Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HC Passage 3.0 à 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HC Passage 3.0 à 5.1

n°2186975
Tupac96
Posté le 14-02-2019 à 23:31:34  profilanswer
 

Salut  
 
Je suis actuellement en 3.0 et je voudrais passer  en 5.1 ou 5.0.
 
Je possède  des Klipsch r28f la centrale  r25c et l'ampli ONKYO TX-NR676.
 
Il me manque donc deux surround et le caisson.
Et je me demande s'il  faut du klipsch aussi ou  n'importe ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 23:31:34  profilanswer
 

n°2187201
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-02-2019 à 19:17:35  profilanswer
 

Pour l'esthétique uniforme et la cohérence du rendu sonore ça serait mieux en effet (pour les surrounds). Pour le caisson tu mets ce que tu veux c'est pas important. Après une installation composée d'une seule marque pour moi c'est plus joli. A toi de voir.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2187204
Tupac96
Posté le 16-02-2019 à 19:32:09  profilanswer
 

Merci.
Les surrounds faut qu'ils  aient  une taille de hp de certaine taille ou nimporte ?
J'imagine qu'il faut acheter des pieds aussi.

n°2187306
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-02-2019 à 19:29:53  profilanswer
 

Pas besoin d' R28 en surrounds par exemple. Les effets sont assez limités sur les pistes en général. C'est surtout des sons d'ambiance. A voir selon le budget que tu veux y consacrer. AMHA, ce sont les enceintes les moins importantes d'un 5.1. Pour les pieds oui ce serait préférable, on ne les pose pas par terre  :D  
Après si t'as un meuble ou autre, tu peux les poser dessus...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2187310
Marcel Pit​ou
Posté le 17-02-2019 à 19:44:26  profilanswer
 

Tupac96 a écrit :


Et je me demande s'il  faut du klipsch aussi ou  n'importe ?


 
Pour les surround, il n'est pas obligatoire de mettre la même marque (c'est mieux de mettre la même marque et modèle pour que ce soit homogène...), par-contre il faut des enceintes avec la même impédance (en ohms) que les frontales, et approximativement le même rendement (en dB/W/m).
 
Pour les RF28 : https://www.son-video.com/article/e [...] psch/r-28f
 

Citation :

Impédance nominale : 8 Ohms
Sensibilité : 98 dB pour 1 W à 1 m


 
Il faut donc choisir des surround de 8 ohms nominal, et d'environ 98dB (tu peut choisir des surround de 96dB, mais pas moins...).
 
 :hello:

n°2187728
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-02-2019 à 14:22:32  profilanswer
 

Oula Marcel ... Trouver des surrounds avec un rendement de 96 dB c'est quasiment du domaine de l'impossible là. Ou alors éventuellement des biblios Klipsch mais le soucis c'est que ce ne sont pas purement des enceintes surround.
 
Je rejoins l'avis de Ke du boum boum, les effets surround sont assez limités sur la bande son d'un film en général, j'ajouterais que l'oreille humaine dans sa forme et faite pour mieux capter les sons en provenance de devant et un peu les côtés mais moins bien de derrière, alors inutile de rechercher des caractéristiques de dingue sur ses surrounds. Quand on a un budget limité il y a des choses beaucoup plus utiles dans quoi investir.
 
Pour moi une bonne paire d'enceintes surround dipolaires ou bipolaires en fixation murale ça fait très bien le café, elles ont deux haut parleurs de chaque côté et utilisent la réflexion du mur sur lequel elles sont fixées pour produire un effet surround très agréable et enveloppant. Si je devais choisir entre une paire de biblio en guise de surround ou une paire de bipolaire ou dipolaire en fixation murale, mon choix serait vite fait perso. Actuellement je dirais qu'il y a les Davis Mia 40 qui sont intéressantes, 325 € la paire, 4 haut parleurs de 13 cm, rendement de 90 db, bref de quoi ambiancer comme il faut dans la pièce, ça sera équilibré face à de grosses colonnes comme les Klipsch RF28. Pour des bipolaires chez Klipsch il faut compter entre le double voire même le triple du prix pour avoir l'équivalent, ce serait pas raisonnable.
 
Pour la question du caisson de basses, vu l'envergure des colonnes que tu possèdes c'est minimum un caisson de 10 pouces qu'il faut envisager, voire un 12 pouces si tu veux que le caisson se démarque vraiment de tes colonnes. Pour le caisson de basses là encore c'est pas obligatoire de rester sur la même marque, le grave c'est du grave il n'y a pas de subtilités ou de signature sonore d'une marque à l'autre. Mais dans ton cas il se trouve que changer de marque c'est pas très utile pour le coup parce que Klipsch fait des caissons plutôt très compétitifs. En alternative sérieuse sur du 10 ou 12 pouces tu as les marques Polk et SVS aussi s'il fallait citer d'autres noms.


Message édité par goldsaint76 le 21-02-2019 à 14:39:41

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HC Passage 3.0 à 5.1

 

Sujets relatifs
Panne non résolue ampli HC DenonBranchement platine sur ampli HC
Domotisation simple du HC (google / nvidia shield)Passage de la hifi-> home cinéma quelques questions
Help pour bâtir une solution HC / Hifi multi-piècesBesoin d'explications installation HC relié à un PC
Refroidissement ampli HC Onkyo TX-SR508Paramétrer ou non gestionnaire son win10 avec un ampli HC
Je veux changer mon installation HCPassage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?
Plus de sujets relatifs à : HC Passage 3.0 à 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR