Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre !

n°975447
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-11-2005 à 20:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

albatorz a écrit :

Hello,

Heureux de vous rejoindre dans ce forum Triangle...
J'ai des Zerius 202 dont ces derniers temps j'ai pu constater l'énorme sensibilité à l'electronique associée.
Je suis donc à la recherche d'un nouvel ampli parce que mon Sony home cinéma ne me convient pas du tout pour l'écoute des CD...

Après fréquentation de salon HI FI où j'ai pu admirer l'association BRIO (Rega) & Comet... j'ai été voir les fameux ampli de cette marque...
En comparant Rega Brio & Naim Nait 5i (sur Triangle) y'avait pas photo sur le niveau de détail du Naim !!!
En ce moment je teste le NAD C320 sur mes Zerius 202 et c'est splendid tellement ça gagne en profondeur sur les basses et détail des très aigus... je suis sur le point de flasher...
MAIS : j'aimerai avoir votre avis parce que
- j'ai le sentiment qu'avec le NAD C320 les medium ont moins de relief qu'avec le Naym (le piano et le saxo sont moins présent)...ma question: est-ce que si je prends un C320 BEE (celui que je teste n'est pas BEE), les medium seront plus présents ?

Hum. Je dirais qu'il y a peu de chances. Il s'agit du même ampli en fait, mais juste pensé différement.  

Ceci dit je pense qu'il ya quand même un très net écart de prix entre le C320 BEE et le nait 5I non?  [:aras qui rit]

Citation :

- Il n'y a pas d'entrée NUMERIQUE sur le NAD C320 est-ce grave (sachant que ma platine pioneer semble avoir des bons convertisseurs ?

Cela ne l'est pas. Peu d'amplis hifi sont dotés d'entrées numériques.

Citation :

Sinon existe -t-il un appareil à mettre entre la soucre audio (un PC media center aussi par exemple) et l'ampli si on veut bénéficier du signal numérique ?

Un décodeur. :jap:  

Citation :

Enfin la question finale... connaissez vous d'autres amplis qui serait meilleur que le NAD au niveau du relief sur les instrument jazzy (piano, saxo) et qui conserverait une aussi bonne dynamique de bass ?
merci de votre aide et conseils... :bounce:

Il y en a beaucoup. Mais ce ne seront pas des amplis doux, et ils n'iront donc pas avec les Zerius. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 20:31:37  profilanswer

n°975572
teahupoo
Posté le 13-11-2005 à 01:47:00  profilanswer

Citation :

Enfin la question finale... connaissez vous d'autres amplis qui serait meilleur que le NAD au niveau du relief sur les instrument jazzy (piano, saxo) et qui conserverait une aussi bonne dynamique de bass ?  
merci de votre aide et conseils...

Salut,
Je possède moi aussi des zerius 202 qui sont alimentées (pour le moment  :D ) par un ampli HC. Comme tu l'auras compris, je souhaite acquérir prochainement un ampli HIFI, je me suis donc posé la même question que toi et pour y répondre et avant de procéder aux écoutes, je suis allé me ballader sur de nombreux forums. Il en ressort en tout est pour tout 3 amplis qui semblent faire l'unanimité avec triangle :

-Kora 90 (SI ou SII).
-Audio analogue puccini SE.
-Hartley S150 (qui n'est plus produit...donc à chercher d'occase mais trés trés rare du fait de son succés). Par contre il est MOCHE  [:teahupoo].

Bien sûr, il existe bien d'autres amplis qui se marient bien avec Triangle et le NAD fait parti de ceux là, MAIS les 3 que j'ai cités plus haut semblent faire l'unanimité (je sais je radote  :p ). Aprés je ne sais pas si ça répond à ta question au niveau du relief et de la dynamique dans les basses fréquences mais ce sont peut être des pistes à explorer...

Voilà ma modeste contribution  ;)

Message édité par teahupoo le 13-11-2005 à 01:48:01
n°976105
Zephirou
Tout ce qui est .rar est sh@re
Posté le 14-11-2005 à 01:20:38  profilanswer

Bonjour(soir) à tous,
Je suis heureux de pouvoir enfin apporter ma modeste contribution à ce topic :-D
Voici ma config:
ampli: C 320 BEE
cd: C521 BEE
HP: Antal ES

voilou,
je ne m'y connais pas trop mais étant donné mes écoutes (électronique et jazz), je trouve ça sympa.

je lis de part et d'autre que les ampli ont besoin de rodage,
- rodage est il employé pour dire "préchauffage" ou vraiment rodage ?
- mon nad en a t-il besoin ? si oui, comment m'y prendre ?

merci de vos réponses

n°976593
Trias
Posté le 14-11-2005 à 22:05:43  profilanswer

Zephirou a écrit :

Bonjour(soir) à tous,
Je suis heureux de pouvoir enfin apporter ma modeste contribution à ce topic :-D
Voici ma config:
ampli: C 320 BEE
cd: C521 BEE
HP: Antal ES

voilou,
je ne m'y connais pas trop mais étant donné mes écoutes (électronique et jazz), je trouve ça sympa.

je lis de part et d'autre que les ampli ont besoin de rodage,
- rodage est il employé pour dire "préchauffage" ou vraiment rodage ?

Rôdage. Mais un tel phénomène n'est que le fruit de la subjectivité de ses auteurs. Par contre le phénomène de chauffe sera plus tangible, quoique difficilement vérifiable. :)  

Citation :

Ton NAD aurait surtout besoin d'un temps de chauffe selon la plupart de ses possesseurs. Donc à part attendre un peu avant chaque écoute, il n'y aurait pas grand chose à faire. Si tant est que ce soit réélement le cas. ;)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°976687
Dkiller
Posté le 15-11-2005 à 00:41:35  profilanswer

J'ai acheté un super triangle qui donne le LA
http://turing.lecolededesign.com/~glebon/cellule/triangle.gif

n°976729
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 15-11-2005 à 09:08:13  profilanswer

bjr  àtous, je recherche un site ou je pourais trouver à peut prés toutes les enceintes triangle merci d'avance ;)

n°977252
Dkiller
Posté le 16-11-2005 à 00:07:37  profilanswer

n°977260
teahupoo
Posté le 16-11-2005 à 00:35:47  profilanswer

Faciiiiile Dkiller ;)

n°977278
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 16-11-2005 à 05:31:01  profilanswer

www.triangle.fr j'ai dejas etait mais pas trouvé les mienne  :( faut dire quelles ont pas loin de 10 ans.

n°977676
albatorz
Posté le 16-11-2005 à 18:49:56  profilanswer

Merci pour vos réponses et suggestions d'ampli...

Je suis toujours en train de tester ce fameux NAD C320 qui semble vraiment nickel pour l'écoute HIFI sur triangle Zerius, mais quel dommage que les amplis HIFI n'aient pas d'entrée numérique !!!
Ca me pose un vrai problème pour mon media center même avec une super carte son professionnelle (TERRATEC PHASE 88) dont le même CD rend beaucoup moins bien qu'à partir de la platine CD.

Du coup j'ai regardé les DAC ou décodeurs convertisseurs numérique...
Pas facile de trouver un truc simple qui marche bien
-> avez vous des suggestions à ce sujet (alors il me faudrait un DAC qui puisse gérer 3 entrées coax, une optique...c'est possible ?)

Enfin pour finir, je me demande si ça vaut le coup de compliquer avec 2 appareils (ampli+dac) l'installation hifi/Home CI pour compenser mon ampli home ciné qui sort pas un super son...
Est-ce que ça vaudrait pas plutot le coup de carrément changer l'ampli home ciné en un CAMBRIDGE 540R qui semble faire hifi et CI et qui gère les entrées numériques quand besoin...
Il parrait que ça se marie bien avec Triangle
Qu'en pensez vous ? Vais-je retrouver avec le Cambridge cette belle dynamique de bass sur les morceaux pop qui ravissent mes Zerius actuellement avec le NAD ?  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 18:49:56  profilanswer

n°977895
Zephirou
Tout ce qui est .rar est sh@re
Posté le 17-11-2005 à 04:24:34  profilanswer

Trias a écrit :

Rôdage. Mais un tel phénomène n'est que le fruit de la subjectivité de ses auteurs. Par contre le phénomène de chauffe sera plus tangible, quoique difficilement vérifiable. :)  

Citation :

Ton NAD aurait surtout besoin d'un temps de chauffe selon la plupart de ses possesseurs. Donc à part attendre un peu avant chaque écoute, il n'y aurait pas grand chose à faire. Si tant est que ce soit réélement le cas. ;)

ok merci pour les infos

n°981662
albatorz
Posté le 23-11-2005 à 16:21:44  profilanswer

hello

juste pour vous dire, que j'ai investi dans le Cambridge 540R finalement. Bon compromis entre la HIFI et le Home Cinéma... et mes Triangles l'adore... Il est plus clean que le NAD 320 sur les medium et détails d'instrument jazzy, il est moins péchu sur les bass et percus mais sa retenue bien équilibrée permet de mettre bien fort sans trop gener les voisin et crée une atmostphère avec des bass tout de même présentent : bien agréable !

n°982463
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2005 à 21:23:12  profilanswer

J'ai pas entendu que du bien du 540R, en particulier en ce qui concerne le mariage avec des Antal.
Il s'en sort bien, alors, avec les Zérius ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°986666
Raskass'
Posté le 02-12-2005 à 09:10:47  profilanswer

Hello amis Trianguleux !

Je me décide à vous communiquer ma config, achetée en 2000 à pas de prix.

Ensemble Grand Angle composé de :
- Enceintes Principales LYRR XS
- Enceinte Centrale SAT 10 XS
- Enceintes d'effets SAT 20 XS
- Caisson de basse SAT 3 F

Le tout est associé à un ampli DENON AVR 3300, excellent en son temps, et au non moins excellent lecteur DVD Pioneer 717 (oui, je sais, ça date) pour une utilisation principalement dédiée au Home-Cinéma.

Je souhaite changer d'électronique et de caisson d'ici peu : pouvez-vous m'aiguiller sur un bon ampli A/V qui saura se marier avec bonheur aux enceintes ? Idem pour un caisson digne de ce nom ?

Par avance, merci !

n°986681
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-12-2005 à 09:44:28  profilanswer

Hop voici ce dont je dispose ...

Système audio :
- amplificateur Rotel RA-810A
- platine CD Harman/Kardon HD-720
- enceintes Triangle modèle Lunn et un casque Sennheiser HD-595

Mes commentires sur ces éléments :

• l'amplificateur, je l'ai eu en achat d'occasion et n'ai pas eu mlheureusement la donc. A priori, d'après les diverses infos et déductions que j'ai pu "réunir", il semble ne pas être trop costaud (genre 15 à 18 watts RMS par canal). Cet ampli, je l'apprécie beaucoup car, malgré son manque évident de puissance (pra rapport à ce qu'il doti driver) fait montre d'une dynamique réelle. Il est presqe capable de passer instantanément de pinassimo à fortissimo (j'exagère je le sais mais je ne trouve pas les mots pour le définir précisément).
  • la platine est beaucoup plus récente. Petite anecdote au passage, quand je l'ai acheté, j'ai eu l'occasion de pouvoir la comparer sur un ensemble ampli+Triangle Antal XS avec une autre platine de marque Denon. Alors même que le vendeur nous disais qu'il était impossible de noter de différence entre deux platines de la même gamme, l'écoute de différents disques (différents morceaux et styles), respectivement sur les deux platines, nous a prouvé le contraire.
  • maintenant les enceintes ... Eh bien, je pourrai dire que, alors que j'en ai été super heureux pendant les 5 premières années, je relativise quelque peu leur qualité. Je trouve qu'elles manquent de "pêche", qu'elles sont presque trop douces. La faute au manque de puissance de l'ampli ? En fait, je crois que j'ai vraiment changé d'opinion quand j'ai changé de casque (auparavant j'avais un Sennheiser HD-570 franchement moyen à vrai dire). Je trouve que mon casque actuel a plus de dynamique que mes enceintes (alors même que je ne pense pas que la sortie casque de mon ampli en soit le point fort, bien au contraire ...).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1008091
Nostrahomu​s
Posté le 07-01-2006 à 21:41:02  profilanswer

si tu vend ca , contacte moi , je cherche  :love:  

n°1008093
Nostrahomu​s
Posté le 07-01-2006 à 21:47:43  profilanswer

Raskass' a écrit :

Hello amis Trianguleux !

Je me décide à vous communiquer ma config, achetée en 2000 à pas de prix.

Ensemble Grand Angle composé de :
- Enceintes Principales LYRR XS

Le tout est associé à un ampli DENON AVR 3300, excellent en son temps, et au non moins excellent lecteur DVD Pioneer 717 (oui, je sais, ça date) pour une utilisation principalement dédiée au Home-Cinéma.

Je souhaite changer d'électronique et de caisson d'ici peu : pouvez-vous m'aiguiller sur un bon ampli A/V qui saura se marier avec bonheur aux enceintes ? Idem pour un caisson digne de ce nom ?

Par avance, merci !

si tu vend ca , contacte moi , je cherche  :love:  

Message édité par Nostrahomus le 07-01-2006 à 21:48:27
n°1012628
olivierau
Posté le 15-01-2006 à 01:09:42  profilanswer

je viens de trouver en soldes un ampli triangle TE60  :ouch:  

vu le prix et le poids de l'appareil j'ai acheté (100 € )je ne risques pas grand chose a part d'en prendre plein les oreilles (il date au minimum de 98)

on verra ca demain en comparaison avec Mon micromega minium

j'ai trouvé une foto sur le net

http://domainedupossible.free.fr/images/imagemus/enceinte/enceinte29.jpg

n°1013019
THINLIZZY
Posté le 15-01-2006 à 18:25:35  profilanswer

Bonjour,

J'interviens sur ce forum pour vous faire part de mes premières impressions sur des enceintes CELIUS 202 que j'ai achetées en promo le 2 janvier dernier.

J'écoute de tout sauf du classique : Rock, Hard, Pop, Calif, Jazz, Soul, Electro, Sunshine pop...
Je suis un fou de musique et néophyte en HI FI.
Bref le matériel est un moyen et non une fin pour moi.

Néanmoins je voulais me faire plaisir et changer mon ancienne config : Ampli YAMAHA, JBL XE4 et lecteur CD PHILIPS 760.

A l'écoute ds l'auditorium du revendeur les enceintes CELIUS 202m'ont impressionnées.
J'avais amené un titre que je connaissais bien et j'ai entendu des sons inédits à mes oreilles ! En plus en terme de dynamique cette paire de Celius était au dessus des autres models écoutés : JM LAB, Antal 202...

J'ai par ailleurs acheté le meme jour un ampli NAD 320 BEE. Celui sur lequel j'avais fait le test.`

Arrivé chez moi, immense déception, les aigus des CELIUS rendaient l'écoute quasi impossible et j'ai trés vite envisagé de reprendre mes anciennes JBL XE4.
Cependant les CELIUS gardaient leur pouvoir de séduction : une dynamique et une netteté incroyable et sur certains disques elles étaient presque agréables mais à petite dose....L'album "Avalon" de ROXY MUSIC sonnait super bien, comme jamais pour moi...

Puis j'ai entendu parler de rodage et de position dans la pièce...

Je décide donc de prendre mon mal en patience, je rode, je laisse tourner ampli et enceintes toute la journée (ma femme me prend pour un fou) et surtout je multiplie les tests d'emplacements.

Les choses se sont à présent stabilisées.
-Les enceintes sont à peu prés à 7 metres de mon point d'écoute (elles étaient trop prés avt).
-Elles sont au fond de la pièces quasi contre le mur de fond et les murs latéraux.
-J'ai passé les 100 heures de rodage.

Je commance à présent à apprécier les CELIUS même si je trouve encore les aigus un peu trop présents et sec....par contre le rendu est impressionant en terme de présence, flagrant sur des live par exemple. C'est un rendu riche, précis, chaque instrument a sa place et rien ne bave, on entend tout ....

Pour le moment je conseillerais donc une grande prudence avant l'achat de ces enceintes elles sont trés séduisantes de par leur dynamique et leur netteté mais les aigus sont trés trés secs et peuvent donc heurter meme si cela s'améliore beaucoup avec le temps et surtout l'emplacement ds la pièces. Je trouve par contre les graves bien présents et particulièrement naturels (rien à voir avec le grave épais des mes anciennes JBL).

Quelques questions à présent :

J'utilise avec mes CELIUS 202 et le NAD 320 BEE un lecteur CD enregistreur PHILIPS 760.  
Cela fera t'il une grosse différence si je change ? J'envisage un NAD 521 BEE.
Le son sera t'il plus doux et encore plus précis ?

Un caisson de basse rendra t'il les CELIUS un peu moins agressives ds les aigus ?
Quel caisson ?

Enfin quel cable me conseillez vous ?

Merci à tous pour tous vos commentaires.

n°1014764
Bardid
Posté le 17-01-2006 à 19:15:34  profilanswer

Bonjour, aux interessés, ... J'ai trouvé un magasin qui en vend des Sub Triangle Univers 222, il en a 7 en stock... Je donne le contact si vous ètes interessés... Ils sont finition Ambre, à 499€.

---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une...
n°1014930
olivierau
Posté le 17-01-2006 à 22:01:21  profilanswer

Bardid a écrit :

Bonjour, aux interessés, ... J'ai trouvé un magasin qui en vend des Sub Triangle Univers 222, il en a 7 en stock... Je donne le contact si vous ètes interessés... Ils sont finition Ambre, à 499€.

C'est le prix normal  :sarcastic:

chez illel tu as Caisson de grave SUBHORIZON108 pour 200€

Message édité par olivierau le 17-01-2006 à 22:05:42
n°1015048
Bardid
Posté le 18-01-2006 à 06:54:53  profilanswer

Soit, mais horizon et univers ce n'est pas la même chose! D'où leur nom... Je ne pense pas qu'un possesseur de Lyrr complète avec un horizon... Pour l'info, il faut contacter Sonor Plus à Lille, demander Bruno au 03 20 57 12 45... Ils ont un site ( www.sonorplus.com ) mais les subs 222 ne sont pas encore en ligne...

---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une...
n°1015050
Bardid
Posté le 18-01-2006 à 07:05:37  profilanswer

Mon ensemble:
- principales Jounne 202 ( fabrication maison )
- effet Musa 202 ( maison aussi... )
- centrale sextan 202
- sub à venir...
- ampli Sherwood R963R
- CD harman 755
L' ensemble me parait vraiment équilibré en hi-fi et très dynamique en home...

---------------
n°1017425
THINLIZZY
Posté le 21-01-2006 à 10:50:50  profilanswer

Bonjour,

Je vends mes triangle CELIUS 202.
Elles sont neuves (achetées il y a 3 semaines) et rodées.

Si cela interesse quelqu'un, faites un reply et on se contacte

n°1017592
Trias
Posté le 21-01-2006 à 14:38:07  profilanswer

THINLIZZY a écrit :

Bonjour,

Je vends mes triangle CELIUS 202.
Elles sont neuves (achetées il y a 3 semaines) et rodées.

Si cela interesse quelqu'un, faites un reply et on se contacte

Déséspérant de voir que les celius soient aussi peu appréciées céans. D'un côté on vend des 202 après trois semaines d'achat, de l'autre des ESW moins de septs jours après acquisition (sur l'autre topic dédié à triangle).  :ange:  

C'est bien dommage à tout égards. Je ne passe que peu par ici, mais j'ai pu lire le post que tu y avais fait, et apparement une écoute comparative y avait été inclue. Comprenait-elle des modèles d'autres marques que juste JMlabs et Triangle? Autre question : Quels sont tes projets par rapport à ton système, vers quelle marque comptes tu te tourner et pour quelles raisons?  :)

---------------
n°1017666
THINLIZZY
Posté le 21-01-2006 à 17:20:23  profilanswer

Trias a écrit :

Déséspérant de voir que les celius soient aussi peu appréciées céans. D'un côté on vend des 202 après trois semaines d'achat, de l'autre des ESW moins de septs jours après acquisition (sur l'autre topic dédié à triangle).  :ange:  

C'est bien dommage à tout égards. Je ne passe que peu par ici, mais j'ai pu lire le post que tu y avais fait, et apparement une écoute comparative y avait été inclue. Comprenait-elle des modèles d'autres marques que juste JMlabs et Triangle? Autre question : Quels sont tes projets par rapport à ton système, vers quelle marque comptes tu te tourner et pour quelles raisons?  :)

Bonjour,

Je trouve cela également trés dommage, d'autant que je voulais vraiment me faire plaisir...

Dans le magasin mon écoute comparative  a été en fait assez rapide car ces enceintes avaient une dynamique et une netteté qui m'ont trés vite séduit.  
Pour moi pas de doute c'est le son que je voulais : nette, dynamique avec un rendu trés précis de tous les instruments.

Mais aprés environ 20 mns d'écoute, il n'y a rien à faire, sur certaines fréquences elles irritent vraiment mes oreilles. En magasin je n'ai pas attendu assez longtemps pour me rendre compte de cela, je pense.

C'est vraiment dommage car au niveau sonore et en terme de rendu, je trouve ces enceintes impressionnantes.

Pour le moment je suis surtout trés déçu et j'ai réinstallé mes JBL XE4, les graves baves, c'est pas super net mais au moins l'écoute est supportable pendant plus d'une heure...et l'ampli Nad est super bien.
Pour les enceintes, me tourner vers une autre marque...aucune idée et de toutes façons pour le moment je n'ai pas le budget !

Je vends donc les CELIUS.

Cependant, au cas où, pouvez vous me dire si un caisson rendrait les aigus des CELIUS moins agressifs ?
Des cables spéciaux peuvent ils atténuer ces aigus ?

Merci

n°1017730
Bardid
Posté le 21-01-2006 à 19:02:55  profilanswer

Le problème à mon avis ne viens pas des enceintes!... J'ai vraiment du mal a y croire!... C'est quoi ton ampli?

---------------
n°1017746
THINLIZZY
Posté le 21-01-2006 à 19:20:16  profilanswer

Bardid a écrit :

Le problème à mon avis ne viens pas des enceintes!... J'ai vraiment du mal a y croire!... C'est quoi ton ampli?

Bonjour

Mon ampli est un NAD 320 BEE.
Il est reconnu pour sa douceur.
Je ne pense pas que le pbm vienne de l'ampli mais bien des enceintes...les JBL n'agressent pas du tout à côté des Triangle (attention le rendu sonore des Triangle est trés largement supérieur, c'est même pas comparable, par contre quelle agressivité ds les aigues !!!)

n°1017834
Trias
Posté le 21-01-2006 à 22:05:57  profilanswer

THINLIZZY a écrit :

Bonjour,

Je trouve cela également trés dommage, d'autant que je voulais vraiment me faire plaisir...

Dans le magasin mon écoute comparative  a été en fait assez rapide car ces enceintes avaient une dynamique et une netteté qui m'ont trés vite séduit.

Ah. L'écoute a été trop rapide. IL est vrai qu'il faut patienter un peu avant de mettre en avant les mauvais côtés des 202. Heureusement qu'on est passé aux ES.  ;)  

Citation :

Pour moi pas de doute c'est le son que je voulais : nette, dynamique avec un rendu trés précis de tous les instruments.

Mais aprés environ 20 mns d'écoute, il n'y a rien à faire, sur certaines fréquences elles irritent vraiment mes oreilles. En magasin je n'ai pas attendu assez longtemps pour me rendre compte de cela, je pense.

C'est vraiment dommage car au niveau sonore et en terme de rendu, je trouve ces enceintes impressionnantes.

Pour le moment je suis surtout trés déçu et j'ai réinstallé mes JBL XE4, les graves baves, c'est pas super net mais au moins l'écoute est supportable pendant plus d'une heure...et l'ampli Nad est super bien.
Pour les enceintes, me tourner vers une autre marque...aucune idée et de toutes façons pour le moment je n'ai pas le budget !

D'accord. Prochaine fois autant viser des enceintes plutôt douces alors. Ne t'attends pas à retrouver un modèle comme la celius à tous les coins de rue, mais il se pourrait que l'une d'entre elles soient plus proches de ton équilibre qu'elles ne l'étaient. Dynaudio, B&W, mission et autres devraient en receler une qui te convienne. ;)  

Citation :

Cependant, au cas où, pouvez vous me dire si un caisson rendrait les aigus des CELIUS moins agressifs ?
Des cables spéciaux peuvent ils atténuer ces aigus ?

La réponse est hélas négative dans les deux cas. Le câble n'aura strictement aucune influence audible démontrable en aveugle, et le caisson ne fera que changer l'équilibre spectral global : subjectivement moins d'aigus, mais leur caractère agressif persistera. :)  

Bardid a écrit :

Les 202 peuvent être agressives par instants, et cela peut être mis en évidence lorsque l'on a un son à reproduire déja aux confins de l'attaque sonore dans les aigus. Et quand le local absorbe les basses à cause d'une acoustique déplorable, c'est difficile à avaler. C'est ce qui a changé avec les ES, leurs colorations ne changeant rien à l'équilibre global mais rendant leurs aigus plus doux. :)

Message édité par Trias le 21-01-2006 à 22:07:18

---------------
n°1017977
Bardid
Posté le 22-01-2006 à 09:39:01  profilanswer

En tout cas nous sommes en train de toucher du doigt une terrible évidence, c'est qu'il est quasiment impossible de conseiller quelqu'un afin de l'orienter vers tel ou tel produit, de faire tel ou tel mariage! Thinlizzy ne renie pas les qualités de ses Triangles, mais il déteste la coloration qu'elles ont chez lui! Pourtant Nad et Triangle est une association relativement privilégiée tout au long de ces forums! Les Celius sont largement appréciées par leurs possesseurs! Alors quel est le paramètre qui fait que Thinlizzy veut s'en séparer aussi vite?
Thinlizzy, dis-nous tout de ton matos ( Câbles, lecteur source, etc...). Je reste convaincu qu'il y a une explication à ton souci, et je sais que je ne suis pas le seul... Qu'écoutes-tu comme musique en général? Ton pseudo laisse penser que tu es plutôt rock non? Moi je suis tout en 202, au départ en hi-fi avec un ampli marantz et CD Kenwood, c'était vraiment très bien, ensuite le même marantz avec un CD Harman Kardon, rien à reprocher... Aujourd'hui je suis 5.1 avec un ampli Sherwood et le lecteur CD Harman et c'est carrément très bon! Je n'ai jamais ressenti de "gène" d'oreille, que ce soit dans le haut ou le bas du spectre... Ma pièce est en plus loin d'être faite pour écouter de la musique ( recoin, murs en biais, etc...) mais ça marche! Si tu revends tes celius tu vas perdre de l'argent, peut-être pourrais-tu investir, assez peu je pense, dans une rectif du filtrage interne pour décaler les ruptures!?... C'est une opération assez simple pour un pro... Qu'en pensent les autres?

---------------
n°1017999
THINLIZZY
Posté le 22-01-2006 à 10:50:27  profilanswer

Bardid a écrit :

En tout cas nous sommes en train de toucher du doigt une terrible évidence, c'est qu'il est quasiment impossible de conseiller quelqu'un afin de l'orienter vers tel ou tel produit, de faire tel ou tel mariage! Thinlizzy ne renie pas les qualités de ses Triangles, mais il déteste la coloration qu'elles ont chez lui! Pourtant Nad et Triangle est une association relativement privilégiée tout au long de ces forums! Les Celius sont largement appréciées par leurs possesseurs! Alors quel est le paramètre qui fait que Thinlizzy veut s'en séparer aussi vite?
Thinlizzy, dis-nous tout de ton matos ( Câbles, lecteur source, etc...). Je reste convaincu qu'il y a une explication à ton souci, et je sais que je ne suis pas le seul... Qu'écoutes-tu comme musique en général? Ton pseudo laisse penser que tu es plutôt rock non? Moi je suis tout en 202, au départ en hi-fi avec un ampli marantz et CD Kenwood, c'était vraiment très bien, ensuite le même marantz avec un CD Harman Kardon, rien à reprocher... Aujourd'hui je suis 5.1 avec un ampli Sherwood et le lecteur CD Harman et c'est carrément très bon! Je n'ai jamais ressenti de "gène" d'oreille, que ce soit dans le haut ou le bas du spectre... Ma pièce est en plus loin d'être faite pour écouter de la musique ( recoin, murs en biais, etc...) mais ça marche! Si tu revends tes celius tu vas perdre de l'argent, peut-être pourrais-tu investir, assez peu je pense, dans une rectif du filtrage interne pour décaler les ruptures!?... C'est une opération assez simple pour un pro... Qu'en pensent les autres?

Bonjour Bardid,
Merci pour tes remarques.
J'écoute de tout sauf du classique. Mes styles préférés étant la CALIF, LE METAL FM, la SOUL, la POP anglaise et 60s.,  l'Electro minimaliste....
J'utilise des cables TARA LABS vendus avec les enceintes et conseillés par le revendeur. Ma platine CD est une PHILIPS 760 (elle fait également graveur achetée 1999).
Ma pièce fait environ 25 m2, plafond bas, moquette, bois et brique, sous sol, enceintes au fond contre les murs, pas de recoins, c'est une pièce dédiée au Home Cinema (vidéoprojecteur mais je reste en HI FI pour le reste).
Les CELIUS sont remarquables sur 50% des disques écoutés mais dés qu'ils sont un peu "enregistrés aigues" c'est l'enfer : exemple JOURNEY "raised on radio" pourtant remasterisé est vraiment trop sec et aigue idem certains disques du label REVOLA (pour ceux qui connaissent ce label spécialisé dans les rééditions pop 60s et 70s) et globalement tous mes CD de metal 80s, "Thriller" de M JACKSON est trés sec aussi (remasterisé il y a 2 ans...)... A l'inverse le AVALON de ROXY MUSIC sonne à merveille ou certains live (le dernier WILCO par exemple).
Bon, pour moi une paire d'enceintes doit etre utilisable pour tous CD et non seulement certains...à ce prix c'est le minimum. Je reste à l'écoute si tu as des conseils...c'est quoi une rectif du filtrage interne...je n'ai pas trés envie d'ouvrir mes enceintes...
 :hello:

n°1018026
Bardid
Posté le 22-01-2006 à 11:33:30  profilanswer

Avant d'ouvrir quoique ce soit, il faut en avoir parlé avec un pro... Moi je suis à Lyon, mon interlocuteur est le boss de l'antenne Lyonnaise de la maison du haut-parleur... Il a une oreille étonnante et une connaissance technique plutôt halucinante! Si tu peut trouver se genre de personnage, que tu lui expliques tes sensations, il doit pouvoir te proposer une correction de filtrage... Cela induit bien sur de sortir le bornier ( il n'y a jamais que 4 vis...)... Il faut toutefois considéré le fait que tes enceintes sont neuves et que toute transformation entrainerai la perte de la garantie... Le mieux serait de faire un filtre maison, adapté à ton oreille ( enfin les deux!...) qui viendrait en lieu et place des existants, en cas de pépin, tu remets les filtres et borniers originaux avant SAV... M'enfin le risque de pépins matériel chez Triangle est plutôt faible... Tout ceci semble un peu compliqué mais en fait pour un pro c'est assez simple... Renseigne toi, ça ne coûte rien... Maintenant, à ta place, dans un premier temps, je tenterais une écoute avec une autre platine CD... C'est un élément facilement transportable qu'un pote pourrait t'amener... La différence de lecture est parfois très, très surprenante! Il m'est arrivé il y a pas mal de temps déjà de changer un lecteur Kenwood qui avait mouru par un Sony! Mon dieu s'était une horreur! Je l'ai gardé deux jours! Je ne reconnaissait plus mes CDs! Un son métallique, sans nuances, plus de médium, enfin bref une catastrophe! Revendue à la belle soeur qui sortait d'un lecteur Barbie, ravie! Magasin aussitôt, Kenwood de nouveau, et hop je retrouve mes CDs comme je les aime! Il y a donc bien, au sein de chaque marque, une couleur bien spécifique... Les deux Kenwood achetées à 5 ou 6 ans d'intervale se ressemblaient vraiment à l'écoute... Aujourd'hui j'ai un Harman 755, un peu plus fin sur les instruments solo ( piano de Petrucciani par exemple ) mais assez proche de mes Kenwood en fait... Si tu étais près de Lyon je te proposerais l'essai! Ton ampli est une bonne bête, les enceintes sont en général très appréciées, tu as de bons câbles, une pièce dédiée...!... Reste... Vraiment, essaies un autre lecteur si le changement de filtrage te perturbe ( et c'est compréhensible), dédié à la lecture, pas de graveur... Il est probable que tu finisses par entendre de nouvelles enceintes... Moi je passe partout, de Django Reinhart à Dream theater, de souchon à Queen, en passant par Toto, Marillion ou Gainsbourg... Tu dois aussi pouvoir trouver ton équilibre...

---------------
n°1018195
Trias
Posté le 22-01-2006 à 14:29:20  profilanswer

Bardid a écrit :

1- Qu'il n'a pas pris son temps lors de ses écoutes

2- Que c'est une hierachie qu'il faut établir en auditorium, et non se baser sur la simple présence des basses qui dépendent éminement de l'acoustique.

3- Les associations sont valables, mais ne servent qu'à moduler le son des enceintes. C'est lui qu'il faut aimer avant tout.

Citation :

Thinlizzy, dis-nous tout de ton matos ( Câbles, lecteur source, etc...). Je reste convaincu qu'il y a une explication à ton souci, et je sais que je ne suis pas le seul...

Pour ma part  je songerais en premier lieu à l'acoustique de son local. :)

THINLIZZY a écrit :

"Thriller" de M JACKSON est trés sec aussi (remasterisé il y a 2 ans...)...

Il passe extremement bien chez moi. Petite question en passant, tu as enceintes mis tes enceintes sur pointes si je ne m'abuse?  :)  

Citation :

Bon, pour moi une paire d'enceintes doit etre utilisable pour tous CD et non seulement certains...à ce prix c'est le minimum.

C'est pourquoi j'ai opté pour les ES et non les 202. Je suis désolé que tu fasses les frais de cette déconvenue, mais ce débat a déja été mené de long en large sur mon topic et ta phrase y a même été reprise au mot près. :ange:  

---------------
n°1018248
Zeud
Posté le 22-01-2006 à 16:05:34  profilanswer

Bonjour,  
je souhaiterais modifier le filtre de mes Comètes 202 qui ne sont plus sous garantie. Je n'arrive pas à dompter la montée dans l'aigü, ce qui rend l'écoute analytique mais fatigante. Je préfèrerais avoir un son qui serait moins prononcé dans les aigüs. Pouvez-vous me conseiller ou m'aiguiller vers des personnes compétentes?
D'avance merci.

n°1018282
THINLIZZY
Posté le 22-01-2006 à 16:50:36  profilanswer

Trias a écrit :

1- Qu'il n'a pas pris son temps lors de ses écoutes

2- Que c'est une hierachie qu'il faut établir en auditorium, et non se baser sur la simple présence des basses qui dépendent éminement de l'acoustique.

3- Les associations sont valables, mais ne servent qu'à moduler le son des enceintes. C'est lui qu'il faut aimer avant tout.

Citation :

Thinlizzy, dis-nous tout de ton matos ( Câbles, lecteur source, etc...). Je reste convaincu qu'il y a une explication à ton souci, et je sais que je ne suis pas le seul...

Pour ma part  je songerais en premier lieu à l'acoustique de son local. :)
Il passe extremement bien chez moi. Petite question en passant, tu as enceintes mis tes enceintes sur pointes si je ne m'abuse?  :)  

Citation :

Bon, pour moi une paire d'enceintes doit etre utilisable pour tous CD et non seulement certains...à ce prix c'est le minimum.

C'est pourquoi j'ai opté pour les ES et non les 202. Je suis désolé que tu fasses les frais de cette déconvenue, mais ce débat a déja été mené de long en large sur mon topic et ta phrase y a même été reprise au mot près. :ange:

Bonjour TRIAS,
Malheureusement je ne ne connaissais pas le forum et ton super test des TRIANGE.
Il est certain que si je l'avais lu avt....mais bon ce qui est fait est fait...
Oui j'ai bien mis les pointes fournies avec les CELIUS 202, pourquoi il ne faut pas les mettre ? Concernant la pièce as tu quelques conseils ?
Merci

n°1018289
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 22-01-2006 à 16:55:47  profilanswer

:hello:  à tous !

Heureux acquéreur depuis mercredi dernier d'un ensemble Triangle ES :love:  

2 Antal Es + 1 Noxa Minor + 2 Comète Es

Je n'en reviens pas du rendu de ces enceintes... Une formidable impression d'entendre mes Cds revivrent (énormément de jazz et de classique) et quelle dynanique  :pt1cable:  

Je souhaitais acquérir prochainement du caisson Triangle Meteor 0.1.5, mais je demande finalement si celà en vaut réellement la peine :??:  

Car les colonnes ne manquent pas de réponses...

Côté sources, je possède un ampli Harman Kardon AVR4000 et deux lecteurs de DVD.
Un Harman Kardon DVD20 et un Onkyo DV-S939 Thx Ultra :sol:  

Par la suite, je pense éliminé l'ensemble Harman Kardon et garder le lecteur Onkyo...

Mais je n'ai aucune idée de quel ampli pourrait se marier avec ce petit prodige (11 kg tout de même :( )
Du Onkyo, certe... Mais lequel :??:  

Vous avez une idée ?

A+ et merci

---------------
Amicalement...
n°1018294
yoli
Posté le 22-01-2006 à 16:59:41  profilanswer

Oui, renseignes toi sur les Sherwood, ce ne sont pas les moins chers et de loin mais c'est ce que j'ai ecouté de mieux !
l'association est connue et reconnue et je ne regrette pas l'achat de mon 965R, mon ensemble se compose d'Antal Es, Titus Es et Noxa Minor.
les basses sont chez moi particulierement excellentes, je me passe aisement d'un caisson de basses si bien que je ne compte pas du tout en acheter pour l'instant.

Message édité par yoli le 22-01-2006 à 17:00:48
n°1018345
helboy-25
Posté le 22-01-2006 à 18:13:49  profilanswer

Merci pour l'info...

Je connais que visuellement le 965R (très beau d'ailleurs), car je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter...
Côté prix, je le trouve raisonnable, 1900 € environ.
J'irai me renseigné au magasin AudioFidélité près de chez moi, voir s'il en a un en démo :)  

Pour le caisson, je partage ton avis (...) et pourtant, le pack sonorise une pièce de 40 m² avec une hauteur plafond de 3,50 mètres :ouch:  

Tiens pendant que j'y pense, sais-tu comment utiliser le bi-câblage des enceintes et apporte t-il vraiment une différence à l'écoute :??:  

Bonne soirée à toi  

---------------
Amicalement...
n°1018429
yoli
Posté le 22-01-2006 à 20:00:36  profilanswer

Citation :

Côté prix, je le trouve raisonnable, 1900 € environ

Tu devrais facilement pouvoir le négocier ;)

Citation :

Pour le caisson, je partage ton avis (...) et pourtant, le pack sonorise une pièce de 40 m² avec une hauteur plafond de 3,50 mètres

dans ces conditions un caisson ne pourra qu'etre éfficace je pense, ma piece est bien moins grande.

Citation :

Tiens pendant que j'y pense, sais-tu comment utiliser le bi-câblage des enceintes et apporte t-il vraiment une différence à l'écoute :??:

ah, grand débat ! j'ai lu pas mal de chose la dessus sans en tirer d'enseignement décisifs.j'ai décidé d'enlever les straps et de faire passer les brins dans les 2 borniers, comme cela : http://l.bonnec.free.fr/Triangle%205.JPG
mais bon, je n'ai fait aucuns tests, je ne peux pas t'en dire plus.

Message édité par yoli le 22-01-2006 à 20:02:13
n°1018442
helboy-25
Posté le 22-01-2006 à 20:11:20  profilanswer

Ok... Je vais essayé tiens...

A+

---------------
Amicalement...
n°1018444
Bardid
Posté le 22-01-2006 à 20:16:25  profilanswer

Zeud a écrit :

Bonjour,  
je souhaiterais modifier le filtre de mes Comètes 202 qui ne sont plus sous garantie. Je n'arrive pas à dompter la montée dans l'aigü, ce qui rend l'écoute analytique mais fatigante. Je préfèrerais avoir un son qui serait moins prononcé dans les aigüs. Pouvez-vous me conseiller ou m'aiguiller vers des personnes compétentes?
D'avance merci.

Comment te répondre sans savoir où tu es? Sur Lyon je peux te dire, ailleurs...?!...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
help: ki reconnait ces grandes enceintes ?en quoi consiste le blindage des enceintes ?
Supports d'enceintes ?ampli pioneer VSX 609 RDS avec quels enceintes?
Plusieur Enceintes sur une sortie?Brancher la sortie son vers enceintes ET vers la TV??? comment faire??
Choix Pack Enceintes besoin d'avis !!enceintes 5.1 et sound blaster live 5.1, pas de voix central :/
cherche enceintes de bonne qualité demande photo +expérienceEnceintes
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)