Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1797090
ktalog
Posté le 13-07-2012 à 18:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Merci pour le lien, intéressant! En passant, je viens de voir une alim spéciale pour cet ampli, hallucinant je trouve  :pt1cable:  
http://cgi.ebay.fr/Good-PSU-for-L1 [...] 013wt_1157

cette carte sert pour les transfo classique perso je préfère largement les petite smps de chez connexelectronic

Citation :

Par contre vous conseillez quoi comme ampli plus modeste pour un budget 15/20€ sur ebay, qui serait mieux que le vieillissant Lepai?

le seul petit ampli que j'ai trouvé d'interressant et avec une electronique correct, c'est le sa-s1
et pile à moins de 20€, pour les photo interne il faut regarder dans les autre anonces,  
bien entendu a ce prix il faut prevoir une alim 12V 2A voir une 13.5V 2-3A

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 18:33:39  profilanswer

n°1800683
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 07-08-2012 à 13:23:06  profilanswer

Dual_Shock a écrit :

Et voila, SMSL SA-50 commandé. Merci pour votre aide.

Quand je l'aurais reçu (15-20 jours), je pourrais le comparer à mes blocs Atoll AM100/AV100. Si ça marche pas mal, y'a des chances que je les vires pour passer sur des POPPULSE T150 PRO, qui doivent être encore pas mal au dessus d'un SA-50 :)

hello,

tu l'as commandé où je cherche à m'en procurer un pour mettre avec une paire de Eltax monitor I et un DAC externe pour mon PC

[:athome]

PS : je cherche un petit ampli pas forcement puissant (15w sous 8 ohms me suffirais) je cherche de la qualité et je me demande si ce SA-50 va en ce sens, merci à vous

Message édité par Sndk le 07-08-2012 à 13:26:37

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°1800692
Dual_Shock
Posté le 07-08-2012 à 13:53:02  profilanswer

Hello,
Perso, j'ai pris celui-là :  
http://cgi.ebay.fr/SMSL-SA-50-50WX [...] 1c20293fe4
Je sais pas si j'ai été chanceux ou si c'est normal mais je l'ai reçu en moins de 15 jours. Et tout était conforme.
J'ai juste pas eu de prise secteur FR, ça doit être un câble US.

---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1801113
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-08-2012 à 21:56:48  profilanswer

Bonjour,

je viens ici exposer mes besoins pour que, je l'espère, vous puissiez me guider :jap:

Pour le moment, j'ai pas de télé, j'ai un écran un pc et une box.
Je n'ai pas d'HP pour l'ordi, j'écoute donc essentiellement à travers les HP de mon écran, qui sont pas si mal, mais ça reste des HP d'écran :D

Je me suis dit que ça serait bien de passer à un truc un peu plus qualitatif niveau sonore :o

Je suis pas un grand esthète du son, étant un peu sourd :D

Donc, je me suis dit que je pourrais investir dans une solution tripath, avec des enceintes de bibliothèque. C'est ça ou des enceintes pc :o, parce que je ne veux pas encore investir dans un truc trop cher.

Je penche sur ça :
Topping TP22 Class-T TK2050 Digital Amplifier T Amp et Eltax Monitor III
Pourquoi le Topping ? parce que cet ampli a deux entrées... ça me permettrait donc de relier la box et le pc séparément, et de switcher facilement.

ça, c'était mon positionnement, maintenant les questions :o

- C'est déjà trop cher pour quelqu'un qui ne fera pas forcément trop attention à la qualité ? (j'suis un peu sourd, mais j'suis quand même capable d'entendre quand le son est bien pourri :o )...
- Quelles autres solutions proposeriez vous ? sachant que je veux si possible sonoriser deux entrées.
- Ya des solutions permettant de récupérer le signal numérique ? c'est inutile ?
- Quid de la qualité de la carte son ?

Merci d'avance :jap:

Message édité par _pollux_ le 09-08-2012 à 22:09:42

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1801118
blazkowicz
Posté le 09-08-2012 à 22:26:23  profilanswer

si tu veux une solution "à deux balles" avec deux entrées tu as le lepai ta2020 :), qui implique de prendre des enceintes plus modestes ou bien plus sensibles.

la qualité de la carte son joue, mais moins que celle des enceintes dans un premier temps. pour en avoir une meilleure que celle de base, une Asus à 30 euros suffit je pense (avoir pris le modèle au dessus, la xonar dx, ne me semble pas très utile au final)

avec une solution comme ça c'est déjà la qualité de la source et le placement des enceintes/la pièce qui jouent

bon après c'est de la double entrée de daube (les deux sons jouent en même temps avec volume divisé par deux)
le plus sympa est d'avoir une mini table ou console de mixage mais ça coûte de l'argent, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 09-08-2012 à 22:26:49
n°1801144
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-08-2012 à 00:12:08  profilanswer

Quel type d'enceinte dans ce cas ?

---------------
n°1801221
dafunky
Posté le 10-08-2012 à 15:20:52  profilanswer

blazkowicz a écrit :

la qualité de la carte son joue, mais moins que celle des enceintes dans un premier temps. pour en avoir une meilleure que celle de base, une Asus à 30 euros suffit je pense (avoir pris le modèle au dessus, la xonar dx, ne me semble pas très utile au final)

Hum, je vais commenter avec précaution car c'est un débat sans fin. Juste pour dire que les cartes son "pas chères" ont des AOP (composants d'amplification) assez faiblards, ce qui a pour résultat de donner un son moins dynamique que celles avec AOP un minimum sérieux. C'est suffisamment flagrant pour se ressentir même sur des installations de base. Au final on en revient toujours à la même conclusion : dans la chaîne du son, tout doit être homogène. Un Lepai ta2020 associé à une petite enceinte correcte, dans une petite pièce, peut donner  un très bon son. A condition que la source + préampli soit bonne...

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1801262
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-08-2012 à 19:25:40  profilanswer

Me manque juste un exemple d'enceinte correcte et de carte audio correcte alors :p

---------------
n°1801269
blazkowicz
Posté le 10-08-2012 à 20:39:21  profilanswer

je dirais que la source est prédominante, et on a typiquement beaucoup de mp3, divx voire du youtube (exceptionnellement équivalent quand la source est un professionnel ou un amateur qui sait ce qu'il fait)

fait amusant : dans mon expérience le ta2020 profitait énormément d'une grande pièce. pour la carte son j'avais autrefois une sound blaster live (avec le pilote kxproject sous windows, un truc pondu par un russe). la qualité était énorme et avec jamais aucun accroc grâce au pilote, et c'est pour ça que je me dis qu'une Asus à 30€ d'une conception plus récente de cinq ans doit être équivalente.

j'ai fais ça avec une bonne source aussi, du terminator 2 en hachedé sur la piste audio en anglais et franchement c'est peut-être la meilleure qualité de son que j'ai jamais entendue, sur l'ampli à 20 euros. la précision, la spatialiastion en stéréo, les basses qui grondent (la moto volée par schwarzie) : c'était énorme. avec une carte son d'occase à 5 euros et un ampli à 20 euros..

Message édité par blazkowicz le 10-08-2012 à 20:51:55
n°1801270
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-08-2012 à 20:53:02  profilanswer

et en speaker, des SS-B1000 de sony, ça ferait l'affaire ? :??:

histoire de rester dans un budget serré et avec une solution homogène.

(ou des Dayton B652 ?)

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 10-08-2012 à 21:02:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 20:53:02  profilanswer

n°1801272
blazkowicz
Posté le 10-08-2012 à 21:07:03  profilanswer

ça coûte combien? j'ai vu des specs, ça descend à 80 Hertz, ça a l'air un peu bas de gamme..
j'ai vu 80 euros et 74 dollars. et ils disent 120 watts? un peu nul à vue de nez.

je pense qu'il vaut mieux doubler le budget enceintes.
bonnes enceintes, ampli à 20 euros et son intégré, ça pourrait être la solution homogène pour le budget serré. avec 90% des sous dans les enceintes et 10% dans l'électronique.

une carte son peut toujours s'acheter plus tard, alors que les enceintes tu es coincé avec.

/edit : je parlais des sony, mais ce "dayton B652" : après cinq minutes de lecture ça a l'air incroyable pour le prix, j'imagine que c'est le même résultat que les baffles sony pour la moitié du prix. pas assez bonne pour un lepai, mais ce dernier étant tellement bon sur les basses et les aigus cela peut "compenser" en quelque sorte.

Message édité par blazkowicz le 10-08-2012 à 21:18:26
n°1801273
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-08-2012 à 21:12:29  profilanswer

Ok, mais faut que l'ampli puisse tenir le coup. A la base, je pensais prendre des Eltax...  

Avec des Eltax, je respecte le rapport 90/10 enceinte électronique :D

Mais c'est toi même qui a écrit :

Citation :

lepai ta2020 :), qui implique de prendre des enceintes plus modestes ou bien plus sensibles

J'ai donc besoin de conseil dans le choix des enceintes, avec un truc que le lepai puisse alimenter :)

---------------
n°1801275
blazkowicz
Posté le 10-08-2012 à 21:51:25  profilanswer

c'est très relatif comme conseil, j'ai juste lu que les eltax étaient "gourmandes" côté ampli.
prenons le cas absurde, des enceintes avec c un woofer de 30cm ou plus, il n'y aura pas assez de watts pour les énormes haut-parleurs. mais avec des enceintes style "chaîne hifi" ça peut quand même bien marcher.

d'après quelques liens le combo lepai ta2020 + les B652 est bien et mets même une raclée aux conneries comme les hauts-parleurs pour ipod à 200€.
http://news.cnet.com/8301-13645_3- [...] under-$70/

je peux le croire car j'ai vu ce que ça donnait chez des gens qui avaient une télé plate géante, ou télé plate géante + une micro-chaîne à la con. ou un 2.1 pour PC : de la soupe immonde dans tous les cas.
(à moins d'un 2.1 PC haut de gamme)

si on a pas de sous un son pas trop cher à base de t-amp, et un vulgaire écran de PC c'est bien mieux, et moins cher qu'une télé géante avec un son de merde :lol:.

n°1801675
Dual_Shock
Posté le 14-08-2012 à 11:03:51  profilanswer

_pollux_ a écrit :

et en speaker, des SS-B1000 de sony, ça ferait l'affaire ? :??:

histoire de rester dans un budget serré et avec une solution homogène.

(ou des Dayton B652 ?)

J'ai eu les Sony SS-B1000 il y a fort longtemps et je peux t'assurer que les Eltax Monitor III vont bien plus loin sur tous les domaines (finition, bornier à vis, boiseries, qualité des HP, équilibre du son, graves et aiguës, ...)
Je ne sais pas à combien tu touches les Sony, mais les Eltax Monitor III se trouvent à 100€ neuve et environ 70€ d'occase. Donc c'est d'après moi le compromis idéal pour les budgets serrés.
Pour les Dayton, je ne connais pas ce modèle et n'ai même jamais écouté cette marque.

---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1801686
jyves93
Posté le 14-08-2012 à 11:53:11  profilanswer

blazkowicz a écrit :

c'est très relatif comme conseil, j'ai juste lu que les eltax étaient "gourmandes" côté ampli.
prenons le cas absurde, des enceintes avec c un woofer de 30cm ou plus, il n'y aura pas assez de watts pour les énormes haut-parleurs. mais avec des enceintes style "chaîne hifi" ça peut quand même bien marcher.

d'après quelques liens le combo lepai ta2020 + les B652 est bien et mets même une raclée aux conneries comme les hauts-parleurs pour ipod à 200€.
http://news.cnet.com/8301-13645_3- [...] under-$70/

je peux le croire car j'ai vu ce que ça donnait chez des gens qui avaient une télé plate géante, ou télé plate géante + une micro-chaîne à la con. ou un 2.1 pour PC : de la soupe immonde dans tous les cas.
(à moins d'un 2.1 PC haut de gamme)

si on a pas de sous un son pas trop cher à base de t-amp, et un vulgaire écran de PC c'est bien mieux, et moins cher qu'une télé géante avec un son de merde :lol:.

voilà une belle idée reçue ...il n'y a pas besoin de plus de watts pour un 30 que pour un 17 ou un 13 .... c'est même plutot le contraire...

n°1802205
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 17-08-2012 à 21:00:26  profilanswer

Un petit retour, j'ai acheté des kef iq50 pour mon HC et j'ai voulu faire le rodage sur le SMSL SA-50.
Bilan les enceintes semblaient un peu étouffé, donc collé sur le HC et hop impec.

Bref aujourd'hui, je branche mes Infinity ref 81 MKII dessus et que du bonheur...
Donc le pourquoi je n'en sais rien, mais ce petit ampli envoie du lourd suivant les enceintes qu'on lui colle...Et les Infinity ref 81 MKII bah ça va bien avec :)

Message cité 1 fois
Message édité par krio le 17-08-2012 à 21:00:52
n°1802207
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2012 à 21:04:10  profilanswer

krio a écrit :

Donc le pourquoi je n'en sais rien

Les Kef iQ50 ne font que 88dB, c'est un rendement plutôt faible qui nécessite un ampli puissant...  ;)

Sur ces petits SA-50, mieux vaut privilégier des enceintes de rendement élevé, pour pallié au manque de puissance.

jyves93 a écrit :

voilà une belle idée reçue ...il n'y a pas besoin de plus de watts pour un 30 que pour un 17 ou un 13 .... c'est même plutot le contraire...

+1, une enceinte avec un boomer de 30cm, a en règle générale un rendement plus élevé (on le vois sur les enceintes de sonorisation avec des gros boomers de 38cm, ce sont souvent des enceintes à 100dB ou plus)...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-08-2012 à 21:09:06
n°1802216
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 17-08-2012 à 22:07:19  profilanswer

Ok, je viens de me documenter rapido sur la question ça semble aller dans ce sens même si je comprend pas "tout".
Je sais que 2dB c'est énorme alors est ce que ça explique cela ? :p
D'autant que j'ai pris pour un pote le SA-50 avec des Shine 6 qui ont une sensibilité à 86 dB dont d'un coup tu me colles un doute (j'ai pas encore eu l'occas d'écouter le résultat...)

n°1802221
Elias de K​elliwich
Posté le 17-08-2012 à 23:09:24  profilanswer

krio a écrit :

Ok, je viens de me documenter rapido sur la question ça semble aller dans ce sens même si je comprend pas "tout".

à lire : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html

n°1802685
dafunky
Posté le 21-08-2012 à 18:11:49  profilanswer

jyves93 a écrit :

Elias de Kelliwich a écrit :

+1, une enceinte avec un boomer de 30cm, a en règle générale un rendement plus élevé (on le vois sur les enceintes de sonorisation avec des gros boomers de 38cm, ce sont souvent des enceintes à 100dB ou plus)...

Le problème c'est que la simplification à outrance amène à des mauvaises conclusions, dans une direction ou son opposé. Si on vous prend à la lettre, il est plus facile d'alimenter un haut parleur de 100cm ayant un rendement de 100dB qu'un hp de 10cm avec un rendement de 95dB (je vous laisse vous représenter les 2 hp côte à côte montés sur un TA2020). C'est évidemment faux, mais ce n'est pas simple à expliquer.

Les explications sont là, bonne lecture. Si vous voulez gagner du temps allez à la conclusion. En attendant, l'introduction de l'article est

Citation :

Ce n'est pas parce que votre pavillon de bas médium a une sensibilité de 103 dB/2.83V/m, qu'un ampli mono triode de 5 W sera suffisant.

http://petoindominique.fr/php/puissance.php

---------------
n°1802690
Elias de K​elliwich
Posté le 21-08-2012 à 18:30:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Le problème c'est que la simplification à outrance amène à des mauvaises conclusions, dans une direction ou son opposé. Si on vous prend à la lettre, il est plus facile d'alimenter un haut parleur de 100cm ayant un rendement de 100dB qu'un hp de 10cm avec un rendement de 95dB (je vous laisse vous représenter les 2 hp côte à côte montés sur un TA2020). C'est évidemment faux, mais ce n'est pas simple à expliquer.

Attention, tu oublie la caisse de résonance, si on monte ton petit hp de 10cm et de 95dB dans une caisse d'enceinte de sonorisation de 1m de haut, les dBs vont considérablement augmenter (par rapport à une petite caisse d’enceinte biblio, on passera de 95dB à 100dB)...  

Je peut te garantir que j'ai déjà alimenté des enceintes de sonorisation (gros boomer de 38cm, et il fallait être à deux pour porter une enceinte, tellement elles étaient grosse et lourde) avec un ampli de 2x20W RMS (vieille ampli vintage Akai), la puissance sonore (décibels) était très équivalente qu'avec un ampli de sonorisation de 2x150W RMS (sauf qu'il fallait que je pousse l'ampli plus loin sur le volume, et donc le faire chauffer plus pour obtenir la même puissance).

Mais voila, le résultat est la, un ampli de 2x20W RMS avec ce genre d'enceintes, était capable de faire danser 50 personnes dans une salle de 100m2 avec le son d'une petite discothèque, car les enceintes n'avait pas besoin de beaucoup de puissance pour sortir des décibels...  [:cosmoschtroumpf]

Si un jour tu a l'occasion, prend une paire d'enceintes de sonorisation de 105dB avec des gros 38cm, branche un petit ampli de 2x20W RMS dessus, tu verra le résultat par toi même...  ;)

CA sort beaucoup plus de puissance sonore qu'un ampli de 2x100W RMS, branché sur des petites biblio de 86dB...

PS : bon il faut quand même relativiser et donner l'avantage à l'ampli vintage par rapport à un TA2020, grâce à sa très grosse alim, et ses condos de filtrage surdimensionnés, mais quand même....  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2012 à 18:46:52
n°1802747
jyves93
Posté le 22-08-2012 à 02:42:11  profilanswer

dafunky a écrit :

une fausse évidence ... que d'ailleurs l'article que tu cites n'explique absolument pas  

dafunky a écrit :

Les explications sont là, bonne lecture. Si vous voulez gagner du temps allez à la conclusion. En attendant, l'introduction de l'article est

Citation :

Ce n'est pas parce que votre pavillon de bas médium a une sensibilité de 103 dB/2.83V/m, qu'un ampli mono triode de 5 W sera suffisant.

http://petoindominique.fr/php/puissance.php

l'article en question de Rinaldo Bassi met en evidence la necessite d'un puissance minimale nécessaire pour une enceinte à haut rendement .... a fortiori la puissance necessaire pour ne pas ecreter sur les pointes de modulation sera encore plus importante avec un HP de moindre rendement cela ne vient absolument pas contredire le fait qu'un HP de grand diametre ne soit pas plus difficile a alimenter qu'un autre de petit diametre

n°1802834
dafunky
Posté le 22-08-2012 à 17:32:45  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Si un jour tu a l'occasion, prend une paire d'enceintes de sonorisation de 105dB avec des gros 38cm, branche un petit ampli de 2x20W RMS dessus, tu verra le résultat par toi même...

Oui oui, j'ai passé ma jeunesse avec une paire de 38cm de sono montés sur un pioneer 20W, je suis d'accord ça se drive très bien, puissance, boom boom, toussa. Par contre j'avais des effets de bord, distorsion, mollesse dans les basses...

---------------
n°1803891
emeralfish
Posté le 29-08-2012 à 10:27:12  profilanswer

Bonjour à tous  :hello: ,  

Je compte prendre une petit SMSL SA 50 pour remplacer mon vieux kit 2.1 sur pc.  
La source est donc le pc avec une carte son auzentech X-Fi Forte 7.1

Le question qui est pose est qu'elles enceintes choisir ? Idéalement quelque chose de pas trop encombrant sur le bureau. j'ai un budget entre 200 et 350€.  
C'est principalement pour écouter de la musique et un peu de jeux. Jamais de films sur mon pc.  

Merci pour vos conseils avisés :)

n°1803937
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 29-08-2012 à 14:18:24  profilanswer

Hello,
Je voudrais trouver un petit ampli pour connecter une vieille paire d'enceinte "Philips" provenant d'une mini-chaine (je connais pas les specs).
Mes sources éventuelles seraient :
- Logitech Squeezebox radio
- Lecteur "Cowon D2"
- Sortie son d'un vieux netbook (MSI Wind 100) qui tournerait avec MPD
La plupart de mes fichiers musicaux sont en FLAC.

Je vois qu'il existe pleins de référence d'ampli utilisant les puces de type "T amp" de Tripath (et qu'il existe plusieurs puces, genre TA2020, TK2050...).

Vous recommandez quel modèle ? Y'a plein de références :
- Lepai TA2020
- SMSL SA-50
- SMSL SA-A1
- Topping
- Muse

Je pense pas avoir besoin de plus de 25W, et j'aimerais bien si possible qu'il y ait deux inputs, le tout pour environ 50€...
Par rapport à ces caractéristiques, j'élimine le SA-50 (trop puissant), le Topping (trop cher), qu'est ce que vous me recommandez ?

Pour l'alim, dois-je prendre quelque chose de spécifique ?
Serait-il possible de l'alimenter via USB ?

Ai-je besoin de rajouter un "DAC" ? (Je suppose que quand la source est la squeezebox radio ou le cowon, c'est superflu).
Dans le même genre de budget, j'ai vu le Fiio E10, d'autres recommandations éventuelles ?

Merci par avance !

---------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
n°1803940
dafunky
Posté le 29-08-2012 à 14:31:52  profilanswer

Je verrais bien un SMSL SA-S3 avec une alimentation pour ordi portable, ou bien un SA-50. Si tu ajoutes un DAC, ce sera uniquement pour ton netbook, en usb.

---------------
n°1803960
emeralfish
Posté le 29-08-2012 à 17:19:10  profilanswer

Pour préciser un peu ma question ci-dessus, est ce que ces enceintes conviendraient avec un SA-50 ?  

Q Acoustics 2020i  
Dali Zensor 1 Speakers

Merci d'avance   :hello:

n°1803967
dafunky
Posté le 29-08-2012 à 17:26:03  profilanswer

J'ai envie de dire oui, mais je vais laisser les ingénieurs son répondre, hein :o

---------------
n°1804045
emeralfish
Posté le 30-08-2012 à 08:06:30  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai envie de dire oui, mais je vais laisser les ingénieurs son répondre, hein :o

d'autres avis, ce serait pour les commander aujourd'hui ?  

Merci :)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par emeralfish le 30-08-2012 à 08:06:39
n°1804066
patrickbat​eman
Posté le 30-08-2012 à 10:35:24  profilanswer

emeralfish a écrit :

d'autres avis, ce serait pour les commander aujourd'hui ?  

Merci :)  :hello:

Quitte à être dans de la classe D, je privilégierais des enceintes un peu plus sensibles, type 91dB minimum.

J'ai des klipsch format bibliothèque ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] rgyB2.html ) qui fonctionnaient très bien avec un TA2020 et encore mieux avec le SA-50.

La puissance de ces amplis est réduite, mieux vaut ne pas trop pousser le potard de volume pour éviter les distorsions.

Par contre, SA-s3 ou SA-50 le rendu est vraiment bon avec un avantage au SA-50, plus équilibré.

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1806839
petifumist​e
Posté le 13-09-2012 à 18:43:17  profilanswer

Bonjour à tous, pour ma part j'ai acheté un smsl sa-50 par pure curiosité.
Avec mon DAC audio GD NFB 11.1, mon PC/lecteur CD et des monitor audio BR2 c'est pas bon, tout pateux. J'ai donc supprimé la partie dac et là c'est très sympa et encore mieux après quelques heures. En tout cas, on en a pour son argent. J'ai donc fait un deuxième système avec comme source un vieux lecteur dvd et des q-acoustics 2010 (100€) qui ont pourtant un rendement faible (86db si je me souviens bien). Ca marche impeccable et c'est suffisant comme puissance. J'ai tendance à le trouver un peu aggressif à la longue (pas trop quand même), c'est pourquoi je préfère mon Yamaha CA IV. En résumé le SMSL SA-50 est étonnant pour sa taille/son prix et constitue une super affaire.

n°1806884
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 13-09-2012 à 21:11:54  profilanswer

merci du rapport pour le coup je vais m'en commander un

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°1806987
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-09-2012 à 20:01:26  profilanswer

fdraop

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°1808193
pilou92
Posté le 23-09-2012 à 10:40:49  profilanswer

Salut la compagnie !

J'ai depuis quelques temps un SMSL SA-S3 et j'ai besoin de le changer car je voudrais un ampli qui possède 2 entrées. Simplement je ne sais pas du tout quelles sont les références à chercher.
Je voudrais un truc avec les mêmes caractéristiques que mon SA-S3, mais avec 2 entrées.

Ma config actuelle :

PC -> DAC HA Info -> SMSL SA-S3

Ce dont j'ai besoin :  

PC -> DAC HA Info ->
                              Ampli Tripath (référence à trouver)
Table de mixage ->

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1808430
dafunky
Posté le 24-09-2012 à 16:31:41  profilanswer

j'avais cherché quelque chose de similaire, sans succès

EDIT : sinon ya ça :  

http://cgi.ebay.fr/Stereo-RCA-Phon [...] 2ec1e4e6ef

http://cgi.ebay.fr/3-Way-Audio-Vid [...] 5ae8c265c1

Message édité par dafunky le 24-09-2012 à 16:37:28

---------------
n°1808438
pilou92
Posté le 24-09-2012 à 17:26:47  profilanswer

En fait je crois avoir trouvé : le Topping TP22

http://cgi.ebay.fr/2011-NEW-versio [...] 519wt_1031

---------------
n°1808826
bottedumal
open the Doors
Posté le 27-09-2012 à 10:17:24  profilanswer

salut a tous!  

je pense ressortir mon t-amp 2x25w home made du placard. par contre, il faut que je lui trouve des enceintes.

bon c'est la crise du coup je pense que mon fournisseur sera le bon coin, j'aimerais trouver de bonnes enceintes sans trop dépenser (-100€)

il y a les plesbicités eltax monitor 3, mais j'ai peur que le rendement soitun peu trop faible pour un t-amp.

d'après ce que j'ai vu les kef cresta sont pas mal, il y a aussi tannoy ou monitor audio qui serait conseillés... des modèles à me conseiller?

merci à vous

n°1808999
trash_gizm​o666
Posté le 28-09-2012 à 11:41:14  profilanswer

bottedumal a écrit :

salut a tous!  

je pense ressortir mon t-amp 2x25w home made du placard. par contre, il faut que je lui trouve des enceintes.

bon c'est la crise du coup je pense que mon fournisseur sera le bon coin, j'aimerais trouver de bonnes enceintes sans trop dépenser (-100€)

il y a les plesbicités eltax monitor 3, mais j'ai peur que le rendement soitun peu trop faible pour un t-amp.

d'après ce que j'ai vu les kef cresta sont pas mal, il y a aussi tannoy ou monitor audio qui serait conseillés... des modèles à me conseiller?

merci à vous

J''ai des monitor 3 avec un T-Amp http://www.audiophonics.fr/poppulse-t150-mkii-amplificateur-classet-tripath-ta2022-p-3626.html, et ça passe plutôt bien ! ça fait un ensemble pas trop cher, sur LBC tu peux en trouver régulièrement...

Au fait, y'a des gens ici qui utilisent des enceintes colonnes avec leur T-Amp ?

n°1809001
dafunky
Posté le 28-09-2012 à 12:05:03  profilanswer

Sur mes colonnes bi-amplifiables, il me faudrait probablement 2 bons 2050 avec bonne alim aux fesses, car jusque là même un 2050 de base ne tient pas le choc.

---------------
n°1809003
pilou92
Posté le 28-09-2012 à 12:11:38  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

J''ai des monitor 3 avec un T-Amp http://www.audiophonics.fr/poppulse-t150-mkii-amplificateur-classet-tripath-ta2022-p-3626.html, et ça passe plutôt bien ! ça fait un ensemble pas trop cher, sur LBC tu peux en trouver régulièrement...

Au fait, y'a des gens ici qui utilisent des enceintes colonnes avec leur T-Amp ?

Oui, des Wharfedale EM95 avec un rendement très faible 87dB. Et ça marche nickel pour mon petit bureau.

---------------
n°1809007
trash_gizm​o666
Posté le 28-09-2012 à 12:41:57  profilanswer

dafunky a écrit :

Sur mes colonnes bi-amplifiables, il me faudrait probablement 2 bons 2050 avec bonne alim aux fesses, car jusque là même un 2050 de base ne tient pas le choc.

Quels rendements tes colonnes ? dans une grande pièce ?

Je déménage dans une maison avec un grand salon, j'aurai bien troqué mes petites Eltax contre des colonnes, tout en gardant mon T-Amp ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)