Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2061692
guimo33
Random guy
Posté le 25-11-2016 à 12:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans un systeme classique (DAC+ampli) l'ampli a un gain fixe.

Si tu écoutes à bas volume, le rapport signal/bruit sera plus mauvais qu'à fort volume. Pour un ampli en classe AB, effectivement à bas volume on se rapproche de la zone de croisement donc on augmente en plus la distorsion.

Dans un FDA, la notion de gain n'existe pas.
La puce module directement le signal (souvent en PWM). La variation de volume est réalisée par la variation de la tension continue qui est modulée.

D'ailleurs le terme FDA est erroné car un FDA n'est absolument pas un ampli. Il n'amplifie rien du tout, il fourni juste directement un signal exploitable par des haut-parleurs.

Autre argument : Le fait de rester dans le domaine numérique permet de faire des choses sympas pendant la conversion : dithering, noise shaping etc.

Par contre le FDA a un gros inconvénient : la boucle de contre réaction n'est pas possible (normal tu ne peux pas comparer un signal analogique à un signal numérique). C'est pour ça qu'il vaut mieux choisir des enceintes à impédence régulière. Exemple : les Dali Zensor dont la courbe ne varie que d'un ohm sur la bande de fréquence.

Enfin, dernier truc. Les puces FDA sont concues pour être utilisées dans ce que tout le monde ici n'aime pas : barres de son, HTIB etc. C'est rigolo que ces puces deviennent le saint graal de la hifi :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 25-11-2016 à 12:26:46
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 12:11:56  profilanswer

n°2061695
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-11-2016 à 12:20:25  profilanswer

Fouge a écrit :

Ceci dit, sans aller jusqu'à montrer une différence audible vu que ça semble compliqué, ce serait dans un 1er temps plus simple de montrer que les FDA sont significativement supérieurs à la classe D sur le papier. Est-ce le cas ? Où le gain est-il particulièrement présent ?
D'après Hifipcguide :

Citation :

L’énorme avantage est que cela permet une distorsion harmonique beaucoup plus faible [...]

guimo33 a écrit :

Dans un systeme classique (DAC+ampli) l'ampli a un gain fixe.

Si tu écoutes à bas volume, le rapport signal/bruit sera plus mauvais qu'à fort volume.

:jap:

Reste à voir si les chiffres sont significatifs, parce que faire "mieux" (au sens "audible" ) niveau DHT et rapport S/B qu'un ampli tradi, je vois pas trop... [:gratgrat]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2061696
guimo33
Random guy
Posté le 25-11-2016 à 12:25:12  profilanswer

A mon avis, ils ne sont pas quantitatif. Même un receiver d'entrée de gamme n'a aucun souffle audible à bas volume :)

n°2062118
meluor
Posté le 27-11-2016 à 18:05:00  profilanswer

Bonjour :hello:

Je vous rejoins (encore plein de doutes, étant bien moins connaisseur que vous sur le sujet) avec l'achat d'un SMSL Q5 Pro (à 71,19€ fdpin).

Un peu par curiosité sur ces amplis dont on ne tarit pas d'éloges et sur un coup de tête, car je ne suis pas mécontent de ma (attention, je vous avais prévenu que je n'y connaissais rien  :o) Yamaha RX-E400.

Bon forcément après avoir passé l'achat sinon ce n'est pas drôle, j'ai découvert que l'ampli FX-Audio D802C semblait plus apprécié, avec bluetooth et au même prix). Doutes, nous revoilà  :sweat:  

Si vous pouvez me rassurer sur le fait que je n'ai pas fait un mauvais choix (au regard de mon matériel actuel et des autres ampli du marché), je vous en remercierai :O   Si ce n'était pas le cas, allez-y vous pouvez envoyer des pierres j'assumerais [:vags].

Mon usage actuel et souhaité :  

1- écoute de musique dématérialisée depuis PC :
Actuellement sortie jack → rca, l'intérêt du Q5 est donc de rester en numérique jusqu'aux enceintes. Pas de sortie numérique sur mon ordinateur, donc j'envisage d'utiliser l'entrée usb du Q5.

2- écoute de la radio :
Zut pour le coup la FM c'est de l'analogique.
Sauf à passer par l'écoute de radio en ligne (ce que je fais le plus souvent, donc retour au point 1) mais d'une part ça suppose d'avoir mon ordinateur et modem allumés, d'autre part la qualité de la source est le plus souvent du 44,1MHz 128 kbp/s.
Pour monter en qualité, je pourrais éventuellement utiliser une clé TNT et récupérer les flux radios si le bitrate est plus élevé.

3- écoute de cd :
Techniquement réalisable en récupérant le lecteur cd de ma chaîne Yamaha (CDX-E400) qui dispose d'une sortie optique → entrée optique du Q5, mais à vrai dire je n'écoute plus guère de musique non dématérialisée.

4- écoute de sons issus de mon smartphone :
Pour le coup, plus pour le côté pratique (ne pas avoir à allumer son ordi) que hifi, le bluetooth n'étant pas réputé pour ça.  
Il y a bien l'option d'un chromecast audio avec sa sortie optique, mais idéalement j'essaie d'éviter le wifi chez moi et sauf si ça a changé, ce coquin de chromecast ré-échantillonne à la baisse.  
Du coup ce besoin reste encore nébuleux pour moi.

Pas de télé, console, vidéoprojecteur à brancher, je n'en ai pas.

Enfin, est-ce que les enceintes¹ que j'ai déjà sont trop affreuses pour donner quelque chose de correct avec le Q5, ou ça passe ?
Merci de m'avoir écoutélu ! :jap:

Spoiler :

¹Enceintes : NX-E400 BL
2 voies bass reflex
Puissance : 60W RMS (110W max)
Sensibilité 87dB/1W/1m
Bande passante : 55 - 28 000 Hz
Grave : 13 cm
Aigu à dôme 2,5 cm
Impédance 6 ohms

Dimensions (LxHxP) : 186x300x223mm
Poids : 4,3 kg

n°2062127
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-11-2016 à 19:13:50  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

C'est ballot ça  !
Les nouveaux meilleurs amplis au monde (=> réponse en fréquence plus plate que flat) ne peuvent même pas amplifier les platines vinyle, qui restent la meilleure source sonore du monde ? C'est vraiment trop injuste !

si tu cherche encore un ampli class D avec plusieurs entrées analogique et des sorties pour 2 paires d'enceinte, regarde le Tangent Exeo Amp, il a même une entré phono :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2062136
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-11-2016 à 20:10:36  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour :hello:

Je vous rejoins (encore plein de doutes, étant bien moins connaisseur que vous sur le sujet) avec l'achat d'un SMSL Q5 Pro (à 71,19€ fdpin).

Bon forcément après avoir passé l'achat sinon ce n'est pas drôle, j'ai découvert que l'ampli FX-Audio D802C semblait plus apprécié, avec bluetooth et au même prix). Doutes, nous revoilà  :sweat:  

J'ai pas osé en prendre un autre car je connais pas ce site ! (fiabilité ? )

Sinon, t'as pas fait un mauvais choix, ils se valent en qualité pure.
le D802C a effectivement le BT en plus mais le SMSL à la sortie caisson de base et sa télécommande à l'air mieux !

D'ailleurs le D802C n'est plus en promo (il est revenu à 120/130$)

n°2062480
rhaegal
Posté le 29-11-2016 à 17:00:39  profilanswer

c'est normal d'entendre du souffle dans les enceintes passé les 25% du bouton volume avec un SA50 et 2 petites focal sib?

n°2062481
Fouge
Posté le 29-11-2016 à 17:04:30  profilanswer

A quelle distance ? Quel rendement les enceintes ? Souffle surtout audible au niveau des tweeter ?

n°2062482
aldayo
Posté le 29-11-2016 à 17:06:05  profilanswer

Jamais eu de souffle sur mon SA50 ni sur le Q5 pro !

n°2062483
rhaegal
Posté le 29-11-2016 à 17:07:12  profilanswer

Compacte bass-reflex 2 voies Sib
Haut-parleurs : grave cône Polyflex 13 cm, tweeter OAL, dôme mylar 19 mm
Blindage magnétique
Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 75 Hz à 20 kHz
Sensibilité : 90 dB
Puissance max. 75 W
Filtrage OPC 12 dB/oct, 3,5 kHz
Impédance nominale / min. : 8 ohms / 4 ohms

je sais pas trop d'ou vient le souffle mais je l'entend d'assez loin (pas besoin de mettre mon oreille dessus quoi  :o ). plus j'augmente le volume sur le SMSL, plus j'entends du souffle...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 17:07:12  profilanswer

n°2062485
meluor
Posté le 29-11-2016 à 17:16:43  profilanswer

aldayo a écrit :

J'ai pas osé en prendre un autre car je connais pas ce site ! (fiabilité ? )

À mon sens tu peux, avec la difficulté, mais inhérente à tous les vendeurs chinois, de la distance en cas de SAV

aldayo a écrit :

Sinon, t'as pas fait un mauvais choix, ils se valent en qualité pure.
le D802C a effectivement le BT en plus mais le SMSL à la sortie caisson de base et sa télécommande à l'air mieux !

Je n'utilise pas de caisson de basse et pour la télécommande, il y a des universelles :) À l'occasion comme je vois que tu as un Q5 pro, tu n'organiserais pas une kiécoute que je me fasse une idée ? :O  

aldayo a écrit :

D'ailleurs le D802C n'est plus en promo (il est revenu à 120/130$)

Oui, soit le même prix que le Q5 Pro quand ce dernier n'est pas en promo non plus, ce genre de promo reviendront.

n°2062489
aldayo
Posté le 29-11-2016 à 17:37:57  profilanswer

Aucun soucis pour une KiEcoute ! (modulo peut-être la distance :D )

Pour la fiabilité du site, la question était de savoir si c'est un site comme Banggood ou plutôt AliExpress ?

En plus, il est 1$ moins cher expédié depuis l'Allemagne que depuis la chine :D (mais pas en stock :o)

Message édité par aldayo le 29-11-2016 à 17:43:31
n°2062492
meluor
Posté le 29-11-2016 à 17:49:32  profilanswer

Je suis à Bordeaux, amnésique ;)

n°2062494
aldayo
Posté le 29-11-2016 à 17:51:19  profilanswer

Poisson rouge POWAAAAAAAAA !

:D

MP si tu veux passer !
Ou je peux aussi passer chez toi si t'as pas de voisin (qu'on pousse un peu le volume :D ) et que c'est pas trop loin en vélo.

Message édité par aldayo le 29-11-2016 à 17:52:17
n°2062496
meluor
Posté le 29-11-2016 à 17:53:43  profilanswer

Ça va ne cours pas consulter un neurologue, c'est pas comme si tu m'avais répondu ce jour sur le fil Bordeaux:O (Aller fin du HS, la suite en MP).

n°2062501
aldayo
Posté le 29-11-2016 à 17:58:22  profilanswer

[:gilbert gosseyn]

Sinon, j'ai pas pigé, tu te tâtes ou tu l'as déjà commandé le Q5 Pro ? (d'après ton message 27/11, je dirait que t'as passé commande mais vu que tu veux faire une ki-écoute ... c'est pour pouvoir annuler si ça te plait pas ? )

Message édité par aldayo le 29-11-2016 à 18:02:09
n°2062507
Ludovico
Posté le 29-11-2016 à 18:12:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Disons que le jour où quelqu'un arrivera à distinguer le son de deux amplis sans regarder l'étiquette, on sera fixés. Pour l'instant, le Livre des Records attend toujours celui qui réalisera cet exploit... :whistle:  

Citation :

Toujours est-il que pour une écoute en stéréo 100% du temps, un HC ne sert à rien.

Quand un ampli HC neuf fait le même job au même prix qu'un ampli classe D reconditionné vendu -30%, tu te dis que décidément, les audiophiles sont quand même des gros pigeons. C'est tout ce que je voulais dire. :whistle:  L'intérêt de ces amplis numériques, c'est leur très faible coût. [:spamafoote]

Ok donc selon toi, tous les amplis se valent, c'est bien ce que je disais, tous ces tests ABX amènent des conclusions grotesques...  

n°2062508
aldayo
Posté le 29-11-2016 à 18:14:50  profilanswer

Non mais tu comprends, un ampli 3 fois plus cher avec des fonctions en plus, c'est forcement une arnaque !

Mieux vaut un ampli avec une seule entrée et juste un bouton de volume.
Tant pis si tu veux faire du streaming audio, si tu veux régler la balance, avoir un mode sleep, etc :D

n°2062512
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-11-2016 à 18:27:30  profilanswer

aldayo a écrit :

Non mais tu comprends, un ampli 3 fois plus cher avec des fonctions en plus, c'est forcement une arnaque !

Tant pis si tu veux faire du streaming audio, si tu veux régler la balance, avoir un mode sleep, etc :D

C'est sûr, les amplis HC n'ont pas de mode veille, on peut pas régler la balance et le streaming audio, oublie. :lol: Non mais franchement...  [:prozac]

---------------
n°2062514
aldayo
Posté le 29-11-2016 à 18:31:39  profilanswer

Je parlais bien sur en restant sur un FDA.

Merci de ne pas comparer un ampli HC de 500W de conso à un FDA de 10W !!

n°2062515
Ludovico
Posté le 29-11-2016 à 18:37:46  profilanswer

aldayo a écrit :

Pour rassurer ceux qui sont dans le doute, évidemment un bon ampli hifi sera infiniment meilleur qu'un ampli HC, même haut de gamme, pour la stéréo. L'utilisation n'est pas la même, et on peut aussi se contenter d'un système stéréo de qualité pour regarder des films.

n°2062517
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-11-2016 à 18:47:16  profilanswer

aldayo a écrit :

Je parlais bien sur en restant sur un FDA.

Merci de ne pas comparer un ampli HC de 500W de conso à un FDA de 10W !!

Merci de ne pas oublier que toute la polémique portait sur la concurrence 2.0/HC dans la gamme des 500 € et sur le fait que les fonctionnalités présentes sur le Marantz l'étaient tout autant sur des HC à 250 €, ce qui montre bien qu'elles ne coûtent quasiment rien à implémenter. Et pour cause : elles sont présentes sur des milliards d'appareils, c'est pas comme si c'était une avancée technologique.

---------------
n°2062520
Vince-100
Posté le 29-11-2016 à 18:56:44  profilanswer

Ludovico a écrit :

Pour rassurer ceux qui sont dans le doute, évidemment un bon ampli hifi sera infiniment meilleur qu'un ampli HC, même haut de gamme, pour la stéréo.

Pour quelles raisons ?

n°2062522
Fouge
Posté le 29-11-2016 à 19:02:33  profilanswer

Ludovico a écrit :

Pour rassurer ceux qui sont dans le doute, évidemment un bon ampli hifi sera infiniment meilleur qu'un ampli HC, même haut de gamme, pour la stéréo.

C'est effectivement constaté par certains audiophiles, mais les différences disparaissent étrangement dès qu'on ferme les yeux :o

n°2062523
aldayo
Posté le 29-11-2016 à 19:13:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Merci de ne pas oublier que toute la polémique portait sur la concurrence 2.0/HC dans la gamme des 500 € et sur le fait que les fonctionnalités présentes sur le Marantz l'étaient tout autant sur des HC à 250 €, ce qui montre bien qu'elles ne coûtent quasiment rien à implémenter. Et pour cause : elles sont présentes sur des milliards d'appareils, c'est pas comme si c'était une avancée technologique.

Marantz fait peut être payer un peu cher certaines fonctionnalités mais il n'y a pas de concurrence sur les FDA avec AirPlay et quelques fonctions, ca ne nous laisse pas trop le choix.

Comme je le disait, en FDA, c'est soit du trop simple avec rien (et dans certain cas, ca va tres bien, je suis d'ailleurs équipé) soit directement du "haut de gamme" à 500€.

Ensuite, il existe bien des amplis HC d'entrée de gamme avec des fonctions (mais pas toutes ! ) mais on s'éloigne fortement du principe du FDA (faible conso, taille réduite et liaison audio directe en numérique entre la source et l'étage d'amplification ! )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 29-11-2016 à 19:14:47
n°2062529
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-11-2016 à 19:37:45  profilanswer

aldayo a écrit :

Marantz fait peut être payer un peu cher certaines fonctionnalités mais il n'y a pas de concurrence sur les FDA avec AirPlay et quelques fonctions, ca ne nous laisse pas trop le choix.

Et je n'ai pas dit le contraire, je dis juste depuis le début qu'il font payer un prix scandaleux (pas "un peu cher" ) ces 4 ou 5 pauvres trucs présents partout en standard ou qui peuvent être ajoutés pour 20 balles prix public TTC. Et ce parce que le positionnement de marché de ce Marantz, c'est le public audiophile, donc de gros pigeons.

Tiens, d'ailleurs, il n'y a pas encore de FDA 5.1 ?

Message édité par BoraBora le 29-11-2016 à 19:38:10

---------------
n°2062530
aldayo
Posté le 29-11-2016 à 19:43:53  profilanswer

Non car à priori, les licences DTS/THX/blabla coutent chères !

Et oui, certaines fonctions coute que 20 balles, d'autre non et l'intégration, c'est de la R&D et c'est donc à impacter sur le prix de revent (là ou les FDA simple se résume à une puce tout en un avec 4/5 composants autour d'où une R&D quasi inexistante et un pris de revient ridicule ! )

N'oublie pas que les produit Marantz (comme les autres grandes marques) ont aussi les frais de localisation (notice et menu en français) et une garanti digne de ce nom avec un réseaux de réparateur agréés !  

Bref, tout ça mis à bout, ça justifie la différence de prix (à 299 plutôt que 499, on est d'accord ! )

n°2062538
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-11-2016 à 21:02:22  profilanswer

aldayo a écrit :

Non car à priori, les licences DTS/THX/blabla coutent chères !

Et oui, certaines fonctions coute que 20 balles, d'autre non et l'intégration, c'est de la R&D et c'est donc à impacter sur le prix de revent (là ou les FDA simple se résume à une puce tout en un avec 4/5 composants autour d'où une R&D quasi inexistante et un pris de revient ridicule ! )

N'oublie pas que les produit Marantz (comme les autres grandes marques) ont aussi les frais de localisation (notice et menu en français) et une garanti digne de ce nom avec un réseaux de réparateur agréés !

Il faut que je répète ce que je viens juste de dire, que je compare à des amplis HC de grande marque vendus en France qui ont encore bien plus de fonctionnalités pour la moitié du prix (dont ces soit-disant coûteuses licences DTS/THX/blabla) ? :heink:

Citation :

Bref, tout ça mis à bout, ça justifie la différence de prix (à 299 plutôt que 499, on est d'accord ! )

Bon, on avance. :sweat:  Reste plus qu'à tomber d'accord sur le fait que 500 € pour un produit qui en vaut 300, c'est honteux et pas juste "un peu cher". :D

---------------
n°2062556
aldayo
Posté le 29-11-2016 à 22:37:16  profilanswer

Je viens juste d'acheter un Marantz SR5010 : 8HDMI 4K, 7.2 , airplay, Spotify, etc, etc, sur matériel.net à 400€ en reconditionné ! (Lancé à 999€ l'an dernier)

Donc oui, ca en fait bien plus que le Marantz FDA à 299€ !

Mais en hifi, c'est moins bien que le SMSL Q5 Pro et même que le simple SA-50 ! (Carrément moins de puissance malgré les 7*140W annoncé alors que le SA-50 sort 2*20W ! )

Je m'en fou car acheté pour la salle dédié HC (au pire, utilisation en tant que pré ampli avec un gros HK au cul ou des SMSL SA-50 justement :D )  

Donc le petit ampli HC à 250€, j'ai un gros doute en hifi avec de grosses enceintes ! (Peut-être valable avec des biblioteques)

n°2062563
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 29-11-2016 à 22:50:51  profilanswer

rhaegal a écrit :

c'est normal d'entendre du souffle dans les enceintes passé les 25% du bouton volume avec un SA50 et 2 petites focal sib?

Fouge a écrit :

A quelle distance ? Quel rendement les enceintes ? Souffle surtout audible au niveau des tweeter ?

Sur mon système (X-Fi Ti FPS - SA-50 - Monitor I), j'ai aussi un souffle, au niveau des tweeter, qui est constant et ne varie pas, quel que soit le volume de l'ampli ou de Windows. Audible si j'ai l'oreille à 10 cm. :hello:

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2062567
Zorglub201​6
Posté le 29-11-2016 à 22:55:44  profilanswer

aldayo a écrit :

Je viens juste d'acheter un Marantz SR5010. Mais en hifi, c'est moins bien que le SMSL Q5 Pro et même que le simple SA-50 ! (Carrément moins de puissance malgré les 7*140W annoncé alors que le SA-50 sort 2*20W ! )
Donc le petit ampli HC à 250€, j'ai un gros doute en hifi avec de grosses enceintes ! (Peut-être valable avec des biblioteques)

Probablement car  les 2*100 watts/8 ohms du Marantz (annoncés par le constructeur) en stéréo ont moins de watts que les 2*20 watts du SA-50...  
Ou alors des watts moins puissants, ou anémiques.  
A moins que les 2*20 watts du SA-50 soient plus concentrés et explosifs que ceux du Marantz, à cause de la petite taille du SA-50 qui les compresse en espace plus réduit avant leur libération.  :) Une sorte de décompression des watts.... Tout s'explique !

Explication:  
Watts décompressés par ampli tout petit, T, D, Audiophile capot en alu brossé:  
http://www.telesouvenirs.com/series/images/atomas2.jpg
Watts décompressés par ampli HC, gros et lourdaud, capot en plastoc :  
http://mf.imdoc.fr/content/1/0/4/521041/ventre-mou.jpg

( :hello: Demain, explication illustrée du pourquoi les amplis dorés ont un son chaud, les Yamaha noirs/argentés un son froid).

Message édité par Zorglub2016 le 29-11-2016 à 23:07:13

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2062570
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-11-2016 à 23:12:44  profilanswer

des Watts a valeur variable ?!  [:figti]  

moi je dirais plutôt que la position du bouton de volume n'est pas un élément de comparaison  :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2062572
Zorglub201​6
Posté le 29-11-2016 à 23:21:29  profilanswer

Je dirais pareil mais.... pssshit.  
Une explication aussi évidente et populiste à cette sensation subjective de pèche ou de mollesse d'un ampli ?

[Allons allons, ce n'est pas assez distingué ni select : les croyants sont dans un monde de sonorités dorées et éthérées, de sons fruités, de couleurs irisées transcendantes. Il leur faut des explications en métaphores dorées)

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2062573
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-11-2016 à 23:31:50  profilanswer

aldayo a écrit :

Le nombre de watts nécessaire pour atteindre un volume de X dB avec des enceintes dépend de leur sensibilité, pas de leur taille. En très grande majorité, les biblios sont moins sensibles que les colonnes et demandent donc plus de puissance, contrairement à l'idée reçue. ;) Et n'importe quel ampli HC à 250/300 € est capable de t'assourdir dans une pièce ordinaire avec 99% des modèles d'enceintes.

---------------
n°2062576
aldayo
Posté le 29-11-2016 à 23:40:54  profilanswer

Je le sais très bien ca !

Mes HP sont des 97dB ! (Ca tourne entre 88 et 91dB en moyenne les HP)

Donc idéal avec un SMSL de 20W car pas besoin de plus de 5W en utilisation.
Et ben avec le Sr5010, je trouve que ca manque vachement de punch !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 29-11-2016 à 23:41:58
n°2062578
Zorglub201​6
Posté le 29-11-2016 à 23:57:55  profilanswer

Il faut seulement fermer les yeux en écoutant la musique, ou éteindre les lumières, ou ne plus regarder fixement votre ampli... "Il" (votre cerveau) n'apprécie pas.  
A 5 watts, vous (votre cerveau) retrouverez le punch.

Message édité par Zorglub2016 le 29-11-2016 à 23:59:36

---------------
n°2062580
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-11-2016 à 00:10:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Je le sais très bien ca !

Tu le sais tellement bien que tu venais de dire le contraire. [:massys]

Et le manque de "punch" avec un 2x100W et des enceintes de 97 dB de sensibilité, no comment...

---------------
n°2062581
aldayo
Posté le 30-11-2016 à 00:29:08  profilanswer

Ne pas confondre la puissance et le courant de sortie !

Avec des bibliothèques, t'as besoin d'un peu plus de puissance (car rendement souvent inférieur) mais vu que les HP sont plus petit, ca demande en général moins de courant pour les faire bouger !

Les amplis classe T/D sont paradoxalement peu puissant mais ont des courants instantanés suffisant pour driver de grosses enceintes !

n°2062583
chaud7
Posté le 30-11-2016 à 01:57:30  profilanswer

n°2062587
Ludovico
Posté le 30-11-2016 à 06:09:18  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est effectivement constaté par certains audiophiles, mais les différences disparaissent étrangement dès qu'on ferme les yeux :o

Mais oui bien sûr, tous les amplis sonnent pareil, c'est bien connu, pas chez moi en tout cas, ça se saurait.

n°2062594
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 07:57:41  answer

aldayo a écrit :

Avec des bibliothèques, t'as besoin d'un peu plus de puissance (car rendement souvent inférieur) mais vu que les HP sont plus petit, ca demande en général moins de courant pour les faire bouger !

Non pas du tout.

Un gros HP ne demandera pas plus de courant qu'un petit HP, la surface d'émission de la membrane étant plus grande, le gros HP demandera un débattement plus faible qu'un petit HP à niveau sonore égal, donc il compense sa grande membrane par moins de débattement, et pour avoir des petits débattements pas besoin de beaucoup de puissance.

Pour faire une analogie, c'est similaire à un ventilateur de PC, pour déplacer 50m³/h d'air, un petit ventilateur de Ø 80mm devra tourner à 1800tr/mn alors qu'un grand ventilateur de Ø 120mm pour le même débit se contentera de 600 tr/mn, et au final la puissance absorbée par le ventilateur de 120 mm sera égale voire inférieur au ventilateur de 80mm.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 07:58:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)