| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
balaie | Reprise du message précédent : Message édité par balaie le 27-02-2005 à 19:02:19 |
Publicité | Posté le 27-02-2005 à 19:01:57 ![]() ![]() |
Dkiller |
balaie | lol!! pourrait etre une imitation bois.. |
Murphy'S | sinon quel est le prix le plus bas que vous ayez pu avoir sur une paire d'altéa es?
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Mmmh. Finalement ce pourrait être du bois. Je me demande ce qui a pu se passer en fin de compte. Je vais jeter un coup d'oeil sur le site d'eilat. Du coup il manque certainement des choses à mon petit récapitulatif.
Certainement. Mes heliades ont subi bien des optimisations (et je verse dans l'euphémisme) du point de vue du placement, et sont actuellement capable d'un séparation stereophonique très fine. Donc des celius devraient pouvoir faire encore un peu mieux. Il faut un certain espace, tant entre les enceintes qu'avec l'auditeur pour obtenir une bonne image stereo. Et pour ce qui est de la résonnance, je n'avais rien remarqué de ce style en auditorium...la pièce , disais tu? Message édité par Trias le 27-02-2005 à 21:06:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Il me semble discerner de vagues nervures sur une sorte d'armoire que je ne saurais décrire précisément... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
balaie |
|
Tu m'avais parlé de l'influence de la pièce. Or je n'ai pas noté cette résonnance dans une autre pièce, a savoir un auditorium. Donc il y a deux solutions : --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Murphy'S | personne pour le meilleur prix obtenu? sur les altéa? |
Publicité | Posté le 28-02-2005 à 20:51:50 ![]() ![]() |
En fait il y a à peu près autant d'aigu que sur des Celius, mais pas les graves qui vont avec pour contrebalancer. Donc même si l'on ne peut pas parler de déséquilibre (ce que l'on peut par contre faire pour la titus), il y a une légére sensation de manque.
Les photos réduites de chez Triangle nous invitent peut être à le sous-estimer...
Je pense pouvoir obtenir de passer de 1100 euros à 900-850 environ, mais par l'intemédiaire d'âpres négociations avec un vendeur qui commence à être une connaissance à part entière. M'est avis que tu devrais chercher des modèles sans nervures, ou bien des vendeurs légérement étourdis pour obtenir quelque chose de plus consistant... Message édité par Trias le 28-02-2005 à 22:11:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
eilat |
|
eilat | Bonsoir
|
Dkiller | Un peu petite ta pièce quand même |
eilat |
Message édité par eilat le 01-03-2005 à 00:29:25 |
Dkiller | 25m² |
eilat |
Message édité par eilat le 01-03-2005 à 00:43:08 |
balaie |
Message édité par balaie le 01-03-2005 à 06:55:04 |
balaie | Eilat: ton site ne marche plus a cette heure si. |
eilat |
|
balaie | Ha???? la noxa se pose dessus et est orientée à 45 ° normalement... |
eilat |
Message édité par eilat le 01-03-2005 à 17:18:20 |
eilat |
|
eilat |
|
balaie | Sinon, ta tv est super blindé!!!! |
ron jey | Bon évidemment,
|
Dkiller |
|
eilat |
|
eilat |
|
Dkiller |
|
Hum. Il faudrait que je transmette cela à mon revendeur. J'ai pour ma part recu un mail de triangle m'annoncant qu'aucune baisse de prix n'était prévue pour le moment sur sa gamme. Ils en ont profité pour me fournir l'intégralité des prix de leurs produits. Et les altea sont bien à 550 euros l'unité.
Le même que celui des Celius?
Je sens qu cela va me plaire...
Ne mélange pas tout en même temps. En premier lieu les 202 sont à peu de choses prés d'aussi bonne facture qualitativement parlant (précision, présence, sonorités) que les ES. Je vois donc mal comment une assimilation 202 = HC et ES = Hifi pourrait se justifier.
L'achat des Celius, surtout à ce prix peut dispenser de l'acquisition d'un caisson (hélas obligatoire avec des enceintes trop faibles en matière de grave), et n'est donc pas si étrange que cela en HC. J'admet toutefois que le médium des Celius ne se justifie qu'en hifi, mais s'il vient avec, pourquoi pas?
Il me semble avoir déja dit quelque chose de ce style lorsque je pensais avoir commis un post particulièrement épicé sur ce genre de sujet... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller | y a t'il une nouvelle version des Naïa |
La noxa est blindée , donc expressément concue pour être proche d'un écran. Pour les celius c'est assez surprenant, mais s'il y a plus d'1m avec l'ecran ce ne devrait pas être très sensible.
Je suis globalement d'accord, hormis sur la précision des basses qui est à mon avis la même.
Non, mais les Celius sont un cran au dessu des antals à quasiment tout point de vue. Tu as parlé d'un point que je n'ai toutefois pas relevé : le tweeter des calliopes est différent de celui des autres 222? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Trias le 01-03-2005 à 23:10:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |