Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Gros problème Samsung LE26R51B

n°927295
ezeckiel2k
Posté le 18-08-2005 à 18:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est toujours bon à savoir :)
 
C'est marrant, car je l'ai sur mon 19" ce service sur site :/

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 18:32:14  profilanswer
 

n°928989
aquall
c'était mieux les années 80-90
Posté le 21-08-2005 à 19:44:30  profilanswer
 

salut  
 
Tu habites à coté d'une ligne à haute tension ? ou d'une ligne de chemin de fer ?

n°929455
piilloo
Posté le 22-08-2005 à 16:55:04  profilanswer
 

Pas de ligne à haute tension. Une ligne de chemin de fer à 500m mais comme dans la chambre cela fonctionne...
 
Un technicien Samsung est passé. Il n'a aucune idée. Il doit se renseigner et réfléchir et me tenir au courant.
 
Bref, rien de neuf!

n°929458
piilloo
Posté le 22-08-2005 à 17:02:18  profilanswer
 

Ah oui, la seul chose positive, c'est que le technicien me propose de revenir avec le même écran (ou modèle proche car pb stock) pour le tester chez moi. Là, cela permettra d'être fixé.
 
Sinon, l'idéal serai de pouvoir éliminer certaines origines possibles. J'ai déjà supprimé la source. Je sais qu'elle fonctionne correctement. Comment être certains que le problème n'est pas électrique (alimentation, mise à la terre)? Comment être certains que le problème n'est pas dû à un champs magnétique (antenne, fer ou cable dans les murs)?

n°929506
ezeckiel2k
Posté le 22-08-2005 à 17:51:58  profilanswer
 

Je suppose que cet écran a pris la place de l'ancienne télé?
 

n°929511
piilloo
Posté le 22-08-2005 à 17:56:08  profilanswer
 

Non, c'est ma première télé.

n°929513
ezeckiel2k
Posté le 22-08-2005 à 17:58:20  profilanswer
 

Comme moi :D
 
Tu n'aurais pas un autre appareil electrique du meme genre à tester sur place? (en même temps, si e technico revient le faire...)

n°929514
ezeckiel2k
Posté le 22-08-2005 à 17:58:43  profilanswer
 

Au fait, c'est accroché que cela produit le problème?

n°929516
piilloo
Posté le 22-08-2005 à 18:01:29  profilanswer
 

même sans le fixé au mur cela fait le problème. C'était ma première idée la fixation mural métalique...
 
Je n'ai pas d'autre télé à essayer mais j'attend avec impatience le retour du technicien.

n°929521
ezeckiel2k
Posté le 22-08-2005 à 18:04:24  profilanswer
 

Il etait bogoss c'est ça? :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 18:04:24  profilanswer
 

n°929524
piilloo
Posté le 22-08-2005 à 18:06:04  profilanswer
 

:-)
L'écran qu'il doit amener...oui, c'est le même...

n°929829
aquall
c'était mieux les années 80-90
Posté le 23-08-2005 à 09:16:11  profilanswer
 

c'est trop chelou ton problème peut'être un composant de mauvaise qualité  
 
retien nous au courrant ;)

n°930098
quetzalcoa​t
Posté le 23-08-2005 à 14:33:54  profilanswer
 

Premiere chose a essayer, retourner la prise de la TV et eventuellement de la source (DVD). Il peut y avoir un probleme d'isolation.

n°930186
piilloo
Posté le 23-08-2005 à 16:22:16  profilanswer
 

J'ai fait le test en retournant les prises. J'ai toujours le problème.
 
Après d'ENORME difficulté avec le SAV, mon revendeur viens chez moi vendredi avec exactement le même écran (modèle d'expo). Si le problème n'est pas présent avec cet écran, 2 possibilités:
 
1. La panne est classé comme "panne déballage" et alors on fait directement un échange des écrans.
2. La panne n'est pas classé déballage et mon écran est emmené pour réparation soit chez le revendeur (il est agréé) soit chez le SAV Samsung (à voir car c'est la guerre entre eux en fait). En principe, j'aurai un écran de remplacement pendant la réparation mais pas le même et certainement un plus petit.
 
Sinon, si le problème persiste avec l'écran test, je ne sais pas...

n°930195
Forezjohn
Posté le 23-08-2005 à 16:33:36  profilanswer
 

si le problème persiste, tu fais déplacer le cimetière micmac...

n°930250
soda11
Posté le 23-08-2005 à 18:34:07  profilanswer
 

Bonjour piilloo,
J'ai malheureusement le même probème que toi, je possède le samsung le26r41b. Ce pb doit venir de l'alimentation de l'écran, ou d'une partie métallique mal fixée. J'ai acheté le modèle d'exposition vous savez pourquoi.....J'ai essayé tous les branchements possibles et imaginables,changé les cables de liaison, déplacer l'écran, rien à faire. J'ai remarqué les 1ers jours que lorsque je désactivais la luminosité automatique le pb disparaissait jusqu'à ce que je sélectionne la sortie composante. En clair avec la reception télé aucun pb. A ce jour le bruit s'est intensifié et plus moyen de le faire disparaitre ni sur télé ni dvd. Heureusement pour moi,j'ai su montrer au technicien darty que ce bruit ne pouvait être normal. Echange du produit ce samedi par un neuf. J'attends avec impatience le résultat de ton test de vendredi et ne manquerai pas de te donner la suite des évènements pour moi.
Dans tous les cas, malgré ce bruit cet écran est une merveille et il semblerait qu'à ce jour nous ne sommes que 2 à rencontrer ce pb.....
Il serait donc interessant d'ouvrir un topic sur cette série afin de connaitre les réglages précis de chacun(couleur,contraste,luminosité), les liaisons optimales afin de profiter pleinement de ce produit. J'avoue que tout est en automatique,et pour un film comme troie ce n'est pas le pied. Merci pour vos conseils futurs et aide.

n°930369
aquall
c'était mieux les années 80-90
Posté le 23-08-2005 à 20:50:41  profilanswer
 

aie vous me faite peur... Je vais acheter le même sauf en 32pouces j'espère que je n'ai pas d'ennuis....

n°930475
ezeckiel2k
Posté le 23-08-2005 à 22:41:31  profilanswer
 

Nous sommes au moins deux à l'avoir ici sans ennuis ;)

n°930624
Forezjohn
Posté le 24-08-2005 à 01:36:40  profilanswer
 

je confirme les dires d'ezeck(je peux t'appeler ezeck?), mon 32 pouces marches très bien... très très bien...

n°930863
ezeckiel2k
Posté le 24-08-2005 à 14:01:56  profilanswer
 

Sans probleme, on m'appelle même ZecK normalement :)
 
Mais pour reprendre tes propos, je crois effectivement que nous sommes sur le meilleur rapport qualité prix actuel du segment ;)

n°931367
piilloo
Posté le 25-08-2005 à 10:30:49  profilanswer
 

Bonjour soda11,
 
Désolé pour toi, mais quelque part, j'avoue que cela me soulage de savoir que je ne suis pas le seul à avoir le problème. J'ai remarqué aussi que certaines personnes (une amie) n'entendent absolument pas le bruit (une question de fréquence à mon avis).
 
L'idéal, serait que tu ouvres un dossier chez SAV Samsung même si le problème se résoud avec l'échange de l'écran. En effet, quand j'ai appelé le SAV, ils ont fait une recherche pour savoir si le problème était connu et visiblement j'étais le premier. Cela pourrait aider les prochains...
 
Sinon, moi aussi je suis impatient d'être demain pour tester un nouvel écran.
 
Moi aussi, c'est un modèle d'expo...j'espère que le problème ne vient pas de "l'usure" sinon beaucoup vont être surpris après quelques centaines d'heures d'utilisation...
 
Pour info, mainenant j'utilise une connexion YUV avec câble et connecteur MIT. L'image est splendide! Pour le réglage, je suis toujours en automatique. Par contre, depuis que je suis en YUV je ne peux plus choisir le format 16/9...encore une question pour le SAV...
 
Je poste le résultat du test avec le nouvel écran demain après-midi. Tenons-nous au courant!

n°931489
ezeckiel2k
Posté le 25-08-2005 à 13:25:46  profilanswer
 

piilloo a écrit :

Bonjour soda11,
 
Moi aussi, c'est un modèle d'expo...j'espère que le problème ne vient pas de "l'usure" sinon beaucoup vont être surpris après quelques centaines d'heures d'utilisation...


 
En même temps, même si je ne l'espère pas, on aura déjà l'experience du probleme grace à vous deux :)
 

piilloo a écrit :


Pour info, mainenant j'utilise une connexion YUV avec câble et connecteur MIT. L'image est splendide! Pour le réglage, je suis toujours en automatique. Par contre, depuis que je suis en YUV je ne peux plus choisir le format 16/9...encore une question pour le SAV...
 


 
Pareil en connexion PC ;)
 
Je me demande si en fait ça ne vient pas du fait que plus d'infos transitent déjà par le YUV ou le RGA, ou le HDMi, ne nécessitant pas de redimensions des la source ;)

n°931718
soda11
Posté le 25-08-2005 à 18:50:23  profilanswer
 

Bonjour Piilloo,
 
Plus qu'une nuit à passer....Dès que je rentre je fonce sur mon pc pour voir si cet échange résoud ton pb. Si ce n'est pas le cas il va falloir déménager !!!!
"Pour info, mainenant j'utilise une connexion YUV avec câble et connecteur MIT", je ne vois ce que c'est le connecteur mit.
@+ tout le monde

n°932047
piilloo
Posté le 26-08-2005 à 08:20:27  profilanswer
 

MIT est une marque de cable et de connecteur d'assez bonne qualité.
 
www.mitcables.com

n°932348
piilloo
Posté le 26-08-2005 à 14:56:56  profilanswer
 

Incroyable!!!
 
Mon revendeur est venu avec un téléviseur neuf. On l'installe. Plus de problème. Je dis Youpiiiie!!!
 
10 min après son départ, au milieu d'une scène d'un film, le bruit revient, puis il disparait. Je remarque que chaque fois que je démarre le film et vais dans le menu, le bruit apparait pendant 3 ou 4 secondes et ensuite disparait. Je remarque aussi que lorsqu'il apparait au milieu d'une scène, c'est lorsque celle-ci est très sombre. Et là, bingo, je pense avoir trouvé le problème.
 
Je vais dans le menu, je désactive l'option "contraste dynamique" et le bruit n'apparait plus lors des scènes sombres. J'active l'option "détection luminosité" (comme cela était réglé sur l'ancien écran) et le bruit apparait en continu.
 
Pour résumé, l'option "détection luminosité" produit le bruit en continu et l'option "contraste dynamique" le produit lors des scènes sombres et lors des transitions dans les menus si il y a un cours passage par un écran noirs.
 
Bref, le problème est réglé. Je me retrouve avec un écran neuf alors que j'ai acheté un modèle d'expo. Ceci dit, un des points fort de cet écran était justement son contraste dynamique donc pour les futurs acheteurs...
 
Je vais malgré tout tester l'option du contraste dynamique pour voir si sa désactivation se remarque fort.
 
Je suis tout de même content...
 
Merci à tous pour votre aide.

n°932364
piilloo
Posté le 26-08-2005 à 15:16:47  profilanswer
 

Est-ce qu'un autre possesseur de cet appareil peu faire le test pour voir si il peut confirmer l'explication. Par ce que tout de même, lorsque j'ai testé l'écran dans ma chambre, l'option de contraste dynamique était "On" et le bruit n'était pas présent donc l'explication n'est pas aussi simple. Maintenant, on sait précisément que cela vient de l'écran et de sa configuration.
 
Ce que je souhaite tester ce soir, c'est vérifier si cela ne dépend pas de la luminosité ambiante. Par exemple, luminosité très faible dans la pièce (ridequ fermé et éclairage éteint) et réglage automatique du contraste. Ensuite la même chose avec l'éclairage allumé au maximum.

n°932386
Forezjohn
Posté le 26-08-2005 à 15:42:23  profilanswer
 

contraste dynamique toujours activé chez moi, pas de problème, je pense que tu te rapproches de la source du problème, mais à mon avis il y a une conjonction: lieu/option activée.

n°932398
piilloo
Posté le 26-08-2005 à 15:53:19  profilanswer
 

Tu n'as aucun bruit, même faible? Le dépanneur à eu des difficulté à l'entendre, cela doit dépendre en plus un peu de la sensibilité de l'oreille.
 
Peut-être, mais en tout cas cela se précise! Mais pour ce qui est du lieu, j'ai testé dans 2 pièces sombres et j'ai le bruit. La chambre dans laquelle je n'avais pas le problème est elle très lumineuse. Idem pour la boutique du revendeur ou j'ai testé l'écran, boutique hyper lumineuse...
 
Pourras-tu essayer contraste dynamique et luminosité auto activé et en plus être dans une pièce sombre (ou placer ta main devant le capteur) et sans son.

n°932408
Forezjohn
Posté le 26-08-2005 à 16:13:10  profilanswer
 

tout de suite non je suis débrodé de boulot je devrais pas etre ici mais j'en plein le c** de réparer les conneries des autres donc je me détends.
 
j'essayerai de faire les test que tu indiques, par contre je n'active jamais la luminosité auto, je n'aime pas cette option, mais je regarderai promis...

n°932409
Forezjohn
Posté le 26-08-2005 à 16:13:28  profilanswer
 

au fait c'est un son aigu? grave? medium?

n°932412
piilloo
Posté le 26-08-2005 à 16:18:12  profilanswer
 

Plutôt médium. Un peu comme le bruit d'un halogène...
 
Je poursuis mon investigation ce week-end...
 
Merci pour les tests

n°932637
soda11
Posté le 26-08-2005 à 22:27:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Pilloo, je crois que nous sommes trop sensibles au bruit.... J'ai allumé l'écran lcd 55cm du beau père = bruit important (pour moi je précise) de l'alimentation. Je reviens de chez un pote qui a un plasma thomson et bruit important (tjs pour moi) d'alimentation aussi en fonctionnement. Ma pièce est plutôt petite, l'écran pas très loin, peut-être la solution. Cet écran est formidable, il est dommage de trouver sur internet des caractéristiques qui pronent le sans bruit qui trompent le consommateur (ex: philipps). Et à mon avis mon erreur est là.
Test demain avec darty, quoiqu'il arrive je t'envoie mon commentaire et conserve ce fabuleux produit.Une petite réduc au passage.
@ bientôt.
Merci forezjohn pour tes tests. et je confirme c'est un bruit d'halogène.
 

n°932689
Forezjohn
Posté le 26-08-2005 à 23:28:17  profilanswer
 

et bien j'ai fait un test rapide mais aucun bruit pour moi: pièce plutot sombre, son coupé, contraste dynamique et led activée, je n'entends rien de particulier, je suis à 3 m de la télé...

n°932889
soda11
Posté le 27-08-2005 à 13:45:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Ca y est Darty est passé, mon beau samsung est tout neuf tout beau. Au revoir les deux pixels blancs de l'ancien (et oui j'en avais 2 mais pas gênant du tout). Tout comme toi Piilloo, la télé marche à merveille aucun bruit d'hallogène.
Puis je décide de changer les paramètres de l'écran. Contraste en auto et luminosité en auto = pas de pb.
Et maintenant l'origine de notre bruit, et oui j'ai trouvé :
le passage du mode de contraste dynamique en standard-personnalisé etc..... Dès que tu le laisses en dynamique aucun bruit sur n'importe quelle source, dès que tu changes bruit d'hallogène. Perso j'adore le mode standard, donc solution le laisser en dynamique et trouver les bons réglages en manuel. Et c'est là que j'ai besoin de tous les heureux possesseurs de cette machine, surtout des fanas de la couleur et des contrastes parfaits pour m'aider à régler l'appareil au mieux. Je me doute que cela vous prendra du temps pour noter vos réglages et vous en remercie par avance. Certes il n'est pas normal de constater ce bruit de fonctionnement, mais je vous rappelle plusieurs points impotants :
* Je dois être maximum à 2 mètres de l'écran
* j'ai un plafond qui fait 5 m (et oui, ne croyez pas que c'est super....)
* il est dans un angle
Tout çà pour dire qu'actuellement il est en mode standard donc avec  bruit d'hallogène mais que je m'en fiche royalement car je suis certain (neuf)qu'il fonctionne normalement.
Par contre j'ai constaté que le bruit de l'alimentation est quasiment absente, alors que l'ancien occasionnait un bruit plus important.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai testé pendant plus de 3 heures un plasma branché sur un shuttle, et je peux vous certifier que je ne regrette pas l'achat de ce lcd.
Je pense honnêtement envoyer tout de même un mail à samsung pour leur notifier ce phénomène, mais je vous assure que personne ne viendra m'enlever cet écran.
Pour résumé, meilleur rapport qualité-prix (j'ai l'impression de piquer les phrases de Forezjohn, une qualité d'image exceptionnelle (je ne suis pas le seul à le dire, la personne du service après-vente a été impressionné de la qualité d'image en hertzien, il a même ajouté que les derniers philipps étaient loin d'égaler notre produit.......).
Bref piilloo, nos recherches avant d'acheter ce produit s'avèrent fructueuses.
Je suis comblé.
@+

n°932993
soda11
Posté le 27-08-2005 à 16:16:11  profilanswer
 

J'ai oublié piilloo il faut aussi désactiver l'option luminosité automatique.....C'est bien lié au contraste. Un exemple : tu appliques le mode standard tu désactives la luminosité et monte le contraste à 100 et plus de bruit. Pour info le contraste en mode dynamique est à 100. Essaye de le descendre en dessous de 98 et bruit hallogène.
@+

n°932994
piilloo
Posté le 27-08-2005 à 16:20:30  profilanswer
 

Pour moi, impossible d'arrêter le bruit si je laisse le contraste en auto. Quelque soit la configuration. Même si je désactive l'option de contraste dynamique, et que je modifie manuellement le niveau de contraste (par defaut à 100), si je passe sous les 90, le bruit apparait. C'est pour cela qu'avec certains prérèglage (cinéma,...), cela fait du bruit, car le contraste est inférieur à 90.  
 
Bref, pour moi, la seul solution est de désactivé l'option contraste auto et luminosité auto, et d'avoir un niveau de constraste supérieur à 90.
 
Dommage car j'aimais bien l'image en contraste auto!
 
Je ne sais donc pas si je vais garder l'écran. Mon revendeur à dit qu'il allait me proposer quelque chose si leur technicien ne trouve rien.

n°933058
soda11
Posté le 27-08-2005 à 19:26:26  profilanswer
 

Salut Piilloo,
 
J'ai du mal m'exprimer, tu laisses l'option dynamique sans rien changer et tu désactives l'option luminosité auto et là plus aucun bruit. Sauf sur ma page de démarrage lecteur dvd pioneer (bien sombre), dès que le film commence plus rien. Je ne pense pas que le revendeur puisse faire quelque chose nos écrans sont neufs. De plus, que te proposer d'autres, si tu désactives les options citées tu te retrouves avec un lg 26xlr2 et 300 euros de plus (TOUJOURS POUR UN 26 POUCES). tu laisses en mode dynamique et tu règles uniquement la luminosité et éventuellement le couleur. Et là c'est nickel. Pour ma part, retour au mode standard, bruit d'hallogène, mais je t'avoue qu'avant l'échange ma femme et moi on entendaient plus rien.  
@+

n°933569
piilloo
Posté le 28-08-2005 à 22:52:55  profilanswer
 

Salut Soda11,
 
J'ai fait ce que tu dis. Cela fonctionne. Moi aussi j'ai le bruit sur ma page de démarrage mais en plus sur chaque écran très sombre lors d'un film. Evidemment sur certains film, le bruit n'apparait que 3 ou 4 fois et pendant quelques secondes, maintenant pour un film sombre (par ex. Sleepy Hollow) j'ai le bruit pendant la moitié du film. Bon, je crois que je vais garder l'écran et que je vais monter le volume...pour couvrir le bruit d'hallogène.
 
Le technicien doit tout de même me rappeler mardi pour essayer de faire quelque chose mais je ne vois vraiment pas quoi!
 
Je confirme tout de même que si je place l'écran dans ma chambre, peu importe les options je n'ai jamais le bruit. Il y a donc à mon avis moyen de trouver une solution...Un élément extérieur à l'écran provoque des parasites sur le composant électronique de gestion du contraste...
 
Si j'ai du nouveau, je ferai un nouveau post.
 
Merci

n°933664
ezeckiel2k
Posté le 29-08-2005 à 09:57:30  profilanswer
 

J'ai essayé de la bidouille dans tous les sens, jamais de bruit :/
 
N'aurait tu pas par hasard à coté du LCD un halogène/néon/lampe basse consommation qui peut-ête produirait ce bruit là?
 
J'explique ma théorie fumante :o
 
Comme le néon/halogène/etc ne sont pas des sources de lumière continues, mais une succession de micros-flashs, peut-être que ça excite le contraste dynamique et produit ce bruit étrange?

n°933732
johann28
Posté le 29-08-2005 à 11:37:45  profilanswer
 

bonne réflexion mnsieur ezeckiel2k  :sol:


---------------

n°933761
piilloo
Posté le 29-08-2005 à 12:25:10  profilanswer
 

J'ai testé en coupant tout éclairage, j'ai même débranché tout les appareils électriques de la pièce. Pourtant il y a bien une origine à ce problème. Je vais voir avec le technicien.
 
Si je ne trouve pas, je vais demander pour tester un autre modèle Samsung, série M51 ou série 41 mais à mon avis c'est la même électronique...donc le même problème.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de qualité avec Pinacle PCTVproblème hp auto
Problème de lecture de vobProbleme avec une ATI radeon 9200 SE
Problème d'écho...Probleme adobe premiere
Problème inconnu sur téléviseur SONY KV-32FX60BProblème audio avec chipset NVIDIA nForce2
Problème audio avec chipset NVIDIA nForce2Probleme branchement YUV
Plus de sujets relatifs à : Gros problème Samsung LE26R51B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR