Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2306613
It_Connexi​on
Posté le 08-05-2022 à 19:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a juste les pieds qui font un peu cheap je trouve

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 19:30:42  profilanswer

n°2306617
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-05-2022 à 20:17:02  profilanswer

Oué je sais pas ils sont bizarres les pieds, ils ont un aspect plastique mais ils sonnent comme du métal, je crois qu'ils sont en métal mais j'y mettrais pas ma main au feu.
En tout cas je les trouve bien ils sont plutôt compacts, ils prennent "que" 17 cm en profondeur sur un bureau avec un gap de 6cm par rapport à un mur.
Ils ont des conduits avec des caches amovibles pour le câble management, niveau conception, en fait, ça va ils sont pas invasifs.
Par contre pour un usage moniteur c'est un peu bas, pour être confort faut réhausser le moniteur.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2306622
katkar
Posté le 08-05-2022 à 21:16:10  profilanswer

J'ai acheté ça pour mon Philips 40" ...

https://m.media-amazon.com/images/I/61tgyokPUkL._AC_SL1500_.jpg

(lien en sur l'image)

Je te le conseille vivement :)

Message édité par katkar le 08-05-2022 à 21:17:44
n°2306624
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-05-2022 à 21:21:37  profilanswer

Je parlais en terme général et oui ça peut être une solution.
Perso le mien est déjà placer en hauteur sur un support donc c'est un truc dont j'ai pas besoin.

---------------
n°2306646
dpnose
Posté le 09-05-2022 à 11:12:44  profilanswer

OLED 65C déménagé avec succès.
Heureusement que j'avais gardé le carton du coup .. Et debout entre matelas/sommier c'est parfait :o

Par contre, j'avais oublié la galère de refaire les câbles et tout :ko:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2306670
chienBlanc
Posté le 09-05-2022 à 16:14:40  profilanswer

Les câbles ça va je trouve. Le plus chiant c'est le poids su truc, et son encombrement.  
(j'ai jeté les cartons)

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°2306671
dpnose
Posté le 09-05-2022 à 16:20:14  profilanswer

Relié à l'ampli avec les fils d'enceintes, tous les appareils annexes, ça devient vite relou.
Je garde toujours les cartons, plus faciles pour déménager :D

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2306673
It_Connexi​on
Posté le 09-05-2022 à 16:42:06  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Je parlais en terme général et oui ça peut être une solution.
Perso le mien est déjà placer en hauteur sur un support donc c'est un truc dont j'ai pas besoin.

J'ai un bureau de 80 cm de profondeur, je me demandais ce que ça donnerai de le décoller un peu du mur et de mettre un support de ce type derrière pour gagner en recul :  

https://www.amazon.fr/HT1002B-unive [...] C72&sr=8-8

---------------
n°2306677
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-05-2022 à 17:35:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai un bureau de 80 cm de profondeur, je me demandais ce que ça donnerai de le décoller un peu du mur et de mettre un support de ce type derrière pour gagner en recul :  

https://www.amazon.fr/HT1002B-unive [...] C72&sr=8-8

faut plutôt prendre un bras avec une pince qui chope le bureau, c'est ce que j'ai dans le bureau, c'est génial
t'as des amazon basics qui sont des ergotron rebrandés, c'est le top

n°2306694
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-05-2022 à 20:35:42  profilanswer

Bon c'est en test de branchement.
Alors pour ce qui concerne le câble DP1.4 vers HDMI 2.1 de 1m80 (distance théorique avant perte possible avec du DP) ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ) à 20€ ou l'adaptateur DP1.4/HDMI 2.1 à 35€ ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ) + câble HDMI 2.1 en 2 et 3m.
Je peux être en 4K@120Hz en 4:4:4 10 bits et en HDR c'est un bon point, tout ça ça marche par contre pas de Gsync ni de VRR, Nvidia le reconnait juste comme un écran compatible mais pas activable et d'ailleurs sur l'interface de la TV c'est en mode OFF, il est reconnu comme écran Gsync (Nvidia et paramètres de la TV) que si je la branche direct en HDMI, la taille du câble de 3m ou moins n'a pas d'incidence.
Le câble DP/HDMI chauffe pas mal au niveau de la connectique, l'adaptateur pas trop.

Niveau TV, alors avec les pieds, elle penche légèrement vers l'arrière, j'ai été obligé d'y mettre un boitier de DVD à chacun des pieds pour la remettre droite.
Toujours placée à 80 cm de mon regard comme mon ancien 40", je suis toujours en zoom windows 100%, je vais essayer d'aller encore optimiser les réglages TV (qui sont différents du C9) mais rien que comme ça c'est déjà à mille lieux de mon ancien LCD même en bureautique pur, finalement, ça peut le faire.
L'auto dimming s'est enclenché 1 fois pour le moment pendant que j'écrivais ce post  et je pense que ça peut-être me faire un peu chier, je l'ai pas de suite spotté car j'écris dans un petit cadre blanc entouré de noir à voir à l'usage mais j'ai pas l'impression qu'il soit super violent pour me déranger outre mesure.
https://i.imgur.com/VK0Gqcvh.jpg
Bon en photo ça rend pas super niveau lisibilité mais je vous jure j'arrive à bien lire les caractères. :D

Pour le moment 42" c'est bien!!! [:briseparpaing]
Edit : Bon par contre y a un truc qui va bien me les casser c'est la télécommande, elles sont indépendantes mais le bouton Power est commun aux 2 LG (HDMI CEC ou pas, même combat).

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 09-05-2022 à 21:04:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 20:35:42  profilanswer

n°2306696
It_Connexi​on
Posté le 09-05-2022 à 21:05:43  profilanswer

daaadou a écrit :

faut plutôt prendre un bras avec une pince qui chope le bureau, c'est ce que j'ai dans le bureau, c'est génial
t'as des amazon basics qui sont des ergotron rebrandés, c'est le top

Pas de risques avec un 42 pouces niveau poids ?

---------------
n°2306697
It_Connexi​on
Posté le 09-05-2022 à 21:08:42  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Alors pour ce qui concerne le câble DP1.4 vers HDMI 2.1 de 1m80 (distance théorique avant perte possible avec du DP) ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ) à 20€ ou l'adaptateur DP1.4/HDMI 2.1 à 35€ ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ) + câble HDMI 2.1 en 2 et 3m.
Je peux être en 4K@120Hz en 4:4:4 10 bits et en HDR c'est un bon point, tout ça ça marche par contre pas de Gsync ni de VRR, Nvidia le reconnait juste comme un écran compatible mais pas activable et d'ailleurs sur l'interface de la TV c'est en mode OFF, il est reconnu comme écran Gsync (Nvidia et paramètres de la TV) que si je la branche direct en HDMI, la taille du câble de 3m ou moins n'a pas d'incidence.
Le câble DP/HDMI chauffe pas mal au niveau de la connectique, l'adaptateur pas trop.

Niveau TV, alors avec les pieds, elle penche légèrement vers l'arrière, j'ai été obligé d'y mettre un boitier de DVD à chacun des pieds pour la remettre droite.
Toujours placée à 80 cm de mon regard comme mon ancien 40", je suis toujours en zoom windows 100%, je vais essayer d'aller encore optimiser les réglages TV (qui sont différents du C9) mais rien que comme ça c'est déjà à mille lieux de mon ancien LCD même en bureautique pur, finalement, ça peut le faire.
L'auto dimming s'est enclenché 1 fois pour le moment pendant que j'écrivais ce post  et je pense que ça peut-être me faire un peu chier, je l'ai pas de suite spotté car j'écris dans un petit cadre blanc entouré de noir à voir à l'usage mais j'ai pas l'impression qu'il soit super violent pour me déranger outre mesure.
Bon en photo ça rend pas super niveau lisibilité mais je vous jure j'arrive à bien lire les caractères. :D

Edit : Bon par contre y a un truc qui va bien me les casser c'est la télécommande, elles sont indépendantes mais le bouton Power est commun aux 2 LG (HDMI CEC ou pas, même combat).

[:it_connexion:2]  

On m'aurait menti ???  :D  

Sinon c'est quoi l'auto dimming ?  

---------------
n°2306700
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-05-2022 à 22:11:53  profilanswer

Les pieds. :D
L'auto-dimming c'est une baisse de la luminosité quand l'écran détecte aucun mouvement sur la dalle et apparemment même si on bouge juste la souris ça suffirait pas, à voir à l'usage j'ai pas encore vraiment poussé cet aspect.
Par contre j'aime pas du tout le menu du C2 (sauf le game optimizer)par rapport à celui du C9 et y a même pas les réglages de luminosité basique (juste la luminosité OLED ou alors je l'ai pas vu).
Pas vu non plus les réglages pour le déplacement furtif des pixels de l'écran (peut être que c'est devenu automatique). Edit : Trouvé!!!
J'ai mis les mêmes réglages entre le C2 et C9 (enfin ce se ressemblaient le plus y a des trucs de menu qui changent), ça rend pas pareil en photo et parce que je suis nulle mais le rendu à l'oeil est quasi le même.
Avant
https://i.imgur.com/h0hdRhX.jpg

Après
https://i.imgur.com/JGXCae3.jpg

Message édité par Kroma X amorK le 10-05-2022 à 03:12:38

---------------
n°2306702
katkar
Posté le 09-05-2022 à 22:45:58  profilanswer

Cette folie :)

Sinon, je viens de me louer Matrix Resurection sur Prime (4,99€)  
L'image est vraiment très belle !  
Un régal de contraste et pas de bruit numérique !!!

Kroma comment tu joues à des jeux "rapide" style plateforme ou FPS avec un écran occupant autant ton champs de vision ?  
J'ai voulu re tester Mechwarior 5 sur mon "PC de Taff", et mon 40" Philips, ma foutu un tel mal de crane, que je me suis souvenu les raisons de pourquoi j'avais monté un PC pour jouer dans mon salon !

Message édité par katkar le 09-05-2022 à 22:49:31
n°2306705
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-05-2022 à 23:31:12  profilanswer

Je joue très peu à des FPS car je suis motion sickness friendly mais ça s'est atténué depuis que je peux tenir au moins du 60 fps et en virant tout ce qui est flou cinétique et blur, j'ai pu jouer récemment à Halo et Doom mais sur le 55" j'arrive à tenir sans avoir la gerbe mais mes sessions durent rarement plus d'une heure.
Par contre je joue beaucoup à des TPS, simulation avion, RPG, MMO ça si je suis pris dedans j'en sors que si je tombe de fatigue mais pas de mal de crâne au pire des envies de vomito aléatoires. :D
Je jouais quasiment plus sur le 40" auquel je préférais le 55", le C2 va devenir l'écran de jeu principal maintenant, j'ai pas encore jouer dessus mais dès que j'ai un moment je vais me finir les gardiens de la Galaxy et me refaire une trilogie Mass Effect.
Sinon la série Ori c'est juste magnifique sur OLED. [:briseparpaing]

Grâce aux câbles DP sur :
- PC1 j'ai le C2 en HDMI 2.1 de 2m, C9 en adaptateur DP1.4+ câble HDMI 2.1 de 3m (pas de Gsync/VRR), Samsung en DP 1.2 (lulz)
- PC2 j'ai le C2 en HDMI 2.1 et le C9 en câble DP 1.4/HDMI 2.1 de 1m80 (pas de Gsync/VRR).

Edit : En fait l'auto-dimming c'est surtout chiant quand ça revient en luminosité normale, tu t'es habitué au dimming sans t'en apercevoir et bing tout d'un coup la luminosité qui revient t'explose les yeux. :sleep:
Sur le C9 il est carrément moins chiant car il s'enclenche vraiment après un long moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 09-05-2022 à 23:36:16

---------------
n°2306707
katkar
Posté le 10-05-2022 à 01:11:34  profilanswer

Je très très peu sensible "au motion sickness" , sur tout mes écrans sauf le Philips, je met ça sur  le dos de sa grande taille par rapport à mon recul ... Mais c'est possible que ce soit du à la dalle MVA ...  
Je peut enchainer des heures de FPS (sauf, les très vénères comme Dusk, DOOM Eternal ou AMID EVIL, mon système nerveux fatiguent plus vite que les yeux ... :lol: ) !

n°2306708
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-05-2022 à 01:17:13  profilanswer

80 cm en recul pour du jeu pépère et ça peut descendre à 60cm si je hard try. :D

Par contre un truc marrant avec l'ancien moniteur en 4K@60Hz ma consommation VRAM de base pour le triple screen pouvait atteindre les 5Go en remplaçant par le C2 en 4K@120Hz j'ai des pointes à plus de 7Go, heureusement que j'ai pas pris une 3080 je me serais senti serrée. :o

Edit : Pour la télécommande avec le ON/OFF commun j'ai trouvé l'astuce d'utiliser l'appli LG ThinQ qui remplacera les magic remote.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 10-05-2022 à 01:39:47

---------------
n°2306709
It_Connexi​on
Posté le 10-05-2022 à 03:01:24  profilanswer

Wow ça rend trop bien Kroma !!

Ha oui pour l'auto dimming, je l'ai aussi sur la 856, c'est vrai que parfois ça descend progressivement et bim tu te prends la luminosité d'un coup lol. Par contre chez moi le fait de bouger la souris fonctionne bien

---------------
n°2306710
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-05-2022 à 03:10:17  profilanswer

J'ai peut être trouver une solution, c'est de mettre mon contraste à 70 au lieu de 100 apparemment ça à l'air de marcher.

---------------
n°2306713
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-05-2022 à 06:22:18  profilanswer

Alors il existe un soucis si on utilise le 42C2 à moins d'un mètre 50 et sur une page full white en plein format, les extrémités gauche/droite prennent une légère teinte bleutée comme un blanc froid. Je sais pas si on peut le diminuer si on se règle sur un blanc plus chaud ou si on utilise le réglage lumière bleue, perso je le fais pas car j'aime pas les tons chauds et que ça me dérange absolument pas.
Apparemment ça permet aussi de savoir si on a une dalle EX ou non, si on a une teinte rosée à la place ça serait une dalle evo (ou EX ou WBE).

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 10-05-2022 à 06:24:26

---------------
n°2306714
davids
Posté le 10-05-2022 à 06:43:11  profilanswer

tu pourras partager tes réglages de la C2 ??

merci

n°2306715
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-05-2022 à 06:59:10  profilanswer

Je suis en déplacement jusqu'à ce soir, je les posterais quand je serai rentrée.
Mais en contraste je sais que je suis à 70 pour cause de test de l'autodimming. :D

---------------
n°2306717
katkar
Posté le 10-05-2022 à 08:06:34  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Alors il existe un soucis si on utilise le 42C2 à moins d'un mètre 50 et sur une page full white en plein format, les extrémités gauche/droite prennent une légère teinte bleutée comme un blanc froid. Je sais pas si on peut le diminuer si on se règle sur un blanc plus chaud ou si on utilise le réglage lumière bleue, perso je le fais pas car j'aime pas les tons chauds et que ça me dérange absolument pas.
Apparemment ça permet aussi de savoir si on a une dalle EX ou non, si on a une teinte rosée à la place ça serait une dalle evo (ou EX ou WBE).

C'est le traitement anti reflet ... T'es trop proches, t'es yeux l'attaquent avec "un mauvais angle" ...  

n°2306718
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-05-2022 à 08:28:27  profilanswer

Ah oui vraiment??? Vu comme la dalle miroite j'aurais pas parié dessus.

---------------
n°2306719
alffir
Posté le 10-05-2022 à 08:45:31  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Je joue très peu à des FPS car je suis motion sickness friendly mais ça s'est atténué depuis que je peux tenir au moins du 60 fps et en virant tout ce qui est flou cinétique et blur, j'ai pu jouer récemment à Halo et Doom mais sur le 55" j'arrive à tenir sans avoir la gerbe mais mes sessions durent rarement plus d'une heure.
Par contre je joue beaucoup à des TPS, simulation avion, RPG, MMO ça si je suis pris dedans j'en sors que si je tombe de fatigue mais pas de mal de crâne au pire des envies de vomito aléatoires. :D
Je jouais quasiment plus sur le 40" auquel je préférais le 55", le C2 va devenir l'écran de jeu principal maintenant, j'ai pas encore jouer dessus mais dès que j'ai un moment je vais me finir les gardiens de la Galaxy et me refaire une trilogie Mass Effect.
Sinon la série Ori c'est juste magnifique sur OLED. [:briseparpaing]

Si la fréquence et virer le flou cinétique t'aide, tu actives le Black Frame Insertion ?

J'ai commencé ME Legendary Edition, les panorama et lumières sont jolies, je pense que ça va rendre très bien sur OLED (j'y joue sur écran IPS au contraste tout naze).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2306723
It_Connexi​on
Posté le 10-05-2022 à 09:47:28  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

J'ai peut être trouver une solution, c'est de mettre mon contraste à 70 au lieu de 100 apparemment ça à l'air de marcher.

chez moi j'ai la luminosité à 50 et le contraste à 80  :jap:

Pour le GSync non dispo tu penses que ça vient de tes adaptateurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 10-05-2022 à 09:50:21

---------------
n°2306724
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 10-05-2022 à 09:55:08  profilanswer

Juste pour poster un petit retour d'expérience et saluer l'efficacité d'LG.
Je possède un 65B7V de fin 2017 qui présente des marquages assez importants (pourtant je fais attention ...).
Je les ai appelé pour voir s'il y a une solution et le SAV a directement pris en charge le souci et va m'envoyer un technicien pour changement de la dalle. Je n'ai même pas eu à insister.
Bravo LG.

---------------
.
n°2306725
It_Connexi​on
Posté le 10-05-2022 à 10:02:42  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Juste pour poster un petit retour d'expérience et saluer l'efficacité d'LG.
Je possède un 65B7V de fin 2017 qui présente des marquages assez importants (pourtant je fais attention ...).
Je les ai appelé pour voir s'il y a une solution et le SAV a directement pris en charge le souci et va m'envoyer un technicien pour changement de la dalle. Je n'ai même pas eu à insister.
Bravo LG.

Top  :jap:  

ça ta couté combien du coup ?

---------------
n°2306726
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 10-05-2022 à 10:06:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Top  :jap:  

ça ta couté combien du coup ?

C'est  en cours mais ça ne va rien me couter selon leurs dires.
Le SAV m'a dit que si l'écran a moins de 5 ans (date de fabrication) ils prennent en charge totalement le marquage (sauf si c'est un bon gros logo bien marqué, mais moi ce sont carrément des zones entières).

Voici la cata sur fond jaune :

https://i.ibb.co/fYShGj3/2.jpg

Les visages apparaissent verdâtres c'est franchement devenu dégueu à l'image ...

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 10-05-2022 à 10:08:34

---------------
.
n°2306727
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 10-05-2022 à 10:10:40  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Merci pour tous tes retours depuis le début

Pour l'absence de VRR, serait-ce parce que tu n'utilises pas un cable HDMI 2.1 mais un adaptateur ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2306728
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 10-05-2022 à 10:12:38  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

80 cm en recul pour du jeu pépère et ça peut descendre à 60cm si je hard try. :D

Par contre un truc marrant avec l'ancien moniteur en 4K@60Hz ma consommation VRAM de base pour le triple screen pouvait atteindre les 5Go en remplaçant par le C2 en 4K@120Hz j'ai des pointes à plus de 7Go, heureusement que j'ai pas pris une 3080 je me serais senti serrée. :o

Edit : Pour la télécommande avec le ON/OFF commun j'ai trouvé l'astuce d'utiliser l'appli LG ThinQ qui remplacera les magic remote.

80 cm, c'est un peu près pour moi

Avant, j'avais un 42" sur mon bureau à 1,2m et j'étais bien

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2306736
davids
Posté le 10-05-2022 à 13:41:40  profilanswer

il faut régler quoi en utilisation pc ? (42c2)

je suis en HMI , 3840*2160 , 10bits, RVB , gsync, 120hz, HDR activé , l'inputlag sur rapide (faible latence sur ON)

et j'ai réglé sur PC ma sortie HDMI, réduire la lumière bleu activé et profondeur des couleurs sur 50  

il y a t il autre chose à faire ??

merci

ensuite j'ai réglé la luminosité (40) et le contraste (70) et le niveau de noir (50)

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 10-05-2022 à 13:42:29
n°2306738
It_Connexi​on
Posté le 10-05-2022 à 15:10:43  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

C'est  en cours mais ça ne va rien me couter selon leurs dires.
Le SAV m'a dit que si l'écran a moins de 5 ans (date de fabrication) ils prennent en charge totalement le marquage (sauf si c'est un bon gros logo bien marqué, mais moi ce sont carrément des zones entières).

Voici la cata sur fond jaune :

https://i.ibb.co/fYShGj3/2.jpg

Les visages apparaissent verdâtres c'est franchement devenu dégueu à l'image ...

Wow, super sérieux de leur part  [:implosion du tibia]

---------------
n°2306742
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 10-05-2022 à 17:40:14  profilanswer

En même temps vu la tronche du marquage je trouve ça normal

---------------
.
n°2306746
alffir
Posté le 10-05-2022 à 19:51:11  profilanswer

J'hésite entre penser "excellente nouvelle, le SAV de LG est top" et "mauvaise nouvelle, les problèmes de marquage de l'OLED, c'est pas que les logos fixes".

Mon Panasonic de 12 ans est légèrement marqué (les cadres des menus notamment), par contre l'image est homogène (par contre la luminosité est mauvaise, la dalle est brillante, le contraste n'est pas exceptionnel…)

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 10-05-2022 à 19:51:27

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2306750
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-05-2022 à 20:57:39  profilanswer

alffir a écrit :

Si la fréquence et virer le flou cinétique t'aide, tu actives le Black Frame Insertion ?

Jamais vu cette feature c'est pas lié à un réglage TV??? Car si c'est le cas je crois que je l'ai croisé sur des reviews où il en parle, par contre j'ai pas la moindre idée où ça s'enclenche.

It_Connexion a écrit :

Pour le GSync non dispo tu penses que ça vient de tes adaptateurs ?

sseb22 a écrit :

Merci pour tous tes retours depuis le début

Pour l'absence de VRR, serait-ce parce que tu n'utilises pas un cable HDMI 2.1 mais un adaptateur ?

Oui c'est les adaptateurs/câbles qui le supportent pas, autant sur la fiche produit de l'adaptateur c'est indiqué (en petit) autant sur celui du câble non et en plus sa fiche produit dit qu'il affiche du 8K et du 4K mais à 30Hz seulement (je pense à une erreur par contre) rien sur le VRR ou le Gsync.
Cependant l'adaptateur il est bien précisé qu'il fonctionne avec une microchip pour avoir le taux de compression DCP 1.2 (ou un truc du genre) inérant à la techno du DP, ça doit être aussi le cas du câble qui lui doit l'intégrer directement dans la connectique vu comment il chauffe mais pas de communication dessus.
Le constructeur de l'adaptateur lui par contre dit qu'il travaille sur une version qui serait compatible Gsync/VRR (sûrement une histoire de licence avec Nvidia).
Après niveau fonctionnement du Gsync, si je me trompe pas, il ne fonctionne que sur un écran dit "principal" ou multi screen si t'es en mode surround.

davids a écrit :

il faut régler quoi en utilisation pc ? (42c2)

je suis en HMI , 3840*2160 , 10bits, RVB , gsync, 120hz, HDR activé , l'inputlag sur rapide (faible latence sur ON)

et j'ai réglé sur PC ma sortie HDMI, réduire la lumière bleu activé et profondeur des couleurs sur 50

il y a t il autre chose à faire ??

merci

ensuite j'ai réglé la luminosité (40) et le contraste (70) et le niveau de noir (50)

Alors mes réglages qui se sont resettés par rapport à hier donc j'ai remis de mémoire et visuellement ce que j'avais hier, par contre le dimming semble être revenu.
Luminosité >> Lum OLED (45) / Contraste (70) / Niveau noir (45) / Mappage (Activé)
Couleur >> Profondeur (55)
Clarté >> Netteté (10)
Tout le reste des réglages non grisés sont désactivés (Lumière bleue inclus)
Game optimizer >> Je suis en RPG, balance des noirs à 10 et mode pièce sombre sur OFF
Tous les trucs d'éco d'énergie sont désactivés.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 10-05-2022 à 20:58:47

---------------
n°2306751
alffir
Posté le 10-05-2022 à 21:20:44  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Jamais vu cette feature c'est pas lié à un réglage TV??? Car si c'est le cas je crois que je l'ai croisé sur des reviews où il en parle, par contre j'ai pas la moindre idée où ça s'enclenche.

Ca doit s'appeler (OLED) Motion Pro, pas activable en VRR, ni en 120 Hz sur les C2.

---------------
n°2306752
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-05-2022 à 21:30:51  profilanswer

En effet pour le moment j'ai pas croisé ce réglage, j'ai pas accès au Truemotion vu mon usage.

---------------
n°2306753
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 10-05-2022 à 22:15:27  profilanswer

alffir a écrit :

J'hésite entre penser "excellente nouvelle, le SAV de LG est top" et "mauvaise nouvelle, les problèmes de marquage de l'OLED, c'est pas que les logos fixes".

Mon Panasonic de 12 ans est légèrement marqué (les cadres des menus notamment), par contre l'image est homogène (par contre la luminosité est mauvaise, la dalle est brillante, le contraste n'est pas exceptionnel…)

Il parait que les générations actuelles sont beaucoup moins sensibles, notamment du fait des nombreuses technologies de protection.

---------------
.
n°2306754
xplo
Posté le 10-05-2022 à 22:22:29  profilanswer

Le black frame insertion j ai jamais compris l intérêt à moins d être nostalgique des crt qui sintillent et mal de tete

n°2306758
deweychat
Posté le 11-05-2022 à 13:50:28  profilanswer

xplo a écrit :

Le black frame insertion j ai jamais compris l intérêt à moins d être nostalgique des crt qui sintillent et mal de tete

Teste le sur un bon écran genre C1, en mode moyen aucun clignotement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)