Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1995304
jo684
Posté le 01-11-2015 à 21:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis tapé tout le thread...
Les Monitor III reviennent souvent, sans doute parmi un des meilleurs rapports qualité/prix mais plusieurs avis très mitigés avec le sa50 oui.  

Pour les MR2, idem, il me semble même qu'une personne les a renvoyées.  

Mais encore une fois c'est pas les enceintes en question qui sont en question mais leur association avec le sa50.  
J'extrapole un peu en supposant un comportement identique avec le sa60 mais bon.

D'ailleurs pour revenir sur les enceintes avec un rendement bas, le sa560 est présenté comme légèrement plus puissant que le sa50 donc peut-être du mieux également à ce niveau. (bon ok, j'essaye de me rassurer comme je peux...)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 21:09:05  profilanswer

n°1995306
bast57
Posté le 01-11-2015 à 21:09:13  profilanswer

vu le petit boomer des Q acoustics je pense pas que se sera trop présent, pour le rendement je dit juste se que je sais :) faible rendement demande plus de puissance pour être optimal.  

Apres c'est a ton gout et a ta taille aussi, boomer plus gros = enceinte plus grosse.

J'utilise personnellement des edenstein, et elles sont a même pas 3 cm du mur, pour équilibrer le son car j'écoute de près (c'est mes hp de bureau) le son et joli, mais manque de grave a ma distance (entre 50 cm et 1m) et d'après un vendeur hi-fi (pas du darti ou cora hein) sa peut être une solution pour compenser, même si les puristes te dirons oh mon dieu sacrilège :D

EDIT : ta aussi des magnat monitor supreme 200 qui devrais bien aller avec le smsl, mais j'ai pas cité car boomer de 17 ET event arrière, sa fera surement pas mal de grave, trop surement.

Message édité par bast57 le 01-11-2015 à 21:13:47
n°1995307
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 01-11-2015 à 21:21:10  profilanswer

Essaye de trouver des Infinity Ref1i

D'occasion, c'est entre 50 et 100€ et j'en suis très satisfait avec le SA50 (89dB)

n°1995308
jo684
Posté le 01-11-2015 à 21:21:59  profilanswer

Bon, ça m'embête cette question du rendement.  

J'avais retenu de l'histoire qu'il ne fallait effectivement pas pousser le sa50 au-delà de 40% sous peine de se payer une distorsion assez impressionnante mais que pour une écoute à volume modéré des enceintes à faible rendement passaient bien.  

Reste à définir volume modéré, mais étant dans un vieil appart qui laisse pas mal passer le bruit je pense pas trop m'énerver sur le potard (écoute à 3m de la source)

Bon, je vais essayer de rajouter des enceintes à rendement plus élevé dans ma liste

edit : je rajoute qu'effectivement je suis pas fermé à l'occasion, par contre vu le nombre de références, je suis complètement largué

Message édité par jo684 le 01-11-2015 à 21:23:07
n°1995310
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-11-2015 à 21:26:55  profilanswer

Sinon, tu prends un vrai ampli, du vieux, du lourd. Pour 50€, t'auras largement de quoi faire chier les voisins sans atteindre le seuil de distorsion...Tu as déjà commandé? Y'a un intérêt particulier pour toi a prendre un T amp?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1995311
bast57
Posté le 01-11-2015 à 21:29:23  profilanswer

le 40 % c'est du pipot, ta une courbe page précédente, tant que tu attend pas la puissance avant que sa s'envole, l'ampli est ok ! :) le son final dépend aussi de la source d'entrée, si la musique est pas forte d'origine tu devra pousser le potar, logique ...

Le rendement, j'insiste car il y a peu j'était visiter elecson a paris (oui je raconte ma vie) en résumé mes edelstein on un bon rendement encore, sur place j'ai demandé pour comparer d'autres hp et des hp a 87 db il a conseillé un ampli plu puissant et punchy c'est tout :)  

J'ai aussi un sa-50 sur des triangles titus ex (91 db pour 60 watt rms), l'ampli a un bon son juste comme il faut, sinon envisage un sa-160 peut être ? pour avoir de la marge si ton porte feuille le permet

n°1995313
jo684
Posté le 01-11-2015 à 21:31:16  profilanswer

Non rien de commandé pour l'instant.
Disons que j'ai récupéré un ensemble sono de la fin des années 70 qui me bouffe toute la place...bon ça fait du boum boum mais c'est tout. Ceci dit ça décore et de toutes façons impossible de s'en séparer, don du beau-papa...

Message édité par jo684 le 01-11-2015 à 21:32:38
n°1995314
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-11-2015 à 21:33:26  profilanswer

Le boum boum c'est la vie :o
Et question qualité de son, un ampli hdg de 20/30 n'a certainement rien a envier a un T amp.  
Après, tu as peut être besoin de connectiques qui n'existent pas sur du matos ancien...

Message édité par Keke boum boum le 01-11-2015 à 21:34:14

---------------
n°1995315
jo684
Posté le 01-11-2015 à 21:47:01  profilanswer

Power apk 280b pour les curieux mais c'et pas du tout du haut de gamme et malgré un nettoyage ça crachote bien.  

Pour l'instant je passe par une airport express via effectivement des adaptateurs un peu exotiques.  

Bref je cherchais quelque chose de plus musical, et pas cher.  

D'ailleurs le sa-160 est effectivement un poil cher mais surtout il a l'air un peu moins apprécié que son petit frère.  

Les 40% ça permet de se faire un ordre d'idée on va dire.  

Les Magnat Monitor 200 : idem pas de bon retours avec le sa50, aigus un peu fatiguant si je me rappelle bien.  

n°1995317
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-11-2015 à 21:51:41  profilanswer

J'avais quasi le même de chez power, si ce n'est le même d'ailleurs.
Par contre, c'est un ampli de sono, pas de hifi. C'est pas très adapté a une utilisation domestique. Le mien avait une voie moins forte que l'autre aussi mais pas de crachotements. Souvenirs souvenirs, mon premier système sérieux après la minichaine en plastique :love:
Il est en fonte le bordel, de mémoire il était affreusement lourd, surement dans les 20 kilos ^^

Message édité par Keke boum boum le 01-11-2015 à 21:53:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 21:51:41  profilanswer

n°1995319
bast57
Posté le 01-11-2015 à 21:57:30  profilanswer

oo' triangle est plus "aigus" que magnat et justement le sa-50 permet de les calmer xD d'où l'association (gout perso surement aussi, triangle sur onkio et Yamaha je n'aime pas du tout) , le vieux sa 160 était critiqué mais me semble le nouveau est correct :) et au lieu de 40 % monte a 75 % ;) sinon conseil si tu arrive pas te décider et vu le bourrage de crane ici, si ta une boutique genre boulanger pas loin de chez toi, va faire un tour pour des écoutes (et si par chance ta un vendeur passionné il te fera une leçon qui devrais t'aider :) )

n°1995322
jo684
Posté le 01-11-2015 à 22:19:58  profilanswer

@Ke du kOOple : oui oui de la bonne grosse sono, avec la table de mixage qui va avec, et les deux grosses enceintes power avec des boomers de 30cm ! pour mettre de l'ambiance dans l'immeuble ça marche super bien !

@bast57 : c'est marrant ce que tu dis, parce qu'un des défauts qui revient souvent quand on parle du sa50 c'est justement sa tendance à être un peu montant. Ce qu'est censé corriger un peu le sa60 vendu comme plus équilibré d'ailleurs.

Sinon oui je vais peut-être finir par faire le tour des boutiques avec le smsl sous le bras pour essayer d'écouter tout ça.

n°1995326
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-11-2015 à 22:58:42  profilanswer

Le vendeur est plus souvent passionné par la marge sur certains produits que par le reste. Sinon plussun pour aller écouter en magasin. Le matos, pas le vendeur :)

---------------
n°1995336
bast57
Posté le 02-11-2015 à 00:08:51  profilanswer

xD c'est que mon avis :) je préfère les hp triangles sur le smsl, et triangle est réputé pour leurs aigus portant :p possédant (encore) des magnat monitor (100/250/1002) pour mon home ciné je trouve pas les aigus agressif sur le smsl et c'est pour sa que j'ai fait le home ciné sur magnat au lieu de triangle :) on a tous des oreilles différentes ^^' donc une tolérance différente (je sais je doit embêter avec mes possédant si ou sa ... )

edit: j'ai connu des vendeur passionné chez elecson :) et dans le magasin ou j'ai prit mes edelstein ou il ma justement conseillé vers quel ampli me diriger et tout

Message édité par bast57 le 02-11-2015 à 00:10:40
n°1995545
jo684
Posté le 02-11-2015 à 17:35:05  profilanswer

Bon, pas évident de trouver des enceintes avec une sensibilité de 90db ou plus.  
Je pense que 88db serait déjà pas mal et devrait pas trop poser de problème au sa60 si on en croit les retours ici-même.  

Reste que pour l'instant, les seules enceintes qui ont à la fois une sensibilité élevée (sup à 88db), un évent frontal (j'ai quand même un peu peur de l'évent arrière presque collé au mur, il faudrait pouvoir tester) et qui a priori se marient bien avec le sa50, c'est les Elipson Prestige 2i...

Bon, déjà elles sont un peu hors budget et j'aurais bien aimé leur trouver des concurrentes quand même.

Sinon je reviens un peu sur les associations enceintes/sa50 :  

Sur les MR2 :  

crypo a écrit :

Salut,
@bluedian
J'écoute en ce moment smsl sa 50 + eltax monitor III + xonar XT, dans une pièce de 12m², c'est pas mal dans cette configuration, dans 25m² ça va manquer d'ampleur.
J'ai pas testé les monitor audio BX2 mais les MR2 avec le smsl sa 50 et franchement sur le rock,blues c'est vraiment pas bon. En revanche sur de l'electro-Jazz c'était plutôt convaincant .
Le smsl sa 50 sur des enceintes avec les aigus en avant (j'ai de triangle comète 202) ça manque de polyvalence, avec un peu trop d'acidité dans les aigus, ce qui est gênant sur le rock/blues ou les guitares électriques sont omniprésentes (sur des sons saturés ça prend vite la tête). Mais c'est bon sur d'autres types de musique.

kndy38 a écrit :

Voui c'est moi qui suis très content de mon combo SA-50 + MR2 :)
Pour moi c'est même impressionnant combien elles tapent comme je l'aime (sans non plus être trop "brouillon" ).  
Opeth, Porcupine Tree, Metallica, Electro... Quasi tout y passe super bien. Et on prend du plaisir à tourner le bouton de l'ampli :D
Je suis allé chez un pote qui a des Peachtree D4 (+ de 500€ la paire en France), ben je peux vous dire que je préfère les miennes. Bon, les siennes sont + compactes donc il faut ajouter un caisson, mais quand même.

Ali-Pacha a écrit :

88dB, ce n'est pas faible, c'est standard pour ce format.
Les MR2 descendent probablement mieux (16 cm vs 12.5, 42 Hz vs 62 Hz), mais il est plus difficile de trouver des reviews sur ces enceintes (la Bronze BX2 est le modèle phare) alors qu'il y a pléthore sur les Q2020i
Néanmoins : http://www.whathifi.com/forum/hi-f [...] audio-bx2s
Si les MR2 sont comme les BX2, à savoir un peu brillantes, j'aurais tendance à préférer les Q2020i, le SMSL SA-50 étant plutôt du genre brillant.  
Attention aussi au positionnement : évent arrière + grande profondeur sur les Q2020i, elles supporteront moins bien la proximité d'un mur que les MR2.
Bref, à écouter, si possible :)

Ali

Sur les Magnat Supreme 200 :

stako a écrit :

[...]Perso j'ai pas essayé le SA 50 sur les magnat, je l'ai revendu car son coté montant me genait quelque soit les enceintes aux fesses et je lui ai préféré le sure + alim manwell.
Du coup je me suis acheter donc une paire de magnat supreme 200 et un topping 60 version 2014.

Je pense que le SA 50 serait pas top avec les magnat a cause de son coté montant la aussi , meme si les magnat sont plutot bien équilibrées elles calmeront pas le SA 50 dans les aigus a mon avis.
[...]

stako a écrit :

+1 avec crypo , le smsl sa 50 mets les aigus en avant donc attention aux associations avec les enceintes !

Sinon en enceintes biblio pas chères et selon moi mieux que les monitor 3 car plus équilibrées et plus faciles a vivre , il y a les Magnat supreme 200.
Elles sont plutot méconnues mais ça été une bonne surprise pour moi qui les ai acheté un peu au pif sur ama.on pour les fetes car je voulais une paire de biblios en plus.
Elles ont des HP de 17 cm ( sensibilité 91 db, 8 ohms ) , je les ai testé avec le sure TDA 7492 + alim manwell et en source mon phone S3 avec dac android hifimediy et c'est nickel !!!

http://www.rueducommerce.fr/Hifi/M [...] me-202.htm

Sinon encore meilleur avec le topping TP60 a la place du sure+alim  

Topping TP60 + Magnat supreme 200 : on doit etre dans les 350 euros de budget !!!

Sur les Wharfedale Diamond 9.1 :  

ktalog a écrit :

comme prévu petit comparatif sa-s3 / sa-50 / hifimediy T2,
enceintes : wharfedale diamond 9.2
source : dockstar + carte son te7022, lecteur audio mpd

les ampli à base de ta2020/ta2021/ta2024 est à conseiller pour ceux qui ont des enceintes inférieurs a 135mm
et qui souhaite écouter à volume raisonnable,
avec le sa-s3 une fois que l'on a dépassé la moitié du volume, je trouve qu'il fait de la distorsion

le sa-50, comment dire impressionnant, une seul puce d'amplification qui fait moins de 1cmx1cm,
il est quasiment aussi puissant que le hifimediy T2 (y compris dans les graves)
qualité sonore parfaite jusqu'au 3/4 du volume, au delà ça distortionne
(en même temps à ce niveau ce n'est plus de l’écoute de proximité)
et quand le volume est à fond l'amplis ce met en sécurité (si il y a beaucoup de basse)
dernière chose, quand je règle le volume à certain moment ma carte son se déconnectait et donc cela met la lecture en pause,
à mon avis un problème de masse

le hifimediy T2 ne distortionne que très peut avec le volume au max et ne se coupe pas (l'alim étant largement surdimensionner)

au final pour moi le meilleur rapport qualité prix et de loin c'est le sa-50 en plus il n'y à pas besoin de bricoler :)
le hifimediy t2 est légèrement supérieur pour beaucoup plus cher

petite galerie photo

si vous souhaiter plus d'info n'hésiter pas

Sur les Tannoy v1i :

stako a écrit :

J'ai testé 2 fois ce marantz chez mon frère , en plus lui aussi a les tannoy V1i !
Perso j'ai été bluffé , meme pour le rendu sonore des radio internet.
J'avais emmené avec moi le SMSL SA 60 et mon média streamer Shanling DR 2.1 pour comparaison , mon ensemble était plus analytique  a l'écoute et niveau performances kif kif.

Bon, je m'arrête là, mais quand je lis ces commentaires, j'ai l'impression que la sensibilité ne joue pas tant que ça et que le petit sa50 arrive à priori à driver pas mal de trucs.
En revanche, le côté montant du sa50 revient assez souvent et semble poser problème.  

Ce qui est bien, c'est que maintenant je suis encore plus paumé qu'au début.  

n°1995547
aldayo
Posté le 02-11-2015 à 17:43:32  profilanswer

Perso, j'ai testé le SA50 avec des JBL StudioMonitor 4312A (97dB) et les Infinity Ref1i (89dB) et pour avoir le même niveau sonore avec les Ref1i que les 4312A, je dois passer le potar de 9H à 1H mini (sachant qu'il va il va de 7H à 5H en amplitude)

Donc la sensibilité joue énormément sur ce petit ampli !!

n°1995553
jo684
Posté le 02-11-2015 à 17:52:15  profilanswer

Oui, j'ai sans doute fait un raccourci : clairement pour avoir le même volume sonore, il faudra plus pousser le volume sur une enceinte avec une faible sensibilité.  

Ce qui m'intéresserait plus ici, c'est le niveau sonore atteint par la Ref1i avant l'apparition de distorsions. Si il est suffisant pour moi et que l'enceinte se comporte bien, pas de problème non ?  

Pour résumer la question serait plutôt pour moi : est-ce qu'à volume modéré (qu'il faudrait définir) une enceinte avec une faible sensibilité se comportera bien associée au sa50, ou bien sera-t-elle malgré tout bridée ?

n°1995558
aldayo
Posté le 02-11-2015 à 18:04:02  profilanswer

Avec une sortie de haut niveau (DAC ou platine CD), je suis à 9/10H sur le potard avec les REF1i

Pour info, c'est des even arrière mais je m'en sert de HP pour l'ordi donc à 10 cm du mur de part et d'autre de l'écran (et donc distance d’écoute de 1~1.5m).

Pas de distorsion même en montant le potard jusqu'à 12/13h !
Au delà oui.

Pour 25m² et à distance de 3m, je pense que c'est insuffisant (enfin, tout dépend des tes attentes et du type de musique, moi, c'est un peu de classique et du PopRock donc faut que ça bouge un minimum et clairement ça manque de basse)

Donc j'ai les JBL 4312A dans mon salon (qui elles suffiraient à sonoriser 100m² pour un salon de 20m² :D )  

Par contre, pour l'ordi dans mon bureau de 9m², c'est largement bon les Infinity !!  
Je les trouve bien mieux que les Celestion F1 que j'ai du coup remisés au placard alors que vendu un poil plus cher en neuf (125€/pièce contre 95€/pièce les Ref1i)  :D

n°1995565
jo684
Posté le 02-11-2015 à 18:18:17  profilanswer

J'ai aussi un petit dac de chez audiophonics comme source, donc on sera sans doute dans la même configuration.  

Sinon difficile de se faire une idée sur le volume d'écoute, mais a priori ça serait vraiment pas fort chez moi, suffisamment faible pour qu'on puisse parler par dessus ou du moins s'entendre.  

Par contre j'ai du mal à trouver des infos sur tes Infinity, tu les trouves encore en vente ou c'est que de l'occasion maintenant ?

n°1995571
Fouge
Posté le 02-11-2015 à 18:38:26  profilanswer

Au pire tu pars sur du TDA7498E (SA-98E ou SA-160 chez SMSL) et là la sensibilité ne sera pas un problème. Niveau prix, ya moyen de trouver sous les 100€ fdpin.

n°1995574
jo684
Posté le 02-11-2015 à 18:54:48  profilanswer

Ca serait une solution effectivement, mais les sa50/sa50 semblaient avoir meilleure presse, même depuis la révision E du sa98

edit : un avis sympa sur trois t-amp
http://www.amazon.fr/review/R3GBM4 [...] VUCH4KIZ6R

Message édité par jo684 le 02-11-2015 à 19:00:53
n°1995584
aldayo
Posté le 02-11-2015 à 19:47:34  profilanswer

Je les ai choppé à 79€ dans un cashmachin il y a 5 ans mes Infinity.

Sur LBC, j'en voie entre 50 et 90€ la paire.

n°1995612
Fouge
Posté le 02-11-2015 à 20:41:18  profilanswer

Citation :

Amplificateur stéréo numérique digital avec efficacité 85% pour anniversaires, fêtes, concerts, musique au supermarché

Comme par hasard, à l'écoute il trouve justement que le son est typé "sono". Le son est-il réellement typé et s'est-il fait influencer par ce qu'il a lu ?
Surtout qu'à lire de plus prêt, cette indication est plus lié au haut rendement qu'à l’allure de la réponse en fréquence : "Grâce à sa faible chaleur produite pendant le fonctionnement à haute puissance, il est très approprié pour une utilisation en milieu de travail pendant une longue période (supermarchés et autres lieux publics)"

Bref, non seulement les nombreux commentaires d'un ampli donné disent tout et son contraire, mais en plus sans annoncer le protocole utilisé les feedbacks ne valent pas grand chose (aucune certitude que la comparaison a été faite à même niveau d'écoute par ex, pourtant ce point est crucial). Surtout que sur un T-Amp, ils ne s'amusent pas à "typer" le son, il n'y aucune égalisation, c'est de l'amplification brute avec des résultats sans doute pas trop éloignés des specs de la puce (+/- selon la qualité de l'implémentation et l'alim fournie), surtout niveau réponse en fréquence.

Petit débat sur les différences facilement audibles des alim ? [:cupra]
Un possesseur de 2 T-Amp serait volontaire pour un petit ABX ? :o

edit: les enceintes et la pièce d'écoute ont tellement plus d'influence que ça me parait inutile de vouloir compiler tous les retours subjectifs qu'on peut lire sur internet, c'est s'embrouiller pour rien. Déjà que c'est pas toujours simple de trouver un ampli avec des caractéristiques en adéquation avec les enceintes et nos besoins, sans compter la contrainte du prix :jap:

Message édité par Fouge le 02-11-2015 à 20:48:23
n°1996134
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-11-2015 à 13:29:10  profilanswer

Je viens de recevoir mon I.AM.D V200. Je peux le comparer avec le D802:

- portée de la télécommande enfin acceptable (10m au lieu de 3m)
- gestion du volume infiniment meilleure (on ne saute pas au plafond lorsque l'on passe de 0 à 1.... il y a beaucoup plus de niveaux sélectionables)
- d'un point de vue acoustique : rien de particulièrement remarquable...

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 05-11-2015 à 13:38:22
n°1996144
Godyfou
Posté le 05-11-2015 à 14:21:00  profilanswer

Et tu ne trouves pas qu'il est un peu limite en puissance, quand tu veux écouter à fort volume ?
J'ai des enceintes dont l'impédance tombe à 3Ohm à 150Hz, et ça grésille dans les aigus quand il y a un peu de basses, à fort volume.

Autre question, je n'arrive pasà enchainer 2 morceaux avec BubbleUPnP en wifi. Il s'arrête à la fin du premier. Ca ne te le fait pas ?

C'est dommage c'est petits détails, il est achement bien pour son prix sinon.

n°1996373
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 06-11-2015 à 16:23:43  profilanswer

Salut les gens,  :jap:  

Un petit retour d'expérience sur les classe T.

J'ai commencé avec le premier Sonic, couplé avec des Eltax Monitor 3.

A l'époque (2005-2006 ?) c'était un combo gagnant en qualité-prix.

Ca marchait très bien dans ma chambre de 12m², j'ai pris un grand plaisir.  :bounce:  

Plus tard, dans des pièces plus grandes (20, puis 25m²), j'ai manqué de punch. (j'utilisait une alim 1A seulement, mais de bonne qualité)  

Je suis passé au Smsl sa-50 : j'ai gagné partout (punch, basses, définition...) sauf que j'avais un peu plus de souffle/bruit. Rien de rédhibitoire à l'écoute, mais à vide c'est présent. (utilisé avec alim fournie de 2A, je pourrais en tester d'autres...)

Maintenant dans un salon de 30m², la taille des enceintes est trop faible pour sonoriser correctement l'ensemble.
J'y ai ajouté un vieux sub actif qui aide bien les basses, et que je peux couper si je n'en ai pas besoin (mais l'accord de l'ensemble n'est pas toujours évident).  :wahoo:  

Depuis, je me suis monté des DA990 (conception alex audio), une 2 voies proche en volume/conception/prix de revient des monitor, mais ça n'a RIEN à voir en qualité audio !

La grande claque de plaisir entre les deux, moi qui adorait mes monitor 3, elles prennent la poussière maintenant !

Le défaut, c'est que la sensibilité est bien plus faible que les eltax : environ 84db pour 89.
Et c'est là qu'est le problème : si je veux monter en volume et que je dépasse les 50%, j'ai parfois une dégradation dans les aigus les plus forts.

Mes conclusions c'est : le sa-50 avec les monitor, c'est top pour le prix de revient, tant que la pièce n'est pas trop grande.

Faut passer à quoi comme Tamp pour gagner en puissance après un sa50 ?  :bounce:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1996374
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-11-2015 à 16:40:40  profilanswer

SA160 ou SA98E !

---------------
Cdlt,
n°1996482
Gum
Evadé fiscal
Posté le 07-11-2015 à 10:26:27  profilanswer

Godyfou a écrit :

Et tu ne trouves pas qu'il est un peu limite en puissance, quand tu veux écouter à fort volume ?
J'ai des enceintes dont l'impédance tombe à 3Ohm à 150Hz, et ça grésille dans les aigus quand il y a un peu de basses, à fort volume.

Je n'ai pas encore vraiment essayé à fort volume.
Il a plus de coffre qu'un Rega Brio R dans tous les cas...

Godyfou a écrit :

Autre question, je n'arrive pasà enchainer 2 morceaux avec BubbleUPnP en wifi. Il s'arrête à la fin du premier. Ca ne te le fait pas ?

Je l'utilise en USB sur un PC dédié (Daphile).. et je ne rencontre pas ce problème

n°1996588
dededu2230​0
Posté le 07-11-2015 à 22:30:34  profilanswer

Hello tout le monde !

Je pensé me faire une installation avec un SMSL Q5 pro avec les Monitor Audio MR2, qu'en pensez-vous ? :)

Cordialement,

n°1996608
aldayo
Posté le 08-11-2015 à 10:10:42  profilanswer

Ben que je ne savais pas qu'une version PRO du Q5 était sortie donc quasiment aucun retour pour le moment d'utilisateur (mais j'ai trouvé ça quand même : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi [...] tit177670)

n°1996611
Godyfou
Posté le 08-11-2015 à 10:45:21  profilanswer

Salut à tous.
Le forum audiophile semble dead. Ca vous le fait aussi ?
Sinon pour mon problème de playlist en wifi (je n'arrive pas à enchainer 2 morceaux avec BubbleUPnP en wifi, il s'arrête à la fin du premier) ça me le fait aussi avec UPnPlay, donc j'en déduis que le problème vient du V200, qui n'envoie peut-être pas le signal de fin du morceau pour recevoir le suivant, ou autre chose. C'est un truc à savoir pour les futurs acheteurs.
Du coup je pense demander un Chromecast Audio au Père Noël, à brancher en optique.

Autre question : certains ont-ils franchi le pas vers l'alim extérieure LPS200 du même fabricant ?
http://fr.aliexpress.com/item/Audi [...] eb201560_9
Quel gain peut-on en attendre ? Puissance ? Qualité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 08-11-2015 à 10:50:19
n°1996612
opt
nop
Posté le 08-11-2015 à 10:52:06  profilanswer

Si ma mémoire est bonne, sur audiophile les retour sur l'apport de l'alim externe d'Icairn n'étaient pas particulièrement probants... hormis pour l'aspect esthétique de l'ensemble ;)
Faire une recherche en cache google peut-être si tu veux plus de détails

Message édité par opt le 08-11-2015 à 10:53:42

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°1996842
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 09-11-2015 à 05:28:29  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.
Le forum audiophile semble dead. Ca vous le fait aussi ?
Sinon pour mon problème de playlist en wifi (je n'arrive pas à enchainer 2 morceaux avec BubbleUPnP en wifi, il s'arrête à la fin du premier) ça me le fait aussi avec UPnPlay, donc j'en déduis que le problème vient du V200, qui n'envoie peut-être pas le signal de fin du morceau pour recevoir le suivant, ou autre chose. C'est un truc à savoir pour les futurs acheteurs.
Du coup je pense demander un Chromecast Audio au Père Noël, à brancher en optique.

Autre question : certains ont-ils franchi le pas vers l'alim extérieure LPS200 du même fabricant ?
http://fr.aliexpress.com/item/Audi [...] eb201560_9
Quel gain peut-on en attendre ? Puissance ? Qualité ?

L'UPnP est totalement buggé sur le V200, ça ne marche tout simplement pas. Apparemment ils ont (ou vont) sortir une version fonctionnelle. Pour le moment ils en sont à la V7 : http://www.diyaudio.com/forums/cla [...] ost4508283

Le changement d'alim j'ai pas encore testé, j'ai une grosse alim de labo je vais voir si ça fait une différence. Tu peux aller à la pêche aux infos ici, entre deux inepties sur les câbles numériques qui sonnent plus ou moins analogique et les câbles secteurs qui changent radicalement le rendu (même sa femme entend la différence...), il y aura peut être des infos intéressantes : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 4-735.html

Sinon pour répondre à guepe, V200 [:roller and scratcher:4]  
Tu gagneras en puissance mais surtout en qualité de son, et bye bye la carte son ou le DAC...

Message édité par MLudovic le 09-11-2015 à 05:28:44
n°1996843
aldayo
Posté le 09-11-2015 à 06:15:34  profilanswer

Le nouveau Q5 pro à vraiment l'air pas mal avec une vrai sortie sub !

n°1996880
beacherx
Posté le 09-11-2015 à 11:03:48  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche une reference de t-amp avec deux entree spdif optique, je n'ai pas envie de gerer une switch de source, vous avez une idée?

n°1996940
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2015 à 13:52:00  profilanswer

Hello,

Quelqu'un aurait la référence. de la pile bouton utilisée pour la télécommande du d802?

merci bien :o

---------------
Music is the most high!
n°1996942
Fouge
Posté le 09-11-2015 à 13:55:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Hello,

Quelqu'un aurait la référence. de la pile bouton utilisée pour la télécommande du d802?

merci bien :o

Quel diamètre et épaisseur ? Tu connais sa tension ?
S'il n'y a pas de ref, ya sans doute moyen de la retrouver avec ces infos.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-11-2015 à 13:57:43
n°1996945
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2015 à 14:06:27  profilanswer

Fouge a écrit :

Quel diamètre et épaisseur ? Tu connais sa tension ?
S'il n'y a pas de ref, ya sans doute moyen de la retrouver avec ces infos.

c'est du 3v, pour le reste faudrait mesurer, je l'ai pas sous la main là

ou bien si y'a moyen de switcher les modes/passer en "tone" sans utiliser la télco?

Message édité par gamer-fou le 09-11-2015 à 14:06:39

---------------
Music is the most high!
n°1996961
aldayo
Posté le 09-11-2015 à 14:49:29  profilanswer

CR2033 pour les 3V de mémoire !

n°1996973
Fouge
Posté le 09-11-2015 à 15:40:15  profilanswer

aldayo a écrit :

CR2033 pour les 3V de mémoire !

CR2032 j'imagine.

n°1997464
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-11-2015 à 17:18:29  profilanswer

j'ai posé la question au vendeur sur aliexpress, CR2025 3V d'après lui :jap:
edit : en fait j'avais une 2032 sous la main, j'ai testé, ca passe très bien aussi malgré la légère différence d'épaisseur

Message édité par gamer-fou le 11-11-2015 à 17:29:02

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)