Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  960  961  962  963  964  965
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2349914
RomainD2
Posté le 05-02-2024 à 07:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

robind75 a écrit :

J'ai donc pris contact avec le SAV LG.
Le découpage je pense qu'ils sen moquent (de toute facon avec photoshop...).
Par contre ils veulent le s/n sur l'étiquette arrière de la TV, en plus de celui aussi present sur le carton.

Sur la page d'envoi des fichiers, les instructions sont succinctes (de mémoire, car j'ai pas envie de recharger la page de reparticipation tant que mon dossier est chez le SAV) :
- le ticket de caisse
- la facture
- le numéro de modèle (commence par 88)
- le numéro de série (commence par s/n et 12 caractères)

il n'y pas d instructions aussi détaillées que sur la page modalité, que jai retrouvée dans google cache.

https://www.offreslg.fr/odr-oled-do [...] r/modality

Bref j'espère que ça se conclura positivement :jap:

Sur ton lien :

Citation :

- TELECHARGEZ la photo de votre numéro de série présent à l’arrière de votre produit (composé de 12 caractères et indiqué par “S/N”

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 07:37:34  profilanswer

n°2349920
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-02-2024 à 11:53:56  profilanswer

Pour profiter de cette offre, c'est très simple :

1. ACHETEZ UN TELEVISEUR LG PARMI LES RÉFÉRENCES PRÉCISEES CI-DESSUS entre le 28 novembre* 2023 et le 31 décembre 2023 (minuit UTC+1) inclus
Dans les enseignes ou site présentant l’opération en France Métropolitaine, Corse incluse, DROM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte) et COM zone euro uniquement (Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélémy, Saint-Martin) ou sur le site https://www.lg.fr/com.  

2. CONNECTEZ-VOUS sur le site de l'opération à l'adresse ci-dessous entre le 28 novembre* 2023 et le 31 janvier 2024 (minuit UTC+1) inclus pour recevoir votre remboursement :
www.offreslg.fr/odr-oled-double-soundbar  

- REMPLISSEZ intégralement le formulaire d’inscription, (dont votre numéro de série produit indiqué par “S/N”), et vérifiez l’ensemble des informations saisies.

- TELECHARGEZ La copie de votre ticket de caisse en entourant la date de paiement et  de votre facture du produit LG visé par l’offre (téléviseur ; pour les achats sur Internet, imprimez votre facture), en entourant la référence du produit, le prix, le nom de l’enseigne et la date d’achat du produit. Si ces informations ne sont pas distinctement entourées, votre participation sera considérée comme non-conforme et votre remboursement ne vous sera pas octroyé (duplicata de la facture disponible en magasin pour la garantie).
LES BONS DE COMMANDE NE SERONT PAS ACCEPTES.  

- TELECHARGEZ la photo de votre code-barres (composé de 13 chiffres et commençant par “88”) et de votre numéro de série original découpé disponibles sur l’emballage du produit acheté.  

- TELECHARGEZ la photo de votre numéro de série présent à l’arrière de votre produit (composé de 12 caractères et indiqué par “S/N”

Attention, il est de votre responsabilité de vous assurer que ces preuves d’achat sont complètes et parfaitement lisibles. Dans le cas contraire, votre demande sera définitivement rejetée.

ATTENTION : votre participation sera valide si vous allez jusqu’à l’étape suivante « remerciements ».

===================================
C'est donc bien indiqué dans le processus à suivre  :jap:    [:spamafote]  

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2349963
It_Connexi​on
Posté le 06-02-2024 à 11:14:16  profilanswer

Samsung a fait fort avec ses Qled :  

Un pote hier soir me demande des infos sur les OLED, il me dit qu'avec sa femme ils veulent craquer pour un OLED 65 pouces et qu'ils en ont trouvé un à 700 euros...

What ?!?! Je lui dit que c'est impossible et de m'envoyer le lien et la BIM : Samung Qled. Je lui ai donc expliquer que le Qled n'avait rien à voir avec l'OLED, combien de gens ont du se faire avoir avec cette dénomination :(

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2349964
Sc4rf4ce
Posté le 06-02-2024 à 11:20:04  profilanswer

À mon avis c'était voulu, en tout cas au début, quand ils voulaient/pouvaient pas encore faire de l'oled.

n°2349965
xplo
Posté le 06-02-2024 à 11:21:04  profilanswer

beaucoup, surtout quand samsung ne faisait pas de OLED c'était tellement bullshit cette appellation ...

n°2349966
It_Connexi​on
Posté le 06-02-2024 à 11:25:03  profilanswer

Oui clairement voulu je pense

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2349970
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-02-2024 à 11:48:29  profilanswer

Il me semble aussi qu’ils sont à l’origine du terme marketing pompeux LED pour confondre les LCD quand y a eu le changement des néons vs les leds.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2349971
Leica
James bonds furieux
Posté le 06-02-2024 à 11:57:09  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

À mon avis c'était voulu, en tout cas au début, quand ils voulaient/pouvaient pas encore faire de l'oled.

[:orly2]  
Et ça marche encore, des années après, la preuve... C'est malhonnête mais plutôt efficace.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2350007
Rambo95
Posté le 06-02-2024 à 18:07:20  profilanswer

L'arrêt de leur appellation QD-OLED laisse penser qu'ils utilisent aujourd'hui directement des dalles LG.

Tout ce boycott de l'OLED, et les campagnes de dénigrement envers les dalles LG pour en arriver la.

n°2350010
xplo
Posté le 06-02-2024 à 18:10:17  profilanswer

QD-OLED existe toujours non ?
Ils utilisent des dalle LG OLED WRGB depuis l'année derniere sur 83' et l'années prochaine sur les < 55' qu'ils ne produisent pas

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 18:10:17  profilanswer

n°2350011
Rambo95
Posté le 06-02-2024 à 18:12:55  profilanswer

Mea culpa, ils ont abandonné "la marque" QD-OLED pour assurer une cohérence avec les dalles plus grandes en OLED.
Mais ils utiliseraient toujours cette technique en 55 et 65.
Sony a bien gardé l'appellation QD-OLED, car ils font la différenciation par la gamme plus que par la taille.

Message édité par Rambo95 le 06-02-2024 à 18:16:43
n°2350016
Sc4rf4ce
Posté le 06-02-2024 à 18:51:01  profilanswer

Vas-y pour expliquer ça à quelqu'un qui connaît pas trop la technologie..

n°2350021
Bweezy
Posté le 06-02-2024 à 19:14:49  profilanswer

Le S95D, OLED ou QD OLED ?
Au CES c'était OLED affiché sur le 77 de démo (anti-reflet).

n°2350022
Rambo95
Posté le 06-02-2024 à 19:25:52  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Vas-y pour expliquer ça à quelqu'un qui connaît pas trop la technologie..

Ils ont déjà trollé tout le monde avec le terme QLED

n°2350056
RomainD2
Posté le 07-02-2024 à 10:59:06  profilanswer

Qui craque pour le 83C3 ?

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt=2728713

A dire qu'à sa sortie en avril 2023, le prix public conseillé était de 6500€ !

Les marges qu'ils se font....

---------------
n°2350057
kenshirooo
Posté le 07-02-2024 à 11:01:17  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Qui craque pour le 83C3 ?

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt=2728713

A dire qu'à sa sortie en avril 2023, le prix public conseillé était de 6500€ !

Les marges qu'ils se font....

1000€ d'ODR faut être joueur :D

n°2350066
Rambo95
Posté le 07-02-2024 à 11:16:46  profilanswer

kenshirooo a écrit :

1000€ d'ODR faut être joueur :D

C'est sur qu'il faut bien respecter les consignes là + courrier recommandé avec AR, scan complet avec copie du dossier...

2400€ un 83 pouces OLED c'est imbattable, Samsung vend des LCD 65 pouces a ce prix la  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 07-02-2024 à 11:17:00
n°2350069
lapin
Posté le 07-02-2024 à 11:29:22  profilanswer

Rambo95 a écrit :

C'est sur qu'il faut bien respecter les consignes là + courrier recommandé avec AR, scan complet avec copie du dossier...

2400€ un 83 pouces OLED c'est imbattable, Samsung vend des LCD 65 pouces a ce prix la  :sarcastic:

Et les Déstocker/revendeurs lourdent des LG 86QNED916PA Modèle de 2021 à 1490€: https://www.lcd-compare.com/televis [...] QNED91.htm

1990€ le LG 86QNED916QE faussement de 2023 mais réellement de 2022 c'est une référence Teutonne: https://www.lcd-compare.com/televis [...] 1-2023.htm

n°2350070
nosdeuxxo
Posté le 07-02-2024 à 11:33:31  profilanswer

Sauf que c’est toujours le topic OLED et que par conséquent ça n’a TOUJOURS PAS sa place ici.  :pfff:

n°2350077
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 07-02-2024 à 13:58:13  profilanswer

Jamais vu un lapin aussi lourd. Des années que ça dure...

n°2350079
RomainD2
Posté le 07-02-2024 à 14:34:30  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Jamais vu un lapin aussi lourd. Des années que ça dure...

Et encore, c'est l'hiver, il est en hibernation

---------------
n°2350083
TotalRecal​l
Posté le 07-02-2024 à 16:05:15  profilanswer

Bijour,  
Je fais un petit détour par ce topic pour demander conseil SVP.  
Ma mère une vieille TV LCD Samsung moisie qui lui fait mal aux yeux (même en baissant la luminosité elle dit que ça l'éblouit, etc) et qui a un son pourri.

Je lui propose d'acheter une OLED (48 ou 55 pouces, pas plus gros, surtout que c'est moi qui vais devoir trimballer le machin), pour avoir une meilleure image (noir bien noir tout en gardant une bonne visibilité sur le reste même en baissant bcp le contraste et la luminosité), et un son correct, idéalement autour de 1000€ (ça s'est déjà vu en promo) ou dans ces eaux-là.
Le point problématique principal c'est la qualité du son (l'ajout d'une barre de son ou a fortiori d'un HC est totalement exclu).  
Y a t-il un modèle de TV qui donne un son vraiment clair (ma mère est plutôt portée séries de vieux et reportages que films d'action, donc pas besoin d'un truc qui démonte les cloisons, il faut plutôt que les voix soient les plus audibles possibles) ?
Dans les comparatifs ça va de "son dégueulasse" à "son super" mais sans argument, et le prix grimpe souvent assez vite donc je me dis qu'un petit avis subjectif mais éclairé de hfrien peut faire avancer la chose.  

Merci :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2350085
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-02-2024 à 16:09:00  profilanswer

T'es sûr que c'est un Oled qu'il lui faut.
C'est pas chez Phillips qu'il y a une barre de son intégrée?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2350086
grosfelix
Posté le 07-02-2024 à 16:15:10  profilanswer

Et sinon, tu as cette promo chez Ubaldi:
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 1106072866

Ya un ODR (-200€)
https://medias3-6.ubaldi.com/images [...] romo-6.pdf

et un code à mettre : W22JF0224 (-350€)

Soit 1 040€ la TV 55"

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 07-02-2024 à 16:19:22

---------------
n°2350087
TotalRecal​l
Posté le 07-02-2024 à 16:27:40  profilanswer

grosfelix a écrit :

T'es sûr que c'est un Oled qu'il lui faut.
C'est pas chez Phillips qu'il y a une barre de son intégrée?

Pour l'OLED c'est une confirmation ou au contraire une marque de scepticisme :??:
Je sais pas pour Phillips, moi j'ai une Sony depuis quelques années, jamais utilisé le son intégré, mais j'ai tendance à me méfier un peu des TV modernes dans ce domaine où les HP sont invisibles et où c'est limite l'écran qui diffuse le son, mais si Philips fait ça c'est bon à savoir.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2350089
TotalRecal​l
Posté le 07-02-2024 à 16:30:47  profilanswer

grosfelix a écrit :

Et sinon, tu as cette promo chez Ubaldi:
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 1106072866

Ya un ODR (-200€)
https://medias3-6.ubaldi.com/images [...] romo-6.pdf

et un code à mettre : W22JF0224 (-350€)

Soit 1 040€ la TV 55"

Pas mal même si le prix "hors réduction" a l'air bien pipoté, par contre môman a peur d'Internet, elle préfère qu'on aille passer commande chez Darty/Boulanger/whatever et se faire livrer dans l'appart.
Et moi je ne suis pas fan des ODR (même si parfois ça marche très bien, ça peut aussi être la galère quand t'as pas de temps à perdre avec ça).

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2350090
MisterDams
Posté le 07-02-2024 à 16:31:13  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pour l'OLED c'est une confirmation ou au contraire une marque de scepticisme :??:
Je sais pas pour Phillips, moi j'ai une Sony depuis quelques années, jamais utilisé le son intégré, mais j'ai tendance à me méfier un peu des TV modernes dans ce domaine où les HP sont invisibles et où c'est limite l'écran qui diffuse le son, mais si Philips fait ça c'est bon à savoir.

L'OLED s'adresse plutôt aux fans des programmes qu'elle regarde pas justement... Si c'est pour regarder Columbo et des reportages sur France 5, vaut mieux pas gaspiller son argent dans de l'OLED je pense.

n°2350091
TotalRecal​l
Posté le 07-02-2024 à 16:40:40  profilanswer

MisterDams a écrit :

L'OLED s'adresse plutôt aux fans des programmes qu'elle regarde pas justement... Si c'est pour regarder Columbo et des reportages sur France 5, vaut mieux pas gaspiller son argent dans de l'OLED je pense.

Parce que c'est overkill pour un usage "basique", mais je ne vois pas en quoi ça en deviendrait moins adapté que du LCD ?
C'est une vraie question  [:fing fang fung]

Le truc aussi c'est que ma mère vit assez chichement malgré qu'elle ait les moyens, elle est très réfractaire à la technologie (elle s'en sert contre son gré), alors quitte à devoir s'en servir autant le faire dans les meilleures conditions. Du coup comme elle se plaint tout le temps de sa TV, j'avais pensé à ça...

Message édité par TotalRecall le 07-02-2024 à 16:42:14

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2350093
grosfelix
Posté le 07-02-2024 à 16:41:41  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Non, non, aucun scepticisme, c'est juste que, comme MisterDams, je ne suis pas convaincu que ce soit la technologie la plus adéquate quant à ses souhaits et que tu peux peut-être lui trouver un produit tout aussi bon en LCD mais moins chers.

TotalRecall a écrit :

Pas mal même si le prix "hors réduction" a l'air bien pipoté, par contre môman a peur d'Internet, elle préfère qu'on aille passer commande chez Darty/Boulanger/whatever et se faire livrer dans l'appart.
Et moi je ne suis pas fan des ODR (même si parfois ça marche très bien, ça peut aussi être la galère quand t'as pas de temps à perdre avec ça).

J'imagine que c'est toi qui va commander, et les mecs vont livrer chez ta mère. Je me demande même si ce n'est pas eux qui font l'install.
Pour l'ODR, si tu fais tout comme il faut (si on te dit d'entourer, tu entoures, si c'est en bleu, tu fais en bleu, si tu dois découper, tu découpes...), maintenant, c'est relativement fiable  

MisterDams a écrit :

Voila, pas mieux

---------------
n°2350094
TotalRecal​l
Posté le 07-02-2024 à 16:46:16  profilanswer

Pour le choix OLED vs LCD j'ai répondu partiellement dans le post juste au-dessus. Je suis près à partir sur du LCD mais plutôt si on me dit que c'est mieux que de l'OLED pour son usage, ce dont je doute un peu :d.

Pour la livraison, ça va dépendre, si je peux être là je superviserai, mais si c'est pas le cas vaut mieux assurer le coup pour qu'elle ne se retrouve pas avec un carton intransportable livré au pied de sa résidence. Si on prend du Darty ou cie au moins t'es sûr que ça arrive chez l'utilisateur. Sachant qu'on peut fixer la date donc je peux gérer, contrairement à une simple livraison aléatoire.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2350096
MisterDams
Posté le 07-02-2024 à 16:50:45  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'imagine que c'est toi qui va commander, et les mecs vont livrer chez ta mère. Je me demande même si ce n'est pas eux qui font l'install.
Pour l'ODR, si tu fais tout comme il faut (si on te dit d'entourer, tu entoures, si c'est en bleu, tu fais en bleu, si tu dois découper, tu découpes...), maintenant, c'est relativement fiable

Attention aux promesses de livraison d'Ubaldi, ils passent par Vir et j'ai chaque fois dû batailler avec les livreurs pour qu'ils respectent leurs engagements.
Notamment pour le contrôle de la marchandise où le gars voulait pas rester le temps de sortir la dalle du carton, alors que je lui ai clairement montré son propre outil de suivi qu'il devait le faire. Et j'avais déjà eu le problème avec un four quelques années plus tôt.

J'ai réussi à les convaincre chaque fois pour le déballage, par contre pour la TV il m'a laissé avec l'immense carton Ubaldi (genre un truc pour du 85" qui contenait le carton de ma 55" ) alors qu'il devait le reprendre...

Message cité 2 fois
Message édité par MisterDams le 07-02-2024 à 16:51:01
n°2350097
grosfelix
Posté le 07-02-2024 à 16:52:43  profilanswer

Pour un technophile, le gain "se verra", pour quelqu'un qui ne l'est pas, je n'en suis pas convaincu.
Après, c'est une question d'opportunité et.. d'installation.
Selon les modèles, l'effet miroir est plus ou moins prononcé et si ta ère regarde la tv dans la journée, ça peut être plus pénible.

---------------
n°2350098
TotalRecal​l
Posté le 07-02-2024 à 16:55:41  profilanswer

MisterDams a écrit :

Attention aux promesses de livraison d'Ubaldi, ils passent par Vir et j'ai chaque fois dû batailler avec les livreurs pour qu'ils respectent leurs engagements.  
Notamment pour le contrôle de la marchandise où le gars voulait pas rester le temps de sortir la dalle du carton, alors que je lui ai clairement montré son propre outil de suivi qu'il devait le faire. Et j'avais déjà eu le problème avec un four quelques années plus tôt.

J'ai réussi à les convaincre chaque fois pour le déballage, par contre pour la TV il m'a laissé avec l'immense carton Ubaldi (genre un truc pour du 85" qui contenait le carton de ma 55" ) alors qu'il devait le reprendre...

Merci pour l'exemple, ça illustre bien pourquoi je ne veux pas passer par ce genre de service :d.  
On préfère la sérénité d'un magasin proche et d'un livreur qui reste un peu, je ne me vois pas faire livrer à ma mère un truc à >1000€ où le mec va se barrer après lui avoir jeté le carton.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2350100
TotalRecal​l
Posté le 07-02-2024 à 16:57:06  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pour un technophile, le gain "se verra", pour quelqu'un qui ne l'est pas, je n'en suis pas convaincu.
Après, c'est une question d'opportunité et.. d'installation.
Selon les modèles, l'effet miroir est plus ou moins prononcé et si ta ère regarde la tv dans la journée, ça peut être plus pénible.

C'est vrai que les dalles OLED sont souvent brillantes. Après elle peut fermer facilement (volets roulants électriques).
Il me semble avoir lu dans une news récemment que la dernière génération de dalle était beaucoup moins sujette aux réflexions mais je ne sais pas quels modèles ça concerne.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2350101
lapin
Posté le 07-02-2024 à 16:57:28  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pour le choix OLED vs LCD j'ai répondu partiellement dans le post juste au-dessus. Je suis près à partir sur du LCD mais plutôt si on me dit que c'est mieux que de l'OLED pour son usage, ce dont je doute un peu :d.

Pour la livraison, ça va dépendre, si je peux être là je superviserai, mais si c'est pas le cas vaut mieux assurer le coup pour qu'elle ne se retrouve pas avec un carton intransportable livré au pied de sa résidence. Si on prend du Darty ou cie au moins t'es sûr que ça arrive chez l'utilisateur. Sachant qu'on peut fixer la date donc je peux gérer, contrairement à une simple livraison aléatoire.

Par rapport à ses Besoins sera du pareil au même.
Y a du miniled en Samsung QN85 ou en Samsung QN90.

Le souci de l'OLED c'est pas trois heures sans personnes devant, cause des Maintenance OLED Profondes toutes les 2000 heures.
Pas de soleil qui tape en directe sur l'écran du Téléviseur OLED.

Pour le reste Go topic LCD.

n°2350102
xplo
Posté le 07-02-2024 à 16:58:11  profilanswer

C'est tellement subjectif que c'est dur de répondre.
Oui l'OLED ca sera mieux quelque soit la source, en pièce sombre ca sera bien moins violent qu'un LCD avec les noir gris.
Le son j'ai toujours trouvé les son des TV bien pourri mais c'est subjectif :o

Allez LG 55OLEDC3 : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2729003 997€ t'aras du mal à trouver mieux qualité/prix.

Sinon j'ai pas compris pourquoi pas de barre de son ?
car y a ca https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2728985 LG 65OLEDC3 à 1400€ avec une bonne barre de son.

n°2350104
lapin
Posté le 07-02-2024 à 17:00:11  profilanswer

MisterDams a écrit :

Non, il passe par pleins de Transporteurs Obscure tous très très diffèrents, en Avril 2023 j'ai été livré de mon LG 65QNED996PB par Transport SLS qui était au poil !!!

Je refuse juste:

GEODIS
France Express

Cause tout pleins d'emmerdement.

Message édité par lapin le 07-02-2024 à 17:01:21
n°2350107
dpnose
Posté le 07-02-2024 à 17:10:45  profilanswer

Sinon :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2728985

Je suis à deux doigts de faire un upgrade 65C1 --> 65C3 à moindre frais .. Retenez moi !  :o

Ma C1 est plus sous garantie d'ici avril, ça vaudrait peut être le coup..

Message cité 1 fois
Message édité par dpnose le 07-02-2024 à 17:13:10

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2350109
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-02-2024 à 17:13:43  profilanswer

Je ne connais pas la mère de TotalRecall, ni son âge ou son aisance avec les produits techniques, mais ça m'étonnerait qu'elle soit technophile ou qu'elle passe son temps à regarder des films dans le noir.
Mes parents ont un LCD de base, pas terrible, qui depuis des années déconne et affiche presque une ligne sur deux, mais limite ça ne les gène pas.
Ma belle mère a un LCD LG pas très vieux mais dont la dalle est complétement partie en sucette, elle vire au bleu, au début, c'était partiel, mais maintenant c'est quasi toute la surface. Une fois en arrivant chez elle, la TV était allumée, direct je vois le soucis, mais elle n'y avait jamais fait attention. Même encore maintenant c'est limite si elle s'en rend compte...
Même chez ma soeur qui a une LG OLED B6, j'ai noté que la dalle était marquée direct, car ils utilisent du spotify, youtube, dessus, et ils n'y avaient jamais fait attention.
Bref, vu que les OLED gardent quand même une petite sensibilité au marquage, qu'il y a une notion de cycle de nettoyage, ce genre de chose, c'est vraiment pas un produit que je conseillerai à quelqu'un qui ne verra pas la différence et qui ne veut pas se prendre la tête, un bon LCD correctement réglé passera tout pareil sans contrainte.
Et même si on va dire qu'avec le CEC, une barre de son c'est facile, ben je trouve que ça ajoute de l'encombrement et un "questionnement" pas adapté à une personne pour qui ce n'est pas important. Les TVs ont souvent un son correct pour "regarder la TV". Après, j'ai une vieille Philips avec des HPs dans le pieds et une Panasonic hdg de l'époque, donc j'ai peut-être "de la chance" niveau son.
Mon père, certes pas jeune, a eu énormément de mal rien que sur le changement de télécommande du décodeur C+ alors bon...

Message édité par MiB75 le 07-02-2024 à 17:17:46

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2350110
TotalRecal​l
Posté le 07-02-2024 à 17:15:24  profilanswer

xplo a écrit :

C'est tellement subjectif que c'est dur de répondre.
Oui l'OLED ca sera mieux quelque soit la source, en pièce sombre ca sera bien moins violent qu'un LCD avec les noir gris.
Le son j'ai toujours trouvé les son des TV bien pourri mais c'est subjectif :o

C'est exactement la raison qui me faisait partir sur du OLED.
Le miniled j'ai jamais testé encore.

xplo a écrit :

Allez LG 55OLEDC3 : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2729003 997€ t'aras du mal à trouver mieux qualité/prix.

Sinon j'ai pas compris pourquoi pas de barre de son ?
car y a ca https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2728985 LG 65OLEDC3 à 1400€ avec une bonne barre de son.

ODR plus site obscur, les deux trucs que je voulais éviter :d. Mais le prix est top je te l'accorde, si j'étais le client ça pourrait le faire :o.

Pas de barre de son > je préfère une solution toute intégrée pour éviter d'avoir trois coups de fils par semaine "j'ai plus de son à la TV, j'ai appuyé sur tous les boutons de la télécommande et tenté de trifouiller tous les fils mais bizarrement ça marche pas mieux, je fais quoi maintenant tu peux m'aider ?"
Déjà que le changement de TV va être une put*n d'aventure...

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 07-02-2024 à 17:16:15

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2350112
lapin
Posté le 07-02-2024 à 17:22:38  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est exactement la raison qui me faisait partir sur du OLED.
Le miniled j'ai jamais testé encore.

le LCD Full-Miniled c'est très bien, bon pour le moment pas de LG QNED, car les seules vrai LG QNED sont les LG QNED91 et LG QNED99 sauf que ça commence à partir de 65 Pouces alors certes à 899€ c'est pas cher mais tu as dis que c'était trop grand.

LG 65QNED916QE https://www.lcd-compare.com/televis [...] 1-2023.htm
juste précision QE c'est faussement un modèle de 2023 en vrai c'est un modèle Teuton de 2022 qui est encore vendu en Allemagne en 2024 en fait c'est du Déstockage.

Je te recommande un Samsung TQ55QN90CATXXC à 1230€ environ: https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5QN90C.htm

Ou moins performant le Samsung TQ55QN85CATXXC à 962€ environ: https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5QN85C.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  960  961  962  963  964  965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)