|
Auteur | Sujet : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24} |
---|
cyd125 Lord Cordovan | Reprise du message précédent : --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Publicité | Posté le 11-11-2011 à 22:03:57 |
scutigere |
|
scutigere |
Message édité par scutigere le 11-11-2011 à 23:25:26 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2011 à 11:53:48
|
Unic .=★=. |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-11-2011 à 19:04:46 |
the young | Bonjour , je voudrais investir dans une platine vinyle mais je voudrais savoir ce que vous pensez de cette platine :
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 13-11-2011 à 14:07:15 |
the young |
|
Publicité | Posté le 13-11-2011 à 14:55:51 |
[IQS]Krusty | Vu que chacun y va de sa petite photo : SL1210 MK2 achetée d'occasion 350€ + cellule Ortofon Concorde Pro à 70€. Message cité 1 fois Message édité par [IQS]Krusty le 13-11-2011 à 15:01:43 --------------- Welcome to Europe |
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 13-11-2011 à 15:08:15 |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 13-11-2011 à 15:52:13 |
nicoxo | Ok merci Elias.
Message cité 1 fois Message édité par nicoxo le 13-11-2011 à 17:10:27 |
[IQS]Krusty |
--------------- Welcome to Europe |
Mister Mystere |
|
Elbarto | et que dire de la "Audio Technica AT-LP120-USB"
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 13-11-2011 à 18:54:17 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-11-2011 à 19:17:52 |
Unic .=★=. |
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Omniscience S.M.B. | Sherwood cte marque de bûcheron quoi |
scutigere | Salut à tous, pas pour moi cette fois-ci mais pour un pote qui envisage de s'équiper.
|
reynholm |
|
[IQS]Krusty | Pourquoi récuperer via USB absolument ?
--------------- Welcome to Europe |
[IQS]Krusty | C'est pas génial parce que la sortie casque est amplifiée. --------------- Welcome to Europe |
Elbarto |
il suffit de déplacer temporairement ton ampli et la platine vinyle afin de les rapprocher de ton PC, ça ne demande pas un gros effort ( inutile de déplacer les hauts-parleurs, un casque audio branché sur l'ampli suffit, le PC peut aussi diffuser le son de la platine ), ensuite tu achètes un cable RCA stéréo qui possède à son extrémité une sortie jack stéréo ( sortie jack que tu brancheras sur l'entrée line de ta carte son ), puis sur ton ampli tu branches le cable RCA sur la sortie "tape REC" de ton ampli ( la sortie qui sert à enregistrer sur une platine cassette ), ensuite tu télécharges le logiciel gratuit "audacity" : http://www.clubic.com/telecharger- [...] acity.html il y a des tutoriels pour apprendre à l'utiliser, tu le configures pour enregistrer en WAV stéréo 48 Khz - 16 bits ( ou idéalement 48khz - 24 bits ou 96 Khz/24 bits si ta carte son le permet ) en sélectionnant l'entrée "line" de la carte son, tu règles bien le niveau sonore ( curseur "line" dans le mixer windows dans la rubrique "recording controls" ), ça te donnera un fichier master wav de haute qualité que tu pourras retravailler plus tard ( égalisation, suppression des clics, craquements et de pops provoqués par le disque vinyle grâce aux nombreux filtres audio d'audacity ) et éventuellement recompresser en MP3 ou en ogg vorbis pour être écoutable depuis un baladeur ou un autoradio Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-11-2011 à 20:29:04 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Il y même un topic dédié à la numérisation dans les "Sujet(s) à lire" Mais on peut en discuter ici, ça a l'air assez mort là bas... --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Zecat Je cherche... |
--------------- "L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît" |
Zecat Je cherche... |
|
Elbarto | une sortie "tape rec" d'un ampli envoie le son produit par n'importe quel élement connecté à ton ampli ( phono, lecteur cd, tuner, lecteur de cassette numéro 1 ou 2, entrée AUX ), ça a toujours fonctionné comme ça quelque soit l'ampli, il faudrait que tu fasses le test, tu dois avoir un bouton "rec out selector" en façade, essaie de le mettre sur "phono" pour voir, voici l'arrière de ton ampli, on voit que tu as 2 sorties "tape rec", il suffit d'en choisir un des 2 :
le principe d'une platine vinyle USB c'est d'embarquer à l'intérieur une mini-carte son et de rebalancer via le cordon USB un signal déjà numérisé ( en général du 44,1 Khz/16 bits ), le risque est donc que la carte son embarquée dans la platine USB soit de moins bonne qualité que ta carte son à toi, une numérisation moins bonne, de plus les platines USB qu'on voit souvent en magasin et vendues à bas prix sont de moins bonne qualité en lecture analogique ( cellule céramique, plateau de moins bonne qualité, un bras de lecture rudimentaire ), donc il vaut mieux passer par une vraie platine classique et par la carte son du PC afin d'avoir la maitrise totale du processus de numérisation ( choix du format et du taux d'échantillonnage, source analogique de meilleure qualité avec une vraie platine ) Message édité par Elbarto le 18-11-2011 à 01:24:46 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2011 à 07:51:25
|
Zecat Je cherche... | ok Elbarto, merci pour les infos. Je vais réfléchir à cette autre option. Je ne pensais pas dans tous les cas acheter une platine bas prix mais qd même partir sur des marques qui font de la Hifi par ailleurs, type Denon ou Audio technica. Marrantz ne propose rien en USB, et je n'ai pas encore trop creusé le reste. J'ai vu Ion aussi, je ne connais pas cette marque.
Message cité 1 fois Message édité par Zecat le 18-11-2011 à 07:58:01 |
scutigere |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
jyves93 |
|
Zecat Je cherche... |
|
Publicité | Posté le |