Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Gros problème Samsung LE26R51B

n°933761
piilloo
Posté le 29-08-2005 à 12:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai testé en coupant tout éclairage, j'ai même débranché tout les appareils électriques de la pièce. Pourtant il y a bien une origine à ce problème. Je vais voir avec le technicien.
 
Si je ne trouve pas, je vais demander pour tester un autre modèle Samsung, série M51 ou série 41 mais à mon avis c'est la même électronique...donc le même problème.
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 12:25:10  profilanswer
 

n°933833
Roller
Posté le 29-08-2005 à 13:43:31  profilanswer
 

Il y a un test du LE26R51B sur ce site :
http://www.dvdcritiques.com/news/n [...] px?dvd=765
 
Au chapitre "fonctionnalités", ils parlent de "bruits numériques".
 
 

n°933855
ezeckiel2k
Posté le 29-08-2005 à 13:57:33  profilanswer
 

Le bruit dont ils parlent n'est pas un bruit qui s'entend mais qui se voit ;)


Message édité par ezeckiel2k le 29-08-2005 à 14:00:13
n°934319
piilloo
Posté le 30-08-2005 à 10:24:46  profilanswer
 

Bon, dernière discussion avec le technicien. Il ne peut rien faire. Il me dit que le bruit est sans doute émis par l'oscilliateur mais ne peut rien y faire.  
 
J'ai donc recontacté mon revendeur qui me propose (sympa) de reprendre l'écran. Je peux donc en choisir un autre sous réserve qu'il ne provoque pas le même problème. Mon soucis c'est que racheter à la place. La série M n'est pas encore disponible, dans une autre marque, je ne vais pas trouver la même qualité je pense.  
 
Connaissez-vous un autre LCD avec les caractéristiques suivantes:
 
temps de réponse: 8 ms
contraste: 3000:1
luminosité: 500cd/m2
résolution: 1366 x 768
 
Merci

n°934344
Roller
Posté le 30-08-2005 à 10:57:10  profilanswer
 

En temps de réponse et contraste, je ne pense pas qu'il y ait un équivalent au Samsung.
Maintenant le Philips 32PF7520D a l'air bien mais son temps de réponse n'est pas terrible.
Ou alors il faut monter de gamme et voir chez Loewe, mais il faut multiplier le prix au moins par 2  :)  

n°934440
lelor63
Posté le 30-08-2005 à 12:54:35  profilanswer
 

Borne GSM a proximité ?
ca fait de temps en temps de grosses interferences son

n°934533
piilloo
Posté le 30-08-2005 à 14:32:34  profilanswer
 

Pas de borne à proximité. Pas d'interférences son. Cela fait exactement comme un hallogène avec variateur, plus j'augmente le contrastre, plus le volume du bruit diminue. Avec l'option "contraste dynamique" c'est variable, ca va, ca vient, parfois fort, parfois faible. Ceci en fonction du signal vidéo.
 
Un technicien de mon fournisseur d'électricité vient demain tester mon installation. En principe il devrait venir avec un oscilloscope catodique (?) pour tester les variations de tension (là dans ce domaine, je ne comprends plus rien).

n°934677
soda11
Posté le 30-08-2005 à 18:31:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
c'est dingue cette histoire...... Moi aussi j'ai ce bruit (heureusement Piilloo, on pourrait te prendre pour un fou !!!!).  
Je lirais le résultat de ton intervention demain. Peut-être une installation electique défectueuse chez nous.
@+

n°934758
maltek
Posté le 30-08-2005 à 20:34:09  profilanswer
 

moi aussi j'ai un bruit sur mon LE26R51B mais different du votre je crois, quand la tv est froide pas de bruit, mais au bout d'un temps d'utilisation, en coupant le volume j'entend un bruit continue que je ne peut pas définir.
Sa ne me gène pas car je ne l'entend que dans une pièce silenciseuse, mais j'aimerais savoir si ca le fait chez vous ?.


Message édité par maltek le 30-08-2005 à 20:34:55
n°934898
Forezjohn
Posté le 31-08-2005 à 00:48:10  profilanswer
 

Alors moi aussi je viens d'entendre le "bruit" ce soir: bourdonnement dans les medium sur des scènes sombres, en revanche au niveau intensité c'est faible, j'étais dans une pièce sans bruit le son bas(3 sur la tv) et au début je n'y faisais meme pas attention.
C'est malin maintenant je sens que je vais entendre que ça :D.
Non franchement c'est vraiment pas fort et plongé dans ce qu'on regarde on n'y fait pas attention(et encore moins si le son est à niveau normal...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 00:48:10  profilanswer
 

n°934979
ezeckiel2k
Posté le 31-08-2005 à 11:25:02  profilanswer
 

Moi j'ai toujours rien mais je m'inquiete :D

n°935092
Forezjohn
Posté le 31-08-2005 à 15:15:40  profilanswer
 

oui enfin faut vraiment le chercher le bruit hein...

n°935152
ezeckiel2k
Posté le 31-08-2005 à 16:43:32  profilanswer
 

c'est genre un bourdonnement de transformateur?
 
Par contre, ça serait pas mal un jour de reunir les deux topics, avoir un BDD des pannes et remedes, ce qui est normal ou non ;)

n°935259
soda11
Posté le 31-08-2005 à 18:47:11  profilanswer
 

Déolé les gars,
Le but n'était pas de vous rendre parano mais bien de localiser la source de monurdonnement. Moi je l'entends uniquement le soir, et dire que j'accepte le bruit d'un aquarium placé à proximité de nous et que je fais ch... pour un petit bourdonnement.
Certaines personnes sont sensibles au bruit, et si piilloo me dit qu'il faut installer un filtre ou autre je cours au magasin.
Dans tous les cas, aucun échange envisagé, l'image est splendide par rapport aux autres marques beaucoup plus chères d'ailleurs.
@+

n°935317
Mosca
Posté le 31-08-2005 à 20:15:12  profilanswer
 

Rha, je suis livré samedi, vous me faites peur là [:alph-one]

n°935437
Forezjohn
Posté le 31-08-2005 à 23:50:25  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Rha, je suis livré samedi, vous me faites peur là [:alph-one]


 
non t'en fais pas tu seras très content comme chacun de nous :D

n°935670
piilloo
Posté le 01-09-2005 à 13:47:10  profilanswer
 

Voici le résultat des tests électriques. Installation d'un oscilloscope cathodique pendant 24h afin de mesurer la tension. Absolument rien à signaler. Aucun problème électrique chez moi.
 
L'avis du technicien qui vient de récupérer l'oscilloscope : c'est le téléviseur qui est en cause!!
 
Bref, retour à la case départ.
 
 
Je me demande si il existe une norme précisant le "bruit" maximum que peut faire un téléviseur?
 
Je vais encore recontacter une ultime fois Samsung et le service technique de mon revendeur, après quoi je laisse tomber...

n°941613
michel_c12
Posté le 12-09-2005 à 00:09:31  profilanswer
 

Bonjour !
 
Ce n'est pas une variation de tension qui peut être en cause, mais p-ê des parasites sur le secteur... Je ne sais pas si le technicien a regardé cet aspect des choses...
Mnt ce genre de problème me fait pensé à un problème de masse dans le téléviseur pour une partie des circuits qui gèrent la luminosité ou le contraste... p-ê une partie de blindage du téléviseur qui n'est pas correction cablée ou carrément connectée... Est-ce que l'un d'entre vous a déjà ouvert son téléviseur?
Autre piste est-ce que le téléviseur ne consommerait pas plus de courant avec les réglages en cause et donc que le bruit de l'alimentation en serait d'autant plus fort? faudrais que je relise les posts précédents...
 
En tous les cas, je vais suivre de très près l'évolution des choses! lol pcq je compte justement acheter un LE26R51 ... je commence à avoir un peu peur lol

n°941661
piilloo
Posté le 12-09-2005 à 09:34:23  profilanswer
 

J'ai eu une réponse de samsung (voir autre discussion sur cet écran). En gros, ce bruit est normal et est produit par le rétroéclairage. Pas de panique, cette écran est magnifique!

n°941699
ezeckiel2k
Posté le 12-09-2005 à 10:51:59  profilanswer
 

Moi j'ai eu droit à quelques siflements aigus ce week-end :/
 
Puis après, me suis aperçu que ça dépendait de la source, puis carremetn de la chaine :D

n°942253
soda11
Posté le 13-09-2005 à 09:57:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Apres contact téléphonique avec samsung, rappelle chez darty avec n° d'intervention. Lundi apm un technicien samsung et un darty doivent passer chez moi. Je souhaite qu'une modification soit réalisable sur cet écran......A suivre....
@+

n°945961
soda11
Posté le 19-09-2005 à 15:54:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pas de technicien samsung juste darty...... Même technicien que la 1ère fois donc pas la peine de tout expliquer à nouveau. 10 minutes + tard plus d'écran, il est reparti avec....snifff. Et bien je peux vous dire que cela fait drôle de repasser sur un tube cathodique. Ils vont isoler la source de ce ronronnement pour l'isoler voir changer le composant.  
De toute façon je ne souhaite plus l'utiliser dans ces conditions. J'espère qu'ils trouveront une solution, 1 mois que je bataille avec les réglages et les différents forums pour palier à ce pb. Mon pb est le recul, environ 2 mètres et le soir lors d'un film je n'entends plus qu'un bourdonnement constant. Difficile de passer à côté...........  
A suivre..............

n°945969
ezeckiel2k
Posté le 19-09-2005 à 16:24:53  profilanswer
 

Ah ouais effectivement, si c'est du gros bourdonnement constant.... :/
 
Moi j'avoue qu'il m'arrive de matter la télé son coupé le soir (genre suivre un match du coin de l'oeil et lire en même temps) et j'ai rien de chez rien, vraiment rien, même pas le bruit que fait un tube cathodique normalement (le viuuuuuuuuiiiiiiiiii) ::)


---------------
http://www.antiquitespromenade.com
n°946124
soda11
Posté le 19-09-2005 à 20:26:51  profilanswer
 

Slt ezckiel2k,
je t'assure que je suis vraiment dégoûté de ne plus avoir ma samsung. Je trouve l'image de télé cathodique infame, sans saveur, voire moche. Je trouve que le 4/3 déforme l'image..... Je ne pense pas que darty me propose un nouvel échange ou avoir. De toute manière si tel est le cas j'attends le debut de l'année prochaine. En réalité je prie pour qu'ils réussissent à isoler le bruit par un isolant ou autre. La personne du sav avait l'air sérieux, c'est la raison pour laquelle il a pu embarquer mon bel écran.  
a suivre......environ 1 semaine.....
Merci ezeckiel2k.
@+

n°946277
ezeckiel2k
Posté le 20-09-2005 à 09:11:34  profilanswer
 

Je comprend que ça doit forcement décevoir sur un tel investissement ;)


---------------
http://www.antiquitespromenade.com
n°1014215
joebarteam​13
Posté le 16-01-2006 à 22:49:43  profilanswer
 

piilloo a écrit :

Je viens de recontacter Samsung. Ils ont fait une erreur en me disant qu'il n'y avait pas de service sur site. Il y en a un à partir du 32". Un technicien va donc venir tester le LCD directement chez moi. J'attends leur appel et vous tiens au courant.

               BONJOUR , j'ai un pb de bruit moi aussi ! d'alimentation depuis mon achat neuf (1 mois) sur un lcd le32r41 samsung acheté sur darty (aix en provence) et leur serv.tech.m'a dit que ce bruit est normal comme tous les lcd et moi je dis  :non: et samsung à démenti (email à l'appui)...ils sont bien silencieux ! nos produits... votre revendeur se doit de vous le réparer ou échanger (a voir)....mon bruit type "hunnnnnnnnn" démarre a l'allumage et sans sources, son coupé.....c'est bien l'alimentation ,j'ai changé tous les réglages d'image dynamique rien y fait. J'attends une réponse de prise en charge...DE DARTY qui a signez un contrat de sav... alors j'attends     moi aussi  :pfff:


---------------
TITI
n°1014701
vikingbord​eaux
Posté le 17-01-2006 à 17:36:00  profilanswer
 

Vous me faite flipper là ...  :sweat:  
Le mien arrive jeudi chez Boulanger (32r51b)
 
Je croise les doigt !!!!!!!!!!
 
 
Au faite, pour la fixe murale, j'avais noté le probleme des prises masquées pour les fixe universel type "plasma".
Du coup, je me suis pris celle-ci : Vogel's EFW 6205
http://www.xcomputer.cz/ImageWrite.asp?CO=WY002&FL=1
 
Certe, c'est vendu pour du 30" maxi, mais supporte 25kg    (le samsumg fait 17kg sans le pied)
Et c'est du VESA 100x200.   J'utilise donc les fixes a l'arrière, sous forme de platine et non de barre.
Resultat =  Les connectique sont libre !

Message cité 1 fois
Message édité par vikingbordeaux le 21-01-2006 à 17:27:28

---------------
..:: ViKiNg ::..
n°1017380
joebarteam​13
Posté le 21-01-2006 à 09:28:51  profilanswer
 

vikingbordeaux a écrit :

Vous me faite flipper là ...  :sweat:  
Le mien arrive jeudi chez Boulanger (32r51b)
 
Je croise les doigt !!!!!!!!!!
 
 
Au faite, pour la fixe murale, j'avais noté le probleme des prises masquées pour les fixe universel type "plasma".
Du coup, je me suis pris celle-ci : Vogel's EFW 6205
http://vogels.ma.informationstore. [...] f1&f=d.exe
 
Certe, c'est vendu pour du 30" maxi, mais supporte 25kg    (le samsumg fait 17kg sans le pied)
Et c'est du VESA 100x200.   J'utilise donc les fixes a l'arrière, sous forme de platine et non de barre.
Resultat =  Les connectique sont libre !

........ALORS, ?  BRUIT AUDIBLE A L'ALLUMAGE (SANS LE SON) OU PAS ,?!sur ce nouveau lcd....MERCI..  CAR SAMSUNG M'A DIT "nos lcd sont silencieux en fonctionnement" à suivre...

n°1017668
vikingbord​eaux
Posté le 21-01-2006 à 17:23:56  profilanswer
 

C'est bon !!  :bounce:  
 
1er allumage : un petit, mais vraiment petit siflement  :sweat:  
2eme allumage : plus rien !  :sol:  
Ni sur un DVD, ni sur le TNT    (tout deux en peritel de base, pour le moment)
 
Donc, rien à redire ... pour le moment !
 


---------------
..:: ViKiNg ::..
n°1018787
pivalhu
Posté le 23-01-2006 à 12:44:41  profilanswer
 

Et bien moi, le bruit est un sifflement qui apparait lors d'une mise en veille de mon LCD.
J'aime m'endormir avec la TV. Je mets la mineterie en route sur 20 mn par Exemple. Dés que l'écran passe en veille, j'ai un sifflement persistant qui apparait.
Quelqu'un a t-il une idée ?

n°1019637
joebarteam​13
Posté le 24-01-2006 à 15:19:26  profilanswer
 

bonjour, alors ça c'est sur que c'est pas normal va porter plainte...non sans rire vois sansung support mais fait échanger (si récent) ou réparer il ne doit y avoir aucun bruit en veille comme en fonction....ton lcd c'est quoi ?et ou tu l'a acheté...? on parle bien de sifflement ?! et pas du menu "bip "à l'arrêt et à la mise en route.?!

n°1031449
fideo31
Posté le 13-02-2006 à 11:11:26  profilanswer
 

Je possede aussi un 32R51B (dont je suis tres content  :) ) et je souhaiterai moi aussi le fixer au mur.  
Les divers forums que j'ai parcouru mentionnent ce pb avec le kit universel.
Le modele Vogel que tu as achete est il adapte (limitation a 30'' alors que l'ecran fait 32'') ?
En es tu content ?
La connectique reste t elle facilement accessible une fois l'ecran fixe ?

n°1031795
caba84
Posté le 13-02-2006 à 19:08:01  profilanswer
 

salut
moi aussi j ai des gros soucis avec un le32r41b....
c est le 3 eme que je change et toujours le meme pb apres qq jours d utilisation un trace ovale blanchatre apparait sur la dalle.. je n ose plus le rapporter un 4eme fois chez but !!! as tu le numero du sav samsung svp  
merci

n°1031797
caba84
Posté le 13-02-2006 à 19:10:14  profilanswer
 

salut
moi aussi j ai des gros soucis avec un le32r41b....
c est le 3 eme que je change et toujours le meme pb apres qq jours d utilisation un trace ovale blanchatre apparait sur la dalle.. je n ose plus le rapporter un 4eme fois chez but !!! as tu le numero du sav samsung svp  
merci

n°1031798
caba84
Posté le 13-02-2006 à 19:10:48  profilanswer
 

salut
moi aussi j ai des gros soucis avec un le32r41b....
c est le 3 eme que je change et toujours le meme pb apres qq jours d utilisation un trace ovale blanchatre apparait sur la dalle.. je n ose plus le rapporter un 4eme fois chez but !!! as tu le numero du sav samsung svp  
merci

n°1032592
rico300
Posté le 15-02-2006 à 09:35:58  profilanswer
 

Dans mon cas c'était un problème d'onde, à la différence de toi, moi j'avais l'écran sassader de gris traits blanc qui était dû soit à mon mobile ou ma connexion Wifi. J'ai déplacer le modem plus de souci mais par contrr epour ce qui est du mobile là je n'ai pas trop de choix a part m'enfermer dans une chambre .........
 

piilloo a écrit :

Non, pas de prêt d'écran chez Samsung!
 
Finalement, je viens de découvrir que le problème vient de l'endroit où j'ai installé l'écran. Je m'explique:
 
J'ai été tester l'écran chez mon revendeur et là miracle, pas de problème. Je suis donc rentré chez moi, et j'ai installé l'écran dans la chambre à couché (pour tester une autre prise électrique), là pas de problème. Je réinstalle donc l'écran dans le salon mais en tirant un cable électrique depuis la chambre, le problème est présent. En fait, dès que je sors l'écran du salon, le problème apparait. Visiblement il s'agirait d'un problème magnétique. J'ai débranché tout les appareils électriques (directement depuis le tableau électrique) et j'ai toujours le problème. Il doit y avoir quelque chose qui provoque un champs magnétique mais je ne sais pas quoi. Peut-être qu'en plus les LCD Samsung sont sensible à ce genre de chose.
 
Mon voisin n'a pas de Cibie, j'ai peut-être une source juste sous ma maison, mais là j'ai l'impression d'entrer dans un épisode de X-Files.
 
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.


n°1032884
caba84
Posté le 15-02-2006 à 17:19:39  profilanswer
 

je n y comprends plus rien je viens de l'essayer dans une autre maison et le probleme persiste .... existe t il des cables d alimentation protegés ?
comme en informatique ?

n°1038836
igreg007
Posté le 25-02-2006 à 09:55:18  profilanswer
 

Bonjour Soda11,
J'ai lu attentivement tes demarches.
Pour faire bref, j'ai également le même écran et le même souci. En bidouillant, je suis arrivé à la même conclusion concernant le contraste (a 100 rien et en baissant apparition bourdonnement).
Et donc, comme je vois que tes exploits s'arretent, je voulais savoir la suite (si le SAV t'a réglé le probleme par exemple)
Merci de ta réponse.

n°1049041
piilloo
Posté le 16-03-2006 à 16:41:26  profilanswer
 

Enfin des nouvelles après un long temps d'absence. Comme je le disais il y a quelque temps, mon revendeur me proposait d'échanger mon écran contre un autre modèle. Le problème était de trouver un autre écran d'aussi bonne qualité... Et bien j'ai pas trouvé donc j'ai attendu jusqu'à maintenant. Samedi je vais échanger mon le32r51b contre le le32M51b... A vrai dire, je m'était fait une raison à ne pas utiliser le contraste dynamique... Mais comme mon revendeur vient de recevoir la série M (il en a mis du temps...) j'ai accepté l'échange. J'espère que le problème n'est pas présent sur cette série!
 
Je vous tiens au courant la semaine prochaine...

n°1049221
cri-cri78
Posté le 16-03-2006 à 21:25:28  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté un écran 26LR51B chez Cobra fin août 2005. L'écran a très vite présenté des défauts de couleurs. Après 1 mois et demi, samsung a enfin pu faire un dépannage. Toujours en panne et nouvelle intervention 1 mois après. Toujours en panne ; fin décembre samsung annonce que le téléviseur est irréparable. Aux dires du technicien de maintenance, il semblerait que, dans une politique de réduction des coûts, Samsung fait moins de tests en usine. Depuis j'attend .... que le revendeur ou le fabricant veuille bien faire quelque chose. C'est une vraie guerre d'usure. Maintenant, avant d'acheter, je m'assurerai de la qualité du SAV, fournisseur et fabricant .......

n°1050843
piilloo
Posté le 20-03-2006 à 09:06:38  profilanswer
 

J'ai installé le LE32M51B. Le problème de "bruit de masse" avec le contraste dynamique n'est pas présent sur cette série. En plus, je préfère le look de la série M par rapport à la série R. Je suis donc très content de cet échange. Enfin un problème de résolu!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de qualité avec Pinacle PCTVproblème hp auto
Problème de lecture de vobProbleme avec une ATI radeon 9200 SE
Problème d'écho...Probleme adobe premiere
Problème inconnu sur téléviseur SONY KV-32FX60BProblème audio avec chipset NVIDIA nForce2
Problème audio avec chipset NVIDIA nForce2Probleme branchement YUV
Plus de sujets relatifs à : Gros problème Samsung LE26R51B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR