Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2006245
vckbm
tu destroye tout le monde
Posté le 16-12-2015 à 12:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
non

---------------
A Vendre
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 12:46:59  profilanswer

n°2006246
vckbm
Posté le 16-12-2015 à 12:47:16  profilanswer

il faut acheter un sub actif, et il vaut mieux utiliser un ampli avec une sortie pre out

Message édité par vckbm le 16-12-2015 à 12:48:44

---------------
A Vendre
n°2006247
ecopostal
Posté le 16-12-2015 à 12:48:00  profilanswer

Une bidouille n'est pas possible sur les 4 bornes HP disponible?

n°2006250
jackdu1300​0
Posté le 16-12-2015 à 12:56:47  profilanswer

je n'ai rien compris au com de fouge et eric  

(je possede freebox revo

n°2006251
vckbm
Posté le 16-12-2015 à 12:57:09  profilanswer

Si c'est pour le brancher à un PC tu dois avoir une sortir pour le sub et la monter sur un sub actif je crois

---------------
A Vendre
n°2006254
Fouge
Posté le 16-12-2015 à 13:29:13  profilanswer

jackdu13000 a écrit :

je n'ai rien compris au com de fouge et eric  

(je possede freebox revo

Tu veux pouvoir gérer le volume sonore en utilisant la télécommande de ta Freebox ?
Si oui, les sorties audio peuvent être de 2 types :
 - niveau fixe : pour gérer le volume faudra utiliser le potard de l'ampli ou sa télécommande (s'il en a une)
 - niveau variable qui se fait via la télécommande de la box : tu règles l'ampli à un ratio fixe et tu gères le niveau sonore en jouant sur celui de la box uniquement (via sa télécommande)
Ensuite Eric parle de CEC, qui permet de faire passer certaines commandes à travers l'HDMI... à condition d'avoir le matériel compatible (voir son lien).
Je n'ai pas la Freebox Revo, donc j'peux pas te dire ce qui est faisable ou pas avec cette box.

n°2006256
jackdu1300​0
Posté le 16-12-2015 à 13:33:53  profilanswer

j'aimerais direct par la télécommande freebox

n°2006259
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 16-12-2015 à 13:47:21  profilanswer

C'est bon alors.

Le son qui sort sur l'adaptateur RCA est proportionnel au son du système freebox (donc de la télécommande)

Tu fous le SMSL-SA50 sur 20 ou 30% du volume suivant le rendement de tes HP et ensuite, tu l'oublie !

n°2006260
opt
nop
Posté le 16-12-2015 à 14:00:45  profilanswer

aldayo a écrit :

Car un FDA, c'est uniquement USB/Optique/Coaxiale  
Oublie l'entrée RCA qui est assez pourri et pas du tout au niveau du reste de l'ampli !

Voir ce nouveau CR, plutôt positif, d'une utilisation analogique d'un D802C :)
Pour contrebalancer un peu ce qui se dit :whistle: (par des personnes qui ne semblent par l'avoir essayé :o)

Message édité par opt le 16-12-2015 à 14:03:45

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2006261
aldayo
Posté le 16-12-2015 à 14:12:08  profilanswer

J'ai vu le comparatif SA50 vs Q5 et ils disent clairement que l'entrée analogique du Q5 est bien moins bonne que le SA50 alors qu'en digital, le Q5 fait mieux que le que le SA50 + Sanscrit !!

Et j'ai entendu à peu près les mêmes remarques sur les entrées analogiques des D802/V200 !

Message édité par aldayo le 16-12-2015 à 14:17:00
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 14:12:08  profilanswer

n°2006265
opt
nop
Posté le 16-12-2015 à 14:32:16  profilanswer

Oh là là, oui, moi aussi j'en ai lu des remarques sur la "mauvaise qualité" des entrées analogiques des FDA...

Mais en creusant un peu c'est surtout du genre "l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme... qu'a vu l'ours" :o Et quand on cherche les types qui ont vraiment vu l'ours ils sont beaucoup moins nombreux :whistle:  

Les peux de vrais CR que j'ai pu lire sur cette mauvaise qualité de l'entrée analogique étaient plus nuancés, ou finalement dûs à des modèles défectueux... Et j'ai lu beaucoup plus de vrais CR satisfaits de cette entrée (le dernier en date juste ci-dessus, sans parler de mon usage personnel)

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2006266
cocodu95
Posté le 16-12-2015 à 14:34:45  profilanswer

Après le gars a quand même testé avec un préamp phono à 500€.

n°2006267
jackdu1300​0
Posté le 16-12-2015 à 14:37:52  profilanswer

donc en clair ?

n°2006290
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 16-12-2015 à 15:32:17  profilanswer

jackdu13000 a écrit :

donc en clair ?

On peut pas faire plus clair que ce qu'il t'a expliqué...

n°2006292
opt
nop
Posté le 16-12-2015 à 15:35:31  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Après le gars a quand même testé avec un préamp phono à 500€.

Ben voui, si c'est pour tester avec un préamp (ou tout autre "source" ) qui "souffle" faut pas, après, incriminer le D802C :whistle:  

Spoiler :

Perso je pense prochainement investir dans un super micro-onde: tu lui entre de la "m*rd*" et, en 15s, il ressort du Beluga, Ossiètre, Sevruga... au choix du programme :ouch:... qui plus est frais comme un gardon :D

De mémoire les quelques retours négatifs étaient sur du HR, voire THR, et un des rares concernés (qui est plus porté sur l'analyse/correction de problèmes que sur la critique acide) a proposé l'idée d'inclure une résistance de charge sur le chemin pour compenser, mais sans pousser plus loin vu que ce genre d'utilisation ne l'intéressait pas particulièrement

Message édité par opt le 16-12-2015 à 17:10:18

---------------
n°2006293
cocodu95
Posté le 16-12-2015 à 15:38:36  profilanswer

Toute façon je vais tester, je vais virer mon vieux Marantz pour le remplacer par le 802C, et y brancher une platine Scott.

n°2006294
opt
nop
Posté le 16-12-2015 à 15:40:03  profilanswer

Voilà, il faut tester chez soi, avec ses conditions d'utilisation et son usage :)
(perso mon vieux Kenwood a été remisé au placard, après 30 ans de bons et loyaux services... sans regrets :))

Si on regarde, par exemple, le parcours FDA de Thierry N., il a commencé par être surlecuté avec un D802 (sur des enceintes à ~30k€, avec un Amethyst à 10k€ en "source" ) qui lui à fait revendre "quelques" k€ de son "ancien" matos (DAC/Ampli), puis a testé (de mémoire) le V200, de la biamp de QA100 pour finir avec... un Nad M2 ;) sur son système principal, et QA100 sur le secondaire.

Si on regarde le mien, de parcours "FDA":
- il me fallait une "boite" BlueTooth à pas trop cher avec une restitution honnête, et après moult recherches, ça donne un D802C associé à une paire d'Eltax Monitor 1, total... <200€ :whistle: et mon boudchou (pas que lui) est très satisfait du résultat :)
- je cherchais un ampli honnête qui consomme moins (contrainte +/- imposée par le reste du matos) que mon vieux dondon... ça donne un V200 (qui va sûrement être remplacé par un D802C "prochainement" ), un meilleur résultat, et, qui plus est, "remboursé" en 3-4 ans rien qu'avec les économies d'électricité :lol:

Depuis, je me trimballes un peu partout avec mon D802C sous le bras... J'ai du tester sur 10-15 systèmes différents, dont un c'est soldé par un résultat catastrophique "pod'yaourt"... dans tous les autres cas le résultat a été au minimum très bon, même si inférieur au moins apprécié que le système en place... au mieux bluffant et les propriétaires ont, du coup, changé leur ampli et/ou DAC+ampli pour le remplacer par un FDA

Message édité par opt le 16-12-2015 à 16:10:59

---------------
n°2006296
cocodu95
Posté le 16-12-2015 à 15:51:04  profilanswer

J'ai juste un doute sur le rendu des Sampan 311 qui sont assez faiblardes en basses, avec le 802C qui est apparemment assez froid.

n°2006305
opt
nop
Posté le 16-12-2015 à 16:09:37  profilanswer

cocodu95 a écrit :

J'ai juste un doute sur le rendu des Sampan 311 qui sont assez faiblardes en basses, avec le 802C qui est apparemment assez froid.

Les FDA dans l'ensemble sont plutôt reconnus, par leur propriétaires, comme "réveillant les basses"...
Au pire tu passe en mode DSP Flat et tu rajoutes un +2db en basse :lol: OK [:onizuka_dark]  

---------------
n°2006325
Fouge
Posté le 16-12-2015 à 16:45:19  profilanswer

jackdu13000 a écrit :

donc en clair ?

La réponse d'aldayo est claire, non :??:  

aldayo a écrit :

C'est bon alors.

Le son qui sort sur l'adaptateur RCA est proportionnel au son du système freebox (donc de la télécommande)

Tu fous le SMSL-SA50 sur 20 ou 30% du volume suivant le rendement de tes HP et ensuite, tu l'oublie !

n°2006345
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 16-12-2015 à 17:41:18  profilanswer

Putin y'a qd même pas mal de réponse idiophile.

Et sinon ne lisez jamais un compte rendu d'HCFR sauf si vous voulez êtes sur de ne pas savoir quoi acheter de lire de la merde, les gars se basent sur leur ressenti et on sait tous qu'en audio le ressenti ça ne marche pas.

---------------
Rien
n°2006359
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-12-2015 à 18:07:44  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu veux pouvoir gérer le volume sonore en utilisant la télécommande de ta Freebox ?
Si oui, les sorties audio peuvent être de 2 types :
 - niveau fixe : pour gérer le volume faudra utiliser le potard de l'ampli ou sa télécommande (s'il en a une)
 - niveau variable qui se fait via la télécommande de la box : tu règles l'ampli à un ratio fixe et tu gères le niveau sonore en jouant sur celui de la box uniquement (via sa télécommande)
Ensuite Eric parle de CEC, qui permet de faire passer certaines commandes à travers l'HDMI... à condition d'avoir le matériel compatible (voir son lien).
Je n'ai pas la Freebox Revo, donc j'peux pas te dire ce qui est faisable ou pas avec cette box.

Alors pour la freebox revo, je l'ai c'est :  

Sortie Analogique Stéréo (minidin 9 broches) => variable avec la telco de la freebox (j'utilise cette configuration avec mon ampli HiFi Stéréo).

Sortie Optique => Fixe => sur à 100%

Sortie HDMI => Je crois que c'est Fixe, mais j'ai un doute, faudrait que je refasse le test, c'est peut-être variable...  :o  

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-12-2015 à 18:16:48
n°2006366
Eric B
Posté le 16-12-2015 à 18:43:13  profilanswer

freebox revo en hdmi sur un ampli HC pioneer vsk 323, avec le HDMI-CEC activé sur la freebox: modifier le son sur la telco freebox fait modifier le son de l ampli. Efficace sur la TV, mais ca déconne sur les dvd/bluray (dont l audio DD/DTS est décodé par l ampli HC).

n°2006385
aldayo
Posté le 16-12-2015 à 19:21:48  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Sortie Optique => Fixe => sur à 100%

Faux !

La freebox est en HDMI sur la TV de ma mère et reliée à l'ampli HC en optique !

Et la télécommande de la freebox fait bien varier le son de l'optique (pour le PCM seulement, si c'est du dolby 5.1, le son étant décodé par l'ampli, il faut donc régler le son avec sa télécommande).
Mais pour la télé de tout les jours, aucun soucis !

n°2006421
opt
nop
Posté le 16-12-2015 à 21:00:55  profilanswer

galork a écrit :

Et sinon ne lisez jamais un compte rendu d'HCFR . . . les gars se basent sur leur ressenti . . .

Purée, alors là respect :jap:  
Tu as donc lu tous les CR d'HCFR... perso j'ai déjà beaucoup de mal à ne pas trop rater de CR sur les FDA, que ce soit sur HCFR ou ailleurs [:anathema]  

Après réflexion, non, tu ne semble pas avoir tout lu ^.^

Citation :

. . . un signal sinusoïdal de 1 KHz à 0 dB FS - c'est à dire la pleine modulation numérique - est injecté dans l'entrée de l'amplificateur, celui-ci étant raccordé à un banc de charge résistif de 8 Ohms. La mesure est réalisée en utilisant l'alimentation 32V DC fournie d'origine. Le signal, après amplification, est visualisé sur l'écran de l'oscilloscope et le réglage de volume est augmenté progressivement jusqu'à ce que la trace affichée soit déformée, ce qui correspond à l'écrêtage. Ainsi, avec notre FX Audio D802 il apparaît que pour 0 dB FS en entrée la graduation lue sur l'afficheur au moment où le signal est écrêté est 45. Pour ce réglage, la tension relevée aux bornes de la charge de 8 Ohms est de 19V, ce qui correspond à une puissance de 42W . . .

C'est sûr qu'avec ça on est totalement dans le ressenti/subjectif :whistle:  
Arf, toutes mes excuses, c'est chez Thierry M. et pas sur HCFR :o Mais ça a aussi été reporté là-bas (comme sur d'autres "ailleurs idiophiles" ) parmi de nombreuses autres mesures/analyses concrètes :whistle:  

Perso j'apprécie autant les CR "ressenti" que les CR "banc de mesure" ou tout "simplement" techniques :) Amha il faut de tout pour se faire une idée "valable", idiophile ou pas :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par opt le 16-12-2015 à 21:07:35

---------------
n°2006450
lorenzolal​as
Posté le 16-12-2015 à 22:43:25  profilanswer

opt a écrit :

Tu as donc lu tous les CR d'HCFR... perso j'ai déjà beaucoup de mal à ne pas trop rater de CR sur les FDA, que ce soit sur HCFR ou ailleurs [:anathema]

Citation :

. . . un signal sinusoïdal de 1 KHz à 0 dB FS - c'est à dire la pleine modulation numérique - est injecté dans l'entrée de l'amplificateur, celui-ci étant raccordé à un banc de charge résistif de 8 Ohms. La mesure est réalisée en utilisant l'alimentation 32V DC fournie d'origine. Le signal, après amplification, est visualisé sur l'écran de l'oscilloscope et le réglage de volume est augmenté progressivement jusqu'à ce que la trace affichée soit déformée, ce qui correspond à l'écrêtage. Ainsi, avec notre FX Audio D802 il apparaît que pour 0 dB FS en entrée la graduation lue sur l'afficheur au moment où le signal est écrêté est 45. Pour ce réglage, la tension relevée aux bornes de la charge de 8 Ohms est de 19V, ce qui correspond à une puissance de 42W . . .

Arf, toutes mes excuses, c'est chez Thierry M. et pas sur HCFR :o Mais ça a aussi été reporté là-bas (comme sur d'autres "ailleurs idiophiles" ) parmi de nombreuses autres mesures/analyses concrètes :whistle:

Perso j'apprécie autant les CR "ressenti" que les CR "banc de mesure" ou tout "simplement" techniques :) Amha il faut de tout pour se faire une idée "valable", idiophile ou pas :lol:

Non mais le compte rendu où il dit qu'un drive de lecteur CD change le son c poubelle direct, le drive sert à lire des 1 et des 0, c un signal numérique donc soit il le lit soit il le lit pas...
De plus la comparaison analogique, numérique... What else, à de rares exceptions de master fait la la truelle dans le cadre du numérique le match n'existe même pas...

n°2006451
Elias de K​elliwich
Posté le 16-12-2015 à 22:46:30  profilanswer

aldayo a écrit :

Faux !

La freebox est en HDMI sur la TV de ma mère et reliée à l'ampli HC en optique !

Bin zut alors, j'avais fait le test en optique...  [:clooney49]  

aldayo a écrit :

(pour le PCM seulement, si c'est du dolby 5.1, le son étant décodé par l'ampli, il faut donc régler le son avec sa télécommande).

Ah, c'est peut-être pour ça que je me suis planté (me rappelle plus si je l'avais configuré en "PCM stéréo" ou "5.1" ).  :jap:

Autant pour moi alors...  [:biboo_]

Message édité par Elias de Kelliwich le 16-12-2015 à 22:51:03
n°2006468
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-12-2015 à 00:04:49  profilanswer

opt a écrit :

Citation :

Non je ne les ai pas tous lu, mais c'est en général un ramassis de merde sans nom, et même quand les mecs font des mesures ça tombe souvent dans le n'importe quoi, heureusement il y a quand même quelques trucs intéressants hein, mais faut fouiller.
Les mesures faut pas oublier c'est que ça p-e un mauvais indicateur, car une valeur mesurée peut ne pas être audible.

Quand un mec te dit que l'entrée analogique sonne moins bien que quand on utilise le dac interne sur un D802C j'aimerai foutrement savoir son protocole d'essai, ok il y a p-e un défaut sur ces amplis mais ça vérifie en double aveugle pas en switchant de l'un à l'autre et en disant : "mmmh on entend CLAIREMENT (il faut être sourd pour ne pas le remarquer) et même ma FEMME le remarque que l'entrée analogique n'est pas à la hauteur du dac interne".

Dès qu'un mec met plus de 100€ ds le DAC, 500€ ds un ampli Hifi, 100€ dans son lecteur, 50€ dans ses câbles c'est de toute façon un mec qui a de forte chance d'être un idiophile car j'attends franchement le mec qui arrivera à me prouver par A+B scientifiquement et par test ABX qu'il entend la différence entre un matos à ce prix là et un autre à des dizaines de k€, et cela même sur des enceintes à what millions d'euros.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 17-12-2015 à 00:21:29

---------------
Rien
n°2006473
spyazk
Geek chic... in overdrive!
Posté le 17-12-2015 à 00:44:55  profilanswer

Salut, j'ai commandé le d802;
Jvais peut être paraître ridicule, mais est-ce que c'est "blindé magnétiquement" ? Je compte l'associer avec des Q Acoustics 3020 je pense. Et je sais pas s'il faut que l'ampli, les enceintes ou bien que les cables soient blindés ou bien tout l'ensemble ??
J'ai commandé ce systeme dans le but de passer sur du 2.0 pour le côté esthétique et découvrir la hifi mais j'ai surtout oublié que c'etait pour changer mon kit alteclansing 2.1 qui fait du bruit à chaque fois que jrecois un sms ...  
Merci

---------------
buym0re
n°2006478
Elias de K​elliwich
Posté le 17-12-2015 à 01:26:24  profilanswer

spyazk a écrit :

Jvais peut être paraître ridicule, mais est-ce que c'est "blindé magnétiquement" ?

Alors, ça s'appelle une cage de faraday : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

Et à partir du moment ou l'appareil est enfermé dans une cage métallique (boitier métallique), relié à la masse de l'appareil, il s'agit d'une cage de faraday.  ;)  

spyazk a écrit :

Je compte l'associer avec des Q Acoustics 3020 je pense. Et je sais pas s'il faut que l'ampli, les enceintes ou bien que les cables soient blindés ou bien tout l'ensemble ??

Si tu utilise l'entrée optique ou USB du FX-D802, il n'est absolument pas nécessaire que les câbles soient blindés (ça ne s'applique pas à un câble optique ou S/PDIF).

Pour les cables d'enceintes, aucun blindage n'est nécessaire non plus.

Seul les appareils avec des entrées analogiques stéréo nécessitent des câbles de modulation RCA blindés.  

spyazk a écrit :

J'ai commandé ce systeme dans le but de passer sur du 2.0 pour le côté esthétique et découvrir la hifi mais j'ai surtout oublié que c'etait pour changer mon kit alteclansing 2.1 qui fait du bruit à chaque fois que jrecois un sms ...  

Ca malheureusement, ca dépend aussi du DAS du téléphone portable : https://fr.wikipedia.org/wiki/Débit [...] spécifique

Certain téléphones portable on un DAS tellement élevé, qu'on les entends dans quasiment tout les circuits audio analogique, même vraiment bien blindé (c'est pour ça qu'on demande d'éteindre les téléphones portables dans tout les studios d'enregistrement ou plateaux de radio/télévision).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-12-2015 à 01:28:50
n°2006493
clapclap
Fin
Posté le 17-12-2015 à 09:12:25  profilanswer

Bonjour, petite question :
Je cherche le truc le moins compliqué possible pour écouter de la musique sans pour autant faire de gros compromis. J'envisage un truc similaire à ce que j'ai en video du style :
NAS avec Plex -> FLAC sur Chromecast Audio -> optique -> FX 802d  

Yen a qui ont essayé? Ca va marcher mais je veux être sur que je ne rate pas un truc qui fera que ce sera naze au final ...

Question subsidiaire : quel astuce je peux trouver pour alimenter le chromecast avec l'ampli pour éviter une prise 220v de plus?

n°2006494
opt
nop
Posté le 17-12-2015 à 09:14:00  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Non mais le compte rendu où il dit qu'un drive de lecteur CD change le son c poubelle direct, le drive sert à lire des 1 et des 0, c un signal numérique donc soit il le lit soit il le lit pas...

Hum, comment dire... Le problème c'est qu'après l'avoir lu "correctement", ce qui n'est pas toujours le cas (penches-toi un peu sérieusement sur le "rip" de CD, et tu verras, peut-être, que ça n'est déjà pas si simple de ressortir les bons 0 et 1 tous bêtes :ange:), il faut qu'il l’empaquette (ça en général ça va) et le transmette correctement (c'est déjà moins simple) pour que le récepteur le reçoive, là aussi le plus correctement possible... Et tout ça se passe dans le monde réel, qui, a cette échelle tout du moins, n'est ni numérique ni quantique :)  

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Cela peut s'appliquer à nous :whistle: mais, hormis certains points, ça s'applique aussi entre un "drive" et son "ampli" :o  

---------------
n°2006497
opt
nop
Posté le 17-12-2015 à 09:19:02  profilanswer

clapclap a écrit :

NAS avec Plex -> FLAC sur Chromecast Audio -> optique -> FX 802d  
Yen a qui ont essayé?

Yep, ça a été testé et validé déjà pas mal de fois... Amha on peut considérer que c'est OK (j'ai pas testé perso, c'est sur la "todolist" :o)

---------------
n°2006499
lorenzolal​as
Posté le 17-12-2015 à 09:23:41  profilanswer

opt a écrit :

Hum, comment dire... Le problème c'est qu'après l'avoir lu "correctement", ce qui n'est pas toujours le cas (penches-toi un peu sérieusement sur le "rip" de CD, et tu verras, peut-être, que ça n'est déjà pas si simple de ressortir les bons 0 et 1 tous bêtes :ange:), il faut qu'il l’empaquette (ça en général ça va) et le transmette correctement (c'est déjà moins simple) pour que le récepteur le reçoive, là aussi le plus correctement possible... Et tout ça se passe dans le monde réel, qui, a cette échelle tout du moins, n'est ni numérique ni quantique :)

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Cela peut s'appliquer à nous :whistle: mais, hormis certains points, ça s'applique aussi entre un "drive" et son "ampli" :o

BORA  [:gaga hurle]

n°2006500
opt
nop
Posté le 17-12-2015 à 09:24:09  profilanswer

galork a écrit :

. . . par test ABX qu'il entend la différence entre un matos à ce prix là et un autre . . .

Un test ABX c'est utile quand les différences semblent ténues aux différents testeurs...
Pas besoin de tests ABX pour différencier ce qui sort d'une casserole BT à 10€ d'une quelconque chaîne HiFi, si ? :sarcastic:

Eh bien c'est aussi valable, parfois, entre différentes chaînes HiFi :o
Et pas toujours en faveur de la plus chère: dans mon cas ya pas besoin d'ABX pour "percevoir" les différences entre mon vieux dondon et un FDA, en faveur du FDA :D

Mais chacun (y compris lorenzolalas ^.^) pense ce qu'il veut ;)

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 17-12-2015 à 09:28:48

---------------
n°2006501
opt
nop
Posté le 17-12-2015 à 09:31:43  profilanswer

Oui, oui, tout cela n'est sûrement que du vent ;)

---------------
n°2006508
cocodu95
Posté le 17-12-2015 à 10:17:05  profilanswer

Vous savez si le D802C est compatible avec les télécommandes Harmony ?

n°2006511
opt
nop
Posté le 17-12-2015 à 10:27:23  profilanswer

Au pire il y a la fonction apprentissage des Harmony... et ya pas 36000 boutons sur la télco du 802C :)

Message édité par opt le 17-12-2015 à 10:27:37

---------------
n°2006593
clapclap
Fin
Posté le 17-12-2015 à 14:24:18  profilanswer

opt a écrit :

Yep, ça a été testé et validé déjà pas mal de fois... Amha on peut considérer que c'est OK (j'ai pas testé perso, c'est sur la "todolist" :o)

Merci, je le sentais bien mais on ne sait jamais...

n°2006602
opt
nop
Posté le 17-12-2015 à 14:57:49  profilanswer

Si tu ne l'as pas déjà essaye de choper une CCA récente (qui tourne en "haut débit" sans avoir de maj à faire)
Par contre pour que ça tourne bien il te faut une bonne liaison (comme sur le V200), sinon c'est coupures à tout va paraît-il. mais aucun blème spécifique aux FDAs

Ya un topic CCA ici je crois...
Edit: ah ben non (Saleté de mémoire de poisson rouge [:anathema]), en tout cas j'ai pas retrouvé en faisant une recherche rapide, juste un sujet ChromeCast

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 17-12-2015 à 15:05:02

---------------
n°2006603
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-12-2015 à 15:11:02  profilanswer

opt a écrit :

Oui, oui, tout cela n'est sûrement que du vent ;)

Il parle de borabora notre chef vénéré sur le topic chronique de l'idiophilie ;)

Et oui ce que tu as écris n'est que du vent par contre :D

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)