| |||||
| Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
|---|---|
blazkowicz | Reprise du message précédent : un transistor switche à une fréquence très élevée (des dizaines ou des centaines de kilohertz) fait partie du fonctionnement, ça permet d'arriver à un fonction plus efficace, une alim compacte, peu de chauffe. je suppose fortement que si ladite fréquence est faible, disons 20KHz, ça va nous faire du cra-cra dans le son, mais que si elle est très élevée on va se débarasser du problème. dans le ta2020, des transistors switchent à 650KHz. à noter, le tableau comparitif entre alim linéaire et switchée Electronic noise at the output terminals:
je me rappelle aussi d'un gros transfo 12V pour ordi portable fin années 80 : très gros et lourd, pour quelque chose comme 5A, sifflait en 100Hz? (de lui-même) et chauffait beaucoup. Message édité par blazkowicz le 21-05-2011 à 20:12:07 |
Publicité | Posté le 21-05-2011 à 20:07:32 ![]() ![]() |
sieg66 pseudo à numéro |
|
highway | je me demandais si qq avait essayé ces amplis dans une voiture, alimenté par la batterie ?? |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | oui, je suis en train avec un Lepaï pour essai.
--------------- Vends matos PC - FeedbacK |
mkost | hello,
--------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
dafunky | Hello, Message édité par dafunky le 08-06-2011 à 11:34:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
blazkowicz |
moi je me demande ce que ça donne sur des enceintes de sono, quelqu'un a essayé? c'est des enceintes qui annoncent 96dB de sensibilité! et une puissance de quelques centaines de watts. en règle générale, je ne sais pas à quoi servent les watts! Message édité par blazkowicz le 08-06-2011 à 15:48:46 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jyves93 | c'est quoi tes grosses colonnes ?? quelle efficacité?
|
Publicité | Posté le 08-06-2011 à 17:31:06 ![]() ![]() |
dafunky |
mkost |
--------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
stako |
|
dafunky |
dafunky | C'est conçu pour prendre en entrée la sortie de la carte son (même si en effet ça accepte aussi les câbles de lecteur cd)
blazkowicz |
|
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Le seul problème avec cette carte, c'est que si on la branche à la sortie carte son intégrée à la carte mère, eh bien on récupère le son pourri qu'elle sort...
blazkowicz | mais ça vaut toujours mieux qu'utiliser un 2.1 à 40 euros |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2011 à 08:40:20 ![]()
|
dafunky | Ne compare pas les watts des T-Amps avec les amplis classiques. Les TA2020 et TA2021 doivent pouvoir alimenter n'importe quelles biblio 8 ohm dont la tienne. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 10-06-2011 à 09:56:32 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2011 à 10:02:48 ![]()
|
dafunky | ça te parait dingo, mais dans l'ordre de puissance, que je traduis par "capacité à produire des basses homogènes avec les aigües", sur mes biblio Infinity Alpha, avec égalisation désactivée : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | On rentre dans le subjectif, mais je profite actuellement de la collection d'un ami qui possède une vingtaine d'amplis, allant du T-Amp au tube, et mon avis rejoins le sien, si on prend le TA2020, son énorme point fort est sa neutralité. Et à travers les quelques enceintes essayées, notre conclusion est que pour une enceinte pas spécialement typée (je trouve les Triangle par exemple très typées, Cabasse je connais moins), le TA2020 peut représenter l'ampli idéal, tous budgets confondus. Sur le forum home-cinema tu trouves pas mal de monde qui reconnaît avoir troqué du NAD, ROTEL et autres amplis parfois coûteux. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 10-06-2011 à 14:01:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
stako |
|
dafunky | Bon, allez, aidez moi à décider --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
highway | Il prend quoi comme alim ce TA2022 ? Toujours du 12V ou plus haut ? |
highway | Bon je me réponds, il prend du 24V ET du 12V en meme temps |
jyves93 | soyons sérieux ... un TA2021 c'est 11W sur 4ohms et 6.5W sur 8 ohms pas 25W Message édité par jyves93 le 25-06-2011 à 01:24:25 |
ktalog | pour ceux qui souhaite ce faire un amplis pas trop cher de bonne qualité peuvent ce tourner chez audiophonics avec cette amplis :
|
butindeouf | vous pensez quoi de celui la ? http://cgi.ebay.fr/TOPPING-TP60-TP [...] 27b3f6e653
Message édité par butindeouf le 26-06-2011 à 16:52:05 |
butindeouf | alors personne n'a d'avis ? sinon quel autre modele vous recommandé pour ce 2022? |
trash_gizmo666 |
|
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Petit retour sur mon Lepaï...
blazkowicz | il existe des alims de PC faites pour tourner sur batterie de voiture, de ce type-là :
|
ouney |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
| pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
| Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
| [HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
| Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! | |