Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

n°2292094
Arch Stant​on
Posté le 24-11-2021 à 15:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arch Stanton a écrit :

En fait dans ce qu'il vend la Pioneer Pl-6A est ce qui me paraît le plus intéressant parce qu'on n'en voit pas souvent, mais ça fait quand même pas mal d'argent.

Il fait dans le spécial décidément :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2075907326.htm

C'est assez particulier, le bouton de démarrage lance le plateau dans le bon sens grâce à un doigt en caoutchouc qui appuie sur sa périphérie. Sans cette disposition le moteur tourne dans le mauvais sens une fois sur deux comme tout bon moteur synchrone muni d'une seule bobine. Là encore c'est rare mais un peu trop cher.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 15:40:59  profilanswer

n°2292162
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-11-2021 à 01:18:34  profilanswer

Salut  :hello:  

Je possède une Technics SL-1500C que j'utilise pour le moment avec l'entrée Phono de mon ampli Marantz SR5013.

Le préamp de la platine vaut quoi ? L'idée serait de l'éloigner de l'ampli donc utiliser un câble RCA plus long (entre 5 et 10m).

---------------

n°2292170
electroger
Posté le 25-11-2021 à 09:53:03  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Il fait dans le spécial décidément :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2075907326.htm

C'est assez particulier, le bouton de démarrage lance le plateau dans le bon sens grâce à un doigt en caoutchouc qui appuie sur sa périphérie. Sans cette disposition le moteur tourne dans le mauvais sens une fois sur deux comme tout bon moteur synchrone muni d'une seule bobine. Là encore c'est rare mais un peu trop cher.

Salut !

Il m'a montré cette platine, j'ai un peu hésité, elle est vraiment belle et dans un très bon état. Comme je m'étais fixé sur la Thorens et que je ne m'étais pas renseigné sur cette Connoisseur, j'ai pris la TD166mk2. Le vendeur est un passionné et très sympa.
J'ai d'ailleurs un problème avec la Thorens, j'ai un bruit de fond audible avec un volume "moyen", comme un bruit de masse, malgré l'ajout d'un fil entre le châssis (vis sur le dessus de la platine) et l'ampli. La TD166mk2 (en tout cas ce modèle) n'a pas de fil de masse, d'après ce que j'ai compris ça se fait avec les fiches RCA (canal droit ?), sans fil supplémentaire. Dans mon cas en branchant seulement les RCA la platine est inutilisable. Je vais me rapprocher du vendeur pour voir ça avec lui, mais peut être que vous avez des suggestions ?

EDIT : A l'écoute, chez le vendeur, je n'avais pas remarqué ce problème en branchant le châssis de la platine à la masse de son ampli.

Message édité par electroger le 25-11-2021 à 10:46:34
n°2292176
patrick220​00
Posté le 25-11-2021 à 11:13:47  profilanswer

Sur la même platine j'ai dû changer le câble RCA défectueux. J'ai changé les fiches aussi par précaution. Ceux qui vont à la cellule et leurs branchements n'avaient pas de défaut après vérification au multimètre. Il n'y a effectivement pas de fil de masse sur la platine. A voir aussi si la terre de la prise secteur est bonne sur l'ampli( j'ai eu une mauvaise surprise à ce sujet)

Message édité par patrick22000 le 25-11-2021 à 13:55:25
n°2292237
Arch Stant​on
Posté le 25-11-2021 à 17:43:25  profilanswer

La meilleure solution consiste à rétablir l'ordre là-dedans.
Pour ça il faut mettre les mains dans le cambouis.
À l'intérieur sous le bras il y a une boîte en plastique (si ça n'a pas été bidouillé avant), quand on retire cette boîte on accède au câblage du bras.
Il faut dessouder le fil de masse qui à cet endroit est séparé de la masse du câble RCA et ressouder un fil de masse séparé.

n°2292347
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-11-2021 à 18:46:59  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut  :hello:  

Je possède une Technics SL-1500C que j'utilise pour le moment avec l'entrée Phono de mon ampli Marantz SR5013.

Le préamp de la platine vaut quoi ? L'idée serait de l'éloigner de l'ampli donc utiliser un câble RCA plus long (entre 5 et 10m).

Je me réponds ici si ça intéresse quelqu'un, il est mauvais. Une review qui en parle.

J'ai plus qu'à me trouver un préampli ou un ampli et enceintes dédiés à la platine.

---------------

n°2292351
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2021 à 19:07:09  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je me réponds ici si ça intéresse quelqu'un, il est mauvais. Une review qui en parle.

Review d'un site idiophile où l'on délire pendant des pages sur des câbles de modulation à 1600 $ le mètre. Ca et rien...  :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2292356
Arch Stant​on
Posté le 26-11-2021 à 19:22:02  profilanswer

Idiophile ou pas, 10 m de câble entre la platine et le préampli ce n'est pas une bonne idée.
Si tu n'as pas le choix place un préampli phono près de la platine et le câble trop long entre le préampli et l'ampli.

n°2292359
brew_
Posté le 26-11-2021 à 19:31:32  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Copié/collé dans la barre de recherche il y a bien une photo qui apparaît, mais ça ou rien c'est pareil.

Merci pour ton retour, si j'ai bien compris cet ampli est juste bon pour mes enceintes de PC ?

n°2292367
Arch Stant​on
Posté le 26-11-2021 à 20:09:33  profilanswer

brew_ a écrit :

Merci pour ton retour, si j'ai bien compris cet ampli est juste bon pour mes enceintes de PC ?

Ce n'est pas ce que je voulais dire, je me suis exprimé de manière ambigüe, je voulais juste dire que la photo ne m'informait pas.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 20:09:33  profilanswer

n°2292387
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-11-2021 à 22:15:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Review d'un site idiophile où l'on délire pendant des pages sur des câbles de modulation à 1600 $ le mètre. Ca et rien...  :whistle:

En préamp intégré je trouve ça plutôt logique :o

Arch Stanton a écrit :

Idiophile ou pas, 10 m de câble entre la platine et le préampli ce n'est pas une bonne idée.
Si tu n'as pas le choix place un préampli phono près de la platine et le câble trop long entre le préampli et l'ampli.

J'ai le choix, on vient de déménager donc j'étudie toutes les possibilités  :D
Je pense que la solution préampli indépendant collé à 50cm de la platine sera la meilleure solution en effet si je veux l'éloigner de l'ampli.
Merci Arch [:timothius:3]

Des conseils en préamp ?

Message édité par Eclat d'ombre le 26-11-2021 à 22:16:44

---------------

n°2292414
Arch Stant​on
Posté le 27-11-2021 à 11:12:30  profilanswer

Je suis sûr qu'il y en a de plus qualifiés que moi qui vont te répondre à ce sujet.

n°2292415
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2021 à 11:13:16  profilanswer

Qu'est-ce qui pose problème d'avoir la platine à côté de l'ampli ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2292424
Arch Stant​on
Posté le 27-11-2021 à 12:00:55  profilanswer

n°2292478
jadou2291
Posté le 27-11-2021 à 22:16:45  profilanswer

Vous utilisez quoi pour dépoussiérer/nettoyer les traces de doigts sur vos disques ?

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2292516
jyves93
Posté le 28-11-2021 à 11:14:10  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Vous utilisez quoi pour dépoussiérer/nettoyer les traces de doigts sur vos disques ?

On ne pose JAMAIS les doigts sur un disque ... manipulation par la tranche (et le rond central) exclusivement  :o

n°2292527
Zorglub201​6
Posté le 28-11-2021 à 12:28:29  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

J'ai plus qu'à me trouver un préampli ou un ampli et enceintes dédiés à la platine.

Donc puisque un type dans un article - sans le justifier - écrit que le préamp de telle platine est "pas bon", tu te mets à chercher un préampli externe ??
 [:nanoleweeb:1]
Et l'entrée phono MM de ton ampli Marantz, pas bien non plus ? Un autre gars te l'a dit ?

Message édité par Zorglub2016 le 28-11-2021 à 12:36:35
n°2292528
sub6tem
Posté le 28-11-2021 à 12:51:18  profilanswer

jadou2291 a écrit :

J'utilise çà:
https://www.thomann.de/fr/knosti_sc [...] geraet.htm
(je l'avais payé bien moins cher à l'époque... :o )

Sans atteindre un résultat exceptionnel, ça permet déjà de "dégrossir" les vieux lp  trouvés en brocante.

:jap:  

n°2292534
Arch Stant​on
Posté le 28-11-2021 à 13:41:17  profilanswer

sub6tem a écrit :

Sans atteindre un résultat exceptionnel, ça permet déjà de "dégrossir" les vieux lp  trouvés en brocante.

Eh oui, c'est comme ça qu'il peut y avoir des traces de doigts sur les vinyles. On ne maîtrise pas comment ils ont été traités avant qu'on les trouve d'occasion.
On ne maîtrise pas non plus sur quoi on les a lus, un électrophone avec une force d'appui de 7 grammes et un saphir usé par exemple.

Message édité par Arch Stanton le 28-11-2021 à 14:00:28
n°2292549
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-11-2021 à 15:09:27  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Qu'est-ce qui pose problème d'avoir la platine à côté de l'ampli ?

C'est pas aussi simple :o

Quand tu déménages et que les volumes/configuration des pièces sont complètement différents, ça change tout.

L'ampli est dans le meuble TV, ce dernier n'ayant pas la place de recevoir la platine, un meuble lui est dédié. Mais ce meuble ne va pas dans la nouvelle pièce.
Le plus simple est de trouver un autre meuble  :jap:  

---------------

n°2292556
brew_
Posté le 28-11-2021 à 16:28:34  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Ce n'est pas ce que je voulais dire, je me suis exprimé de manière ambigüe, je voulais juste dire que la photo ne m'informait pas.

C'est tout les connecteurs dont dispose cet ampli.

Mais bon, en y réfléchissant, il vaut mieux de suite partir sur du plus sérieux...

n°2292574
Arch Stant​on
Posté le 28-11-2021 à 18:54:33  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Quand tu déménages et que les volumes/configuration des pièces sont complètement différents, ça change tout.

L'ampli est dans le meuble TV, ce dernier n'ayant pas la place de recevoir la platine, un meuble lui est dédié. Mais ce meuble ne va pas dans la nouvelle pièce.

Le critère principal quand tu choisis ton nouveau logement c'est l'emplacement de la platine vinyles.
 :)

n°2292802
Robou
Zonk Strategies
Posté le 01-12-2021 à 16:38:40  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Pour ma part rien à redire, j'utilise le preamp intégré que j'ai cette platine (avec une 2M black)
En fait je ne comprends pas, si tu as la platine pourquoi tu ne fais pas le test par toi même pour comparer avec le preamp de ton ampli ?

Message cité 1 fois
Message édité par Robou le 01-12-2021 à 16:40:25

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°2292943
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-12-2021 à 22:40:21  profilanswer

Robou a écrit :

Pour ma part rien à redire, j'utilise le preamp intégré que j'ai cette platine (avec une 2M black)
En fait je ne comprends pas, si tu as la platine pourquoi tu ne fais pas le test par toi même pour comparer avec le preamp de ton ampli ?

Je n'ai pas encore branché l'ampli :D
Et pour tester il faut un câble plus long, que je n'ai pas, donc je préfère prendre du feedback avant.

---------------

n°2293059
jadou2291
Posté le 03-12-2021 à 23:41:18  profilanswer

J'attends depuis trop longtemps une cellule nagaoka mp-110 qui est en fait en rupture.  Après quelques recherches, je suis bien tenté par la AT-VM95ML, mais aucune idée de sa compatibilité avec ma TD-145 mk2. Des avis éclairés ?

Merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2293065
Robou
Zonk Strategies
Posté le 04-12-2021 à 01:04:52  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Et pour tester il faut un câble plus long, que je n'ai pas, donc je préfère prendre du feedback avant.

J'ai du mal à comprendre. Tu dis qu'actuellement la technics est branchée sur ton ampli. Si tu veux tester le preamp tu changes juste de prises RCA derrière la platine et sur ton ampli tu branches d'autres RCA que le phono. Pourquoi tu aurais besoin d'une câble plus long ?

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°2293066
Marcel Pit​ou
Posté le 04-12-2021 à 01:17:16  profilanswer

Robou a écrit :

J'ai du mal à comprendre. Tu dis qu'actuellement la technics est branchée sur ton ampli. Si tu veux tester le preamp tu changes juste de prises RCA derrière la platine et sur ton ampli tu branches d'autres RCA que le phono. Pourquoi tu aurais besoin d'une câble plus long ?

Surtout que c'est une hérésie, plus le câble est long, plus il peut capter des parasites...

Sur une platine vinyle, la "règle", c'est de mettre un câble modulation le plus court possible (sauf si la platine se retrouve trop proche des enceintes).

L'idéal, c'est la platine vinyle au plus proche de l'ampli, avec un câble de modulation très court..., mais avec des enceintes à au moins 1,5m de chaque coté de l'ampli, et pas sur le même meuble que la platine (les enceintes au sol, sur des pieds).

En gros : câble de modulation très court entre la platine et l'ampli, mais enceintes très éloignés de la platine vinyle... (les câbles d'enceintes peuvent être long) ;)

Eclat d'ombre a écrit :

Je ne comprend pas ce que tu veux faire, un câble de modulation "long" sur une platine vinyle, c'est une hérésie..., plus le câble est long, plus ta va capter des parasites (smartphone/wifi/appareils radios, etc...)

PS : dans les années 70, le problème n'existait pas encore, à l'époque les smartphones n'existaient pas, et les seules "émissions radios parasites" provenaient des émetteurs de TV/Radios nationale (tour eiffel), ou des CB... , ça n'avait que peu d'impacte sur les platines vinyles, donc les constructeurs fournissaient des câbles de platine vinyle gratuit, bas de gamme, et ça fonctionnait très bien... (quand on achetait une chaine hifi, les câbles RCA et d'enceintes étaient donné gratuitement).

Aujourd'hui, c'est diffèrent, un ordinateur émet des parasites radios, un four micro-onde émet des parasites radios, un smartphone émet des parasites radios, et même un téléphone sans-fil DECT émet des parasites radios..., dans une seul seul maison on à quatre appareils potentiels qui émettent des parasites radios, et qui sont audibles dans les enceintes si le cable de la platine vinyle n'est pas suffisamment court, et/ou suffisamment blindé...  ;)

Et c'est le minimum, je ne compte pas les appareils Bluetooth, etc...

C'est pourquoi aujourd'hui, un câble de modulation de platine vinyle, doit être très court, et blindé contre les parasites, donc plus cher...

Plus un câble de modulation RCA stéréo analogique est long, plus il fait office "d'antenne radio", mais plus il est court et blindé, plus ça attenue sa capacité à être une "antenne".  ;)

Eclat d'ombre a écrit :

Sur ce point, je te comprend parfaitement.

Souvent les gens changent de matériel HiFi, car ils ne peuvent pas l'intégré dans les meubles de leur salon, ça ne correspond pas à l'esthétique...

C'est stupide, il est préférable de garder le matériel HiFi qui est très bon, mais de changer les meubles..., et voir même changer l'organisation des meubles pour l'adapter au matériel HiFi... (ça coute moins cher...).  :D  

Par exemple, j'ai déménagé, il y'a peu de temps..., dans un appartement déjà meublé..., j'ai donc du démonter tout les meubles pré-installés dans l'appart, et les mettres à la cave..., puis refaire toute l'organisation du mobilier, pour l'adapté à la chaine HiFi.  :o  

Il y'avait une putain de mezzanine, qui prenait tout l'espace, et qui m'empêchait de positionner mes enceintes stéréo correctement, donc je l'ai démonté, je l'ai mis à la cave..., et j'ai racheté d'autres meubles...   :D  

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 04-12-2021 à 02:12:54
n°2293287
Darkbl4de
Posté le 06-12-2021 à 17:20:12  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ce qu'il faut pas lire plus haut...
Avec un bon RCA blindé il n'y a pas de soucis à prévoir.
Achète un bon cable RCA blindé et fait le test une fois sur place. Il y a 99% de chances que tu n'entendes aucune différence, et tu auras économisé l'achat d'un nouveau meuble :)
Par "bon" cable RCA j'entend un truc blindé pour 20-30€, par un cable audiophile à xxx € (de toutes façons ils feront pas de cables long, parce que ca tue les harmoniques :D).
Pour le prix d'un RCA, ça vaut vraiment le coup de tester, au pire en cable volant si tu veux pas t'embêter à le tirer nickel.

Pour avoir pas mal bricolé en audio dans des voitures, le standard là-bas est de 5 à 7M de cable RCA, et ces cables sont tirés au pire endroit possible, près de tonnes de cables qui transporte du courant continu...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2293412
Arch Stant​on
Posté le 08-12-2021 à 09:13:58  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ce qu'il faut pas lire plus haut...
Avec un bon RCA blindé il n'y a pas de soucis à prévoir.
Achète un bon cable RCA blindé et fait le test une fois sur place. Il y a 99% de chances que tu n'entendes aucune différence, et tu auras économisé l'achat d'un nouveau meuble :)
Par "bon" cable RCA j'entend un truc blindé pour 20-30€, par un cable audiophile à xxx € (de toutes façons ils feront pas de cables long, parce que ca tue les harmoniques :D).
Pour le prix d'un RCA, ça vaut vraiment le coup de tester, au pire en cable volant si tu veux pas t'embêter à le tirer nickel.

Pour avoir pas mal bricolé en audio dans des voitures, le standard là-bas est de 5 à 7M de cable RCA, et ces cables sont tirés au pire endroit possible, près de tonnes de cables qui transporte du courant continu...

Une platine vinyles dans une voiture c'est pas banal de nos jours.
Ça s'est fait mais c'était avant l'invention de la cassette audio ou de la cartouche huit pistes.

Je ne suis pas sûr que ça marchait très bien cela dit.

n°2293419
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-12-2021 à 10:12:08  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Ça s'est fait mais c'était avant l'invention de la cassette audio ou de la cartouche huit pistes.

https://sudonull.com/post/23413-The [...] in-the-car
https://www.wikiwand.com/en/Highway_Hi-Fi

Tl;dr on pouvait pas rentrer un 33t facilement, utiliser le 45t nécessitait de changer de disque toutes les 5 minutes, les éventuels formats longue durée n'ont pas réussi à s'imposer, et les chocs et secousses de la routes bousillaient le disque (no shit).
Déjà quand on se rappelle que les autoradio CD faisaient la course à qui avait le plus gros buffer pour éviter les sautes de lecture...

Message édité par MsieurDams le 08-12-2021 à 10:12:28

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2293422
Darkbl4de
Posté le 08-12-2021 à 10:47:25  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Au cas où il faut vraiment préciser... je faisais pas référence à des RCA pour des platines vinyl dans les voitures hein, j'ai juste utilisé le parallèle parce que c'est une configuration où les longs RCA sont monnaie courante.

---------------
n°2293428
Unic
.=★=.
Posté le 08-12-2021 à 11:58:51  profilanswer

Comparer le signal d'une cellule de 5mV à 10mV en MM à un signal ligne de 2V... Faut rester sur le tuning. :D

n°2293430
Arch Stant​on
Posté le 08-12-2021 à 12:06:30  profilanswer

Unic a écrit :

Comparer le signal d'une cellule de 5mV à 10mV en MM à un signal ligne de 2V... Faut rester sur le tuning. :D

Je n'osais le dire.

n°2293434
Darkbl4de
Posté le 08-12-2021 à 12:33:42  profilanswer

Unic a écrit :

Parce que ton signal de 5mV va souffrir d'une atténuation trop importante sur 5m de cuivre? Plutôt que de faire des références au tuning parce que j'ai parlé de voitures sort en vrai argument ou le résultat de tes tests. Tu as testé un cable de 5M sur ta platine? Et tu as senti une différence?

J'ai réagi après avoir lu des trucs du genre "il faut mettre des cables de modulation courts", le genre de trucs que tu entends souvent chez les vendeurs de cable beaucoup trop cher.
En gros on lui dit que c'est pas possible de mettre en cable de 5M (on parle pas non plus de 50M hein!).

Et si vraiment le signal en 5mV devait être un soucis sur cette longueur, il pourrait toujours encore mettre le preamp phono avec la platine, et là c'est sûr que les 5M ne sont plus un soucis...

---------------
n°2293436
Unic
.=★=.
Posté le 08-12-2021 à 12:52:03  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Et tu as senti une différence?

Oui et bien d'autres choses, pire, sur des tensions de sortie de 0,5mV ou 0.25mV en MC...  :o

Darkbl4de a écrit :

Et si vraiment le signal en 5mV devait être un soucis sur cette longueur, il pourrait toujours encore mettre le preamp phono avec la platine, et là c'est sûr que les 5M ne sont plus un soucis...

C'est ce qui lui a été préconisé avant que tu interviennes.  :o

Message édité par Unic le 08-12-2021 à 12:53:26
n°2293437
jyves93
Posté le 08-12-2021 à 12:52:32  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Parce que ton signal de 5mV va souffrir d'une atténuation trop importante sur 5m de cuivre? Plutôt que de faire des références au tuning parce que j'ai parlé de voitures sort en vrai argument ou le résultat de tes tests. Tu as testé un cable de 5M sur ta platine? Et tu as senti une différence?

J'ai réagi après avoir lu des trucs du genre "il faut mettre des cables de modulation courts", le genre de trucs que tu entends souvent chez les vendeurs de cable beaucoup trop cher.
En gros on lui dit que c'est pas possible de mettre en cable de 5M (on parle pas non plus de 50M hein!).

C'était l'idée dès le départ de la discussion ... mais évidemment quand on a pas pris le temps de lire l'historique ....
c'est aussi valable pour l'ami marcel ... dont la longue diatribe pro câbles courts était hors sujet dans ce contexte ....

n°2293446
Darkbl4de
Posté le 08-12-2021 à 13:35:22  profilanswer

J'ai lu l'historique, ce qui m'a fait bondir c'est :
"la "règle", c'est de mettre un câble modulation le plus court possible (sauf si la platine se retrouve trop proche des enceintes)".

Mais je persiste: ça vaut le coup de tester avec un RCA de 5m AVANT d'acheter un pre amp.

---------------
n°2293447
Arch Stant​on
Posté le 08-12-2021 à 13:37:49  profilanswer

Ce n'est pas tant une question d'atténuation mais de capacité, le condensateur constitué par le câble commence à présenter une capacité considérable sur une telle longueur.

Ce qui d'ailleurs a un effet sur l'atténuation mais pas dans le sens où tu l'entendais il m'a semblé.

Message édité par Arch Stanton le 08-12-2021 à 14:03:11
n°2293588
brew_
Posté le 11-12-2021 à 13:39:59  profilanswer

Hello,

Suite à ma dernière question, j'ai abandonné l'idée d'utiliser la vieille platine de mon beau-père (dans laquelle j'aurais dû investir de toutes façons) avec un ampli certainement pas adapté.

Bref, je vais m'équiper au fil du temps et des promos, les cartes cadeaux Ma Platine sont déjà commandées pour Noël  :O et j'ai pu profiter d'une promo hier au soir sur une paire de Focal Aria 906.

Pour l'instant, même si ça peut changer puisque j'envisage le passage au vinyle dans + de 6 mois, je partirais sur une Rega Planar 6, pour le pré-ampli, le Pro-Ject Tube Box S2 et pour l'ampli je ne sais pas encore.

Du coup, je vais me retrouver d'ici quelques jours avec une paire d'enceintes que je pourrais juste regarder  :D

Bon WE  :jap:

n°2293606
Arch Stant​on
Posté le 11-12-2021 à 17:21:54  profilanswer

Avec un napperon dessus et un vase fleuri c'est très joli.

n°2293610
brew_
Posté le 11-12-2021 à 17:46:28  profilanswer

Les enceintes, la platine de mon beau-père ou les deux ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)