Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2051089
crypo
Posté le 02-09-2016 à 13:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jubeat a écrit :

Et je pense que le matériel pro échappe sans doute pas mal à ce type d'enrobage commercial, justement parce que destiné à des pros.

Exactement :) il n'y a qu'à voir le prix d'un Jack pour guitare ou basse...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 13:51:00  profilanswer

n°2051090
Zorglub201​6
Posté le 02-09-2016 à 13:53:09  profilanswer

Ludovico a écrit :

Désolé je crois que finalement la référence de tes câbles pourris ne m'intéresse pas.

C'est vous qui voyez ou qui y perdez. J'avais testé ces câbles, surtout pour vérifier les contacts plaqués or, en les enlevant sur l'un et en les gardant sur l'autre, et bien y a pas photo: entre coax à connectique plaquée or et coax sans connectique, la différence est effarante, même notable.  

Mes coaxiaux, au cas où vous voudriez tout de même les tester un jour, sont des câbles coax réf: COAX DanLQ-2CMIO-Qune (mark III ou mark XIII je ne sais plus)

n°2051092
crypo
Posté le 02-09-2016 à 13:56:30  profilanswer

AHAHAH !

n°2051095
Vince-100
Posté le 02-09-2016 à 14:01:12  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Mes coaxiaux, au cas où vous voudriez tout de même les tester un jour, sont des câbles coax réf: COAX DanLQ-2CMIO-Qune (mark III ou mark XIII je ne sais plus)

Un vrai connaisseur [:implosion du tibia]  

Tu oublies de parler de la connectique plaqué or indispensable sur les câbles optiques, quoi qu'en disent certains...

Beau dredi en tout cas   [:campi:1]

n°2051097
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 02-09-2016 à 14:01:34  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

C'est vous qui voyez ou qui y perdez. J'avais testé ces câbles, surtout pour vérifier les contacts plaqués or, en les enlevant sur l'un et en les gardant sur l'autre, et bien y a pas photo: entre coax à connectique plaquée or et coax sans connectique, la différence est effarante, même notable.  

ça c'est de la référence explicite  [:dolgo]

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2051110
Fouge
Posté le 02-09-2016 à 15:19:26  profilanswer

Ludovico a écrit :

Je n'irai pas voir. Un test ABX réalisé sur du matériel volontairement mauvais pour tenter de prouver des inepties, très peu pour moi. Je ye signale simplement que si pour toi tout sonne pareil, comment se fait-il que les studios d'enregistrement ne fassent pas d'économie sur le matériel de reproduction sonore, et que les câbles aussi sont de qualité et bien mieux que ce qu'on peut trouver en grande distribution.

Tu mens [:razorbak83]

Critères de sélection des participants :

Citation :

1/ Il affirme haut et fort l’intérêt de câbles haut de gamme.
2/ Il assure pouvoir lui-même faire aisément la différence entre un câble Low Cost et un câble très haut de gamme.
3/ Il dispose déjà de câbles et d’une installation audio très haut de gamme (> 10 k€), dont le matériel est reconnu par ses pairs pour ses qualités.
4/ Il ne s’agit pas d’un vendeur de câbles ou de quelqu’un ayant un intérêt quelconque à promouvoir la vente de matériel audio.

+

Citation :

L’écoute est réalisée au domicile du "testé", qui connaît parfaitement la sonorité de son installation, et consiste en deux séries de 20 écoutes, en utilisant toujours la même chanson.

Je conseille vraiment la lecture du dossier de CPC :jap:

Message édité par Fouge le 02-09-2016 à 15:20:25
n°2051111
crypo
Posté le 02-09-2016 à 15:28:38  profilanswer

@ fouge, c'est clair ! Quelle mauvaise foi, c'est honteux !!

n°2051149
opt
nop
Posté le 02-09-2016 à 19:57:48  profilanswer

illimp a écrit :

D'ailleurs, je reste sur le sujet fx-d802c et câble optique : lorsque je branche le câble (modèle linké la page d'avant), il est bien maintenu côté platine CD, bouge pas... mais côté ampli c'est un peu branlant, il y a moyen de donner de l'angle au niveau de la connexion, dans tous les sens... et même constat en inversant les 2 connecteurs.

Pas de problème de ce genre "chez moi", que ce soit sur des D802C ou V200... mais je n'ai que des super câbles THG ;)

Pour compléter un peu (en // au tchat "matos pro" ci-avant) "j'ai" aussi des fibres dans des diamètres bien plus conséquents que les précédentes, mais ça n'est pas pour des raisons de "meilleur qualité audio" mais tout simplement de résistance à l'environnement +/- "agressif"... Quand on utilise de plus grandes longueurs on abouti le plus souvent a des plus gros diamètres

Message édité par opt le 02-09-2016 à 20:12:06

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2051156
jyves93
Posté le 02-09-2016 à 20:51:16  profilanswer

Ludovico a écrit :

Je parle uniquement de mon expérience, non pas des on-dit. J'ai toujours constaté des différences énormes quand j'écoute un lecteur CD en direct ou relié à un convertisseur séparé. Encore plus lorsque j'ai inséré un filtre actif numérique dans mon système.  
Voilà pourquoi j'ai du mal à croire que tu n'entende pas de différence, à croire que le FX est un bouchon.  

si tu expliquais un peu comment tu as inséré un filtre actif numérique dans ton système et, ce faisant, ce que tu as comparé, et comment?

n°2051226
Ludovico
Posté le 03-09-2016 à 10:36:37  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Tu devrais tester ces câbles,  de marque Gronazidiophile, modèle DantonQ.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 10:36:37  profilanswer

n°2051230
Zorglub201​6
Posté le 03-09-2016 à 10:50:14  profilanswer

Ludovico a écrit :

Tu devrais tester ces câbles,  de marque Gronazidiophile, modèle DantonQ.

Oh moi, vous savez... En tant que responsable d'une association de défense du droit des câbles, notamment contre le viol en bande organisée, j'ai déjà tout testé: égalité et équité absolue (non discernement à l'oreille de primate hominidé (*)) entre les câbles en bonne santé, non sectionnés et non décapités.  :hello:  

(*) je ne saurais l'affirmer pour les cétacés à dents, les microchiroptères, carnivores  ou autres placentaires à oreilles particulièrement fines...

Concentrez-vous plutôt sur cette question que l'on vous a posée tantôt, qui est pertinente :  

Citation :

"si tu expliquais un peu comment tu as inséré un filtre actif numérique dans ton système et, ce faisant, ce que tu as comparé, et comment? "

<< 2CMIO-Qune, et beaucoup mieux qu'aucune !>>  ajouta-t-elle après son 7me orgasme coaxial.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 03-09-2016 à 10:59:50
n°2051232
Ludovico
Posté le 03-09-2016 à 10:58:03  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Oh moi, vous savez... En tant que responsable d'une association de défense du droit des câbles, notamment contre le viol en bande organisée, j'ai déjà tout testé: égalité et équité absolue entre les câbles en bonne santé.  :hello:  

Concentrez-vous plutôt sur cette question que l'on vous a posée tantôt, qui est pertinente :  

Citation :

"si tu expliquais un peu comment tu as inséré un filtre actif numérique dans ton système et, ce faisant, ce que tu as comparé, et comment? "

<< 2CMIO-Qune, et beaucoup mieux qu'aucune !>>  ajouta-t-elle après son 7me orgasme coaxial.

J'ai autre chose à faire que discuter avec un gros nul d'idiophile dans votre genre.
Je répondrai à la question posée quand vous posterez une photo de votre installation et de vos câbles imaginaires.

Message édité par Ludovico le 03-09-2016 à 10:58:51
n°2051235
Zorglub201​6
Posté le 03-09-2016 à 11:03:00  profilanswer

Ah non, pas idiophile non... Je suis très sévèrement affecté d'objectivisme radical.  

La psychologie et vous, hein... Mais c'est peut-être une sorte de barrage mental que vous avez créé pour protéger votre orgueil, après toutes ces moqueries que vous subissez dans ce forum depuis perpet. Ca peut aussi être appelé une croûte mentale.  :bounce:

Citation :

une photo de votre installation

Pas besoin de photo: un ampli nippon à 40 euros d'occasion relié par câble à 1 euro à une carte mère à 4 euros (qui marche foutrement bien, pas le moindre souffle ni bruit parasite), un PC à 50 euros. J'ai une transmission absolument parfaite (parfaite = indiscernabilité à mes oreilles). Ensuite, les enceintes évidemment transforment (trahissent) cette perfection du mieux qu'elles peuvent, mais c'est une autre affaire.  

Jamais je ne causerai de matos hi-fi avec un idioaudiophile, ce sont les gens les plus ennuyeux au monde...  :pt1cable: Vous en revanche, êtes assez sympa à lire: une sorte d'hybridation entre organisme assez raisonnable, avec de violents ressacs d'idiophilie.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 03-09-2016 à 11:20:55
n°2051246
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-09-2016 à 12:08:34  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

C'est clair : t'en as un qui brille-brille plus que l'autre  :p

n°2051247
hickoryfil​m3
Posté le 03-09-2016 à 12:13:02  profilanswer

Ce débat shitstorm :o
Si vous voulez appuyer vos conneries, faites des mesures. On discutera du reste après.

Message édité par hickoryfilm3 le 03-09-2016 à 12:19:03

---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2051254
Ludovico
Posté le 03-09-2016 à 13:05:05  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ah non, pas idiophile non... Je suis très sévèrement affecté d'objectivisme radical.  

La psychologie et vous, hein... Mais c'est peut-être une sorte de barrage mental que vous avez créé pour protéger votre orgueil, après toutes ces moqueries que vous subissez dans ce forum depuis perpet. Ca peut aussi être appelé une croûte mentale.  :bounce:

Citation :

une photo de votre installation

Pas besoin de photo: un ampli nippon à 40 euros d'occasion relié par câble à 1 euro à une carte mère à 4 euros (qui marche foutrement bien, pas le moindre souffle ni bruit parasite), un PC à 50 euros. J'ai une transmission absolument parfaite (parfaite = indiscernabilité à mes oreilles). Ensuite, les enceintes évidemment transforment (trahissent) cette perfection du mieux qu'elles peuvent, mais c'est une autre affaire.  

Jamais je ne causerai de matos hi-fi avec un idioaudiophile, ce sont les gens les plus ennuyeux au monde...  :pt1cable: Vous en revanche, êtes assez sympa à lire: une sorte d'hybridation entre organisme assez raisonnable, avec de violents ressacs d'idiophilie.

D'accord, vous avez du matériel acheté le moins cher possible, mais vous n'avez donc aucune expérience avec du matériel disons un peu plus sérieux. Ce n'est pas une raison pour prétendre qu'il est inutile de dépenser plus, rien que ma platine vinyle coûte plus cher que tout votre système, une Technics qui n'a rien d'idiophile, et c'est le minimum pour une qualité suffisante.

n°2051255
Ludovico
Posté le 03-09-2016 à 13:18:06  profilanswer

Et les moquerie de personnes ignares incapables d'entendre des différences évidentes et prouvées,  je m'en contrefiche. Tu es nouveau sur le forum, si tu veux rester tu ferais mieux d'arrêter tes conneries.

n°2051261
chaud7
Posté le 03-09-2016 à 14:01:19  profilanswer

http://m.memegen.com/cqsm6c.jpg

n°2051271
jyves93
Posté le 03-09-2016 à 14:31:21  profilanswer

Ludovico a écrit :

Et les moquerie de personnes ignares incapables d'entendre des différences évidentes et prouvées,  je m'en contrefiche. Tu es nouveau sur le forum, si tu veux rester tu ferais mieux d'arrêter tes conneries.

Tant de naïveté ... c'est presque touchant ...

n°2051276
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 03-09-2016 à 14:37:45  profilanswer

J'ai toujours pas compris qu'il n'a pas compris...

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2051303
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 03-09-2016 à 18:04:41  profilanswer

Il y a pourtant des indices assez évidents...

n°2051316
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-09-2016 à 19:39:33  profilanswer

Ou alors c'est lui qui vous mène en bateau depuis le début :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2051325
Zorglub201​6
Posté le 04-09-2016 à 00:52:56  profilanswer

Ludovico a écrit :

Ce n'est pas très élégant de proférer des menaces contre les aimables nouveaux intervenants du vendredi, surtout si vous ne connaissez pas leur mère. Mais je ne vous en veux pas et ne m'inquiète pas du tout: les modos sont corruptibles et, au lieu de dépenser en câbles en kryptonite, je les ai généreusement arrosés.

Dites-moi, comment fait-on pour survivre longtemps, sans arroser les modos, dans un forum où il serait dangereux de débiter des âneries en chaîne ?

Ceci dit, si votre Technics pas idiophile vous satisfait, et bien j'en suis sincèrement ravi et vous n'avez nul besoin de demander mon aval pour continuer à la faire tourner en rond. Dommage que ces petits bijoux ne puissent faire tourner en rond que d'épouvantables nids à poussières, craquements et grattements. A la grande époque de la hi-fi, les ingénieurs auraient dû songer à inventer un autre support pour les tourne-disques, ne trouvez-vous pas ?  :bounce:

Message édité par Zorglub2016 le 04-09-2016 à 01:01:55
n°2051348
guigui6668
Posté le 04-09-2016 à 12:49:41  profilanswer

Salut les gars, un ampli classe T (ou D) à me conseiller qui fasse BT, puissance mini 20W :)
Merci par avance ;)

n°2051359
opt
nop
Posté le 04-09-2016 à 14:09:14  profilanswer

En FDA, le D802C ;)

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2051406
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-09-2016 à 23:29:46  profilanswer

Puisqu'on "parle" de câbles, y a t'il un soucis d'affaiblissement du signal/perturbations (enfin ce genre de truc) sur des longueurs de plusieurs mètres ? Il me semble que y a un soucis avec les câbles Ethernet, je présume que c'est pareil pour le RCA mais pas pour l'optique (pas de cuivre a priori ?) ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2051416
Fouge
Posté le 05-09-2016 à 09:30:05  profilanswer

Mesures de plusieurs câbles de modulation : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 81210.html

Citation :

Le seul écart significatif est celui du prolongateur de 5 mètres, qui a un effet mesurable sur la bande passante au delà de 10 kHz. L'aigu est atténué de 0.02 dB à 20 kHz !

Le mieux est que tu précises ta question : quelle longueur exactement, quel câble et quel niveau de puissance (si câble d'enceintes) ? Tu parles bien d'une installation Hi-Fi dans un salon, pas d'une sono ?

Message édité par Fouge le 05-09-2016 à 11:00:04
n°2051427
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-09-2016 à 10:25:33  profilanswer

Ouais ouais dans un salon, c'était purement théorique comme question :o

---------------
n°2051429
Zorglub201​6
Posté le 05-09-2016 à 10:55:12  profilanswer

Mes câbles en fibre optique sont en permanence dans une chambre noire, sous des tuyaux en PVC recouverts de goudron, pour éviter toute interférence lumineuse lorsque j'écoute mon installation: ça sonne bien mieux !  

Autre précaution avant une écoute: préchauffage des membranes de suspension des enceintes au chalumeau, pour assouplir le caoutchouc et lui faire atteindre sa température idéale de 37,5 ° à l'ombre (forcément, je suis dans le noir complet à cause des câbles).  

Tous ces éléments conditionnent une qualité audiophile digne de ce nom. On n'a rien sans rien.

Message édité par Zorglub2016 le 05-09-2016 à 10:56:29
n°2051431
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-09-2016 à 11:00:44  profilanswer

Et un câble par tuyau (jamais plus!) pour éviter les interférences.

n°2051433
opt
nop
Posté le 05-09-2016 à 11:28:38  profilanswer

Kyjja a écrit :

Puisqu'on "parle" de câbles, y a t'il un soucis d'affaiblissement du signal/perturbations (enfin ce genre de truc) sur des longueurs de plusieurs mètres ? Il me semble que y a un soucis avec les câbles Ethernet, je présume que c'est pareil pour le RCA mais pas pour l'optique (pas de cuivre a priori ?) ?

Perso, aucune différence constatée avec des fibres de 0.5 à 20m

Message édité par opt le 05-09-2016 à 11:29:55

---------------
n°2051464
beacherx
Posté le 05-09-2016 à 14:59:34  profilanswer

Bonjour,  

J'ai fini mon installation multiroom dans ma nouvelle maison, je n'ai que deux fda chez moi, le reste ce sont des t-amp en i2s sur des raspberry...
Bref, malheureusement je traine un peu trop sur le forum et j'ai envie de me mettre au vinyl!!!

J'ai un fx audio d802 dans mon salon où sont branché un mac mini en usb, un lecteur cd nad en coaxial, la tv en optique.

J'ai envie de changer cet ampli par son grand frere le d802c, il a une entree rca et j'aimerai y brancher un ampli avec préamplificateur intégré; un pro-ject elemental
http://www.materiel.net/platine-di [...] 29093.html

Quelqu'un a-t-il deja essayé ce type de combinaison?

PS: les enceintes sont des eltax monitor IX

n°2051472
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-09-2016 à 15:44:51  profilanswer

Merci opt. Au prochain appart je pourrai donc faire courir des câbles sur les plaintes d'un bout à l'autre de la pièce sans me poser de question existentielles sur la section de câble à adopter.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 05-09-2016 à 15:45:48

---------------
n°2051473
Vince-100
Posté le 05-09-2016 à 15:48:20  profilanswer

opt parlait d'optique il me semble

Si tu as de grandes longueurs de cuivre et en plus une section insuffisante tu as des risques d'affaiblissement, même si ce ne sera pas forcément nettement audible

Message édité par Vince-100 le 05-09-2016 à 15:48:38
n°2051561
opt
nop
Posté le 06-09-2016 à 10:00:04  profilanswer

Kyjja a écrit :

Merci opt. Au prochain appart je pourrai donc faire courir des câbles sur les plaintes d'un bout à l'autre de la pièce sans me poser de question existentielles sur la section de câble à adopter.

Le problème avec la fibre ça n'est pas tant la longueur, mais plutôt les rayons de courbure... si tu suis les plaintes tu auras des soucis à chaque angle de mur... il faudrait les passer avec un 'S' mais dans ce cas la fibre s'éloigne de la plainte... Tu peux les passer sous le revêtement de sol, si c'est pas du carrelage ^.^, ou dans les gaines si elles ont des rayons de courbure adaptés

Message édité par opt le 06-09-2016 à 10:00:36

---------------
n°2051585
Vince-100
Posté le 06-09-2016 à 11:54:06  profilanswer

Je continue à penser que vous ne parlez pas de la même chose  :p

n°2051590
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 06-09-2016 à 12:30:29  profilanswer

Et au passage, ça s'écrit "plinthe" ! [:aloy]

n°2051608
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-09-2016 à 13:44:02  profilanswer

Awi merci, plinthe :o

Ouais moi je parle de cuivre hein, du RCA, toossa :o

(oui enfin je parlais des deux, maintenant je veux savoir pour le cuivre quoi :o)

Message édité par Kyjja le 06-09-2016 à 13:44:41

---------------
n°2051621
opt
nop
Posté le 06-09-2016 à 14:35:26  profilanswer

jubeat a écrit :

Et au passage, ça s'écrit "plinthe" ! [:aloy]

Eh eh, moi tant qu'à faire j'essaye de répondre en utilisant le "vocabulaire" du "client" ^.^ et même comme ça le "dialogue" ne semble pas optimal vu les derniers posts ci-dessus :o Donc, pour clarifier: Je répondais à la partie concernant une liaison par fibre-optique et pas du tout sur du "fil" cuivre, quelle que soit son type ou la "norme" utilisée ;)

Si tu veux pouvoir gérer des "grandes distances" avec du câble "cuivre" il faut te tourner vers le matos sono/spectacle(public-adress), chez Thomann ou Music Store par exemple... Mais ça n'est pas vraiment le plus simple pour relier des FDAs [:franck'n'furter]  

(rq: j'ai oublié quelle était la question initiale ^.^ poisson rouge inside ^.^)

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 06-09-2016 à 14:41:50

---------------
n°2051701
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-09-2016 à 00:01:13  profilanswer

opt a écrit :

Si tu veux pouvoir gérer des "grandes distances" avec du câble "cuivre" il faut te tourner vers le matos sono/spectacle(public-adress), chez Thomann ou Music Store par exemple... Mais ça n'est pas vraiment le plus simple pour relier des FDAs [:franck'n'furter]

Il demandait pour "quelques mètres" dans un salon, je doute que du câblage de sono lui soit utile.  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2051739
opt
nop
Posté le 07-09-2016 à 11:05:15  profilanswer

Désolé, je croyais l'avoir vu parler de traverser/câbler l'appartement en suivant des plinthes.

Du coup je sais plus trop ^.^ et pas le courage de relire le tout :sleep:

Le mieux, amha, reste de maintenir du numérique le plus longtemps possible: coller des FDA pas trop loin des enceintes, et transporter le signal sur de la fibre :)
Mais je réponds peut-être (sûrement :o ) totalement à côté :whistle:  Ça peut éventuellement être utile à d'autres :D

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 07-09-2016 à 11:08:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)