|
Auteur | Sujet : Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre ! |
---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Hum. Je dirais qu'il y a peu de chances. Il s'agit du même ampli en fait, mais juste pensé différement.
Cela ne l'est pas. Peu d'amplis hifi sont dotés d'entrées numériques.
Un décodeur.
Il y en a beaucoup. Mais ce ne seront pas des amplis doux, et ils n'iront donc pas avec les Zerius. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le 12-11-2005 à 20:31:37 ![]() ![]() |
Zephirou Tout ce qui est .rar est sh@re | Bonjour(soir) à tous,
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Rôdage. Mais un tel phénomène n'est que le fruit de la subjectivité de ses auteurs. Par contre le phénomène de chauffe sera plus tangible, quoique difficilement vérifiable.
Ton NAD aurait surtout besoin d'un temps de chauffe selon la plupart de ses possesseurs. Donc à part attendre un peu avant chaque écoute, il n'y aurait pas grand chose à faire. Si tant est que ce soit réélement le cas. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller | J'ai acheté un super triangle qui donne le LA
|
xzara Quoi ma gueule ?? | bjr àtous, je recherche un site ou je pourais trouver à peut prés toutes les enceintes triangle merci d'avance |
Dkiller |
teahupoo | Faciiiiile Dkiller |
xzara Quoi ma gueule ?? | www.triangle.fr j'ai dejas etait mais pas trouvé les mienne |
albatorz | Merci pour vos réponses et suggestions d'ampli...
|
![]() Publicité | Posté le 16-11-2005 à 18:49:56 ![]() ![]() |
Zephirou Tout ce qui est .rar est sh@re |
|
albatorz | hello
|
Shooter Cherche niche fiscale | J'ai pas entendu que du bien du 540R, en particulier en ce qui concerne le mariage avec des Antal.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Raskass' | Hello amis Trianguleux !
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Hop voici ce dont je dispose ...
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Nostrahomus | si tu vend ca , contacte moi , je cherche |
Nostrahomus |
Message édité par Nostrahomus le 07-01-2006 à 21:48:27 |
olivierau | je viens de trouver en soldes un ampli triangle TE60 |
THINLIZZY | Bonjour,
|
Bardid | Bonjour, aux interessés, ... J'ai trouvé un magasin qui en vend des Sub Triangle Univers 222, il en a 7 en stock... Je donne le contact si vous ètes interessés... Ils sont finition Ambre, à 499. --------------- Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une... |
olivierau |
Message édité par olivierau le 17-01-2006 à 22:05:42 |
Bardid | Soit, mais horizon et univers ce n'est pas la même chose! D'où leur nom... Je ne pense pas qu'un possesseur de Lyrr complète avec un horizon... Pour l'info, il faut contacter Sonor Plus à Lille, demander Bruno au 03 20 57 12 45... Ils ont un site ( www.sonorplus.com ) mais les subs 222 ne sont pas encore en ligne... --------------- Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une... |
Bardid | Mon ensemble:
--------------- Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une... |
THINLIZZY | Bonjour,
|
Déséspérant de voir que les celius soient aussi peu appréciées céans. D'un côté on vend des 202 après trois semaines d'achat, de l'autre des ESW moins de septs jours après acquisition (sur l'autre topic dédié à triangle). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
THINLIZZY |
|
Bardid | Le problème à mon avis ne viens pas des enceintes!... J'ai vraiment du mal a y croire!... C'est quoi ton ampli? --------------- Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une... |
THINLIZZY |
|
Ah. L'écoute a été trop rapide. IL est vrai qu'il faut patienter un peu avant de mettre en avant les mauvais côtés des 202. Heureusement qu'on est passé aux ES.
D'accord. Prochaine fois autant viser des enceintes plutôt douces alors. Ne t'attends pas à retrouver un modèle comme la celius à tous les coins de rue, mais il se pourrait que l'une d'entre elles soient plus proches de ton équilibre qu'elles ne l'étaient. Dynaudio, B&W, mission et autres devraient en receler une qui te convienne.
La réponse est hélas négative dans les deux cas. Le câble n'aura strictement aucune influence audible démontrable en aveugle, et le caisson ne fera que changer l'équilibre spectral global : subjectivement moins d'aigus, mais leur caractère agressif persistera.
Les 202 peuvent être agressives par instants, et cela peut être mis en évidence lorsque l'on a un son à reproduire déja aux confins de l'attaque sonore dans les aigus. Et quand le local absorbe les basses à cause d'une acoustique déplorable, c'est difficile à avaler. C'est ce qui a changé avec les ES, leurs colorations ne changeant rien à l'équilibre global mais rendant leurs aigus plus doux. Message édité par Trias le 21-01-2006 à 22:07:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Bardid | En tout cas nous sommes en train de toucher du doigt une terrible évidence, c'est qu'il est quasiment impossible de conseiller quelqu'un afin de l'orienter vers tel ou tel produit, de faire tel ou tel mariage! Thinlizzy ne renie pas les qualités de ses Triangles, mais il déteste la coloration qu'elles ont chez lui! Pourtant Nad et Triangle est une association relativement privilégiée tout au long de ces forums! Les Celius sont largement appréciées par leurs possesseurs! Alors quel est le paramètre qui fait que Thinlizzy veut s'en séparer aussi vite?
--------------- Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une... |
THINLIZZY |
|
Bardid | Avant d'ouvrir quoique ce soit, il faut en avoir parlé avec un pro... Moi je suis à Lyon, mon interlocuteur est le boss de l'antenne Lyonnaise de la maison du haut-parleur... Il a une oreille étonnante et une connaissance technique plutôt halucinante! Si tu peut trouver se genre de personnage, que tu lui expliques tes sensations, il doit pouvoir te proposer une correction de filtrage... Cela induit bien sur de sortir le bornier ( il n'y a jamais que 4 vis...)... Il faut toutefois considéré le fait que tes enceintes sont neuves et que toute transformation entrainerai la perte de la garantie... Le mieux serait de faire un filtre maison, adapté à ton oreille ( enfin les deux!...) qui viendrait en lieu et place des existants, en cas de pépin, tu remets les filtres et borniers originaux avant SAV... M'enfin le risque de pépins matériel chez Triangle est plutôt faible... Tout ceci semble un peu compliqué mais en fait pour un pro c'est assez simple... Renseigne toi, ça ne coûte rien... Maintenant, à ta place, dans un premier temps, je tenterais une écoute avec une autre platine CD... C'est un élément facilement transportable qu'un pote pourrait t'amener... La différence de lecture est parfois très, très surprenante! Il m'est arrivé il y a pas mal de temps déjà de changer un lecteur Kenwood qui avait mouru par un Sony! Mon dieu s'était une horreur! Je l'ai gardé deux jours! Je ne reconnaissait plus mes CDs! Un son métallique, sans nuances, plus de médium, enfin bref une catastrophe! Revendue à la belle soeur qui sortait d'un lecteur Barbie, ravie! Magasin aussitôt, Kenwood de nouveau, et hop je retrouve mes CDs comme je les aime! Il y a donc bien, au sein de chaque marque, une couleur bien spécifique... Les deux Kenwood achetées à 5 ou 6 ans d'intervale se ressemblaient vraiment à l'écoute... Aujourd'hui j'ai un Harman 755, un peu plus fin sur les instruments solo ( piano de Petrucciani par exemple ) mais assez proche de mes Kenwood en fait... Si tu étais près de Lyon je te proposerais l'essai! Ton ampli est une bonne bête, les enceintes sont en général très appréciées, tu as de bons câbles, une pièce dédiée...!... Reste... Vraiment, essaies un autre lecteur si le changement de filtrage te perturbe ( et c'est compréhensible), dédié à la lecture, pas de graveur... Il est probable que tu finisses par entendre de nouvelles enceintes... Moi je passe partout, de Django Reinhart à Dream theater, de souchon à Queen, en passant par Toto, Marillion ou Gainsbourg... Tu dois aussi pouvoir trouver ton équilibre... --------------- Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une... |
1- Qu'il n'a pas pris son temps lors de ses écoutes
Pour ma part je songerais en premier lieu à l'acoustique de son local.
Il passe extremement bien chez moi. Petite question en passant, tu as enceintes mis tes enceintes sur pointes si je ne m'abuse?
C'est pourquoi j'ai opté pour les ES et non les 202. Je suis désolé que tu fasses les frais de cette déconvenue, mais ce débat a déja été mené de long en large sur mon topic et ta phrase y a même été reprise au mot près. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Zeud | Bonjour,
|
THINLIZZY |
|
helboy-25 Passionnément audiophile... | --------------- Amicalement... |
yoli | Oui, renseignes toi sur les Sherwood, ce ne sont pas les moins chers et de loin mais c'est ce que j'ai ecouté de mieux !
Message édité par yoli le 22-01-2006 à 17:00:48 |
helboy-25 Passionnément audiophile... | --------------- Amicalement... |
yoli |
Message édité par yoli le 22-01-2006 à 20:02:13 |
helboy-25 Passionnément audiophile... |
Bardid |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
help: ki reconnait ces grandes enceintes ? | en quoi consiste le blindage des enceintes ? |
Supports d'enceintes ? | ampli pioneer VSX 609 RDS avec quels enceintes? |
Plusieur Enceintes sur une sortie? | Brancher la sortie son vers enceintes ET vers la TV??? comment faire?? |
Choix Pack Enceintes besoin d'avis !! | enceintes 5.1 et sound blaster live 5.1, pas de voix central :/ |
cherche enceintes de bonne qualité demande photo +expérience | Enceintes |
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre ! |