composants des 202 (tweeter et coffret). Elles n'ont rien à voir avec les antals. Elles sont construites suivant la logique des athis ou même des héliades (notammentles deux hp, pourmédium et graves sont identiques, suspension petits plis).

Après le choix de s'offrir des heliades ou altéa ES ou ESW je dirai que c'est un autre problème : celui du goût. Personnellement si je devais comparer ces elios, ce serait surtout par rapport aux zerius 202 qui elles effectivement sont un cran dessus en matière de précision des aïgus de médium et de grave. Ceci dit, pour les avoir comparer toutes deux la différence n'est pas tellement "indescante" particulièrement au regard de la différence de prix. En revanche pour rien au monde je ne prendrai des ES et encore moins des ESW : les aigüs des ES me laissent de marbre (on retrouve dans les Elios le côté scintillant qui me manque cruellement par rapport aux ES, quant aux ESW... enfin bref ces produits sont plus récents et chacun peut y lire les chroniques adéquates (en résumé c'est plus un conflit de génération des produits).

n°1148053
Gustav43
Posté le 24-10-2006 à 19:36:10  profilanswer

kanart a écrit :

Coucou précisions rapides concernant les élios. Elles sont en fait le croisement des composants des anciennes séries 108, les athis 108 (bornier et HP notamment) et des composants des 202 (tweeter et coffret). Elles n'ont rien à voir avec les antals. Elles sont construites suivant la logique des athis ou même des héliades (notammentles deux hp, pourmédium et graves sont identiques, suspension petits plis).

Après le choix de s'offrir des heliades ou altéa ES ou ESW je dirai que c'est un autre problème : celui du goût. Personnellement si je devais comparer ces elios, ce serait surtout par rapport aux zerius 202 qui elles effectivement sont un cran dessus en matière de précision des aïgus de médium et de grave. Ceci dit, pour les avoir comparer toutes deux la différence n'est pas tellement "indescante" particulièrement au regard de la différence de prix. En revanche pour rien au monde je ne prendrai des ES et encore moins des ESW : les aigüs des ES me laissent de marbre (on retrouve dans les Elios le côté scintillant qui me manque cruellement par rapport aux ES, quant aux ESW... enfin bref ces produits sont plus récents et chacun peut y lire les chroniques adéquates (en résumé c'est plus un conflit de génération des produits).

Il y a un point qui me pose question, dans l'actuelle gamme Esprit il y a des modèles ES et d'autres plus récents ESW. Mais pour rester sur les aigus ces modèles sont équipés du même tweeter le TZ2400. Est-ce qu'il faut comprendre que le tweeter n'est pas en cause mais c'est d'autres points dans la conception de l'enceinte qui font la différence ? ( différence subjective bien sur en fonction des goûts de chacun )  
Je connais que ESW et la Comète ES, j'ai pas entendu une réelle différence dans l'aigu sinon quelque chose que je m'explique par la taille et le volume de l'enceinte si on compare aux Antal par exemple.  

n°1148054
Kriktop
Posté le 24-10-2006 à 19:37:01  profilanswer

Merci Kanart pour cette synthèse très intéressante.
Et désolé pour mes imprecisions... Me doutais cependant bien qu'il s'agissait de composants issus des 108 (filtrage et bornier).
Je suis de ton avis concernant le plaisir de scintillement du tweeter des anciennes antal et j'ai le plaisir de retrouver cette sensation sur mes lyrrs (je sors d'une 8ème de Chosta à l'instant par Haïtink et les appels de Hautbois du 3ème mouvement sont déchirant à pleurer)...
Mais je sais aussi que de émotions très fortes peuvent être suscitées par les comètes : je les trouve très fortes en particulier pour les sons harmoniques et les aigus cristallins (du genre concerto pour violon de wolfganf Rihm) Dans ce côté diaphane et transparent, elles sont plus à l'aise que les 222.
Donc, pour bien faire, il faudrait presque une paire d'enceinte pour chaque répertoire... C'est stupide comme observation, je sais !

n°1148058
Kriktop
Posté le 24-10-2006 à 19:43:38  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Il y a un point qui me pose question, dans l'actuelle gamme Esprit il y a des modèles ES et d'autres plus récents ESW. Mais pour rester sur les aigus ces modèles sont équipés du même tweeter le TZ2400. Est-ce qu'il faut comprendre que le tweeter n'est pas en cause mais c'est d'autres points dans la conception de l'enceinte qui font la différence ? ( différence subjective bien sur en fonction des goûts de chacun )  
Je connais que ESW et la Comète ES, j'ai pas entendu une réelle différence dans l'aigu sinon quelque chose que je m'explique par la taille et le volume de l'enceinte si on compare aux Antal par exemple.

Le "W" sauf erreur, est là pour le Woofer (retouché dans les nouvelles moutures de la gamme esprit). D'où la meilleure réponse dans les graves qui permettent de gagner quelques Hz dans le bas du spectre.
Par contre, je n'aipas connaissance de modif au niveau des tweeters. Si quelqu'un sait...

n°1148061
Gustav43
Posté le 24-10-2006 à 19:50:07  profilanswer

Ok pour cette précision, mais sauf si je me trompe les tweeters sont à chaque fois différents ESW ES ( sauf Comète donc ) ou 202 ? Qu'est ce qui fait la différence à l'écoute dans l'aigu ?

n°1148083
suspens
Posté le 24-10-2006 à 20:12:48  profilanswer

bonjour,

je  possède des lyrr 222 qui seront utiliseren stéréo et que j'utiliserais également en HC  lorsque j'aurais pris ma décision concernant ma centrale et mes surround.
elles fonctionnent avec un marantz sr 8500, j'ai vu une publicité a boulanger vendant des traingle elios pour 400€ la paire au lieu de 800€, ayant de la place chez moi, pensez vous que ces enceintes seraient un bon achat pour fonctionner en surround?

merci

n°1148109
Kriktop
Posté le 24-10-2006 à 21:03:52  profilanswer

Suspens, je pense que ça serait pas mal en surround (le tweeter 202 équipant les elios est le modèle cousin du 222 monté sur tes lyrrs).
Simplement la finition est assez différente : claire sur les lyrrs et plus sombre sur les elios (en vinyl, en plus, alors que les lyrrs sont en placage bois, ...)

Gustav, de toute évidence, il n'y a pas eu de révolution en passant de la ES à la ESw (le W est un petit w). Par contre, j'ignore quel à été le travail sur le filtrage qui peut modifier sensiblement la sonorité d'une baffle.
Pour la série ESw, le petit plus dans les grave peut amener une plus grande profondeur et une plus large ouverture de la scène sonore. Je n'ai jamais effectué de comparaison directe entre les ES et ESw.
Le fait que les comètes, titus et Héliades ne soient pas passées au W est très logique : ces enceintes n'ont pas de woofer, mais un medium grave qui n'a pas été retouché.

Message édité par Kriktop le 24-10-2006 à 21:05:11
n°1148114
suspens
Posté le 24-10-2006 à 21:12:56  profilanswer

en fait si je m'oriente vers ces enceintes plutot que des comète es, est-ce une bonne solution, ma priorité étant le rendu sonore.(les comète sont elles en placage bois?)

en ce qui concerne mes lyrrs j'en suis de plus en plus satisfait, merci pour les conseils.

n°1148137
Kriktop
Posté le 24-10-2006 à 22:15:09  profilanswer

La qualité audiophile des comètes est à mon sens supérieure, mais leur prix est aussi plus élevé. Par contre, on peut les trouver dans la finition "champagne" proche de celle des lyrrs.
Elles ne sont pas en placage bois (vinyle également, comme beaucoup d'enceintes) mais leur finition est mieux réussie que celle des elios. (je précise que je n'ai pas d'action chez Triangle et aucun intéret à faire la pub pour tel ou tel modèle).
voici la liste des avantages et des inconvénients à choisir les comètes :  
les +
finition approchant celle des lyrrs (ce qui a son importance dans un salon)
meilleure qualité audio (HP medium grave de 16 cm contre un 13 pour les elios)
les -
Prix plus élevé
nécéssité d'y adjoindre des pieds (assez cher car ce sont d'imposantes biblios, pesant tout de même 9 kg...)

A noter :  
on trouve encore des comètes 202 en finition merisier ambré à 200 € pièce. Je pense que ces enceintes ont un plus grand potentiel que les elios. Ajouter le prix d'un pied solide (à moins d'être bricoleur)

Avec des lyrrs comme principales, je privilégierais des enceintes équipées de medium de 16 cm comme voix arrières, même si le tweeter n'est pas un triangle ancienne génération. L'essentiel du message sonore est dans le medium.

Message édité par Kriktop le 24-10-2006 à 22:16:24
n°1148139
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 24-10-2006 à 22:20:26  profilanswer

Salut,

Il me semble que pour les ESW, le tweeter est lui aussi légèrement différent de celui des ES. C'est un 2400E (E pour évolution) par rapport au 2400 des ES.
Après, je suis incapable de vous dire ce que cela a changé.

@ bientôt

n°1148140
suspens
Posté le 24-10-2006 à 22:21:31  profilanswer

merci pour ces infos, utilisées ensurround, ne pensez-vous pas que l'écart acoustique diminue?
pour la finition, en surround j'hésite entre les barea, les comète 202 ou es, et ces elios...  

n°1148146
Kriktop
Posté le 24-10-2006 à 22:35:00  profilanswer

Oui punshy, je viens de lire quelque chose dans cet ordre d'idée sur le site de triangle. Le tweeter est donc également retouché.
Me demande si ils ont fait bénéficier la comète annivesaire de cette retouche ?

n°1148151
Kriktop
Posté le 24-10-2006 à 22:44:56  profilanswer

Et pour passer le temps, une vue de mes lyrrs. Je poste et pars écouter un disque !
 :hello:  

http://img307.imageshack.us/img307/6411/lyrrlunebk9.jpg

n°1148155
suspens
Posté le 24-10-2006 à 22:57:36  profilanswer

belles enceintes!!!et surtout très jolie photo !!!
mais comment fait-on pour mettre une photo sur ce site....

n°1148168
Vynz101
Posté le 24-10-2006 à 23:19:00  profilanswer

n°1148174
Kriktop
Posté le 24-10-2006 à 23:32:49  profilanswer

Voilà. Très belle version des mélodies de Duparc par un baryton extraordinaire et peu connu : Bernard Kruysen (avec Noel lee au piano). Me suis régalé car je n'avais pas encore réécouté ce disque sur les grandes... Et encore une fois, on savait enregistrer les voix, dans les années 70...

n°1148175
suspens
Posté le 24-10-2006 à 23:33:32  profilanswer

MERCI del'info vynz101, la photo permettra de repondre a la question de kriktop concernant la disposition provisoire de mes lyrrs222.
http://img248.imageshack.us/img248 [...] iumyx8.jpg

n°1148176
Kriktop
Posté le 24-10-2006 à 23:35:57  profilanswer

suspens a écrit :

belles enceintes!!!et surtout très jolie photo !!!
mais comment fait-on pour mettre une photo sur ce site....

Merci.
Donc pour mettre une photo, le lien qu'a donné Vynz. Là, tu upload l'image voulue en naviguant dans l'arborescence de ton disque dur. Une fois l'envoi vers le serveur lancé, tu n'as plus qu'à copier/coller l'une des adresse sur le forum.

n°1148179
Kriktop
Posté le 24-10-2006 à 23:44:21  profilanswer

Bravo, tu as été plus vite que moi.
Petites observations sur ta dispo :  
l'enceinte droite est très "encaissée"... Les enceintes détestent les angles qui favorisent les ondes stationnaires et salissent le son. De plus, j'ai l'impression que l'enceinte gauche est beaucoup plus éloignée du point d'écoute que sa soeur, et dans un angle, qui plus est...
Il est très important que tu essayes de construire un triangle equilatéral (ou tout au moins isocèle, sans dépasser un écart supérieur à la distance d'écoute entre les enceintes) le plus rigoureux possible entre les enceintes et le point d'audition. Tout décalage perturbera l'équilibre et la stéréo. La distance aux cloisons doit être identique pour chaque enceinte, au moins 40 ou 50 cm décollée des murs. Enfin, les surfaces me semblent excessivement réfléchissantes et un traitement acoustique sera incontournable (rideaux, tapis entre les enceintes et l'auditeur, mobilier absorbant les echos).
Pour tester la présence d'échos parasites, il te suffit de claquer fort dans les mains : si un son métallique type boîte de conserve se fait entendre juste après l'impact, l'acoustique est à revoir.
En fait, je pense que tu ne perçois de tes lyrrs que très peu de son direct et beaucoup d'échos, mais je suppose que l'aménagement de cet espace est en projet. Cela te permettra d'optimiser tes enceintes qui sont de grandes enceintes...

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 24-10-2006 à 23:47:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)