Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2015722
Fouge
Posté le 25-01-2016 à 13:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des biblios c'est pas forcément plus facile à faire bouger, vu le rendement de certaines c'est même souvent l'inverse.
Tes Focal Chorus 726V, c'est du 150W max, rendement de 91,5dB et une impédance de 8ohm. Si t'as pas besoin d'un niveau sonore plus élevé que ne te permettait ton ancien ampli, tu trouveras facilement de la classe D de puissance au moins équivalente à cette impédance.

T'es sûr que tu n'auras pas besoin de source analogique ? Certains ont les 2 types, et c'est plus facile d'ajouter un DAC externe que d'ajouter une entrée analogique.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 25-01-2016 à 13:16:51
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 13:16:12  profilanswer

n°2015723
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2016 à 13:16:48  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Le bi câblage ça ne sert à rien.

Sinon une banane de pauvre :
http://www.primoshop.fr/offerImage [...] -Blanc.jpg

Il faut juste éviter de la brancher sur le 230.

Quand t'as 2x2 enceintes et un ampli qui n'a qu'une sortie c'est un peu obligé :o
(Ok j'aurais pu être plus précis mais ça n'avait aucun intérêt dans le contexte, et pour le coup tu le sais que j'ai câblé en parallèle puisque c'est toi qui me l'a conseillé :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 25-01-2016 à 13:18:27

---------------
Music is the most high!
n°2015729
jaques_the​mac
Posté le 25-01-2016 à 14:00:02  profilanswer

Bon un petit CR vite fait du d802

Par rapport à mon ancien ampli (un vieux technics 2x40W ( un "super classe A", en realité un classe A/B je crois) j'ai l'impression que c'est une énorme amélioration, tout parait plus "claire", plus défini il me semble très neutre, à bas volume je met quand met l'eq bass à +2/+4 mais c'est des préférences personnelles. Avec mon ancien ampli à volume moyen ça devenait brouillon. J'ai pas noté de souffle ou de défauts pour l'instant avec mon exemplaire.

Le DAC intégré doit beaucoup aider à ce sentiment de saut en qualité.

La télécommande est correct en fait, le problème c'est que je la perds tout le temps vu qu'elle est minuscule. [:tinostar]
Elle est assez directionnelle par contre. Pile plate fournie ça c'est cool vu le prix de ces saloperies. :o

Faut que je fasse des tests plus objectifs avec mon ancien ampli (enfin si il accepte les fiches bananes... Que j'ai enfin réussi à mettre..merci du conseil d'y aller à 2 mains :o ) mais pour moi y a pas photo. Mais bon c'était un ampli bas de gamme des années 80's

J'ai des enceintes colonnes de 93db, 120W max, j'ai essayé de pousser le son pour la science (et voir si l'ampli aller faire de la distorsion) j'ai pas pu à cause de la pression sonore et de l'acoustique de ma pièce me faire un avis à partir de 35/36 en volume. Je suis monté à 48 quelques secondes mais ça devenait limite dangereux pour les oreilles à 3/4m. Je voulais jusqu'à quelle rendement minimum d'enceintes cet ampli pouvait driver, parce que ça donne envie aussi de monter en gamme d'enceintes. [:jean-pierre defrog]

Si il existe les courbes de distorsions en fonction des watts du 802, je veux bien que quelqu'un les poste, ça m'intéresserait. :jap:

Vivement un test ABX avec un Classé ou McIntosh :o ²

Edit : les specs de mon ancien ampli :

Code :
  1. Specifications
  2. Power output: 40 watts per channel into 8Ω (stereo)
  3. Frequency response: 5Hz to 100kHz
  4. Total harmonic distortion: 0.02%
  5. Damping factor: 50
  6. Input sensitivity: 2.5mV (MM), 150mV (line)
  7. Signal to noise ratio: 73dB (MM), 85dB (line)
  8. Channel separation: 52dB (line)
  9. Output: 150mV (line), 30mV (DIN)
  10. Speaker load impedance: 4Ω to 16Ω
  11. Dimensions: 430 x 142 x 257mm
  12. Weight: 6.9kg

0,02% de distorsion ça doit être à
0,5W ....

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 25-01-2016 à 14:13:02
n°2015736
Fouge
Posté le 25-01-2016 à 14:21:36  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Si il existe les courbes de distorsions en fonction des watts du 802, je veux bien que quelqu'un les poste, ça m'intéresserait. :jap:

Pas du D802 directement mais du STA326 sur-lequel il se base oui : http://www.st.com/web/en/resource/ [...] 062804.pdf (bas de la page 17)

n°2015739
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 25-01-2016 à 14:29:21  profilanswer

Fouge a écrit :

Des biblios c'est pas forcément plus facile à faire bouger, vu le rendement de certaines c'est même souvent l'inverse.
Tes Focal Chorus 726V, c'est du 150W max, rendement de 91,5dB et une impédance de 8ohm. Si t'as pas besoin d'un niveau sonore plus élevé que ne te permettait ton ancien ampli, tu trouveras facilement de la classe D de puissance au moins équivalente à cette impédance.

T'es sûr que tu n'auras pas besoin de source analogique ? Certains ont les 2 types, et c'est plus facile d'ajouter un DAC externe que d'ajouter une entrée analogique.

Clairement, je n'ai bas besoin de monter plus haut en terme de volume que ne le permet mon ampli actuel.

J'ai vu qu'il y avait un modèle DA802C avec Bluetooth et entrée analogique mais si je comprends bien ca casse un peu l'intérêt du full numérique de rajouter un convertisseur avant.

Je vais voir, c'est sur que la différence de prix n'est pas énorme et peut être que je trouverais ca pratique d'avoir le bluetooth pour les fois ou ma copine veut me faire écouter un morceau qu'elle a sur son tel, mais de mon côté mes sources sont : squeezebox, PC, livebox, donc pas d'analogique nécessaire à première vue.

Merci pour les infos !

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 25-01-2016 à 14:29:55

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°2015744
jaques_the​mac
Posté le 25-01-2016 à 14:39:29  profilanswer

Fouge a écrit :

Pas du D802 directement mais du STA326 sur-lequel il se base oui : http://www.st.com/web/en/resource/ [...] 062804.pdf (bas de la page 17)

Merci beaucoup

Si t'as en d'autres de ce type pour le matériel audio chinois ça m'intéresse !

Edir : 20Wx2 c'est à partir de quel niveau de volume ? (Ça va de 0 à 60...je crois)

Message édité par jaques_themac le 25-01-2016 à 14:52:34
n°2015749
cocodu95
Posté le 25-01-2016 à 14:51:36  profilanswer

J'ai le D802C, très content de l'entrée analogique pour pouvoir profiter de mes vinyls, et elle marche plutôt bien.

Message édité par cocodu95 le 25-01-2016 à 14:51:46
n°2015750
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2016 à 14:55:44  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Bon un petit CR vite fait du d802

vu ce que tu indiques sur l'equalizer et le volume, tu n'es pas en mode tone (bypass de l'equalizer) et donc en fait ton d802 sonne encore comme du caca, là :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 25-01-2016 à 14:56:24

---------------
Music is the most high!
n°2015751
Fouge
Posté le 25-01-2016 à 14:57:44  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Merci beaucoup

Si t'as en d'autres de ce type pour le matériel audio chinois ça m'intéresse !

Tous les T-Amp sont basés sur un TPAxxxx, TDAxxxx, STAxxx, ou autre. Si cette info est trouvable, ensuite ça devient simple de trouver les datasheets correspondantes.
Par contre faut bien se rendre compte que ce sont les chiffres dans le cas "idéal", on est pas à l'abri qu'un fabricant ne soigne pas l'implémentation et qu'on se retrouve avec des THD plus élevés, sans compter la qualité de l'alim qui va imposer ses propres limites (notamment niveau puissance).
 De même ils indiquent que c'est à 36V et en 4ohm, ça se comporte un peu différemment dans d'autres conditions.

Message édité par Fouge le 25-01-2016 à 15:02:05
n°2015753
jaques_the​mac
Posté le 25-01-2016 à 15:03:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

vu ce que tu indiques sur l'equalizer et le volume, tu n'es pas en mode tone (bypass de l'equalizer) et donc en fait ton d802 sonne encore comme du caca, là :o

Alors oui j'ai oublié parler du mode Tone. À volume égale, ben c'est vachement chaud de voir la différence je trouve (mais j'ai écouté que très peu ce mode) [:tinostar]

D'où mon souhait de changer d'enceintes un de ces 4 aussi.  [:sad frog:5]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 15:03:39  profilanswer

n°2015754
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2016 à 15:05:13  profilanswer

sérieux? C'est franchement flagrant pourtant je trouve, sur la dynamique!
(écart entre les plus bas et les plus hauts volumes d'un morceau, pour ceux qui parlent pas technique :o )

Le classique reste le meilleur moyen de le tester, y'a souvent d'énormes différences de niveaux :jap:

---------------
Music is the most high!
n°2015757
jaques_the​mac
Posté le 25-01-2016 à 15:09:54  profilanswer

Ah j'ai pas mis de classique/jazz en mode Tone je vais essayer, que du pop/rock/électro merci de me l'avoir rappeler :jap:

Conseille moi des morceaux, perso pour tester des trucs souvent je mets Gustav Holst, Les planètes, Saturne. Pour tester la dynamique c'est pas mal.

Édit : pour ceux qui connaisseraient pas (ce serait quand même étonnant :o)

https://youtu.be/MO5sB56rfzA

Message édité par jaques_themac le 25-01-2016 à 15:11:55
n°2015758
cocodu95
Posté le 25-01-2016 à 15:13:52  profilanswer

Franchement si tu ne vois pas de différences avec le mode tone activé, ton ampli est défectueux (ou tes oreilles) :o

n°2015760
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-01-2016 à 15:33:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Quand t'as 2x2 enceintes et un ampli qui n'a qu'une sortie c'est un peu obligé :o
(Ok j'aurais pu être plus précis mais ça n'avait aucun intérêt dans le contexte, et pour le coup tu le sais que j'ai câblé en parallèle puisque c'est toi qui me l'a conseillé :o )

Effectivement

jaques_themac a écrit :

Alors oui j'ai oublié parler du mode Tone. À volume égale, ben c'est vachement chaud de voir la différence je trouve (mais j'ai écouté que très peu ce mode) [:tinostar]

D'où mon souhait de changer d'enceintes un de ces 4 aussi.  [:sad frog:5]

cocodu95 a écrit :

Franchement si tu ne vois pas de différences avec le mode tone activé, ton ampli est défectueux (ou tes oreilles) :o

C'est quoi le mode tone ? Un loudness dynamique ?

Message édité par macdriverZ le 25-01-2016 à 15:34:53

---------------
Swedish master
n°2015762
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2016 à 15:38:42  profilanswer

le mode tone c'est le bypass de l'equalizer.
autrement même en preset "flat" il est actif, ce qui tue la dynamique même si ca ne modifie pas la courbe

Message édité par gamer-fou le 25-01-2016 à 15:39:18

---------------
Music is the most high!
n°2015764
jaques_the​mac
Posté le 25-01-2016 à 15:40:26  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Je crois que j'ai une autre explication en fait, je savais pas mais je crois que j'étais toujours en mode Tone. :o

En gros quand le son devient beaucoup plus fort c'est Tone c'est ça ? Car l'apparition "Tone" disparaissait de l'écran au bout de quelques secondes donc c'est compliqué de savoir.

Sortie Son pas fort -> pas Tone
Sortie Son fort -> Tone

J'ai bon ? Parce que je croyais que c'était l'inverse et je trouvais le mode fort meilleur donc je le laissais dans ce mode mais comme j'avais lu que c'était meilleur, je doutais de mon choix [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 25-01-2016 à 15:46:03
n°2015765
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2016 à 15:48:26  profilanswer

oui, en mode tone le son est plus fort à volume indiqué équivalent sur l'afficheur (because atténuation liée à l'equalizer)

mais donc en mode tone ton réglage baisse/aigu n'a aucun impact!
tu as dû remarquer que si tu es en mode tone et que tu essayes d'ajouter des basses ou des aigus, le son redevient moins fort : l'equalizer s'active et tu n'es donc plus en tone.

Message édité par gamer-fou le 25-01-2016 à 15:49:22

---------------
Music is the most high!
n°2015766
Vince-100
Posté le 25-01-2016 à 15:54:01  profilanswer

jaques_themac a écrit :

J'ai bon ? Parce que je croyais que c'était l'inverse et je trouvais le mode fort meilleur donc je le laissais dans ce mode mais comme j'avais lu que c'était meilleur, je doutais de mon choix [:tinostar]

N'écoute que tes oreilles  [:swedish chef]  

n°2015767
jaques_the​mac
Posté le 25-01-2016 à 15:54:10  profilanswer

OK donc en fait quand j'étais à 48 et que j'avais l'impression que les enceintes étaient déjà prête à exploser, j'étais certainement pas en mode tone....ça fait peur. J'arrive toujours pas à comprendre comme un aussi petit truc peut délivrer autant de puissance. Je vais bûcher :o

En fait en mode usine (au déballage) il doit être par défaut en mode Tone, parce que j'avais le souvenir que la première fois que j'ai appuyé pour activer le "Tone" le son a drastiquement diminué.

@gamer fou
Du coup quel rendement minimum d'enceintes il serait capable de driver à des volumes raisonnablement fort ? Des bibliothèque Eltac de 85db ça passerait ?

Tu disais qu'il avait du mal à driver tes enceintes haut de gammes goldmund par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 25-01-2016 à 15:58:18
n°2015768
Godyfou
Posté le 25-01-2016 à 15:57:56  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Messieurs bonjour,

J'ai vu un pote hier qui me reparlait des amplis de classe D avec enthousiasme. Lui compte prendre un smsl q5 pro pour driver une paire de biblios

De mon côté je possède depuis 7 ans une paire de focal chorus 726V (des colonnes), drivées par un vieil ampli Advance EZY-7 donné pour 2x45W sous 8 ohms si mes souvenirs sont bons.

En l'écoutant me parler des classes D, je me suis dit que ca pourrait être sympa d'essayer ça pour deux raisons :
- le gain de place
- avoir un ampli qui a un peu plus de patate (j'ai toujours eu l'impression que mon ampli actuel était un peu short à ce niveau, les basses ne sont pas aussi "percutantes" qu'elles pourraient l'être je trouve, les graves sont bien présentes mais ca manque un peu de punch.

Est-ce que vous auriez un classe D à me recommander pour ça ?  

J'ai vu que ca parlait beaucoup du FX Audio D802, du SMSL Q5 Pro et du D.Sound D400.

Vous sauriez s'il y aurait des tests comparatifs entre ces différents amplis, ou même d'autres classes D à prix contenu que je connaîtrais pas afin de déterminer lequel répondrait le mieux à mes besoins ? (petit et avec assez de patate pour bien driver mes colonnes)

Attention à la puissance, les 726 descendent à moins de 3 Ohms.  
J'ai des Focal Profile 938, je les ai branché sur un FDA V200, je trouvais que la saturation s'entendait à volume haut, mais pas énorme non plus. J'ai alors testé sur les 726V de mon home cinema : mêmes symptômes.
Je n'avais jamais eu ça avec mon ampli HC (un Yamaha de la gamme Aventage, A2010, c'est peut-être pour ça). Alors même si la qualité du son était à l'avantage du V200, cet avantage s'inversait en poussant le bouton de volume un peu fort.

J'ai depuis essayé un QA100, ça tenait beaucoup mieux la montée en puissance. J'ai réussi à le faire saturer quand même, mais pour un volume franchement plus élevé.
En plus il parait qu'ils vont sortir une version plus puissante du QA100, donc pour le moment j'attends.

Bref, je pense que tous les FDA moins puissants que le QA100 vont te limiter en volume d'écoute un peu plus tôt que tu ne le penses.
Fais t'en prêter un d'abord pour essayer

n°2015769
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2016 à 15:58:11  profilanswer

pour moi en mode usine il est en equalizer, d'ailleurs si je le débranche/rebranche il y revient (volume faible).

aucune idée pour le rendement mini, j'ai pas les chiffres pour les goldmund (c'est pas les miennes, hélas :D )
Possible que ca soit lié à leur impédiance en 4ohm et à la puissance limitée de l'alim comme dit plus haut, là j'avoue que techniquement ca me dépasse un peu

Message édité par gamer-fou le 25-01-2016 à 15:58:39

---------------
Music is the most high!
n°2015770
jaques_the​mac
Posté le 25-01-2016 à 16:00:45  profilanswer

Ça me dépasse aussi vu qu'en 4ohm d'après ce que je comprends il devrait sortir beaucoup plus,  2*80W ?

Il les drive avec quoi ses goldmunds super dialogue par curiosité ?

n°2015774
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2016 à 16:08:12  profilanswer

full goldmund aussi : préamp mimesis 8 et une paire d'ampli telos.

oui, y'en a encore pour une couille et demi :o

Message édité par gamer-fou le 25-01-2016 à 16:10:29

---------------
Music is the most high!
n°2015788
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 25-01-2016 à 17:29:26  profilanswer

Godyfou a écrit :

Attention à la puissance, les 726 descendent à moins de 3 Ohms.  
J'ai des Focal Profile 938, je les ai branché sur un FDA V200, je trouvais que la saturation s'entendait à volume haut, mais pas énorme non plus. J'ai alors testé sur les 726V de mon home cinema : mêmes symptômes.
Je n'avais jamais eu ça avec mon ampli HC (un Yamaha de la gamme Aventage, A2010, c'est peut-être pour ça). Alors même si la qualité du son était à l'avantage du V200, cet avantage s'inversait en poussant le bouton de volume un peu fort.

J'ai depuis essayé un QA100, ça tenait beaucoup mieux la montée en puissance. J'ai réussi à le faire saturer quand même, mais pour un volume franchement plus élevé.
En plus il parait qu'ils vont sortir une version plus puissante du QA100, donc pour le moment j'attends.

Bref, je pense que tous les FDA moins puissants que le QA100 vont te limiter en volume d'écoute un peu plus tôt que tu ne le penses.
Fais t'en prêter un d'abord pour essayer

Faut voir que je pars d'un ampli 2x45W, donc j'imagine que ca ne peut être que mieux ?

J'aimerai bien m'en faire prêter un pour tester mais je ne connais personne qui en ait un malheureusement.

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°2015792
Fouge
Posté le 25-01-2016 à 17:40:54  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Ça me dépasse aussi vu qu'en 4ohm d'après ce que je comprends il devrait sortir beaucoup plus,  2*80W ?

Tu parles du D802 ou du V200 ? Faut faire attention aux chiffres annoncés : ils sont parfois à 10% de THD (donc inutilisable) et l'alim fournie ne permet de toute façon pas toujours d'atteindre cette Pmax.
Bref, vaut mieux cibler bien plus que le besoin réel, l'idéal étant de chopper la courbe de THD en fonction des W et de voir comment est membrée l'alim fournie.

Sancho de Cuba a écrit :

Faut voir que je pars d'un ampli 2x45W, donc j'imagine que ca ne peut être que mieux ?

J'aimerai bien m'en faire prêter un pour tester mais je ne connais personne qui en ait un malheureusement.

T'habites où ? Y'a p'tet un HFRien dans la même ville que toi [:cupra]  

n°2015794
jaques_the​mac
Posté le 25-01-2016 à 17:45:52  profilanswer

Je parlais du 802 qui annonçait a 4ohm  2x80w Oui j'ai vu vers 20/25w la distorsion fait un bon exponentielle, je l'ai vu dans ta fiche technique.

D'après ma faible expérience au dessus de 1% la distorsion est gênante. Enfin ça dépend des amplis/type de musique j'imagine.

C'est pour va que je demandais quelle enceintes on pouvait driver avec qui aurait une sensibilité du genre 85db.

Message édité par jaques_themac le 25-01-2016 à 17:54:49
n°2015817
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 25-01-2016 à 18:57:51  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Clairement, je n'ai bas besoin de monter plus haut en terme de volume que ne le permet mon ampli actuel.

J'ai vu qu'il y avait un modèle DA802C avec Bluetooth et entrée analogique mais si je comprends bien ca casse un peu l'intérêt du full numérique de rajouter un convertisseur avant.

Je vais voir, c'est sur que la différence de prix n'est pas énorme et peut être que je trouverais ca pratique d'avoir le bluetooth pour les fois ou ma copine veut me faire écouter un morceau qu'elle a sur son tel, mais de mon côté mes sources sont : squeezebox, PC, livebox, donc pas d'analogique nécessaire à première vue.

Merci pour les infos !

Tu ne vas pas pouvoir brancher les 3 !

PC : USB
squeezebox et livebox : c'est de l'optique mais il n'y en a qu'une sur les FDA ! Donc brancher/débrancher les sources suivant usage...

n°2015818
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 25-01-2016 à 19:03:14  profilanswer

Je crois qu'il y a une sortie coax sur au moins l'une des deux (Squeezebox ou Livebox), du coup ca devrait passer non ?

Ah et je suis sur Boulogne, en RP, au cas ou quelqu'un aurait un FDA dans le coin ...

---------------
n°2015823
khasisatra
Posté le 25-01-2016 à 19:18:38  profilanswer

bluesnakes a écrit :

C'est bien sur le sz80, j'ai justement vu l'info sur ce forum anglais tout récemment.  

Merci pour le lien, je n'arrivais plus à le retrouver :).

bluesnakes a écrit :

Khasisatra, c'est pas des 6 ohms tes enceintes (je les ai stalké sur son video  :o ) ? Ceci pourrait-il expliquer le souffle ?

C'est bien une impédance de 6 ohms mais je vois pas en quoi cela explique le souffle comme le dit jyves93.

PS : Pile pour la télécommande commandée.

n°2015830
opt
nop
Posté le 25-01-2016 à 20:11:34  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Du coup quel rendement minimum d'enceintes il serait capable de driver à des volumes raisonnablement fort ? Des bibliothèque Eltac de 85db ça passerait ?

J'ai (enfin mon boudchou ^.^) des Eltax Monitor I gérées par un D802C dans une pièce d'environ 23m²: sur la plupart des enregistrement on capitule (sans la présence du boudchou) autour d'un volume à 35, voir 40 au grand grand max, le son est toujours très propre mais insupportable/tropFort
(Thierry Martin a publié un test où les premières traces de distorsion visibles à l'oscilloscope apparaissent à 44 ou 45 je sais plus trop)

Le problème pour la plupart des FDA n'est pas vraiment le rendement des enceintes mais semble plutôt au niveau des impédances descendant "trop bas" (<4ohms) ou montant trop haut quelque part sur le spectre

Message édité par opt le 25-01-2016 à 20:14:29

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2015861
Eric B
Posté le 25-01-2016 à 22:46:27  profilanswer

Fouge a écrit :

:jap:
donc <0,1% de distorsion tant qu'on reste < 20W. Puis cela monte en flèche (10%) jusque 50W.

http://fr.aliexpress.com/item/Remo [...] rue#extend
Power out:80W+80W(4ohm)/ 50W+50W(8ohm)
Le vendeur a inversé les puissances 4 et 8 ohms, comme le confirme la fiche ST  (souvenirs d'élec: P=R*I^2):  
Output power avec THD = 10%. R=4 -> P = 50 W. R=8 -> P=80W  
Output power avec THD = 1%. R=4 -> P = 40 W. R=8 -> P=62W  
Output power avec THD < 0,2%. R=4 -> P = 20 W. R=8 -> P=50W  (lecture schéma)

L ampli étant donné 4 à 8 ohms et les enceintes Eltax Monitor 3 aussi 4-8, qu'elle impédance est alors choisie? 8 ohms?

sur les monitor III (89 dB, 90W max) , passé 30, ca fait vraiment fort pour l appart.
Et en mettant la source en sourdine, j ai vu que l ampli montait jusque 99 !

n°2015862
Eric B
Posté le 25-01-2016 à 22:48:48  profilanswer

autre question sur les entrées du FX D802: qu utilisez vous comme embout pour la prise coaxiale? Le RCA "classique" ne passe pas dessus (pointe pas assez longue, les bords ne touches pas et donc pas de masse).

n°2015868
Fouge
Posté le 25-01-2016 à 23:15:37  profilanswer

Eric B a écrit :

L ampli étant donné 4 à 8 ohms et les enceintes Eltax Monitor 3 aussi 4-8, qu'elle impédance est alors choisie? 8 ohms?

L'impédance n'est pas choisie par l'alim, elle est imposée par l'enceinte, et celle-ci est variable (principalement en fonction de la fréquence).

Message édité par Fouge le 25-01-2016 à 23:17:37
n°2015884
cocodu95
Posté le 26-01-2016 à 06:50:40  profilanswer

Eric B a écrit :

autre question sur les entrées du FX D802: qu utilisez vous comme embout pour la prise coaxiale? Le RCA "classique" ne passe pas dessus (pointe pas assez longue, les bords ne touches pas et donc pas de masse).

Un cable coaxial  :whistle:  
J'ai celui la http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o03_s00

n°2015886
beel1
Posté le 26-01-2016 à 07:20:51  profilanswer

Perso j'ai celui-là :
http://www.amazon.fr/gp/product/B003OSZP6E
(exite en 1.2m et 2m chez le même vendeur, très rapide)

n°2015901
opt
nop
Posté le 26-01-2016 à 09:51:25  profilanswer

Eric B a écrit :

L ampli étant donné 4 à 8 ohms et les enceintes Eltax Monitor 3 aussi 4-8, qu'elle impédance est alors choisie?

Comme dit Fouge, on ne choisi pas une impédance, la courbe d'impédance est une des caractéristique de l'enceinte

Voici, entre autres, celle des Eltax Monitor 3... Tu peux y voir qu'elle (l'impédance ^.^) ne descend jamais en dessous de 4 ohms, et ne monte pas très haut non plus (pas plus de 17-18 ohms) -> C'est une enceinte "idéale" pour associer à des FDAs, qui sont un brin tatillons sur le sujet ;)
http://opt.free.fr/hfr/hfr.20160126a.Impedance_Eltax_Monitor_3.jpg

Message édité par opt le 26-01-2016 à 11:01:56

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2015906
opt
nop
Posté le 26-01-2016 à 10:27:33  profilanswer

Fouge a écrit :

Hum... La courbe de la page 17 (figure 10) est pour du Single Ended, soit celle que l'on obtiendrai pour un ampli 2.1 (comme décrit page 58, figure 21, 2 SE + 1 BTL, 2*40W + 80W)

J'aurais plutôt tendance à penser que, pour le D802C (ampli 2.0), la courbe à considérer est celle de la figure 11 (haut page 18) pour un fonctionnement en BTL... comme décrit page 57, figure 20 (ampli 2.0, 2 BTL, 2*80W "Sono" / 2*62W "HiFi" )
http://opt.free.fr/hfr/hfr.20160126b.STA326_THD-OP_BTL.jpg

C'est déjà beaucoup mieux :)

Message édité par opt le 26-01-2016 à 10:41:48

---------------
n°2015909
Fouge
Posté le 26-01-2016 à 11:35:39  profilanswer

Effectivement, j'avais cru que BTL = mono.
Si je résume :
 - en 2.1 (2*40W+1*80W), 36V, 4ohm : 20W max à 0.1%, 30W à 1%
 - en 2.0 (2*80W), 36V, 8ohm : 20W max à 0.1%, 65W à 1%

Avec 2*65W, ça répond à la plupart de nos besoins tout en restant "hi-fi".

Message édité par Fouge le 26-01-2016 à 11:38:33
n°2015926
opt
nop
Posté le 26-01-2016 à 12:38:43  profilanswer

Yep, 2*62W d'après la doc :)

Avec l'énorme différence, par rapport à un la plupart des amplis "classiques" (A/B), que les FDAs ont un excellent rendement et sont très vifs, du coup les appels de courant, qui (avec la "chaufferie" ^.^) nécessitent le gros de la puissance en A/B, sont beaucoup plus rares/brefs...
Par exemple mon vieux dondon qui mangeait allègrement ses 40W à volume "raisonnable" grimpait facilement autour de 60W à chaque coup de basse... Pour restituer le même morceau (dans les mêmes conditions: volume restitué, enceintes, pièce...) le D802C mange moins de 10W et ne bronche pas lors des coups de basse :)

Mais, contrairement là aussi à la plupart des amplis A/B, dès qu'on dépasse d'un chouïa la "puissance utile" ça part en c***ll*s très vite, comme on peut s'en douter au vu du graphique précédent ^.^

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 26-01-2016 à 13:15:39

---------------
n°2015939
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 26-01-2016 à 13:34:49  profilanswer

C'est avec une alimentation de 36V.

Si on met une alimentation de 48V, cela a-t-il un intérêt quelconque (THD, puissance max,...)?

Je me suis toujours posé la question car généralement on peut mettre une alimentation de 24 à 48V sur ces engins.

n°2015940
jyves93
Posté le 26-01-2016 à 13:36:18  profilanswer

opt a écrit :

Yep, 2*62W d'après la doc :)

Avec l'énorme différence, par rapport à un la plupart des amplis "classiques" (A/B), que les FDAs ont un excellent rendement et sont très vifs, du coup les appels de courant, qui (avec la "chaufferie" ^.^) nécessitent le gros de la puissance en A/B, sont beaucoup plus rares/brefs...
Par exemple mon vieux dondon qui mangeait allègrement ses 40W à volume "raisonnable" grimpait facilement autour de 60W à chaque coup de basse... Pour restituer le même morceau (dans les mêmes conditions: volume restitué, enceintes, pièce...) le D802C mange moins de 10W et ne bronche pas lors des coups de basse :)

Mais, contrairement là aussi à la plupart des amplis A/B, dès qu'on dépasse d'un chouïa la "puissance utile" ça part en c***ll*s très vite, comme on peut s'en douter au vu du graphique précédent ^.^

Non c'est pareil ... des que la tension de sortie s'approche de la tension d'alim, la distorsion grimpe en fleche ...
il suffit de regarder les specs d'un bon vieux lm3875 ou d'un lm3886
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm3886.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)