| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
ButlerFowl | Reprise du message précédent : --------------- Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable |
Publicité | Posté le 13-07-2023 à 07:23:09 ![]() ![]() |
Dzama Une vraie tête brûlée | mais à quel moment vos télés vont consommer plus de 100-200 mbps ? 4K HDR Dolby/DTS HD Atmos, même en Sony Bravia core, tu ne dépasseras pas les 90Mbps, je croyais ? --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ButlerFowl | Pour peu que tu fasse de la diffusion locale, tu dépassera sans soucis les 100 Mbits, et avec le phénomène de buffering, à moins d'avoir un Wifi rockstable à 200Mbits, ça risque de ne pas passer.
--------------- Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable |
Dzama Une vraie tête brûlée | oui, je ne me rends pas compte de l'usage , j'ai un modem wifi n ou ac, ce qui me suffit pour mon parc sans fil (une smart tv FHD wifi G que j'avais rapidement basculé en éthernet filaire, un tél petit écran wifi ac, parfois le smartphone pro grand écran qui tourne, une FireStick4K surement wifi N ou ac).
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Hankz | Ola ! J'hésite à prendre la 65OLED706 de chez Philips (avec un bon exceptionelle, elle me revient à 1299€).
|
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est un modèle un peu ancien non ? On en est pas à la série xx7 déjà depuis au moins 1 an chez Philips ? D'ailleurs ma 887 a reçu une mise à jour hier soir, et je n'ai plus eu de coupure audio dans l'application YouTube depuis --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Hankz |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Beeen ma 887 est un modèle 2022 justement, et il me semblait avoir lu que les xx8 étaient les modèles 2023. EDIT : C'est bien un modèle de 2021 : https://www.lcd-compare.com/televis [...] LED706.htm Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 23-07-2023 à 10:21:50 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Hankz |
Effectivement ça a l'air d'être juin 2021 (je pense qu'on va être sur une dalle équivalente mais 30% moins lumineuse qu'une G3). Je l'ai prise du coup, merci ! Ce qui m'a convaincu c'est qu'en boutique, les modèles semblent les mêmes. (Toutes les dalles OLED sont fabriquées par LG non ?). A ce sujet puisque tu as un modèle similaire : Les TV Philipps viennent avec un support mural d'ailleurs ? Message édité par Hankz le 23-07-2023 à 10:45:33 |
Publicité | Posté le 23-07-2023 à 10:44:57 ![]() ![]() |
Hankz |
Message édité par Hankz le 23-07-2023 à 15:17:49 |
xplo | https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] shold=0.10
|
Hankz |
|
xplo | Cherche la définition de nit. C est sur ça que les testeur de basent pour dire si un écran est x% plus lumineux.
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Je préfère infiniment une dalle 700 nits en pleine nuit (salon fermé, salle TV....) qu'une dalle 1000 nits en contre jour, avec l'abat jour de la lumière juste sur le côté, ou le mur clair qui se reflète et qui pollue les scènes sombres...
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
xplo |
|
Hankz |
|
Hankz |
|
Hankz |
|
evildeus | Je pense qu’entre le MLA et la luminosité le G3 fait quand même une belle progression par rapport aux années précédentes. |
evildeus | Moi je vois bien la différence avec mon ancien plasma |
emppapy |
|
It_Connexion | Quand je.vois que ma 856, modèle de 2020, est top niveau luminosité, même en HDR en plein jour, je vois pas trop ce que ça apporte encore plus de luminosité, comparé à mon ancienne Sony en dalle VA c'est violent, j'étais obligé de fermer les volets quand il y avait trop de soleil, jamais eu besoin de le faire avec la OLED --------------- Galerie Photo Personnelle |
Hankz |
|
tico |
--------------- --------------- |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360 |
--------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
Hankz |
On peut se demander si l'écart est toujours perceptible sur les modèles récents. Ensuite, sur l'ensemble des exemples cités, même si on voit bien une différence, on a une véritable altération de l'image sur le 1er exemple uniquement (avec de la perte d'information sur une zone très lumineuse de l'image pendant environ 24 frames). Ce n'est pas négligeable, mais on comprends assez vite que si on parle de TV plus lumineuse qu'une autre, ça ne fait aucune différence pour 99% des contenus. De plus, au quotidien, beaucoup d'autres évènement peuvent amener ce type l'altération, avec en tête la qualité de la source. Si vous regarder du contenu sur votre box ou sur un service en ligne, vous ne pourrez jamais savoir si votre expérience sera meilleur avec votre G3 sur votre connexion, que votre cousin avec son C1 ou C2 sur une autre connexion. Même entre deux éditions blu-ray différente vous avez plus de chance de percevoir une différence de luminosité qu'entre deux TV OLED récentes.
Donc parler en général d'une dalle 2 fois plus lumineuse, c'est tellement trompeur... La G3 a beaucoup d'avantage, mais l'acheter en remplacement d'une C1 / C2 pour gagner en lumière, c'est le mauvais argument... Message édité par Hankz le 25-07-2023 à 11:22:13 |
DiB91 Bwaaaaaaah | M'sieur-dames,
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
DiB91 Bwaaaaaaah | Non justement, aucun affichage, écran noir, et aucun message lors de l'extinction. Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 25-07-2023 à 14:32:27 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
MisterDams |
Ou alors une confusion de l'HDMI-CEC qui pousse un autre appareil à réeteindre la TV immédiatement car l'arrêt est pas complet partout ? Bon sinon mon problème de freeze d'image toutes les 5 à 10 secondes sur Netflix (offre HD SDR) est désormais aussi applicable à Prime vidéo (contenu HDR10+ Adaptative). Du coup au lieu de rebooter j'en ai profité pour faire la mise à jour qu'il ne m'avait pas proposé automatiquement, on verra bien si ça change quelque chose. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci bien --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
It_Connexion | Je trouve l’ambilight en mode naturel plus précis, maintenant les LED s'éteignent si la zone est noire ou très sombre --------------- Galerie Photo Personnelle |
MisterDams |
|
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...