| |||||
| Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent : T'es sûr que tu n'auras pas besoin de source analogique ? Certains ont les 2 types, et c'est plus facile d'ajouter un DAC externe que d'ajouter une entrée analogique. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 25-01-2016 à 13:16:51 |
Publicité | Posté le 25-01-2016 à 13:16:12 ![]() ![]() |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 25-01-2016 à 13:18:27 --------------- Music is the most high! |
jaques_themac | Bon un petit CR vite fait du d802 Par rapport à mon ancien ampli (un vieux technics 2x40W ( un "super classe A", en realité un classe A/B je crois) j'ai l'impression que c'est une énorme amélioration, tout parait plus "claire", plus défini il me semble très neutre, à bas volume je met quand met l'eq bass à +2/+4 mais c'est des préférences personnelles. Avec mon ancien ampli à volume moyen ça devenait brouillon. J'ai pas noté de souffle ou de défauts pour l'instant avec mon exemplaire. Le DAC intégré doit beaucoup aider à ce sentiment de saut en qualité. La télécommande est correct en fait, le problème c'est que je la perds tout le temps vu qu'elle est minuscule.
Si il existe les courbes de distorsions en fonction des watts du 802, je veux bien que quelqu'un les poste, ça m'intéresserait. Vivement un test ABX avec un Classé ou McIntosh Edit : les specs de mon ancien ampli :
0,02% de distorsion ça doit être à Message cité 2 fois Message édité par jaques_themac le 25-01-2016 à 14:13:02 |
Fouge |
Pas du D802 directement mais du STA326 sur-lequel il se base oui : http://www.st.com/web/en/resource/ [...] 062804.pdf (bas de la page 17)
|
Sancho de Cuba Sang chaud les coups bas |
Message cité 1 fois Message édité par Sancho de Cuba le 25-01-2016 à 14:29:55 --------------- They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done! |
jaques_themac |
Merci beaucoup Si t'as en d'autres de ce type pour le matériel audio chinois ça m'intéresse ! Edir : 20Wx2 c'est à partir de quel niveau de volume ? (Ça va de 0 à 60...je crois) Message édité par jaques_themac le 25-01-2016 à 14:52:34 |
cocodu95 | J'ai le D802C, très content de l'entrée analogique pour pouvoir profiter de mes vinyls, et elle marche plutôt bien. Message édité par cocodu95 le 25-01-2016 à 14:51:46 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 25-01-2016 à 14:56:24 --------------- Music is the most high! |
Fouge |
Tous les T-Amp sont basés sur un TPAxxxx, TDAxxxx, STAxxx, ou autre. Si cette info est trouvable, ensuite ça devient simple de trouver les datasheets correspondantes. Message édité par Fouge le 25-01-2016 à 15:02:05 |
jaques_themac |
Alors oui j'ai oublié parler du mode Tone. À volume égale, ben c'est vachement chaud de voir la différence je trouve (mais j'ai écouté que très peu ce mode) D'où mon souhait de changer d'enceintes un de ces 4 aussi. |
Publicité | Posté le 25-01-2016 à 15:03:39 ![]() ![]() |
cocodu95 | Franchement si tu ne vois pas de différences avec le mode tone activé, ton ampli est défectueux (ou tes oreilles) |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
Effectivement
C'est quoi le mode tone ? Un loudness dynamique ? Message édité par macdriverZ le 25-01-2016 à 15:34:53 --------------- Swedish master |
jaques_themac |
Je crois que j'ai une autre explication en fait, je savais pas mais je crois que j'étais toujours en mode Tone. En gros quand le son devient beaucoup plus fort c'est Tone c'est ça ? Car l'apparition "Tone" disparaissait de l'écran au bout de quelques secondes donc c'est compliqué de savoir. Sortie Son pas fort -> pas Tone
Message cité 1 fois Message édité par jaques_themac le 25-01-2016 à 15:46:03 |
Vince-100 |
|
jaques_themac | OK donc en fait quand j'étais à 48 et que j'avais l'impression que les enceintes étaient déjà prête à exploser, j'étais certainement pas en mode tone....ça fait peur. J'arrive toujours pas à comprendre comme un aussi petit truc peut délivrer autant de puissance. Je vais bûcher En fait en mode usine (au déballage) il doit être par défaut en mode Tone, parce que j'avais le souvenir que la première fois que j'ai appuyé pour activer le "Tone" le son a drastiquement diminué. @gamer fou Tu disais qu'il avait du mal à driver tes enceintes haut de gammes goldmund par exemple. Message cité 1 fois Message édité par jaques_themac le 25-01-2016 à 15:58:18 |
Godyfou |
|
jaques_themac | Ça me dépasse aussi vu qu'en 4ohm d'après ce que je comprends il devrait sortir beaucoup plus, 2*80W ? Il les drive avec quoi ses goldmunds super dialogue par curiosité ? |
Sancho de Cuba Sang chaud les coups bas |
--------------- They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done! |
Fouge |
Tu parles du D802 ou du V200 ? Faut faire attention aux chiffres annoncés : ils sont parfois à 10% de THD (donc inutilisable) et l'alim fournie ne permet de toute façon pas toujours d'atteindre cette Pmax.
T'habites où ? Y'a p'tet un HFRien dans la même ville que toi |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
khasisatra |
|
opt nop |
Message édité par opt le 25-01-2016 à 20:14:29 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Eric B |
|
Fouge |
L'impédance n'est pas choisie par l'alim, elle est imposée par l'enceinte, et celle-ci est variable (principalement en fonction de la fréquence). Message édité par Fouge le 25-01-2016 à 23:17:37 |
cocodu95 |
|
beel1 | Perso j'ai celui-là :
|
opt nop |
Message édité par opt le 26-01-2016 à 11:01:56 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop |
Message édité par opt le 26-01-2016 à 10:41:48 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop | Yep, 2*62W d'après la doc Message cité 1 fois Message édité par opt le 26-01-2016 à 13:15:39 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
jyves93 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
| pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
| Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
| [HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
| Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! | |