Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2014340
tugdu77
Posté le 18-01-2016 à 12:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

sateeva a écrit :

Hello,

Vous avez un lien précis pour le vendeur de d802c qui livre via China mail ?  
Depuis ce week-end je tourne en boucle sur les forums, ces amplis FDA piquent ma curiosité; j’ai le sentiment qu’une nouvelle page de la Hi-Fi se tourne.

http://m.aliexpress.com/item/32260 [...] ail#extend

Tu peux choisir DHL (douane) ou China Air mail (2-3 semaines de livraison mais pas de douane)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 12:39:50  profilanswer

n°2014346
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2016 à 13:09:40  profilanswer

sateeva a écrit :

Hello,

Vous avez un lien précis pour le vendeur de d802c qui livre via China mail ?  
Depuis ce week-end je tourne en boucle sur les forums, ces amplis FDA piquent ma curiosité; j’ai le sentiment qu’une nouvelle page de la Hi-Fi se tourne.
Si je colle un Raspberry sur l’entrée USB, ça marche direct ? c’est reconnu comme une carte son externe ?  

merci,

ca dépend de ce que tu boote comme OS sur le rasp... avec runeaudio ca passe direct il me semble :jap:

---------------
Music is the most high!
n°2014350
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 18-01-2016 à 13:16:59  profilanswer

Si t'as peur de payer la douane, autant le prendre en France chez audiophonics (et tu auras un vrai SAV par la même occasion :D )

n°2014367
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-01-2016 à 14:08:12  profilanswer

merci à tous pour vos réponses :)

J'ai pas peur de payer la douane.
J'avais juste du mal à identifier un vendeur ne passant pas par DHL :)

A part ça, en enceintes j'ai :
- une paire de bibliothèques, des Wharfedale Diamond
- une paire d'enceintes vintage (Scott, années 70)
Lesquelles faut-il privilégier à priori pour un ampli FDA ?

Message édité par sateeva le 18-01-2016 à 14:11:55
n°2014370
tantalium
Posté le 18-01-2016 à 14:12:43  profilanswer

jubeat a écrit :

C'est quoi ta source pour lire tes MP3/FLAC ? Un iPod ou équivalent ? Si oui, il t'aurait fallu un ampli plutôt qu'un FDA...

Tu me perds un peu.

Tu veux dire ampli classique ?

D'après ce que je comprends un FDA c'est juste un ampli numérique qui se comporte comme une carte son niveau driver

aldayo a écrit :

PS3 ou box ADSL : sortie optique donc pas de soucis.

Sinon, ordi en USB.

:jap:

Tfacon j'ai du annuler ma commande pour des raisons de CB. Je me tâte du coup.

Il se comporte comment le q50 pro face à ce fameux D802c qui a l'air très populaire ?

Ça me fait un peu peur ces nombreux problèmes de fiabilité que je lis sur les forums si je commande sur Ali. Après a 100 balles ça m'a l'air un peu au petit bonheur la chance ces trucs (entre 2 amplis, niveau qualité et fiabilité)

J'ai trouvé une review pas mal sur YouTube, c'est le Q5 normal mais c'est assez didactique :

https://youtu.be/9bxf8_WzGrI

Quelques points sur la vidéo :

-l'étincelle énorme (24v) quand il branche l'alim :D
-télécommande à chier
-a 30, le volume est tellement fort que ça bousillera les enceintes qui ont des hauts rendements (figure de style ?)
-le commodo de volume est très rapide donc attention :o
-pas de différence de qualité entre l'USB/optique
-par contre l'entrée analogique (2rca-> jack) est merdique et ça ça m'emmerde.
-le son qui devient exponentiellement fort (a partir de 20 c'est un peu dur à régler)

Message cité 1 fois
Message édité par tantalium le 18-01-2016 à 14:38:45
n°2014389
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-01-2016 à 14:38:15  profilanswer

tugdu77 a écrit :

http://m.aliexpress.com/item/32260 [...] ail#extend

Tu peux choisir DHL (douane) ou China Air mail (2-3 semaines de livraison mais pas de douane)

Ok c'est pour un D802 ce lien, mais j'ai repéré le D802C dans la boutique du même vendeur.
Il faut spécifier le mode de livraison dans les commentaires au moment de la commande ?  
(je vois pas où, sinon... mais peut-être que la version "desktop" du site est plus fournie en infos, là je suis sur l'appli mobile.)

n°2014403
tantalium
Posté le 18-01-2016 à 14:56:08  profilanswer

sateeva a écrit :

Ok c'est pour un D802 ce lien, mais j'ai repéré le D802C dans la boutique du même vendeur.
Il faut spécifier le mode de livraison dans les commentaires au moment de la commande ?
(je vois pas où, sinon... mais peut-être que la version "desktop" du site est plus fournie en infos, là je suis sur l'appli mobile.)

Ça m'intéresse aussi si je commande sur Ali.

J'imagine que la livraison par défaut est par china mail (gratuit) et si tu veux dhl faut lui envoyer un mail ? Pareil pour le choix de la couleur , il dit qu'elle est aléatoire donc faut lui préciser ?

J'espère qu'on te répondra j'ai commandé une omega une fois, chez certains vendeurs chinois c'est un peu folklorique, (copie de la carte d'identité et CB flouté) :o

n°2014408
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-01-2016 à 15:00:46  profilanswer

J'ai plutôt l'impression que par défaut, la livraison se fait par DHL.

n°2014417
tantalium
Posté le 18-01-2016 à 15:07:56  profilanswer

Si t'as un délai de livraison estimée de moins de 21J y a des grandes chances que ce soit DHL.

n°2014447
tugdu77
Posté le 18-01-2016 à 15:29:28  profilanswer

Par défaut c'est bien DHL. Tu peux choisir Air Mail sur la page du produit ou dans le panier, c'est le même prix. J'ai pris la version "C" (rca et Bluetooth) aussi.
N'oubliez pas de préciser la couleur souhaitée "black" ou "silver" et "EU plug" dans les commentaires au vendeur au moment de l'achat.

Message édité par tugdu77 le 18-01-2016 à 15:29:54
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 15:29:28  profilanswer

n°2014450
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-01-2016 à 15:32:52  profilanswer

Ok merci pour ces précisions.
Je commande ce soir, à moins que d'ici-là je trouve une occas' en Ile-de France.

Audiophonics.fr annonce 15 à 25 jours de délai, donc autant commander en Asie de toutes façons.

Message édité par sateeva le 18-01-2016 à 15:33:07
n°2014454
tantalium
Posté le 18-01-2016 à 15:48:03  profilanswer

On perd de la qualité en bluetooth ?

Avec mes Harman Kardon soundstick  et mon tel Android c'est flagrant, et c'est un kit 2.1 de PC à 150 balles.

C'est différent la ?

n°2014463
aldayo
Posté le 18-01-2016 à 16:06:34  profilanswer

tantalium a écrit :

Tu me perds un peu.  

Tu veux dire ampli classique ?

D'après ce que je comprends un FDA c'est juste un ampli numérique qui se comporte comme une carte son niveau driver  

Oui mais ce n'est pas un lecteur réseau ni un lecteur dématérialisé, c'est juste une carte son couplée à un ampli !!

Donc si tu veux lire une clé USB ou ton smartphone, il faut rajouter une passerelle entre la source et le FDA (comme avec n'importe quel ampli quoi :D )
Genre une chromeCast, une airport express, un setupbox, etc

Sinon, tu as ça qui fait passerelle et FDA : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi [...] r501174027
Mais c'est 500€ !

tantalium a écrit :

Tfacon j'ai du annuler ma commande pour des raisons de CB. Je me tâte du coup.

Il se comporte comment le q50 pro face à ce fameux D802c qui a l'air très populaire ?

Ça me fait un peu peur ces nombreux problèmes de fiabilité que je lis sur les forums si je commande sur Ali. Après a 100 balles ça m'a l'air un peu au petit bonheur la chance ces trucs (entre 2 amplis, niveau qualité et fiabilité)

J'ai trouvé une review pas mal sur YouTube, c'est le Q5 normal mais c'est assez didactique :

https://youtu.be/9bxf8_WzGrI

Quelques points sur la vidéo :

-l'étincelle énorme (24v) quand il branche l'alim :D
-télécommande à chier
-a 30, le volume est tellement fort que ça bousillera les enceintes qui ont des hauts rendements (figure de style ?)
-le commodo de volume est très rapide donc attention :o
-pas de différence de qualité entre l'USB/optique
-par contre l'entrée analogique (2rca-> jack) est merdique et ça ça m'emmerde.
-le son qui devient exponentiellement fort (a partir de 20 c'est un peu dur à régler)

J'ai pas le D802 pour comparer et j'ai eu un soucis de bouton de volume mal usiné mais je l'avais acheter en France (AudioPhonics) donc échange en 1 jours à la boutique :D

Test du Q5 Pro : http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi [...] etit177670

n°2014466
Fouge
Posté le 18-01-2016 à 16:10:06  profilanswer

tantalium a écrit :

Avec mes Harman Kardon soundstick  et mon tel Android c'est flagrant, et c'est un kit 2.1 de PC à 150 balles.

C'est différent la ?

On perd +/- selon le codec utilisé, mais dans tous les cas c'est de la compression destructive. Si possible vise l'apt-X et évite le SBC.

Message édité par Fouge le 18-01-2016 à 16:15:22
n°2014467
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2016 à 16:11:21  profilanswer

tantalium a écrit :

C'est différent la ?

je trouve aussi la qualité vraiment pas terrible en bluetooth (son très plat et étouffé), même si je sais pas expliquer techniquement à quoi c'est dû (j'y connais rien :o )

Message édité par gamer-fou le 18-01-2016 à 16:12:06

---------------
Music is the most high!
n°2014489
tantalium
Posté le 18-01-2016 à 16:50:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui mais ce n'est pas un lecteur réseau ni un lecteur dématérialisé, c'est juste une carte son couplée à un ampli !!

Donc si tu veux lire une clé USB ou ton smartphone, il faut rajouter une passerelle entre la source et le FDA (comme avec n'importe quel ampli quoi :D )
Genre une chromeCast, une airport express, un setupbox, etc

Sinon, tu as ça qui fait passerelle et FDA : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi [...] r501174027
Mais c'est 500€ !

aldayo a écrit :

J'ai pas le D802 pour comparer et j'ai eu un soucis de bouton de volume mal usiné mais je l'avais acheter en France (AudioPhonics) donc échange en 1 jours à la boutique :D

Test du Q5 Pro : http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi [...] etit177670

Oui oui faut que je m'y mette a ces boites qui font tout :o

Ptet pas une chromcast mais un truc style raspebery pi. Mais y a tellement de trucs qui sortent en micro électroniques que c'est dur de suivre toutes les normes/ machins compatibles.

La pour l'instant j'utilise un ordi portable pourri comme lecteur. Si j'ai la flemme mon tel mais c'est à chier et j'ai pas vraiment l'explication techniques pourquoi c'est si différent de l'ordi branché en 2xrca -> jack

Un peu du mal à comprendre aussi la notion de dac vu que c'est fichiers numériques, devrait y avoir quasiment aucune différence en lisant des mp3 avec un truc a 10$ et un autre à 10000 ? C'est la conversion num/analogique qui est si difficile ?

Pour le q50 pro oui j'ai vu qu'il a des bonnes reviews mais comme tout le monde hype sur le d802 je me demandais si c'était si différent.

Le principal truc que je reproche à mon vieil ampli c'est la distorsion à volume modéré, les basses qui ne sont pas sèches. J'ai l'impression qu'il peut pas suivre.

Au fait Tu l'utilises avec un caisson ? Tu peux gérer comment les fréquences de coupures avec ces machins ?

n°2014497
aldayo
Posté le 18-01-2016 à 17:27:57  profilanswer

Je n'ai pas vu comment gérer les fréquences de coupure non. (peut-être uniquement faisable avec la télécommande comme pour l'équaliseur mais vu que j'ai pas de pile pour tester :D )
Je branche le caisson uniquement pour les jeux car pour la musique, mon caisson n'est pas adapté et bave un peu trop à mon gout (un petit yamaha YST005 d'entrée de gamme pour homecinéma)

Pour une installation dédié et autonome, j'y verrais bien un truc comme ça moi (sous win10 uniquement) : http://www.banggood.com/PIPO-X9-In [...] 97056.html
Avec le Q5 Pro en USB, ça te fait une bonne chaine hifi qui prend tes clés USB/HDD et qui lit la musique sur le net et en y rajoutant ça, ça ferai même une chaine hifi complète : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o06_s00

Message édité par aldayo le 18-01-2016 à 17:33:18
n°2014535
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2016 à 19:29:25  profilanswer

pour la pile, si t'as une vieille carte mère qui traine, c'est la même :o

---------------
Music is the most high!
n°2014543
aldayo
Posté le 18-01-2016 à 19:48:35  profilanswer

J'en ai pas, j'ai tout refourgué :D

J'en avais pris 2 chez ma mère mais une qui était gonflé (et 0,4V) et l'autre avec 1,7V :fou:

Il lui en reste 4 ou 5, j'y vais avec mon volto cette fois pour en trouver une qui fonctionne :D

n°2014594
bluesnakes
Posté le 18-01-2016 à 23:11:34  profilanswer

khasisatra a écrit :

J'ai un SZ80 depuis deux semaines que j'ai couplé avec des Q Acoustics 3050 et j'ai un très fort souffle présent dès qu'il y a du son transmis. J'ai essayé 3 sources USB différentes et une source optique SPDIF mais rien n'y fait. Le souffle est indépendant du volume de l'ampli mais aussi du volume de la source. J'espère que c'est un défaut de fabrication parce qu'en l'état actuel c'est pas possible. A noter également que les sorties gauche/droite sont inversées.

Ah putain [:oukellestlababalle:3]

T'as le 80 ou le 80A (je suppose que ça change rien) ?

Sinon le son est comment ? T'as tenté de changer l'alim ?

Edit : tu l'as acheté sur aliexpress ? Pour l'échanger, c'est mort ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 18-01-2016 à 23:13:46
n°2014648
dafunky
Posté le 19-01-2016 à 10:27:37  profilanswer

L'APT-X devrait procurer une très bonne restitution, voici ses caractéristiques : signaux audio 16 bit à 44,1 kHz, avec un bitrate de 352 kbps
SAUF que voici ce que j'ai trouvé au sujet d'un D802 :  

Citation :

le récepteur Bluetooth aptX doit être classé comme entrée analogique car celui-ci, à notre connaissance, et quel que soit son fabricant, délivre des signaux analogiques, le décodage aptX étant réalisé au sein de la puce CSR (Cambridge Silicon Radio, l’inventeur du codage aptX) dont est équipé ce récepteur.

On ne se trouve donc plus (on pouvait s’en douter !) en fonctionnement full digital avec ces entrées analogiques puisque celles-ci doivent être converties en signaux audio numérique par une puce de type ADC (Analog to Digital Converter) pour pouvoir être exploitées par le circuit intégré d’amplification à découpage.

Source : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi [...] full177949

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 19-01-2016 à 10:28:31

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2014649
khasisatra
Posté le 19-01-2016 à 10:27:47  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Ah putain [:oukellestlababalle:3]

T'as le 80 ou le 80A (je suppose que ça change rien) ?  

Sinon le son est comment ? T'as tenté de changer l'alim ?

Edit : tu l'as acheté sur aliexpress ? Pour l'échanger, c'est mort ?

C'est le 80, que j'ai acheté chez ce revendeur (comme tout le monde j'imagine).

A volume assez élevé, où le souffle gêne moins, le son est très agréable (= pas agressif) aussi bien pour de la musique (classique, électro) que pour les films. Les basses descendent suffisamment bas pour faire vibrer les fenêtres et les voix des cantatrices ne sont pas stridentes. Je tiens à préciser que c'est le premier ampli que j'écoute avec ces enceintes donc je ne sais pas si elles sont correctement drivées même si ça me semble bon.

Je n'ai malheureusement pas d'alim en réserve mais le changement du cordon ne change rien. D'ailleurs, si toi ou qqun d'autre sur Paris a une alim à me prêter, j'en serai ravi.

J'ai ouvert un litige sur Aliexpress pour pouvoir le renvoyer, j'attends une réponse du vendeur puis de l'équipe.

J'hésite entre commander la version 80A, le D802C ou encore un V200 même si les deux derniers semblent inférieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par khasisatra le 19-01-2016 à 10:59:37
n°2014681
Godyfou
Posté le 19-01-2016 à 12:42:13  profilanswer

Inférieur, peut-être, j'en sais rien, mais en attendant avec mon V200 j'ai quasiment pas de souffle.

n°2014694
Eric B
Posté le 19-01-2016 à 13:11:46  profilanswer

dafunky a écrit :

L'APT-X devrait procurer une très bonne restitution, voici ses caractéristiques : signaux audio 16 bit à 44,1 kHz, avec un bitrate de 352 kbps
SAUF que voici ce que j'ai trouvé au sujet d'un D802 :  

Citation :

le récepteur Bluetooth aptX doit être classé comme entrée analogique car celui-ci, à notre connaissance, et quel que soit son fabricant, délivre des signaux analogiques, le décodage aptX étant réalisé au sein de la puce CSR (Cambridge Silicon Radio, l’inventeur du codage aptX) dont est équipé ce récepteur.

On ne se trouve donc plus (on pouvait s’en douter !) en fonctionnement full digital avec ces entrées analogiques puisque celles-ci doivent être converties en signaux audio numérique par une puce de type ADC (Analog to Digital Converter) pour pouvoir être exploitées par le circuit intégré d’amplification à découpage.

Source : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi [...] full177949

sur mon d802c, le réglage du volume de la source a un impact QUE sur les sources analogiques (Aux) ET Bluetooth, ce qui irait donc dans le sens BT->Analogique. A contrario, les sources full digital ignorent complètement le réglage du volume de la source (PC ou lecteur CD/DVD en SDPIF optique)
par ailleurs, je doute que le d802c gère le APT-X, j avais cru comprendre que c était un periph Bluetooth 3, alors que l Apt-x requiert le BT4, non?

n°2014750
mailpop
Posté le 19-01-2016 à 15:00:16  profilanswer

Bonjour,

Pour améliorer le son de la TV de la chambre je souhaiterai ajouter un petit ampli et des enceintes biblio.

Contrainte 1: avoir une sortie casque
Contrainte 2: enceintes waf

Coté ampli je partirai bien sur smsl sa-60, mais à prirori la partie ampli casque chauffe. Si vous avez d'autre idée pour un petit empli avec sortie casque ?

Coté enceinte je partirai sur les Tangent EVO 4 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentEvo.html), elles existent en rouge ;-)
Avez vous un retour sur ces enceintes ou un conseil pour un autre modèle ?

Merci pour vos retours.

Message cité 1 fois
Message édité par mailpop le 19-01-2016 à 16:49:25

---------------
HP Touchpad 64 Go 3.0.4 Kernel d'origine
n°2014784
Godyfou
Posté le 19-01-2016 à 17:49:51  profilanswer

mailpop a écrit :

Coté ampli je partirai bien sur smsl sa-60, mais à prirori la partie ampli casque chauffe. Si vous avez d'autre idée pour un petit empli avec sortie casque ?

Et ?
C'est embêtant ?
Sinon prends un V200, y'a une prise casque pour tes écoutes solo nocturnes et ça ne chauffe pas.
Il faut juste une sortie son numérique sur ta TV (coax ou optique). Et encore, il existe une version avec option entrée AUX analogique en plus (c'est celle que j'ai), donc tu peux te contenter d'une sortie jack sur ta TV.

n°2014816
aldayo
Posté le 19-01-2016 à 20:00:08  profilanswer

T'as le SMSL mini 5 sinon : c'est un vrai ampli casque et non pas un ampli avec une sortie pour dépanner !  

http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -9715.html

n°2014834
mailpop
Posté le 19-01-2016 à 20:54:00  profilanswer

Merci, je vais prendre le mini 5 je pense.
Pour les enceintes, des avis sur les Evo 4 ?

En rouge elles sont très WAF et avec un rendement de 89 ça devrait le faire ?

---------------
HP Touchpad 64 Go 3.0.4 Kernel d'origine
n°2014891
namron
Posté le 20-01-2016 à 08:05:18  profilanswer

pour en revenir au souffle sur le d802c
aucun souffle en optique
souffle en rca (peut être lié à mon câble premier prix)

---------------
->Feed-Back<-
n°2014896
Vince-100
Posté le 20-01-2016 à 09:15:05  profilanswer

Ou a ta source RCA

Tu as essayé en débranchant la source, puis le cable ?
Si tu as du souffle alors que rien n'est connecté c'est l'ampli...

Sinon tu tentes ça: http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] 7-RCA.html  :o

n°2014914
cocodu95
Posté le 20-01-2016 à 10:44:34  profilanswer

:D

n°2014915
letit6908
Posté le 20-01-2016 à 10:51:13  profilanswer

namron a écrit :

pour en revenir au souffle sur le d802c
aucun souffle en optique
souffle en rca (peut être lié à mon câble premier prix)

J'ai 2 802C, 1 avec du souffle en RCA. Essayé avec d'autres câbles, différentes sources, etc... et toujours un léger souffle :fou:  
Avec l'autre : rien, ras, fonctionne nickel :D  

n°2014920
cocodu95
Posté le 20-01-2016 à 11:04:33  profilanswer

Moi j'ai du souffle même en optique via le PC, le souffle s'arrête à chaque changement de pistes, ou même d'image sur un film...étrange.

n°2014924
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-01-2016 à 11:23:24  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Moi j'ai du souffle même en optique via le PC, le souffle s'arrête à chaque changement de pistes, ou même d'image sur un film...étrange.

Ton ampli serait pas posé sur une enceinte ou raccordé sur une multiprise avec whatmille autres appareils ?

n°2014926
cocodu95
Posté le 20-01-2016 à 11:27:48  profilanswer

Si, branché sur une suite de 3 multirprises avec TV, Livebox, tel fixe, WiiU, Xbox 360, platine vinyl, Pc etc... :D

n°2014942
khasisatra
Posté le 20-01-2016 à 12:42:51  profilanswer

sateeva a écrit :

Ton ampli serait pas posé sur une enceinte ou raccordé sur une multiprise avec whatmille autres appareils ?

Ça peut influer de manière importante ?

n°2014947
bluesnakes
Posté le 20-01-2016 à 13:12:50  profilanswer

khasisatra a écrit :

C'est le 80, que j'ai acheté chez ce revendeur (comme tout le monde j'imagine).

A volume assez élevé, où le souffle gêne moins, le son est très agréable (= pas agressif) aussi bien pour de la musique (classique, électro) que pour les films. Les basses descendent suffisamment bas pour faire vibrer les fenêtres et les voix des cantatrices ne sont pas stridentes. Je tiens à préciser que c'est le premier ampli que j'écoute avec ces enceintes donc je ne sais pas si elles sont correctement drivées même si ça me semble bon.

Je n'ai malheureusement pas d'alim en réserve mais le changement du cordon ne change rien. D'ailleurs, si toi ou qqun d'autre sur Paris a une alim à me prêter, j'en serai ravi.

J'ai ouvert un litige sur Aliexpress pour pouvoir le renvoyer, j'attends une réponse du vendeur puis de l'équipe.

J'hésite entre commander la version 80A, le D802C ou encore un V200 même si les deux derniers semblent inférieurs.

C'est encore plus con ce souffle avec tes bonnes enceintes et les autres qualités de l'ampli :/ T'es pas branché sur 3 multiprises toi aussi :o ? Ou alors c'est tes enceintes qui ont un trop bon rendement :o

Je t'aurais bien prêté une alim pour la science, mais j'en n'ai pas et je suis à 700 km de Paris  :(  (d'ailleurs c'est possible de bidouiller une alim de pc portable pour alimenter un ampli ? et efficace ?)

n°2014978
khasisatra
Posté le 20-01-2016 à 14:45:11  profilanswer

bluesnakes a écrit :

C'est encore plus con ce souffle avec tes bonnes enceintes et les autres qualités de l'ampli :/ T'es pas branché sur 3 multiprises toi aussi :o ? Ou alors c'est tes enceintes qui ont un trop bon rendement :o

Je t'aurais bien prêté une alim pour la science, mais j'en n'ai pas et je suis à 700 km de Paris  :(  (d'ailleurs c'est possible de bidouiller une alim de pc portable pour alimenter un ampli ? et efficace ?)

C'est le premier test que je vais effectuer en rentrant ce soir ! Je n'ai pas 3 multiprises en série mais j'ai une télé et l'alim tu PC portable branchées sur la même multiprise.
C'est peut-être une question bête mais si le souffle est indépendant du volume de l'enceinte et du volume de la source, le rendement n'a rien à voir avec le souffle n'est-ce pas ?

Y a-t-il un moyen facile permettant de détecter si le souffle vient de l'alim ou plutôt du PCB ?

n°2014979
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-01-2016 à 14:46:40  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Si, branché sur une suite de 3 multirprises avec TV, Livebox, tel fixe, WiiU, Xbox 360, platine vinyl, Pc etc... :D

Ah ok :D
Bah essaye sur une prise isolée :)

khasisatra a écrit :

Ça peut influer de manière importante ?

Paraît que ces amplis sont assez sensibles aux perturbations électromagnétiques (et à une alim de qualité).
Je dis ça comme ça hein, je n'en possède pas moi-même (pour l'instant).

n°2014980
Vince-100
Posté le 20-01-2016 à 14:51:23  profilanswer

khasisatra a écrit :

C'est peut-être une question bête mais si le souffle est indépendant du volume de l'enceinte et du volume de la source, le rendement n'a rien à voir avec le souffle n'est-ce pas ?

Le souffle ça reste un signal électrique, donc une enceinte plus sensible reproduira de façon plus audible ce signal il me semble

n°2014988
khasisatra
Posté le 20-01-2016 à 15:07:15  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Le souffle ça reste un signal électrique, donc une enceinte plus sensible reproduira de façon plus audible ce signal il me semble

Si le souffle est un signal électrique, comment peut-on en avoir si la source est reliée en optique à l'ampli ? Ou alors est-il généré entre l'ampli et les enceintes ? :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)