Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs mois que je ne suis pas venu sur ce forum car j'ai échangé mon produit samsung pour une télévision sony bravia (modèle dispo de suite, aucune étude avant achat). Ce que je peux vous dire en toute honnêteté c'est que la différence de traitement vidéo est incomparable. Samsung c'est de la bombe.... J'ai perdu réellement en qualité vidéo dvd, analogique, numérique, sauf bizarrement pour le divx et j'ai maintenant un 32 pouces. Les couleurs sont plus naturelles sur sony, moins d'effet carotte de la peau,les couleurs ne sont pas saturées. Par contre au niveau qualité de fabrication c'est le top. Pas de sensation de plastique bas de gamme, finition excellente, temps de réponse entre 2 chaines très courte ( un gros bémol lors de l'allumage, le temps est + long que le samsung), mais surtout aucun bruit parasite. Le téléviseur fonctionne sans aucun bruit, même en veille pas de tttttttuuuuuuuuuuu. Au niveau console le sony c'est la cata sur gamecube ou ps2, là aussi le samsung c'est de la bombe. Personnellement, j'ai très peu de recul, donc les bruits de fonctionnement non merci. Ma soeur a acheté le même modèle samsung en 40 pouces et bruit en fonctionnement, par contre image TPS extraordinaire. Aujourd'hui je suis perplexe, je suis la gamme samsung en espérant que ce pb de bruit lié au ballast n'existe plus. J'avoue que j'ai déjà commencé à économiser pour un nouveau 32 pouces mais je ne souhaite plus rencontrer ce souci. Donc j'attends, peut-être après la coupe du monde. Une solution très simple pour savoir si le modèle provoque le sifflement. Lorsque vous recevez votre appareil il est par défaut en mode dynamique. Passez le mode mode expert ou personnalisé (je ne sais plus mais peu importe) et d'un contraste d'une valeur initiale à 100 vous le descendez progressivement. Normalement à partir de 98 un bruit similaire à un halogène se fait entendre, il s'intensifie ou diminue en fonction de la valeur et ne disparait qu'à la valeur 100. Ce bruit peut paraitre anodin, mais le soir, dans les scènes calmes c'est très pénible. Donc j'attends que plusieurs utilisateurs me confirment que ce phénomène n'existe plus sur un modèle précis et j'irai le tester un matin très tôt chez boulanger ou darty. Dans l'attente pas de xbox2.......Je tiens tout de même à signaler que le sony est un très bon écran, mais si vous devez choisir une marque foncez chez samsung si vous n'êtes pas sensible au bruit de fonctionnement de l'appareil.
Une petite question toutefois : Certaines personnes se plaignent de l'image samsung sur les 32 pouces quand la source est en 4/3 et que le mode 16/9 est en auto. Q'en est-il exactement ?????
@+