Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  en quoi consiste le blindage des enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

en quoi consiste le blindage des enceintes ?

n°335855
zwaq
Posté le 20-09-2002 à 12:02:19  profilanswer
 

car je possède 1 ampli 5.1 et 2 enceintes avant seulement, donc mon ampli fonctionne en stéréo.
je souhaiterais fabriquer 1 enceinte centrale avec 2 HP de voiture 4ohms en série car mon ampli a des sorties 8 ohms.
mais si je pose mon enceinte sur la télé, je pense qu'il me faut un blindage. comment le faire ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 12:02:19  profilanswer
 

n°335859
barnabe
Posté le 20-09-2002 à 12:16:22  profilanswer
 

Je crois que c'est très difficile de blinder soi-même une enceinte.
Les constructeurs utilisent un alliage spécial anti-magnétique(permalloy ou autre) qui recouvre l'aimant. Ils mettent aussi un aimant supplémentaire spécialement étudié pour "annuler" (limiter) les effets de fuites magnétiques.

n°335860
johnixx
Posté le 20-09-2002 à 12:17:04  profilanswer
 

Mettre en série HP ===>  :non:  Très mauvaise idée. ça ne se fait pas.
 
 
Pour le blindage, il te suffit d'un maillaige métallique et ça devrait faire l'affaire
 
 
Mais comme dit plus haut, c'est pas évident évident non plus :/


Message édité par johnixx le 20-09-2002 à 12:17:49

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°335867
zwaq
Posté le 20-09-2002 à 12:36:31  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

Mettre en série HP ===>  :non:  Très mauvaise idée. ça ne se fait pas.
 
 
Pour le blindage, il te suffit d'un maillaige métallique et ça devrait faire l'affaire
 
 
Mais comme dit plus haut, c'est pas évident évident non plus :/




je pense que ça ne pose pas de pb de mettre 2 HP en série de 4 ohms s'ils sont identiques. comme ça, j'obtiens une impédance de 8 ohms, adapté pour mon ampli.
pour le blindage magnétique, je pensais faire un boitier métallique, recouvert de bois.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°335889
johnixx
Posté le 20-09-2002 à 13:18:35  profilanswer
 

zwaq a écrit a écrit :

 
je pense que ça ne pose pas de pb de mettre 2 HP en série de 4 ohms s'ils sont identiques. comme ça, j'obtiens une impédance de 8 ohms, adapté pour mon ampli.
pour le blindage magnétique, je pensais faire un boitier métallique, recouvert de bois.




 
Ils sont jamais rigoureusement identiques. C'est clairement moins pire qu'avec 2 HP différents.
 
Enfin tu fais comme tu veux.  
 
 
Pour le blindage, un maillage métallique suffit. Je ne pense pas que une boîte en métal donne des perfs correctes comme caisse de résonance. Mieux vaut :
- faire une caisse en bois (en plus le bois ça se travaille 100 fois plus facilement que le métal)
- y mettre un maillage métallique dedans
- recouvrir le maillage avec de l'isolant comme de la laine de roche par exemple.


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°335897
zwaq
Posté le 20-09-2002 à 13:29:29  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

 
 
Ils sont jamais rigoureusement identiques. C'est clairement moins pire qu'avec 2 HP différents.
 
Enfin tu fais comme tu veux.  
 
 
Pour le blindage, un maillage métallique suffit. Je ne pense pas que une boîte en métal donne des perfs correctes comme caisse de résonance. Mieux vaut :
- faire une caisse en bois (en plus le bois ça se travaille 100 fois plus facilement que le métal)
- y mettre un maillage métallique dedans
- recouvrir le maillage avec de l'isolant comme de la laine de roche par exemple.




 :jap: et le maillage, il faut le relier à la masse ou pas ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°335905
johnixx
Posté le 20-09-2002 à 13:40:53  profilanswer
 

zwaq a écrit a écrit :

 
 :jap: et le maillage, il faut le relier à la masse ou pas ?




 
euh à la terre tu veux dire ?
 
Ne le relie pas a la masse de ton enceinte sinon tu risque de parasiter le signal (le maillage peut faire antenne....)
 
 
Sinon je pense que ça peut marcher sans mais avec une terre ça le fera davantage (mais un fil de plus :/)


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°335934
zwaq
Posté le 20-09-2002 à 14:37:08  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

 
 
euh à la terre tu veux dire ?
 
Ne le relie pas a la masse de ton enceinte sinon tu risque de parasiter le signal (le maillage peut faire antenne....)
 
 
Sinon je pense que ça peut marcher sans mais avec une terre ça le fera davantage (mais un fil de plus :/)




 :jap: j'essaierai avec et sans fil pour voir (ou plutot écouter :D ) la différence.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  en quoi consiste le blindage des enceintes ?

 

Sujets relatifs
Supports d'enceintes ?ampli pioneer VSX 609 RDS avec quels enceintes?
Plusieur Enceintes sur une sortie?Brancher la sortie son vers enceintes ET vers la TV??? comment faire??
Choix Pack Enceintes besoin d'avis !!enceintes 5.1 et sound blaster live 5.1, pas de voix central :/
cherche enceintes de bonne qualité demande photo +expérienceEnceintes
Enceintes?Quelles enceintes hifi pour 200? ?
Plus de sujets relatifs à : en quoi consiste le blindage des enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR