Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1878479
eristoff
Posté le 26-09-2013 à 14:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

crypo a écrit :

Bon dans la liste des DAC il y a le  Hifimediy Sabre USB DAC TE7022L/ESS SABRE 9023 http://www.raspyfi.com/the-right-u [...] pberry-pi/  
Il y a la version auto-alimentée (rien au sujet du support mais ce sont les mêmes puces...) http://hifimediy.com/index.php?rou [...] duct_id=83
40/60€ avec les FDP selon le modèle.  
Sinon la liste de compatibilité http://www.raspyfi.com/raspberry-p [...] rted-dacs/

Pi model B (boitier/alim) 48+7 (fdp). Un model A devrait suffire à priori
Dongle ~ 10€
Pour le squeezebox receiver d'occase pas d'idée de la différence de qualité, ni du prix en occase.

Le pi + dac sera largement meilleur. J'ai une squeezebox classique et la différence avec le pi + dac est flagrante. Sachant que la squeezebox receiver est moins bon que la classique ou la touch.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 14:19:31  profilanswer

n°1878481
gaston1024​1
Posté le 26-09-2013 à 14:28:15  profilanswer

Bon... ben c'est parti alors...

Reste à trouver un endroit où acheter tout ça.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1878487
gaston1024​1
Posté le 26-09-2013 à 15:26:43  profilanswer

crypo a écrit :

Il y a la version auto-alimentée (rien au sujet du support mais ce sont les mêmes puces...) http://hifimediy.com/index.php?rou [...] duct_id=83

La sortie jack 3.5, ça me fait peur pour la qualité... j'ai tort ?

---------------
n°1878489
reynholm
Posté le 26-09-2013 à 15:30:06  profilanswer

vu sur le topic des sfba :

http://www.rs-particuliers.com/Web [...] 68308.aspx

a commander le week end, fdp gratos

n°1878521
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-09-2013 à 20:14:38  profilanswer

:jap:

---------------
Cdlt,
n°1878523
gaston1024​1
Posté le 26-09-2013 à 20:18:39  profilanswer

là, j'en ai pour 52 livres fdpin avec :  

- pi model B revision 2 512Mo
- boitier
- alim
- dongle wifi

http://thepihut.com/products/raspb [...] d-computer

ça me paraît pas mal, non ?

Message édité par gaston10241 le 26-09-2013 à 20:19:09

---------------
n°1878536
DjMerguez
Posté le 26-09-2013 à 22:58:49  profilanswer

Ton NAS ne peut pas envoyer directement sur un périphérique AirPlay ? Les Synology le font. Une borne Apple Airport Express suffirait par point de diffusion.

n°1878546
epo007
Posté le 26-09-2013 à 23:36:47  profilanswer

crypo a écrit :

Salut,
un OS prêt pour le Pi avec MPD, RaspyFi http://korben.info/raspyfi.html
commandable avec smartphone/tablette avec l'appli Mpdroid.
Pour la qualité de son, ça sort par le serveur son de ton choix, sur Raspyfi il me semble que c'est ALSA uniquement, pas besoin de bidouiller cette partie de la conf.
J'ai paramétré MPD/ALSA sur mon HTPC + DAC, ça sonne très bien pas de soucis :)

crypo a écrit :

Bah pour raspyfi ça semble vraiment pré-mâché :) http://www.raspyfi.com/raspyfi-quick-start-guide/

C'est de la belle présentation :o
Dans la réalité, Raspyfi 1.0 ne permet pas de monter un share via l'interface graphique web, l'option est là (intégration de ressources NAS à la database), mais ça ne fonctionne pas, cf le forum de l'appli.

Va falloir jouer du fichier de config et du paramétrage de partage en esperant qu'un truc fonctionne ou attendre un update...Qui devrait arriver prochainement d'après le concepteur.

Après, une install à la mimine sur la base d'une raspbian, c'est pas la mort non plus, mais j'avais aussi été séduit par l'idée d'un truc tout fait et dédié, et au final.... Déçu.

n°1878572
gaston1024​1
Posté le 27-09-2013 à 06:33:18  profilanswer

DjMerguez a écrit :

Ton NAS ne peut pas envoyer directement sur un périphérique AirPlay ? Les Synology le font. Une borne Apple Airport Express suffirait par point de diffusion.

Y'a un truc qui s'appelle "iTunes Streaming Server", j'imagine que c'est ça.

Au niveau qualité sonore, ça sera l'équivalent d'un raspberry+DAC ?

edit : ah, et j'ai pas d'itunes à la maison (desktop sous ubuntu) et pas d'iphone (uniquement android)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 27-09-2013 à 06:35:20

---------------
n°1878573
gaston1024​1
Posté le 27-09-2013 à 06:44:15  profilanswer

epo007 a écrit :

C'est de la belle présentation :o
Dans la réalité, Raspyfi 1.0 ne permet pas de monter un share via l'interface graphique web, l'option est là (intégration de ressources NAS à la database), mais ça ne fonctionne pas, cf le forum de l'appli.

Va falloir jouer du fichier de config et du paramétrage de partage en esperant qu'un truc fonctionne ou attendre un update...Qui devrait arriver prochainement d'après le concepteur.

Après, une install à la mimine sur la base d'une raspbian, c'est pas la mort non plus, mais j'avais aussi été séduit par l'idée d'un truc tout fait et dédié, et au final.... Déçu.

ça c'est quand même ennuyeux (même si ça ne me fait pas peur de jouer un peu avec les fichiers de conf...)

(enfin, si j'en crois ce topic, http://www.raspyfi.com/forum/raspy [...] nt-issues/ ça dépend des configs, et des NAS)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 27-09-2013 à 06:52:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 06:44:15  profilanswer

n°1878576
hugola33
Posté le 27-09-2013 à 08:39:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum car j'aurais besoin de vos avis éclairés.

Voici ma situation :
Je me suis mis dans la tête d'apporter un meilleur son dans mon salon en disposant des enceintes autour de ma télé. Je devrais pouvoir brancher la télé, un lecteur mp3, un ordinateur portable, etc... (pas nécessairement en même temps).

Donc, je commence mes recherches, et me rends compte que les solutions tout en un de supermarché ne sont pas convenables et m'oriente donc vers un système ampli hifi ou hc + enceintes. En additionnant le prix de chaque élément, j’arrive à un total trop élevé pour finances actuelles... Et me rends en plus compte que l'ampli prend pas mal de place...
Donc me voila reparti en quête d'une solution pour un budget de 100 à 150 euros.
Je tombe sur un kit pc 2.1 : le kit Edifier 2.1 S330D, qui malgré son prix apparaît comme plutôt très bon dans l'ensemble des tests glanés sur le net.
=> Première solution

Je cherche encore, et tombe sur des enceintes actives, les m-audio av40, et je semble avoir trouvé la un bon compromis.
=> 2ème solution

Je cherche encore, et voila que je tombre sur ce topic. J'ai lu les 20 dernières pages, et j'avoue que ca semble être une solution. D'après vos remarques, je serait tenté par un ampli comme celui-ci :
http://www.ebay.com/itm/2-X-50Watt [...] OC:US:1123
Couplé avec des enceintes valant une centaine d'euros (en neuf, les Eltax monitor I ou autre, ou éventuellement recherche du côté de l'occasion, mais j'ai du mal à m'y repérer de ce côté la).
=> 3ème solution

Mes questions sont donc :
- Que pensez-vous de ma troisième solution ?
- Si vous deviez la comparer avec les solutions 1 et 2, laquelle vous parait la plus appropriée à mes besoins ?

Merci d'avance pour vos retours !  :)  

n°1878577
pilou92
Posté le 27-09-2013 à 08:46:44  profilanswer

Ben, vu où on est je trouve que ta troisième solution est la meilleure :)

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1878579
crypo
Posté le 27-09-2013 à 08:54:57  profilanswer

gaston10241 a écrit :

(enfin, si j'en crois ce topic, http://www.raspyfi.com/forum/raspy [...] nt-issues/ ça dépend des configs, et des NAS)

Puis les devs prennent apparemment bien en compte les bugs remontés

Citation :

We'll release a 1.1 version soon!

Y'a pas de raisons, ça fonctionnait avec les versions précédentes apparemment...

n°1878581
gaston1024​1
Posté le 27-09-2013 à 08:59:17  profilanswer

là dessus, quelle est la différence entre les deux "usb receiver" ?
http://hifimediy.com/index.php?rou [...] duct_id=83

---------------
n°1878582
crypo
Posté le 27-09-2013 à 09:04:08  profilanswer

hugola33 a écrit :

Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum car j'aurais besoin de vos avis éclairés.

Voici ma situation :
Je me suis mis dans la tête d'apporter un meilleur son dans mon salon en disposant des enceintes autour de ma télé. Je devrais pouvoir brancher la télé, un lecteur mp3, un ordinateur portable, etc... (pas nécessairement en même temps).

Donc, je commence mes recherches, et me rends compte que les solutions tout en un de supermarché ne sont pas convenables et m'oriente donc vers un système ampli hifi ou hc + enceintes. En additionnant le prix de chaque élément, j’arrive à un total trop élevé pour finances actuelles... Et me rends en plus compte que l'ampli prend pas mal de place...
Donc me voila reparti en quête d'une solution pour un budget de 100 à 150 euros.
Je tombe sur un kit pc 2.1 : le kit Edifier 2.1 S330D, qui malgré son prix apparaît comme plutôt très bon dans l'ensemble des tests glanés sur le net.
=> Première solution

Je cherche encore, et tombe sur des enceintes actives, les m-audio av40, et je semble avoir trouvé la un bon compromis.
=> 2ème solution

Je cherche encore, et voila que je tombre sur ce topic. J'ai lu les 20 dernières pages, et j'avoue que ca semble être une solution. D'après vos remarques, je serait tenté par un ampli comme celui-ci :
http://www.ebay.com/itm/2-X-50Watt [...] OC:US:1123
Couplé avec des enceintes valant une centaine d'euros (en neuf, les Eltax monitor I ou autre, ou éventuellement recherche du côté de l'occasion, mais j'ai du mal à m'y repérer de ce côté la).
=> 3ème solution

Mes questions sont donc :
- Que pensez-vous de ma troisième solution ?
- Si vous deviez la comparer avec les solutions 1 et 2, laquelle vous parait la plus appropriée à mes besoins ?

Merci d'avance pour vos retours !  :)  

Salut,
j'ai écouté il y a quelques jours sans trop de conviction le kit Edifier PC 2.1 C2X Optique, chez matos.net, et pour le prix je dois avouer que c'est très convenable. Bon je n'ai pas pu écouter tous styles de musiques (uniquement les pistes proposées par le vendeur, on connaît tous les truc hein :D). Mais ce que j'en ai entendu était satisfaisant en rapport Q/P .

Sinon effectivement des gens sur ce fil, se disent satisfaits de l'association T-amp+ Eltax monitor (+dac)

n°1878583
hugola33
Posté le 27-09-2013 à 09:26:52  profilanswer

Merci pour votre retour.
Je pense que je vais commander l'ampli sur ebay (je viens de faire une offre directe, on verra bien). Je vais ensuite essayer de trouver une paire d'enceinte dans mon entourage pour tester. J'aviserai ensuite...

Autre question, savez-vous si je risque quelque chose (enfin plutot les enceintes ou l'ampli... ) en branchant cet ampli à des enceintes de chaine HIFI panasonic (la chaine est une panasonic, chargeur 5 cd, etc.) ?

n°1878588
jyves93
Posté le 27-09-2013 à 09:54:37  profilanswer

non ça ne risque rien ni pour l'ampli ni pour les enceintes ( sauf à pousser le volume comme un bourrin)

n°1878597
DjMerguez
Posté le 27-09-2013 à 11:37:23  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Y'a un truc qui s'appelle "iTunes Streaming Server", j'imagine que c'est ça.

Au niveau qualité sonore, ça sera l'équivalent d'un raspberry+DAC ?

edit : ah, et j'ai pas d'itunes à la maison (desktop sous ubuntu) et pas d'iphone (uniquement android)

Le iTunes Server sert à ce qu'un iTunes puisse lire directement les fichiers du NAS, ce n'est pas la même chose.

Niveau qualité, les bornes intègrent une carte son basique, tu peux y brancher un DAC si tu le souhaites, la sortie est un jack mixte analogique/numérique. Le son est transmis en numérique vers la borne en 16 bits/44 kHz, les fichiers avec une plus haute résolution sont réencodés.

PulseAudio permet d'utiliser AirPort sous Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/airport_express

n°1878599
gaston1024​1
Posté le 27-09-2013 à 12:09:14  profilanswer

DjMerguez a écrit :

Le iTunes Server sert à ce qu'un iTunes puisse lire directement les fichiers du NAS, ce n'est pas la même chose.
alors je ne pense pas que mon NAS puisse fonctionner avec l'airplay
Niveau qualité, les bornes intègrent une carte son basique, tu peux y brancher un DAC si tu le souhaites, la sortie est un jack mixte analogique/numérique. Le son est transmis en numérique vers la borne en 16 bits/44 kHz, les fichiers avec une plus haute résolution sont réencodés.
Quel intérêt pour moi face au raspberry pi alors...? Même d'occasion, si j'ajoute un DAC, ça me reviendra plus cher

---------------
n°1878604
gaston1024​1
Posté le 27-09-2013 à 12:45:34  profilanswer

Bon, ben j'ai commandé ce raspberry + le DAC...
je ferai une petite review à la réception

---------------
n°1878607
crypo
Posté le 27-09-2013 à 13:03:27  profilanswer

Hier j'ai branché le DAC auto alimenté Hifimediy+T-amp+biblio Triangle dans mon salon (une partie du matos est dans un petit bureau en temps normal), c'est plutôt très bien pour le prix :) je ferai peut-être une petite vid ...

Message édité par crypo le 27-09-2013 à 13:04:23
n°1878608
gaston1024​1
Posté le 27-09-2013 à 13:07:59  profilanswer

avec plaisir pour la vid... Quelle est ta source ?

C'est le DAC que j'ai commandé ? http://hifimediy.com/index.php?rou [...] duct_id=83
Tu as pris quel "USB receiver" ?

---------------
n°1878610
crypo
Posté le 27-09-2013 à 13:17:36  profilanswer

Tu me mets le doute :D je retrouve ma commande et te confirme ça :)
La source c'est FLAC/MPD ou Subsonic sur un PC/Ubuntu

EDIT: Le même que toi.

Message édité par crypo le 27-09-2013 à 13:25:16
n°1878735
hugola33
Posté le 28-09-2013 à 14:14:59  profilanswer

Citation :

Sinon effectivement des gens sur ce fil, se disent satisfaits de l'association T-amp+ Eltax monitor (+dac)

Ma question va peut-être vous paraitre idiote, mais je voudrais être sur de savoir si un dac serait utile dans mon cas.
Je compte utiliser cet ampli avec le materiel suivant :
- tablette/téléphone portable => le dac n'a pas d'interet dans ce cas  
- ordinateur portable => dac utile en branchant en usb
- lecteur mp3 sansa disk clip => le dac n'a a priori pas d'interet
- télévision => dac utile si branché sur la sortie optique
- raspberry ou clé pc android => utilise branché en usb ou en sortie optique de la télé  

Si je ne prends pas de DAC, je serai donc "bridé" dans le cas d'une utilisation avec la télé et le pc, mais ca ne changera rien avec le lecteur mp3.  

Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien compris le principe du DAC ?
Dans ce cas, quel modèle est à priviléger dans le cas de mon utilisation ?

Merci

n°1878737
blazkowicz
Posté le 28-09-2013 à 14:52:11  profilanswer

Si un DAC a une entrée bluetooth, cela serait bien utile avec les téléphones/tablettes.

n°1878755
Chips
Posté le 28-09-2013 à 17:06:56  profilanswer

android support l'USB audio.
il faut une version récente ainsi qu'un port USB approprié (usb host ou usb onthego ? sans doute)

Ex: un galaxy S3 équipe d'un DAC sabre:
http://cdn.avsforum.com/d/df/500x1000px-LL.jpg-df60ccab_a66dd7bf_IMG_8910.jpeg

Message édité par Chips le 28-09-2013 à 17:08:46
n°1878757
jcnb68
Posté le 28-09-2013 à 17:08:22  profilanswer

hugola33 a écrit :

Citation :

Ma question va peut-être vous paraitre idiote, mais je voudrais être sur de savoir si un dac serait utile dans mon cas.
Je compte utiliser cet ampli avec le materiel suivant :
- tablette/téléphone portable => le dac n'a pas d'interet dans ce cas  
- ordinateur portable => dac utile en branchant en usb
- lecteur mp3 sansa disk clip => le dac n'a a priori pas d'interet
- télévision => dac utile si branché sur la sortie optique
- raspberry ou clé pc android => utilise branché en usb ou en sortie optique de la télé  

Si je ne prends pas de DAC, je serai donc "bridé" dans le cas d'une utilisation avec la télé et le pc, mais ca ne changera rien avec le lecteur mp3.  

Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien compris le principe du DAC ?
Dans ce cas, quel modèle est à priviléger dans le cas de mon utilisation ?

Merci

Hello,

Comme j'ai écrit plus haut sur ce fil, le TDA7492 de SURE casse des amplis
tels que le DENON d'entrée de gamme à 400€ neufs.
En revanche, un petit DAC ne serait vraiment pas de trop. De nos jours
si l'on réfléchit hifi, c'est indispensable pour optimiser le son sortant de tes
sources, quelles qu'elles soient (télé, lecteur cd/mp3, PC, etc).
Je dirai même que l'utilisation du DAC aura beaucoup plus d'impact sur  
ton son que l'ampli, vu la gamme des engins dont on parle.

Le DAC Hifimediy Sabre USB DAC TE7022L/ESS SABRE 9023 dont on parle
plus haut semble un des meilleurs RQP. Je ne l'ai jamais testé mais je sais
que le chip de SABRE 9023 est excellentissime pour son prix ainsi que la
puce USB TE7022L de plus la marque Hifimediy est au-dessus de tout
soupçon du point de vue de la qualité.
Donc, vu ton budget, à recommander sans hésitation.

n°1878760
jcnb68
Posté le 28-09-2013 à 17:16:36  profilanswer

jcnb68 a écrit :

Hello,

Comme j'ai écrit plus haut sur ce fil, le TDA7492 de SURE casse des amplis
tels que le DENON d'entrée de gamme à 400€ neufs.
En revanche, un petit DAC ne serait vraiment pas de trop. De nos jours
si l'on réfléchit hifi, c'est indispensable pour optimiser le son sortant de tes
sources, quelles qu'elles soient (télé, lecteur cd/mp3, PC, etc).
Je dirai même que l'utilisation du DAC aura beaucoup plus d'impact sur  
ton son que l'ampli, vu la gamme des engins dont on parle.

Le DAC Hifimediy Sabre USB DAC TE7022L/ESS SABRE 9023 dont on parle
plus haut semble un des meilleurs RQP. Je ne l'ai jamais testé mais je sais
que le chip de SABRE 9023 est excellentissime pour son prix ainsi que la
puce USB TE7022L de plus la marque Hifimediy est au-dessus de tout
soupçon du point de vue de la qualité.
Donc, vu ton budget, à recommander sans hésitation.

Pour répondre plus précisément à ta question, l'utilisation d'un DAC
est utile dans tous les cas de figure vu qu'il s'agit d'optimiser le son.
Que ce soit celui de la télé, de ton tél. portable, de ton mp3 et surtout
de ton pc.

Tu as aussi la possibilité (la plus intéressante pour moi) de piloter  
toute ta discothèque PC depuis ton tél. portable iPhone ou Android.
La manip résulte l'on ne peut plus simple.
L'utilisation de ton iPhone ou mp3 en tant que lecteur de leur propre
musique embarquée n'est du coup
plus du tout nécessaire pour l'utilisation avec cet ampli spécifique.

Sais pas si j'me fi ben comprendrrr

n°1878775
hugola33
Posté le 28-09-2013 à 18:56:40  profilanswer

Citation :

Sais pas si j'me fi ben comprendrrr

C'est très clair.  

La DAC dont tu parles est celui-ci ? http://hifimediy.com/index.php?rou [...] duct_id=87 Il est apparemment pas en stock actuellement.

Par rapport au télephone, il s'agit du nexus 4, d'apres ce que j'avais lu, il ne possède pas la fonction USB host, mais bon, je n'ecoute jamais de musique avec lui, vu son faible espace de stockage.

Bon et bien, merci pour toutes ces informations.

Je pense donc m'orienter vers ma troisieme solution, en ajoutant le DAC.

Pour les enceintes, pensez-vous qu'en occasion on puisse trouver quelque chose de bon dans mon budget (100 euros pour les enceintes) ?  
Quelles enceintes conseillez-vous en neuf ou en occase dans ce budget et qui fonctionnerait bien avec ma solution ?

n°1878815
croustibat​31
Posté le 29-09-2013 à 10:54:53  profilanswer

Hello, question "idiote".

J'ai une carte son externe (sound blaster THX studio pro). Ca vaut quoi par rapport a vos DACs ? J'utiliserai bien ca collé a un dockstar ou un pi, avec une carte intégrant 3 TDA en guise d'ampli, pour avoir du 5:1 qui va bien.

Bonne idée, mauvaise idée ? Le choix des enceintes n'est pas encore fait, j'en suis a la planification, mais je table sur du 91dB mini en sensibilité

n°1878934
crypo
Posté le 30-09-2013 à 10:38:17  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est le DAC que j'ai commandé ? http://hifimediy.com/index.php?rou [...] duct_id=83
Tu as pris quel "USB receiver" ?

Je viens de percuter en relisant... sur le site hifimediy, il faut choisir sa puce, donc la puce sabre SA9023.

Message édité par crypo le 30-09-2013 à 10:38:39
n°1879022
super_gonz​ales
Star du catch
Posté le 30-09-2013 à 22:37:18  profilanswer

Question chiante :o  
Est-ce que c'est possible de brancher 2 amplis (1 SA-50 + 1 TP60 ) sur 4 enceintes Eltax monitor III (4 à 8 ohms) ?
Le but, faire de la BI-amplification, le SA-50 s'occupe des graves, Le TP 60 du reste,sauf qu'on rajoute 2 enceintes en plus quoi.

J'ai fait ce schéma, c'est une modification que j'ai faite a partir de cet exemple branchement en parallèle

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380573051-shema.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par super_gonzales le 30-09-2013 à 22:40:55
n°1879026
jyves93
Posté le 30-09-2013 à 22:55:17  profilanswer

super_gonzales a écrit :

Question chiante :o  
Est-ce que c'est possible de brancher 2 amplis (1 SA-50 + 1 TP60 ) sur 4 enceintes Eltax monitor III (4 à 8 ohms) ?
Le but, faire de la BI-amplification, le SA-50 s'occupe des graves, Le TP 60 du reste,sauf qu'on rajoute 2 enceintes en plus quoi.

J'ai fait ce schéma, c'est une modification que j'ai faite a partir de cet exemple branchement en parallèle

http://image.noelshack.com/fichier [...] -shema.jpg

laisse tomber cette usine à gaz ... si tu veux faire de la biamp achete un filtre actif ...  
le reste ça ne sert juste à rien  
surtout sur des monitor III ... mais pourquoi sont-ils allés mettre un double bornier là dessus  :pt1cable:

Message édité par jyves93 le 30-09-2013 à 22:58:45
n°1879033
stako
Posté le 30-09-2013 à 23:58:12  profilanswer

Tiens c'est marrant j'aurais pensé que le TP60 serait meilleur dans les graves que le SA-50 , non ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1879043
gaston1024​1
Posté le 01-10-2013 à 07:25:06  profilanswer

pub : manquant d'un topic regroupant le thème, je viens d'ouvrir un sujet d'entraide sur la musique dématérialisée, si ça intéresse quelqu'un :

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1879039

---------------
n°1879101
super_gonz​ales
Star du catch
Posté le 01-10-2013 à 11:47:10  profilanswer

Cad que le TP60 est meilleur quoiqu'il en soit et ça serait quand même dommage de lui confier uniquement le registre grave vu ses qualités dans le reste.

Sinon je suis d'accord que ça sert pas a grand chose sur des monitor III..mais c'est pas pour moi, donc le gars fait ce qu'il veut.
J'aurai voulu savoir si le principe de mon schéma est OK avant qu'il ne fasse tout cramer!

Message édité par super_gonzales le 01-10-2013 à 11:51:27
n°1879109
jyves93
Posté le 01-10-2013 à 12:36:09  profilanswer

.... eltax annonce 4/8 ohms pour les MonitorIII.
 ça veut dire que là on va passer à 2/4 ohms .... faudra pas pousser trop fort sinon l'ampli risque de se mettre en protection ...
avec 4 enceintes il ferait mieux d'en brancher 2 sur le SA50 et les 2 autres sur le TP60 et de laisser tomber cette foutaise de biamp passive

Message édité par jyves93 le 01-10-2013 à 12:36:45
n°1879116
sebaboss
DuBonCru - Very old pseudal
Posté le 01-10-2013 à 13:20:17  profilanswer

Je vois qu'il y a une possibilité de faire une offre pour ceci : http://www.ebay.fr/itm/2-X-50Watt- [...] IT&afsrc=1

Est-ce que quelqu'un parmi vous à fait offre ? Si oui, de combien ?  [:paskoua]

n°1879299
smallville​66
Posté le 02-10-2013 à 13:39:27  profilanswer

bonjour à tous

je viens de recevoir un kinter MA-200
franchement la qualité est tres bonne  
je suis agreablement surpris
les plus :
4x41w
lecteur sd card  
usb
affichage digital
radio
telecommande
et le prix 22 euros !
http://www.ebay.fr/itm/Kinter-MA-2 [...] 232f2257af

les moins:  
les boutons volumes , basse et aigus un peu petit....
pas d'alim livré avec

http://img138.imageshack.us/img138/6327/hyht.jpg

mais bon on trouve l'alim pour 6 euros sur ebay ( 12 v  5A)
http://www.ebay.com/itm/AC-220V-TO [...] OC:FR:3160

Message cité 1 fois
Message édité par smallville66 le 02-10-2013 à 13:41:19
n°1879312
Chips
Posté le 02-10-2013 à 14:44:17  profilanswer

smallville66 a écrit :

bonjour à tous

je viens de recevoir un kinter MA-200
franchement la qualité est tres bonne  
je suis agreablement surpris
les plus :
4x41w
lecteur sd card  
usb
affichage digital
radio
telecommande
et le prix 22 euros !
http://www.ebay.fr/itm/Kinter-MA-2 [...] 232f2257af

les moins:  
les boutons volumes , basse et aigus un peu petit....
pas d'alim livré avec

http://img138.imageshack.us/img138/6327/hyht.jpg

mais bon on trouve l'alim pour 6 euros sur ebay ( 12 v  5A)
http://www.ebay.com/itm/AC-220V-TO [...] OC:FR:3160

c'est quoi cette bouse  [:fred998]

nan sérieux ici on est sur le topic class T (apparenté D) à vocation haute fidélité. ton truc peux surement convenir à certains mais pas à ceux qui recherche un son HiFi à pas cher  [:julm3]

même si avoir plus d'info sur ce genre de matériel m’intéresse (quel composants d'ampli est dedans, le SNR, la distortion...), ce serait à faire dans un autre topic car la vocation est pas la même (de plus c'est sans doute pas un class D)...

Message édité par Chips le 02-10-2013 à 14:50:03
n°1879318
smallville​66
Posté le 02-10-2013 à 15:06:40  profilanswer

cet ampli est composé de TDA7377 x2  
vue ici: http://www.oldschoolstereo.com/201 [...] lepai.html
je pensais que c'etait une bonne puce !
si mon post ne dois pas avoir lieu ici , alors qu'un modo le vire sans probleme...

Message édité par smallville66 le 02-10-2013 à 15:09:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)