Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2118653
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-11-2017 à 21:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc mon DAC SABRE ne va plus me servir [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 21:47:04  profilanswer

n°2118664
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-11-2017 à 22:41:15  profilanswer

Un d802 ou un q5 a un dac bien suffisant pour brancher le raspi direct en usb dessus, avec volumio ou rune audio j’avais un excellent rendu sur mes flac

Message édité par Corran Horn le 26-11-2017 à 22:41:31
n°2118692
meluor
Posté le 27-11-2017 à 01:34:18  profilanswer

Voilà qui me semble bien plus cohérent :-)

n°2118732
guimo33
Random guy
Posté le 27-11-2017 à 10:30:07  profilanswer

22vlalesflics a écrit :

Non, non, j'arrête pas de le lire.

Le bus USB est partagé avec le bus wifi et bluetooth, etc etc

En tout cas sur le ad18 que j'ai, c'est ce qu'il m'a été conseillé
Mieux vaut sortir en analogique APRÈS un dac (surtout s'il est bon) que en USB derrière le pi.

Mais j'ai pas la science infuse, hein, je suis ouvert au débat

C'était effectivement un bug... qui a été résolu depuis quelques années.
La mauvaise gestion du composant "USB-RJ45" provoquait une perte de donnée lorsque l'on lisait de la musique en même temps que l'on utilisait le port RJ45. Cela se concretisait par des craquement clairement audibles.
Maintenant, plus de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 27-11-2017 à 10:30:30
n°2118795
Smull
Posté le 27-11-2017 à 12:31:21  profilanswer

aldayo a écrit :

Audiophonics.fr !!

:jap:

n°2118801
Maximotepp
Posté le 27-11-2017 à 12:54:08  profilanswer

oui 77€ livré sur Tomtop, moins avec un code de reduc (je sais pas s'il y en a en ce moment)

---------------
ID Steam: maximotep
n°2119038
dafunky
Posté le 28-11-2017 à 07:03:07  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'était effectivement un bug... qui a été résolu depuis quelques années.
La mauvaise gestion du composant "USB-RJ45" provoquait une perte de donnée lorsque l'on lisait de la musique en même temps que l'on utilisait le port RJ45. Cela se concretisait par des craquement clairement audibles.
Maintenant, plus de problème.

Merci pour la clarification. Utiliser la sortie analogique du raspi c'est un non-sens.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2119054
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 28-11-2017 à 08:55:26  profilanswer

:hello: tout le monde,

Je regarde depuis quelques temps les avis, tests, etc sur les FDA :) J'hésite entre 3 modèles, à savoir le SMSL Q5 Pro, le Alientek D8 Xmos et enfin le SMSL AD18.

Sachant que je pense utiliser l'entrée usb (raspberry/pc) et que je dispose de quelques pistes flac "hd", je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de prendre le Alientek qui supporte le 24 bits/192 lhz sur l'entrée usb (24 bits/96 khz pour les SMSL).

Autre solution, prendre une carte d'extension spdif pour raspberry ?

En passant, une autre question, est-il possible de brancher une platine vinyle sur un FDA ?

Sinon, j'avoue que c'est surtout le SMSL AD18 qui me fait de l'oeil :)

---------------
Mon Feed
n°2119055
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-11-2017 à 09:01:21  profilanswer

Platine vinyle : oui, avec un pré-ampli phono (en gros, comme avec n'importe quel ampli moderne vu qu'ils n'ont plus d'entrée phono !! )

n°2119058
Maximotepp
Posté le 28-11-2017 à 09:18:21  profilanswer

si tu veux vraiment du 24 bits/192 en usb y a que le Alientek D8 Xmos.  

Les deux autres la différence c'est la puissance et sortie AD18 et sub pour le q5

je connais pas le d8 mais j'aime bien le q5 pro et 45W ça envoie déjà pas mal. Je préfère le q5 au d802 en terme de confort d'utilisation aussi.

pour les vinyle tu peux oui avec pré ampli ou platine amplifiée mais dans les fda le signal analogique est "numérisé" pour repasser dans le circuit d'amplification initial et tu te retrouve avec moins de puissance et certainement des défauts dûs à la conversion.

Mais à confirmer, je dit peut être des conneries

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 09:18:21  profilanswer

n°2119068
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2017 à 09:40:25  profilanswer

lembzzz a écrit :

:hello: tout le monde,

Je regarde depuis quelques temps les avis, tests, etc sur les FDA :) J'hésite entre 3 modèles, à savoir le SMSL Q5 Pro, le Alientek D8 Xmos et enfin le SMSL AD18.

Sachant que je pense utiliser l'entrée usb (raspberry/pc) et que je dispose de quelques pistes flac "hd", je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de prendre le Alientek qui supporte le 24 bits/192 lhz sur l'entrée usb (24 bits/96 khz pour les SMSL).

Tout bon player permet de choisir la fréquence de sortie. Tu règles par défaut sur 24/96 (ou 24/48, d'ailleurs, ça ne fera aucune différence) et voilà.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2119125
Maximotepp
Posté le 28-11-2017 à 11:49:46  profilanswer

Là dernière fois je discutais hifi avec un pote et je me suis un peu retrouvé con pour expliquer la différence avec les amplis classique et pourquoi ça sonnait si bien.

Du coup j'ai cherché sur le net des explications mais c'était pas évident. Donc je voudrais votre avis pour confirmé si j'ai capté le truc  :D  

En gros on a une info numérique correspondant au son à sortir séparée en fréquences et impulsion. Ces infos sont ensuite traitées par une puce qui commande des composants qui "créent" un courant électrique "carré" qui est à son tour filtré pour qu'il ne reste qu' un courant électrique sinusoïdale à envoyer aux enceintes  :pt1cable:  

alors qu'un ampli classique traite un signale sinusoïdale dès le début et il l'amplifie en le faisant passer dans plusieurs composants et circuits électriques qui ont peut être tendance à modifier le signal malgré eux

je suis une bille en elec mais c'est à peu près ça ou j'ai rien compris?  :whistle:

---------------
n°2119129
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-11-2017 à 12:08:48  profilanswer

Maximotepp a écrit :

si tu veux vraiment du 24 bits/192 en usb y a que le Alientek D8 Xmos.  

Les deux autres la différence c'est la puissance et sortie AD18 et sub pour le q5

je connais pas le d8 mais j'aime bien le q5 pro et 45W ça envoie déjà pas mal. Je préfère le q5 au d802 en terme de confort d'utilisation aussi.

pour les vinyle tu peux oui avec pré ampli ou platine amplifiée mais dans les fda le signal analogique est "numérisé" pour repasser dans le circuit d'amplification initial et tu te retrouve avec moins de puissance et certainement des défauts dûs à la conversion.

Mais à confirmer, je dit peut être des conneries

Le AD18 a aussi une sortie subwoofer maintenant :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2119135
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 13:07:50  answer

BoraBora a écrit :

Tout bon player permet de choisir la fréquence de sortie. Tu règles par défaut sur 24/96 (ou 24/48, d'ailleurs, ça ne fera aucune différence) et voilà.  [:spamafoote]

+1, le 24/192 c'est pour les studios d'enregistrement et le mastering. De plus faire sortir au PC (ou au Raspberry) une fréquence d’échantillonnage élevée augmente la charge CPU (inutilement).

Maximotepp a écrit :

Là dernière fois je discutais hifi avec un pote et je me suis un peu retrouvé con pour expliquer la différence avec les amplis classique et pourquoi ça sonnait si bien.

Du coup j'ai cherché sur le net des explications mais c'était pas évident. Donc je voudrais votre avis pour confirmé si j'ai capté le truc  :D  

En gros on a une info numérique correspondant au son à sortir séparée en fréquences et impulsion. Ces infos sont ensuite traitées par une puce qui commande des composants qui "créent" un courant électrique "carré" qui est à son tour filtré pour qu'il ne reste qu' un courant électrique sinusoïdale à envoyer aux enceintes  :pt1cable:  

alors qu'un ampli classique traite un signale sinusoïdale dès le début et il l'amplifie en le faisant passer dans plusieurs composants et circuits électriques qui ont peut être tendance à modifier le signal malgré eux

je suis une bille en elec mais c'est à peu près ça ou j'ai rien compris?  :whistle:

De ce que j'ai compris c'est à peu près ça.
Les amplis numériques sont des amplis à découpage (comme les alims PC) travaillant sur des fréquences très élevées. Ils sont extrêmement efficients.

Après il y a plusieurs classes dans les amplis "classiques", notamment la A, réputée la meilleure mais surtout la plus onéreuse et la plus consommatrice car elle amplifie tout le signal, la classe B qui ne travaille que sur une partie du signal, plus efficiente mais moins fidèle, la classe AB qui est un mélange des deux, et encore plein d'autres...Je crois qu'il y a un lien qui est passé sur le topic expliquant ça, ça doit être entre 3 et 10 pages en arrière je dirais.

n°2119141
guimo33
Random guy
Posté le 28-11-2017 à 13:46:15  profilanswer

Les FDA ne sont absolument pas des amplis, le piège est là! En fait c'est plutot des DACS qui sortent directement un signal de puissance.
Au lieu de :  
source numérique => DAC => amplification du signal => HP
on a :  
source numérique => FDA => HP

En réalité, la qualité de son des amplis en classe AB est très bonne, et la distorsion de croisement est tellement faible que nous pouvons l'ignorer. Donc en laissant de coté la qualité de son, on a, pour les FDA :
Avantages :  
- Rendement très elevé, chaleur dissipée faible
- Place occupée faible (grâce au rendement elevé)
- Un seul composant fait DAC ET Ampli : cout moindre. Bon parfois il y a deux composants tout de meme :)
- Fonctionne toujours en mode "pont", donc on a pas besoin d'une alim symétrique

Inconvénients:
- Les FDA ont besoin d'un filtre analogique en sortie. La qualité de celui ci doit être adapté au HP, sinon ça filtre trop ou pas assez. Ca peut aussi osciller et créer des surtensions/mise en sécurité. En réalité, les FDA auraient plus leur place dans un système actif. En effet, le filtre ne sera pas le même en fonction de l'impédence et autres caractéristiques du HM derrière. Certaines mauvaises langues disent que le succès des FDA vient du filtrage un peu large qui atténue les aigues.

- LEs FDA sortent une tension proportionnelle au signal d'entrée. Mais comme le signal d'entrée est numérique, il n'y peut pas y avoir de contre réaction. Donc le FDA doit travailler dans une plage ou l'impédance du HP ne varie pas trop.
- Les FDA sont mauvais avec les signaux analogiques : FM, vinyles car il faut numériser le signal.

MAis dans l'ensemble, nul doute que les FDA remplaceront à termes tous les autres amplis. Ils sont déja bien présents dans les home cinemas intégrés, barres de sons, enceintes BT, autoradios etc.

Message cité 3 fois
Message édité par guimo33 le 28-11-2017 à 13:52:36
n°2119148
cocodu95
Posté le 28-11-2017 à 13:58:11  profilanswer

guimo33 a écrit :

Les FDA ne sont absolument pas des amplis, le piège est là! En fait c'est plutot des DACS qui sortent directement un signal de puissance.
Au lieu de :  
source numérique => DAC => amplification du signal => HP
on a :  
source numérique => FDA => HP

En réalité, la qualité de son des amplis en classe AB est très bonne, et la distorsion de croisement est tellement faible que nous pouvons l'ignorer. Donc en laissant de coté la qualité de son, on a, pour les FDA :
Avantages :  
- Rendement très elevé, chaleur dissipée faible
- Place occupée faible (grâce au rendement elevé)
- Un seul composant fait DAC ET Ampli : cout moindre. Bon parfois il y a deux composants tout de meme :)
- Fonctionne toujours en mode "pont", donc on a pas besoin d'une alim symétrique

Inconvénients:
- Les FDA ont besoin d'un filtre analogique en sortie. La qualité de celui ci doit être adapté au HP, sinon ça filtre trop ou pas assez. Ca peut aussi osciller et créer des surtensions/mise en sécurité. En réalité, les FDA auraient plus leur place dans un système actif. En effet, le filtre ne sera pas le même en fonction de l'impédence et autres caractéristiques du HM derrière. Certaines mauvaises langues disent que le succès des FDA vient du filtrage un peu large qui atténue les aigues.

- LEs FDA sortent une tension proportionnelle au signal d'entrée. Mais comme le signal d'entrée est numérique, il n'y peut pas y avoir de contre réaction. Donc le FDA doit travailler dans une plage ou l'impédance du HP ne varie pas trop.
- Les FDA sont mauvais avec les signaux analogiques : FM, vinyles car il faut numériser le signal.

MAis dans l'ensemble, nul doute que les FDA remplaceront à termes tous les autres amplis. Ils sont déja bien présents dans les home cinemas intégrés, barres de sons, enceintes BT, autoradios etc.

Viens écouter mes vinyls sur un AD18 avec des Sampan 311 et on en reparle :o

n°2119151
Fouge
Posté le 28-11-2017 à 14:05:11  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est pas de la classe D qui équipe la majorité de ces équipements ? C'est déjà du passé tout ça ? Ca va vite :o

n°2119174
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2017 à 15:30:39  profilanswer

guimo33 a écrit :

Certaines mauvaises langues disent que le succès des FDA vient du filtrage un peu large qui atténue les aigues.

Intéressant, ça. :p Ca expliquerait les gros délires sur le thème "on retrouve la qualité du son analogique" qui dans 99% des cas vient tout simplement d'une bande passante réduite.

---------------
n°2119244
tryobaz
Posté le 28-11-2017 à 18:25:09  profilanswer

:hello:  
Suis un peu paumé  :sweat:  
Je vous explique mon cas : je cherche un ampli pour ma TV + platine vinyl (préamplifiée).
Ne voulant pas mettre trop cher, je lorgne vers ces FDA. Avec vous des modèles qui me permettraient de brancher les 2 appareils, sachant que les sorties sur ma TV sont des plus basiques (coaxial et hdmi) ?  
Merci.  :jap:

n°2119249
Maximotepp
Posté le 28-11-2017 à 18:41:54  profilanswer

Quasi tous ont des entrées Coax pour ta TV et rca/jack pour ta platine. Mais comme dit plusieurs fois ici (également quelques messages juste avant ^^) les FDA c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les platines vinyle même si ça le fait quand même  ;)  

Par exemple tu as les D802C, le SMSL Q5pro ou AD18 , Alientek D8 etc... Ils sont quasi tous dans la même config E/S et correspondent à ce dont tu as besoin.  

Le Q5 pro est dispo chesz Tomtop pour 77-78€ livré actuellement.  

j'ai le Q5 pro et le D802c et je préfère les Q5 pro pour son confort d'utilisation (meilleurs télécommande et ecran). Le AD18 semble être la même chose en plus puissant. Les autres j'ai pas testé mais je pense pas que tu sois déçu.  

---------------
n°2119277
tryobaz
Posté le 28-11-2017 à 21:14:04  profilanswer

Maximotepp a écrit :

Quasi tous ont des entrées Coax pour ta TV et rca/jack pour ta platine. Mais comme dit plusieurs fois ici (également quelques messages juste avant ^^) les FDA c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les platines vinyle même si ça le fait quand même  ;)  

Par exemple tu as les D802C, le SMSL Q5pro ou AD18 , Alientek D8 etc... Ils sont quasi tous dans la même config E/S et correspondent à ce dont tu as besoin.  

Le Q5 pro est dispo chesz Tomtop pour 77-78€ livré actuellement.  

j'ai le Q5 pro et le D802c et je préfère les Q5 pro pour son confort d'utilisation (meilleurs télécommande et ecran). Le AD18 semble être la même chose en plus puissant. Les autres j'ai pas testé mais je pense pas que tu sois déçu.  

Merci pour ta réponse.
Pour la TV ok, mais j'ai lu à droite à gauche que le branchement via la prise jack n'était pas top niveau qualité de son, qu'en est il vraiment ?

n°2119299
Fouge
Posté le 28-11-2017 à 22:35:00  profilanswer

Faut relativiser, c'est une platine vinyle :o

n°2119315
jyves93
Posté le 29-11-2017 à 01:40:33  profilanswer

C'est vrai,  mais pour donner une idée, une lecture en 24/192 sur mon R-pi 1B (meme pas B+)  bouffe 20% de CPU (3% pour du 16/44)  .... j'ose même pas imaginer le pouillème sur un PC standard

n°2119316
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 01:49:00  answer

ça se compte en % sur mon 6700K overclocké.
Faut savoir que depuis Vista la couche son de Windows est 100% software, donc quand tu règle la carte-son pour qu'elle sorte, mettons du 24/192, c'est le mixer Windows qui ré-échantillonne tout à la volée, et ça a un coût non-négligeable, j'ai fait l'essai et du coup je me suis calé en 24/96.
Je me dit d'ailleurs que je pourrais passer en 24/48 vu que je n'ai aucun morceau de musique au delà.
Le Q5 Pro ré-échantillonne tout de toute manière.

n°2119354
jyves93
Posté le 29-11-2017 à 10:08:21  profilanswer

Ha OK ... en fait c'est différent sur mon R-Pi ... il n'y a pas de ré-échantillonnage; LMS lui envoie le fichier au format natif et il décode en 16/44, 24/96 ou 24/192 c'est selon ...
au pire si je voulais rééchantillonner je le ferais sur le serveur

n°2119572
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 30-11-2017 à 10:29:35  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses ! Je pense partir sur un Ad18 (avec RPI 2 en Usb). Sinon, en pré-ampli phono "apastropcher", ça pourrait le faire un Alctron MX 4 AL ou un B-Tech AVC BT26 ? Suis preneur d'infos :)

---------------
Mon Feed
n°2119603
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-11-2017 à 12:44:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'arrête pas de le lire où, sur quel type de topic ? Pour des usages divers ou juste pour de la lecture audio ?

Citation :

Le bus USB est partagé avec le bus wifi et bluetooth, etc etc

Bah vu le débit ridiculement bas de l'audio, on voit pas bien où est le problème. [:spamafoote]

Imagine si les électrons se trompent de route  [:clooney17]

---------------
Music is the most high!
n°2119629
KaaKa13
Posté le 30-11-2017 à 14:39:13  profilanswer

Salut à tous,  

J'aimerais avoir des conseils pour une future installation Hi-fi (elle fait suite à la discussion au-dessus) :  

J'aimerais m'acheter une petite config Hi-Fi low cost à base de SMSL et Q-Acoustics.
Je pensais partir sur un AD18 + Q Acoustics 3020 avec utilisation du bluetooth.

Seulement, la solution raspberry 3 avec Volumio + SMSL + Q Acoustics 3020 est clairement intéressante.  

Seulement, quel modèle prendre pour brancher au raspberry ? Le AD18, le Q5 ou encore le SA-50 ?  
Quel branchement avec le raspberry ?  

Merci d'avance :)

n°2119636
guimo33
Random guy
Posté le 30-11-2017 à 15:24:24  profilanswer

Franchement, si je devais faire ça, je prendrais directement une carte ampli HAT pour le raspberry.
Par exemple : IQaudio digiamp+, Justboom AMP HAT ou la nouvelle HIFIBERRY AMP2.
Au final c'est le même type de composant que dans les amplis précités.

Avantages : Ca te coutera moins cher (compte entre 50 et 100€) , ca t'enlevera une prise secteur, une boiboite en moins et surtout tu pourras commander le volume à partir de ton smartphone!!! D'ailleurs j'ai le projet de faire ça pour ma chambre :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 30-11-2017 à 15:29:02
n°2119640
KaaKa13
Posté le 30-11-2017 à 15:38:32  profilanswer

guimo33 a écrit :

Franchement, si je devais faire ça, je prendrais directement une carte ampli HAT pour le raspberry.
Par exemple : IQaudio digiamp+, Justboom AMP HAT ou la nouvelle HIFIBERRY AMP2.
Au final c'est le même type de composant que dans les amplis précités.

Avantages : Ca te coutera moins cher (compte entre 50 et 100€) , ca t'enlevera une prise secteur, une boiboite en moins et surtout tu pourras commander le volume à partir de ton smartphone!!! D'ailleurs j'ai le projet de faire ça pour ma chambre :)

Merci pour ta réponse. Mais surtout, est-ce équivalent en qualité audio ? Sachant que j'ai de bonnes sources (quasi que du FLAC).
En comparaison d'un q5 et AD18.

Message édité par KaaKa13 le 30-11-2017 à 15:43:04
n°2119645
guimo33
Random guy
Posté le 30-11-2017 à 15:57:33  profilanswer

Oui, c'est aussi un FDA! La seule diff c'est qu'il n'est pas dans une boite séparée. Prévoir une alim pour aller avec, le mieux étant une alim de portable de recup, en 19 ou 20V.

n°2119688
KaaKa13
Posté le 30-11-2017 à 20:25:14  profilanswer

guimo33 a écrit :

Oui, c'est aussi un FDA! La seule diff c'est qu'il n'est pas dans une boite séparée. Prévoir une alim pour aller avec, le mieux étant une alim de portable de recup, en 19 ou 20V.

Merci   :jap:  Dernière question, plutôt Volumio ou RuneAudio ?

n°2119693
Smull
Posté le 30-11-2017 à 20:51:19  profilanswer

Reçu l’ad18 (et les Eltax Monitor1). Pour l’instant, globalement content.

Les + pour moi :  
- le prix (même si garder mon ancien système aurait bien évidemment coûté moins cher ;) )
- La place , là je suis clairement gagnant
- La polyvalence de l’ampli
- n’étant pas suffisamment audiophile, je trouve le son très correct, précis, il me semble entendre un spectre plus large, par ailleurs l’effet 3D est très bon (est-ce dû aux enceintes ou à l’ad18 ? aucune idée.)

Les - :
- je trouve le son moins profond. Je prends des pincettes par rapport à ce premier sentiment d’une part parce que je sais que les nouveaux éléments doivent être rodés, mais aussi parce que mon ancien système était ma vieille hifi http://ii.alatest.com/product/190x [...] -21T-0.jpg très orientée grosse basse qui tabasse ;)
- le bouton rotatif du fda paraît super fragile, heureusement la télécommande est pratique. Par contre, on ne peut pas allumer et éteindre l’appareil sans ladite télécommande, pas glop...

À pondérer dans quelques mois donc. En tout cas, merci pour vos lumières !j

Sinon, j’ai du mal avec les entrées son : j’ai branché la télé sur l’amplificateur par câble optique qui fonctionne bien quand la source vidéo est La box mais pas du tout quand je suis sur Netflix par la télé directement (bruit erratique très fort), une idée de la raison?

n°2119712
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-11-2017 à 23:39:40  profilanswer

Smull a écrit :

Je prends des pincettes par rapport à ce premier sentiment d’une part parce que je sais que les nouveaux éléments doivent être rodés

Non.

Citation :

mais aussi parce que mon ancien système était ma vieille hifi très orientée grosse basse qui tabasse ;)

Oui.

---------------
n°2119713
Maximotepp
Posté le 30-11-2017 à 23:41:18  profilanswer

Génial ce HIFIBERRY AMP2 ! Y a moyen de faire des trucs sympa avec ça.  

Les FDA supportent pas trop le surround dolby and co. Regarde si sur netflix ou plutôt le tv il n' y a pas un réglage de son du genre surround.  

---------------
n°2119767
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2017 à 12:17:00  profilanswer

Smull a écrit :

Sinon, j’ai du mal avec les entrées son : j’ai branché la télé sur l’amplificateur par câble optique qui fonctionne bien quand la source vidéo est La box mais pas du tout quand je suis sur Netflix par la télé directement (bruit erratique très fort), une idée de la raison?

parce que ton appli Netflix doit sortir du Dolbydule qui n'est pas pris en charge par l'ampli. Il faut régler l'appli ou la TV en PCM stéréo.

---------------
rm -rf internet/
n°2119860
BobbySixty​Four
Posté le 01-12-2017 à 22:44:06  profilanswer

Bon perso j'ai bien reçu mon Q5 pro et testé dans tous les sens ! Quelle claque !

En écoute musicale sur mes klipsch rb61 c'est un régal ! Quelle clarté par rapport à mon ampli HC yam, et aussi cette absence totale de de souffle analogique !  [:chownkey]

Mais bon je l'ai pas du tout pris pour ça en fait ! Je me le suis pris pour me faire des séances de ciné en plein air en mode petit groupe sur toile de 2m50, et du coup je vais le raccorder à mes vielles enceintes Sony de mon illustre mini-chaîne RX99 (Pas peur de les sortir dehors celles-là !).

Et le verdict sur ces enceintes c'est que autant sur la zik un peu exigeante elles sont à des années lumières des klipsch, autant sur la bande son des films elles m'ont troué le c.....!  
Du coup ma question, pour un usage ciné, a-t-on un moyen d'activer une spatialisation du son un peu plus forcée sur le q5 ? (question peut-être stupide vu qu'à l'extérieur le son ne peut pas se réverberer...)  

n°2119964
alainturba​n
Posté le 02-12-2017 à 18:46:26  profilanswer

Je viens de commander le Q5 pro et je ne suis pas certain de la meilleure manière de connecter mes entrées.

Je voudrais y connecter une chromecast audio et une TV. Si je comprends bien, la chromecast ne peut se connecter qu'à l'entrée aux (pas idéal) ou optique. Il me reste donc l'entrée USB ou l'entrée coaxiale pour la TV.

J'ai les sorties suivantes sur ma TV, quelle est selon vous la solution idéale pour la connecter à l'ampli sans devoir utiliser l'entrée analogique

https://i.ytimg.com/vi/5MXqqBcE8x4/maxresdefault.jpg
https://i.ytimg.com/vi/5MXqqBcE8x4/maxresdefault.jpg

merci

---------------
http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
n°2119979
Maximotepp
Posté le 02-12-2017 à 20:09:25  profilanswer

Faudrait trouver un câble mini toslink (si c'est bien ça sur la chrome cast)  vers spdif coax mais je ne sais pas si ça existe... Ou un convertisseur

---------------
n°2120000
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-12-2017 à 23:11:58  profilanswer

sur ChromeCast Audio c'est une sortie optique, dans ce cas il y a 2 solutions

- soit utiliser un convertisseur optique->coaxial
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31IEvzlkqrL.jpg

- ou alors utiliser un switch S/Pdif optique
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1qOK4IpXXXXXnXFXXq6xXFXXX5/SPDIF-TOSLINK-Num-rique-Optique-Audio-Vrai-Matrice-4x2-Commutateur-Switcher-Splitter-4-En-2-Sortie.jpg_640x640.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2120074
Rasmicha
Posté le 03-12-2017 à 13:19:11  profilanswer

Bonjour les audiophiles.  
Tout d'abord, je tiens à précisé que je suis totalement newb en la matière.
Un ami m'a donné il y a 2 ou 3 ans deux JmLab opal 615 et un ampli HC Marantz.  
L'ampli est en panne depuis quelques mois.
Je me posais la question de le remplacer par un Q5pro qui me suffirait amplement.  
En gros, j'écoute un peu de musique depuis mon pc avec mon fiston, je regarde tes trucs en streaming et quelques films de temps en temps.  

Ma question : est ce que le Q5pro serait un achat pertinent ?  
Pour le moment je n'envisage pas de changer les colonnes, pour des raisons financières.

---------------
Mes photos :  https://500px.com/michabellemare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)