Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?

n°2157550
sugath
Posté le 14-08-2018 à 21:22:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a 5 ans que disais "mieux que la hifi, le HC".
Depuis ma pensée a légèrement évoluée, je veux passer a la hifi car je ne regarde plus la TV (films ou chaînes) :mdr:  
 
Du coup, j'ai 2 colonne Klipsch RF-82MK2, une centrale Klipsch RC-62MK2 (que je revendrais) et un petit ampli home-cinema (que je revendrais aussi).
 
Je cherche un ampli assez puissant pour faire bouger mes Klipsch, et pour y ajouter un bon sub car j'écoute beaucoup de reggae/dub.
J'aurai aussi besoin de pouvoir y connecter ma TV et mon PC, donc il faudrait deux entrées HDMI.
 
Avez-vous un bon ampli avec LFE + HDMI ? Et un sub qui descende bien bas dans les basses ?
 
Merci par avance pour vos réponses les experts ;)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 21:22:40  profilanswer
 

n°2157557
sugath
Posté le 15-08-2018 à 00:58:17  profilanswer
 

Enfin je dis 2 HDMI, en fait non tant que je peux relier mon PC à l'ampli via une sortie optique ou coaxiale...  :jap:

n°2157564
fabcoq
Posté le 15-08-2018 à 08:51:33  profilanswer
 

Un ampli hi-fi ne possède pas d'hdmi.
 
Pour la télé, en générale le son par par la sortie optical et non hdmi.
 
Pour le pc il y a des adaptateurs hdmi vers analog, usb digital, etc...
 
Et bon le sub, il y a la sortie qui va bien
 
Comme ampli j'ai un yamaha s-501
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 15-08-2018 à 09:18:28
n°2157572
sugath
Posté le 15-08-2018 à 11:26:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, ok donc je n'ai pas a me soucier des connectiques je pourrais tout brancher dans tous les cas.
 
Les Klipsch font 150 W RMS / 600 W en crête. + Le sub.
 
Tu penses que le S-501 sera suffisant ? Merci ;)

n°2157593
fabcoq
Posté le 15-08-2018 à 15:56:53  profilanswer
 

oui bien sur.
 
les 150w rms c'est le max mais en générale, tu ne vas pas dépasser les 20W et encore je suis très large surtout si tu as des voisins.
 

n°2157595
sugath
Posté le 15-08-2018 à 15:58:36  profilanswer
 

Ca marche merci :)

n°2157601
Marcel Pit​ou
Posté le 15-08-2018 à 17:41:22  profilanswer
 

fabcoq a écrit :


Pour le pc il y a des adaptateurs hdmi vers analog, usb digital, etc...


 
Pour le PC, il suffit généralement d'une bonne carte son stéréo, ou DAC stéréo externe...  [:dks:1]
 
Par exemple : https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 12596.html
 
Il suffit de brancher le DAC en USB sur le PC, et en analogique stéréo (2xRCA) sur l'ampli HiFi.  
 
PS : si l'ampli choisit dispose d'une seul entrée optique ou coaxial..., je dirait de l'utiliser pour la TV, et de brancher le PC avec un DAC USB externe...
 

sugath a écrit :


Tu penses que le S-501 sera suffisant ? Merci ;)


 
Meme le A-S301 serait suffisant..., Klipsch c'est du haut rendement, y'a pas besoin de beaucoup de puissance pour avoir un niveau sonore élevé... (avec seulement 2x10W RMS "réel", tu sonorise déjà 35m2 avec un niveau sonore très fort...) [:djlemon:2]
 
https://www.son-video.com/guide/bie [...] -rendement
 

sugath a écrit :


Les Klipsch font 150 W RMS


 
Les Klipsch acceptent jusqu'à 150W RMS, par enceinte...  [:negro]  
 
Ca signifie que tu peut choisir n'importe quel ampli à partir de 2x10W RMS (car elles ont un haut rendement), jusqu'à 2x150W RMS... (après ça dépend aussi de la dimension de la pièce, par exemple pour une salle de 80m2, on évitera les amplis trop peu puissant, on prendra un ampli de 2x50W RMS mini, pour une paire d’enceintes de 98dB/w/m..., mais pour une salle plus petite de 20m2, un ampli de 2x10W RMS suffirait avec ces enceintes...)
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2018 à 18:16:44
n°2157606
fabcoq
Posté le 15-08-2018 à 18:37:16  profilanswer
 

sur le A-501 ou 301 il y a 2 entrées digitales .
 
 

n°2157608
Marcel Pit​ou
Posté le 15-08-2018 à 18:58:00  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

sur le A-501 ou 301 il y a 2 entrées digitales .
 
 


 
Ben enfaîte, j'ai un doute pour savoir si c'est des entrées séparées (selectables séparément en façade), ou si c'est une une seul entrée (un seul DAC interne), mais avec les deux connecteurs optique et coaxial... (et on utilise soit l'un, soit l'autre) :??:
 
Si c'est des entrées séparés, il devrait théoriquement y avoir deux DAC stéréo internes dans l'ampli... (et non un seul).  [:yiipaa:4]  
 
Sur ce point, j'ai un gros doute, je pense que c'est un seul DAC stéréo interne, mais avec les deux types de connecteurs optique ou coaxial (au choix).  
 
PS : si tu as le A-S501, vérifie chez toi si tu peut commuter en façade, entre l'entrée optique et coaxial...  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2018 à 19:06:34
n°2157609
fabcoq
Posté le 15-08-2018 à 19:07:42  profilanswer
 

la sélection se fait en façade ou à la télécommande.
Mes 2 entrées sont connectées et suivant si j'écoute la télé ou un lecteur blue-ray je choisis.
 
Donc dans le vraie vie cela n'a aucune importance.
 
C'est identiques pour les entrées analogiques

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 15-08-2018 à 19:10:49
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 19:07:42  profilanswer
 

n°2157610
Marcel Pit​ou
Posté le 15-08-2018 à 19:14:39  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

la sélection se fait en façade ou à la télécommande.
 


 
Ah ok, donc au temps pour moi..., on pourrait brancher la TV sur l'entrée optique, et le PC sur l'entrée coaxial (ou inversement), et sélectionner l'un ou l'autre en façade, ou sur la telco...  ;)  
 
Encore faut-il, que la carte son interne du PC, dispose d'une sortie optique et/ou coaxial...  [:dks:1]  
 
Sinon, la solution du DAC USB externe reste quand même meilleur, car celui que j'ai proposé en lien prend les DSD (SACD), et va jusqu'à 32bit/384kHz en PCM... (bon ceci-dit, je ne fait déjà pas la différence entre un MP3 à 320kbps et un CD-Audio, donc c'est négligeable  :D , mais pour la lecture des DSD c'est quand même un plus)...
 

fabcoq a écrit :


C'est identiques pour les entrées analogiques


 
Pour les entrées analogique, c'est pareil sur quasiment tout les amplis de salon HiFi stéréo...  [:djlemon:2]  
 
Il n'y a que pour les entrées numériques que ça peut varier suivant les marques\modèles d'amplis... (ça reste assez récent, le principe d'intégrer des entrées numérique sur un ampli stéréo..., pour beaucoup d'amplis, ça reste uniquement analogique, et ce depuis les années 70...).  ;)  
 
Ceci-dit, il y'a des exceptions, car j'ai eu un ampli Fisher des années 1990, qui disposait déjà d'entrées (et sorties) numériques optiques à l'époque, mais c’était encore très rare... (à l'époque, un seul modèle d'ampli stéréo sur une bonne centaine, disposait d'une entrée numérique, pour les 99 autres, c’était du full analogique)... :D  
 
Sur cette ampli Fisher, on pouvait même choisir entre le CD et le DAT (les deux en câblage numérique), directement en façade, et enregistrer du CD vers le DAT en numérique... (pour l’époque, c’était du très haut de gamme de pouvoir faire ça, et même encore aujourd'hui, je ne pense pas que des amplis moderne aient cette fonction..., car l'ampli avait une entrée pour le CD, et un jeu d'entrée et sortie "tape" version numérique pour le DAT).
 
PS : j'ai une question pour ton Yamaha 501 : "si tu lit une source d'une entrée numérique (optique ou coaxial), est-ce que tu peut l'enregistrer via une sortie analogique de l'ampli (Rec, Tape, K7-Audio) ?"
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2018 à 19:49:24
n°2157613
fabcoq
Posté le 15-08-2018 à 20:20:14  profilanswer
 

C'est une bonne question mais je ne connais pas la réponse.Je n'ai pas de magnéto sous la main pour faire l'essai.
 
Mais il est écrit que si les entrées line 2 et line 3 sont sélectionnées, il n'y a pas de signal sur les sorties REC.
On peut donc penser que l'on peut enregistrer les entrées digitales via le dac.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 15-08-2018 à 20:20:38
n°2157614
Marcel Pit​ou
Posté le 15-08-2018 à 20:38:43  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

C'est une bonne question mais je ne connais pas la réponse.Je n'ai pas de magnéto sous la main pour faire l'essai.


 
Il faudrait juste se câbler sur les sorties "REC" vers un autre ampli (ou des enceintes actives pour PC...), et faire le test pour voir si ça envoi un signal sur les sorties REC, quand on lit une source sur les entrées numérique...
 
Si ça fonctionne avec des enceintes actives pour PC, branchées sur la sortie "REC" en 2xRCA (rouge et blanche), ça fonctionnera aussi pour une platine K7 ou magnétos à bandes, ou autres appareils d'enregistrements analogique...  :D  
 

fabcoq a écrit :


Mais il est écrit que si les entrées line 2 et line 3 sont sélectionnées, il n'y a pas de signal sur les sorties REC.


 
Si les entrées "Line 2 et 3", correspondent aux entrées numérique optique et coaxial..., ça signifie que l'ampli n'est pas capable d'enregistrer une source numérique (DAC interne), vers sa sortie "REC" analogique.
 
Ca signifie aussi, que l'ampli est capable d'enregistrer sur sa sortie "REC OUT", uniquement le signal qui vient des sources analogique stéréo (Platines vinyle..., et DAC externe ou platines CD, branchées sur une entrée line/ligne analogique de l'ampli).
 
PS : dans les années 70, on appelait ça une sortie "TAPE OUT" (tape = bande K7), aujourd'hui on appelle ça une sortie "REC" (Record = enregistrement), c'est exactement la même chose, seul le nom sur la sérigraphie à changé... (dans les deux cas, ça reste une sortie "line/ligne", fixe, et stéréo analogique).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2018 à 21:03:44
n°2157619
fabcoq
Posté le 15-08-2018 à 21:07:06  profilanswer
 

les line 2 et 3 sont analogiques ils sont connectés sur les entrées du magnéto pour écouter la bande.
 
Je n'ai pas d'enceintes actives par contre je peux mesurer avec un multimètre en ac, mon oscillo ne fonctionne plus.
 
Je verrais demain si j'ai le temps.
 
 

n°2157632
Marcel Pit​ou
Posté le 15-08-2018 à 22:20:40  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

les line 2 et 3 sont analogiques ils sont connectés sur les entrées du magnéto pour écouter la bande.


 
Ah ok, donc c'est comme sur les amplis anciens...
 
Le magnéto 1 peut envoyer sur le magnéto 2 (et inversement), mais le magnéto 1 ne peut pas envoyé vers le magnéto 1, sinon => larsen (boucle de retour son).  
 
Par exemple, sur mon ampli vintage, "TAPE 1 IN" peut envoyer le son vers "TAPE 2 OUT", mais pas vers "TAPE 1 OUT."... (sinon, larsen, et gros biiiippppppppppp).  :D  
 
Dans ton cas, "LINE 2 et 3", ne peuvent rien envoyer sur la sortie REC, car ça provoquerai une boucle de son infini (larsen).  
 

fabcoq a écrit :


Je n'ai pas d'enceintes actives par contre je peux mesurer avec un multimètre


 
Oui, si tu as un signal sur le multimètre, en théorie c'est bon... (l'aiguille du multimètre devrait bouger comme un vu-mètre)  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2018 à 22:33:05
n°2157636
fabcoq
Posté le 15-08-2018 à 22:46:31  profilanswer
 

je sais, j'ai fait de l'électronique pendant 30ans et fabriqué mon propre ampli il y a 40 ans.

n°2157638
Marcel Pit​ou
Posté le 15-08-2018 à 22:52:18  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

je sais, j'ai fait de l'électronique pendant 30ans et fabriqué mon propre ampli il y a 40 ans.


 
Ah ben oui effectivement, perso je n'ai jamais fabriqué d'ampli de A à Z..., mais je fait de l’électronique aussi, et je "restaure" mes vieux amplis (ou matériel HiFi), moi même... (parfois un simple nettoyage au Kontakt 60 suffit..., parfois il faut changer quelques condensateurs qui ont perdus de leur capa..., ou refaire des soudures sèches..., mais rien de bien compliqué...).
 
Un ampli de 1978, qui est bien entretenue/révisé régulièrement..., peut durée au moins 40 ans, voir même plus... (je ne dirait pas la même chose pour du matériel moderne qui fonctionne pendant 3 à 5 ans, et qui tombe en panne comme une bouse)...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2018 à 22:59:03
n°2157686
sugath
Posté le 16-08-2018 à 14:50:15  profilanswer
 

Tout cela est bien technique mais à mon niveau j'ai compris :p
 
J'ai un budget de 500€ pour l'ampli, est-ce que ça vaut le coup d'investir plus que pour un 501 pour monter en qualité de son, en regardant même l'occasion ? Où est ce qu'il vaut mieux que j'investisse dans un meilleur caisson de basse ?
 
PS : j'ai un petit salon de 25m2

Message cité 1 fois
Message édité par sugath le 16-08-2018 à 14:56:53
n°2157700
Marcel Pit​ou
Posté le 16-08-2018 à 16:40:59  profilanswer
 

sugath a écrit :


J'ai un budget de 500€ pour l'ampli, est-ce que ça vaut le coup d'investir plus que pour un 501 pour monter en qualité de son, en regardant même l'occasion ? Où est ce qu'il vaut mieux que j'investisse dans un meilleur caisson de basse ?


 
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir plus pour l'ampli, selon moi le A-S501 est largement suffisant.
 
Pour le caisson de basses, je te conseillerait d'attendre et de voir déjà le résultat que tu va obtenir sans (c'est pas forcement nécessaire de rajouter un caisson en HiFi stéréo, après ça dépend aussi des styles de musiques qu'on écoute).
 
 :hello:  
 

n°2157702
sugath
Posté le 16-08-2018 à 16:46:00  profilanswer
 

D'accord merci pour le conseil, j'écoute beaucoup de reggae/Dub donc les basses sont très poussées, mais je vais voir ce que ça donne déjà sans :)

n°2157719
fabcoq
Posté le 16-08-2018 à 17:29:55  profilanswer
 

Bonjour marcel pitou,
 
J'ai pris le temps de regarder la sortie rec de l'ampli.
Tous les signaux des autres entrées autre que line2 et 3 sont transmis sur cette sortie à des amplitudes différentes.
 
Les signaux des entrées numériques sont plus faibles surtout celui de la tv qui est fixe.
 
Le matériel des années 70 était plus simple à dépanner, un multimètre, un fer à souder , l'oscillo était rarement utilisé.
 
Souvent la cause soudure sèche dans les auto radio à cause des vibrations,potentiomètre qui crache,un petit coup de nettoyant et ça repart.
 
Aujourd'hui c'est plus délicat,quelques fois j'ouvre mais bien souvent ce sont des pavés difficiles à tester et s'il faut remplacer et il est difficile à ce procurer.
 
Pour le caisson de basse, j'attendrais également.
 
bonne journée

n°2157733
Marcel Pit​ou
Posté le 16-08-2018 à 19:40:20  profilanswer
 

fabcoq a écrit :


J'ai pris le temps de regarder la sortie rec de l'ampli.
Tous les signaux des autres entrées autre que line2 et 3 sont transmis sur cette sortie à des amplitudes différentes.
 
Les signaux des entrées numériques sont plus faibles surtout celui de la tv qui est fixe.


 
Ok, donc on peut effectivement enregistrer les signaux des sources numérique, ou éventuellement brancher un deuxième ampli stéréo en série sur la sortie REC..., et obtenir le son de toute les sources (sauf line 2 et 3 mais ça me semble normale).  
 

fabcoq a écrit :


Le matériel des années 70 était plus simple à dépanner, un multimètre, un fer à souder , l'oscillo était rarement utilisé.
 
Souvent la cause soudure sèche dans les auto radio à cause des vibrations,potentiomètre qui crache,un petit coup de nettoyant et ça repart.
 
Aujourd'hui c'est plus délicat,quelques fois j'ouvre mais bien souvent ce sont des pavés difficiles à tester et s'il faut remplacer et il est difficile à ce procurer.


 
Je suis bien d'accord, les anciens amplis étaient bien plus faciles à réparer, et aujourd'hui les composants sont de plus en plus minuscules... (galère à dessouder, re-souder)...  ;)  

n°2157736
fabcoq
Posté le 16-08-2018 à 20:06:07  profilanswer
 

Pour les CMS,il faut surtout avoir les bons outils.Quand j'étais en activités, j'arrivais à dessouder et à souder des microprocesseurs CMS et autres composants avec une loupe éclairante et le matériel de soudage et dessoudage qui va bien ( pannes adaptées ).
 
Je ne comprend pas l'utilité de mettre un ampli sur la sortie rec.  
Tu aurais une application.
 
Pour les entrées line2 et 3 qui correspond aux sorties des lecteurs enregistreurs, je ne vois dans le cas d'un magnéto comment tu pourrais lire une bande et enregistrer en même temps, d'où cette restriction.
 
 

n°2157738
Marcel Pit​ou
Posté le 16-08-2018 à 20:30:40  profilanswer
 

fabcoq a écrit :


Je ne comprend pas l'utilité de mettre un ampli sur la sortie rec.  
Tu aurais une application.
 


 
Source => ampli 1 => paire d'enceintes N°1
 
ampli 1 (sortie REC) => ampli 2 => paire d’enceintes N°2
 
ampli 2 (sortie REC) => ampli 3 => paire d’enceintes N°3
 
Et on peut continuer en série comme ça..., avec autant d'amplis et de paire d'enceintes qu'on veut...  :D
 
Par exemple, si on dispose d’enceintes en 4 ohms, on ne peut brancher qu'une paire par ampli..., donc avec un deuxième ampli, on peut mettre une deuxième paire d'enceintes..., etc... (l'avantage aussi, est qu'on peut contrôler indépendamment le volume et les réglages basses et aiguës des deux paires d'enceintes, puisqu'il y'a deux amplis).
 
Alors après l'utilité, ça peut être soit pour mettre 4 enceintes dans le salon et se faire une petite discothèque...  [:moustik42] , soit pour mettre une deuxième paire d'enceintes dans une autre pièce de la maison, etc... ;)


Message édité par Marcel Pitou le 16-08-2018 à 20:40:51
n°2157746
fabcoq
Posté le 16-08-2018 à 21:10:57  profilanswer
 

mettre 4 enceintes dans le salon le yamaha le fait déjà .
 
pour la 2eme solution , faire du multi room est plus adapté.
 

n°2157749
Marcel Pit​ou
Posté le 16-08-2018 à 21:23:43  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

mettre 4 enceintes dans le salon le yamaha le fait déjà .


 
Enfaite oui et non, on peut brancher 4 enceintes de 8 ohms..., mais seulement 2 de 4 ohms... (sinon impédance trop faible toussa...), c'est logiquement écrit au dos de l'ampli, à coté ou sous les borniers speakers (c'est pareil pour tout les amplis stéréo, même si il y'a 4 sorties).  ;)
 
Idem pour le A-S501 :
 

Citation :

Sélecteur d'impédance accessible sur l'arrière de l'appareil (LOW : A ou B en 4 Ohms/ A + B en 8 Ohms - HIGH : A ou B en 8 Ohms / A + B en 16 Ohms)


 
Si on as des enceintes de 4 ohms, on choisit A ou B... (donc une seul paire d'enceintes), si on as des enceintes de 8 ohms, on peut brancher deux paires d'enceintes A + B.
 
Et comme je disait, avec deux amplis on as aussi un réglage de volume, basses et aiguës, indépendant pour les deux paires d'enceintes, ça permet un meilleur réglage...  
 
Mettons par exemple que tu as une paire d'enceintes de 88dB/W/m, et une autre de 92dB/W/m.., le fait d'avoir un ampli pour chaque paire d'enceinte, va permettre de les régler toutes les deux pour avoir un niveau sonore équivalent sur les deux paires d’enceintes... (alors qu'avec un seul ampli, celles qui font 92dB/W/m seront plus fortes que celle qui font 88dB/W/m, vu qu'on as qu'un seul réglage de volume pour les deux paires d'enceintes).
 

fabcoq a écrit :


pour la 2eme solution , faire du multi room est plus adapté.


 
C'est sur, mais si on as pas d'ampli multi-room, ou comme moi des amplis vintage sous la main..., c'est une solution qui fonctionne aussi très bien...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-08-2018 à 21:41:12
n°2157772
sugath
Posté le 17-08-2018 à 00:20:19  profilanswer
 

Une autre question, connaissez-vous les ampli dac ? Ne serait-ce pas judicieux étant donné que toute ma musique proviendra de mon PC ?

n°2157779
Marcel Pit​ou
Posté le 17-08-2018 à 02:37:37  profilanswer
 

sugath a écrit :

Une autre question, connaissez-vous les ampli dac ? Ne serait-ce pas judicieux étant donné que toute ma musique proviendra de mon PC ?


 
Le Yamaha A-S501 fait ampli et DAC en même temps (il a une entrée optique et une entrée coaxial, ça signifie qu'il as un DAC intégré).
 
Par-contre, il as un DAC optique, et non un DAC USB..., mais ce n'est pas grave si ton PC dispose d'une sortie optique, c'est pareil.  
 
Un DAC (Digital Audio Converter), et un appareil qui converti un signal numérique, en signal analogique..., le signal numérique peut etre transmis au DAC en cable optique, ou en câble coaxial, ou bien en cable USB, mais ça revient au même...
 
Pour te donner un exemple, l’appareil que je citait plus haut : https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 12596.html est un DAC USB (mais il ne fait que DAC et non ampli, il converti juste un signal numérique, en signal analogique..., car si l'ampli amplifiait directement le signal numérique sans qu'il soit d'abord converti en analogique..., tu entendrait comme le bruit d'un vieux modem 56k dans tes enceintes, enfin tu entendrait des sortes de "bip-bip", et non de la musique...  :D ).
 
Il est impératif que le signal numérique soit converti en analogique pour pouvoir l'amplifier et que ça ressorte de la musique dans les enceintes, et c'est le DAC qui fait ce travail.
 
Mais il s'avère que tu n'as pas besoin de ce DAC externe (sauf si tu veux lire les DSD...), puisque l'ampli Yamaha dispose déjà d'un DAC interne (mais qui ne lit pas les DSD).  
 
PS : pour info, les "DSD" c'est le format audio des SACD (Super Audio CD : https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Audio_CD ).
 
Note : une carte son de PC avec une sortie jack, techniquement c'est un DAC (plus ou moins bon)..., dans une platine CD de salon, il y'a aussi un DAC interne, tout signal numérique nécessite un DAC avant d’être amplifié... (sauf pour une platine vinyle, qui n'a pas besoin de DAC, car le signal est déjà analogique)...
 
Enfin bref, à partir du moment ou un ampli dispose d'une entrée numérique (optique, coaxial, ou USB), c'est qu'il dispose d'un DAC interne..., donc ce Yamaha est un "Ampli/DAC".  [:dks:1]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 17-08-2018 à 02:57:45
n°2157799
sugath
Posté le 17-08-2018 à 10:15:05  profilanswer
 

Super merci pour cette réponse détaillée ! Je ne comprenais pas sur sonvideo la différence entre les amplis connectés et les "normaux". Il ne me reste plus qu'à revendre mon ampli HC et ma centrale et je me lance :)

n°2157867
Marcel Pit​ou
Posté le 17-08-2018 à 15:42:45  profilanswer
 

sugath a écrit :

Super merci pour cette réponse détaillée ! Je ne comprenais pas sur sonvideo la différence entre les amplis connectés et les "normaux".


 
Les amplis "connectés", c'est encore autre chose, ce sont des amplis qu'on va pouvoir brancher en câble ethernet, ou en wifi sur la box, et qui vont pouvoir lire (directement avec la télécommande de l'ampli) les fichiers qui sont stockés dans les disques dur de tous les ordinateurs de la maison (tant qu'ils sont en réseau avec la box adsl), cette fonction s'appelle le DLNA.
 
L’inconvénient, est qu'il est difficile avec un simple petit écran LCD minuscule en façade sur l'ampli, de naviguer dans tout les disques dur des ordinateurs qui contiennent des tonnes de fichiers..., c'est plus facile de rester avec l'ancienne méthode, qui consiste à lancer la lecture depuis l'ordinateur, et non depuis la télécommande de l'ampli...
 
Souvent ces amplis possèdent aussi d'autres fonctions "moderne", comme le bluetooth, pour lire sans-fil les fichiers audio qui sont dans les smartphones, par exemple.
 
Ca effectivement, ce sont des fonctions qu'on ne retrouve pas sur le Yamaha A-S501, avec cette ampli, il faudra lancer la musique depuis l'ordinateur, comme avant...  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 17-08-2018 à 15:46:40
n°2157889
sugath
Posté le 17-08-2018 à 18:31:43  profilanswer
 

Evidemment je me suis embrouillé dans les termes, mais ça m'a permis d'en savoir plus ! Du coup je vais craquer pour un A-S501, top !

n°2157892
fabcoq
Posté le 17-08-2018 à 18:44:44  profilanswer
 

Avec les amplis connectés, tu as une appli qui fonctionne avec un smartphone ou un iphone qui permet donc de lire le contenu d'un serveur et d'avoir la radio du net.
Tu peux également avoir la fonction multi room grace à des enceintes connectés en wifi ou ethernet.
 
Avec le a-s501 j'ai un boitier wx-ad10 qui me permet de lire un server et d'avoir la radio ainsi que spotify, deezer, etc
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html


Message édité par fabcoq le 17-08-2018 à 18:45:13
n°2157907
sugath
Posté le 17-08-2018 à 19:22:27  profilanswer
 

Effectivement si en plus on peut ajouter un boitier je ne vois pas l'intérêt à par esthétique d'avoir un ampli connecté. Je vais commencer par faire du "à l'ancienne" ça me conviendra très bien :)

n°2175071
sugath
Posté le 08-12-2018 à 15:55:04  profilanswer
 

Hello !
 
Ça y est j'ai enfin reçu mon Yamaha 501 :)
 
Après avoir cherché 10min pourquoi je n'avais pas de son de mon PC aux enceintes (réglé sur DTS Interactive et pas sur Canal 2), je me demandais, parmi tous les "canal 2" justement lequel je devais choisir ?
 
Canal 2, 16 bits, 44110 Hz (Qualité CD)
Canal 2, 16 bits, 48000 Hz (Qualité DVD)
Canal 2, 16 bits, 96000 Hz (Qualité studio)
Canal 2, 16 bits, 192000 Hz (Qualité studio)
Canal 2, 24 bits, 44100 Hz (Qualité studio)
Canal 2, 24 bits, 48000 Hz (Qualité studio)
Canal 2, 24 bits, 96000 Hz (Qualité studio)
Canal 2, 24 bits, 192000 Hz (Qualité studio)
DTS Interactive (5.1 Surround) => Non
 
Autre petite question :
 
La réponse en fréquence de mes RF-82 : 33 Hz à 24 kHz (+/-3 dB)
Mon ancien Onkyo TX-SR444 : Réponse en fréquence : 10 Hz - 100 kHz
Le Yamaha A-S501 : 8 ohms 40 Hz - 20 kHz, 0,02 % THD
 
J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de basses qu'avec mon Onkyo, mais du coup d'après les réponses en fréquences c'est logique ?
 
Merci pour vos conseils :)


Message édité par sugath le 08-12-2018 à 16:10:17
n°2175839
sugath
Posté le 12-12-2018 à 17:57:38  profilanswer
 
n°2175850
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 18:50:45  answer
 


 
 :hello:  
 
C'est étrange parce que le Yamaha 501 est donné pour une bande  passante de 10 Hz-100 kHz +/-1.0 dB.
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] oduct-tabs

n°2176070
sugath
Posté le 13-12-2018 à 19:20:09  profilanswer
 

Effectivement je viens de voir la doc papier du Yamaha, 10 Hz => 50 kHz
 
Sur Darty :
 
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html
 
Réponse en fréquence 20 Hz - 20 kHz
 
Pourtant j'ai bien l'impression que les basses ne descendent pas autant qu'avec mon Onkyo...
 
Il faudra peut-être que j'y ajoute un sub :/

n°2176080
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 20:08:10  answer
 

sugath a écrit :

Effectivement je viens de voir la doc papier du Yamaha, 10 Hz => 50 kHz
 
Sur Darty :
 
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html
 
Réponse en fréquence 20 Hz - 20 kHz
 
Pourtant j'ai bien l'impression que les basses ne descendent pas autant qu'avec mon Onkyo...
 
Il faudra peut-être que j'y ajoute un sub :/


 
Et les boutons bass/treble, ça ne suffit pas?

n°2176086
sugath
Posté le 13-12-2018 à 20:29:01  profilanswer
 

Quand je mets les basses au maximum ça ne fait pas le même effet qu'avec mon Onkyo... ou alors je n'ai pas l'habitude d'avoir ces basses. Mais j'ai l'impression que les 20cm des hauts-parleurs vibrent moins.

n°2176106
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2018 à 22:18:15  profilanswer
 

C'est un peu tard, mais j'ai du mal à comprendre la logique de revendre un ampli HC puissant, récent et aux connectiques modernes pour un ampli stéréo vendu 2 fois ce qu'il vaut pour cause de marché de niche. :??: Qu'attendais-tu de ce changement ?
 
Pour tes basses, c'est probablement que ton Onkyo avait un DSP quelconque que tu n'avais jamais désactivé et qui renforçait le bas du spectre. Aucune raison d'avoir moins de basses avec l'un ou l'autre.


Message édité par Borabora le 13-12-2018 à 22:18:32

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?

 

Sujets relatifs
Quel ampli multiroom ?Conseil remplacement HC 5.1
Ampli bascule parfois en StereoConseils achat HC 2.1 avec ampli
Aide emplacement HC 5.1Foobar + Asio + ampli av Denon
[Conseil] Choix casque Hifi + carte son pour Jeux/musique/filmsampli hifi yamaha des années 90
Plus de sujets relatifs à : Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR