Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help pour bâtir une solution HC / Hifi multi-pièces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour bâtir une solution HC / Hifi multi-pièces

n°2179546
trotrororo
Posté le 04-01-2019 à 15:25:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant complètement débutant dans le monde du Home cinéma et de la Hifi je viens chercher conseil ;)
 
Je recherche une solution Home cinéma afin de pouvoir :
* Regarder des films dans le salon (soit depuis ma box, soit depuis mon mini-pc media center, soit depuis mon ordi en DLNA)
* Ecouter de la musique soit dans mon salon, soit dans ma salle à manger, soit dans les 2 à la fois (depuis mon mini-pc media center, ou depuis mon ordi en DLNA) et ce avec un bon son ;)
 
Sachant que :
* Je préfère du filaire uniquement (j'ai prévu les gaines pour les passages de câble salon => salle à manger quand j'ai fait les plans de ma maison  :sol: )
* Pas vraiment de budget pour l'instant; je pensais déjà équiper le salon dans un premier temps (genre ampli + bonnes latérales + voie centrale si cela peut suffire ?) puis plus tard un caisson de basses pour le salon et des enceintes pour la salle à manger
 
J'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'il existant des amplis avec plusieurs zones, mais permettent-ils de faire ce que j'aimerais (HC et musique dans le salon, musique dans la salle à manger) ?  
Comment se fait la sélection des zones actives ?
J'ai trouvé celui-là (Harman Kardon AVR-171S : https://www.son-video.com/article/a [...] n/avr-171s ) mais il parait un peu limité niveau puissance et fonctionnalités (pas de Dolby atmos en particulier) ?
 
En avez-vous à me conseiller ? Yamaha ? Denon (j'adore le concept de leur Audyssey Dynamic Volume pour le soir :)
 
Sinon, comme je suis un afficionado des télé Sony, vaut-il mieux prendre un ampli Sony ou cela n'a pas d'importance ? (je les trouve relativement chers comparé à d'autres marques !)
 
D'autre part j'avais aussi initialement prévu d'installer les enceintes latérales du salon en hauteur (2 mètres) pour la musique, mais je me demande après réflexion si c'est une bonne idée pour le son en mode Home cinéma ça ne va pas être un peu haut ? à l'inverse, des enceintes à mi-hauteur ne risquent pas de donner un rendu moins bon en musique ?
 
Niveau enceintes je ne sais pas trop quoi prendre non plus pour allier Home cinéma et musique... ni s'il faut un caisson de basses dès le départ ou si cela peut attendre ?
Faut-il aussi utiliser les mêmes enceintes pour le salon et la salle à manger ou pas forcément ?
 
Je me pose pas mal de questions, merci d'avance pour votre aide précieuse !!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 15:25:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help pour bâtir une solution HC / Hifi multi-pièces

 

Sujets relatifs
Choix de casque Hifi + microHELP Multi-Ecran
Besoin d'explications installation HC relié à un PCRefroidissement ampli HC Onkyo TX-SR508
Chaine hifi connectée tout en unBrancher caisson RCA sur ampli hifi
Paramétrer ou non gestionnaire son win10 avec un ampli HC[HELP] Problème de réglages de son ?
[Résolu] Help : problème au démarrage de Movie Maker et Videopad 
Plus de sujets relatifs à : Help pour bâtir une solution HC / Hifi multi-pièces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR