| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-02-2005 à 18:03:20 ![]() ![]() |
eilat |
|
Dkiller | Ce sont des enceintes en plastic |
eilat |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Intéréssant (j'aime bien le drapeau au dessus
D'après les spécifications, et malgré leur 16 cm, elles n'atteindraient qu'a peine les 70 hz. Les cométes ont pour elles deux ports bass-reflex et surtout un volume de charge plus important. Là j'imgine qu'elles restitueront moins de basses que des titus, qui sont pourtant asthmatiques de ce point de vue là. Je ne m'y intérésserais qu'en tout dernier lieu car elles ne peuvent pas à elles seules assurer une installation, contrairement à toutes les autres.
Eh bien on croule sous les photos par ici. C'est une bonne chose. Je me demande si en fait ta celius est bien recouverte par un placage en bois. Le contraire expliquerait la chose, et diminuerait effectivement bien le prix acceptable. Du moment que tu en as le son, passer quelques CD devrait suffire leur permettre d'imposer le respect qu'elles méritent aux sceptiques de l'esthétique.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
eilat |
|
Tu confirmes mon idée. Je crois que ce n'est pas du bois qui les recouvre...
Oui, des athys jusqu'aux volantes. Une enceinte en bois naturel massif perdrait certaines de ces propriétés avec le temps, ce dernier travaillant plus que de l'aggloméré. Ne t'inquiète pas c'est normal! Message édité par Trias le 26-02-2005 à 21:03:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 26-02-2005 à 21:00:49 ![]() ![]() |
eilat |
|
Message édité par Trias le 26-02-2005 à 21:30:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
eilat |
|
C'est bien ce que j'ai dit. Les cométes elles n'ont pas le placage en bois naturel des celius/noxa major. Il faut les nervurer artificiellement pour faire passer cela pour du bois. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
eilat |
|
C'est bien ce que je crois. Une celius est passée par la chaîne de revêtement des autres colonnes. D'où le prix de 650 euros, qui en tenait compte. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
eilat |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Cela gâche un peu l'effet des enceintes au premier abord. Le son reste celui des Celius. Et c'est ce dernier, et non le bois, qui justifie les 2000 euros théoriques. Message édité par Trias le 26-02-2005 à 22:20:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tiens, j'ai failli te négliger toi. Alors, j'ai pu écouter des 202 récement, et l'intégrerai dans le début du topic en plus du duel cométes-titus (et diverses autres choses...). Sache néanmoins que le tweeter de la celius 202 risque d'être le même que celui de l'enceinte que j'ai écoutée : cela va la plupart du temps, mais cela devient méchant quands arrivent des passages dotés d'aigus puissants. A voir a quel point un ampli adéquat pourrait estomper cet aigu exubérant...
Cela ne dépend pas de la nature de l'ampli (qui influe surtout sur la précision, le niveau et la musicalité) mais de son caractére : doux ou sec. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
eilat |
|
Mes heliades ont aussi l'air en bois. C'est fait pour . Message édité par Trias le 26-02-2005 à 22:59:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Finition, évidement. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
balaie |
|
eilat |
|
eilat |
|
balaie | J'pensais que tu aurais pu nous decrire , les point forts et moins bon à tes oreilles de ces enceintes ( en 2.0 biensur) sur les differents style de musique que tu aurais pu ecouter ... |
eilat |
Message édité par eilat le 26-02-2005 à 23:55:52 |
balaie | |
balaie | Une photo de la texture en "plein" jour..
Message édité par balaie le 27-02-2005 à 15:36:33 |
Dkiller | C'est du placage Ikea ? |
balaie | |
eilat |
|
Dkiller | Si vous voulez voir de vraies "nervures" sur de vraies enceintes:
|
eilat |
Message édité par eilat le 27-02-2005 à 17:39:38 |
Dkiller | En effet ça change |
balaie |
Message édité par balaie le 27-02-2005 à 18:02:39 |