Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  870  871  872  873  874  875
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2344127
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-11-2023 à 11:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

3615Buck a écrit :

Il y a des Boulanger (même prix) à Lille, Lens et Valenciennes.
Mais je doute que ça rentre dans ma voiture. :D

Tu loues un camion, ça coûte 100€ max pour la journée, tu seras gagnant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 11:26:23  profilanswer

n°2344141
Vince@ESIE​E
Posté le 24-11-2023 à 14:08:01  profilanswer

Acheté à 2916€ trop vite !
Livraison même pas dans mon appart :(

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2344202
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 24-11-2023 à 22:19:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu loues un camion, ça coûte 100€ max pour la journée, tu seras gagnant.

La livraison/installation est gratos chez Boulanger donc je vois pas en quoi il serait gagnant :D

---------------
Steam ID
n°2344232
RomainD2
Posté le 25-11-2023 à 09:41:38  profilanswer

Réception du 77G3 lundi, j'ai hâte :)

J'étais partis pour le fixer au mur, mais étant en location je crois que je vais bricoler mon meuble TV pour la fixer dessus, et qu'elle soit plus haute !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2344234
flagg175
Posté le 25-11-2023 à 09:50:28  profilanswer

Un avis svp sur la Philips OLED848 en ce moment à 1100€ dans sa version 54 pouces pour remplacer une Panasonic Plasma de 2011 ?

Sur les OLED 2023 le phénomène de burn in est-il toujours présent ?

Merci !

Message édité par flagg175 le 03-12-2023 à 08:45:27
n°2344237
Alkinos
Posté le 25-11-2023 à 10:07:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Réception du 77G3 lundi, j'ai hâte :)

J'étais partis pour le fixer au mur, mais étant en location je crois que je vais bricoler mon meuble TV pour la fixer dessus, et qu'elle soit plus haute !

Pense au pied de chez Erard Fit XxL ;)

n°2344238
xplo
Posté le 25-11-2023 à 10:09:45  profilanswer

Fait un tour sur dealabs  
Quand tu vois la LG oled55c3 a 830€ ou des Samsung s90c 65' a 1350€ j irai pas prendre une Philips 55' a 1100€ sauf si tu veux absolument l ambilight.
Pour le burn in ça existe toujours mais est extrêmement atenue surtout sur les LG. Par exemple j utilise une lg oled42c2 en télétravail depuis plus d' un an 8h/j et aucun burn in. Il y a les test rtings si tu veux regarder les test burn in par modèles.

n°2344240
flagg175
Posté le 25-11-2023 à 10:18:45  profilanswer

Ok mais j'ai en effet deux critères : ambilight et pied pivotant.

n°2344243
RomainD2
Posté le 25-11-2023 à 11:28:32  profilanswer

Alkinos a écrit :

Pense au pied de chez Erard Fit XxL ;)

Comme j'espère acheter une maison, pas envie de réinvestir dans un pied, je vais adapter mon meuble actuel, Erard aussi.

---------------
n°2344246
xplo
Posté le 25-11-2023 à 12:25:13  profilanswer

Après t as le droit de faire des trou dans un mur en location, tant que tu les bouche a la sortie.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 12:25:13  profilanswer

n°2344253
RomainD2
Posté le 25-11-2023 à 13:43:32  profilanswer

xplo a écrit :

Après t as le droit de faire des trou dans un mur en location, tant que tu les bouche a la sortie.

Le truc c'est que le mur est de couleur, et on a plus de peinture, et pas envie de tout repeindre :(

Un peu inquiet aussi des 40 kg sur du placo, j'ai pas vu encore comment était fait le support

---------------
n°2344269
pegazus
Posté le 25-11-2023 à 17:21:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Le truc c'est que le mur est de couleur, et on a plus de peinture, et pas envie de tout repeindre :(

Un peu inquiet aussi des 40 kg sur du placo, j'ai pas vu encore comment était fait le support

Tu n'as pas un mur en agglo derrière le placo sur lequel te fixer avec des tirefonds ?  
Si c'est juste du BA13, tu prends des bonnes chevilles molly.

n°2344271
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-11-2023 à 17:36:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La livraison/installation est gratos chez Boulanger donc je vois pas en quoi il serait gagnant :D

Il peut pas se faire livrer à domicile.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2344354
RomainD2
Posté le 26-11-2023 à 20:19:36  profilanswer

n°2344358
emppapy
Posté le 26-11-2023 à 20:35:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai une G3 77 depuis juillet sur du placo.
Avec des chevilles molly spéciales pour supporter 40kg de charge ça passe sans problème.
En tout cas la TV est toujours en place  :O

4200€ à l'époque avec une réduction par rapport au prix public  :cry:

n°2344359
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-11-2023 à 20:55:19  profilanswer

A ce niveau c'est pas le chevilles molly qui poseront problème mais le BA13.
Chez moi c'est le mur qui est parti, les chevilles étaient toujours accrochées. :D
https://i.imgur.com/j259tavh.jpg
Bon après la TV restait pas contre le mur mais elle avait presque un déport maximal, ça a pas aidé.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 26-11-2023 à 20:57:47

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2344369
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-11-2023 à 08:19:06  profilanswer

faut jamais faire confiance seulement au BA13 pour y pendre un truc, jamais !!! :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2344370
emppapy
Posté le 27-11-2023 à 08:36:35  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

A ce niveau c'est pas le chevilles molly qui poseront problème mais le BA13.
Chez moi c'est le mur qui est parti, les chevilles étaient toujours accrochées. :D
https://i.imgur.com/j259tavh.jpg
Bon après la TV restait pas contre le mur mais elle avait presque un déport maximal, ça a pas aidé.

C'est évidemment le BA13 qui présente un facteur de risque, et tout particulièrement avec un déport entre la charge et le mur. Les forces exercées n'ont alors rien avoir avec une charge bien collée au mur.

Donc avec des molly et la TV plaquée au mur il n'y a pas de problème pour une TV de moins de 40kg.

n°2344459
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-11-2023 à 22:13:11  profilanswer

Dakans a écrit :

faut jamais faire confiance seulement au BA13 pour y pendre un truc, jamais !!! :o

Avec le BA13 faut pas de déport, sinon ça fait effet "pied de biche" :o

J'ai fait tenir des TV de 30 kg sans déport avec de l'autoperforant et ça a tenu des années.

Message édité par bauer_attitude le 27-11-2023 à 22:14:19

---------------
Steam ID
n°2344484
kenshirooo
Posté le 28-11-2023 à 09:48:51  profilanswer

:hello:  

Est-ce qu'il y a ici des possesseurs de 42 pouces LG C2 ou C3?
J'aimerais savoir si certains ont tenté de le monter sur un Ergotron LX A.K.A. Amazon Basics monitor Arm?
On est aux limites du range 22.3 lbs pour la C3 contre 25 lbs de support annoncé par Amazon/Ergotron.

Du coup je me demandais si ça ne posait pas de soucis. Je sais qu'il faut un adaptateur VESA.

n°2344549
RomainD2
Posté le 29-11-2023 à 10:07:37  profilanswer

Bon finalement j'ai mis la 77G3 au mur :)

Le stress pour l'installation, je ne la pensais pas aussi lourde, et madame à souffert pour la soulever ! J'ai eu peur d'arriver à la catastrophe ! Elle est donc sur du placo, avec 8 chevilles MOLLY 40 kg, vu qu'elle est collée au mur je ne vois pas comment ça peut bouger. Elle est un peu haute, volontairement, par rapport au petit, mais je pense qu'au prochain déménagement je la mettrai bien plus bas.

Pas de photo pour le moment, c'est le bazar, il me faut un meuble bas, j'avais auparavant un meuble TV avec support donc je ne peux pas le réutiliser.

A l'allumage, je me suis dis cool la taille, mais bof, car je regardais sur Youtube, j'étais encore en 1080p sur la Shield, et mon débit n'est pas top top... Il va falloir que je me renseigne sur la fibre je pense.

Mais je me suis mis hier soir des morceaux en dolby vision sur prime vidéo, donc pas le meilleur débit, et là, c'est ouf ! Par rapport à mon 50ST60, je m'attendais aux noirs parfait de l'OLED, mais ce qui m'a choqué par rapport à cet écran de 2013, ce sont la précision, les détails, les lumières, et surtout, la fluidité au top !

Bon, par contre, complètement perdu dans les réglages, j'ai regardé quelques vidéos de réglages conseillées, elles sont toutes mal expliquées. C'est difficile de s'y retrouver aussi entre les différents modes d'images, dont certains ne s'activent qu'avec une source adaptée (HDR et Dolby Vision). Il faut que je potasse le truc !

---------------
n°2344550
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-11-2023 à 10:10:25  profilanswer

Fixer des trucs lourd et cher sur du placo faut avoir confiance quand même :D :o

Féloche pour la TV en tous cas

n°2344555
kenshirooo
Posté le 29-11-2023 à 10:40:43  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Fixer des trucs lourd et cher sur du placo faut avoir confiance quand même :D :o

Clair !
La mienne est sur un mur en pierre de taille avec des boulons de 12 cm (une douzaine), c’est une 55 pouces et j’ai parfois encore peur (alors qu’objectivement même un 100 pouces ne broncherait pas sur ce mur :o)

n°2344557
Alkinos
Posté le 29-11-2023 à 10:50:43  profilanswer

lestat67sel a écrit :

On met des meubles de cuisine avec un sacré déport et un poids bien plus important dans du placo.  
Si bonne cheville et bonne qualité de placo, ça tient sans souci.

n°2344558
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-11-2023 à 11:09:57  profilanswer

Perso j'accrocherais pas mes meubles de cuisines sur du placo non plus.
Normalement t'essai d'attraper un truc en dur derrière si t'as, sinon effectivement y en a qui font ça avec une longue réglette pour répartir mais bon.

Quand le placo aura 20ans et un peu d'humidité dans la tronche .. :d

n°2344559
Alkinos
Posté le 29-11-2023 à 11:13:38  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Perso j'accrocherais pas mes meubles de cuisines sur du placo non plus.
Normalement t'essai d'attraper un truc en dur derrière si t'as, sinon effectivement y en a qui font ça avec une longue réglette pour répartir mais bon.

Quand le placo aura 20ans et un peu d'humidité dans la tronche .. :d

On aura des 120 pouces d’ici la  :pt1cable:

n°2344560
Joe l'indi​en 94
Posté le 29-11-2023 à 11:13:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Le stress pour l'installation, je ne la pensais pas aussi lourde, et madame à souffert pour la soulever ! J'ai eu peur d'arriver à la catastrophe ! Elle est donc sur du placo, avec 8 chevilles MOLLY 40 kg, vu qu'elle est collée au mur je ne vois pas comment ça peut bouger. Elle est un peu haute, volontairement, par rapport au petit, mais je pense qu'au prochain déménagement je la mettrai bien plus bas.

Pas de photo pour le moment, c'est le bazar, il me faut un meuble bas, j'avais auparavant un meuble TV avec support donc je ne peux pas le réutiliser.

A l'allumage, je me suis dis cool la taille, mais bof, car je regardais sur Youtube, j'étais encore en 1080p sur la Shield, et mon débit n'est pas top top... Il va falloir que je me renseigne sur la fibre je pense.

Mais je me suis mis hier soir des morceaux en dolby vision sur prime vidéo, donc pas le meilleur débit, et là, c'est ouf ! Par rapport à mon 50ST60, je m'attendais aux noirs parfait de l'OLED, mais ce qui m'a choqué par rapport à cet écran de 2013, ce sont la précision, les détails, les lumières, et surtout, la fluidité au top !

Bon, par contre, complètement perdu dans les réglages, j'ai regardé quelques vidéos de réglages conseillées, elles sont toutes mal expliquées. C'est difficile de s'y retrouver aussi entre les différents modes d'images, dont certains ne s'activent qu'avec une source adaptée (HDR et Dolby Vision). Il faut que je potasse le truc !

Vu le prix du bouzin, ça vaudrait pas le coup de se payer un calibrage pro?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2344561
Alkinos
Posté le 29-11-2023 à 11:15:33  profilanswer

Concernant le calibrage, comment cela est fait exactement? Une sonde et ajustement des paramètres de base de la TV?
Même si chaque dalle est différente, on ne peut pas répliquer les réglages d’une tv calibrée vers une tv non calibrée pour avoir quelque chose de mieux?

n°2344562
xplo
Posté le 29-11-2023 à 11:24:31  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Vu le prix du bouzin, ça vaudrait pas le coup de se payer un calibrage pro?

ca semble vraiment surfait le calibrage pro. Quand tu vois les test calibré/ non calibré limite les testeur en blindtest ne savent pas la différence. On a pas les même yeux, les mêmes ressenti/gouts.

Le seul truc à faire pour sur c'est de désactiver le mode eco qui doit être actif par défaut pour des norme UE je pense. Apres tout le reste c'est sa préférence personnel.

n°2344569
MeKa3D
Posté le 29-11-2023 à 12:29:15  profilanswer

Les TVs sont vraiment pas mal sorties de cartons aujourd’hui.

Mode cinéma et jeu, basta.

n°2344596
lapin
Posté le 29-11-2023 à 17:05:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

À mon avis fait à ta Guise on à pas ton cerveau, ni ton gout ni tes yeux ni ton âge.

Si tu trouves que dans certaines sources les noirs manque de détails et te paraissent bouché n'hésite pas à monter d'autant de crant que nécessaire le Niveau Noir surtout dans une pièce éclairé ou y a d'autres sources de lumières.

À noter que les fonctions Paramètres de Luminosité AI et surtout Sélection automatique du genre peuvent booster artificiellement le niveau noir¹, c'est à prendre en compte, ce qui du coup explique pourquoi ses fonctions sont désactivé et inopérante en mode d'image Cinéma, mais elles sont désactivé mais réactivable en FilmMaker Mode.

¹C'est le principe du Featuring une fonction est désactivé par défaut et comme par hasard  :sarcastic:  c'est moche sans, mais si tu l'actives c'est l'effet Waouh!!!

En source HDR10 et HDR HLG parfois la détection de la Plage vidéo Bug en source HDMI tout du moins, balance un signal HDR et surtout 10 et 12 bit depuis au choix un Lecteur Blu-ray UHD ou une Box Android TV, si en Switchant de Plage Vidéo de Auto à Limité les détails et contraste reste le même, c'est que le Téléviseur en mode Plage Vidéo Auto détecte mal la profondeur de couleur, ce faisant, tu seras alors contraint de le forcer à Plein; Full ou haut, au lieu de Auto du moins sur la source sur lequel est branché ton périphérique HDMI qui peut être un lecteur vidéo de tout type.

n°2344601
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-11-2023 à 17:58:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai presque fait le même move
65VT50 → 83G3
Cette claque :love:

(Les deux avec des Molly sur du placo :o si ça a tenu avec la 65" tout tiendra :o² )

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 29-11-2023 à 17:58:56

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2344604
xplo
Posté le 29-11-2023 à 19:26:25  profilanswer

83G3 :o
la bete que ca doit etre.
Bon y a pas de MLA mais ca doit vite s'oublier  :D

n°2344605
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 29-11-2023 à 19:33:42  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai presque fait le même move
65VT50 → 83G3
Cette claque :love:

Quel dommage de renoncer au MLA pour à peine 6 pouces de plus qu'un 77 tout en étant bien plus cher...

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 29-11-2023 à 19:36:15

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2344607
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 29-11-2023 à 19:51:06  profilanswer

xplo a écrit :

83G3 :o
la bete que ca doit etre.
Bon y a pas de MLA mais ca doit vite s'oublier  :D

Après la taille ça dépend ( :o ) tellement de ta pièce et de la distance. Mon 55 dans mon petit appart avec canapé proche (moins de 2 mètres) est plus immersif que le 77 de ma tante dans son grand salon avec canapé loin… et on a le même nombre de pixels…

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2344618
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-11-2023 à 23:13:34  profilanswer

3615Buck a écrit :

Quel dommage de renoncer au MLA pour à peine 6 pouces de plus qu'un 77 tout en étant bien plus cher...

Les 2 cote à cote je n'ai vu aucune différence à ma distance de vision  
J'ai donc préféré les à peine 6 pouces de plus pour bien plus cher

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2344620
RomainD2
Posté le 30-11-2023 à 08:21:43  profilanswer

Dommage de ne pas avoir mis un peu plus cher pour le 97G2 ^^

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 30-11-2023 à 08:22:00

---------------
n°2344621
Sc4rf4ce
Posté le 30-11-2023 à 08:28:07  profilanswer

Ou un peu plus et acheter un cinéma, en faisant payer les entrées c'est vite rentabilisé  :o

Message édité par Sc4rf4ce le 30-11-2023 à 08:28:28
n°2344629
dazouille
ex dazi
Posté le 30-11-2023 à 15:13:35  profilanswer

Vue que ça parle de support :O

3 ans ici que mon 65" est accroché sur du placo, pour l’instant c’est pas tombé :O

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/30/snapshot_282475249443aa96855115b42.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/30/snapshot_1622650073acdb7c97309e83cf.jpg

Et je suis en loc je précise  :D

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2344664
Kelchacalc​etype
Posté le 01-12-2023 à 10:51:50  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Qu'est-ce que tu veux qu'il se passe sans déport ?  

Sur du BA13 sain ça craint rien du tout avec le wall mount fourni d'origine avec les séries G.
Ou même avec un VESA sans déport.  

J'ai ma 77G2 fixée full molly, y'a rien qui a bougé ou craqué à l'installation (moment où il y a le plus de déport et de contraintes, avec des efforts de cisaillement et d'arrachement).

n°2344673
kenshirooo
Posté le 01-12-2023 à 12:45:18  profilanswer

Hello ! S'il y a des belges (ou même des Français) dans la salle qui envisagent de commander sur Son-video.com je me dois de donner un petit feedback.
LG 42 C3 commandée chez eux il y a 10j, je reçois une barre de son LG à la place livrée par GLS (déposée sur mon patio)
Il s'avère que GLS est un sous traitant d'un transporteur français à laquelle la société de logistique Novea mandatée par son-video.com sous traite également le transport... bref 3 intermédiaires qui se renvoie la balle, ma TV est perdue, j'ai une barre de son qui appartient à quelqu'un d'autre dans mon entrée et le service client de Son-video est absolument incompétent et imbuvable au téléphone, limite s'ils ne voient pas le problème.

Je déconseille donc TRES fortement ce site.

PS : la barre de son est une S95C pour la petite histoire :o

Message édité par kenshirooo le 01-12-2023 à 12:46:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  870  871  872  873  874  875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR