Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1866789
blazkowicz
Posté le 03-07-2013 à 18:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux aussi simplement utiliser un câble d'alim "français" plutôt qu'un adaptateur (j'ai reçu un adaptateur US/français pour un truc venu de thailande.. ne rentrait pas dans une prise de courant ronde j'ai dû utiliser une très vieille rallonge et c'était bien moche)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 18:24:25  profilanswer

n°1866803
letit6908
Posté le 03-07-2013 à 21:38:31  profilanswer

:hello:  

Ici : http://www.amazon.fr/TDA7492-Tripa [...] words=smsl

Je confirme, j'ai commandé un Topping TP60, reçu en 4 jours, RAS :D  ;)
Je connais un gas qui à reçu le sien (SMSL SA50) hier en 5 jours avec le week end  :sol:

Message édité par letit6908 le 03-07-2013 à 21:42:21
n°1866965
super_gonz​ales
Star du catch
Posté le 05-07-2013 à 10:59:49  profilanswer

Sur ebay faut eviter le transport type DHL ou fedex si on veut eviter les frais, par contre faut etre patient.
Sinon http://www.hifidigital.fr/amplific [...] sa-50.html

Message édité par super_gonzales le 12-08-2013 à 15:32:42
n°1866970
letit6908
Posté le 05-07-2013 à 11:53:33  profilanswer

:hello: ,

Rodage terminé :D  

Entre le jour ou je l'ai reçu et aujourd'hui en le faisant tourner tout les jours 5h au minimum, il se "bonifie" de jour en jour et depuis lundi j'ai l'impression qu'il ne bouche plus ?  
Il est vraiment formidable ce petit ampli, à t-elle point qui moi qui voulait absolument me prendre un caisson de basse pour apporter plus de basse à mes BX2, j'en éprouve plus le besoin  :lol:  Comme quoi un bon "ampli Hifi" change beaucoup par rapport à un ampli HC. Je ne dis pas que ce TP60 est mieux qu'un ampli intégré Hifi mais moi qui eu la possibilité d'avoir un NAD C320BEE, d'écouter du Rotel, Marantz, Yamaha, ce Topping fait au moins aussi bien voir peut être mieux avec un tarif bien plus attractif  ;)  

Je voulais au départ me prendre un ampli Hifi Bypass pour le joindre à l'ampli HC en Pre Out pour driver les HP front pour l'usage Hifi et bien j'ai bien fait de prendre le temps de me renseigner et de trouver le(s) moyen(s) d'écouter, de tester différent matériel, je crois que j'aurai vraiment "claquer" de l'argent par les fenêtres pour pas grand chose de plus  :sarcastic:  

Je n'engage que moi  :whistle:  je ne souhaite pas convaincre, encore moins obliger toutes personnes à suivre ma démarche mais peut être à bien regarder ces intentions/souhaits/usages/budget  :pt1cable:  moi perso je suis vraiment sur le "cul" de me rendre compte de ce que l'on peut obtenir avec un peu de temps et de bon sens et j'étais pourtant un septique.

Je n'ai pas du tout la prétention d'être un audiophile mais plutôt quelqu'un qui aime écouter de la musique (plus de 30 ans quand même  :ange:  )

Message édité par letit6908 le 05-07-2013 à 11:54:21
n°1866984
lorenzolal​as
Posté le 05-07-2013 à 13:52:14  profilanswer

Quand tu parleras de rodage de tes oreilles au lieu de rodage de matériel,  t'auras déjà fait un grand pas en avant...

n°1866990
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-07-2013 à 14:42:39  profilanswer

J'hesite toujours entre un TP-60 et un conventionnel PM6004/RA10/C326... Mais je crois que je vais laisser tomber la classe-T.

On lit beaucoup de revues tres positives, mais rarement des comparaisons directes a des amplis hifi.

n°1867003
letit6908
Posté le 05-07-2013 à 16:08:24  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Quand tu parleras de rodage de tes oreilles au lieu de rodage de matériel,  t'auras déjà fait un grand pas en avant...

:pt1cable: C'est à dire :??:  ;)

Encore un qui se prend pour un : "je sais tout, les autres ne disent que des conneries" :sarcastic:  :kaola:  

Déjà, il serai bien de développer ses propos  :) Après, je n'ai pas eu l'occasion de te lire sur d'autres sujets, et là tu arrives avec ta remarque à 2 balles  :lol:  

Le but d'un forum est bien si je ne me trompe : de partager, d'échanger, d'expliquer, d'argumenter, ... et D'ETRE DESAGREABLE  :fou:  :D  ;)  

je vais me calmer  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 06-07-2013 à 08:41:41
n°1867214
alteclansi​ng
Posté le 07-07-2013 à 17:23:02  profilanswer

Hello

Je me sépare de mon smsl sa 50 dans le section achat vente :)

---------------
Mon feed http://forum.hardware.fr/hfr/profil-224584.htm
n°1867460
lorenzolal​as
Posté le 09-07-2013 à 15:24:23  profilanswer

letit6908 a écrit :

:pt1cable: C'est à dire :??:  ;)

Encore un qui se prend pour un : "je sais tout, les autres ne disent que des conneries" :sarcastic:  :kaola:  

Déjà, il serai bien de développer ses propos  :) Après, je n'ai pas eu l'occasion de te lire sur d'autres sujets, et là tu arrives avec ta remarque à 2 balles  :lol:  

Le but d'un forum est bien si je ne me trompe : de partager, d'échanger, d'expliquer, d'argumenter, ... et D'ETRE DESAGREABLE  :fou:  :D  ;)  

je vais me calmer  :o  

Je n'ai pas besoin d'argumenter pour le rodage des composants électroniques.
On peut entamer le débat pour les enceintes mais...
Tu rodes ton PC, ton smartphone, ton laptop peut être ?

n°1867461
letit6908
Posté le 09-07-2013 à 15:52:59  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Je n'ai pas besoin d'argumenter pour le rodage des composants électroniques.
On peut entamer le débat pour les enceintes mais...
Tu rodes ton PC, ton smartphone, ton laptop peut être ?

Ce n'est pas le but d'entamer un débat mais j'avais lu plusieurs conseils indiquant qu'il fallait prendre le temps de "roder" l'ampli en question (Topping TP60" même si j'étais sceptique  :D  

J'ai donc pris le temps de le "roder".  

Je suis d'accord sur le fait que mes oreilles s'adaptent ou se "rodent" mais j'ai quand même remarquer un changement significatif au niveau des bases, d'autant que j'ai remarqué aussi que les LED de mon égaliseur ADC ont donné des graduations différents de près de +3dB entre le premier jour d'utilisation et une semaine après. J'ai pris le soin d'avoir toujours les mêmes réglages de volume, source(s), morceaux de musique, en les notant sur papier et donc de bien vérifier entre les différentes utilisations. Dans ce cas, comment peut on expliquer ces différences :??:  

Après je ne rode pas mes PC, pas de smartphone, pas de rodage pour mon laptop  :whistle:  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 09-07-2013 à 15:58:52
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 15:52:59  profilanswer

n°1867462
lorenzolal​as
Posté le 09-07-2013 à 16:04:16  profilanswer

letit6908 a écrit :

Ce n'est pas le but d'entamer un débat mais j'avais lu plusieurs conseils indiquant qu'il fallait prendre le temps de "roder" l'ampli en question (Topping TP60" même si j'étais sceptique  :D  

J'ai donc pris le temps de le "roder".  

Je suis d'accord sur le fait que mes oreilles s'adaptent ou se "rodent" mais j'ai quand même remarquer un changement significatif au niveau des bases, d'autant que j'ai remarqué aussi que les LED de mon égaliseur ADC ont donné des graduations différents de près de +3dB entre le premier jour d'utilisation et une semaine après. J'ai pris le soin d'avoir toujours les mêmes réglages de volume, source(s), morceaux de musique, en les notant sur papier et donc de bien vérifier entre les différentes utilisations. Dans ce cas, comment peut on expliquer ces différences :??:  

Après je ne rode pas mes PC, pas de smartphone, pas de rodage pour mon laptop  :whistle:  :lol:  

Mouais, pour les différences, on peut éventuellement incriminer l'alimentation de ton ampli, c'est en général le point faible de ces amplis (quand elle est fournie...).
Sinon je ne vois pas, à moins de remettre en cause ta vue aussi peut être.  ;)  

n°1867500
crypo
Posté le 09-07-2013 à 21:08:40  profilanswer

Citation :

Mouais, pour les différences, on peut éventuellement incriminer l'alimentation de ton ampli

Le Toping ne justifie pas son prix justement par une meilleure qualité d'alim ? C'est le cas du Poppulse /rapport au SMSL SA 50 et autres produits chinois à bas coût http://www.audiophonics.fr/images2 [...] 0PRO_2.jpg
Honnêtement, j'ai eu la même impression en passant d'un Denon au poppulse, soit manque de basses. Mais finalement je pense à la nécessité d'une accoutumance à une dynamique différente.
J'ai lu aussi pas mal de littérature sur les forums en rapport avec le besoin de roder des composants électroniques, n'y connaissant pas grand chose, la chronique de l'idiophilie http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 a le mérite de remettre à plat un tas de préjugés afin d'éviter les écueils du baratin commercial.
Après les +3 db, ça me surprend. Doit y avoir une explication ailleurs...

n°1867503
letit6908
Posté le 09-07-2013 à 21:53:26  profilanswer

Citation :

Honnêtement, j'ai eu la même impression en passant d'un Denon au poppulse, soit manque de basses. Mais finalement je pense à la nécessité d'une accoutumance à une dynamique différente

J'ai quand du mal à tout accorder à l'accoutumance à une dynamique différente. J'ai utilisé mon ampli HC pendant plus de 10 mois en HC je n'ai rien trouver de gênant mais en utilisation "Hifi" il a toujours manqué de basses, quand j'ai reçu et installé le Topping TP60 j'ai remarquer une différence, j'avais un peu plus de basses et un son plus chaleureux mais après quelques jours voir une semaine après les basses sont nettement plus présentent, à telle point que je n'envisage plus d'ajouter un caisson. Alors même si mes oreilles s'accoutument, delà à dire que ce sont telles qui me donnent beaucoup plus de basses, j'ai du mal à le croire  :lol:  :pt1cable:  

Citation :

Après les +3 db, ça me surprend. Doit y avoir une explication ailleurs...

oui peut être :??: mais en attendant je ne vois pas d'où cela peut il venir  :??: L'égaliseur ADC à une fonction qui permet de mémoriser l'ensemble du spectre le plus haut je l'ai relevé manuellement après 2 écoutes consécutives du même morceau (j'avais pris l'habitude d'utiliser cette fonction quand je faisais des enregistrements sur DAT pour vérifier si j'avais le même spectre après enregistrement, afin de contrôler que l'enregistrement était le plus proche de la source d'origine) quand j'ai réécouté le morceau de référence après 2, 3 jours le spectre avait déjà évoluer de +1dB,  les 2 jours suivant encore +1dB, au bout d'une semaine j'ai constaté qu'entre le premier relevé et le dernière il y avait bien un différence de +2 à +3dB (pas sur toute la courbe) d'écart et mes oreilles ont elles aussi ressentis une différence  :whistle:

Je ne veut convaincre personne mais les faits sont là, après quand je fait mes propres essais, comparatifs, observations, je m'efforce d'utiliser le même  protocole et surtout de le refaire au minimum 2 fois en relavent bien le tout et de vérifier mes notes entre chaque pour être sur d'avoir des notes identiques avant de faire une remarque. Je ne suis pas forcément tout seul, nous sommes souvent 2 à 3 personnes.    

Bon voilà je clos le sujet.

Le TP60 m'apporte un plaisir d'écoute en Hifi que je n'avais pas jusque là avec mon ampli HC et c'est tout :wahoo:  

J'essai seulement de faire par de ma modeste contribution.... :sol:  

:jap:  :hello:

Message édité par letit6908 le 09-07-2013 à 22:02:49
n°1867517
crypo
Posté le 09-07-2013 à 22:50:08  profilanswer

Citation :

delà à dire que ce sont telles qui me donnent beaucoup plus de basses, j'ai du mal à le croire

Je comprends, je ne conteste pas ton ressentit :)
L'impression que j'avais concernant le manque de basses était fausse, en fait je n'ai pas la terminologie exacte, ça tape différemment, certains enregistrements ne passe plus aussi bien et au contraire d'autre morceaux passent mieux.
Pour l'augmentation de db, l'activation du replay gain, et autres configurations de player peuvent peut-être expliquer ça. Sans une fois de plus contester ta méthodologie,ça m’intéresserait de savoir ce qui s'est passé...

Message édité par crypo le 09-07-2013 à 23:01:22
n°1868678
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2013 à 19:15:45  profilanswer

SMSL SA50 reçu et branché.
Grosse grosse patate, il drive mes Kef iQ70 sans problème :jap:
Son très punchy, très flatteur...brillant en fait. Un léger manque de basses, certes, mais je ne suis pas trop choqué, mon système étant déjà naturellement peu basseux. Le Stax aime un peu moins, par contre. L'image stéréo est moins large que sur un ampli classique, tout est un peu concentré.
Très bien sur du rock et de l'électro, trop métallique pour du classique.
Le rapport qualité / (encombrement x prix) est imbattable :)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 19-07-2013 à 23:38:38
n°1868704
Gum
Evadé fiscal
Posté le 19-07-2013 à 23:07:52  profilanswer

Recu un sa50 aujourd'hui aussi!
On va voir s'il me fera réapprecier mes colonnes Davis qui m'ecorchent lesoreilles depuis qu'elles sont branchées a un ampli Yamaha.
Je revends tout si ca ne convient pas!

n°1868709
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2013 à 23:37:25  profilanswer

J'ai aussi un ampli Yamaha, qui est rond et onctueux face au SMSL...je crains que tu ne revendes le tout :D

Ali

n°1869261
mndrs78
Posté le 24-07-2013 à 10:44:24  profilanswer

drap. Enfin du hifi pour les roumains :o

n°1869279
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 24-07-2013 à 12:24:23  profilanswer

[:kikidonc]

n°1869804
Nozdormu
Posté le 27-07-2013 à 19:55:08  profilanswer

drap

n°1869888
letit6908
Posté le 28-07-2013 à 16:19:26  profilanswer

faremoni a écrit :

Quelque chose du même type que le SMSL SA50 mais avec 2 entrées, c'est trouvable ? :jap:

Topping TP60 ou Dayton audio apa150 si tu as des colonnes qui sont très gourmande en jus.

J'utilise un TP6O en HC en Pre out de mon ampli HC pour driver mes HP front et  un PC audio avec une paire d'enceinte Monitor audio DX2, vraiment  :love:  :D  

n°1869918
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 28-07-2013 à 19:49:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

SMSL SA50 reçu et branché.
Grosse grosse patate, il drive mes Kef iQ70 sans problème :jap:
Son très punchy, très flatteur...brillant en fait. Un léger manque de basses, certes, mais je ne suis pas trop choqué, mon système étant déjà naturellement peu basseux. Le Stax aime un peu moins, par contre. L'image stéréo est moins large que sur un ampli classique, tout est un peu concentré.
Très bien sur du rock et de l'électro, trop métallique pour du classique.
Le rapport qualité / (encombrement x prix) est imbattable :)

Ali

Je mettais fait la même réflexion sur le manque de basse avec mes iq50 ce qui est probablement un manque de patate de l'ampli.
Depuis passage sur l'ampli HC RAS, la basse sur la iq50 est juste monstrueuse vu le gabarie de l'enceinte de base donc je suppose que pour la iq70 ...

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8500_1.htm

n°1869919
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2013 à 19:54:25  profilanswer

faremoni a écrit :

Quelque chose du même type que le SMSL SA50 mais avec 2 entrées, c'est trouvable ? :jap:

Tu met un sélecteur :  

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] pcrid!DSA!

http://www.audiophonics.fr/audioph [...] -6400.html

http://www.audiophonics.fr/dynavox [...] -6720.html

Ou tu te fait un DIY...  [:cosmoschtroumpf]

Sinon, il y'a un TA-2020 avec 2 entrées + dac USB, ici : http://www.audiophonics.fr/audioph [...] -6543.html

Ou le Aune X2 (seulement deux entrées ligne, pas de DAC intégré) : http://www.audiophonics.fr/aune-am [...] -6240.html

EDIT : sur le Aune X2, le DAC / Ampli casque X1 est vendu séparément : http://www.audiophonics.fr/aune-mk [...] -6239.html

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2013 à 21:58:48
n°1869969
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-07-2013 à 11:41:41  profilanswer

krio a écrit :

Je mettais fait la même réflexion sur le manque de basse avec mes iq50 ce qui est probablement un manque de patate de l'ampli.
Depuis passage sur l'ampli HC RAS, la basse sur la iq50 est juste monstrueuse vu le gabarie de l'enceinte de base donc je suppose que pour la iq70 ...

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8500_1.htm

Sur les forums allemands que je fréquente, les utilisateurs associent tres regulierement le sa-50 a une alimentation plus costaude... en general de marque Meanwell

n°1869989
berlo
dubitatif
Posté le 29-07-2013 à 13:19:08  profilanswer

Excuser mon ignorance, mais je n'ai pas bien compris à quoi sert un DAC, c'est uniquement pour faire office de carte son externe ou il y a d'autre intérêts ?

n°1869991
Elias de K​elliwich
Posté le 29-07-2013 à 14:02:20  profilanswer

berlo a écrit :

Excuser mon ignorance, mais je n'ai pas bien compris à quoi sert un DAC, c'est uniquement pour faire office de carte son externe ou il y a d'autre intérêts ?

Oui, un DAC c'est comme une carte son externe (quand il s'agit d'un DAC externe USB), mais parfois avec des fonctions en plus comme la conversion optique > analogique sans passer par un ordinateur.

Par exemple, sur le Aune X1, tu as une entrée optique et coaxial :  

http://www.audiophonics.fr/images2/6239/6239_AUNEX1_4.jpg

Il n'est pas nécessaire de brancher le DAC sur un ordinateur pour qu'il fasse cette conversion optique > analogique, il est indépendant.

Il a aussi des fonctions en moins, par exemple il ne dispose pas d'entrée micro ou ligne (pour l'enregistrement vers un ordinateur ou ADC), contrairement à une carte son.

Le DAC, a deux significations, il s'agit d'une puce qui converti le signal numérique en analogique (on retrouve cette puce dans une carte son, ou avant la sortie ligne d'une platine CD), et le "DAC externe" qui est une boite complète avec la puce et tout le circuit électronique à l’intérieur.

Mais au départ, un DAC, c'est juste une puce électronique (Digital to Analog Converter), alors que le "DAC externe", c'est un appareil complet dans une boite avec une alimentation.

Souvent les DAC externe sont "meilleur" que les cartes son grâce à la haute qualité du circuit électronique analogique (pré-ampli ligne) qui se trouve en amont, alors que dans une carte son "de base" le pré-amp analogique sera "au moins cher".  

C'est pas le tout de convertir un signal numérique 24/192 en signal analogique, après il faut le pré-amplifié au niveau ligne avant qu'il attaque l'ampli, et c'est souvent sur ce point que les cartes son, sont "médiocre" comparé à DAC externe (c'est pas toujours le cas, il existe des tas de cartes son avec un bon circuit analogique et des condensateurs japonnais).  

Aussi contrairement à une carte son qui est alimenté par l’alimentation de l'ordinateur, le DAC lui dispose souvent de sa propre alimentation, car parfois le circuit analogique des cartes son est "parasités" par une alim d’ordinateur bas de gamme.

Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2013 à 14:43:17
n°1870021
berlo
dubitatif
Posté le 29-07-2013 à 16:49:04  profilanswer

Merci Elias pour ce développement  :jap:

Je m’intéresse au topic car j'ai une installation comme ceci : HTPC (avec une Audigy 2) -> Ampli Denon 2x38 de 1979 -> colonne Audio-Référence 100W  4-8 Ohms 95db
Il faut que je pense au remplacement, de l'ampli dans un premier temps, puis du pc par la suite (j’évoluerai certainement vers quelque chose de plus léger, genre minipc).

n°1870028
Elias de K​elliwich
Posté le 29-07-2013 à 17:15:01  profilanswer

berlo a écrit :

Je m’intéresse au topic car j'ai une installation comme ceci : HTPC (avec une Audigy 2) -> Ampli Denon 2x38 de 1979 -> colonne Audio-Référence 100W  4-8 Ohms 95db
Il faut que je pense au remplacement, de l'ampli dans un premier temps, puis du pc par la suite (j’évoluerai certainement vers quelque chose de plus léger, genre minipc).

Le changement d'ampli c'est pour avoir quelque chose de plus compacte, ou c'est parce que ton ampli commence à devenir défectueux ?  

Les amplis de cette époque sont souvent très bons, si l'ampli fonctionne bien, et que le design "vintage" ne te dérange pas, c'est pas forcement nécessaire de le changer.

Les amplis en classe T sont bons, mais souvent moins puissants que ces vieux amplis vintage (moins de réserve de puissance, car souvent fournis avec une petite alimentation chinoise externe à 20 balles), à moins de leur mettre une grosse alimentation (qui du coup fait grimpé le tarif)...  

Un ampli en classe T avec une grosse alim torique intégré, ça commence déjà à avoir le tarif d'un ampli HiFi "classique" : http://www.audiophonics.fr/audioph [...] -8064.html

http://www.audiophonics.fr/images2/8064/8064_AUDIOPHONICS_STA328_5.jpg

Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2013 à 17:24:16
n°1870030
berlo
dubitatif
Posté le 29-07-2013 à 17:26:19  profilanswer

C'est pour avoir un ampli plus compact et moins gourmand. Ne pas être pris de court le jours où il lâche. Mais rien ne presse effectivement.
Si en plus ce n'est pas équivalent, je vais attendre encore un peu je crois...

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 29-07-2013 à 17:26:46
n°1870031
Elias de K​elliwich
Posté le 29-07-2013 à 17:36:47  profilanswer

berlo a écrit :

C'est pour avoir un ampli plus compact et moins gourmand. Ne pas être pris de court le jours où il lâche. Mais rien ne presse effectivement.
Si en plus ce n'est pas équivalent, je vais attendre encore un peu je crois...

Le défaut des amplis vintage, c'est le vieillissement des chimiques (après 30 ans c'est normale)..., l'avantage, c'est que les chimiques se remplacent pour pas trop cher, genre 20€ (mais il faut des notions d'électronique et un peu d'outillage), et les amplis vintage eux même se trouvent pour pas cher d'occasion, c'est donc aussi un bon plan.

L'avantage des amplis vintage, c'est la réserve de puissance du à la grosse alimentation intégré, et aux énormes condensateurs de puissance qui permettent à ces amplis de driver n'importe quels enceintes, même avec un rendement très bas "les doigts dans le pif"...

Avec un ampli en classe T, tu aura probablement un son bien plus net que ton vieille ampli vintage, avec moins de distorsion, et moins de parasites radios (téléphone portable, etc...), et moins de souffle aussi..., mais sur les modèles avec une petite alimentation, ce sera plutôt pour un usage d'écoute de proximité, sinon il faudra acheter une alim plus puissante.

L'autre avantage du classe T, c'est le fait qu'il soit ultra compacte et qu'il consomme moins sur secteur que son ancêtre en classe A ou B.  

Par-contre, l'ampli de 1978 quand on pousse le volume, on se retrouve avec une petite discothèque à la maison (même quand l'ampli n'affiche que 2x30W RMS), lui permet de faire la fête le samedi soir.  [:cosmoschtroumpf]

Les deux ont chacun leurs avantages et inconvénients...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2013 à 17:40:59
n°1870040
berlo
dubitatif
Posté le 29-07-2013 à 18:42:27  profilanswer

La discothèque à la maison je ne crois pas que les voisins apprécient. J'ai déjà essayer de pousser mais jamais à fond, à moitié c'est déjà insupportable, et ce n'est que 2x38W en plus.

Mais le modèle que tu as mis au dessus me satisferait bien, bien que 2x60w soit surdimensionnée probablement.

n°1870041
Elias de K​elliwich
Posté le 29-07-2013 à 18:45:55  profilanswer

berlo a écrit :

et ce n'est que 2x38W en plus.

Y'a eu fluctuation sur les watts depuis 1978, les 2x38W d'hier ressemblent beaucoup plus aux 2x100W d'aujourd'hui...  :D

Il n'y avait pas encore cette "course aux watts" à l'époque, les constructeurs ne se sentait encore pas obligé de gonfler les specs sur le papier pour vendre aux fan de tuning, il affichaient encore les vrais valeurs...  :whistle:

Ils ont tous (enfin la plupart des constructeurs, car il y'a des exceptions), commencées à "tricher" (ou plutôt dissimulé la vérité avec des calculs mathématique) sur les specs dans le début des années 90...

Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2013 à 18:56:42
n°1870078
blazkowicz
Posté le 29-07-2013 à 21:57:16  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

L'avantage des amplis vintage, c'est la réserve de puissance du à la grosse alimentation intégré, et aux énormes condensateurs de puissance qui permettent à ces amplis de driver n'importe quels enceintes, même avec un rendement très bas "les doigts dans le pif"...

Avec un ampli en classe T, tu aura probablement un son bien plus net que ton vieille ampli vintage, avec moins de distorsion, et moins de parasites radios (téléphone portable, etc...), et moins de souffle aussi..., mais sur les modèles avec une petite alimentation, ce sera plutôt pour un usage d'écoute de proximité, sinon il faudra acheter une alim plus puissante.

L'autre avantage du classe T, c'est le fait qu'il soit ultra compacte et qu'il consomme moins sur secteur que son ancêtre en classe A ou B.  

Par-contre, l'ampli de 1978 quand on pousse le volume, on se retrouve avec une petite discothèque à la maison (même quand l'ampli n'affiche que 2x30W RMS), lui permet de faire la fête le samedi soir.  [:cosmoschtroumpf]

Les deux ont chacun leurs avantages et inconvénients...  ;)

Je ne comprends pas ce propos,  si tu mets par exemple une alim 5A sur un ampli qui consomme 3A max, il ne va pas se mettre à consommer 5A.
L'efficacité énergétique d'environ 90% sur le classe D, contre combien, 25% sur le vintage? ça explique le gros du truc, sans compter que l'alim toroïdale est inutile sur le classe D les switched mode power supplies ça marche très bien (c'est ce qu'il y a dans les alims de PC, capables de fournir des centaines de watts). Y a un manque d'alims 24 volts, 27 volts et plus de pas mal d'ampères (au format brique externe toute prête), c'est un problème de marché.

n°1870080
Elias de K​elliwich
Posté le 29-07-2013 à 22:30:00  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Je ne comprends pas ce propos,  si tu mets par exemple une alim 5A sur un ampli qui consomme 3A max, il ne va pas se mettre à consommer 5A.

Pas tout à fait, le rendement d'une alim est le meilleur à 50%, théoriquement il faut mettre une alim qui consomme le double de ce que l'ampli délivre (même sur un classe D ou T), c'est à 50% que l'alimentation diffusera le moins de distorsion harmonique.

Ensuite, il y'a une question de filtrage, une bonne alimentation donnera un courant plus stable, pas parce qu’elle est plus puissante, mais parce que les composants de filtrage sont de meilleur qualité (donc que l'alimentation coute plus cher qu'une alim chinoise).  

Pour un ampli en classe A ou B, c'est encore plus gros, il faut mettre dans l'idéal une alim qui consomme le triple de ce que l'ampli délivre (sur mon vieux Rotel, l'alimentation consomme 4 fois ce que l'ampli délivre, pour assurer un THD faible).

De plus, tu oublie de prendre en compte le stockage d'énergie (condensateur de puissances), eux aussi sont importants...  [:cosmoschtroumpf]  

Que ce soit en classe T ou en classe B, plus tu aura de gros condos de puissance et une grosse alim (jusqu'à un certain point, après ça ne sert plus à rien), plus tu aura de la réserve pour alimenter des "grosses enceintes", qui se traduira par des basses beaucoup plus présentes (notamment sur des boomers de 30cm)...  

blazkowicz a écrit :

L'efficacité énergétique d'environ 90% sur le classe D, contre combien, 25% sur le vintage?

N'importe quoi, sur du classe D ou T, ce sera effectivement environ 90% (10% de perte en chaleur), mais sur un ampli en classe A ou B vintage, ce sera 70% (pas 25%, faut arrêter les délires, il y'a 30% de pertes en chaleur grand max sur un transistor en classe B de 1978, pas 75%)...  :o

blazkowicz a écrit :

les switched mode power supplies ça marche très bien (c'est ce qu'il y a dans les alims de PC, capables de fournir des centaines de watts)

Et la distorsion harmonique c'est de la merde en boite ?  

Les amplis haut de gamme, ont des alimentations et un filtrage avec des condos Japonnais qui coutent cher, justement pour éviter les distorsions harmonique qu'on retrouve avec les alims Chinoises à 20 balles des ordinateurs...  :o

Comment vous pouvez parler d'alimentation en amplification audio, simplement avec une intensité, et en oubliant la distorsion harmonique et le filtrage... [:arwam:2]

En HiFi, il n'y a pas mieux que les alims linéaire de 5kg qu'on retrouve dans les amplis de 1978, vos alims à découpage de merde, sont plus petites, et consomment moins, mais elles font du bruit harmonique...  [:elias de kelliwich:4]

Les lois de la physique font en sorte que quand on gagne quelque part (dimension, rendement, prix de fabrication), on perd ailleurs (distorsion harmonique)...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2013 à 23:05:04
n°1870083
blazkowicz
Posté le 29-07-2013 à 23:10:22  profilanswer

Une alim consomme autant que ce qu'elle délivre, modulo le rendement (80 à 90% sur un PC par exemple). pas sa puissance max! sinon on serait dans la merde. Mon PC ne consomme pas 400W (puisque l'alim est une 350 watts, mais dans les tests elle en fournit 400 sans planter) pour fournir autour de 100 watts.

Ce qui est vrai c'est que le pic de rendement est autour de 50% de charge pour les alims de PC (a minima avoir la charge entre 20% et 80%) donc suivre ta consommation doit permettre d'avoir une alim qui consomme moins (et non deux fois plus)

On retrouve du condo japonais à l'intérieur d'un T-amp ou assimilé, pour filtrer le courant qui entre. Et les harmoniques à plusieurs dizaines de KHz, ça ne fait rien du tout?

Mais en tout cas libre à toi de mettre une excellente alim sur un classe D (je dis ça plutôt que classe T, pour inclure les trucs autres que les TA2020 et compagnie) et de changer les condos pour des plus gros à l'intérieur.

n°1870085
Elias de K​elliwich
Posté le 29-07-2013 à 23:12:30  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Une alim consomme autant que ce qu'elle délivre, modulo le rendement (80 à 90% sur un PC par exemple). pas sa puissance max! sinon on serait dans la merde. Mon PC ne consomme pas 400W (puisque l'alim est une 350 watts, mais dans les tests elle en fournit 400 sans planter) pour fournir autour de 100 watts.

Certes, mais le PC est quasi insensible aux distorsions harmoniques (on s'en fout, on peut lui mettre une alim pas cher), ce n'est pas le cas en audio (amplification uniquement), la il faut mettre une alim qui consomme le double de ce que l'ampli consomme.  [:cosmoschtroumpf]

blazkowicz a écrit :

On retrouve du condo japonais à l'intérieur d'un T-amp ou assimilé, pour filtrer le courant qui entre. Et les harmoniques à plusieurs dizaines de KHz, ça ne fait rien du tout?

Si bien sur, mais si tu met une alim chinoise à découpage pourrave en aval, qui ne suit pas, tes condos vont pas faire long feu (la distorsion harmonique réduit la durée de vie des composants en amont)...  ;)

C'est même probablement pour ça que le matériel moderne fonctionne 5 ans, alors que le matériel des années 70 fonctionne 30 ans..., plus le courant est stable en sortie d'alim, plus les composants qui sont derrière en prennent moins dans la tronche...

Je pense fortement, que l'arrivé des alims à découpage pas cher, à considérablement réduit la durée de vie des appareils...

Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2013 à 23:24:43
n°1870090
blazkowicz
Posté le 29-07-2013 à 23:43:01  profilanswer

OK, je pense que le problème est donc là la qualité très variables des alims à découpages, si t'en commandes une au hasard sur ebay tu peux te retrouver avec de la merde.
Elles étaient mauvaises au début, aussi. Mais ça s'est amélioré en 10 ou 15 ans.

Pour les amplis 12V je me sers d'alim freebox V6 ou V5, je me dis que c'est déjà ça, sans pouvoir quantifier la qualité du truc.
Une autre solution minimale : le fabricant d'ampli smsl fournit une alim qu'ils ont sélectionnée, et ont imprimé leur marque sur l'étiquette. Tu reçois donc un truc qui marche.

Il y a un marché à prendre, sans doute.
En attendant il y a une seule marque que l'on connaît (et tout le temps mentionnée sur le topic), Meanwell (à la forme "industrielle" )
http://www.nskelectronics.in/meanw [...] pplys.html

un autre plan aussi mais je ne me souviens plus quoi

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 29-07-2013 à 23:46:10
n°1870092
Elias de K​elliwich
Posté le 29-07-2013 à 23:55:35  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Elles étaient mauvaises au début, aussi. Mais ça s'est amélioré en 10 ou 15 ans.

C'est une façon de voir les choses, je dirai plutôt que plus on veux vendre moins cher plus on fabrique de la bouse, après c'est un point de vue...  :D  

blazkowicz a écrit :

Une autre solution minimale : le fabricant d'ampli smsl fournit une alim qu'ils ont sélectionnée, et ont imprimé leur marque sur l'étiquette. Tu reçois donc un truc qui marche.

Oui, voila, c'est minimale, ça fonctionne, mais sans plus...  ;)  

Pour concurrencer l'ampli vintage en puissance, il faut changer d'alim...  [:cosmoschtroumpf]  

blazkowicz a écrit :

En attendant il y a une seule marque que l'on connaît (et tout le temps mentionnée sur le topic), Meanwell (à la forme "industrielle" )
http://www.nskelectronics.in/meanw [...] pplys.html

C'est normale le tarif à 1100€ pour une alim ? [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2013 à 23:56:50
n°1870093
garath_
Posté le 29-07-2013 à 23:57:24  profilanswer

Ça existe un T-amp avec un dac intégré avec une entrée optique?
J'aimerais minimiser les appareils.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1870096
Elias de K​elliwich
Posté le 30-07-2013 à 00:01:33  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça existe un T-amp avec un dac intégré avec une entrée optique?
J'aimerais minimiser les appareils.

:??:  

Y'a bien le couple Aune X1 + X2, mais ça fait deux appareils du coup...  :D

n°1870108
blazkowicz
Posté le 30-07-2013 à 01:56:59  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est normale le tarif à 1100€ pour une alim ? [:tinostar]

C'est pas précisé la monnaie mais si c'est 1100 dollars taiwanais cela représente 36.78 dollar US,  pour les modèles à 1500 : 50.16 dollars  US

Ou bien en euros : 27.73 euros et 37.81 euros.

bien sûr pas de port et pas de TVA dans ce prix là, et j'en sais rien de ce que c'est ce site :whistle: c'est juste pour lister les modèles.

Message édité par blazkowicz le 30-07-2013 à 01:59:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)