Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre !

n°1018444
Bardid
Posté le 22-01-2006 à 20:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeud a écrit :

Bonjour,  
je souhaiterais modifier le filtre de mes Comètes 202 qui ne sont plus sous garantie. Je n'arrive pas à dompter la montée dans l'aigü, ce qui rend l'écoute analytique mais fatigante. Je préfèrerais avoir un son qui serait moins prononcé dans les aigüs. Pouvez-vous me conseiller ou m'aiguiller vers des personnes compétentes?
D'avance merci.


Comment te répondre sans savoir où tu es? Sur Lyon je peux te dire, ailleurs...?!...


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une...
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 20:16:25  profilanswer
 

n°1018448
Bardid
Posté le 22-01-2006 à 20:23:18  profilanswer
 

helboy-25 a écrit :

:hello:  à tous !
 
 
Heureux acquéreur depuis mercredi dernier d'un ensemble Triangle ES :love:  
 
2 Antal Es + 1 Noxa Minor + 2 Comète Es
 
Je n'en reviens pas du rendu de ces enceintes... Une formidable impression d'entendre mes Cds revivrent (énormément de jazz et de classique) et quelle dynanique  :pt1cable:  
 
Je souhaitais acquérir prochainement du caisson Triangle Meteor 0.1.5, mais je demande finalement si celà en vaut réellement la peine :??:  
 
Car les colonnes ne manquent pas de réponses...
 
Côté sources, je possède un ampli Harman Kardon AVR4000 et deux lecteurs de DVD.
Un Harman Kardon DVD20 et un Onkyo DV-S939 Thx Ultra :sol:  
 
Par la suite, je pense éliminé l'ensemble Harman Kardon et garder le lecteur Onkyo...
 
Mais je n'ai aucune idée de quel ampli pourrait se marier avec ce petit prodige (11 kg tout de même :( )
Du Onkyo, certe... Mais lequel :??:  
 
Vous avez une idée ?
 
A+ et merci


Je possède un Sherwood R-963R, c'est vraiment une bombe! Neutre, puissant, franchement sans reproche... Fais un tour sur le site de Hifissimo, moi je l'ai acheté à 799€, sorti à 1490€!...Peut-être en ont-ils encore...


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une...
n°1018450
yoli
Posté le 22-01-2006 à 20:24:50  profilanswer
 

J'ai bien peur que le 963 soit de plus en plus difficile a trouver .....

n°1018455
Bardid
Posté le 22-01-2006 à 20:31:54  profilanswer
 

helboy-25 a écrit :

:hello:  
 
Ok... Je vais essayé tiens...
 
A+


Mieux vaut eviter de tout dénuder! Le cuivre entre les deux bornes va s'oxyder! Il faut dénuder le premier centimètre, laisser un peu de gaine et dénuder un autre centimètre, sous la seconde borne... Au moins le câble est à l'air libre, au mieux il se comporte... Ca ne change pas la face du monde, mais ça ne coûte rien...


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une...
n°1018465
yoli
Posté le 22-01-2006 à 20:43:15  profilanswer
 

ca c'est pas grave, je change mes cables d'enceintes tous les 6 mois  :D
plus serieusement c'est pas bete, je tacherai d'y penser la prochaine fois ;)

n°1018466
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 22-01-2006 à 20:43:29  profilanswer
 

:hello:  
 
D'accord...
 
Merci à Yoli et Bardid pour les infos  ;)  Bien cool...
 
a+


---------------
Amicalement...
n°1018473
Zeud
Posté le 22-01-2006 à 20:57:21  profilanswer
 

Bardid a écrit :

Comment te répondre sans savoir où tu es? Sur Lyon je peux te dire, ailleurs...?!...


Je suis sur Panam. Je crois avoir trouvé la bonne adresse finalement je vais aller voir chez HP systèmes, ils ont l'air futés pour ça! :ange:

n°1018485
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-01-2006 à 21:16:25  profilanswer
 

THINLIZZY a écrit :

Bonjour TRIAS,
Malheureusement je ne ne connaissais pas le forum et ton super test des TRIANGE.
Il est certain que si je l'avais lu avt....mais bon ce qui est fait est fait...
Oui j'ai bien mis les pointes fournies avec les CELIUS 202, pourquoi il ne faut pas les mettre ? Concernant la pièce as tu quelques conseils ?

Oui. Les pointes de découplage ne doivent pas être utilisées systèmatiquement mais de manière réfléchie. Tu n'as peut être pas autant d'aigus que cela mais simplement pas assez de basses pour équilibrer. En principe ne pas découpler une enceinte dégrade quelque peu la propreté des basses, mais si tu n'en as pas tu ne perds rien à essayer sans. Tu constateras que leur niveau remontera nettement, leur propreté dépendant de ton local.
 
Côté pièce, si l'acoustique laisse à désirer y mettre un tapis peut arranger partiellement les choses. Enfin ajuste également la position de tes enceintes : ton point d'écoute doit former un triangle si l'on considère tes enceintes comme étant les deux autres sommets. Assure toi que la distance entre elles est inférieure à celle entre toi et chacune des enceintes, sinon tu pourras être victime d'un certain effet de "trou sonore" dans les basses. Enfin, joue également avec leur degré de proximité par rapport aux murs, cela peut parfois aider. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1019066
Beegee
Posté le 23-01-2006 à 18:33:51  profilanswer
 

Zeud a écrit :

Je suis sur Panam. Je crois avoir trouvé la bonne adresse finalement je vais aller voir chez HP systèmes, ils ont l'air futés pour ça! :ange:


 
Elecson a du Sherwood en démo, sur des Triangle ;)
 
Un très bon magasin :)

n°1022410
THINLIZZY
Posté le 29-01-2006 à 08:40:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je cherche tj à adoucir un peu mes CELIUS 202 et à réduire l'accroche ds les aigus.  
J'ai une platine CD graveur Philips de 1999 : la 760.  
 
Selon vous vais je sentir une gde différence si j'achete une des platines détaillées ci dessous ? Si oui laquelle me conseillez vs ? //forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif  
 
NAD 542  
ATOLL CD80  
PHILIPS DVP 5500 S CD/DVD  
ELEMENT CD1  
MARANTZ CD 5400 OSE  
MARANTZ CD 6000 OSE LE  
 
Attention, je ne cherche pas particulièrement une platine CD "juste" mais plutot une platine "ronde, souple, qui fasse ressortir les basses et atténue les aigues".  
 
Merci de votre aide      

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 08:40:56  profilanswer
 

n°1022437
Bardid
Posté le 29-01-2006 à 10:48:50  profilanswer
 

Je te suggère de poster un mail chez Hifissimo pour expliquer ton souci... Ils testent tout et sauront t'orienter au mieux... Perso avec Sherwood, Harman et gamme 202 ( Jounne, Musa, sextan et sub horizon ), je n'ai pas de problème d'aigu... Mais je n'ai rien testé d'autre, j'ai fais un choix ampli-CD opportuniste sur des fins de série, ça fonctionne bien, tant mieux...


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une...
n°1043863
samuel35
Posté le 06-03-2006 à 21:25:58  profilanswer
 

Bonjour amis trianguleux !  
 
Voici ma  petite config  :
 
Une paire de Zerius 202  
Un ampli Kora 90 SII  CSC  
Lecteur Cambridge 540 C
 
Voila sur ce , bonne soirée a tous ...
 
Et merci Trias pour les details de la marque Triangle en ouverture de post , cela aide vraiment pour faire le bon choix .  
 
 
Des que j'ai un peu de temps , un petit CR sur ce mariage a trois :)

Message cité 1 fois
Message édité par samuel35 le 06-03-2006 à 23:33:37
n°1043878
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-03-2006 à 21:49:42  profilanswer
 

samuel35 a écrit :

Bonjour amis trianguleux !  
 
Voici ma  petite config  :
 
Une paire de Zerius 202  
Un ampli Kora 90 SII  CSC  
Lecteur Cambridge 540 C
 
Voila sur ce , bonne soirée a tous ...
 
Et merci Trias pour les details de la marque Triangle en ouverture de post , cela aide vraiment pour faire le bon choix .
 
Des que j'ai un peu de temps , un petit CR sur ce mariage a trois :)

Je pense que tu évoquais davantage le premier topic en signature que celui ci, non moins excellent, mais dont je ne puis revendiquer les droits d'auteur du post d'ouverture. La petite communauté qui s'y réunit se fera, j'en suis sûr, une joie d'y accueillir tes impressions. D'autant que l'on dit beaucoup de belles choses de cet explorer SII. :)


Message édité par Trias le 06-03-2006 à 21:51:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1043879
samuel35
Posté le 06-03-2006 à 21:58:27  profilanswer
 

effectivement une confusion de ma part ;)
A force de vous lire j'en perds la tete  , il y a tellement de choses a lire ... :)

Message cité 1 fois
Message édité par samuel35 le 06-03-2006 à 22:47:45
n°1043901
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-03-2006 à 22:22:57  profilanswer
 

samuel35 a écrit :

A force de vous lire j'en perds la tête, il y a tellement de choses a lire ... :)

Là n'était pas le but de ma prose, mais je comprends ce que tu as voulu exprimer. Entre trop et pas assez il y a une frontière que je pense avoir franchi depuis longtemps. ;)  
 
 
A plus tard sur le forum. :hello:


Message édité par Trias le 06-03-2006 à 22:23:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1056644
spads
Posté le 01-04-2006 à 20:54:12  profilanswer
 

bonjour,  
 
d'apres les essais de diapason l'altea ressort comme excellente enceinte  
dans le dernier diapason il ont fait l'essai de l'altea esw toujours excellente  
par contre les autre modeles comme l'antal ou la celius sont pour eux beaucoup  
moins bonne sont il dans le vrai l'altea est elle une enceinte equilibré est bien faite  
par rapport a une antal ou celius pourtant plus haut dans la gamme ?.  
 
j'ai effectuer une ecoute comparative dans un auditorium  
de l'enceinte altea et d'une antal es  
 
sur l'altea le medium et aigu tres present ,sur l'antal deja le niveau est plus bas  
est le medium est etouffé est en arriere, par les graves plus present , beaucoup moins de detail.

n°1057968
Ventis
C'est pas faux.
Posté le 04-04-2006 à 19:04:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bientôt heureux possesseur d'une paire de Triangle VOLANTE, je n'ai pas encore fait mon choix pour l'ampli. J'écoute beaucoup de BO de films et j'aime le son avec des graves profonds et un médium précis. J'avais auparavant des VENTIS que j'avais associé à un DENON AVC-A1 SE mais le son était un peu sec et manquait de présence dans les médium.
 
Donc, voila ma question : Sachant que l'audio-vidéo pour moi c'est fini, quel ampli HIFI me conseillez-vous ? Je lorgne avec envie sur un DENON (en hifi cette fois) PMA 2000 AE mais si vous avez mieux à me proposer au même tarif je vous écoute  !
 
Merci à vous  !

n°1058406
ludofandet​riangle
Posté le 05-04-2006 à 15:46:56  profilanswer
 

en terme d'enceintes nous avons exactement les mêmes !
En ampli, par contre, j'ai un Cambridge azur 540V2 qui est très bien...par contre je l'ai marié avec le lecteur DVD de la même marque, donc te concernant, je ne sais pas si ma réponse est appropriée...mais je la fait quand même ;-)
Concernant le caisson de basse je me suis fait la même réflexion que toi...donc j'attends !
 
Ludo

helboy-25 a écrit :

:hello:  à tous !
 
 
Heureux acquéreur depuis mercredi dernier d'un ensemble Triangle ES :love:  
 
2 Antal Es + 1 Noxa Minor + 2 Comète Es
 
Je n'en reviens pas du rendu de ces enceintes... Une formidable impression d'entendre mes Cds revivrent (énormément de jazz et de classique) et quelle dynanique  :pt1cable:  
 
Je souhaitais acquérir prochainement du caisson Triangle Meteor 0.1.5, mais je demande finalement si celà en vaut réellement la peine :??:  
 
Car les colonnes ne manquent pas de réponses...
 
Côté sources, je possède un ampli Harman Kardon AVR4000 et deux lecteurs de DVD.
Un Harman Kardon DVD20 et un Onkyo DV-S939 Thx Ultra :sol:  
 
Par la suite, je pense éliminé l'ensemble Harman Kardon et garder le lecteur Onkyo...
 
Mais je n'ai aucune idée de quel ampli pourrait se marier avec ce petit prodige (11 kg tout de même :( )
Du Onkyo, certe... Mais lequel :??:  
 
Vous avez une idée ?
 
A+ et merci



---------------
Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P
n°1060718
fparent
Posté le 10-04-2006 à 00:40:55  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis a la recherche d'enceintes surround TRIANGLE Aliote 202 pour compléter mon installation (peu pas mettre autre chose manque de place  :( )
 
Savez vous ou je pourrez m'en procurer une paire ?
 
merci

n°1064493
fparent
Posté le 17-04-2006 à 22:49:15  profilanswer
 

up !

n°1065047
mickael12
Posté le 18-04-2006 à 23:50:59  profilanswer
 

Bonsoir, pour ma part, je possède 2 Naia, 1 Léo minor, 2 antals en arrière, un sub Horizon (bientot remplacé par??? je sais pas encore), tout sa amplifié par 8 blocs Cairn: Avant+Centrale: BiAmp Ion en haut, et Loco en bas, et 2 loco pour les Antals. Les ampli sont driver par l'exellentissime Processeur Tag AV32R, en version 24/96. En platine DVD, il se contente d'un DVP9000 Philips (en attendant l'HD :love: ) et une platine CD Teac VRDS10, mais j'utilise le converto interne du Tag, bien meilleur que celui de la platine.
 
PS: mon appart fait 35m², et ma pièce principale fait 12m² :heink:  :sol:  
 
Moi, malade, oui, mais le problème, c'est que sa se soigne pas :whistle:  
 
PS2: mais bien configuré, que sa soit en hifi ou en HC, c'est le pied a chaque fois, alors même si vous avez un petit intérieur, n'hésitez surtout pas a essayer le matos, a essayer de corriger certains soucis d'acoustique, avec des tapis, des plantes... parce que sa vaut vraiment le coup, se sont vos oreilles qui vous remercieront :wahoo:

n°1068675
Kriktop
Posté le 26-04-2006 à 00:07:25  profilanswer
 

Wow !
Tout ça mérite de respirer d'avantage...

n°1070332
mickael12
Posté le 29-04-2006 à 02:31:53  profilanswer
 

Ouais, c'est clair qu'un peu d'espace serais pas du luxe...
 
Mais bon, parfois, on fait comme on peut, et pas forcément comme on veut :fou:  
 
Le principal, c'est le plaisir qu'on prends tous a écouté de la musique, regardé un bon film...
 
Mais je ne cracherais pas pour un appart plus grand, mais le problème est de trouvé la perle rare: un apprt confortable, bien pensé, dans un budget qui me convienne et avec des voisins compatissant (ou mieux, sourd :ange:  :whistle: )... et j'ai encore pas trouvé...
 
A+ :hello:

n°1095371
flo666
Posté le 20-06-2006 à 14:08:12  profilanswer
 

salut a tous
 
desole de debouler comme ca sur ce topic  
 
je voulais savoir ce que valait le modele odisseye de chez triangle car j'en ai trouve a un tres tres bon prix merci
 
sinon niveau ampli j'ai un onkyo txds 595
 
s'il a des avis eclaires

n°1095507
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 20-06-2006 à 19:32:49  profilanswer
 

Bonjour. J' ai été pendant plus de 4 ans le possésseur de LYRR 222. Amplifié par un REGA ELICIT ( 2x70w,double mono ). Ces enceintes m' ont offert de bons moments avec un peu de perplexité. De vrai qualité d' aération ( une scène sonore pas au ras des paqueretes ) une dynamique d' enfer . Des timbres peut-etre pas assez raffinés à mon gout. Un déséquilibre en faveur du médium aigu. Celà rend ces enceintes très sensibles aux maillons associés, à la pièce d' écoute, à la qualité des enregistrements. Bref elles nécéssitent des égards. Pour ma part j' ai obtenu de meilleurs résultats en adoptant une électronique QUAD CDP 99+909 car je pense qu'elles nécéssitent de la puissance malgré le rendement élévé. J' aurai souhaité l' essai avec un préamplicateur à tubes mais je n'en ai pas eu l'opportunité. Je pense que vu le succés de la combinaison avec des intégrés hybrides style HARTLEY c' est une piste à explorer.  
 
Il faut mieux disposer d' une pièce bien amortie ( tapis, tapisserie ) et ne pas trop s' éloigner des enceintes pour profiter de l' image sonore et ne pas trop perdre de la matérialité des timbres ( elles sont assez directives ). Dans ces conditions, avec l' enregistrement adéquat, on peut obtenir de très bons résultats.
 
Je les ai revendues( en parfait état ) récemment pour des raisons de déménagement. Mais elles m' ont fait découvrir une autre facette de la haute fidélité et de ma facon d' écouter de la musique. J' aurai bien écouté des modèles avec un filtrage modifié mais je ne me sentais pas le courage de me lancer dans l' aventure...meme en faisant faire le travail par un pro.
 
C' est ma petite contribution puisque ces enceintes sont toujours distribuées à un tarif promotionnel. :hello:  
 
Utilisation pour ma part exclusivement HIFI mais je crois redoutable en HOME CINEMA (dynamique...renversante)
A écouter dans de bonnes conditions avec des disques variés.  

n°1095522
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-06-2006 à 19:56:28  profilanswer
 

flo666 a écrit :

salut a tous
 
desole de debouler comme ca sur ce topic  
 
je voulais savoir ce que valait le modele odisseye de chez triangle car j'en ai trouve a un tres tres bon prix merci
 
sinon niveau ampli j'ai un onkyo txds 595
 
s'il a des avis eclaires

Pour être franc je n'en ai pas écoutés. Ceci dit les haut parleurs sont plus petits que ceux d'une titus, et le volume de charge doit être voisin. On peut donc s'attendre à une certaine imprécision (relativement aux autres triangles bien entendu), et au couplage nécéssaire avec un caisson.
 
Donc pour de la hifi, autant s'intéresser davantage à des enceintes traditionnelles (on trouve les 202 bradées un peu partout). Pour du HC, ma foi, je n'en sais rien. :)  
 

denneville a écrit :

Bonjour. J' ai été pendant plus de 4 ans le possésseur de LYRR 222. Amplifié par un REGA ELICIT ( 2x70w,double mono ). Ces enceintes m' ont offert de bons moments avec un peu de perplexité. De vrai qualité d' aération ( une scène sonore pas au ras des paqueretes ) une dynamique d' enfer . Des timbres peut-etre pas assez raffinés à mon gout. Un déséquilibre en faveur du médium aigu. Celà rend ces enceintes très sensibles aux maillons associés, à la pièce d' écoute, à la qualité des enregistrements. Bref elles nécéssitent des égards. Pour ma part j' ai obtenu de meilleurs résultats en adoptant une électronique QUAD CDP 99+909 car je pense qu'elles nécéssitent de la puissance malgré le rendement élévé. J' aurai souhaité l' essai avec un préamplicateur à tubes mais je n'en ai pas eu l'opportunité. Je pense que vu le succés de la combinaison avec des intégrés hybrides style HARTLEY c' est une piste à explorer. .

Un "simple" NAD 372 combiné à une bonne acoustique devraient suffire à faire merveille. Vois les derniers posts du second topic en signature, tu y trouveras ceux d'un confrère "Lyrriste" très satisfait.... ;)  
 

Citation :

Il faut mieux disposer d' une pièce bien amortie ( tapis, tapisserie ) et ne pas trop s' éloigner des enceintes pour profiter de l' image sonore et ne pas trop perdre de la matérialité des timbres ( elles sont assez directives ). Dans ces conditions, avec l' enregistrement adéquat, on peut obtenir de très bons résultats.
 
Je les ai revendues( en parfait état ) récemment pour des raisons de déménagement. Mais elles m' ont fait découvrir une autre facette de la haute fidélité et de ma facon d' écouter de la musique. J' aurai bien écouté des modèles avec un filtrage modifié mais je ne me sentais pas le courage de me lancer dans l' aventure...meme en faisant faire le travail par un pro.
 
C' est ma petite contribution puisque ces enceintes sont toujours distribuées à un tarif promotionnel. :hello:  
 
Utilisation pour ma part exclusivement HIFI mais je crois redoutable en HOME CINEMA (dynamique...renversante)
A écouter dans de bonnes conditions avec des disques variés

Merci pour ce témoignage. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1152089
olivierau
Posté le 02-11-2006 à 02:37:26  profilanswer
 

:pt1cable:

n°1152495
suspens
Posté le 02-11-2006 à 20:07:08  profilanswer
 

ayez je peux poster, en efet je suis jeune propriétaite d'une paire de lyrr 222 et d'une paire d'élios, celles ci sont couplées avec un marantz sr 8500.
j'étais inquiet au debut du son de mes lyrr 222, puis je me suis habitué en meme temps que celles ci s'amélioraient, et maintenant je ne sais plus m'en passer, et pourtant jene les ai pas essayer surtous les registres!!!

n°1159407
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-11-2006 à 15:33:42  profilanswer
 

bon a moi aussi :D
 
Stratos Solis + Ampli Musical Fidelity A3.5

n°1159607
olivierau
Posté le 16-11-2006 à 21:34:32  profilanswer
 

flo666 a écrit :

salut a tous
 
desole de debouler comme ca sur ce topic  
 
je voulais savoir ce que valait le modele odisseye de chez triangle car j'en ai trouve a un tres tres bon prix merci
 
sinon niveau ampli j'ai un onkyo txds 595
 
s'il a des avis eclaires


 
 
j'en ai eu un et en hifi il est beaucoup moins bon que mon harmann hc et encore moins bon que mon micromega
 
dans les petites enceintes tres bonnes et pas cheres je trouves les studiolab 102 se (200€ la paire )bien meilleures que me titus 202

n°1170866
xavier777
Posté le 09-12-2006 à 11:06:28  profilanswer
 

Bonjour. Je possède une paire de Triangle Ventis 222 associée à un vieux Nad 3125 que je souhaiterais aujourd'hui remplacer : Rega, Cambridge, Rotel... A votre avis quelle est la meilleure association ?

n°1212934
vvolant
Posté le 28-02-2007 à 12:07:14  profilanswer
 

Hello à tous
je suis nouveau sur ce forum, mais je l'ai bcp consulté avant d'acheter mon matos, merci à tous d'ailleurs!
- ampli NAD C352
- lecteur CD cambridge 640C
- enceintes triangle celius ESW
- cable modulation tara labs prism
- cables enceintes tara labs omni
 
Cela fait 4 mois que je l'utilise et je pense que tout est rodé maintenant.
Je suis super content du résultat. Avant j'avais une chaine à éléments de marque technics, qui me faisait une soupe horrible dans les médiums: impossible d'écouter du rock, le chanteur était perdu dans les guitares....
J'ai choisi triangle pour une écoute vivante, détaillée, l'image stéréo, et la beauté des voix qui me manquait beaucoup sur ma chaine précédente. Je ne suis pas déçu du tout!
Par contre mes bibliothèques technics me sortaient des basses "plus basses" et plus présentes par rapport aux autres registres.
J'avoue que ça me manque un peu, je trouve que mon son triangle manque un peu de chaleur et d'étendue dans les graves, qui ont par ailleurs un bon impact.
Peut-être que je me suis trop habitué à ce que j'avais avant.
Je précise aussi que je suis en appartement et que mon bouton de volume reste entre 8 et 9 heures, donc pas trop fort.
 
Quelqu'un à un avis là dessus? Puis-je améliorer (autre gamme de produit, caisson?)
 
Merci

n°1214916
LyrrLuna
Posté le 04-03-2007 à 14:24:20  profilanswer
 

Je disposais jusqu'ici de la configuration suivante :
CD Atoll 100, Ampli Audio Analog Puccini SE, Lyrr XS : bel ensemble cohérent.
Mais l'ampli est tombé deux fois en panne : une fois de trop.
 
De confiance (suivant ce qui se dit sur les forum car je n'entends rien en auditorium), j'achète un NAD Préampli C162 ampli C272 : immense déception : l'extrême aigu n'est pas seulement atténué, il est étouffé & chuintant, pour tout dire... désagréable (j'en suis même encore plus surpris que déçu, vu la réputation faite !).
Impossible désormais d'écouter mes chers "ECM".
 
A la suite d'une offre intéressante, j'achète des Stratos Luna : amélioration, certes, mais insuffisante.
 
Avez-vous quelques idées de remèdes ?
Y a-t-il des audiophiles amateurs d'ECM qui disposent de Lyrr ou Luna et peuvent recommander un ampli (de préférence avec préampli séparé) ?  
 
Une précision et pour info : je souhaite écouter la musique à volume réduit - mais je veux néanmoins beaucoup de dynamique : pas de concession sur l'alimentation...
 
Merci à tous !

n°1215169
golgotff1
Posté le 05-03-2007 à 02:20:29  profilanswer
 

projet d'achat (budget 1200):
- nad bee c720
- triangle es comète (je veux des bilbios car colonnes trop tgrosses!)
 
qu'en-pensez vous?
 
et le débat qui se noue ici qu'en pensez vous aussi?
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1215165

n°1215251
LyrrLuna
Posté le 05-03-2007 à 11:20:38  profilanswer
 

vvolant a écrit :

Hello à tous
je suis nouveau sur ce forum, mais je l'ai bcp consulté avant d'acheter mon matos, merci à tous d'ailleurs!
- ampli NAD C352
- lecteur CD cambridge 640C
- enceintes triangle celius ESW
- cable modulation tara labs prism
- cables enceintes tara labs omni
 
Cela fait 4 mois que je l'utilise et je pense que tout est rodé maintenant.
Je suis super content du résultat. Avant j'avais une chaine à éléments de marque technics, qui me faisait une soupe horrible dans les médiums: impossible d'écouter du rock, le chanteur était perdu dans les guitares....
J'ai choisi triangle pour une écoute vivante, détaillée, l'image stéréo, et la beauté des voix qui me manquait beaucoup sur ma chaine précédente. Je ne suis pas déçu du tout!
Par contre mes bibliothèques technics me sortaient des basses "plus basses" et plus présentes par rapport aux autres registres.
J'avoue que ça me manque un peu, je trouve que mon son triangle manque un peu de chaleur et d'étendue dans les graves, qui ont par ailleurs un bon impact.
Peut-être que je me suis trop habitué à ce que j'avais avant.
Je précise aussi que je suis en appartement et que mon bouton de volume reste entre 8 et 9 heures, donc pas trop fort.
 
Quelqu'un à un avis là dessus? Puis-je améliorer (autre gamme de produit, caisson?)
 
Merci


 
Tu peux renforcer les basses avec un caisson - Triangle en propose, mais en hifi l'articulation enceinte - caisson n'est pas évidente à réaliser et génère d'autres voir plus de problèmes, perte de la finesse et de la beauté des timbres, dissolution de l'image, instabilité du résultat requérant de constants réglages etc. Celt finalement provoqué par ... une dépense supplémentaire...!
 
Avant d'acheter du matériel complémentaire, as-tu essayé de déplacer les enceintes : plus ou moins proche des murs, haut parleurs dirigés vers toi ou laissée en position plane (angle ouvert ou fermé - horizontal et vertical) ? De les poser directement sur le sol, sur un support type granit ou de les isoler ? Etc.
 
En tout état de cause, la part finale du réglage de la chaîne est subjective : tu peux tout essayer jusqu'à obtenir le maximum de satisfaction et - c'est important - choisir de retenir comme te convenant une solution jugée habituellement peu orthodoxe (ex : ne pas désaccoupler l'enceinte du local). Seule ton oreille doit être ton guide et sur une durée significative.
 
 

n°1215311
vvolant
Posté le 05-03-2007 à 14:06:29  profilanswer
 

LyrrLuna a écrit :

Tu peux renforcer les basses avec un caisson - Triangle en propose, mais en hifi l'articulation enceinte - caisson n'est pas évidente à réaliser et génère d'autres voir plus de problèmes, perte de la finesse et de la beauté des timbres, dissolution de l'image, instabilité du résultat requérant de constants réglages etc. Celt finalement provoqué par ... une dépense supplémentaire...!
 
Avant d'acheter du matériel complémentaire, as-tu essayé de déplacer les enceintes : plus ou moins proche des murs, haut parleurs dirigés vers toi ou laissée en position plane (angle ouvert ou fermé - horizontal et vertical) ? De les poser directement sur le sol, sur un support type granit ou de les isoler ? Etc.
 
En tout état de cause, la part finale du réglage de la chaîne est subjective : tu peux tout essayer jusqu'à obtenir le maximum de satisfaction et - c'est important - choisir de retenir comme te convenant une solution jugée habituellement peu orthodoxe (ex : ne pas désaccoupler l'enceinte du local). Seule ton oreille doit être ton guide et sur une durée significative.


 
 
Salut,
 
merci pour ta réponse.
En fait je n'ai pas 36 solutions de placement de mes enceintes. L'orientation ne semble pas jouer énormément, j'ai essayé de les mettre perpendiculaire au mur, et aussi légèrement inclinées pour former un triangle avec le point d'écoute.
Elles sont placées presques "collées" au mur, mais pas dans les coins de la pièce.
Le sol est du parquet flottant, avec un tapis au milieu de la pièce. J'ai lu dans le "mode d'emploi" de mes enceintes que les pointes de découplages devaient être utilisées sur des sols mous. Je ne les ai pas montées, sauf la grosse du devant (gamme ESW) car je trouve qu'il y a une meilleure stabilité physique avec.
Je ne suis pas spécialiste en accoustique mais il me semble que ma disposition devrait être plutôt favorable à l'expression des basses. Ca n'est pas le cas, ce n'est pas catastrophique non plus. Je déménage en fin 2007 et j'essaierai divers placements à cette occasion, avant que tout le reste des meubles ait pris la place.....
Aujourd'hui je n'ai pas envie de me lancer dans de multiples réglages avec micros, logiciels.....  
En survolant les magazines spécialisés, j'ai vu des caissons de basses qui se règlent tout seuls en analysant les fréquences reçues des autres hauts parleurs. Je ne sais pas si c'est fiable mais c'était hors de prix.
 
A part ça une petite expérience: je suis allé voir un spectacle au zenith arena de Lille. A tout ceux qui critiquent triangle pour l'agressivité des aigus, je leur conseille d'aller dans cette salle pour voir ce que c'est des aigus vraiment agressifs. C'est à se boucher les oreilles! Aucun équilibre dans le son, ça fait juste mal au tympans. Après c'était peut être juste du aux réglages employés... mais ça gâche pas mal le plaisir.
 
Au plaisir de vous lire
 

n°1215312
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 05-03-2007 à 14:11:17  profilanswer
 

vvolant a écrit :

Hello à tous
je suis nouveau sur ce forum, mais je l'ai bcp consulté avant d'acheter mon matos, merci à tous d'ailleurs!
- ampli NAD C352
- lecteur CD cambridge 640C
- enceintes triangle celius ESW
- cable modulation tara labs prism
- cables enceintes tara labs omni
 
Cela fait 4 mois que je l'utilise et je pense que tout est rodé maintenant.
Je suis super content du résultat. Avant j'avais une chaine à éléments de marque technics, qui me faisait une soupe horrible dans les médiums: impossible d'écouter du rock, le chanteur était perdu dans les guitares....
J'ai choisi triangle pour une écoute vivante, détaillée, l'image stéréo, et la beauté des voix qui me manquait beaucoup sur ma chaine précédente. Je ne suis pas déçu du tout!
Par contre mes bibliothèques technics me sortaient des basses "plus basses" et plus présentes par rapport aux autres registres.
J'avoue que ça me manque un peu, je trouve que mon son triangle manque un peu de chaleur et d'étendue dans les graves, qui ont par ailleurs un bon impact.
Peut-être que je me suis trop habitué à ce que j'avais avant.
Je précise aussi que je suis en appartement et que mon bouton de volume reste entre 8 et 9 heures, donc pas trop fort.
 
Quelqu'un à un avis là dessus? Puis-je améliorer (autre gamme de produit, caisson?)
 
Merci


Marrant pour les basses j'ai ressenti un peu la meme chose lors du passage de ma chaine technics aux stratos solis :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1215383
yoli
Posté le 05-03-2007 à 17:52:09  profilanswer
 

vvolant a écrit :

Je ne les ai pas montées, sauf la grosse du devant (gamme ESW) car je trouve qu'il y a une meilleure stabilité physique avec.


Il vaut mieux oui, elle est obligatoire sinon gare a la chute ;)

Citation :

Je déménage en fin 2007 et j'essaierai divers placements à cette occasion, avant que tout le reste des meubles ait pris la place.....


Absolument, comme il a été dit précedement la position des enceintes est tres importantes sur le rendu sonore, il faudra tout essayer.
Et ne pas oublier le rodage, tes enceintes vont encore s'améliorer, lors de ton déménagement elles seront nickelles :)


Message édité par yoli le 05-03-2007 à 17:52:54
n°1215689
vvolant
Posté le 06-03-2007 à 09:35:01  profilanswer
 

joce a écrit :

Marrant pour les basses j'ai ressenti un peu la meme chose lors du passage de ma chaine technics aux stratos solis :D


 
 
Hello
 
je vois que je ne suis pas le seul, c'est donc pas mes oreilles qui déconnent ouf http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon12.gif
 
Je me demande en fait si tout simplement je ne suis pas passé à la vrai hifi.
Les chaines toutes faites sont en effet équipées d'un tas de gadget comme fonction "loud", "super bass" ou diverses ambiances sonores. Mais ce n'est pas de la reproduction musicale fidèle. Ceci dit, ça correspond bien à une attente du consommateur.
Quand on passe sur de la haute fidélité, il n'y a plus tout ça.
Par contre étant donné ce que j'ai lu sur les forum, hifi ne veut pas dire forcement neutralité et respect pur de l'enregistrement, chaque marque a son caractère.
Pour l'instant je trouve qu'à bas régime il me manque de volume dans les basses, j'ai l'impression de ne pas profiter de toute l'étendue du spectre. Mais je vais sans doute m'habituer.
Mais attention, je suis quand même très content de mon nouvel ensemble  
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif

n°1217319
sylvanou
Posté le 09-03-2007 à 20:39:07  profilanswer
 

salut,
j'ai actuellement des tringles Lyrr 222 et je viens de m'appercevoir que le twinter d'une des enceinte ne fonctionne pas du tout, qq à t'il un conseille pour la réparation ?

n°1217392
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 10-03-2007 à 00:30:19  profilanswer
 

vvolant a écrit :

Hello

 

je vois que je ne suis pas le seul, c'est donc pas mes oreilles qui déconnent ouf http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon12.gif

 

Je me demande en fait si tout simplement je ne suis pas passé à la vrai hifi.
Les chaines toutes faites sont en effet équipées d'un tas de gadget comme fonction "loud", "super bass" ou diverses ambiances sonores. Mais ce n'est pas de la reproduction musicale fidèle. Ceci dit, ça correspond bien à une attente du consommateur.
Quand on passe sur de la haute fidélité, il n'y a plus tout ça.
Par contre étant donné ce que j'ai lu sur les forum, hifi ne veut pas dire forcement neutralité et respect pur de l'enregistrement, chaque marque a son caractère.
Pour l'instant je trouve qu'à bas régime il me manque de volume dans les basses, j'ai l'impression de ne pas profiter de toute l'étendue du spectre. Mais je vais sans doute m'habituer.
Mais attention, je suis quand même très content de mon nouvel ensemble
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif


genre super surround, super sound EQ + digital subwoofer MAX sur ma chaine technics [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 10-03-2007 à 00:30:46

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help: ki reconnait ces grandes enceintes ?en quoi consiste le blindage des enceintes ?
Supports d'enceintes ?ampli pioneer VSX 609 RDS avec quels enceintes?
Plusieur Enceintes sur une sortie?Brancher la sortie son vers enceintes ET vers la TV??? comment faire??
Choix Pack Enceintes besoin d'avis !!enceintes 5.1 et sound blaster live 5.1, pas de voix central :/
cherche enceintes de bonne qualité demande photo +expérienceEnceintes
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR