Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2306955
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-05-2022 à 22:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

racsoft1 a écrit :

Non,  :non:  

C'est surtout contre ceux qui argumentent que avec une OLED, tu ne peux limite pas regarder la télé en condition normale dans la plupart des apparts/maisons que le commun des mortels ont.
C'est faux un point c'est tout !  :jap:  

:hello:

Peut être je me trompe mais pic plus élevé ne signifie image plus lumineuse :??:
Pour moi le seul intérêt c’est d’avoir un contraste amélioré car tu peux générer des pics supérieur, ie une plage lumineuse plus étendue

mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 22:17:44  profilanswer

n°2306957
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-05-2022 à 22:25:51  profilanswer

D'un point de vue pratique le "réel" gain "serait" pour l'usage du HDR/Dolby Vision.
Notez les guillemets. :D
Parce que moi perso le HDR/DV, c'est chouette ok, mais je m'en roule pas par terre.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2306958
daaadou
Posté le 14-05-2022 à 22:28:23  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

D'un point de vue pratique le "réel" gain "serait" pour l'usage du HDR/Dolby Vision.
Notez les guillemets. :D
Parce que moi perso le HDR/DV, c'est chouette ok, mais je m'en roule pas par terre.

Ah la je suis pas d’accord !
Déjà dans les films c’est plus que notable et les scènes sombres sont magnifiées  
Mais alors en jeu, genre elden ring, c’est ouf

n°2306959
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-05-2022 à 22:31:43  profilanswer

Ah mais je peux comprendre, ma sensibilité à ce niveau est à chier, pareil pour le surround et l'ATMOS tant que j'ai pas d'enceintes séparées, pour moi, c'est juste "oué c'est sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard". :D

Message édité par Kroma X amorK le 14-05-2022 à 22:32:43

---------------
n°2306960
It_Connexi​on
Posté le 14-05-2022 à 22:53:45  profilanswer

Aucun soucis avec ma OLED dans notre salon exposé est/ouest avec 2 grandes baies vitrées, donc soleil tout le temps.

Même en HDR en pleine matinée avec le soleil limite sur la dalle aucun soucis

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2306961
katkar
Posté le 14-05-2022 à 23:02:25  profilanswer

daaadou a écrit :

Ah la je suis pas d’accord !
Déjà dans les films c’est plus que notable et les scènes sombres sont magnifiées  
Mais alors en jeu, genre elden ring, c’est ouf

+1 Pour les films

+ 1 pour les jeux Doom Eternal, Cyber Punk, Forza Horizon 5 sont des claques en HDR !

n°2306962
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-05-2022 à 23:06:56  profilanswer

Lol moi je trouve ça sympa et ça s'arrête là.
Vous parlez à quelqu'un qui déteste le mode cinéma/Film maker/ISF car trop "jaune" à son oeil et qui adore l'effet truemotion en mode éclatant sur les séries/films, c'est pas gagné. :D

---------------
n°2306963
katkar
Posté le 14-05-2022 à 23:17:51  profilanswer

:fou: Au Gnouf !!!  :fou:

n°2306965
tico
Posté le 14-05-2022 à 23:47:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso sur ma 55OLED856 la luminosité est top et pourtant ça n'est pas une dalle Evo

Kroma X amorK a écrit :

Encore heureux qu'on ait pas besoin de cette feature pour avoir une image satisfaisante et que c'est surtout une course à qui a la plus grosse. :D

racsoft1 a écrit :

Faut arrêter un peu là !!!
TOUTE les télés OLED peuvent êtres utilisées normalement en journée même pour regarder le JT de votre chaine préférée.

Je comprend pas les gens qui parlent de luminosité ???!!!

:hello:

Kroma X amorK a écrit :

Ben à faire mouiller la culotte des influenceurs, en dehors de ça elles ont déjà toute la capacité de nous exploser les yeux depuis plusieurs années. :o

Complément ok avec vous.
Perso, c'est surtout que l'opinion "Oled" provient des réglages tendances cinéphiles / sérivores que l'on retrouve partout (comme dit Kroma, les influenceurs "du bon goût televisuel" ).
On sent bien que les gens suivent ces réglages et que par la suite ça tire la tronche parce qu'ils ont de super noirs en pleine journée, que c'est trop sombre ci et là... dommage pour les gosses, z'auront pas le droit de toucher à la tv avec leur saleté de dessins animés  [:cerveau pouah].

Or un téléviseur c'est multifonction, donc on n'est pas obligé de toujours regarder son écran dans la pénombre (après, évidement que c'est nickel que pouvoir se faire son film en condition optimale).
Perso, j'ai réglé mon C1 "comme il se doit", et je joue avec le contraste dynamique automatique (que je passe à "faible" de temps à autre, suivant la condition lumineuse de ma pièce).
Faut pas s'obliger à désactiver les traitements par "purisme": toutes les options sont dispos, ça coute pas plus cher et pas mal de réglages ne dénaturent pas les contenus.
Genre on peut avoir un effet "caméscope" de folie, ou un autre qui ajoute un peu de fluidité à l'ensemble et qu'on peut trouver plus agréable qu'avec zéro activation.
Bref, faut profiter de son matos car il le permet, souvent dans toutes les conditions (et j'ai l'impression que depuis 2020, les tv Oled sont devenues hyper confort)

n°2306967
It_Connexi​on
Posté le 15-05-2022 à 08:03:09  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Lol moi je trouve ça sympa et ça s'arrête là.
Vous parlez à quelqu'un qui déteste le mode cinéma/Film maker/ISF car trop "jaune" à son oeil et qui adore l'effet truemotion en mode éclatant sur les séries/films, c'est pas gagné. :D

Je suis comme toi, j'adore la compensation de mouvements du Philips, la fluidité est hallucinante, zéros saccades même sur les gros travelling, et j'aime pas non plus le mode film Parker, trop jaunâtre  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 08:03:09  profilanswer

n°2306968
katkar
Posté le 15-05-2022 à 08:04:12  profilanswer

:fou: Au Gnouf !!!  :fou: ²

n°2306969
It_Connexi​on
Posté le 15-05-2022 à 08:04:34  profilanswer

tico a écrit :

Complément ok avec vous.
Perso, c'est surtout que l'opinion "Oled" provient des réglages tendances cinéphiles / sérivores que l'on retrouve partout (comme dit Kroma, les influenceurs "du bon goût televisuel" ).
On sent bien que les gens suivent ces réglages et que par la suite ça tire la tronche parce qu'ils ont de super noirs en pleine journée, que c'est trop sombre ci et là... dommage pour les gosses, z'auront pas le droit de toucher à la tv avec leur saleté de dessins animés  [:cerveau pouah].

Or un téléviseur c'est multifonction, donc on n'est pas obligé de toujours regarder son écran dans la pénombre (après, évidement que c'est nickel que pouvoir se faire son film en condition optimale).
Perso, j'ai réglé mon C1 "comme il se doit", et je joue avec le contraste dynamique automatique (que je passe à "faible" de temps à autre, suivant la condition lumineuse de ma pièce).
Faut pas s'obliger à désactiver les traitements par "purisme": toutes les options sont dispos, ça coute pas plus cher et pas mal de réglages ne dénaturent pas les contenus.
Genre on peut avoir un effet "caméscope" de folie, ou un autre qui ajoute un peu de fluidité à l'ensemble et qu'on peut trouver plus agréable qu'avec zéro activation.
Bref, faut profiter de son matos car il le permet, souvent dans toutes les conditions (et j'ai l'impression que depuis 2020, les tv Oled sont devenues hyper confort)

Gros + 1000   :jap:  

---------------
n°2306970
It_Connexi​on
Posté le 15-05-2022 à 08:04:50  profilanswer

katkar a écrit :

:fou: Au Gnouf !!!  :fou: ²

:lol:

---------------
n°2306985
indiana77
:o
Posté le 15-05-2022 à 14:47:26  profilanswer

Yop,

Je compte remplacer ma vieillissante Sony 55KD8505 4K de 2014.
Je pense partir sur une OLED de l’année dernière, je trouve les rapports Q/P assez intéressant.
Budget <2000€ pour une 65 pouces.

Ma config : Apple TV 4K 2016 et barre de son Dione.
Je veux que ça fonctionne sans sourciller, c’est à dire :  
Je branche la Dione (eArc) et l’Apple TV sur la TV et je peux tout gérer avec la télécommande de l’Apple TV, (On/Off, audio et applications).

Mes premiers choix
- Panasonic 65JZ1500
- LG C1 (je kiffe ce nom simple pour mémoriser une réf de TV).

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2306986
xplo
Posté le 15-05-2022 à 15:13:28  profilanswer

Je connais la le prix le la pana 65' mais à 1400€ la c1 65' je pense y a pas trop a hesiter

n°2306995
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 15-05-2022 à 23:16:32  profilanswer

1900€ pour la jz1500.
Plus axée cinoche que gaming avec une calibration en sortie de carton quasi parfaite.

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2306998
indiana77
Posté le 16-05-2022 à 07:24:13  profilanswer

Oui et la Panasonic possède la luminosité en HDR la plus élevée du parc il me semble, pic à 965 cd/m² (760 pour la LG), mais je n’en connais pas trop l’impact, ma TV actuelle n’est pas compatible HDR.
J’ai un séjour lumineux mais pas de fenêtre en face de la TV, et on la regarde principalement le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 16-05-2022 à 07:30:24

---------------
n°2307000
It_Connexi​on
Posté le 16-05-2022 à 09:00:07  profilanswer

indiana77 a écrit :

Oui et la Panasonic possède la luminosité en HDR la plus élevée du parc il me semble, pic à 965 cd/m² (760 pour la LG), mais je n’en connais pas trop l’impact, ma TV actuelle n’est pas compatible HDR.
J’ai un séjour lumineux mais pas de fenêtre en face de la TV, et on la regarde principalement le soir.

Comme dit plus haut je n'ai pas de dalle EVO sur ma OLED et j'ai pourtant un salon très lumineux et traversant (2 grandes baies et expo est/ouest), je n'ai absolument aucun pb en HDR en plein jour, et pour info je suis à 60/100 en luminosité comme quoi  :jap:

---------------
n°2307001
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-05-2022 à 09:14:52  profilanswer

Clairement, je ne comprends pas la course au lumens.
Le vrai problème de l'OLED qui le rend difficilement exploitable dans une pièce lumineuse, ce n'est pas le manque de luminosité de l'écran, mais les reflets parasites qui viennent rendre l'image difficilement lisible dans certains cas.

n°2307003
chaced
Posté le 16-05-2022 à 10:06:46  profilanswer

Sur ma lg les reflets, c'est la cata, pourtant elle est sur un mur sans exposition direct a une fenètre...  

Pour la lumière ras, elle a de quoi me peter les yeux donc ça me suffit lol

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2307004
daaadou
Posté le 16-05-2022 à 10:26:22  profilanswer

chaced a écrit :

Sur ma lg les reflets, c'est la cata, pourtant elle est sur un mur sans exposition direct a une fenètre...  

oui c'est le souci, les reflets
bon j'ai mis du rideau bien occultant genre salle de spectacle (un truc rouge en velours épais chopé d'occaze), si je veux faire un "critical watching" ( [:kalimeroo] filmmaker mode jaune et tout les enfants  [:hr] ) en pleine journée, je ferme et c'est bon, même à 14h soleil pleine balle
pour franceinfo, je m'en fous d'avoir des reflets :D

n°2307008
xplo
Posté le 16-05-2022 à 11:01:43  profilanswer

chaced a écrit :

Il y a quelque pages on avait eu la même remarque. Le problème était qu'il n'avait pas retiré le film de protection. Ca ne serait pas ca aussi ton probleme ? :o

n°2307011
It_Connexi​on
Posté le 16-05-2022 à 11:43:52  profilanswer

xplo a écrit :

Il y a quelque pages on avait eu la même remarque. Le problème était qu'il n'avait pas retiré le film de protection. Ca ne serait pas ca aussi ton probleme ? :o

:D  

Pas plus de reflet que sa sur ma Philips j'avoue

---------------
n°2307012
indiana77
Posté le 16-05-2022 à 11:44:43  profilanswer

De toutes façons je pars sur une LG 65 C1, à 1150€ encore emballée  :love:

---------------
n°2307013
It_Connexi​on
Posté le 16-05-2022 à 11:47:41  profilanswer

indiana77 a écrit :

Très bon prix  :jap:

---------------
n°2307022
chienBlanc
Posté le 16-05-2022 à 13:41:10  profilanswer

xplo a écrit :

C'était moi.  :D  

Une fois la protection enlevée, c'est mieux. Mais il y a quand même des reflets, surtout quand on est sur le coté.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°2307023
chienBlanc
Posté le 16-05-2022 à 13:43:04  profilanswer

indiana77 a écrit :

Super prix. J'ai payé 400 € de plus il y a 3 semaines !  [:delarue]  

Tu l'as commande où ?

---------------
n°2307025
@chewie
Posté le 16-05-2022 à 13:58:11  profilanswer

C'est plus un bon prix, c'est limite une erreur d'encodage :D

n°2307026
indiana77
Posté le 16-05-2022 à 13:58:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Super prix. J'ai payé 400 € de plus il y a 3 semaines !  [:delarue]  

Tu l'as commande où ?

Un gars sur LBC, il la reçoit mercredi et me propose de venir la chercher dans la foulée. Il a déjà la version 77 pouces.
Cadeau d’un fournisseur.

Oui ça semble bizarre, j’ai quand même demander à vérifier son identité.

Message cité 3 fois
Message édité par indiana77 le 16-05-2022 à 13:59:48

---------------
n°2307028
It_Connexi​on
Posté le 16-05-2022 à 15:04:05  profilanswer

indiana77 a écrit :

Un gars sur LBC, il la reçoit mercredi et me propose de venir la chercher dans la foulée. Il a déjà la version 77 pouces.
Cadeau d’un fournisseur.

:ouch:  

quand j'étais dans le privé les seuls cadeaux que j'ai eu de fournisseurs c'était un agenda et un stylo  :D

Sinon petit article intéressant : pourquoi il ne faut jamais débrancher son téléviseur oled

https://www.frandroid.com/produits- [...] iseur-oled

je ne sais pas si ça joue, je ne suis pas du tout connaisseur dans ce domaine, mais mon matos info, TV Hifi dure toujours très longtemps, mais je ne le débranche jamais. Le papa d'une amie électricien m'avait dit il y a plus de 20 ans que les allumages/extinctions complet étaient mauvais pour le matos, du coup j'ai toujours tout laissé en veille, mon dernier PC 14 ans, ma dernière TV 12 ans et elle est passée dans la chambre, bref ça me réussi plutôt  :)

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 16-05-2022 à 15:31:22

---------------
n°2307034
chienBlanc
Posté le 16-05-2022 à 16:23:52  profilanswer

indiana77 a écrit :

Cadeau d’un fournisseur.

Ah ouais OK, c'est un cas particulier.  :D

---------------
n°2307035
chienBlanc
Posté le 16-05-2022 à 16:26:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sinon petit article intéressant : pourquoi il ne faut jamais débrancher son téléviseur oled

OK, mais le processus se lance quand on éteint la télé. Si on débranche une heure après, c'est bon non ?  :??:

---------------
n°2307036
indiana77
Posté le 16-05-2022 à 16:33:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

:ouch:  

quand j'étais dans le privé les seuls cadeaux que j'ai eu de fournisseurs c'était un agenda et un stylo  :D

En même temps je me vois difficilement tout débrancher régulièrement, pour le coup ça va dans le bon sens.

chienBlanc a écrit :

Ah ouais OK, c'est un cas particulier.  :D

Je verrai mercredi ce qu’il fait comme travail, ça se trouve c’est une grosse arnaque, mais je pars rassuré (le gars ne fait aucune faute d’orthographe, m’a donné son tel et m’a invité à essayer son modèle 77 dans sa maison).
Mon oncle (médecin à la retraite) avait des super cadeaux des laboratoires (montre de luxe, stylo Mont-Blanc etc…).

---------------
n°2307037
kenshirooo
Posté le 16-05-2022 à 16:34:17  profilanswer

indiana77 a écrit :

Cadeau d’un fournisseur.

Je vois qu'il y a encore des boîtes ou les services achat n'ont pas encore la notion de compliance dans leur vocabulaire :o
(c'est mon métier :o)

A la belle époque (années 70/80) t'as des gars qui se faisaient creuser des piscines par les fournisseurs  :D

Edit : après on s'étonne de la réputation des Labos Pharmaceutiques :o  
(c'est aussi mon métier :o)

Message édité par kenshirooo le 16-05-2022 à 16:35:16
n°2307038
xplo
Posté le 16-05-2022 à 16:40:39  profilanswer

tu m etonnes j ai vu dans mon boulot ca doit pas dépasser genre 150€ ou un truc comme ca :o
il faut: refuser / refuser et refuser :o

n°2307039
ButlerFowl
Posté le 16-05-2022 à 16:41:25  profilanswer

En tout cas le choix est cohérent.
LG + Devialet = fâché avec le DTS  [:kyosh1ro]

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°2307040
It_Connexi​on
Posté le 16-05-2022 à 16:41:49  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je verrai mercredi ce qu’il fait comme travail, ça se trouve c’est une grosse arnaque, mais je pars rassuré (le gars ne fait aucune faute d’orthographe, m’a donné son tel et m’a invité à essayer son modèle 77 dans sa maison).
Mon oncle (médecin à la retraite) avait des super cadeaux des laboratoires (montre de luxe, stylo Mont-Blanc etc…).

Pour avoir bossé dans le commerce et être un mega gros maniaque, sur ce genre d'annonce, TV non déballée, je vais scruter les scotch au dessus et au dessous du carton, on voit tout de suite s'il a été ouvert ou pas  :D

---------------
n°2307041
It_Connexi​on
Posté le 16-05-2022 à 16:42:27  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

En tout cas le choix est cohérent.
LG + Devialet = fâché avec le DTS  [:kyosh1ro]

Les LG ne gèrent pas le DTS ?

---------------
n°2307042
ButlerFowl
Posté le 16-05-2022 à 16:46:24  profilanswer

Non, à aucun niveau.
Pour avoir du DTS avec une Oled LG, il faut absolument faire passer le signal par un ampli/barre de son avant d'aller à la TV. Et naturellement toutes les appli natives sur la LG sont bridées.

Message cité 2 fois
Message édité par ButlerFowl le 16-05-2022 à 16:46:56

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°2307043
It_Connexi​on
Posté le 16-05-2022 à 16:47:20  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Non, à aucun niveau.
Pour avoir du DTS avec une Oled LG, il faut absolument faire passer le signal par un ampli/barre de son avant d'aller à la TV. Et naturellement toutes les appli natives sur la LG sont bridées.

ha je ne savais pas

---------------
n°2307044
xplo
Posté le 16-05-2022 à 16:48:34  profilanswer

en effet c'est un peu dommage que même avec le Earc ca ne passe pas le DTS.
A titre de comparaison Panasonic ne décode pas non plus le DTS mais gère le passtrought en Earc !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)