Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°811501
balaie
Posté le 27-02-2005 à 19:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
:)  

Yes une zolie Zic.. de bonne qualitée..  apres effectivement une 20 aine de secondes

Message édité par balaie le 27-02-2005 à 19:02:19
mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 19:01:57  profilanswer

n°811502
Dkiller
Posté le 27-02-2005 à 19:03:48  profilanswer

balaie a écrit :

Zolis, mais c'est pas forcement un plaquage bois..

[:chriscool007]  Placage papier alors [:autobot]  

n°811505
balaie
Posté le 27-02-2005 à 19:07:01  profilanswer

lol!! pourrait etre une imitation bois..  :sarcastic:

n°811574
Murphy'S
Posté le 27-02-2005 à 20:56:39  profilanswer

sinon quel est le prix le plus bas que vous ayez pu avoir sur une paire d'altéa es?

elle m'intéresse de plus en plus :)

n°811576
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-02-2005 à 21:00:59  profilanswer

balaie a écrit :

Tres interressant ce passage sur la fabrication...  
je penche a l'heure actuelle pour du bois: j'ai gratter un peu l'arriere , et le plaquage s'efrite , il ne se decolle pas comme sur mes polaris.  
le plaquage est d'aspect mat , possede de tres leger creuxde  0.5 mm de large sur 4 à 6 mm ..

Mmmh. Finalement ce pourrait être du bois. Je me demande ce qui a pu se passer en fin de compte. Je vais jeter un coup d'oeil sur le site d'eilat. Du coup il manque certainement des choses à mon petit récapitulatif. :ange:  

Citation :

sinon, j'attend aussi avec impatience le test d'Eilat ... et ses impressions : car pour ma pars , je ne suis toujours pas satisfait des morceaux plus hards, style "Nightwish"  
trop de canaux, basse et voix percutantes, cela crée une resonnance et les sons ne sont plus aussi bien distinct et separé que sur un style classique ou jazz par exemple..  
j'espere que cela viens de l'accoustique de ma piece : 15 m2 et de la disposition des enceintes..

Certainement. Mes heliades ont subi bien des optimisations (et je verse dans l'euphémisme) du point de vue du placement, et sont actuellement capable d'un séparation stereophonique très fine. Donc des celius devraient pouvoir faire encore un peu mieux. Il faut un certain espace, tant entre les enceintes qu'avec l'auditeur pour obtenir une bonne image stereo. Et pour ce qui est de la résonnance, je n'avais rien remarqué de ce style en auditorium...la pièce , disais tu?

Message édité par Trias le 27-02-2005 à 21:06:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°811578
Trias
Posté le 27-02-2005 à 21:02:46  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si vous voulez voir de vraies "nervures" sur de vraies enceintes:

Il me semble discerner de vagues nervures sur une sorte d'armoire que je ne saurais décrire précisément...  [:aras qui rit]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°811620
balaie
Posté le 27-02-2005 à 22:06:07  profilanswer

Trias a écrit :

Et pour ce qui est de la résonnance, je n'avais rien remarqué de ce style en auditorium...la pièce , disais tu?

Pas tout compris cette phrase..  :sarcastic:  

j'ai une dispo d'enceinte execrable... une salle de 5x3 et les enceintes, 1 dans un coin, l'autre pas sur le meme plan espacé a 3.5 m l'une de l'autre dans le sens de la longueur.  
juste pour dire que sur de la musique plus criarde (noir desir comme elle viens:par exemple) , cela raisonne de trop et les medium ne sont plus aussi mis en avant que sur un style plus calme (vaya con dios juste a friend  :love: )  
Mais bon , tant que je serais dans mon HLm , je crois que je ne pourrais pas comparer..  

Nota: avec mes polaris, c'est pas mieux lol!  

n°811639
Trias
Posté le 27-02-2005 à 22:30:37  profilanswer

balaie a écrit :

Pas tout compris cette phrase..  :sarcastic:  

Tu m'avais parlé de l'influence de la pièce. Or je n'ai pas noté cette résonnance dans une autre pièce, a savoir un auditorium. Donc il y a deux solutions :  
- Soit c'est subtil, et mes écoutes ne m'ont pas fourni assez de temps pour le remarquer
- Soit la piéce et la disposition de l'ensemble interviennent dans la "confusion" que tu rapportes.

---------------
n°812206
eilat
Posté le 28-02-2005 à 19:37:36  profilanswer

Bonsoir à tous

bon bah voila y a qu un seul mot à dire extraordinaire j'ai été chercher mes enceintes chez triangle cette après midi la noxa major et les deux heliades aucun problème tout fonctionne à merveille sur le grand bleu j'ai l'impression d'être à la plage avec 35° dehors ce qui n'est pas vraiment le cas, j'ai comparé les heliade vs celius sur Nora Jones et il y a aussi beaucoup plus d’aigu à mon goût effectivement il manque quelque chose je ne serais dire quoi peut être du coffre mais ça c'est normal mais sinon elles ont un son aussi exceptionnel aucun défaut à mon goût j'adore, accouplé au reste c'est un régale, rien à dire les photos très prochainement sur le site quand j'aurais rechargé la batterie de l'appareil voila bonne soirée à tous

À oui j'oubliais la noxa c'est vraiment quelque chose aussi un très bon son de la bonne basse et une voix très clair mais maintenant j'ai un petit problème avant j avais une tele de 55 cm maintenant que la noxa est posé dessus j'ai l'impression d'avoir un écran de GPS lol, à suivre sur le site des que les photos seront mises  

ohlallala j oubliais encore autre chose à tous ceux qui veulent acquérir le support noxa ATTENTION c'est un monstre 9.5 kilo et une taille digne de la noxa major je comprend mieux sont prix maintenant ciao les amis

n°812286
Murphy'S
Posté le 28-02-2005 à 20:51:50  profilanswer

personne pour le meilleur prix obtenu? sur les altéa?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 20:51:50  profilanswer

n°812346
Trias
Posté le 28-02-2005 à 22:10:00  profilanswer

eilat a écrit :

bon bah voila y a qu un seul mot à dire extraordinaire j'ai été chercher mes enceintes chez triangle cette après midi la noxa major et les deux heliades aucun problème tout fonctionne à merveille sur le grand bleu j'ai l'impression d'être à la plage avec 35° dehors ce qui n'est pas vraiment le cas, j'ai comparé les heliade vs celius sur Nora Jones et il y a aussi beaucoup plus d’aigu à mon goût effectivement il manque quelque chose je ne serais dire quoi peut être du coffre mais ça c'est normal mais sinon elles ont un son aussi exceptionnel aucun défaut à mon goût j'adore, accouplé au reste c'est un régale, rien à dire les photos très prochainement sur le site quand j'aurais rechargé la batterie de l'appareil voila bonne soirée à tous

En fait il y a à peu près autant d'aigu que sur des Celius, mais pas les graves qui vont avec pour contrebalancer. Donc même si l'on ne peut pas parler de déséquilibre (ce que l'on peut par contre faire pour la titus), il y a une légére sensation de manque.  

Or les graves sont l'élément qui permet à une enceinte de fournir de une pression acoustique suffisament impressionnante pour laisser sur place l'auditeur non averti. C'est le coffre. Et les heliades ne sont pas impressionantes à ce point de vue. Mais elles ont pour elles un médium tout aussi bon que celui des altea, et accompagné par le TZ2400 c'est alors leur précision qui décoiffe, à condition de prêter l'oreille...  :love:  

Citation :

À oui j'oubliais la noxa c'est vraiment quelque chose aussi un très bon son de la bonne basse et une voix très clair mais maintenant j'ai un petit problème avant j avais une tele de 55 cm maintenant que la noxa est posé dessus j'ai l'impression d'avoir un écran de GPS lol, à suivre sur le site des que les photos seront mises

:)  

Citation :

coohlallala j oubliais encore autre chose à tous ceux qui veulent acquérir le support noxa ATTENTION c'est un monstre 9.5 kilo et une taille digne de la noxa major je mprend mieux sont prix maintenant ciao les amis

Les photos réduites de chez Triangle nous invitent peut être à le sous-estimer...

Murphy'S a écrit :

Je pense pouvoir obtenir de passer de 1100 euros à 900-850 environ, mais par l'intemédiaire d'âpres négociations avec un vendeur qui commence à être une connaissance à part entière. M'est avis que tu devrais chercher des modèles sans nervures, ou bien des vendeurs légérement étourdis pour obtenir quelque chose de plus consistant... :whistle:

Message édité par Trias le 28-02-2005 à 22:11:03

---------------
n°812393
eilat
Posté le 28-02-2005 à 22:55:31  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Personne pour le meilleur prix obtenu? Sur les altéa?

Je peux les avoir entre 400 à 450 € l'unité je pense que ça se trouve partout à ce pris la non ? C’est bon les piles sont rechargées je les mes bientôt en ligne pour les plus courageux lol

n°812438
eilat
Posté le 28-02-2005 à 23:55:56  profilanswer

Bonsoir

Pour les photos c'est bon on pourra même bien comparer les couleurs entre la celius et l heliade bonne fin de soirée à tous

http://eilat.dyndns.org/celius

Si le site est un peu long à charger ne vous tracassé pas y a une petite music qui se télécharge en fond c'est pour ca, laisse lui un peu de temps bonne soirée

n°812452
Dkiller
Posté le 01-03-2005 à 00:20:04  profilanswer

Un peu petite ta pièce quand même :/

n°812455
eilat
Posté le 01-03-2005 à 00:22:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Un peu petite ta pièce quand même :/

Ouais c'est clair c'est dans ma chambre environ 25² je c pas mais franchement je vois plus ma tele avec la noxa dessus va falloir opter pour autre chose coté télé

Message édité par eilat le 01-03-2005 à 00:29:25
n°812459
Dkiller
Posté le 01-03-2005 à 00:33:04  profilanswer

25m² :??:
Soit tu t'es trompé soit ta chambre est un labyrinthe avec des murs de partout :D

n°812461
eilat
Posté le 01-03-2005 à 00:41:57  profilanswer

Dkiller a écrit :

Soit tu t'es trompé soit ta chambre est un labyrinthe avec des murs de partout :D

non t'inquiète la baraque à elle tt seule fait 200 m² et la chambre fais bien 25m² c'est parce qu à la gauche de l'enceinte de gauche y a une porte et ensuite y a un renfoncement tu comprend donc la porte ne touche pas directement le  mur opposé et dans ce renfoncement  y a un grand bureau avec un ordi et plus vers l'arrière toujours dans ce renfoncement y a une commode d ou j'ai pris les quelques photos mais ne t'inquiète pas c'est vrai que vu comme ça sur les photos ça parait vraiment petit mais c'est en fait un grand carré ma chambre voila bonne soirée

Message édité par eilat le 01-03-2005 à 00:43:08
n°812489
balaie
Posté le 01-03-2005 à 06:53:21  profilanswer

Trias a écrit :

Tu m'avais parlé de l'influence de la pièce. Or je n'ai pas noté cette résonnance dans une autre pièce, a savoir un auditorium. Donc il y a deux solutions :  
- Soit c'est subtil, et mes écoutes ne m'ont pas fourni assez de temps pour le remarquer
- Soit la piéce et la disposition de l'ensemble interviennent dans la "confusion" que tu rapportes.

l' auditorium dois certainement construit avec un soucis de l'acoustique, chez moi tout les mur sont en brique rouge, et de plus je remarque ces "defauts" que sur une style particulier de musique , et cela meme avec plusieur modele d'enceinte differentes: les polaris, ou les hexo.
je referais plus de test pour ma pars lorsque j'aurais un apres midi: les voisins doivent en avoir marre :D  
( a moins que ce ne soit du à l'ampli mais je doute..)

Message édité par balaie le 01-03-2005 à 06:55:04
n°812490
balaie
Posté le 01-03-2005 à 06:55:37  profilanswer

Eilat: ton site ne marche plus a cette heure si.  :(

n°812598
eilat
Posté le 01-03-2005 à 12:37:50  profilanswer

balaie a écrit :

Eilat: ton site ne marche plus a cette heure si.  :(

Bonjour

Désolé balaie mais le site est hébergé chez moi sur un serveur je l'éteint le soir, et le rallume le matin quand je vais au boulot malheureusement ce matin j'ai eu un oublie, maintenant c'est réglé désolé encore pour la gêne occasionné lol

Bonne journée  

Ps je reçoit le support noxa cette après midi donc encore quelques photos pour vous  ciao

n°812789
eilat
Posté le 01-03-2005 à 16:51:53  profilanswer

Bonjour  

bon bah voila j'ai le support noxa c'est vraiment un monstre aussi gros que la tele enfin presque à voir sur le site prochainement bonne fin de journée

ps je tien à rajouter que le pied de la noxa est le meme que celui de la celius et des autres j'imagine

Message édité par eilat le 01-03-2005 à 16:58:28
n°812796
balaie
Posté le 01-03-2005 à 17:04:22  profilanswer

Ha???? la noxa se pose dessus et est orientée à 45 ° normalement...  

combien tu as payé le support , j'ai cru entendr ou lire 250 €..

n°812806
eilat
Posté le 01-03-2005 à 17:15:51  profilanswer

balaie a écrit :

Ha???? la noxa se pose dessus et est orientée à 45 ° normalement...  

combien tu as payé le support , j'ai cru entendr ou lire 250 €..

le vendeur me la fait à 160 € mais bon c'est peut etre aussi parceque je lui ai pris un ensemble complet celius + heliades + noxa major tu vois ce que je veux dire

J’ai déjà mis deux photos sur le site tu peux déjà allé te rendre compte de la bête

http://eilat.dyndns.org/celius

Message édité par eilat le 01-03-2005 à 17:18:20
n°812819
ron jey
Posté le 01-03-2005 à 17:42:01  profilanswer

Bonjour à tous,  

Dites moi, sans vouloir polémiquer, à force d'entendre que de toute façon si on veut avoir un vrai bon son hifi, il faut des amplis hifi (NAD ou NAD), une platine cd hifi (NAD ou NAD), est ce que ce n'est pas un peu too much pour du home cinéma de s'équiper en celius, noxa major, et comètes.  

Car on peut prendre le système galaxy de chez triangle qui dans une pièce de 20-25m2 a un son d'enfer en home cinéma et ce pour 900 euros.

Voir même les promo 202 de chez hiffissimo qui sont largement suffisantes pour du Hc.  

Eliat ne te sent surtout pas directement visé surtout au prix au t'as eu tes enceintes (et à la base je voulais la même config que toi), je veux juste comprendre car si on cherche à entendre des merveilles en hifi on ne peut pas l'avoir avec un ampli Hc et un lecteur DVD (et c'est dommage car les celius c'est un truc de dingue en hifi (mais bon il suffit de faire le test nad c352 + lecteur cd 342 contre le reste du monde HC pour comprendre), et en home cinéma du coup les celius c'est quand même un peu trop... Sauf si évidement on a un ampli hifi, un ampli HC, un  lecteur cd, un lecteur DVD mais là...

Enfin bref, ce que j'ai du mal à m'expliquer c'est pourquoi des puristes en enceintes comme la plupart d'entre vous, ne recherchez pas à exploiter le potentiel de ces même enceintes. Et la celius c'est du pur bonheur en hifi, en home cinéma pouquoi pas mais seulement si à la base on a déja du bon matériel hifi (et si on a un vidéo projecteur dans son salon) sinon ça me donne l'impression de vouloir rouler en 4x4 à Paris...  

Merci de me contredire...

Ps: Pour être un peu plus constructif, je trouve peut être plus opportun de s'équiper à la base en hifi avec des celius, de mater des film en stéréo, puis d'acheter un video projo puis et seulement après de compléter le tous par des enceintes de moindre qualité en HC. Je pense qu'il est beaucoup plus facile de faire la différence entre un ampli hifi et un ampli HC qu'entre des enceintes utilisés en home cinéma (surtout dans des pièces inférieur à 30m2)...

n°812843
eilat
Posté le 01-03-2005 à 18:07:07  profilanswer

ron jey a écrit :

Bonjour à tous,  

Dites moi, sans vouloir polémiquer, à force d'entendre que de toute façon si on veut avoir un vrai bon son hifi, il faut des amplis hifi (NAD ou NAD), une platine cd hifi (NAD ou NAD), est ce que ce n'est pas un peu too much pour du home cinéma de s'équiper en celius, noxa major, et comètes.  

Car on peut prendre le système galaxy de chez triangle qui dans une pièce de 20-25m2 a un son d'enfer en home cinéma et ce pour 900 euros.

Voir même les promo 202 de chez hiffissimo qui sont largement suffisantes pour du Hc.  

Eliat ne te sent surtout pas directement visé surtout au prix au t'as eu tes enceintes (et à la base je voulais la même config que toi), je veux juste comprendre car si on cherche à entendre des merveilles en hifi on ne peut pas l'avoir avec un ampli Hc et un lecteur DVD (et c'est dommage car les celius c'est un truc de dingue en hifi (mais bon il suffit de faire le test nad c352 + lecteur cd 342 contre le reste du monde HC pour comprendre), et en home cinéma du coup les celius c'est quand même un peu trop... Sauf si évidement on a un ampli hifi, un ampli HC, un  lecteur cd, un lecteur DVD mais là...

Enfin bref, ce que j'ai du mal à m'expliquer c'est pourquoi des puristes en enceintes comme la plupart d'entre vous, ne recherchez pas à exploiter le potentiel de ces même enceintes. Et la celius c'est du pur bonheur en hifi, en home cinéma pouquoi pas mais seulement si à la base on a déja du bon matériel hifi (et si on a un vidéo projecteur dans son salon) sinon ça me donne l'impression de vouloir rouler en 4x4 à Paris...  

Ps: Pour être un peu plus constructif, je trouve peut être plus opportun de s'équiper à la base en hifi avec des celius, de mater des film en stéréo, puis d'acheter un video projo puis et seulement après de compléter le tous par des enceintes de moindre qualité en HC. Je pense qu'il est beaucoup plus facile de faire la différence entre un ampli hifi et un ampli HC qu'entre des enceintes utilisés en home cinéma (surtout dans des pièces inférieur à 30m2)...

Bonsoir ron jey  

je comprend complètement ton point de vu mais sache une chose la tele je l'ai depuis plus de deux ans et dans ma chambre sa suffit largement je pense, mais comme je déménage d'ici peu dans un grande maison qui m'appartiendra cette fois et pas celle de mes parents donc j'ai préféré m'équiper avant de partir car je change de pays , surtout au prix ou j’ai eu le pack,  donc voila pourquoi je me suis équipé avant de partir en ce qui concerne la tele elle restera dans ma futur chambre et dans le salon je compte bien mettre un plasma mais pas avec ces enceintes, je sais c'est idiot mais bon je compte les mettres dans une salle dédié au HC avec un vidéo proj de marque SANYO PLVZ3 je pense et dans le salon je pense mettre un tt petit HC http://www.denon.fr/fr/?CodeId=JYU [...] WGUPIKBLIP voila enfin d ici la je suis toujours dans ma chambre bonne journée à toi ron

n°812864
balaie
Posté le 01-03-2005 à 18:31:38  profilanswer

Eilat--->  Ouch la Bete!!    
en théorie, c'est un support pour sol lol!

Ron ---> Tu pense que des celius avec un Onkyo 701 ou un marantz 5400 par exemple.. c'est depareillé?  

si NAD fait partie des rolls d'amplis, je pense que les celius ont de quoi envier d'autre modeles/marques ...  

et comme eilat , je m'equipe en prevision de me faire ma piece HC dans ma future maison..  
apres chez pas si mon budget me le permettra...  :sweat:

Message édité par balaie le 01-03-2005 à 19:08:14
n°812869
eilat
Posté le 01-03-2005 à 18:45:03  profilanswer

balaie a écrit :

Eilat--->  Ouch la Bete!!    
en théorie, c'est un support pour sol lol!

Ron ---> Tu pense que des celius avec un Onkyo 701 ou un marantz 5400 par exemple.. c'est depareillé?  

si NAD fait partie des rolls d'amplis, je pense que les celius ont des ont de quoi envier d'autre modeles/marques ...  

et comme eilat , je m'equipe en prevision de me faire ma piece HC dans ma future maison..  
apres chez pas si mon budget me le permettra...  :sweat:

Euh c'est clair que c'est une bête et j'ai déjà pas bcp de place au sol alors si je rajoute ça laisse tombe, et puis en plus je serais pas ou le foutre devant l'ampli ça fais degeu donc la meilleur place que j'ai trouve c'est la, elle est pas mal non ?? lol

Bonne soirée

n°812881
balaie
Posté le 01-03-2005 à 19:07:43  profilanswer

Sinon, ta tv est super blindé!!!!  :ouch:  
mes enceinte a moin d'1 metre me coloris le coin de l'image en violet...  :sol:

n°812978
ron jey
Posté le 01-03-2005 à 21:41:43  profilanswer

Bon évidemment,

Si l'objectif est d'avoir une salle dédiée au HC. Ca change pas mal la donne et autant se faire plaisir un max dans ces conditions.

Eliat pourquoi le Z3?

n°812987
Dkiller
Posté le 01-03-2005 à 21:52:34  profilanswer

ron jey a écrit :

Bon évidemment,

Si l'objectif est d'avoir une salle dédiée au HC. Ca change pas mal la donne et autant se faire plaisir un max dans ces conditions.

Eliat pourquoi le Z3?

Ben parce-qu'il est supair pardi  :D

n°813003
eilat
Posté le 01-03-2005 à 22:09:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ben parce-qu'il est supair pardi  :D

Bonsoir

Voila une réponse franche direct et très précise lol non sans dec vous en pensez quoi de ce vidéo proj ? Même si je c que c'est pas l'endroit ou il faut en parler

Sinon vous en avez conclu quoi du support noxa impressionnant non ?

n°813007
eilat
Posté le 01-03-2005 à 22:11:29  profilanswer

balaie a écrit :

Sinon, ta tv est super blindé!!!!  :ouch:  
mes enceinte a moin d'1 metre me coloris le coin de l'image en violet...  :sol:

Non du tout aucune déformation de la couleur ni avec les celius ni avec la noxa et pourtant c'est vrai qu elle sont pas loin d'elle tu voulais parler de mon palm pocket c'est ça ?? lol

n°813014
Dkiller
Posté le 01-03-2005 à 22:16:24  profilanswer

eilat a écrit :

Bonsoir

Voila une réponse franche direct et très précise lol non sans dec vous en pensez quoi de ce vidéo proj ? Même si je c que c'est pas l'endroit ou il faut en parler

Sinon vous en avez conclu quoi du support noxa impressionnant non ?

:hello: J'ai pas eu l'honneur de voir tourner le Z3 mais je connais bien le Z2 et il est très bien et d'après ce que j'ai lu du Z3 il est encore meilleur :)
Pour moins cher il y a le PJXT100 que je prendrais surement d'ici quelques mois et qui lui aussi est vraiment top.

Le support de la noxa me parait très bon, mais pour mettre par terre, pas sur une tv  [:markdavis]

n°813068
webrick
Posté le 01-03-2005 à 22:48:48  profilanswer

Bonsoir,
Je reviens un peu sur les enceintes Triangle, j'ai écouté cet aprèm deux enceintes: l'Antal ES et la Caliope 222.
L'Antal ES proposée autour de 1500 euros, La Caliope qui est en fait une Lyrr 222 avec le tweeter de la ventis 222 qui se situe en dessous du medium, c'est une enceinte impressionnante à 2000 euros la paire.
Y a pas photo, la Calliope enterrait l'Antal; son plus ample et détaillé, toute la largeur du spectre semblait représentée avec la même justesse, les Antal paraissaient brouillonnes en comparaison.
Pourtant quelques minutes avant j'avait déjà été impressionné par les Antal par rapport à des B&W et Davis de gammes inférieures(600 ou 800 euros la paire): quand on passait de ces deux dernières vers l'Antal, on aurait dit qu'on enlevait un voile de la musique.
Je ne veux pas dire qu'il n'y a que des enceintes chères qui produisent un son de meilleur qualité, mais dans mon cas la différence était tangible.
Les enceintes étaient toutes branchées sur un ampli Harman Kardon HK3380 2*80w je crois, avec un lecteur CD Harman HD 755.
J'avais auparavant écouté des Altea ES, le son de ces dernières me plaisait plus que celui des Antal ES: avec les Antal les basses étaient un peu trop dominantes par rapport aux médium, ce qui sortait un son moins clair, alors que sur les Altea il y avait moins de coffre (les Antal sont quand même costaudes niveau basses), mais on distinguait mieux chaque instrument, le son était plus agréable, plus musical, même les basses semblaient plus précises.
Les Calliope sont au même prix que les Celius ES, quelqu'un a-t-il pu les comparer?

n°813077
Trias
Posté le 01-03-2005 à 22:52:43  profilanswer

yoli a écrit :

je confirme, je peux avoir les Altea pour 420€ , et sans négociations :)

Hum. Il faudrait que je transmette cela à mon revendeur. J'ai pour ma part recu un mail de triangle m'annoncant qu'aucune baisse de prix n'était prévue pour le moment sur sa gamme. Ils en ont profité pour me fournir l'intégralité des prix de leurs produits. Et les altea sont bien à 550 euros l'unité.

Donc où et par quel artifice obtiendrais tu ces prix?  

Dkiller a écrit :

:ange:  

eilat a écrit :

bon bah voila j'ai le support noxa c'est vraiment un monstre aussi gros que la tele enfin presque à voir sur le site prochainement bonne fin de journée

ps je tien à rajouter que le pied de la noxa est le meme que celui de la celius et des autres j'imagine

Le même que celui des Celius?  :heink:  

Au fait, et comme te l'a dit balaie je pense plus qu'il était destiné à un rôle de support au sol. J'attendrais d'avoir la salle en question avant de l'utiliser, parce que j'ignore quels effets les vibrations d'un noxa pourront avoir à 15cm au dessus d'un moniteur.

ron jey a écrit :

Dites moi, sans vouloir polémiquer

Je sens qu cela va me plaire... :love:  

Citation :

à force d'entendre que de toute façon si on veut avoir un vrai bon son hifi, il faut des amplis hifi (NAD ou NAD), une platine cd hifi (NAD ou NAD), est ce que ce n'est pas un peu too much pour du home cinéma de s'équiper en celius, noxa major, et comètes.  

Ne mélange pas tout en même temps. En premier lieu les 202 sont à peu de choses prés d'aussi bonne facture qualitativement parlant (précision, présence, sonorités) que les ES. Je vois donc mal comment une assimilation 202 = HC et ES = Hifi pourrait se justifier.

Ensuite les systèmes à satellites ont tout de même leurs limites, et même si très efficaces en HC ils le seront moins que de vraies enceintes qui dans le cas présent sont de meilleure qualité. Ces qualités ont un impact en HC comme en hifi.

De plus tous les amplis HC ne sont pas lamentables en hifi, contrairement aux dires d'un préjugé qui a la peau dure. Certains se débrouillent bien à un prix honnête, d'autres encore mieux mais avec un prix nettement moins sympathique. Enfin le premier prix à 200 euros n'a alors pas vocation à la polyvalence, je te l'accorde. Et une bonne platine DVD sera par contre dotée de performances très proches de celle d'un platine CD dédiée, sous réserve qu'elle aie de bons DACs.

J'ajoute que rien n'empêche d'utiliser un ampli hifi sur les pré-out d'un HC, et que d'autres sources sont parfaitement possibles.

Citation :

L'achat des Celius, surtout à ce prix peut dispenser de l'acquisition d'un caisson (hélas obligatoire avec des enceintes trop faibles en matière de grave), et n'est donc pas si étrange que cela en HC. J'admet toutefois que le médium des Celius ne se justifie qu'en hifi, mais s'il vient avec, pourquoi pas?

De plus je suis certain que si eilat pouvait les disposer autrement il le ferait. Et tu généralises aussi un peu vite : Toulouse est également une très belle ville... :o  

Citation :

Il me semble avoir déja dit quelque chose de ce style lorsque je pensais avoir commis un post particulièrement épicé sur ce genre de sujet... :whistle:  

Et bien ma foi, je n'y souscris que si tu m'assures de me renvoyer la politesse... ;)

---------------
n°813089
Dkiller
Posté le 01-03-2005 à 22:55:41  profilanswer

y a t'il une nouvelle version des Naïa :??:
Genre Naïa ES :D

n°813112
Trias
Posté le 01-03-2005 à 23:04:21  profilanswer

eilat a écrit :

Non du tout aucune déformation de la couleur ni avec les celius ni avec la noxa et pourtant c'est vrai qu elle sont pas loin d'elle tu voulais parler de mon palm pocket c'est ça ?? lol

La noxa est blindée , donc expressément concue pour être proche d'un écran. Pour les celius c'est assez surprenant, mais s'il y a plus d'1m avec l'ecran ce ne devrait pas être très sensible.

webrick a écrit :

Bonsoir,
Je reviens un peu sur les enceintes Triangle, j'ai écouté cet aprèm deux enceintes: l'Antal ES et la Caliope 222.
L'Antal ES proposée autour de 1500 euros, La Caliope qui est en fait une Lyrr 222 avec le tweeter de la ventis 222 qui se situe en dessous du medium, c'est une enceinte impressionnante à 2000 euros la paire.
Y a pas photo, la Calliope enterrait l'Antal; son plus ample et détaillé, toute la largeur du spectre semblait représentée avec la même justesse, les Antal paraissaient brouillonnes en comparaison.
Pourtant quelques minutes avant j'avait déjà été impressionné par les Antal par rapport à des B&W et Davis de gammes inférieures(600 ou 800 euros la paire): quand on passait de ces deux dernières vers l'Antal, on aurait dit qu'on enlevait un voile de la musique.
Je ne veux pas dire qu'il n'y a que des enceintes chères qui produisent un son de meilleur qualité, mais dans mon cas la différence était tangible.

D'après moi les antal SONT brouillones. Mais elles restent très impressionantes. J'ai toutefois été surpris de voir comment des titus, qui ont le même médium que l'antal, se défendaient face à des B&W et des mission. Le médium était tout simplement d'aussi bonne qualité que celui des autres marques, ce qui laisse imaginer la supériorité relative de celui des cométes/heliades/altea/ et celius. Par contre je pense que la dernière place aurait également été briguée par la titus s'il était question des basses, point sur lequel les antals ne faillissent pas.

Par contre la question ES VS modéle supérieur des 202-222 continue de se poser. Et à raison. :)  

Citation :

J'avais auparavant écouté des Altea ES, le son de ces dernières me plaisait plus que celui des Antal ES: avec les Antal les basses étaient un peu trop dominantes par rapport aux médium, ce qui sortait un son moins clair, alors que sur les Altea il y avait moins de coffre (les Antal sont quand même costaudes niveau basses), mais on distinguait mieux chaque instrument, le son était plus agréable, plus musical, même les basses semblaient plus précises.

Je suis globalement d'accord, hormis sur la précision des basses qui est à mon avis la même. :)

Citation :

Les Calliope sont au même prix que les Celius ES, quelqu'un a-t-il pu les comparer?

Non, mais les Celius sont un cran au dessu des antals à quasiment tout point de vue. Tu as parlé d'un point que je n'ai toutefois pas relevé : le tweeter des calliopes est différent de celui des autres 222?

---------------
n°813119
Trias
Posté le 01-03-2005 à 23:08:19  profilanswer

Dkiller a écrit :

y a t'il une nouvelle version des Naïa :??:
Genre Naïa ES :D

Les Naïa ne sont t'elles pas déja la version "stratos" (dont découlent les ES) des Lyrr 222 (qui précédaient les stratos)(voire des zays d'ailleurs)? A moins que je ne me trompe?  :ange:

Message édité par Trias le 01-03-2005 à 23:10:44

---------------
n°813144
Dkiller
Posté le 01-03-2005 à 23:26:35  profilanswer

Je sais pas trop comment ça marche Triangle, spa ma marque :o :D mais étant donné que les Naïa sont assez vielle et que la série ES est arrivé, je pensais qu'ils allaient sortir une nouvelle version mais si c'est déjà une nouvelle version dont les autres s'inspirent ça risque pas en effet :D

Message édité par Dkiller le 01-03-2005 à 23:26:58
n°813146
webrick
Posté le 01-03-2005 à 23:27:32  profilanswer

Les Caliope sont un peu comme si on avait greffé un tweeter d'une Ventis 222 sur une Lyrr 222 (ce qui fait 5 HP dont un tweeter au milieu, 150w), je n'ai pas pu vraiment voir ce fameux tweeter de manière précise: sur le modèle d'expo que j'ai écouté les tweeters étaient cabossés sur les deux enceintes  :( , ils étaient je crois de couleur jaune métallique.  
Ces enceintes auraient d'après ce que j'ai lu été conçues spécialement pour une enseigne, dommage que je n'ai pu les comparer avec des Celius (ES ou 202)  :cry:

n°813190
ron jey
Posté le 01-03-2005 à 23:45:08  profilanswer

Dis moi comment tu verrais ça concrétement (en terme d'avantage et de matériel): "rien n'empêche d'utiliser un ampli hifi sur les pré-out d'un HC".

Par contre honnetement tu ne peux pas me dire qu'avec un marantz 5400 ose (ou mieux) et avec un denon 2910, tu peux avoir la même qualité d'écoute en hifi qu'avec un nad c352 et un nad 542 (ou un cambridge 640 c).

Par même qualité d'écoute je veux dire entendre le pincement des cordes des guitares dans l'album "let it bleed" des stones (et ne pas entendre que le son des guitares), redécouvrir la magie d'un album comme "love supreme" de john coltrane et avoir l'impression de l'entendre en live: la présence sonore de la batterie devient envoutante et nous permet de mieux comprendre les enchainements du saxophone.

D'ailleurs c'est bien là la différence entre les altéa et les celius: les celius sont beaucoup plus précises et permettent de faire, avec le matériel adéquate, cette distinction.

C'est pour cela que je trouve que la celius est une vraie enceinte hifi et à la limite (sauf si on a les prix d'eliat) prendre des altéa et un caisson de basse audiance hp10 à 590 euros peut être plus efficace en HC que des celius sous exploité.

ps: par matériel adéquate, je me limite à du matériel à moins de 1000 euros.

Rq: Le son des celius en stéréo m'a tellement scotché qu'il peut éventuellement se suffire à lui même dans une pièce de 20m2 pour mater de la vidéo (sauf si on peut se faire une salle dédiée évidement).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)