| |||||
| Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : Je voulais savoir, c'est safe de brancher qu'une enceinte ? (dans le projet de partir en vacances avec une seule enceinte Message édité par jeffk le 17-07-2019 à 12:31:16 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 17-07-2019 à 12:29:28 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux | Pk t'achètes pas une bloutouffe portable? Ca vaut rien et ça dépanne bien. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
JcRRulZ GPIO'4'CARS | Salut à tous!!
--------------- GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Fouge |
Déjà tu peux passer en optique, ça évite une double conversion supplémentaire inutile. Message édité par Fouge le 20-07-2019 à 00:22:19 |
malcom30 | il n'y a pas de reglage sur l'ad 18 |
malcom30 | si je passe par la sortie optique , c'est le smsl qui s'occupe du travail ....
|
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Quelle est ta source ?
|
Publicité | Posté le 20-07-2019 à 08:16:45 ![]() ![]() |
Fouge |
Enceintes, positionnement, pièce.
Un FDA comme l'AD18 est fait pour être utilisé en numérique. Si t'utilises l'entrée analogique, alors ça va passer par un ADC qui reconvertira en numérique : c'est pour ça que certains disent que l'entrée auxiliaire de l'AD18 est pas top. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 20-07-2019 à 11:20:26 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Fouge | Et c'est implémenté comment ? On a les specs/mesures de cette sortie analogique ? Message édité par Fouge le 20-07-2019 à 11:20:12 |
jeffk | https://www.audiosciencereview.com/ [...] ance.4562/
Message édité par jeffk le 20-07-2019 à 11:29:47 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | AD18 reçu je vais faire un petit retour même si pas de surprise. Déjà ça fait bizarre de passer sur un ampli sans room correction, je vais devoir trouver un bon réglage EQ / Bass / Treble. Les moins : - Le chinoisium général (what a surprise) Les plus : - Appairage BT en 1sec avec mon iPhone de mougeon. (avec une paire de Dali Zensor 1) Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 20-07-2019 à 14:28:18 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
malcom30 |
|
malcom30 | et si je passe par le smsl sa100/chromecast |
jeffk | Branche ton Chromecast et basta :
malcom30 | justement non ....c'est pas juste je branche et basta |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2019 à 15:40:05 ![]()
|
Fouge |
Un FDA utilisé en numérique, c'est simple et très efficace.
|
jeffk | garde ton AD18 et prends un câble optique.
Profil supprimé | Posté le 20-07-2019 à 16:06:17 ![]()
|
malcom30 | non merci ahah |
jeffk |
C'est le principe d'un ampli FDA d'avaler un signal numérique, hein. Message édité par jeffk le 20-07-2019 à 16:12:38 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
malcom30 | ca ne me gene pas d'envoyer un signal numerique |
Fouge |
Justement avec un FDA comme l'AD18 tu es sûr de la qualitée si c'est lui qui s'occupe de ça. Utiliser son entrée auxiliaire c'est plus pour dépanner. Mais bon on va pas se mentir, le plus important c'est ce qu'il y a après l'ampli. Message édité par Fouge le 20-07-2019 à 16:41:53 |
jeffk | Je mets en pré-chauffage mon Jetpack Message édité par jeffk le 20-07-2019 à 16:42:29 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
malcom30 | et si je part sur un combo sa100 / dac m100 ?
|
jeffk |
jyves93 |
|
jeffk | Pourquoi il y aurait une différence audible entre un ampli "sous exploité" et un "exploité" ? Au pire, tu as juste pas un bon rendement, et vu la conso de ces trucs, osef clairement. Aucune différence audible. On se tue à te dire que le plus efficace, dans ton cas, serait de mettre le Chromecast en optique, et caster dessus en wifi. Tu dépasse souvent 24 bits / 96 kHz ? Non, alors voila. C'est quoi tes enceintes ? Message édité par jeffk le 20-07-2019 à 17:32:46 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Fouge |
Ca tombe bien, l'AD18 n'est pas du tout fait pour ça, il n'est pas fait pour être utilisé à sa puissance max et il est excellent à faible volume.
|
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
PS : on n'a pas parlé des enceintes je crois. Quelles sont les tiennes ? Message édité par batucador le 20-07-2019 à 18:53:36 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Non mais vous n'avez pas compris : le gars VEUT changer. Là, il cherche juste une excuse pour le faire. --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
| pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
| Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
| [HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
| Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! | |