Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2108442
guimo33
Random guy
Posté le 21-09-2017 à 13:36:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
La musique n'est pas une sinusoide pure. Personnellement, j'irais jusqu'à dire que c'est les Watts RMS qui sont bidons. Ce qui est important, c'est que l'ampli supporte la puissance crête. Pour cela, c'est que le rail de tension de l'étage final aie une valeur importante  même s'il n'est pas capable de la tenir dans la durée.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 13:36:10  profilanswer
 

n°2108451
aaalexx
Posté le 21-09-2017 à 14:26:35  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Salut tout le monde.  
 
Ça fait qques temps que je cherche à acheter du matos pour écouter de la musique autrement qu'au casque dans mon salon.
Est ce que le couple Nobsound + Eltax Monitor III (ou des concept mini suivant l'endroit où je les mettrais) vous semble t-il judicieux pour s'équiper à moindre coût ?


 
Je déterre ce post, parce que je n'ai pas vu de réponse à la question qui m'intéresse  :D  
Nobsound ns-10g + Eltax Monitor III, bonne idée?
 
Ou si Yoda s'est équipé depuis et peut nous faire un retour.

n°2108452
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 14:30:12  answer
 

guimo33 a écrit :


La musique n'est pas une sinusoide pure. Personnellement, j'irais jusqu'à dire que c'est les Watts RMS qui sont bidons. Ce qui est important, c'est que l'ampli supporte la puissance crête. Pour cela, c'est que le rail de tension de l'étage final aie une valeur importante  même s'il n'est pas capable de la tenir dans la durée.


 
Eh bien d'ailleurs c'est peut-être pour cela que les consommations électriques indiquées sur les fiches des amplificateurs sont inférieurs à la puissance max rms délivrée puisque quant on écoute de la musique l'amplificateur ne consomme qu'une faible puissance moyenne, sauf si l'on écoute du bruit pure ou des signaux de mesure mais là faut être zinzin.

n°2108456
kaisermast​er
Pentax Fan since 2002
Posté le 21-09-2017 à 15:22:40  profilanswer
 

aldayo a écrit :

J'ai installé l'AD18 chez un copain.
 
Ca m'a pas donné l'envie de changer mon Q5 pro pour autant (surtout que j'avais besoin de la sortie caisson et que l'AD18 v1 ne l'avait pas)
 
Et le Q5 avait reçu un Qobuzissime lui aussi !


 
>> Euh tu as vu où que le Q5 Pro avait reçu un Qobuzissime?? Me semble que non... attention encore une info erronnée que tu donnes sur le Q5 Pro!!  :whistle:  
 
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi [...] etit177670
 

Fouge a écrit :

Dans quel but ? Qualité ou fonctionnalité ?


 
>> Changer le Q5 Pro pour le AD18 : parce qu'il semble proposer un son au moins aussi détaillé et plus de puissance, les fonctions en + comme le bluetooth aptx, le NFC.. le format de boîtier est sympa aussi et prendrait moins de place dans mon meuble (là il est sur le lecteur blu ray.. en position verticale il serait à côté)... + l'écran sympa permettant d'afficher + de choses!
+ la sortie casque pour driver mon AKG K702 (je le branche pour le moment sur un Fiio E10K Olympus 2) et paraît que la sortie casque est de belle facture!
 
Après j'avais pas remarqué que les composants sont les même... et que la partie ampli donne des watts d'un certain niveau sur le Q5 Pro... et d'un niveau supérieur sur le AD18, juste parce que la partie alim lui permet de s'exprimer + fort! Aussi évident et simple que cela!?
 

delseb a écrit :

ah  visiblement y a un nouveau SMSL AD18 qu est sortie  le  V3  :heink:  
 
https://iaudiostore.fr/fr/
" Référence : AD18 V3  État : Nouveau produit "    
 
trop bête ça , ce matin je commande chez eux la v2 , je rentre ce soir et hop on est déjà à la version 3   :ouch:  :lol:  
 
la modif doit être d ordre cosmétique parce qu au niveau spec je vois rien de changé   :whistle:  
 
 


 
En y regardant un peu de tous les côtés on ne voit pas grand chose de neuf hélas...  
 
 
Question : Égaliseur numérique à 7 positions (correction +/- 8dB)
 
>> c'est bien un égaliseur à 7 bandes dont il s'agit?? et non pas de 7 presets ?
 


---------------
Pentax K3 / Pentax K5
n°2108472
delseb
Posté le 21-09-2017 à 18:10:41  profilanswer
 

kaisermaster a écrit :


 
>> Euh tu as vu où que le Q5 Pro avait reçu un Qobuzissime?? Me semble que non... attention encore une info erronnée que tu donnes sur le Q5 Pro!!  :whistle:  
 
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi [...] etit177670
 


 

kaisermaster a écrit :


 
>> Changer le Q5 Pro pour le AD18 : parce qu'il semble proposer un son au moins aussi détaillé et plus de puissance, les fonctions en + comme le bluetooth aptx, le NFC.. le format de boîtier est sympa aussi et prendrait moins de place dans mon meuble (là il est sur le lecteur blu ray.. en position verticale il serait à côté)... + l'écran sympa permettant d'afficher + de choses!
+ la sortie casque pour driver mon AKG K702 (je le branche pour le moment sur un Fiio E10K Olympus 2) et paraît que la sortie casque est de belle facture!
 
Après j'avais pas remarqué que les composants sont les même... et que la partie ampli donne des watts d'un certain niveau sur le Q5 Pro... et d'un niveau supérieur sur le AD18, juste parce que la partie alim lui permet de s'exprimer + fort! Aussi évident et simple que cela!?
 


 

kaisermaster a écrit :


 
En y regardant un peu de tous les côtés on ne voit pas grand chose de neuf hélas...  
 
 
Question : Égaliseur numérique à 7 positions (correction +/- 8dB)
 
>> c'est bien un égaliseur à 7 bandes dont il s'agit?? et non pas de 7 presets ?
 


 
argh le c.. la V3 existe bien c est pas une erreur :sarcastic:  
le magasin vient de me le confirmer la modif se limite à :
- MAj de firmware et  
- marquage SW pour la sortie subwoofer  
 
 
 
 
 

n°2108473
illimp
Posté le 21-09-2017 à 18:16:09  profilanswer
 

delseb a écrit :


 
argh le c.. la V3 existe bien c est pas une erreur :sarcastic:  
le magasin vient de me le confirmer la modif se limite à :
- MAj de firmware et  
- marquage SW pour la sortie subwoofer  


 
Déstresse et regarde sur la page précédente :

iaudio store a écrit :


 
Vous allez recevoir la version V3.
 
MAJ de firmware et la petite indication visuel de la sortie SW.  
 
Cordialement

n°2108476
tarpan66
Posté le 21-09-2017 à 18:24:10  profilanswer
 

illimp a écrit :


 
Déstresse et regarde sur la page précédente :


Et toi lis bien ses posts :D
 
 

delseb a écrit :


le magasin vient de me le confirmer la modif se limite à :



---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2108518
dafunky
Posté le 22-09-2017 à 09:07:17  profilanswer
 

J'ai reçu le S.M.S.L SA-98E, je vous tiendrai au courant. C'est un joli boîtier compact et relativement lourd. Sans surprise l'alimentation 36 volts est plus grosse que l'ampli lui-même.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108522
illimp
Posté le 22-09-2017 à 09:17:17  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Et toi lis bien ses posts :D

 




[:jean-guitou] mais on est bien d'accord que c'est justement le magasin qui lui a déjà répondu sur la page précédente... ??

n°2108525
Fouge
Posté le 22-09-2017 à 09:40:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai reçu le S.M.S.L SA-98E, je vous tiendrai au courant. C'est un joli boîtier compact et relativement lourd. Sans surprise l'alimentation 36 volts est plus grosse que l'ampli lui-même.

L'alim est bien une 36V/5.7A ? N'hésite pas à nous faire un CR :jap:
Tu verras que niveau puissance c'est un petit monstre :o Mais cela corrigera-t-il des problèmes de basses ? Pas sûr.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 09:40:00  profilanswer
 

n°2108526
dafunky
Posté le 22-09-2017 à 09:48:51  profilanswer
 

Ya intérêt  :fou:  
Bon, faut être honnête, je n'ai pas un "problème de basses", juste une suspicion de sous-exploitation du matériel...
Vu que ma pièce a une mauvaise acoustique je pense que ce sera coton de le départager de mon Marantz sur la question des basses... à voir.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108552
felix158
glop glop
Posté le 22-09-2017 à 12:18:31  profilanswer
 

Bonjour,
je suis nouveau sur ce topic que je tente de lurker régulièrement depuis au moins 10 ans. Mais ça y est, je suis prêt à sauter le pas.
Lors d'un vide grenier j'ai fait l'acquisition à vil prix d'une paire d'enceintes 3A Type Academic 45 (photos : https://photos.app.goo.gl/3ZJtVs9hQlrt8L5u1  -  https://photos.app.goo.gl/ianoH9qWIYntouvj2 )
 
Pour l'instant je les ai mises sur un ampli nobsound NS-10G. Résultat : le son est vraiment pas terrible. Mal défini, ça crache, trop d’aigus... Et plus je pousse le volume, plus c'est n'imp. On a parfois du mal a comprendre les paroles des chansons. Très très loin de mon ampli habituel (un vieil ampli Fisher des années 80). Je ne suis pas un idiophile, je m'équipe plutôt à l'économie, je ne demande pas l'impossible, simplement avoir un son correct et agréable.  
 
Donc ma question est : quel ampli (classe T, classe D...  ) pas cher (idéalement moins de 60€) pour amplifier correctement ces deux jolies enceintes vintage, y compris à volume élevé ? Sachant que je peux commander en chine ou ailleurs, je peux être patient.  
 
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :jap:

n°2108557
tarpan66
Posté le 22-09-2017 à 13:15:20  profilanswer
 

illimp a écrit :


[:jean-guitou] mais on est bien d'accord que c'est justement le magasin qui lui a déjà répondu sur la page précédente... ??


Ben oui (et il a certainement eu le mail au même moment) donc l'info est bien arrivée partout, sans stress de personne ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2108558
guimo33
Random guy
Posté le 22-09-2017 à 13:31:11  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Bonjour,
je suis nouveau sur ce topic que je tente de lurker régulièrement depuis au moins 10 ans. Mais ça y est, je suis prêt à sauter le pas.
Lors d'un vide grenier j'ai fait l'acquisition à vil prix d'une paire d'enceintes 3A Type Academic 45 (photos : https://photos.app.goo.gl/3ZJtVs9hQlrt8L5u1  -  https://photos.app.goo.gl/ianoH9qWIYntouvj2 )
 
Pour l'instant je les ai mises sur un ampli nobsound NS-10G. Résultat : le son est vraiment pas terrible. Mal défini, ça crache, trop d’aigus... Et plus je pousse le volume, plus c'est n'imp. On a parfois du mal a comprendre les paroles des chansons. Très très loin de mon ampli habituel (un vieil ampli Fisher des années 80). Je ne suis pas un idiophile, je m'équipe plutôt à l'économie, je ne demande pas l'impossible, simplement avoir un son correct et agréable.  
 
Donc ma question est : quel ampli (classe T, classe D...  ) pas cher (idéalement moins de 60€) pour amplifier correctement ces deux jolies enceintes vintage, y compris à volume élevé ? Sachant que je peux commander en chine ou ailleurs, je peux être patient.  
 
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :jap:


Salut,
 
3A a fait du bon, du très bon, mais aussi beaucoup de très pourri. Exemple : les Diva et leur tweeter piezzo.
 
Je pense simplement que tes enceintes ne sont pas très bonnes (désolé), changer d'ampli n'y pourra rien.
Par exemple, regarde le filtre :
 
 
 http://reho.st/img4.hostingpics.net/pics/7741843Afilter.jpg
 
 
 
Comme tu peux le constater, ce n'est qu'un condensateur et 2 résistances. On est donc vraisemblablement dans une configuration "1,5voies" :  
- Boomer-medium fonctionnant en pleine bande
-  tweeter monté en série sur le condo avec un filtrage très doux
- Le medium on ne sais pas trop, s'il est en // avec le boomer ou le tweeter. Dans tous les cas il est insuffisamment filtré.  
Ce  style de montage est typique des 70's, ou l'on mettait en évidence plein de HP pour donner envie. Mais pourri à l'intérieur avec un filtrage nul (en fait une conception full range).
 
Une telle conception NE PEUT donner du bon son. Elle ne donnera que de la distorsion car les HP jouent sur une BP trop large.


Message édité par guimo33 le 22-09-2017 à 13:36:22
n°2108559
illimp
Posté le 22-09-2017 à 13:36:53  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ben oui (et il a certainement eu le mail au même moment) donc l'info est bien arrivée partout, sans stress de personne ;)

 

Sans vouloir épiloguer sur un sujet de peu d'intérêt :
- il passe dire coucou, je viens d'acheter la v2 et le jour même, ils sortent la v3, pourvu que les différences soient que cosmétiques,
- le vendeur passe dire coucou, voici la liste des différences (pas que cosmétiques) mais de toutes façon c'est la v3 que vous allez recevoir
- il revient dire "zut, ils m'ont confirmé qu'il y a bien une v3 avec telle et telle différences" (et commence son message par "argh le c..." ce qui me laisse penser qu'il est un peu embêté de passer à côté de la v3)
- j'essaie de le rassurer en le renvoyant au message de la page d'avant où le vendeur lui dit qu'il recevra la dernière version (ce qu'il n'a peut être pas dit dans le mail...)

 

Stou.. [:spamafoote]

n°2108572
Fouge
Posté le 22-09-2017 à 14:46:06  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Bonjour,
je suis nouveau sur ce topic que je tente de lurker régulièrement depuis au moins 10 ans. Mais ça y est, je suis prêt à sauter le pas.
Lors d'un vide grenier j'ai fait l'acquisition à vil prix d'une paire d'enceintes 3A Type Academic 45 (photos : https://photos.app.goo.gl/3ZJtVs9hQlrt8L5u1  -  https://photos.app.goo.gl/ianoH9qWIYntouvj2 )
 
Pour l'instant je les ai mises sur un ampli nobsound NS-10G. Résultat : le son est vraiment pas terrible. Mal défini, ça crache, trop d’aigus... Et plus je pousse le volume, plus c'est n'imp. On a parfois du mal a comprendre les paroles des chansons. Très très loin de mon ampli habituel (un vieil ampli Fisher des années 80). Je ne suis pas un idiophile, je m'équipe plutôt à l'économie, je ne demande pas l'impossible, simplement avoir un son correct et agréable.  
 
Donc ma question est : quel ampli (classe T, classe D...  ) pas cher (idéalement moins de 60€) pour amplifier correctement ces deux jolies enceintes vintage, y compris à volume élevé ? Sachant que je peux commander en chine ou ailleurs, je peux être patient.  
 
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :jap:

Ton ampli habituel, tu l'as bien testé sur ces même enceintes ?
Le Nobsound NS-10G, même si c'est un modèle entré de gamme, ça ne devrait pas donner un son crade au point d'avoir du mal à comprendre les paroles.
Soit l'ampli est défectueux, soit les enceintes sont mortes, soit il y a une "incompatibilité" électrique entre les 2. Apparemment, l'impédance est de 4-8Ohm donc ça devrait aller, pas de précision du rendement (très bas, poussant ainsi l'ampli dans ses retranchements ?). T'as jeté un oeil à l'état des HP, notamment les suspensions ?

n°2108574
dafunky
Posté le 22-09-2017 à 15:02:49  profilanswer
 

Si les paroles ne sont pas intelligibles je parie que les mediums posent problème, soit les HP sont mauvais/HS, soit le filtrage est mauvais, soit un ensemble de conditions parmi toutes celles que vous avez données.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108581
youyoubart
Posté le 22-09-2017 à 16:05:55  profilanswer
 

Comme vous dites, il parle de son marrantz mais ne dit pas explicitement s'il a testé les enceintes avec.
J'ai un nobsound que j'ai testé 5 min sur des audio monitor MR2, et a par si on met très fort, j'ai pas senti d'énorme diff avec mon d802c.

n°2108595
felix158
glop glop
Posté le 22-09-2017 à 17:14:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Pour vous répondre en fait ces enceintes je ne les ai pas testées sur mon ampli Fisher, lui il a un autre paire d'enceintes 3A dont j'ai oublié la référence, et comme j'en étais plutôt content j'attendais un peu le même résultat avec ces Type Academic 45. C'est même ma troisième paire de 3A, la première que j'avais hérité de mon père était pas mal aussi. En rentrant ce soir je vais regarder quelles sont ces enceintes exactement.
Je ne savais pas qu'ils avaient été inconstants dans la qualité, et merci guimo33 pour les précisions techniques, claires et efficaces.

 

Pour le nobsound NS-10G, je pense que c'est peut-être aussi la connexion Bluetooth qui doit compresser le son d'une façon dégueulasse. J'étais très déçu de cet ampli, aucune portée (plus de 5m dans la même pièce et ça craque, ça saute), et du coup son pas top. Ca me chagrine un peu d'ailleurs car sur le papier ça avait l'air génial et du coup j'en ai acheté plusieurs... Il faudrait que je le teste en entrée ligne et avec une alim bobine pour voir en avoir le coeur net.

Message cité 1 fois
Message édité par felix158 le 22-09-2017 à 17:15:53
n°2108605
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2017 à 18:23:35  profilanswer
 

felix158 a écrit :


Pour le nobsound NS-10G, je pense que c'est peut-être aussi la connexion Bluetooth qui doit compresser le son d'une façon dégueulasse. J'étais très déçu de cet ampli, aucune portée (plus de 5m dans la même pièce et ça craque, ça saute), et du coup son pas top. Ca me chagrine un peu d'ailleurs car sur le papier ça avait l'air génial et du coup j'en ai acheté plusieurs... Il faudrait que je le teste en entrée ligne et avec une alim bobine pour voir en avoir le coeur net.


 
Avec le bluetooth, c'est un peu au pif, la qualité peut extrêmement varier d'un appareil à l'autre (de la qualité d'un vieux poste radio, jusqu'à une qualité presque CD pour les appareils compatibles aptx).
 
Il faudrait effectivement faire un test avec l'entrée ligne.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2017 à 18:26:38
n°2108617
felix158
glop glop
Posté le 22-09-2017 à 20:04:21  profilanswer
 

Je fais un test en entrée ligne très vite.
Pour info ma deuxième paire de 3A sont des Type 50
https://photos.app.goo.gl/1buWE9nwzHyPOdus2
https://photos.app.goo.gl/dpmX1AFzb1bhrCrl1
Pour moi le son est bien meilleur. ???

Message cité 2 fois
Message édité par felix158 le 22-09-2017 à 20:07:48
n°2108623
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2017 à 20:39:32  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Je fais un test en entrée ligne très vite.  
Pour info ma deuxième paire de 3A sont des Type 50
https://photos.app.goo.gl/1buWE9nwzHyPOdus2
https://photos.app.goo.gl/dpmX1AFzb1bhrCrl1
Pour moi le son est bien meilleur. ???


 
J'ai pas bien compris.  :??:  
 
Le son est "bien meilleur" avec les type 50, ou sur le test de l'entrée ligne vs bluetooth ?  :??:
 

felix158 a écrit :

Je fais un test en entrée ligne très vite.


 
Pourquoi "très vite" ?
 
Prend le temps de bien écouter la différence entre les deux...  [:zedlefou:1]  
 
Pour qu'un test soit valide, il faut prendre son temps, et le recommencer plusieurs fois, si nécessaire... (et avec la même musique en lecture dans les deux cas, sinon ça fausse tout)  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2017 à 20:50:50
n°2108638
Fouge
Posté le 22-09-2017 à 23:19:13  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Je fais un test en entrée ligne très vite.  
Pour info ma deuxième paire de 3A sont des Type 50
https://photos.app.goo.gl/1buWE9nwzHyPOdus2
https://photos.app.goo.gl/dpmX1AFzb1bhrCrl1
Pour moi le son est bien meilleur. ???

Sur ce test, t'as changé les enceintes et le type de connexion ?
 
Type 45 + Nobsound (BT) = caca
Type 45 + Nobsound (filaire) = ?
Type 45 + Fisher = ?
Type 50 + Nobsound (BT) = ?
Type 50 + Nobsound (filaire) = ok
Type 50 + Fisher = ok
 
Je parie sur un problème au niveau des enceintes. T'as jeté un oeil à l'état des HP ?

n°2108793
dafunky
Posté le 24-09-2017 à 15:31:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai reçu le S.M.S.L SA-98E, je vous tiendrai au courant. C'est un joli boîtier compact et relativement lourd. Sans surprise l'alimentation 36 volts est plus grosse que l'ampli lui-même.


 
En test depuis hier. Difficile de le départager de mon Marantz 2x50w de 1990, ce qui me surprend. IL y a bien une légère différence au niveau du medium, mais qui relève peut être plus de l'association ampli/enceinte qu'autre chose. Bref, le SMSL descend un plus bas, un peu plus de pêche dans les basses, et le marantz sépare un peu mieux les voix sur mes enceintes.
Face à ce dilemme, je me suis senti contraint de brancher mes frontales en bi-amplification : Marantz pour medium/aigu et SMSL pour le bas medium et les basses. Le filtrage reste passif toutefois (sauf si je trouve un moyen de faire un filtre actif sans changer mon matos). Et pour le moment je suis très content, même si c'est probablement un peu overkill. Le budget de mon ensemble DAC 7.1 +double ampli frontales + ampli arrière reste de 200€ dont l'essentiel en fonctionnement depuis 8 à 10 ans. Difficile de faire moins cher pour le niveau atteint.
 
Petite remarque : le SMSL chauffe pas mal. Je verrai s'il chauffe également quand il est allumé mais qu'il n'y a pas de son. Et je mesurerai la conso à vide et en charge également.


Message édité par dafunky le 24-09-2017 à 15:49:09

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108823
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 24-09-2017 à 18:31:37  profilanswer
 

L'alim du 98e ne siffle pas ? J'en avais acheté un pour voir et me suis fais rembourser pour cette raison (le câble reliant ce bloc à l'ampli était trop court, aussi).


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2108829
dafunky
Posté le 24-09-2017 à 18:49:46  profilanswer
 

Du tout, je viens de mettre l'oreille dessus pour vérifier. Elle est marquée 36V/5A, à priori ne chauffe pas spécialement.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108842
grant_lee
Posté le 24-09-2017 à 20:34:41  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

@jubeat, Fouge & youyoubart
Un grand merci pour réponses  :jap:  
Je viens de commander le Nobsound sur Alie que j'alimenterai avec une alim PC pour rester dans l'esprit "no budget".
Je garde tout le reste en tête pour une sonoriser une autre pièce.
 
Mon feedback dans 1 mois :D


 
Update :  
Nobsound reçu en une quinzaine de jours. J'ai récupéré une alim de Dell et j'ai commandé dans la foulée de quoi faire un adaptateur.
Matériel arrivé cette semaine, je branche ce WE, et c'est le drame.
 
Le connecteur d'alim du Nobsound, c'est bien un 5.5×2.1 mm ?

n°2108845
dafunky
Posté le 24-09-2017 à 20:46:36  profilanswer
 

Moi aussi quand j'alimente le smsl ça fait toujours des étincelles. Comme pour mes tripath.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108852
grant_lee
Posté le 24-09-2017 à 21:12:37  profilanswer
 

[:wiids]

n°2108854
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 24-09-2017 à 21:24:07  profilanswer
 

Ah, attention, j'ai grillé une alim comme ça :sweat: En voulant la brancher, j'ai fait deux coups d'étincelles (ça forçait), elle n'était plus ensuite capable d'alimenter l'ampli. Les alim à découpage, c'est fragile :o
Il vaut mieux les brancher sur un interrupteur, pour avoir une mise sous/hors tension propre.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2108856
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2017 à 21:27:19  answer
 

Idem sur mon Q5 Pro.
C'est pour ça qu'il vaut mieux brancher le côté ampli avant le côté 230V.

n°2108857
jyves93
Posté le 24-09-2017 à 21:30:01  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Moi aussi quand j'alimente le smsl ça fait toujours des étincelles. Comme pour mes tripath.


IL faut TOUJOURS brancher le coté ampli avant le secteur

n°2108862
youyoubart
Posté le 24-09-2017 à 22:15:30  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

 

Update :
Nobsound reçu en une quinzaine de jours. J'ai récupéré une alim de Dell et j'ai commandé dans la foulée de quoi faire un adaptateur.
Matériel arrivé cette semaine, je branche ce WE, et c'est le drame.

 

Le connecteur d'alim du Nobsound, c'est bien un 5.5×2.1 mm ?

 

Boarf, test une autre alim pc.
Après avoir testé le nob sound avec l'alim fournie de base (12v) j'ai voulu tester avec l'alim plus couillue du d802c, avec une belle étincelle a la clé (32v). J'ai ensuite utilisé une alim de pc portable qui traînait. L'embout était compatible.

n°2108865
grant_lee
Posté le 24-09-2017 à 22:43:56  profilanswer
 

Vu les retex ci-dessus, je vais partir du principe que c'est normal *tousse*. Je veillerai à brancher le connecteur avant de brancher l'alim au secteur (à terme je mettrai sur une triplette avec interrupteur).
 

youyoubart a écrit :

Après avoir testé le nob sound avec l'alim fournie de base (12v) j'ai voulu tester avec l'alim plus couillue du d802c, avec une belle étincelle a la clé (32v). J'ai ensuite utilisé une alim de pc portable qui traînait. L'embout était compatible.

Par curiosité, quel marque/modèle d'alim ?
 

n°2108866
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 24-09-2017 à 23:06:46  profilanswer
 


 

jyves93 a écrit :


IL faut TOUJOURS brancher le coté ampli avant le secteur


Ah sans doute mais ça ne résout rien pour l'alim :/ C'est pour ça que je parle d’interrupteur entre le secteur et l'alim : la mise sous/hors tension est plus propre.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2108867
dafunky
Posté le 24-09-2017 à 23:30:22  profilanswer
 

G-LOC a écrit :


Ah sans doute mais ça ne résout rien pour l'alim :/ C'est pour ça que je parle d’interrupteur entre le secteur et l'alim : la mise sous/hors tension est plus propre.

 

Bah avec un interrupteur t'auras toujours un arc. Donc je ne comprends pas en quoi c'est plus propre que de mettre le cordon côté secteur.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 24-09-2017 à 23:31:37

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108877
youyoubart
Posté le 25-09-2017 à 08:35:51  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Vu les retex ci-dessus, je vais partir du principe que c'est normal *tousse*. Je veillerai à brancher le connecteur avant de brancher l'alim au secteur (à terme je mettrai sur une triplette avec interrupteur).

 


 
grant_lee a écrit :

Par curiosité, quel marque/modèle d'alim ?

 



C'était une alim que je n'ai plus, du 19v classique mais je ne me rappelle plus l'embout. Je peux regarder sur l'alim 12v fourni à quoi ressemble l'embout.
Pour revenir sur les étincelles avec l'alim 32v, j'ai testé plusieurs fois, et j'ai même laissé brancher et tenter d'allumer le nobsound plusieurs fois.
Une fois que j'ai compris que l'alim était en 32v, je me suis pas fait d'illusion consernant l'ampli chinois a 15 balles. Et bien il fonctionne depuis à merveille avec son ampli 12v. Solide la petite bête.

n°2108883
Fouge
Posté le 25-09-2017 à 09:40:30  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Bah avec un interrupteur t'auras toujours un arc. Donc je ne comprends pas en quoi c'est plus propre que de mettre le cordon côté secteur.

J'imagine qu'ils avaient un arc au moment de l'insertion, mais pas quand il était mis en place.

n°2108887
grant_lee
Posté le 25-09-2017 à 09:44:31  profilanswer
 

C'est exactement ça pour ce qui me concerne.

n°2108892
jyves93
Posté le 25-09-2017 à 09:57:38  profilanswer
 

perso j'ai opté pour une multiprise maitre/esclave ...quand on allume le PC(maitre) ça alimente les amplis (esclaves)

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 25-09-2017 à 09:58:46
n°2108961
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 17:20:26  answer
 

jyves93 a écrit :

perso j'ai opté pour une multiprise maitre/esclave ...quand on allume le PC(maitre) ça alimente les amplis (esclaves)


 
Pas con ça! ça peut se trouver à vil prix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR