Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre !

n°736390
septicore
Posté le 07-11-2004 à 16:17:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
étant installateur, j'ai pu écouter du Triangle sur du Nad 762, de l'ampli + preamp Rotel, du bloc mono Cairn, Harman signature, du Yam RVX-1400 etc etc... toujours avec de très bonnes sources... ya rien a faire, même rodé, Triangle ça reste dur (j'ai horreur des aigus aggréssifs)
 
A ce jour, la seule enceinte dont je sois tombé amoureux est la JMLab 907Be  :love:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 16:17:17  profilanswer
 

n°736460
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2004 à 16:49:58  profilanswer
 

Citation :

étant installateur, j'ai pu écouter du Triangle sur du Nad 762, de l'ampli + preamp Rotel, du bloc mono Cairn, Harman signature, du Yam RVX-1400 etc etc... toujours avec de très bonnes sources... ya rien a faire, même rodé, Triangle ça reste dur (j'ai horreur des aigus aggréssifs)  
 

Il semblerait justement que ce défaut d'aggressivité ait été réduit. J'en aurais le coeur net d'ici deux semaines.

Citation :

A ce jour, la seule enceinte dont je sois tombé amoureux est la JMLab 907Be  :love:

:D .


Message édité par Trias le 07-11-2004 à 16:50:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°737707
wenceslass
Posté le 09-11-2004 à 19:11:00  profilanswer
 

Citation :

étant installateur, j'ai pu écouter du Triangle sur du Nad 762, de l'ampli + preamp Rotel, du bloc mono Cairn, Harman signature, du Yam RVX-1400 etc etc... toujours avec de très bonnes sources... ya rien a faire, même rodé, Triangle ça reste dur (j'ai horreur des aigus aggréssifs)  


 
Les nouveaux tweeter triangle (TZ2400/2600) sont moins aggressifs.
Pour ma part, le reliquat d'aggressivité que l'on pouvait par moment ressentir sur mes volantes a disparu avec mon nouvel ampli.

n°739305
vernolitai​n
Posté le 12-11-2004 à 17:24:18  profilanswer
 

Salut à tous
Voici ma config HC Triangle achetée recemment:
2 celius 202, 1 centrale sextan 202 et deux comete.
le tout avec un ampli HK 230.
Je ne vois les aigus agressifs ( il est vrai que ma config d'avant était trés pourave, la c'est le jour et la nuit ).
Sinon à l'auditorium j'ai écouté l'ensemble avec un ampli marantz 5400, la c'était plus agressif j'ai préféré l'HK.
Je trouve que les Celius rende trop bien tout ce qui est vocal, c'est leur avantage, les instruments aussi quand j'ai écouté mes CD de guitare on entend les doigts glisser sur les cordes, à croire que le guitariste et dans la piéce.
Sinon en HC rien à dire, star wars episode II lors de l'explosion de la bombe sonique... trop fort...peut etre meme mieux que dans la salle de cinoch ( pas ce que dis le voisin .;)

n°739360
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-11-2004 à 18:44:00  profilanswer
 

Citation :

Je ne vois les aigus agressifs ( il est vrai que ma config d'avant était trés pourave, la c'est le jour et la nuit ).  
Sinon à l'auditorium j'ai écouté l'ensemble avec un ampli marantz 5400, la c'était plus agressif j'ai préféré l'HK.  
Je trouve que les Celius rende trop bien tout ce qui est vocal, c'est leur avantage, les instruments aussi quand j'ai écouté mes CD de guitare on entend les doigts glisser sur les cordes, à croire que le guitariste et dans la piéce.  
Sinon en HC rien à dire, star wars episode II lors de l'explosion de la bombe sonique... trop fort...peut etre meme mieux que dans la salle de cinoch ( pas ce que dis le voisin .;)

:jap: . Il est vrai que ce défaut s'est graduellement atténué avec les gammes. Et il est réelement trés peu sensible sur les ES. :)  
 
Pour ma part je suis allé faire une (des, dirons nous :whistle: ) écoute pour ces nouvelles triangles (depuis le temps!), et je serai par conséquent bientôt au bord de la faillite sur le plan financier. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°739364
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-11-2004 à 18:46:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

[quote]
Pour ma part je suis allé faire une (des, dirons nous :whistle: ) écoute pour ces nouvelles triangles (depuis le temps!), et je serai par conséquent bientôt au bord de la faillite sur le plan financier. :ange:


 
tu t'es lassé des megaworks? :D  Je plaisante biensur tu as pris quoi???


---------------
Bowers & Wilkins
n°739368
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-11-2004 à 18:51:23  profilanswer
 

Citation :

tu t'es lassé des megaworks? :D

L'irréductible trias se serait t'il rangé? :whistle:  Dis toi que de toute facon leur caisson s'exprimera en HC...vu que je ne le changerai certainement pas tout de suite (au moins quelques années). Et que mon a2 sera dérriére. :p

Citation :

Je plaisante biensur tu as pris quoi???

Si cela t'intérésse je peux te promettre un petit CR. Sinon fais le savoir, et je te donnerai la réponse à ta question directement. Mais cela enléverait tout le plaisir, non? :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°739373
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-11-2004 à 18:54:55  profilanswer
 

OK j'attend le CR avec impatience :)
 
Pour le caisson tu compte l'utiliser comment avec ta futur installe? Je me pose la meme question (mais avec dess z560 pour moi) :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°739382
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-11-2004 à 19:03:28  profilanswer
 

Citation :

OK j'attend le CR avec impatience :)

Ca roule. :love:  

Citation :

Pour le caisson tu compte l'utiliser comment avec ta futur installe? Je me pose la meme question (mais avec dess z560 pour moi) :)

C'est là toute la question. Soit je le branche de facon à ce qu'il soit actif en permanence sur la sortie numérique de l'a2, avec mes xxxxx  (;)) sur la sortie analogique avant (et des JM Labs un poil défectueuses à l'arriére) .Et j'appliquerais ensuite le cross over de l'a2 au niveau du seuil de réponse des xxxx.
 
Soit j'opte pour la deuxiéme possibilité, en tentant de brancher le caisson sur le préout .1 de l'ampli (via son entrée "surround", mais il est possible qu'il n'accepte pas de recevoir seulement un .1 ). En mode 5.1 il devrait donner de la voix même pour une source stereo car l'a2 créera alors un canal .1 virtuel pour toutes les applications. Mais pas en quadriphonie (c'est là que les révolution ont un avantage). :)
 
Le probléme avec des z560 c'est que tu n'as pas cette entrée surround (centrale + LFE), et que par conséquent exit le canal .1 de l'ampli. Si tu avais une sortie numérique pouvant être activée en même temps que les analogiques tu pourrais lui faire récupérer les basses fréquences des voies avant. Mais là je crois que c'est propre aux a2...


Message édité par Trias le 12-11-2004 à 19:30:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°739484
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-11-2004 à 21:42:54  profilanswer
 

C'est la premiére fois que je me frotte à ce genre d'exercice, donc ne soyez pas décus si cela ne ressemble pas à du JPG sur hifissimo...
 
Tout d'abord une petite mise en situation introductive s'impose. Cela faisait longtemps que j'attendais de pouvoir écouter les antal et les cométes de la nouvelle gamme ES de triangle, et mon revendeur ne les ayant pas eu aussi vite que la fnac (où je me refusais à les écouter) j'étais relativement impatient.
 
J'avais vraimment potassé toute lecture disponible sur le web sur ces enceintes, et j'avais hâte de pouvoir vérifier tout cela par moi même. D'un autre coté je m'interdisais tout à priori favorable sur quelque enceinte que ce soit, et je rejettais intérieurement toute idée recue ne voulant me fier qu'a mon écoute, et pas à un avis collectif (même s'il m'avait utilement orienté).La gamme esprit n'est peut être pas trop chéres relativement à d'autres gammes de hifi, mais elle est loin d'être donnée et je voulais aussi écouter des enceintes de gammes inférieures, au cas où mes oreilles seraient incapables de faire la différence.
 
  Donc j'arrive dans ledit auditorium, où je suis trés bien accueilli, et l'on m'installe dans la spacieuse arriére salle où une miriade de colonnes semblaient m'inviter silencieusement aux éxcés sonores les plus improbables.  
 
  L'écoute s'est fait sur mon (j'avais dû lancer une commande ferme) ampli, qui était en fin de production, et qui était le dernier 5400OSE produit en europe par marantz, ce qui ne veut pas dire que d'autres revendeurs, comme hifissimo n'en ont pas en stock, mais que outre l'anedocte le prix n'était pas négociable.
 
http://home.tele2.fr/trias/HFC/antalES.jpg
 
 Tout d'abord les Antal ES sur la 5e symphonie de Tchaikowsky. J'étais encore imprégné du son de mes megaworks, donc c'est en premier lieu vers elles que la comparaison s'est faite. La premiére chose qui m'a frappé c'est l'extraordinaire richesse du son produit par ces colonnes. Pas seulement au sens de plus de détails entendus , mais surtout par rapport à la granulosité et la densité du son. C'était prévisible par rapport à un kit pc, mais tout de même. La fusion basse-médium était quasiment transparente, contrairement à ce dont j'avais l'habitude.
 
Cela ira peut être à contre courant de ce qui peut se dire sur triangle, mais du moins sur les ES l'aigu ne m'a pas choqué, même s'il était tout a fait présents. De même je ne l'ai pas trop entendu dire mais c'est surtout les médiums riches et fruités qui m'ont frappé, donnant plus de corps au son. Coté basses le raccordement est trés bon, il y a du niveau mais j'ai eu l'impression que la plus basse fréquence reproduite était plus une résonnance, et j'ai donc trouvé l'antal assez lourde en extremité de spectre.
 
Deuxiéme enceinte , devant l'absence des cométes, les Héliades ES. J'étais un peu curieux à leur sujet car elles ne coutaient que 50 euros de plus que les cométes, alors que possédant un HP de plus et un volume de charge plus conséquent. Donc je me méfiais du coup fourré que leur qualité.
 
http://home.tele2.fr/trias/HFC/H%e9liadesES.jpg
 
On retrouve toujours du corps et de la définition. Je commence à croire qu'il y a un médium propre à triangle.
 
Coté aigus, c'est le même tweeter, les TZ2400 ce qui m'a permis de préciser mon apréciation. Les aigus sont légers, relevés mais bien intégrés. Le couplage avec le marantz et le morceau choisi y sont peut être pour quelque chose, mais je pense surtout que triangle à du corriger cette exubérance avec les ES. Ils sont tout de même bien dynamiques (tout comme le haut médium, quand j'y pense).
Les médiums sont toujours aussi riches.
Coté basses il y a peut être trés légérement moins de niveau, mais elles sont moins lourdes, l'enceinte ayant moins tendance à résonner en bout de spectre.
 
Donc je dois dire que ces héliades ont réussi à déjouer ma méfiance, et m'ont pas mal tapé dans l'oeil.
 
Je passe sur un import chez ma soeur, du Jennifer Lopez ("Dame" ), pour tester des basses plus rentre-dedans. Et là c'est l'horreur le son était confus, imprécis, mélangé et abîmé. je me suis d'abord demandé s'il je n'avais pas rêvé, ou si c'était mon oreille qui me jouait un tour. Mais il n'en était rien. La mort dans l'âme j'explique au vendeur le phénoméne de saturation constaté, il écoute puis consulte l'ampli. Celui ci indiquait "peak"...autrement dit la platine CD ne digérait pas le niveau excessif de l'enregistrement, qui devait par moment dépasser les 100%. D'où l'écrétage , expliquant la saturation.
 
Ceci m'a conforté dans le fait que j'entendais tout de même quelque chose, et que ma subjectivité ne dictait pas  (peu) mes observations. Aprés quoi les héliades se sont bien comporté également dans cette piste, même si là le caisson des MW descendait plus bas .
 
On passe à une autre marque, Wharfedale, dont la série diamond8.4 est trés plébiscitée sur le forum. J'ai écouté la diamond 9.5, de la nouvelle gamme venant s'intercaler entre les 8.x et les pacific evolution.
Déja l'évent était à l'arriére. Donc pas pour moi. A l'écoute elles étaient nettement plus proches de ce à quoi j'étais habitué. C'était moins détaillé, avec un aigu sans grande fantaisie. Coté basses c'était peut être un peu plus dur et net qu'avec les héliades. Le médium était moins net mais pas à toutes les fréquences (par rapport au haut médium de triangle). La précision reste trés correcte. C'est moins suave.
 
Un rapide retour aux héliades le confirme. Ce n'est pas la même chose. Mais de toute facon ce n'est pas le même prix non plus, et de ce coté là wharfedale fait tout de même quelque chose  de fort car elle n'étaient vraimment pas chéres.
 
Enfin je voulais avoir un apercu des JMlabs. Les 716S, concurentes directes des héliades car exactement du même prix, furent choisies pour représenter la marque.
 
http://home.tele2.fr/trias/HFC/716S.jpg
 
Je ne voulais pas retomber dans "l'avis comun" mais là force m'était de constater que ce que les "on dit" étaient vrais. J'ai donc trouvé leur réponse en  fréquence trés linéaire, avec un ensemble plus neutre. Les aigus étaient assez précis, le médium moins agressif, plus doux et la distance bien rendue. Les basses étaient peut être plus légéres, et plus rondes. Les attaques n'étaient pas agressives mais correctes. Donc même si le médium est nettement moins exubérant que sur les triangles, mais je dois dire que ses performances m'ont paru bonnes globalement, et que je suis par conséquent en désaccord avec ceux qui descendent ssystématiquement JMlabs. Mais, et c'est une question de goût, les héliades m'avaient tapé dans l'oeil...
 
J'ajoute que les triangles m'avaient semblé directives. Il y avaiten fait un cône de diffraction au niveau de tweeter qui répartissait les aigus partout sauf droit devant. Donc elles doivent être écoutées droites et non pointées vers l'auditeur, d'aprés le vendeur.
 
En partant (d'ailleurs quelqu'un d'autre écoutait des electra aprés moi, et cela avait l'air de lui plaire  :D ) ce sont donc les Héliades qui ont remporté mon suffrage. Elles souffrent de la médiatisation prioritaire des cométes et des antals, mais offrent d'excellentes performances à mon avis. Quand aux prix par rapport aux antals, je ne m'en plaindrais pas (300 euros de moins l'unité). Et par rapport aux cométes, je pense que c'est plus les cométes qui sont chéres qu'autre chose... :)  
 
Voilà, pour les téméraires qui auront lu jusqu'au bout... :whistle:  :hello:


Message édité par Trias le 14-11-2004 à 14:11:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 21:42:54  profilanswer
 

n°739977
cirius
Je m'outre :o
Posté le 14-11-2004 à 01:26:02  profilanswer
 

je lirais jusqu'au bout mais ptet pas tout ce soir :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°740045
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-11-2004 à 12:26:16  profilanswer
 

Citation :

je lirais jusqu'au bout mais ptet pas tout ce soir :)


Je dois dire que je me suis peut être un peu laissé emporter...(comme d'habitude? :whistle: ). C'était un premier essai, un peu d'indulgence... :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°740049
cirius
Je m'outre :o
Posté le 14-11-2004 à 12:33:23  profilanswer
 

nan nan c'est tres bien au contraire mais hier je n'avais pas le temps de le lire :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°740099
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-11-2004 à 13:55:36  profilanswer
 

A 1h26 du matin cela peut se comprendre...  :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°740169
cirius
Je m'outre :o
Posté le 14-11-2004 à 15:41:38  profilanswer
 

J'ai lu c'est sympa comme CR :) Vivement les photos :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°740299
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-11-2004 à 18:31:40  profilanswer
 

Merci. Par contre pour les photos, je doute que ma petite webcam arrive à les mettre en valeur... ( :whistle: ). :hello:
 
Je précise que ni les antals, ni les héliades n'étaient rôdées. Donc les graves seront certainement meilleurs aprés maturation... :love:


Message édité par Trias le 14-11-2004 à 18:47:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°740987
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-11-2004 à 22:00:22  profilanswer
 

sympa ce CR [:hal]

n°741005
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-11-2004 à 22:18:33  profilanswer
 

Citation :

sympa ce CR [:hal]

Merci. :)  Il y avait les 726S à proximité mais je commencais à fatiguer.La prochaine fois...  :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°747139
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 27-11-2004 à 19:25:23  profilanswer
 

Salut all.
 
Les petites biblio Triangle (à savoir les Stella ES) ont elles un interet particulier en Hi-Fi?
 
Apparement peu de personnes en ont, et je me demande donc ce qu'elles valent.
 
Bon en ce moment j'ai des B&W 601 S3 animées par un Yam AX-396, mais je crois avoir flingué les tweeters avec un ancien ampli Akai (2x20W).
 
J'en aurai le coeur net dans peu de temps, mais si mes B&W s'averent etre fatiguées et qu'on me propose de choisir d'autres enceintes, je ne saurais pas quoi choisir.
 
Bon les 601 je les aime vraiment bien hein, mais je me demande si les Triangle Stella ES ne seraient pas encore plus dynamiques sur le medium / bas medium, ce qui serait extra pour le rendu des guitares seches par exemple.  
 
Le souci, c'est que comme dit plus haut, j'ai un Yam 396, et j'ai peur que l'asociation Yam / Triangle soit un peu fatiguante, meme avec les nouveaux tweeters Triangle.
 
Je sais que le mieux c'est d'écouter, mais j'ai pas de bagnole, je vais deja me tapper à amener mes B&W à tester à pieds, donc pas question que je trimbale l'ampli.
 
Enfin bon voilà quoi. Pour faire simple : Que valent les Stella en Hi-Fi, et le couplage avec un ampli yam n'est-il pas trop risqué?


Message édité par Kostik le 27-11-2004 à 23:30:25
n°747217
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-11-2004 à 22:52:56  profilanswer
 

Il faudra que tu voies ca par toi même. Mais pour les nouvelles triangle, je crains que le bas médium ne soit pas précisément leur point fort comparées à des B&W, d'autant plus que les stella ne sont pas bien grandes (il y a les cométes aussi). Je penserais plutôt au médium-aigu, qui est vraimment trés réussi.
 
Mais n'hésite pas à prendre un modéle qui sorte des sentiers battus, ils valent parfois réellement le coup. :)


Message édité par Trias le 27-11-2004 à 22:53:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°747220
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 27-11-2004 à 23:00:54  profilanswer
 

J'aurais plutot pensé que les Triangle étaient pas tip-top sur le medium aigu vu que le tweeter ne prend le relai qu'à partir de 4kHz contre 2.5kHz chez B&W il me semble.
 
Oui la Stella est petite, m'enfin à 400€ la paire, y'a que ça ^_^
 
Enfin bon, je demande tout ça, mais je suis sûr de rien.
 
1/ Mes B&W sont peu-etre pas mortes (mais j'en doute)
2/ Si éventuellement elles sont mortes, bah mon revendeur ne me permettra peut-etre pas (meme certainement) de les remplacer par autre chose que des 601.


Message édité par Kostik le 27-11-2004 à 23:31:38
n°747728
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-11-2004 à 21:33:11  profilanswer
 

Citation :

J'aurais plutot pensé que les Triangle étaient pas tip-top sur le medium aigu vu que le tweeter ne prend le relai qu'à partir de 4kHz contre 2.5kHz chez B&W il me semble.

Pour les colonnes ES, je suis absolument certain de ce que j'affirme. C'est ce qui les démarque des marques concurrentes.
 
Maintenant je parle pour des 3 voies, où le hp médium est plus libre car d'autres prennent en charge le haut ou le bas du spectre. Je pense que les cométes devraient donner un résultat proche. Mais pour les stella, comme tu l'as dis les fréquences de coupures sont différentes du reste de la gamme (qui sont plus ou moins à 3khz) donc... :ange:
 
Ceci dit ne te fies pas a ce genre de spécifications pour prévoir ce qu'une enceinte donnera à l'écoute.  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°747772
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 28-11-2004 à 22:35:32  profilanswer
 

En fait, d'apres les spécificités techniques ET d'apres leurs tailles, les Stella ES semblent alignées sur les Titus 202 (ces dernieres ayant un volume un peu superieur, mais une masse moindre).
 
Hors il me semble que ces Titus étaient de véritables références.
 
Donc si les Stella ont, globalement, le meme comportement, avec en plus un aigu un peu moins violent, ça peut etre tout bon.

n°747806
olivierau
Posté le 28-11-2004 à 23:27:30  profilanswer
 

kostik a écrit :

En fait, d'apres les spécificités techniques ET d'apres leurs tailles, les Stella ES semblent alignées sur les Titus 202 (ces dernieres ayant un volume un peu superieur, mais une masse moindre).
 
Hors il me semble que ces Titus étaient de véritables références.
 
Donc si les Stella ont, globalement, le meme comportement, avec en plus un aigu un peu moins violent, ça peut etre tout bon.


 
les titus sont reeelement bonnes , je les ai en voies arrieres mais c'est franchement du gachis , elles fonctionnent tres bien avec un petit intégré

n°748854
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-11-2004 à 22:04:43  profilanswer
 

Citation :

En fait, d'apres les spécificités techniques ET d'apres leurs tailles, les Stella ES semblent alignées sur les Titus 202 (ces dernieres ayant un volume un peu superieur, mais une masse moindre).

Je crois que c'est le volume qui joue le plus pour des basses. Ensuite des enceintes qui sortiraient beaucoup de basses devront être lourdes pour éviter les vibrations. Mais ce n'est pas le cas.  
 

Citation :


Hors il me semble que ces Titus étaient de véritables références.

Ah, les enceintes triangle... :ange:  
 

Citation :


Donc si les Stella ont, globalement, le meme comportement, avec en plus un aigu un peu moins violent, ça peut etre tout bon.

Pour l'aigu ca ne risque pas de changer beaucoup, c'est le même tweeter. Ceci dit l'aigu des ES n'est guére plus violent que celui d'enceintes JMlabs. Elles se sont assagies. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°748859
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 30-11-2004 à 22:17:08  profilanswer
 

Arf...tte façon d'apres le mail que j'ai reçu de Musikit, ils me répareront les enceintes si il y a un probleme...
 
Donc il y a de grandes chances que je reste avec mes B&W 601.
 
M'enfin pas trop de regret, ce sont quand meme de bonnes biblio.

n°748862
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-11-2004 à 22:19:06  profilanswer
 

Snif... :sweat:  :D  
 

Citation :

M'enfin pas trop de regret, ce sont quand meme de bonnes biblio.

Je te crois sur parole.:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°750966
runner10
demain est un autre jour
Posté le 04-12-2004 à 13:25:45  profilanswer
 

allez ma petite contribution de full triangulé :pt1cable:
Vp Sanyo Z2 | Ecran 306*185 | Technics : pré SUC 1000 ,3*Ampli SEA 1000, Ampli SEA 1000 mkII, Ampli satx 30 dpl | HK : avr230, DVD22 | Triangle : 2*celius 202, Sextant 202, 4*Cometes 202, Sub 202 | 4*bass bump |  
Cables viablue/wbt
 
http://www.roadrunner.free.fr/salle%20HC/tn_IMG_9876.JPG
http://www.roadrunner.free.fr/salle%20HC/tn_IMG_9877.JPG
http://www.roadrunner.free.fr/salle%20HC/tn_IMG_9881.JPG


Message édité par runner10 le 04-12-2004 à 13:26:24
n°750988
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-12-2004 à 14:35:36  profilanswer
 

Toi aussi tu es pote avec ton banquier?
Décidément, y'en a pas mal ici!
 
;-)

n°751176
runner10
demain est un autre jour
Posté le 04-12-2004 à 18:33:13  profilanswer
 

nope, juste un peu plus agé que la moyenne ici :D

n°751349
SkYL3R
Triangle Nad JOUISSIF
Posté le 05-12-2004 à 00:39:05  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Je suis nouveau ici et je voulais vous parler un peu de Triangle...
Je vous présente dans un premier temps mon système :  
-Ampli NAD C372
-Lecteur CD NAD C 542
-Enceintes.....hahaha, des Antal Es qui seront au pied du sapin oui elle sont reservées chez Cobra a Paris...
Actuellement je tourne avec des ptites Jmlab DB29 (un peu ancienne mais c'est en attendant...)
Alors, pour commencer, il faut savoir qu'il y a 2 semaines j'étais à la recherche de nouvelle enceintes dû au claquage d'une de mes JBL HP 580 (pour ce qui connaissent, elles avaient le HP de basses a l'interieur et une plaque de verre sur le dessus : de belles colonnes...)
 
Voila, je décide dans un premier temps d'aller sur le net et feuilleter qque pages de mes bouquins Hifi.
Budget : 600€ Max/unité.
Je trouve dans un premier temps les JmLab826S, je lis de bonnes appréciations les concernant... Ensuite, je trouve sur un bouquin de hifi récent un essai sur les Antal Es, je lis, je lis, ...et bien ca ma lair pas mal...
Bon, je me décide d'aller faire un tour chez cobra à Paris aller ecouter les 2 paires d'enceintes avec un ptit cd de Dire straite album "communique".
1ere écoute : les 826S, Oula ohhh kil est bizzard le son, g tout de suite compris kelles ne devaient pas etre finis de roder. Cela dit même le tweeter me semblait assez avar en détail :-(, les basses très sèches et un médium un peu "gueulard", voila.
2eme écoute : les Antal Es, alors la, je suis passé à qque chose d'énormément mieux !
Tout d'abord, précisons que les Antal Es devaient être rodées contrairement aux 826S, je retrouve donc des basses profondes et souples, un medium qui est très détaillé en parfaite cohérence avec le tweeter qui est lui aussi très détaillé et bcp moins agressif que les anciens et même très agréable. C'était que du bonheur.
Je précise que mon écoute s'est effectuée avec mon matériel exact comme je les décrit en haut du post.
Conclusion : tanpis pour les JmLab, les triangles mon vraiment surprises ainsi que le "look" vraiment sympa !  
A savoir aussi que moi et mon pere avons effectuées pas mal d'achat chez eux dans un passé très proche, je n'est donc pas hésiter a demander remise.
Jmlab : 949€ de base remisé à 480€ pour moi (très interessant je l'accorde !!!)
Antal Es : 699€ de base remisé à 590€.
Voila, c fait g une paire d'Antal Es de reservées chez cobra et seront o pied du sapin le 24 au soir ;-)
 
De plus je voulais savoir si des personnes d'ici les avaient ecoutée en hifi ces nouvelle Antal Es et leurs impression ainsi que le materiel utilisé ?...
Pour terminer, j'ai souvent lu ds les forum que les Antal etaient de très longues durée concernant le rodage ! (ex: un moi pour 2h/jour), Vrai ,pas vrai ? Si oui, à quel niveau sonore, techniques de rodage...?
 
Voila, c'est fini, j'espere recevoir qque infos pour les Antal et vous remercie d'avance. Vive TRIANGLE !
@+++ SkY et bonne écoute

n°752696
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-12-2004 à 21:46:38  profilanswer
 

Citation :

Vp Sanyo Z2 | Ecran 306*185 | Technics : pré SUC 1000 ,3*Ampli SEA 1000, Ampli SEA 1000 mkII, Ampli satx 30 dpl | HK : avr230, DVD22 | Triangle : 2*celius 202, Sextant 202, 4*Cometes 202, Sub 202 | 4*bass bump |  

Tu dois l'aprécier cette gamme 202.... Mais penses tu vraimment que le 7.1 soit justifié? :ange:  

Citation :

Bon, je me décide d'aller faire un tour chez cobra à Paris aller ecouter les 2 paires d'enceintes avec un ptit cd de Dire straite album "communique".  
1ere écoute : les 826S, Oula ohhh kil est bizzard le son, g tout de suite compris kelles ne devaient pas etre finis de roder. Cela dit même le tweeter me semblait assez avar en détail :-(, les basses très sèches et un médium un peu "gueulard", voila.  
2eme écoute : les Antal Es, alors la, je suis passé à qque chose d'énormément mieux !  
Tout d'abord, précisons que les Antal Es devaient être rodées contrairement aux 826S, je retrouve donc des basses profondes et souples, un medium qui est très détaillé en parfaite cohérence avec le tweeter qui est lui aussi très détaillé et bcp moins agressif que les anciens et même très agréable. C'était que du bonheur.  
Je précise que mon écoute s'est effectuée avec mon matériel exact comme je les décrit en haut du post.  
Conclusion : tanpis pour les JmLab, les triangles mon vraiment surprises ainsi que le "look" vraiment sympa !  
A savoir aussi que moi et mon pere avons effectuées pas mal d'achat chez eux dans un passé très proche, je n'est donc pas hésiter a demander remise.  
Jmlab : 949€ de base remisé à 480€ pour moi (très interessant je l'accorde !!!)  
Antal Es : 699€ de base remisé à 590€.  
Voila, c fait g une paire d'Antal Es de reservées chez cobra et seront o pied du sapin le 24 au soir

Pour moi les basses des antals sont assez souples (comme sur toutes les colonnes ES et certainement de la gamme 202), mais pas extremement profondes . Mais ca reste une trés bonne enceinte, avec un médium/aigu inimitable.
 
Je suis quend même surpris de ton apréciation des 826S, car les 716 se débrouillaient déja de facon honnête. Il faudra que je les écoute.
 
En tout cas tu devrais passer un bon noel... ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°752898
SkYL3R
Triangle Nad JOUISSIF
Posté le 07-12-2004 à 00:59:35  profilanswer
 

Oui Trias, il me semble que noel sera tres aprreciable lol !
Concernant les 826S, elles ne devaient pas etre rodée par contre le tweeter etait bcp moin bon ke celui de l'antal Es a mon oreille ;-)
Et sur le matos ampli NAD et lecteur Cd NAD, c'etait vraiment jouissif. Evidemment pas qque chose de monstrueux comme des utopia et autres bien sur, mais cela dit on atteint un son plus que correct, tres detaillé, net, clair, coherent, de tres beaux timbres etc... Pour ce budget... UN VRAI REGAL !
 
Allez +++ all, Bonnes écoutes a vous...

n°755737
SkYL3R
Triangle Nad JOUISSIF
Posté le 10-12-2004 à 20:12:06  profilanswer
 

Actuellement j'ai un cable de sono voiture qui remplace le cable RCA d'origine, ce cable fait 5 mêtres, il est de bon diametre etc...
Un Cable de modulation fera-t-il beaucoup la différence ?
J'ai entendu bcp de rumeurs sur les qualité des cables au niveau de la restitution...
 
Merci all +++

n°755918
blob
In vino veritas
Posté le 11-12-2004 à 09:03:26  profilanswer
 

SkYL3R a écrit :

Actuellement j'ai un cable de sono voiture qui remplace le cable RCA d'origine, ce cable fait 5 mêtres, il est de bon diametre etc...
Un Cable de modulation fera-t-il beaucoup la différence ?
J'ai entendu bcp de rumeurs sur les qualité des cables au niveau de la restitution...
 
Merci all +++


 
Il est certain qu'il faut mettre un certain prix pour avoir un cable de bonne qualité, mais un cable à 200€ le metre par exemple est tout à fait excessif.

n°756244
SkYL3R
Triangle Nad JOUISSIF
Posté le 11-12-2004 à 17:07:16  profilanswer
 

oui, je c 200 est excessif, je compte mettre 80€ ca suffira amplement avec du Real Cable ou du HifiCable et Cie
 
:-)

n°759798
SkYL3R
Triangle Nad JOUISSIF
Posté le 16-12-2004 à 17:12:06  profilanswer
 

C mort içi, Triangle a deposé le bilan ? hihi :)

n°759818
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-12-2004 à 17:35:38  profilanswer
 

Au cas où, un autre topic pourrrait voir le jour trés trés prochainement... histoire de redonner un peu vie à tout cela. :ange:  :whistle:


Message édité par Trias le 16-12-2004 à 17:40:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°760104
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 16-12-2004 à 22:42:21  profilanswer
 

drapal


---------------
Mon Feed-back
n°762188
lioren
Posté le 20-12-2004 à 12:56:19  profilanswer
 

UP
 
Bonjour à tous,
Voici ma config pour du HC
- ampli Denon AVR-1802
- enceintes avant Itoh XS
- enceinte centrale Naos 108
- enceintes arrière Comete 202
 
J’ai constitué cette configuration en 3 ans (prix oblige) dans le but d'avoir un système HC durable sachant que je serais susceptible de changer mon ampli le temps venu pour passer à du 6.1 voir 7.1
 
Mais dans un premier temps je souhaiterai terminer ma config avec un caisson, dois-je rester dans la gamme triangle ou alors voir ailleurs. Ne sachant pas trop ce que va m'apporter le caisson car je n'ai jamais écouter un système complet. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet il serait le bien venu.
 
J'aurai une seconde question concernant le bicâblage, est-il envisageable de connecter les enceintes frontales avec la sortie A+B de mon ampli?

n°762190
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 20-12-2004 à 13:01:27  profilanswer
 

lioren a écrit :

UP
 
Bonjour à tous,
Voici ma config pour du HC
- ampli Denon AVR-1802
- enceintes avant Itoh XS
- enceinte centrale Naos 108
- enceintes arrière Comete 202
 
J’ai constitué cette configuration en 3 ans (prix oblige) dans le but d'avoir un système HC durable sachant que je serais susceptible de changer mon ampli le temps venu pour passer à du 6.1 voir 7.1
 
Mais dans un premier temps je souhaiterai terminer ma config avec un caisson, dois-je rester dans la gamme triangle ou alors voir ailleurs. Ne sachant pas trop ce que va m'apporter le caisson car je n'ai jamais écouter un système complet. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet il serait le bien venu.
 
J'aurai une seconde question concernant le bicâblage, est-il envisageable de connecter les enceintes frontales avec la sortie A+B de mon ampli?


pas trop incohérent le mélange des gammes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help: ki reconnait ces grandes enceintes ?en quoi consiste le blindage des enceintes ?
Supports d'enceintes ?ampli pioneer VSX 609 RDS avec quels enceintes?
Plusieur Enceintes sur une sortie?Brancher la sortie son vers enceintes ET vers la TV??? comment faire??
Choix Pack Enceintes besoin d'avis !!enceintes 5.1 et sound blaster live 5.1, pas de voix central :/
cherche enceintes de bonne qualité demande photo +expérienceEnceintes
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, faites-vous connaitre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR