Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Domotisation simple du HC (google / nvidia shield)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domotisation simple du HC (google / nvidia shield)

n°2180228
fortiscust​odia
Posté le 07-01-2019 à 23:20:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait quelques années que je trouve toutes les réponses à mes questions les plus tarabiscotées sur ce forum et pour ça, je tenais à vous remercier.
 
 
L'interrogation qui m'habite aujourd'hui (et non la muse :o ) est un tantinet pointue :
 
J'aimerai contrôler l'allumage de mon ampli via, au choix ou tous :
- Google assistant
- IFTTT
- Stringify
 
Lorsque mon ampli s'allume, mon android TV (nvidia shield) se réveille au travers de l'HDMI-CEC.
 
J'ai trouvé une prise connectée sur Amazon, mais comme ces petits engins coûte cher, je me tourne vers votre expérience pour savoir si le montage fonctionnera.
 
Voici la bête :
https://www.amazon.fr/dp/B01I59FP3E [...] _lig_dp_it
 
Mon ampli est un Yamaha RX-V379 et je me demande si le simple fait "d'activer ma prise intelligente" allumera mon ampli et lui permettra de réveiller en cascade mon android TV.
Ou alors il sera éteint sans courant, puis après activation, il sera éteint avec courant...
 
Il existe peut être des solutions domotiques plus poussées mais pour le moment je tente la domotique scénaristique en serverless, donc pas de box spécifique.
 
 
Question subsidiaire, j'ai un vidéoprojecteur BenQ W1080ST+, j'ai dû le dissocier de l'allumage HDMI-CEC, car à l'époque on remontait que l'appareil s'éteignait cash sans faire sa procédure de refroidissement de la lampe.
Si ma prise "intelligente" fonctionne pour faire ce que je veux (à savoir allumer et éteindre à distance mon appareil), auriez-vous une idée pour dire à distance au vidéoprojecteur de se mettre en procédure d'extinction avant d’effectivement couper le courant quelques minutes après.
 
En vous remerciant d'avance pour vos retours.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 23:20:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Domotisation simple du HC (google / nvidia shield)

 

Sujets relatifs
Help pour bâtir une solution HC / Hifi multi-piècesBesoin d'explications installation HC relié à un PC
Refroidissement ampli HC Onkyo TX-SR508Plus de son sur Shield 2017
Paramétrer ou non gestionnaire son win10 avec un ampli HCAide branchemnt Tv 4k/barre de son/Shield
Nvidia Shield GeForce Experience streamJe veux changer mon installation HC
HIFI HC ou les 2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Domotisation simple du HC (google / nvidia shield)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR