Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2143790
boulgakov
Posté le 04-05-2018 à 12:59:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ogg vorbis a écrit :


 
Hello,
 
Je ne sais pas pour le boitier qui ne ferait que de la reconnaissance, mais niveau DAC, il en existe de petits et "pas trop chers" (en dessous des 100€, me semble qu'il y en avait vers 50€, à vérifier) qui vont permettre de décoder le PCM ET le dolby digital (aussi DTS pour certains) pour l'envoyer en analogique RCA stéréo, standard quoi.
 
Chez audiophonics je sais qu'ils ont du CYP qui font ce genre de chose, mais il doit y avoir ce genre de chose sur amazon très certainement.


 
OK mais dans ce cas, pour ma problématique du moins (à l'origine de la discussion, c'est pour ça que je me permets), ça n'améliore pas la situation. La télé envoie déjà en stéréo sur l'entrée aux analogique RCA de l'ampli. Certains pensent que ce serait bien mieux d'envoyer en stéréo sur une des entrées numériques, car les FDA sont conçus justement pour traiter le signal numérique en entrée. Ce qu'il faudrait donc, c'est un petit boîtier qui prenne du Dolby en numérique et recrache du stéréo en numérique (downmix, quoi) vu que ma télé ne sait pas le faire apparemment.
 
Je n'ai pas cherché plus loin, la solution RCA analogique me convient, finalement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 12:59:11  profilanswer
 

n°2143796
ogg vorbis
Dur De La Feuille
Posté le 04-05-2018 à 13:52:44  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
OK mais dans ce cas, pour ma problématique du moins (à l'origine de la discussion, c'est pour ça que je me permets), ça n'améliore pas la situation. La télé envoie déjà en stéréo sur l'entrée aux analogique RCA de l'ampli. Certains pensent que ce serait bien mieux d'envoyer en stéréo sur une des entrées numériques, car les FDA sont conçus justement pour traiter le signal numérique en entrée. Ce qu'il faudrait donc, c'est un petit boîtier qui prenne du Dolby en numérique et recrache du stéréo en numérique (downmix, quoi) vu que ma télé ne sait pas le faire apparemment.
 
Je n'ai pas cherché plus loin, la solution RCA analogique me convient, finalement  :jap:


 
 
Au temps pour moi, j'ai du lire en diagonale ! Je pensais que le soucis principal (ou peut être plus haut?) c'était que l'ampli/dac branché à la tv ne soit pas compatible Dolby et que du coup le son sortait pas pour les programmes tnt 5.1. Ce type de dac Dolby permet simplement d'éviter d'avoir à se brancher en jack (quand la tv en a une). Mais si t'as TV dispose déjà de sorties analogiques RCA, effectivement ce sera inutile.
 
J'ai déjà vu ce genre de DAC disposant également de sortie toslink en plus des RCA, mais je crains que ce ne soit qu'un simple passthrough, donc inutile dans cette situation.


---------------
Promis j'ai gardé l'essentiel
n°2143800
bixou69
Posté le 04-05-2018 à 14:19:39  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
On a réellement besoin de plus dans une voiture ?
 


 
 
La question n'est pas la même si effectivement on n'a pas besoin d'une puissance énorme pour alimenter 2 woofers et 2 tweets .On peut surement avoir une meilleure amplification qu'un poste de base sans mettre 300 euro dans un ampli car audio.Enfin ,j 'espère. :)


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2143857
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-05-2018 à 23:31:16  profilanswer
 

bixou69 a écrit :

Entre les t amp ,les fda, toute ces nouvelles puces performantes personne a essayé de se monter un ampli pour la voiture?
 
Je dois acheter un autoradio et ca me fait mal au coeur de mettre le meme prix dans un truc qui sort 2 x 15w rms que mon fda AD 18 qui drive des ditton 44 avec un 30cm....

2x15W RMS pour un autoradio ? c'est un autoradio d'occasion produit dans les années '80 que tu compte acheter ?
 
les autoradio sortent 4x50W depuis des années et même les entrée de gamme a 60€ le font, ce n'est pas du Watts RMS mais les 2x70W @10% THD de l'AD18 c'est pas du RMS non plus [:ogmios]  
en général la puissance RMS en car-audio c'est souvent +/- la moitié, donc pour un autoradio +/- 4x 25W RMS


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2143880
quietriot
Posté le 05-05-2018 à 11:10:19  profilanswer
 

La question c'est que ce genre de puces existent sûrement déjà de base dans tout autoradio avec les contraintes de prix bas, de rendement élevé (dissipation, consommation)

n°2143881
Fouge
Posté le 05-05-2018 à 11:36:53  profilanswer
 

bixou69 a écrit :

Entre les t amp ,les fda, toute ces nouvelles puces performantes personne a essayé de se monter un ampli pour la voiture?

Ce ne sont pas les même puces qu'on y retrouve ? Il me semblait qu'historiquement ces puces existent depuis 'longtemps" et que, parce qu'elles sont devenues plus qualitatives, ont finit par débarquer dans le monde de la Hi-Fi.

n°2143941
bixou69
Posté le 05-05-2018 à 20:56:19  profilanswer
 

Dakans a écrit :

2x15W RMS pour un autoradio ? c'est un autoradio d'occasion produit dans les années '80 que tu compte acheter ?
 
les autoradio sortent 4x50W depuis des années et même les entrée de gamme a 60€ le font, ce n'est pas du Watts RMS mais les 2x70W @10% THD de l'AD18 c'est pas du RMS non plus [:ogmios]  
en général la puissance RMS en car-audio c'est souvent +/- la moitié, donc pour un autoradio +/- 4x 25W RMS


 
 
Tu as raison,j'ai un peu exagéré pour les 15 watt,c est plus 25 watt rms en effet. Je me trompes peut être mais il me semble pas que l'amplification d'un autoradio soit vraiment qualitative contrairement a l' ad18 qui me satisfait.
 
Bonne question quietriot, est ce que c'est de la classe d dans les autoradio aussi? IL y a de plus en plus d'ampli classe D en car audio mais j'ai l'impression que ca reste assez cher non?
 
Pour fouge, il me semble avoir lu ça quelque part.Niveau qualité il y a eu de gros progrès.
 
Le problème dans mes recherches est que je trouve aucune infos sur ce qu'il y a a l’intérieur des amplis classe d car audio, si vous connaissez un site je suis preneur.
 
Il y a aujourdhui des cartes en classe D a 10 euro su ebay ou aliexpress pour les joueurs, et 40 50 euro sur audiophonics. Si on peut se fabriquer un ampli pour 50 balles c'est quand meme mieux que de filer 130 a sony :)
 


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2143959
jyves93
Posté le 05-05-2018 à 22:24:56  profilanswer
 

bixou69 a écrit :

Entre les t amp ,les fda, toute ces nouvelles puces performantes personne a essayé de se monter un ampli pour la voiture?
 
Je dois acheter un autoradio et ca me fait mal au coeur de mettre le meme prix dans un truc qui sort 2 x 15w rms que mon fda AD 18 qui drive des ditton 44 avec un 30cm....


bah ton ad18 alimenté en 12V il ne sortira pas plus ...

n°2143963
bixou69
Posté le 05-05-2018 à 22:38:22  profilanswer
 

Merci de prendre le temps de répondre mais ça fait vraiment pas avancer le sujet.
 
Et je doute vraiment qu'une amplification de poste donne 25w rms a 0.1% de THD.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2143966
jyves93
Posté le 05-05-2018 à 22:43:13  profilanswer
 

les puces T-amp et consort ont avant tout été conçues pour de l'électronique grand public (TV mini chaines etc ) je ne serais pas autrement surpris qu'on trouve le même genre de chip dans les autoradios ...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 22:43:13  profilanswer
 

n°2143968
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-05-2018 à 22:54:32  profilanswer
 

bha de toute façons il te faut un autoradio, donc prend en un et teste par toi-même [:ogmios]  
au pire tu pourras lui ajouter un ampli par la suite si cela ne te conviens pas, pense juste a prendre un autoradio avec sortie pré-out RCA


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2143995
bixou69
Posté le 06-05-2018 à 11:45:27  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

les puces T-amp et consort ont avant tout été conçues pour de l'électronique grand public (TV mini chaines etc ) je ne serais pas autrement surpris qu'on trouve le même genre de chip dans les autoradios ...


 
Pour l'instant dans les notices que j'ai trouvé c'est plus du mosfet qui donne 23w a 10%THD pour 14.4V pour l'alpine UTE72bt par exemple. Il date de 2015 il me semble.
 
J4ai pas compris dakans,tu veux que je teste quoi? Je cherche justement a éviter d'acheter un ampli et un poste mais plutot trouver un module classe D que je peux brancher a mon autoradio d'origine.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2144059
sansevan
Posté le 06-05-2018 à 22:14:33  profilanswer
 

bixou69 a écrit :


 
Pour l'instant dans les notices que j'ai trouvé c'est plus du mosfet qui donne 23w a 10%THD pour 14.4V pour l'alpine UTE72bt par exemple. Il date de 2015 il me semble.
 
J4ai pas compris dakans,tu veux que je teste quoi? Je cherche justement a éviter d'acheter un ampli et un poste mais plutot trouver un module classe D que je peux brancher a mon autoradio d'origine.


y'en a plein
les meilleurs seraient les hypex et les ice power

n°2144068
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-05-2018 à 23:02:23  profilanswer
 

bixou69 a écrit :

J4ai pas compris dakans,tu veux que je teste quoi? Je cherche justement a éviter d'acheter un ampli et un poste mais plutot trouver un module classe D que je peux brancher a mon autoradio d'origine.

j'avais compris mon erreur après coup, mais j'ai laissé mon post  :whistle:  
 
sinon pour un ampli a super-pas-cher j'sais pas, je voie bien un JBL, un Pioneer et un Focal a 90~130€ avec des gros watts RMS (60 a 200W), ce qui leur fait un rapport puissance/prix correcte mais a part ça  [:ogmios]


Message édité par Dakans le 06-05-2018 à 23:03:04

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2144431
wLZ
Posté le 09-05-2018 à 14:41:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'essaye de brancher mon smartphone directementnt sur mon FX D802 afin de l'utiliser comme source audio. J'ai acheter un cable OTG, ma version d'android est la 6, le D802 est bien reconnu mais aucun son ne sort. Auriez-vous une piste?
Merci d'avance

n°2149356
stisoas-ne​w
Posté le 08-06-2018 à 14:17:23  profilanswer
 

vous conseillez quoi comme enceinte pour un T-AMP de 20W?

n°2149365
Fouge
Posté le 08-06-2018 à 14:50:30  profilanswer
 

20W en 4 Ohm ? Budget, type (biblio/colonne/autre), usage ?

n°2149372
stisoas-ne​w
Posté le 08-06-2018 à 15:20:41  profilanswer
 

Fouge a écrit :

20W en 4 Ohm ? Budget, type (biblio/colonne/autre), usage ?


 
 
bah biblio je pense, ya pas assez de patate pour driver autre chose. usage zique / JV. une paire de stereo quoi
budget , d'occaz je pense. si je trouve a moins de 100E la paire , ca me va

Message cité 3 fois
Message édité par stisoas-new le 08-06-2018 à 15:21:19
n°2149374
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 08-06-2018 à 15:27:09  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
 
bah biblio je pense, ya pas assez de patate pour driver autre chose. usage zique / JV. une paire de stereo quoi
budget , d'occaz je pense. si je trouve a moins de 100E la paire , ca me va


Contrairement à une croyance répandue, les colonnes sont souvent plus faciles à driver que des biblios... ;) Après évidemment ça dépend des modèles.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2149703
Fouge
Posté le 11-06-2018 à 16:24:45  profilanswer
 

Leica a écrit :

Contrairement à une croyance répandue, les colonnes sont souvent plus faciles à driver que des biblios... ;) Après évidemment ça dépend des modèles.

+1

stisoas-new a écrit :

bah biblio je pense, ya pas assez de patate pour driver autre chose. usage zique / JV. une paire de stereo quoi
budget , d'occaz je pense. si je trouve a moins de 100E la paire , ca me va

Vu le budget, ce sera une classique paire de biblio, de préférence avec un rendement/une sensibilité pas trop faible (88 mini ?) histoire de ne pas devoir trop tirer sur ton petit ampli. D'ailleurs quelle surface à sonoriser ? C'est à mettre autour d'une TV pour une écoute depuis le fauteuil/canapé situé à 3m ?
T'as fait quelques recherches déjà? Modèles en vue?

 

J'ai vu que tu tentais le coup sur le topic pure hi-fi mais il a malheureusement été envahi par des trolls...


Message édité par Fouge le 11-06-2018 à 16:45:32
n°2149742
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 18:34:53  answer
 

Leica a écrit :


Contrairement à une croyance répandue, les colonnes sont souvent plus faciles à driver que des biblios... ;) Après évidemment ça dépend des modèles.


 
Oui mais, souvent les colonnes à double woofer ont une impédance relativement basse, avec des minima d'environ 3Ω, à voir si cela n'est pas une contrainte et rentre bien dans le domaine d'utilisation de l'amplificateur.

n°2149755
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-06-2018 à 18:55:24  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
 
bah biblio je pense, ya pas assez de patate pour driver autre chose. usage zique / JV. une paire de stereo quoi
budget , d'occaz je pense. si je trouve a moins de 100E la paire , ca me va


 
A ce prix, je ne vois que les Shine 4 avec un woofer de 16cm : https://www.son-video.com/article/e [...] ne-4-blanc
 

Citation :

2 voies
Puissance d'amplification recommandée : 20 à 100 Watts
 
Réponse en fréquence : 60 Hz à 20 kHz
Impédance : 8 Ohms
Sensibilité 89 dB
Charge bass reflex
 
Haut-parleurs
1 grave-médium de 16 cm de diamètre
1 aigu de 2,54 cm de diamètre


 
Sinon à moins de 100€ en neuf..., y'a pas grand chose..., c'est plutôt des "mini-enceintes" avec un woofer de 10cm ou 13cm, donc avec très peu de basses, et qui nécessitent souvent un caisson de basses supplémentaire (donc évite les enceintes avec un petit woofer, perso je trouve que 16cm en bass-reflex, c'est un bon compromis, moi j'utilise des enceintes closes avec un woofer de 20cm).
 
Après à moins de 100€, il y'a aussi l'occasion sur les enceintes vintage, mais la impossible de donner un marque/référence précise, il faut d'abord voir ce qu'il y'a de dispo en vente dans ton coin, pour éviter les frais d'envois trop élevé, et une casse pendant le transport... (mieux vaut aller les chercher sois même et en profiter pour faire une écoute chez le vendeur, pour vérifier qu'elles fonctionnent bien, donc on évitera d'acheter des enceintes qui se trouve à 800km, c'est un peu plus risqué...).
 
Et en occasion autant sur Paris/RP il y'a beaucoup de choix, autant en province, c'est un peu plus désertique...  [:vulcain00]  
 
Il faut aussi faire attention de l’état des enceintes d'occasion..., voir si les suspensions ne sont pas en miettes, ou que des HP sont défaillants..., ce qui peut vite devenir un gouffre financier pour les remettre en état... (et parfois les HP de remplacement sont tout simplement introuvable car plus fabriqués), sinon changer une suspension en miettes ne coûte pas trop cher, mais c'est une opération assez délicate, donc mieux vaut savoir le faire avant de se lancer la dedans...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-06-2018 à 19:15:32
n°2149774
stisoas-ne​w
Posté le 11-06-2018 à 19:51:00  profilanswer
 

merci de tes conseils

n°2149776
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-06-2018 à 19:56:06  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

merci de tes conseils


 
Sinon, en bonne enceintes d'occasion trouvable pas trop cher, il y'a celle-ci "Philips 22 RH 423" : https://www.leboncoin.fr/image_son/1412697844.htm/ (celle-ci se trouvent dans le puy-de-dôme)
 
Impossible d'avoir une suspension en miette sur ce type d'enceintes, car elles sont en caoutchouc, et non en mousse..., donc avec une durée vie très longue...  ;)  
 
Par-contre, demande quand même une photo au vendeur, sans les caches avant, pour vérifier l’état des HPs.  
 
L'ampli d'origine délivre 2x15W DIN (nominal) sous 4 ohms (et pourtant elles ont un sacrée pèche, le son est vraiment puissant...), donc elles peuvent se driver facilement avec un T-Amp car elles ont un bon rendement..., et surtout elles ont un tweeter de très bonne qualité, la qualité de son est vraiment impressionnante...  ;)
 
PS : ce sont des enceintes closes, avec un woofer de 20cm, comme les miennes, donc un peu imposantes...  
 
Et en plus, elles sont très jolies...  :love:  
 
Quand on en trouve une paire d'occasion, il faut sauter dessus, car les prix vont grimpés sur ces modèles, quand elles deviendront rare à trouver... (il y'en as eu beaucoup de vendues dans les années 70, donc on en trouve encore d'occase, mais elles deviennent de plus en plus rare 40 ans après...)
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-06-2018 à 20:54:32
n°2150071
bzabza
Posté le 14-06-2018 à 11:32:05  profilanswer
 

salut entre un alientek D8 et un sml AD18 et le smsl Q5 pro  qui gagne le match ?
 
j'avais idée d'y mettre deux enceintes que j'ai récupéré et pour la zik de brancher mon apple tv 3 en optique avec musique en airplay  
 
en gros pour l'utilisation je l'alimenterais en optique (apple tv) ou en jack classique (plus tard en usb quand j'aurais un vrai pc)
 
pour l'instant j'ai retenu ces deux trois modèles si vous en avait d'autre ...
 
edit : j'ai vu que certain préconise l'entrée coaxial plutôt que l'optique/toslink mais c'est pas la même chose en définitif ?

Message cité 1 fois
Message édité par bzabza le 14-06-2018 à 12:27:08
n°2150076
Fouge
Posté le 14-06-2018 à 11:53:22  profilanswer
 

Le "meilleur" ampli, c'est toujours celui qui répond le mieux au cahier des charges.
Du coup quel est-il ?
 - t'as les specs des enceintes ?
 - niveau connectique t'auras besoin d'optique + jack (temporairement) + USB ? il y a un "ou" mais je comprends ça comme un "et" (t'as 2 source : Apple TV et un PC)
Dans ton commentaire, j'ai noté 3 modèles :o

n°2150082
bzabza
Posté le 14-06-2018 à 12:26:48  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le "meilleur" ampli, c'est toujours celui qui répond le mieux au cahier des charges.
Du coup quel est-il ?
 - t'as les specs des enceintes ?
 - niveau connectique t'auras besoin d'optique + jack (temporairement) + USB ? il y a un "ou" mais je comprends ça comme un "et" (t'as 2 source : Apple TV et un PC)
Dans ton commentaire, j'ai noté 3 modèles :o


ah oui 3 modèles j'ai rédigé le messages en rajoutant ensuite  ;-) mais je viens de voir que le q5 pro est l'ancienne génération en fait du coup c'est bien ça ?
disons que pour le  cahier des charges j'aimerais que les 3 entrée soit potables (optique/jack/usb) --> optique = apple tv 3 +ariplay - jack = cowon j3/iphone - usb = pc/raspberry pi
pour les specs des enceintes je les ai pas sous les yeux, c'est important ?
 
merci !

n°2150084
Fouge
Posté le 14-06-2018 à 12:30:21  profilanswer
 

En terme d'impédance, de puissance max et de sensibilité, ça peut éventuellement jouer.

n°2150401
bzabza
Posté le 17-06-2018 à 16:10:16  profilanswer
 

bzabza a écrit :

salut entre un alientek D8 et un sml AD18 et le smsl Q5 pro  qui gagne le match ?
 
j'avais idée d'y mettre deux enceintes que j'ai récupéré et pour la zik de brancher mon apple tv 3 en optique avec musique en airplay  
 
en gros pour l'utilisation je l'alimenterais en optique (apple tv) ou en jack classique (plus tard en usb quand j'aurais un vrai pc)
 
pour l'instant j'ai retenu ces deux trois modèles si vous en avait d'autre ...
 
edit : j'ai vu que certain préconise l'entrée coaxial plutôt que l'optique/toslink mais c'est pas la même chose en définitif ?


 

Fouge a écrit :

En terme d'impédance, de puissance max et de sensibilité, ça peut éventuellement jouer.


 
Alors j’ai regardé les enceintes c’est des jvc sp-s30bk en 40 watts et 6 ohms (je sais pas trop ce qu’elles donnent en qualité en fait)

n°2150419
boulgakov
Posté le 17-06-2018 à 22:38:00  profilanswer
 

Je ne connais pas l'alientek. J'ai un AD18 et un Q5 pro, les deux sont capables de gérer mes enceintes colonnes (Davis Hera 100, bas de gamme) et biblios (Mission M71i).

 

L'AD18 a quelques fonctions que l'autre n'a pas : entrée Bluetooth, sortie subwoofer.

 

Les 2 me donnent entière satisfaction depuis que je les ai.

n°2150425
jyves93
Posté le 17-06-2018 à 23:33:46  profilanswer
 

il y a une sortie RCA SW sur mon Q5pro... pas sur le tien?

n°2150467
boulgakov
Posté le 18-06-2018 à 12:44:22  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

il y a une sortie RCA SW sur mon Q5pro... pas sur le tien?


 
Ah ben zut, j'ai sûrement dit une bêtise alors [:eric le-looser]. A vrai dire comme je n'en ai pas l'usage, je n'ai pas fait gaffe !

n°2150469
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-06-2018 à 13:12:03  profilanswer
 

Tous les Q5 pro ont une sortie SW.
 
C’est pas le cas des premier AD18 par contre !!!

n°2150690
gug42
Posté le 20-06-2018 à 10:45:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Auriez vous des expériences avec le FX Audio FX1002A ?  
 
Merci d'avance !

n°2150696
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 11:22:05  answer
 

Bonjour à toi,
 
Non.
 
De rien.

n°2150705
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-06-2018 à 12:24:32  profilanswer
 

[:clooney24]

n°2150718
gug42
Posté le 20-06-2018 à 13:44:48  profilanswer
 

[:krapal]

n°2152071
Super saya​jin 91160
Posté le 29-06-2018 à 11:15:05  profilanswer
 

je me suis pris des focal chorus 705v pendant les soldes,  
pour les accompagnés je pense me prendre un petit smsl ad18;  
 
J'ai vue par ci par là qu'elles avaient besoin d'être accompagnées d'un sub en général, peut être quelqu'un des retours d'expérience ?  
 
Et que vaut l'entrée analogique dessus ?  
 
si quelqu'un a envie de revendre le sien d'ailleurs....


---------------
Mon Feedback
n°2152072
Fouge
Posté le 29-06-2018 à 11:18:55  profilanswer
 

Super sayajin 91160 a écrit :

J'ai vue par ci par là qu'elles avaient besoin d'être accompagnées d'un sub en général, peut être quelqu'un des retours d'expérience ?

Pour quel type d'usage (dans ton cas) ?

n°2152074
Super saya​jin 91160
Posté le 29-06-2018 à 11:26:24  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pour quel type d'usage (dans ton cas) ?


assez multimédias à vrai dire; vinyle, chromecast (tv) et jeux... Je suis pas non plus un ultra fan des grosses basses


---------------
Mon Feedback
n°2152239
cyberfred
Posté le 30-06-2018 à 11:16:15  profilanswer
 

hello les amis ,
 
je viens ici sur les conseils de Dakans :jap:
voilà ,j'ai une petite barre de son sur mon pc (yamaha yas 105) connecté au chip son de la carte mère (pas taper :D ) , et c'est vrai que j'aimerai quelque chose de plus sérieux car je ne suis pas satisfait du rendu.
je ne connaissais pas du tout (jusqu'à présent) ces fameux FDA !
et je vois qu'à priori , on peut avoir quelque chose de vraiment sympa sans dépenser une fortune sur un ampli : en fait au départ j'étais parti sur ça : https://www.son-video.com/article/a [...] -u670-noir
(dac sabre et bien entendu connexion USB pour brancher au pc pour remplacer la carte son de la carte mère)
mais après quelque recherche , je me rends qu'il n'est peut être pas nécessaire que je prenne ce type d'ampli pour ma pièce à sonoriser (20m² à peu prés) , un FDA serait peut être bien mieux !
pour ma part , l'usage c'est jeux et musique (j'ai pas de gout précis , j'écoute un peu de tout)
 
le FX D802 pro a l'air vraiment pas mal  : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 12850.html
ou le SMSL AD 18 qui a l'air de recueillir énormément d'avis positif  : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html
je suis preneur de tout conseil à ce niveau ;)
 
 
ah oui j'oubliais , il y aura surement des petites enceintes biblio quoique j’hésitais avec des compactes style elipson planet M


Message édité par cyberfred le 30-06-2018 à 12:54:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR