Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2140156
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 18:43:11  answer
 

Reprise du message précédent :
Mouais.
En payant "neuf plein pot" on est à 230€ le lot, l'annonce sur lbc est trop chère, je maintiens :o

 

Les Monitor III sont à 150€ neuves toute l'année chez Amazon et Son-Video, (parfois même 99€), avec une garantie constructeur de 2 ans.

 

https://www.son-video.com/article/e [...] r-iii-noir

 

Le Q5 Pro est à 80€ chez Tomtop en ce moment, là aussi neuf (bon la garantie sera plus compliquée à utiliser, mais elle existe tout de même): https://www.tomtop.com/fr/p-i1864eu.html

 

Il s'est déjà trouvé à moins de 58€ (je l'ai payé 55€ car j'avais des points): https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] oir-392190 et j'ai payé les Monitor III 70€ sur leboncoin, soit 125€ le tout.

 


Si on cherche de l'occasion on est en dessous de 140€ le lot (et si on est pas pressé il y a moyen de payer encore moins cher):

 

Il y a une paire de Monitor III à 75€ ici: https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
Une autre à 65€ ici avec un petit défaut: https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
SMSL Q5 PRO à 60 € https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

 


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 18:56:51
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 18:43:11  profilanswer
 

n°2140507
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-04-2018 à 10:36:19  profilanswer
 

:jap: Merci pour vos avis.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°2140965
mrblonde03
Posté le 11-04-2018 à 14:10:30  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


N'oublie pas le CR quand tu l'auras :)
 
Sinon grosse news : un nouveau FDA est arrivé : Le FX Audio D2160
 https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 12689.html
http://reho.st/https://www.audioph [...] inpage.jpg
Dans les grandes lignes :  
- FDA  
- Blutooth
- Puissance confortable grâce au TAS5614 + refroidissement sérieux : 2x125w@4ohms@1%DHT
- Environ 270€


 
trop cher [:atom1ck]  
 
Je vois pas l'intérêt par rapport au SMSL AD18 vu la différence de prix


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2140973
Naproxen
A bene placito...
Posté le 11-04-2018 à 14:51:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à me monter un petit système son dans le salon.  
 
J'ai actuellement 2 platines reliées à une carte son, elle-même reliée à un ordinateur portable ainsi qu'à une table de mix, elle même reliée à un ampli (power psa-503), lui même relié à des enceintes de sono (2*DAS DS-8).
 
Problèmes :  
 - l'ampli fais trop de bruit (refroidissement par ventilo)
 - il doit y avoir un faux contact dans l'ampli, parfois je perds le son à droite
 - il est gros moche, comme les enceintes  :o
 - si je veux écouter de la musique, je suis obligé d'allumer le tout
 - en plus de ça, c'est trop puissant pour mon petit salon (entre 20 et 25m² en gros)
 
Je cherche donc un ampli qui me permettrait de :  
 - continuer à brancher ma table de mixage (donc entrées RCA ou XLR)
 - pouvoir brancher directement un ordi portable dessus (donc entrée usb ? Ça fonctionnerait comment, USB depuis le portable => usb sur l'ampli, c'est plug and play ?)
 - pouvoir brancher directement un téléphone portable dessus (bluetooth idéalement sinon USB si c'est plug'n'play, sinon jack. Ou sinon module bluetooth ?)
 
Les enceintes Eltax Monitor III ont l'air pas mal. Est-ce que ça pourrait coller à mon besoin, et y a t'il besoin de leur ajouter un sub ?  
Pour les amplis, j'ai regardé ceux qui ressortent le plus ici, du moins puissant au plus puissant :
 
SMSL Q5 Pro :
 - pas d'entrée XLR/RCA. Après il y a une entrée "AUX", c'est censé recevoir un jack j'imagine. Donc je branche l'out de ma table avec du RCA et le in du Q5 avec un jack (avec un truc comme ça https://goo.gl/zDfccW ?)
 - pas de bluetooth => si je branche la table de mixage sur l'entrée AUX, possible de trouver un module bluetooth qui se brancherait en coax ou optique ?
 - Entrée micro USB (c'est OK/plug'n'play pour téléphone / ordi portable, avec un truc comme ça https://goo.gl/wJhsio ?)
 - sortie sub filtré à 100Hz
 
SMSL AD18 V3 :  
 - pas d'entrée XLR/RCA mais entrée "AUX", donc même question que pour le Q5
 - Bluetooth 4.2
 - Entrée micro USB
 - sortie sub non filtrée
 
FX-AUDIO D802C :  
 - Entrée USB B
 - Bluetooth 3.0
 - Entrée RCA
 - Pas de sortie sub
 
S'il y a besoin d'un sub pour aller avec les enceintes, le plus intéressant des 3 me semblent être l'AD18, sinon le D802C.  
Vous confirmez ou bien vous me conseillez autre chose ?
 
Merci par avance :)


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°2140985
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 16:27:17  answer
 

Pour le sub, tout dépend de ce que tu recherches, en écoute audiophile ce n'est pas nécessaire, mais si tu veux du gros boum boum il t'en faudra un.

n°2140998
boulgakov
Posté le 11-04-2018 à 17:54:47  profilanswer
 

À ce point là ? Les Eltax "descendent" à 50 Hz apparemment, tu ne penses pas que certaines musiques comportent des sons plus bas ? Je demande parce que justement je me pose la question d'un caisson pour mon salon  [:klemton]

 

(J'ai pas d'Eltax, mes mes enceintes ne vont pas beaucoup plus bas, sur le papier)

n°2141000
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 18:02:56  answer
 

Ça dépend de ce que tu écoutes.
Perso je n'ai pas de caisson et je n'en ressens pas le besoin, les Monitor III me suffisent, mais chacun ses goûts.

n°2141044
frag_facil​e
32X forever
Posté le 12-04-2018 à 08:42:11  profilanswer
 

Nouveauté :  
http://www.szfxaudio.com/view.php?ID=62
 
visiblement une nouvelle variante du D802 avec prise casque et wifi :??:
 
ca ressemble pas mal à ce que je recherche... dispo pour mars :/

n°2141127
Naproxen
A bene placito...
Posté le 12-04-2018 à 14:53:09  profilanswer
 


J'écoute un peu de tout, boum boum inclus. Du coup j'imagine que c'est mieux avec alors. Un conseil sur le sub à prendre ?


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°2141478
taz26
Posté le 15-04-2018 à 15:56:04  profilanswer
 

Reçu et installé un AD18 en remplacement d'un sa-50. Avec des monitor iii.
 
J'ai un problème avec les ports usb de mon pc ou bien les drivers. Lors d'une écoute ça fait des grésillements, genre 20-30sec son niquel puis 2 secondes de grésillements puis ça repart. Ça le fait un peu moins sur les ports usb3 que les ports usb2 mais c'est inutilisable. Avec un autre cable usb idem.
Du coup c'est branché en optique et c'est niquel. Avec mon smartphone ça fonctionne bien en usb aucun grésillement.
 
Sinon j'apprécie l'absence de souffle et la télécommande fonctionne bien, ergonomie correcte. La puissance est bien suffisante. Je suis agréablement surpris par la qualité du son en BT, j'avais eu un casque BT et c'était franchement mauvais, mais avec celui-ci c'est utilisable. Impeccable pour l'écoute de podcasts depuis le smartphone.
En point négatif, il faudrait ajouter une veille auto au bout de 30min si la source est débranché (pc coupé). Et il est un peu tiède alors que j'écoute à seulement 7-8.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 15:56:04  profilanswer
 

n°2141483
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 15-04-2018 à 16:13:53  profilanswer
 

Si ce n'est déjà fait, désactive la suspension sélective de l'USB (dans paramètres avancés des options d'alimentation, Paramètre USB).
La latence induite peut-être la cause de ces grésillements.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2141521
taz26
Posté le 15-04-2018 à 19:28:48  profilanswer
 

G-LOC a écrit :

Si ce n'est déjà fait, désactive la suspension sélective de l'USB (dans paramètres avancés des options d'alimentation, Paramètre USB).
La latence induite peut-être la cause de ces grésillements.


 
:jap: Je viens de tester pendant 10min, il semble que c'était ça.  
Par contre j'ai moins de conso de ressources en optique.
 
Il est possible que ce soit ça aussi qui me faisait déco ma souris (une fois par semaine environ)

n°2141620
grant_lee
Posté le 16-04-2018 à 20:33:18  profilanswer
 

:hello:
 
Grâce à vos bons conseils, j'ai sonorisé mon atelier avec un Nobsound alimenté avec une alim de portable Dell et des enceintes de récup.
 
Ça a bien fonctionné pendant plusieurs mois, il n'y a jamais eu de signe de surchauffe (ensemble tiède).
La semaine dernière, j'ai eu quelques arrêts inopinés de l'ampli, mais en rallumant, tout repartait.
Depuis hier, il est extrêment capricieux à démarrer et quand j'y arrive, il s'éteind tout seul au bout de quelques minutes. Même comportement avec un autre alim.
 
Une idée de ce qui pourrait clocher avant de solliciter mon vendeur d'Alie ?

n°2141625
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 21:41:43  answer
 
n°2141676
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-04-2018 à 16:39:30  profilanswer
 

FX502S Pro bien reçu, il fonctionne :o
Et j'ai compris d'où venaient les problèmes de parasites avec mon SMSL SA50 : boucle de masse, tout simplement. Quand j'utilise un bloc d'alim sans terre branché dessus (comme celui du FX502S Pro), aucun parasite :o
 
Je vais voir lequel je garde entre les deux...pas sûr d'entendre une quelconque différence, ça se jouera sur d'autres critères.
 
Ali

n°2142164
namron
Posté le 23-04-2018 à 10:18:39  profilanswer
 

salut
à part le AD18, vous en connaissez d'autres avec une sortie casque svp ?


---------------
->Feed-Back<-
n°2142582
boulgakov
Posté le 26-04-2018 à 00:16:13  profilanswer
 

Alors celle-là, je ne l'avais pas vu venir. J'étais tout content d'avoir branché notre (assez ancienne) TV à un SMSL Q5 Pro, en S/PDIF, pour sortir le son sur mes vieilles biblios et éviter le son dégueu des hauts-parleurs de la télé. Ca marche très bien avec Kodi, qui downmixe gentiment n'importe quoi en stéréo PCM. Tout à l'heure je mets la télé, TF1, pour tester : une horrible bouillie sonore sort des enceintes [:tsomi]
 
J'ai mis un moment à comprendre : il y a du Dolby sur la TNT ?!? Je ne savais pas [:tinostar]. C'était un téléfilm américain débile, ou p'têtre une série de bas étage.
 
Je crois que c'est mort... La télé ne propose aucun downmix, j'ai le choix entre "Dolby" ou "Dolby". Ca m'enquiquinerait beaucoup d'avoir à acquérir un ampli home-cinema juste pour regarder la télé !
 
Quelqu'un a une idée miracle ?
 

n°2142586
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2018 à 00:50:05  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


Je crois que c'est mort... La télé ne propose aucun downmix, j'ai le choix entre "Dolby" ou "Dolby". Ca m'enquiquinerait beaucoup d'avoir à acquérir un ampli home-cinema juste pour regarder la télé !


 
Il y'a très peu de TV qui ne proposent pas d'activer au moins un mode PCM Stéréo...  
 
Quel est la marque et référence de la TV ?  
 
Dans les paramètres audio de la TV, tu n'a pas de possibilité de choix "PCM stéréo" sur la sortie optique ?  
 
Sinon, il faudrait utiliser une Box ADSL, ou un décodeur TNT externe avec sortie optique...  [:cosmoschtroumpf]

n°2142603
taz26
Posté le 26-04-2018 à 07:29:14  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Alors celle-là, je ne l'avais pas vu venir. J'étais tout content d'avoir branché notre (assez ancienne) TV à un SMSL Q5 Pro, en S/PDIF, pour sortir le son sur mes vieilles biblios et éviter le son dégueu des hauts-parleurs de la télé. Ca marche très bien avec Kodi, qui downmixe gentiment n'importe quoi en stéréo PCM. Tout à l'heure je mets la télé, TF1, pour tester : une horrible bouillie sonore sort des enceintes [:tsomi]

 

J'ai mis un moment à comprendre : il y a du Dolby sur la TNT ?!? Je ne savais pas [:tinostar]. C'était un téléfilm américain débile, ou p'têtre une série de bas étage.

 

Je crois que c'est mort... La télé ne propose aucun downmix, j'ai le choix entre "Dolby" ou "Dolby". Ca m'enquiquinerait beaucoup d'avoir à acquérir un ampli home-cinema juste pour regarder la télé !

 

Quelqu'un a une idée miracle ?

 


 

Un câble analogique?

n°2142605
boulgakov
Posté le 26-04-2018 à 08:27:18  profilanswer
 

Ouaip', en analogique je sais que la télé va me sortir de la stéréo. Je pourrais envisager de la brancher à l'entrée AUX de l'ampli. Mais bon, ce serait utiliser le FDA à contre-emploi :/

 

Bon bon bon, je vais aviser.

n°2142606
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2018 à 08:32:20  profilanswer
 

C'est une Samsung ? La mienne fait pareil:
 
- source interne tuner TNT, sortie optique: Dolby uniquement
- source interne tuner TNT, sortie casque: stéréo PCM
- source externe HDMI, toutes sorties: stéréo PCM uniquement
 
Le pire c'est que dans le menu il y a une option de format de la sortie audio, mais il n'y a qu'un seul choix possible qui ne dépend que de la configuration matérielle ci-dessus [:tinostar]


Message édité par Kalymereau le 26-04-2018 à 08:32:53

---------------
rm -rf internet/
n°2142609
boulgakov
Posté le 26-04-2018 à 08:42:24  profilanswer
 

Voilà  :D

n°2142617
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2018 à 09:32:48  profilanswer
 

Sur les Sony, on peut forcer le PCM sur la sortie optique avec la réception TNT :o
 
Ali

n°2142625
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2018 à 09:46:30  profilanswer
 

et évidemment j'ai demandé par mail à Samsung, qui m'a assez vite répondu "il suffit de choisir PCM stereo dans le menu audio"  [:basarab ier intemeie]


---------------
rm -rf internet/
n°2142631
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-04-2018 à 10:15:41  profilanswer
 

Sur ma TV Samsung le choix est particulier en fonction des sources, mais PCM c'est la base contrairement au reste qui n'est pas toujours dispo (Dolby, DTS, DTS Neo)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2142712
boulgakov
Posté le 26-04-2018 à 20:16:16  profilanswer
 

Bon ben rien à faire, la télé n'enverra sur la sortie S/PDIF que ce que la chaîne TNT veut bien lui envoyer.

 

J'ai "résolu" le problème en utilisant la sortie analogique, vers l'entrée AUX du SMSL. Et très franchement le son me paraît tout à fait correct. Je m'étais fait une montagne de ce problème parce que j'avais lu à gauche à droite que cette entrée était un peu "contre-nature", mais moi ça me va.

n°2142713
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 20:18:39  answer
 

Pour de la TV c'est largement suffisant, c'est dans une optique musicale (je n'ose dire "hi-fi" ) que c'est à éviter.

n°2142717
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2018 à 20:50:55  profilanswer
 


 
Mouai, enfin on utilise de l'analogique sur les amplis HIFI depuis les années 70, et le son est quand même à tomber par terre sur ces vieux amplis...
 
La différence entre un câblage analogique (de bonne qualité de fabrication sur les entrées / sorties...), et l'optique toslink est proche du néant.
 
Il faut savoir que l'optique n'a pas une meilleur qualité que l'analogique..., mais il coûte beaucoup moins cher à implanter dans un appareil à qualité égale avec l'analogique (l'analogique avec une très bonne qualité coûte plus cher à fabriquer).  
 
Après sur une TV c'est surtout la faible qualité de la sortie ligne (du au faible coût de fabrication) qui peut éventuellement réduire la qualité de son..., mais effectivement pour regarder le JT de 20H ou Hanouna, c'est pas trop embêtant...  :o
 
Je rajouterai aussi que dans les années 70, il n'y avait pas de téléphones portable, smartphone, bluetooth, wifi, DECT, et toutes ces ondes radios qui aujourd'hui peuvent pollué/parasiter un câblage analogique, avant on pouvait utiliser des câbles RCA ou DIN non-blindé, ça fonctionnait très bien..., mais aujourd'hui il vaut mieux choisir un câble qui ne chope pas ces parasites radios... (l'optique pour ça est meilleur, car il ne chope aucun parasite).
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2018 à 21:01:14
n°2142722
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 21:28:33  answer
 

J'aurais du ajouter "à éviter sur le SMSL Q5 Pro" mais je pensais que c'était pourtant évident   :o  :D

n°2142724
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2018 à 21:34:30  profilanswer
 


 
Oui c'est sur que quand on as de l'optique disponible, autant l'utiliser..., mais ça ne pose pas trop de problème de câbler en analogique même sur un Q5 Pro, la qualité de son restera très bonne (même pour de la musique).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2018 à 21:35:03
n°2142727
taz26
Posté le 26-04-2018 à 22:11:10  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Bon ben rien à faire, la télé n'enverra sur la sortie S/PDIF que ce que la chaîne TNT veut bien lui envoyer.
 
J'ai "résolu" le problème en utilisant la sortie analogique, vers l'entrée AUX du SMSL. Et très franchement le son me paraît tout à fait correct. Je m'étais fait une montagne de ce problème parce que j'avais lu à gauche à droite que cette entrée était un peu "contre-nature", mais moi ça me va.


 
Si tu trouves une autre solution, merci de le faire savoir.
 
Est-ce que ça existe un appareil assez compact, idéalement autonome, qui permette de savoir ce qui transite sur un câble numérique (optique ou coax)? Si c'est du pcm, dolby, dd+ etc... Pas besoin de décoder, juste de reconnaître le type de signal.

n°2142791
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2018 à 12:03:35  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Après sur une TV c'est surtout la faible qualité de la sortie ligne (du au faible coût de fabrication) qui peut éventuellement réduire la qualité de son..., mais effectivement pour regarder le JT de 20H ou Hanouna, c'est pas trop embêtant...  :o


 
ben justement sur la plupart (?) des TV la sortie analogique est une sortie casque, pas une sortie ligne. En entrée d'un ampli c'est souvent pas terrible (souffle). C'est le branchement que j'ai à cause de ma Samsung et j'entends bien la différence avec un branchement de qualité, notamment sur la musique (concerts TV, films).


---------------
rm -rf internet/
n°2142793
boulgakov
Posté le 27-04-2018 à 12:20:52  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de savoir distinguer une sortie casque d'une sortie pas casque, mais perso j'ai deux prises RCA pour la sortie analogique. J'ai branché TV 2 RCA -> SMSL 1 jack.
 
Le son m'a l'air tout à fait correct. J'irais jusqu'à douter de ce qui est dit ci-dessus, à savoir que l'entrée aux du SMSL est à proscrire pour de la musique. J'ai la flemme (et probablement pas le matériel et les oreilles pour) de faire des tests d'écoute entrée aux vs entrée optique, mais a minima je dirais que l'entrée aux proposée n'est pas du foutage de gueule.

n°2142795
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2018 à 12:30:03  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Je ne suis pas sûr de savoir distinguer une sortie casque d'une sortie pas casque, mais perso j'ai deux prises RCA pour la sortie analogique. J'ai branché TV 2 RCA -> SMSL 1 jack.


c'est une sortie ligne, les sorties casque sur TV c'est un jack
 
 


---------------
rm -rf internet/
n°2143064
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 29-04-2018 à 09:34:12  profilanswer
 

Paire d'enceintes compactes Eltax Monitor III à partir de 104€ chez son-video.com
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ix-1209148


Message édité par Colonel MythO le 29-04-2018 à 09:34:47

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2143203
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 30-04-2018 à 14:55:16  profilanswer
 

j,ai un ad 18 depuis presque un an , sur des enceintes difficile à driver (des elac fs207.1) et aucun soucis
 
par contre la sortie casque est mediocre  
 
le bluetooth est excellent  
 
l'usb-c et la sortie optique fonctionne sans soucis
 
au final trés satisfait , alors que je n y croyais pas ...

n°2143353
septicore
Posté le 01-05-2018 à 18:32:37  profilanswer
 

step1 a écrit :

j,ai un ad 18 depuis presque un an , sur des enceintes difficile à driver (des elac fs207.1) et aucun soucis
 
par contre la sortie casque est mediocre  
 
le bluetooth est excellent  
 
l'usb-c et la sortie optique fonctionne sans soucis
 
au final trés satisfait , alors que je n y croyais pas ...


Idem, assez surpris du rendu sur une paire de Q Acoustics 3020 et un sub 3070S
Quand j'ai dit à mon commercial Q Acoustics que j'allais brancher ses enceintes sur une chinoiserie à moins de 150€ "pour tester" il m'a avoué que certaines boutiques "prestigieuse" avaient déjà testé et "approuvé" le bouzin  [:ddr555]  [:tinostar]  (mais faut pas le dire trop fort  [:rofl] )

n°2143778
bixou69
Posté le 04-05-2018 à 11:41:15  profilanswer
 

Entre les t amp ,les fda, toute ces nouvelles puces performantes personne a essayé de se monter un ampli pour la voiture?
 
Je dois acheter un autoradio et ca me fait mal au coeur de mettre le meme prix dans un truc qui sort 2 x 15w rms que mon fda AD 18 qui drive des ditton 44 avec un 30cm....


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2143781
Vince-100
Posté le 04-05-2018 à 11:45:25  profilanswer
 

bixou69 a écrit :

Je dois acheter un autoradio et ca me fait mal au coeur de mettre le meme prix dans un truc qui sort 2 x 15w rms que mon fda AD 18 qui drive des ditton 44 avec un 30cm....


 
On a réellement besoin de plus dans une voiture ?
 

n°2143784
ogg vorbis
Dur De La Feuille
Posté le 04-05-2018 à 11:55:18  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Si tu trouves une autre solution, merci de le faire savoir.
 
Est-ce que ça existe un appareil assez compact, idéalement autonome, qui permette de savoir ce qui transite sur un câble numérique (optique ou coax)? Si c'est du pcm, dolby, dd+ etc... Pas besoin de décoder, juste de reconnaître le type de signal.


 
Hello,
 
Je ne sais pas pour le boitier qui ne ferait que de la reconnaissance, mais niveau DAC, il en existe de petits et "pas trop chers" (en dessous des 100€, me semble qu'il y en avait vers 50€, à vérifier) qui vont permettre de décoder le PCM ET le dolby digital (aussi DTS pour certains) pour l'envoyer en analogique RCA stéréo, standard quoi.
 
Chez audiophonics je sais qu'ils ont du CYP qui font ce genre de chose, mais il doit y avoir ce genre de chose sur amazon très certainement.


---------------
Promis j'ai gardé l'essentiel
n°2143790
boulgakov
Posté le 04-05-2018 à 12:59:11  profilanswer
 

ogg vorbis a écrit :


 
Hello,
 
Je ne sais pas pour le boitier qui ne ferait que de la reconnaissance, mais niveau DAC, il en existe de petits et "pas trop chers" (en dessous des 100€, me semble qu'il y en avait vers 50€, à vérifier) qui vont permettre de décoder le PCM ET le dolby digital (aussi DTS pour certains) pour l'envoyer en analogique RCA stéréo, standard quoi.
 
Chez audiophonics je sais qu'ils ont du CYP qui font ce genre de chose, mais il doit y avoir ce genre de chose sur amazon très certainement.


 
OK mais dans ce cas, pour ma problématique du moins (à l'origine de la discussion, c'est pour ça que je me permets), ça n'améliore pas la situation. La télé envoie déjà en stéréo sur l'entrée aux analogique RCA de l'ampli. Certains pensent que ce serait bien mieux d'envoyer en stéréo sur une des entrées numériques, car les FDA sont conçus justement pour traiter le signal numérique en entrée. Ce qu'il faudrait donc, c'est un petit boîtier qui prenne du Dolby en numérique et recrache du stéréo en numérique (downmix, quoi) vu que ma télé ne sait pas le faire apparemment.
 
Je n'ai pas cherché plus loin, la solution RCA analogique me convient, finalement  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR