Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre !

n°1217392
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 10-03-2007 à 00:30:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vvolant a écrit :

Hello

 

je vois que je ne suis pas le seul, c'est donc pas mes oreilles qui déconnent ouf http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon12.gif

 

Je me demande en fait si tout simplement je ne suis pas passé à la vrai hifi.
Les chaines toutes faites sont en effet équipées d'un tas de gadget comme fonction "loud", "super bass" ou diverses ambiances sonores. Mais ce n'est pas de la reproduction musicale fidèle. Ceci dit, ça correspond bien à une attente du consommateur.
Quand on passe sur de la haute fidélité, il n'y a plus tout ça.
Par contre étant donné ce que j'ai lu sur les forum, hifi ne veut pas dire forcement neutralité et respect pur de l'enregistrement, chaque marque a son caractère.
Pour l'instant je trouve qu'à bas régime il me manque de volume dans les basses, j'ai l'impression de ne pas profiter de toute l'étendue du spectre. Mais je vais sans doute m'habituer.
Mais attention, je suis quand même très content de mon nouvel ensemble
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif


genre super surround, super sound EQ + digital subwoofer MAX sur ma chaine technics [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 10-03-2007 à 00:30:46

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 00:30:19  profilanswer
 

n°1217842
LyrrLuna
Posté le 11-03-2007 à 13:07:01  profilanswer
 

sylvanou a écrit :

salut,
j'ai actuellement des tringles Lyrr 222 et je viens de m'appercevoir que le twinter d'une des enceinte ne fonctionne pas du tout, qq à t'il un conseille pour la réparation ?


 
Voilà ce que j'ai fait sur les miennes (**XS et non 222**) :  
- démontage tweeter par clef torx (être précautionneux !) : tweeter raccordé par prise et non soudé  :sweat: ,
- vérification par pile 1,5v que le problème vient bien du tweeter (et non filtre, connexion etc.). Mes deux tweeters étant en panne, je ne pouvais échanger sur une enceinte valide et constater son (non) fonctionnement,
- emballage soigneux (double carton, papier bulle),
- expédition à Triangle par sav d'un "grand revendeur certifié Triangle" dont je suis client par ailleurs,  
- achat d'une paire de Luna pour attendre plus patiemment... :sol:  
 
Triangle m'a indiqué que :
1) pour des questions légales, ils ne peuvent accepter les retours en direct
2) ils réparent les haut parleurs (ne les changent pas systématiquement)
 
Bon, il va de soi que c'est à toi de décider ce que tu vas faire et que je ne décris que ce que j'ai fait : il ne s'agit pas d'un conseil  :pfff: .
A toi de prendre l'entière responsabilité de ta démarche. Tout particulièrement,  :o si tu es toujours sous garantie, n'entreprend rien sans l'accord préalable écrit du revendeur et de Triangle.  
 
C'était il y a 10 jours. A présent j'attends des nouvelles...!

n°1218142
vvolant
Posté le 12-03-2007 à 11:11:21  profilanswer
 

joce a écrit :

genre super surround, super sound EQ + digital subwoofer MAX sur ma chaine technics [:ddr555]


 
Non, non, juste super bass
 
Bon je me suis résolu à faire ce que je ne voulais pas au départ: tourner le bouton des besses de mon ampli NAD.
Ah ben c'est déjà beaucoup mieux (à mon gout) en intensité.
Par contre en fréquence je trouve que ça descend toujours pas assez bas. Bizarre, mes bibliothèques technics faisaient mieux! Par contre les médiums étaient pourris et la scène sonore inexistante.
 
Je me repose la question de l'achat d'un caisson, mais je n'ai pas envie de passer ma vie à faire des réglages à chaque fois que j'écoute de la musique. Je vais attendre un peu je crois.

n°1218486
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-03-2007 à 02:02:19  profilanswer
 

moi j'ai pas de possibilité de régler les basses sur mon ampli, donc la question ne se pose même pas :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1218934
vvolant
Posté le 14-03-2007 à 11:29:45  profilanswer
 

joce a écrit :

moi j'ai pas de possibilité de régler les basses sur mon ampli, donc la question ne se pose même pas :D


 
 
J'essaye de me renseigner sur le branchement d'un caisson en hifi, car de toute façon je ferai évoluer mon système plus tard en HC (quand j'aurai une pièce adéquate) donc un caisson me sera utile.
D'après ce que j'ai pu lire sur les topics, il y a 3 branchements possibles, dites moi si j'ai bien compris (Je précise que je ne veut pas intercaler un PC pour faire du filtrage):
 
1- pre-ampli hifi -> entrée ligne caisson: amplification des basses + filtrage -> sortie ligne caisson (signal original filtré des basses) -> ampli hifi -> enceintes
 
2- pre-ampli hifi -> ampli hifi -> entrée enceintes caisson: pas d'amplification caisson, juste filtrage -> sorties enceintes caisson (si existantes, avec signal filtré) -> enceintes
 
3- indépendant: pre-ampli ou ampli hifi -> entrée ligne ou enceintes du caisson
                      et pre-ampli hifi -> ampli hifi -> enceintes
 
La 3eme solution donne à tous les coups un recouvrement des basses entre caisson et enceintes, donc pas bon je crois.
Quelle est la meilleure solution entre 1 et 2? En gros cela revient à choisir qui va amplifier les basses: le caisson ou l'ampli principal, c'est ça? Mieux vaut laisser le boulot au caisson, non?
D'autre part je crois que la plupart des caissons n'ont pas de sortie enceintes, donc la solution 2 limite le choix.
 
Question subsidiaire 1: quel caisson pour de la hifi (évolution future en Home Cinema) avec des enceintes triangle celius ESW, pour une pièce d'environ 30m²? Velodyne? Klipsh? Autre? (Budget autour de 500euros)
 
Question subsidiaire 2: si on a un ampli hifi et un autre ampli HC, connaissez vous un montage pour utiliser les mêmes enceintes sur les deux amplis (sans débrancher et rebrancher bien sur)?
 
voilou ça fait beaucoup de questions tout ça! Merci pour votre aide

n°1276515
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 12-08-2007 à 10:42:11  profilanswer
 

Salut!
 
Je viens apporter mon témoignage car je possède des Antal XS depuis 6 ans, avec un ampli Denon PMA380.
 
Au début j'étais extrêmement déçu par ces enceintes! J'ai eu l'impression que tous les éloges qui en étaient faits dans les revues venaient du fait qu'elles sont françaises et d'un très beau design.
A part ça je les avais installées dans une pièce de 17 m² avec un angle et fournie en meubles, ce qui faisait qu'on ne pouvait pas être à plus de 2 m de l'enceinte.
Le son était alors franchement mauvais, compte-tenu du prix: basses floues, aucun relief, le classique sortait écrasé, aucun sentiment d'espace de l'orchestre, les timbres complexes sans finesse, etc.
J'ai toujours pour référence une paire de Kensonic bibliothèque qu'un copain a acheté neuves il y a 15 ans pour 1500 F!!! et qui ont le son le plus bluffant que j'aie entendu depuis :ouch:
 
Cela-dit, je viens d'emménager et j'ai placé mes Antal à bonne distance l'une de l'autre dans une pièce de 14,5 m² dans l'acoustique est pas mal et là c'est un bonheur :love: Quel que soit le disque j'entends des nouveaux sons, l'effet stéréo est bien mieux rendu, j'ai l'impression d'avoir un concert chez moi!
Il reste que je trouve que les basses sont un peu "molles" et atténuent les attaques des instruments basses à cordes par exemple.
Mais globalement je suis très satisfait et je comprend enfin le prix que je les ai payées :)
 
 
Conclusion: ce sont de bonnes enceintes mais si vous les placez dans une pièce inadéquate (contrairement aux enceintes bibliothèque) elles peuvent aussi donner un son pourri!
Voilà, j'espère que ce conseil vous aidera ;)


Message édité par jacquesthibault le 12-08-2007 à 10:43:59

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1276565
antoine251​84
Posté le 12-08-2007 à 12:35:58  profilanswer
 

:sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par antoine25184 le 20-12-2007 à 20:41:29

---------------
Feed-back
n°1277150
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-08-2007 à 22:05:46  profilanswer
 

antoine25184 a écrit :

Amis Trianguliste bonjour :)  
 
Voici quelques petites photos de mon installation à base de Célius 202, Sextan, Comètes et Vélodyne CHT R10 en caisson. Ca fait un peu plus de trois ans que j'ai cette config pour la partie audio en HC et 1 an pour l'éléctronique Hifi et j'en suis toujours aussi content. Aucune agressivité dans l'aigu mais plutôt de magnifiques timbres, un médium-aigu de toute beauté et une image stéréo naturelle et ouverte. L'éléctronique y ai sûrement pour quelque chose aussi.
 
 
http://img520.imageshack.us/img520 [...] 005yr6.jpg
http://img166.imageshack.us/img166 [...] 007ki1.jpg
 
Mon PC qui me sert de source en HC.
http://img120.imageshack.us/img120 [...] 019ju3.jpg
http://img505.imageshack.us/img505 [...] 020fy7.jpg
 
La partie audio avec le Hartley S100. Platine CD avec étage de sortie à tubes.
http://img504.imageshack.us/img504 [...] 028hd3.jpg
et la partie amplification avec pour la hifi le Hartley S150. Ampli hybride avec séparation possible du préampli et de l'ampli pour le HC.
Et le sherwood R963 qu'on ne présente plus.
http://img525.imageshack.us/img525 [...] 029ad8.jpg
http://img504.imageshack.us/img504 [...] 244ll7.jpg
Une autre vu de la pièce
http://img443.imageshack.us/img443 [...] 250hj4.jpg
http://img443.imageshack.us/img443 [...] 238nw7.jpg


Désolé mais j'ai toujours pensé que ces histoires d'ampli c'était une super arnaque!
Ce qui se voit sur les oscillographes n'est pas forcément perceptible à l'oreille humaine...
Les amplis à plus de 500 € pour un appart de particuliers à mon avis c'est le jeu de celui qui à la plus grosse :whistle:


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1277155
antoine251​84
Posté le 13-08-2007 à 22:25:13  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


Désolé mais j'ai toujours pensé que ces histoires d'ampli c'était une super arnaque!
Ce qui se voit sur les oscillographes n'est pas forcément perceptible à l'oreille humaine...
Les amplis à plus de 500 € pour un appart de particuliers à mon avis c'est le jeu de celui qui à la plus grosse :whistle:


 
Tu parles de quel ampli, le Sherwood ou l'Hartley, histoire de te répondre même si, que ce soit l'un ou l'autre tu as tort :non: .Je t'assure que ce n'est pas une histoire d'avoir la plus grosse comme tu dis mais bien de qualité.
 
Sinon je suis pas dans un apart mais dans une maison et la piéce fait environ 28m².


---------------
Feed-back
n°1277605
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 14-08-2007 à 21:03:50  profilanswer
 

Franchement, comme je disais plus haut les enceintes qui m'ont le plus bluffé sont une paire bibliothèque à 1500 Francs il y a plus de quinze ans, et avec un ampli merdique.
 
Donc tous ces appareils avec des beaux circuits en or et le système arfqdfgt²2de qui donnent + 1,384646 % de rendement et - 0,34687654 % de distorsion je pense que c'est du pur pipeau pour passionné. Comme ceux qui trouvent le carbu rare pour leur harley quoi, et dont le reste du monde se fout...
 
Et des chaînes très haut de gamme j'en ai écoutées. Après quand on a claqué 4000 € dans sa chaîne hifi je comprends qu'on soit persuadé que le son est génial :D
Mais je veux pas gâcher ton plaisir hein, j'admets que les designs sont très réussis. :o
 
Et puis pour continuer dans l'agitation j'ajoute que je pense que s'accrocher au son de la musique c'est une façon de parler de musique sans parler de la musique elle-même, parce que comme une langue c'est un langage que l'on ne peut déchiffrer que si on en connaît la construction.
Un peu comme les mecs qui ont du matos vidéo à 3000 € pour mater que les grosses prod' américaines pour ados (X men et cie :ange:).
 
Cela-dit j'ai moi-même claqué 8000 balles pour mes Antal il y a quelques années donc je ne me place pas forcément au-dessus.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 21:03:50  profilanswer
 

n°1277665
yoli
Posté le 14-08-2007 à 23:30:30  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

Franchement, comme je disais plus haut les enceintes qui m'ont le plus bluffé sont une paire bibliothèque à 1500 Francs il y a plus de quinze ans, et avec un ampli merdique.


Tu n'as pas du écouter grand chose alors, ou bien tu n'as pas l'oreille tout simplement ;)


---------------
Ω Quand même
n°1278273
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-08-2007 à 21:57:56  profilanswer
 

yoli a écrit :


Tu n'as pas du écouter grand chose alors,

=> classique, jazz, hard, pop, etc. J'ai écouté des enceintes cabasse, Vieta (très bon), Triangle, etc.

Citation :

ou bien tu n'as pas l'oreille tout simplement ;)

=> 15 ans de pratique de guitare...


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1278274
antoine251​84
Posté le 15-08-2007 à 21:57:59  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

Franchement, comme je disais plus haut les enceintes qui m'ont le plus bluffé sont une paire bibliothèque à 1500 Francs il y a plus de quinze ans, et avec un ampli merdique.
 
Donc tous ces appareils avec des beaux circuits en or et le système arfqdfgt²2de qui donnent + 1,384646 % de rendement et - 0,34687654 % de distorsion je pense que c'est du pur pipeau pour passionné. Comme ceux qui trouvent le carbu rare pour leur harley quoi, et dont le reste du monde se fout...
 
Et des chaînes très haut de gamme j'en ai écoutées. Après quand on a claqué 4000 € dans sa chaîne hifi je comprends qu'on soit persuadé que le son est génial :D
Mais je veux pas gâcher ton plaisir hein, j'admets que les designs sont très réussis. :o
 
Et puis pour continuer dans l'agitation j'ajoute que je pense que s'accrocher au son de la musique c'est une façon de parler de musique sans parler de la musique elle-même, parce que comme une langue c'est un langage que l'on ne peut déchiffrer que si on en connaît la construction.
Un peu comme les mecs qui ont du matos vidéo à 3000 € pour mater que les grosses prod' américaines pour ados (X men et cie :ange:).
 
Cela-dit j'ai moi-même claqué 8000 balles pour mes Antal il y a quelques années donc je ne me place pas forcément au-dessus.


 
Ouai c'est clair :jap: . Quel interêt d'acheter des Proac, Dynaudio ou Jean Marie Reynaud associé à du Naim, accuphase ou MC Intosh alors qu'une simple compo Sony, Panasonic ou Tokaï fera aussi bien voir mieux.
 
Franchement tu te discrédites tous seul en disant n'importe quoi :sarcastic: Effectivement soit tu n'as pas d'oreilles, soit tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais je penses que c'est surtout la deuxième possibilité ou alors prends contact avec un othorino.

Message cité 1 fois
Message édité par antoine25184 le 15-08-2007 à 21:59:18

---------------
Feed-back
n°1278277
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-08-2007 à 22:00:31  profilanswer
 

antoine25184 a écrit :


 
Ouai c'est clair :jap: . Quel interêt d'acheter des Proac, Dynaudio ou Jean Marie Reynaud associé à du Naim, accuphase ou MC Intosh alors qu'une simple compo Sony, Panasonic ou Tokaï fera aussi bien voir mieux.
 
Franchement tu te discrédites tous seul en disant n'importe quoi :sarcastic: Effectivement soit tu n'as pas d'oreilles, soit tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais je penses que c'est sourtout la deuxième possibilité ou alors prends contact avec un othorino.


Bon ben voilà la réaction du type qui ne veut pas entendre et avec qui c'est impossible d'argumenter puisque je ne pourrai que passer pour un inculte :/
 
Connaissez-vous au moins les Kensonic dont je parle (les fameuses enceintes à 1500 FF)?


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1278280
antoine251​84
Posté le 15-08-2007 à 22:10:10  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


Bon ben voilà la réaction du type qui ne veut pas entendre et avec qui c'est impossible d'argumenter puisque je ne pourrai que passer pour un inculte :/
 
Connaissez-vous au moins les Kensonic dont je parle (les fameuses enceintes à 1500 FF)?


 
Non je ne les connais pas. Et je ne dis pas qu'elles sont mauvaises mais c'est pas parcque tu es tombé sur une exception que tu peux en faire une généralité même si c'est vrai ça existe.
 
Franchement j'ai un système tout à fait correct et même très sympa mais y'a largement mieux et plus cher comme install. Moi à la base si j'ai posté la mienne, c'est juste que j'aime voir les install des autres sur le net et que donc j'ai voulu en faire profiter d'autres personnes comme moi et non pour me la peter ou avoir la plus grosse.


Message édité par antoine25184 le 15-08-2007 à 22:16:22

---------------
Feed-back
n°1278285
yoli
Posté le 15-08-2007 à 22:28:42  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

=> classique, jazz, hard, pop, etc. J'ai écouté des enceintes cabasse, Vieta (très bon), Triangle, etc.


Euh, c'est tout ? Pas de marques d'amplis ? A moins que tout soit dans le "etc..", c'est ça ?  :sarcastic:
Parceque sinon tu n'a aucunes réferences alors, je comprends mieux pourquoi tes Kensonic et l'ampli merdique soient ce que tu ai entendu de meilleur.

 
Citation :

=> 15 ans de pratique de guitare...


Moi aussi je gratte, couple Epiphone/Fender depuis 14 ans.Et je connais des guitaristes qui ne sont pas capables de me dire si le médium d'une enceinte donnée est en avant ou pas.Comme quoi  [:sebkom]

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 15-08-2007 à 22:29:13

---------------
Ω Quand même
n°1278287
jeromepeti​t
Posté le 15-08-2007 à 22:33:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà j'ai une centrale grand angle XS (un kit qui n'a pas de cache...), et un fils de 18 mois avec des doigts qui rentrent pile-poil dans le joli tweeter.  
Vous imaginez le résultat sur le dôme  :ouch:  
 
Les yeux embués, j'ai démonté le tweeter (facile mais délicat ! la bobine du dôme est fragile mais bon là...  :( ), je voudrais savoir s'il est possible de simplement commander un dôme de rechange chez Triangle ?
 
Merci !

n°1278296
antoine251​84
Posté le 15-08-2007 à 22:46:46  profilanswer
 

jeromepetit a écrit :

Salut à tous,
 
voilà j'ai une centrale grand angle XS (un kit qui n'a pas de cache...), et un fils de 18 mois avec des doigts qui rentrent pile-poil dans le joli tweeter.  
Vous imaginez le résultat sur le dôme  :ouch:  
 
Les yeux embués, j'ai démonté le tweeter (facile mais délicat ! la bobine du dôme est fragile mais bon là...  :( ), je voudrais savoir s'il est possible de simplement commander un dôme de rechange chez Triangle ?
 
Merci !


 
Prends contact directement avec Triangle. Essayes aussi la Maison du Haut Parleur: http://www.lamaisonduhautparleur.c [...] ngleHp.htm


---------------
Feed-back
n°1278298
jeromepeti​t
Posté le 15-08-2007 à 22:52:30  profilanswer
 

Merci je vais faire ça !

n°1278355
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-08-2007 à 09:08:02  profilanswer
 

yoli a écrit :


Euh, c'est tout ? Pas de marques d'amplis ? A moins que tout soit dans le "etc..", c'est ça ?  :sarcastic:
Parceque sinon tu n'a aucunes réferences alors, je comprends mieux pourquoi tes Kensonic et l'ampli merdique soient ce que tu ai entendu de meilleur.  
 

Citation :

=> 15 ans de pratique de guitare...


Moi aussi je gratte, couple Epiphone/Fender depuis 14 ans.Et je connais des guitaristes qui ne sont pas capables de me dire si le médium d'une enceinte donnée est en avant ou pas.Comme quoi  [:sebkom]  


Ben si tu ne lis pas tous mes messages la conversation peut tourner en rond longtemps [:airforceone]
Et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre (même des Martin Logan + Cambridge...) :ange:


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1278363
yoli
Posté le 16-08-2007 à 09:35:10  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


Ben si tu ne lis pas tous mes messages la conversation peut tourner en rond longtemps [:airforceone]


Si si, j'ai bien suivi la conversation, je ne vois pas pourquoi tu dis cela ...
Tout cela pour dire que j'ai du mal a croire que ton couple ampli merdique/Kensonic soit ce que tu as écouté de mieux.
2 solutions :
 - les chaines tres haut de gamme (le terme "chaine" me dérange et m'interpelle ...) que tu as écouté sont mauvaises, c'était quoi précisement ?
 - tu n'as pas l'oreille tout simplement
 
Les amplis a plus de 500€ c'est le jeu de celui qui a la plus grosse ? Faux, meme dans un appart' de dimensions modestes.Rien qu'en parlant de l'alim', prend un ampli avec un bon transfo torroidal bien costaud, la différence est flagrante, meme a volume modéré.
 

Citation :

Et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre (même des Martin Logan + Cambridge...) :ange:


Bien sur que si !
Dans le sens ou si certains savent tres rapidement "analyser" un son, pour d'autres cela recquiert un apprentissage.A force d'écoutes successives ils apprenent a entendre une enceinte.Ce fut mon cas, au début j'avais du mal a apprécier la différence de son des enceintes, apres 6 ans de nombreuses écoutes j'y arrive :)


---------------
Ω Quand même
n°1295219
ulises31
Posté le 21-09-2007 à 14:09:33  profilanswer
 

Bonjour  
 
Si cela vous intéresse je vends Enceintes Triangle Comète 202. Une paire d'enceintes dans un état irréprochable, très peu servi. Vendu avec leurs pieds Vivanco WMF60SS Silver. Sous garantie. 400€
 
 
Voilà; merci

n°1298268
cco37
eh merde
Posté le 28-09-2007 à 02:27:32  profilanswer
 

Bon, mon pti déserteur...
Désolé d'être aussi direct mais si tu trouves si con de se passionner pour la hifi, qu'est ce que tu fout sur ce forum? Puis le refrain du musicien, excuses moi mais j'en ai croisé un paquet qui jouent depuis des années, ça n'empêche pas qu'ils jouent comme des baleines. Ne le prend pas pour toi mais le fait de faire de la musique ne donne pas plus de crédit que de jouer au ping pong (d'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre..), pour certain ça révèle un don, pour d'autre c'est un enfer pour leurs proches..... et encore, exceler pour un instrument n'induit pas forcément une aptitude à jouer les ingénieurs du son.
Maintenant à toi de voir si tu comptes dire des choses intéressantes ou juste casser. Ce n'est pas le contenu qui m'embête car c'est un point de vu qui tiens la route de trouver que des systèmes plus raisonnables sont largement suffisant pour une écoute correcte, on peut même concevoir que le surdimensionnement des éléments, notament de la puissance dans les haut de gamme n'est peut être pas nécessaire pour obtenir un meilleur son, moi-même je recherche plus volontier un petit système de 5x50w avec une musicalité extrème qui saurait lire et enregistrer sur tous les formats, mais ce sont tes arguments qui sont bidons! Pire, ton attitude envers Antoine est méprisante, et je le trouve bien gentil avec toi de chercher à te donner du crédit.
Maintenant, je peux me tromper sur tes intentions, mais à ce moment là je pense que des excuses s'imposent.

n°1298271
cco37
eh merde
Posté le 28-09-2007 à 02:57:59  profilanswer
 

Super cco, on est tous avec toi, bien envoyé... enfin evite les fote d'ortograf.......

n°1298276
tef le lut​in
Posté le 28-09-2007 à 07:41:12  profilanswer
 

cco37 a écrit :

Super cco, on est tous avec toi, bien envoyé... enfin evite les fote d'ortograf.......


 
C'est pas faux!!! :D  

n°1298366
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-09-2007 à 12:53:21  profilanswer
 

cco37 a écrit :

Bon, mon pti déserteur...
Désolé d'être aussi direct mais si tu trouves si con de se passionner pour la hifi, qu'est ce que tu fout sur ce forum? Puis le refrain du musicien, excuses moi mais j'en ai croisé un paquet qui jouent depuis des années, ça n'empêche pas qu'ils jouent comme des baleines. Ne le prend pas pour toi mais le fait de faire de la musique ne donne pas plus de crédit que de jouer au ping pong (d'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre..), pour certain ça révèle un don, pour d'autre c'est un enfer pour leurs proches..... et encore, exceler pour un instrument n'induit pas forcément une aptitude à jouer les ingénieurs du son.
Maintenant à toi de voir si tu comptes dire des choses intéressantes ou juste casser. Ce n'est pas le contenu qui m'embête car c'est un point de vu qui tiens la route de trouver que des systèmes plus raisonnables sont largement suffisant pour une écoute correcte, on peut même concevoir que le surdimensionnement des éléments, notament de la puissance dans les haut de gamme n'est peut être pas nécessaire pour obtenir un meilleur son, moi-même je recherche plus volontier un petit système de 5x50w avec une musicalité extrème qui saurait lire et enregistrer sur tous les formats, mais ce sont tes arguments qui sont bidons! Pire, ton attitude envers Antoine est méprisante, et je le trouve bien gentil avec toi de chercher à te donner du crédit.
Maintenant, je peux me tromper sur tes intentions, mais à ce moment là je pense que des excuses s'imposent.


 :sarcastic:
Primo: je n'ai méprisé personne!
 
deuxio: oui j'ai moi-même passé pas mal de temps à me renseigner sur les dynamiques, les rendements, les bandes passantes etc.
 
tertio en résumé: je suis content d'avoir des Triangle car le son est bon mais après coup je me dis que j'aurais pu mettre deux fois moins cher pour pas grande différence et que c'était un caprice d'enfant gâté. Je maintiens que les enceintes les plus bluffantes que j'aie écoutées valaient 1500 FF vers 1990.
 
quartio: Si, être musicien change la donne à partir du moment où tu écoutes la musique en elle même (composition, timbres, orchestration) et non la qualité du son que tu en perçois!
 
quintio: Le fait d'être prêt à mettre des milliers d'euros pour avoir une très légère amélioration de qualité du son (indépendemment de la qualité musicale) est une attitude de passioné, certes mais qui réprésente par définition un luxe superflu (à côté des millions de pauvres qui doivent économiser pour acheter de la bouffe de merde...).
 
Maintenant je ne dis pas que je n'ai pas goût moi-même au superflu de temps en temps. Il est quand même bon d'en avoir conscience à moins d'être un nombriliste parfait :o


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1298722
cco37
eh merde
Posté le 28-09-2007 à 22:16:07  profilanswer
 

Tu te gourres de sujet là.  
Tu as un gars de bonne foie, qui va dans ce forum, spécialisé, ou il se sent suffisament en confiance pour se mettre à nu en montrant, sans défense, le fruit de sa longue quète du bonheur. Il nous inonde de spontanéité et de joie de vivre. Ca y est, il a enfin ce qu'il cherchait et son premier réflexe c'est de nous le faire partager. Il c'est dit, au moins ici, je vais tomber sur des type qui me comprennent. Et voila notre déserteur qui débarque, et qui lui jete à la figure qu'il est ridicule. Je parle pas de ton dernier post parce que la ça frole la déprime!  Je clos le sujet parce que là, tu dépasses les bornes. Prend une bonne douche et met toi à la flute, ça te conviendras mieux!
Puis faire de bonnes enceinte n'a jamais empéché quiquonque de bouffer, apart peut être ceux qui les achetent lol
 
Quoi germaine, Jm'enerve pas, j'explique.......


Message édité par cco37 le 29-04-2008 à 00:19:48
n°1307908
dececco
Posté le 17-10-2007 à 14:03:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vien de faire l'acquisition de deux enceintes Triangle Zephyr XS (d'occas). L'ecoute chez le vendeur donné un result coherent avec qu'est que on peut lire dans le forums: aigu et bass brillants, moyens un peut faibles, très bonne image à niveau bas et moyen.
Chez moi, ça manque de présence (aigu), et moyen tres forte. Pour le moyen la pièce est la coupable, mais pour les aigu je pense que mon vieux ampli Pionier (1988) fatigue un peut :-> Conseils, opinions ?
 
Par contre, le changement est très impressionnant de tout façon (les ancienne enceintes etait de JBL du 1988).
 
Maurizio

n°1308365
dams_69
Posté le 18-10-2007 à 11:47:53  profilanswer
 

dececco a écrit :

Bonjour,
 
je vien de faire l'acquisition de deux enceintes Triangle Zephyr XS (d'occas). L'ecoute chez le vendeur donné un result coherent avec qu'est que on peut lire dans le forums: aigu et bass brillants, moyens un peut faibles, très bonne image à niveau bas et moyen.
Chez moi, ça manque de présence (aigu), et moyen tres forte. Pour le moyen la pièce est la coupable, mais pour les aigu je pense que mon vieux ampli Pionier (1988) fatigue un peut :-> Conseils, opinions ?
 
Par contre, le changement est très impressionnant de tout façon (les ancienne enceintes etait de JBL du 1988).
 
Maurizio


 
Salut,
 
Tu as quoi comme ampli? Celui avec lequel tu les a écoutés chez le vendeur?
 
Damien

n°1308455
th7513
Posté le 18-10-2007 à 15:03:46  profilanswer
 

Bonjour à tous les fans de Triangle,
 
Pour ma part l'expérience Triangle est terminée
J'avais des Comète 202
Revendues pour des JMR
La précision c'est bien mais au final son trop transparent et aigus trop projetés, même avec mon ampli QUAD
Même la nouvelles série ES était trop caricaturale pour moi
 
J'aime un son plus mat, plus consistent, plus neutre, plus timbré

Message cité 1 fois
Message édité par th7513 le 18-10-2007 à 15:05:46
n°1310944
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 23-10-2007 à 16:24:37  profilanswer
 

th7513 a écrit :

Bonjour à tous les fans de Triangle,
 
Pour ma part l'expérience Triangle est terminée
J'avais des Comète 202
Revendues pour des JMR
La précision c'est bien mais au final son trop transparent et aigus trop projetés, même avec mon ampli QUAD
Même la nouvelles série ES était trop caricaturale pour moi
 
J'aime un son plus mat, plus consistent, plus neutre, plus timbré


 
Cela s'appelle une régression.

n°1310948
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 23-10-2007 à 16:26:42  profilanswer
 

antoine25184 a écrit :

Amis Trianguliste bonjour :)  
 
Voici quelques petites photos de mon installation à base de Célius 202, Sextan, Comètes et Vélodyne CHT R10 en caisson. Ca fait un peu plus de trois ans que j'ai cette config pour la partie audio en HC et 1 an pour l'éléctronique Hifi et j'en suis toujours aussi content. Aucune agressivité dans l'aigu mais plutôt de magnifiques timbres, un médium-aigu de toute beauté et une image stéréo naturelle et ouverte. L'éléctronique y ai sûrement pour quelque chose aussi.
 
 
http://img520.imageshack.us/img520 [...] 005yr6.jpg
http://img166.imageshack.us/img166 [...] 007ki1.jpg
 
Mon PC qui me sert de source en HC.
http://img120.imageshack.us/img120 [...] 019ju3.jpg
http://img505.imageshack.us/img505 [...] 020fy7.jpg
 
La partie audio avec le Hartley S100. Platine CD avec étage de sortie à tubes.
http://img504.imageshack.us/img504 [...] 028hd3.jpg
et la partie amplification avec pour la hifi le Hartley S150. Ampli hybride avec séparation possible du préampli et de l'ampli pour le HC.
Et le sherwood R963 qu'on ne présente plus.
http://img525.imageshack.us/img525 [...] 029ad8.jpg
http://img504.imageshack.us/img504 [...] 244ll7.jpg
Une autre vu de la pièce
http://img443.imageshack.us/img443 [...] 250hj4.jpg
http://img443.imageshack.us/img443 [...] 238nw7.jpg


 
C'est une pub groupée pour Benetton pour les couleurs sur les murs, Ikéa pour les lampes, et 3suisses pour les couettes...  
Mais où sont les Enceintes Triangles ?

Message cité 1 fois
Message édité par e_l_m_o le 23-10-2007 à 16:51:11
n°1310972
antoine251​84
Posté le 23-10-2007 à 16:53:17  profilanswer
 

e_l_m_o a écrit :


 
C'est une pub groupée pour Benetton pour les couleurs sur les murs, Ikéa pour les lample, et 3suisses pour les couettes...  
Mais où sont les Enceintes Triangles ?


 
Merde. Je suis grillé :whistle:  
 
En même temps toi tu vends des cottons tiges sur le forum Triangle donc :lol:


---------------
Feed-back
n°1310977
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 23-10-2007 à 17:04:41  profilanswer
 

Grillé aussi :) J'espère que tu es inscrit sur le forum Triangle ? il est carément bien.

Message cité 1 fois
Message édité par e_l_m_o le 23-10-2007 à 17:05:38
n°1311002
antoine251​84
Posté le 23-10-2007 à 17:36:56  profilanswer
 

e_l_m_o a écrit :

Grillé aussi :) J'espère que tu es inscrit sur le forum Triangle ? il est carément bien.


 
Oui oui ça fait un moment déjà.


---------------
Feed-back
n°1311004
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 23-10-2007 à 17:44:46  profilanswer
 

Tu as un autre pseudo ? ou tu poste ptet pas beaucoup en ce moment ?

n°1311020
antoine251​84
Posté le 23-10-2007 à 18:00:09  profilanswer
 

e_l_m_o a écrit :

Tu as un autre pseudo ? ou tu poste ptet pas beaucoup en ce moment ?


 
Antoine tous court pour le pseudo mais je suis plus sur HCFR ou Cin&son


---------------
Feed-back
n°1311260
th7513
Posté le 24-10-2007 à 10:23:15  profilanswer
 

e_l_m_o a écrit :


 
Cela s'appelle une régression.


 
Excuse moi mais je trouve ça un peu réducteur.
 
J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un post dédié aux fans de la marque, mais il ne me semble pas avoir regressé lorsque je suis passé de Triangle à JMR. Je n'ai pas critiqué Triangle, j'ai juste souligné le fait que cela ne me convient plus. Mes différentes écoutes m'ont fait opté pour un son peut être moins "chirurgical", moins précis, mais que je trouve beaucoup plus chaleureux à entendre et plus reposant.
 
Je n'ai donc pas du tout régressé : j'ai trouvé un son que je trouve plus musical.
 
Chacun poursuit sa quête et mérite le respect.
 
Salut.

n°1311310
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 24-10-2007 à 12:28:01  profilanswer
 

th7513 excuse moi , c'est un peu rude en effet, je suis jaloux c'est tout :)  J'ai eu le plaisir d'écouter les twin signature en comparaison avec des cometes anniversary, je comprends ta quête.
Chaleur et repos avec l'hiver qui approche ... ;)
 
Allé une petite installe pour partager une quête :  
http://www.itrafik.net/upload/2007_07/ultimate_music_2.jpg
 
Bien à toi et à tes JMR ... lesquelles au fait ?

n°1311448
th7513
Posté le 24-10-2007 à 17:02:27  profilanswer
 

Pas de soucis, E_l_m_o !  :)  
 
C'est vrai que je me suis fait plaisir, j'ai eu une bonne opportunité pour des Trenté d'occaz  :love:  
 

n°1311707
Vynz101
Posté le 24-10-2007 à 23:50:37  profilanswer
 

Ah oui, là tu t'es fait plaisir! Moi les JMR succèderont un jour à mes Triangles... Cantabile Signature dans 1 ou 2 ans normalement! ;) A moins qu'une autre marque comme Mulidine aille bien avec mon ampli!

 

Sinon t'inquiète pour elmo, il est toujours dans la provoc! ;)


Message édité par Vynz101 le 24-10-2007 à 23:51:40

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help: ki reconnait ces grandes enceintes ?en quoi consiste le blindage des enceintes ?
Supports d'enceintes ?ampli pioneer VSX 609 RDS avec quels enceintes?
Plusieur Enceintes sur une sortie?Brancher la sortie son vers enceintes ET vers la TV??? comment faire??
Choix Pack Enceintes besoin d'avis !!enceintes 5.1 et sound blaster live 5.1, pas de voix central :/
cherche enceintes de bonne qualité demande photo +expérienceEnceintes
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR