Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2142042
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 22-04-2018 à 08:58:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question con du dimanche : certains utilisent des onduleurs pour protéger leur tv et autres matériels hi-fi ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 08:58:19  profilanswer
 

n°2142045
Bob2024
...
Posté le 22-04-2018 à 09:04:49  profilanswer
 

C'est un goût prononcé pour les matériaux organiques. On est donc raccord avec le topic :o

n°2142048
tcho_natha​n
Posté le 22-04-2018 à 09:51:07  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Question con du dimanche : certains utilisent des onduleurs pour protéger leur tv et autres matériels hi-fi ?


Je l’ai fait sauf qu’à chaque fois , les onduleurs se déchargeaient tout seuls, commençaient à biper en continu et quand j’essayais d’éteindre cette sonnerie continue , ça coupait le courant et m’éteignait violemment mes appareils.  
Deux onduleurs neufs , et deux fois le même phénomène.  
Donc j’ai laissé tomber et je prie pour ne pas avoir de coupure de courant à la sauvage.

n°2142056
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-04-2018 à 10:42:06  profilanswer
 

J'utilise un onduleur pour mes NAS, et ça fonctionne correctement (sauf mon avant-dernier exemplaire qui m'a fait les symptômes de tcho_nathan au bout de 4 ans). Il faut dire que des NAS ça ne pompe pas la même chose que des TV ou des amplis, et pour avoir un onduleur assez efficace pour de gros appareil il faudrait y mettre carrément le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 22-04-2018 à 10:42:27

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2142061
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 22-04-2018 à 11:04:46  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

J'utilise un onduleur pour mes NAS, et ça fonctionne correctement (sauf mon avant-dernier exemplaire qui m'a fait les symptômes de tcho_nathan au bout de 4 ans). Il faut dire que des NAS ça ne pompe pas la même chose que des TV ou des amplis, et pour avoir un onduleur assez efficace pour de gros appareil il faudrait y mettre carrément le prix.


 
A la limite si on parle juste de la tv, décodeur et console un 1000 va pourrait suffire normalement surtout que les oled ça ne consomment pas grand chose si je ne dit pas de bêtise ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2142062
lapin
Posté le 22-04-2018 à 11:06:29  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
A la limite si on parle juste de la tv, décodeur et console un 1000 va pourrait suffire normalement surtout que les oled ça ne consomment pas grand chose si je ne dit pas de bêtise ?


 
 
les OLED en moyenne consomme un peut plus que les LCD, mais dans l’ensemble ça ne devrait pas dépasser les 120 Watts maximum pour 55 pouces.
 
au maximum le 55C8PLA consomme 113 Watts heures: http://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] led-uhd-4k
 
à titre d'information un LG 55SJ850V consomme au maximum 86 Watts heures: http://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] mart-tv-4k
 
ça fait au maximum une consommation de 31,395% de plus sur un OLED par rapport au LCD.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-04-2018 à 11:12:49
n°2142066
alexreunio​n
Posté le 22-04-2018 à 11:32:53  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Je l’ai fait sauf qu’à chaque fois , les onduleurs se déchargeaient tout seuls, commençaient à biper en continu et quand j’essayais d’éteindre cette sonnerie continue , ça coupait le courant et m’éteignait violemment mes appareils.  
Deux onduleurs neufs , et deux fois le même phénomène.  
Donc j’ai laissé tomber et je prie pour ne pas avoir de coupure de courant à la sauvage.


Les onduleurs ont des batteries et les batteries ça se changent. J’ai une dizaine d’onduleur et je change les batteries tous les 3 ans en moyenne. Et si un onduleur neuf ne marche pas, il y a la garantie et tu te le fais changer.


---------------
Mon feedback
n°2142067
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-04-2018 à 11:39:04  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
les OLED en moyenne consomme un peut plus que les LCD, mais dans l’ensemble ça ne devrait pas dépasser les 120 Watts maximum pour 55 pouces.
 
au maximum le 55C8PLA consomme 113 Watts heures: http://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] led-uhd-4k
 
à titre d'information un LG 55SJ850V consomme au maximum 86 Watts heures: http://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] mart-tv-4k
 
ça fait au maximum une consommation de 31,395% de plus sur un OLED par rapport au LCD.


 
Sauf que ça ne se mesure pas en W/h
 
Pour un 65 pouces comme le Sony A1, la puissance en fonctionnement est sensée être de 154W, mais la puissance nominale est de 498W... Dans le cas de la TV, il faut au moins un line-interactive de 1000Va dont les batteries se changent.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2142071
tcho_natha​n
Posté le 22-04-2018 à 12:10:02  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Les onduleurs ont des batteries et les batteries ça se changent. J’ai une dizaine d’onduleur et je change les batteries tous les 3 ans en moyenne. Et si un onduleur neuf ne marche pas, il y a la garantie et tu te le fais changer.


Le phénomène dont je parle , les deux onduleurs me m’ont fait dans le mois qui a suivi l’achat.
J’ai donc fait changé le premier. Le deuxième m’a fait le même coup quelques semaines après.  
J’ai donc laissé tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 22-04-2018 à 12:10:32
n°2142113
alexreunio​n
Posté le 22-04-2018 à 18:11:13  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Le phénomène dont je parle , les deux onduleurs me m’ont fait dans le mois qui a suivi l’achat.
J’ai donc fait changé le premier. Le deuxième m’a fait le même coup quelques semaines après.  
J’ai donc laissé tomber.


Les onduleurs qui ont ce genre de soucis faut passer par le SAV, si tu peux t'en passer c'est que tu n'en as pas forcément besoin. Moi à la Réunion si je n'ai pas d'onduleurs je mets en danger mes appareils électroniques.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 18:11:13  profilanswer
 

n°2142119
jink1978
Posté le 22-04-2018 à 19:49:45  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Les onduleurs qui ont ce genre de soucis faut passer par le SAV, si tu peux t'en passer c'est que tu n'en as pas forcément besoin. Moi à la Réunion si je n'ai pas d'onduleurs je mets en danger mes appareils électroniques.


Une multiprise parasurtenseur et le cas échéant filtrée devrait suffire non ?

n°2142141
TotalRecal​l
Posté le 23-04-2018 à 09:12:18  profilanswer
 

Nono a écrit :


Monsieur Lapin,
 
Pourriez-vous s'il vous plait, afin de faciliter la lecture de vos posts, arrêter d'écrire en CAPS LOCK.
 
Merci :jap:


FYP.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2142143
TotalRecal​l
Posté le 23-04-2018 à 09:19:48  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Question con du dimanche : certains utilisent des onduleurs pour protéger leur tv et autres matériels hi-fi ?


Non surtout pas. Car :
- Les onduleurs délivrent souvent un signal bien plus moche que le vrai secteur EDF (pseudo sinus pas du tout sinusoïdal, etc). Je n'irai pas infliger ça à mon matos, surtout hifi. Note : info à modérer, selon le prix et la topologie de l'onduleur, je ne vais pas détailler c'est vaste.
- Le côté "UPS" du secteur pour de la vidéo je m'en tamponne, surtout que je n'ai jamais de coupure. Evidemment si t'en as toutes les semaines, je comprend la nécessité de trouver une solution, même bancale.
- C'est assez simple d'éviter aussi les appareils qui polluent le secteur : alim à découpage de qualité merdique, etc.
- Donc une bonne prise EMI-RFI + parafoudre fera mieux. Et moins cher. Et pas de batteries à changer. Et ça vaut pour plein d'autres appareils, chez moi c'est ce que j'ai fait.

 

edit : avis personnel bien sûr, je ne prétends pas détenir la vérité universelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 23-04-2018 à 09:20:38

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2142145
TotalRecal​l
Posté le 23-04-2018 à 09:22:40  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Je passe de celui là

 

https://reho.st/thumb/self/ba09ee4e [...] 1c659b.jpg

 

A celui là https://reho.st/thumb/self/a73a6257 [...] 2723e4.jpg

 

Je pense que la photo se passe de commentaire.

 

j’ai hâte  de virer ma tv de 32 pouces pour une oled 65 pouces.


Copain de lambris [:hesp:5]
Les pièces de passage de ma maison sont couvertes de lambris, l'ancien proprio a été jusqu'à en mettre sur les plafonds [:ponaygay:4].
On s'habitue, mais parfois ça surprend les visiteurs :d.


Message édité par TotalRecall le 23-04-2018 à 09:23:20

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2142147
tcho_natha​n
Posté le 23-04-2018 à 09:44:42  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Non surtout pas. Car :
- Les onduleurs délivrent souvent un signal bien plus moche que le vrai secteur EDF (pseudo sinus pas du tout sinusoïdal, etc). Je n'irai pas infliger ça à mon matos, surtout hifi. Note : info à modérer, selon le prix et la topologie de l'onduleur, je ne vais pas détailler c'est vaste.  
- Le côté "UPS" du secteur pour de la vidéo je m'en tamponne, surtout que je n'ai jamais de coupure. Evidemment si t'en as toutes les semaines, je comprend la nécessité de trouver une solution, même bancale.
- C'est assez simple d'éviter aussi les appareils qui polluent le secteur : alim à découpage de qualité merdique, etc.
- Donc une bonne prise EMI-RFI + parafoudre fera mieux. Et moins cher. Et pas de batteries à changer. Et ça vaut pour plein d'autres appareils, chez moi c'est ce que j'ai fait.
 
edit : avis personnel bien sûr, je ne prétends pas détenir la vérité universelle :o


Et pour éviter les coupures de courant sauvages (c’est ça ma crainte ), tu utilises quoi ?
Lien si possible, ça m’intéresse.  
Merci !

n°2142155
TotalRecal​l
Posté le 23-04-2018 à 10:01:10  profilanswer
 

Rien, comme je n'ai dit j'ai quasiment jamais de coupure [:zedlefou:1]. Et quand bien même, la plupart des équipements supportent ça très bien tant que c'est rare...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2142161
tcho_natha​n
Posté le 23-04-2018 à 10:11:44  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Rien, comme je n'ai dit j'ai quasiment jamais de coupure [:zedlefou:1]. Et quand bien même, la plupart des équipements supportent ça très bien tant que c'est rare...


Tu veux dire que si ta tv et ta platine Blu Ray ou console sont en marche , ça ne te stresse pas, la coupure de courant sauvage ?

n°2142166
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 23-04-2018 à 10:30:53  profilanswer
 

Il faut voir la probabilité d'occurrence de la coupure face aux emmerdes d'un onduleur. Pour un NAS c'est différent, car une micro coupure et tu peux avoir une corruption du RAID.
 
Une prise parafoudre + filtrage c'est bon pour les appareils "softs" comme un lecteur de Bluray, un DAC voire une TV. Mais pour un ampli c'est mort, ça tue complètement la dynamique. Pour la Hifi, le plus utile serait un regénérateur de courant, mais il faut voir les prix d'un Accuphase, un Gigawatt ou un PS Audio :D
https://www.son-video.com/rayon/acc [...] rs-secteur
 
 


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2142167
TotalRecal​l
Posté le 23-04-2018 à 10:34:48  profilanswer
 

Oui j'ai bien dit matos hifi/video, je ne mets absolument pas le NAS dans cette catégorie.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2142168
TotalRecal​l
Posté le 23-04-2018 à 10:35:10  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Tu veux dire que si ta tv et ta platine Blu Ray ou console sont en marche , ça ne te stresse pas, la coupure de courant sauvage ?


Non :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2142169
HJ
Posté le 23-04-2018 à 10:42:29  profilanswer
 

tcho_nathan> Je ne vois pas le souci.
Si c'est une ou 2 fois par an, ça va. C'est sur, si c'est tous les jours ce n'est pas la même.

n°2142174
alexreunio​n
Posté le 23-04-2018 à 11:01:17  profilanswer
 

jink1978 a écrit :


Une multiprise parasurtenseur et le cas échéant filtrée devrait suffire non ?


Si je devais redémarrer mes serveurs ou devoir tout redémarrer quand je visionne un film à chaque micro coupure, je ne serais pas sorti de l'auberge ;)


---------------
Mon feedback
n°2142178
Kutiva
Posté le 23-04-2018 à 11:37:53  profilanswer
 

Tcho_Nathan, c'est pas toi qui enlève les disques de tout tes appareils quand tu les éteins, ou mets des mires blanches pour vérifier les pixels morts toutes les semaines ? :o  
 
 
Je dis pas ça méchamment hein, mais tu as l'air un peu "maniaque" avec ton matos. :)  

n°2142189
tcho_natha​n
Posté le 23-04-2018 à 12:25:26  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Tcho_Nathan, c'est pas toi qui enlève les disques de tout tes appareils quand tu les éteins, ou mets des mires blanches pour vérifier les pixels morts toutes les semaines ? :o

 


Je dis pas ça méchamment hein, mais tu as l'air un peu "maniaque" avec ton matos. :)  

 

Oui, c'est moi  :D
Oui, c'est maladif.
Oui, il faut que je me soigne mais d'avoir vos avis rassurants, ça m'aide aussi ;)

 

PS : ai-je précisé que j'ai une microfibre pour dépoussiérer le pied de ma TV, et une autre micro-fibre pour la dalle ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 23-04-2018 à 12:26:18
n°2142198
anonymman
Posté le 23-04-2018 à 13:24:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plutôt déçu du HDR sur ma LG 55B7V en jeu sur PS4 Pro qui rend un voile blanche, terne (malgré réglages, mode PC pour l'entrée HDMI pour la PS4), y'a t il un moyen de le désactiver sur la TV ?
 
Merci


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2142199
lapin
Posté le 23-04-2018 à 13:30:01  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Bonjour,
 
Plutôt déçu du HDR sur ma LG 55B7V en jeu sur PS4 Pro qui rend un voile blanche, terne (malgré réglages, mode PC pour l'entrée HDMI pour la PS4), y'a t il un moyen de le désactiver sur la TV ?
 
Merci


 
 
tu peux désactivé le HDR en désactivant le HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR, ça devrait désactivé le HDR.
 
 
dans menu puis Général puis HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR puis tu délock sur le port HDMI de la PS4 PRO et là ce sera en SDR.


Message édité par lapin le 23-04-2018 à 13:31:57
n°2142200
anonymman
Posté le 23-04-2018 à 13:38:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Quand je suis ta procédure, le paramètre se remet automatiquement sur ON, impossible de le laisser désactiver :(


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2142201
lapin
Posté le 23-04-2018 à 13:43:34  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Merci pour ta réponse.
Quand je suis ta procédure, le paramètre se remet automatiquement sur ON, impossible de le laisser désactiver :(


 
 
après c'est quoi tes paramètres genre contraste rétro-éclairage et autres surtout les sous menu !!?
 
 
déjà tu es dans quel mode image sur la prise HDMI de la PS4 PRO !!!?
 
Mode image:
VIF.
 Standard.
 Accueil Cinéma.
 Cinéma.
 Jeux.
 Technicolor Expert.
 isf Expert(Pièce lumineuse).
 isf Expert(pièce sombre).
 
donc c'est quel mode d'image et en suite, quel sont les paramètre des sous menu du mode image sélectionné !!?
 
tu à le même soucis que le YouTubeur de la chaine YouTube The Share Players, il a le même souci je crois de voile blanc avec son SONY A1 et la XBOX ONE X et peut être même sa PS 4 PRO.
 
 
https://www.youtube.com/channel/UCj [...] JyA/videos
 
edit: je tiens à précisé qu'il faut faire les mise à jours du téléviseur et de la console, si dans le Téléviseur HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR reste sur activé c'est peut être qu'il faut d'abord désactivé le HDR dans la PS4 PRO.
 
http://www.lg.com/fr/support/suppo [...] -OLED55B7V
 
Firmware version et change log:

Citation :


Detailed applicable model list : Please check with reference Tab exactly
* SW information  
 
1. Improvement  
 1) Apply the GDPR terms.  
 
2. Applicable model list  
OLED65W7V-Z  
OLED77W7V-Z  
OLED65G7V-Z  
OLED77G7V-Z  
OLED55E7N-Z  
OLED65E7V-Z  
OLED55C7D-Z  
OLED55C7V-Z  
OLED65C7D-Z  
OLED65C7V-Z  
OLED55B7D-Z  
OLED65B7D-Z  
OLED55B7V-Z  
OLED65B7V-Z  
 
3. Release History  
[03.51.20]  
1. Improved shaking video periodically when connecting VideoCon STB.  
2. Improved blinking screen when changing channel after close livezoom.  
3. Improved UI moving slowly when playing store demo.  
4. Improved lipsync issue on DTV in OLED model.  
5. Improved ATV noise on bottom of screen.  
 
[03.60.09]  
1. Improvements in HDR (HDR 10/ HLG)  
2. Bugs fix in Dolby vision  
3. Improvements in shortcut key for apps on remote controller.  
4. Improvements in Dolby Atmos  
 
[03.60.15]  
1. To improve T8 store stream equipment issue.  
 
[04.70.06]  
For 2017 OLED TVs (W7, G7, E7, C7, B7)  
1. Support TrueHD audio format through HDMI  
2. Technicolor Expert mode  
 
For 2017 Super UHD 4K TVs (SJ)  
1. Technicolor Expert mode  
 
For 2017 Ultra HD 4K TVs (UJ)  
1. Add an Apply to all input feature in Color Management Setting  
2. Improving HDD detection speed  
3. Add function for maintaining compatibility of remote controller  
 
[04.70.10]  
1. To improve Store mode OLED afterimage issue in Europe  
 
[04.70.30]  
1. To improve Youtube VP9 HDR Contents SDR processing issue  
2. To improve Smart Retune Deleted Reservations issue  
3. To improve OLED Model Screen Saver occurrence issue  
4. To improve issue of canceling favorite setting channel in European Standby Channel Update  
 
[04.70.65]  
1. Bug Fixes – Playing Dolby Vision contents over HDMI  
 
[04.70.85]  
1. Apply the GDPR terms.


Message édité par lapin le 23-04-2018 à 14:02:47
n°2142206
tcho_natha​n
Posté le 23-04-2018 à 14:10:04  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Bonjour,
 
Plutôt déçu du HDR sur ma LG 55B7V en jeu sur PS4 Pro qui rend un voile blanche, terne (malgré réglages, mode PC pour l'entrée HDMI pour la PS4), y'a t il un moyen de le désactiver sur la TV ?
 
Merci


 
Si l'input lag n'est pas un problème, je te conseille de passer en mode cinema et d'activer le contraste dynamique sur bas (pour enclencher l'active HDR).

n°2142207
Zeromus
the higher the better
Posté le 23-04-2018 à 14:13:43  profilanswer
 

Je compatis anonymman, mais persévère !
Ça m'a pris un bon moment à trouver enfin les bons réglages pour ma LG Oled de 2016. Je sais pas en quoi la B7 est comparable à une B6, mais voici peut être quelques réglages inspirants :  
 
http://www.avsforum.com/forum/40-o [...] eries.html
 
Je dirai qu'au niveau des pièges particuliers à cette marque, c'est le niveau de noir ( c'est ce qui provoque peut-être ce voile blanc) et le dynamic contrast, qui contre toute logique s'avère indispensable.
 
Ça vaut le coup d'essayer. Ces jours-ci sur les dernières productions 4KHDR de chez Sony (God of War pour ne pas le citer), c'est assez plaisant :)


Message édité par Zeromus le 23-04-2018 à 14:14:32
n°2142214
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 23-04-2018 à 14:51:14  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Oui, c'est moi  :D  
Oui, c'est maladif.
Oui, il faut que je me soigne mais d'avoir vos avis rassurants, ça m'aide aussi ;)
 
PS : ai-je précisé que j'ai une microfibre pour dépoussiérer le pied de ma TV, et une autre micro-fibre pour la dalle ? :D


 
Me rappelle surtout que tu étais prêt à buter ton chat/gosse s'il approchait de la TV :D
Je peux comprendre vu la valeur (moi-même je dois faire la police avec mes 2 affreux poilus) mais quand même :p


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°2142216
anonymman
Posté le 23-04-2018 à 15:15:36  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
J'avais tenté de peaufiner avec les réglages HDR du site Trings, des settings d'utilisateurs, aussi en fonction de mes goûts, mais toujours le même constat sur les jeux PS4, un rendu pas terrible.
 
J'avais testé avec le mode Jeux, vif, mais rien de bien convaincant.
 
Je viens désactiver le HDR depuis la PS4 et sur la TV, ça me fait bizarre de retrouver des couleurs plus jolies sur les jeux HDR sans le HDR....
 
L'input lag est très important car je joue beaucoup à des FPS en ligne, donc j'évite le mode cinéma.  
 
Après le HDR sur les films, c'est splendide.
 
Je trouve ça vraiment dommage.
 
Ma TV est bien évidemment à jour puisque connectée au net depuis le déballage du carton le jour de sa sortie commerciale.

Message cité 1 fois
Message édité par anonymman le 23-04-2018 à 15:17:15

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2142222
lapin
Posté le 23-04-2018 à 15:28:00  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Merci pour vos conseils.
 
J'avais tenté de peaufiner avec les réglages HDR du site Trings, des settings d'utilisateurs, aussi en fonction de mes goûts, mais toujours le même constat sur les jeux PS4, un rendu pas terrible.
 
J'avais testé avec le mode Jeux, vif, mais rien de bien convaincant.
 
Je viens désactiver le HDR depuis la PS4 et sur la TV, ça me fait bizarre de retrouver des couleurs plus jolies sur les jeux HDR sans le HDR....
 
L'input lag est très important car je joue beaucoup à des FPS en ligne, donc j'évite le mode cinéma.  
 
Après le HDR sur les films, c'est splendide.
 
Je trouve ça vraiment dommage.
 
Ma TV est bien évidemment à jour puisque connectée au net depuis le déballage du carton le jour de sa sortie commerciale.


 
 
Déjà pour le HDR, à tu comme l'a recommandé Zeromus mis le paramètre
 
 niveau de noir sur bas ou Faible.
 
Chez moi c'est ça qui crée un voile blanc/gris !!!??
 
Le mode VIF c'est pour les programmes coloré et lumineux, le seul mode qui respecte le plus le souhait du réalisateur c'est le mode cinéma.


Message édité par lapin le 23-04-2018 à 15:29:00
n°2142225
tcho_natha​n
Posté le 23-04-2018 à 15:52:35  profilanswer
 

+1 avec le niveau de noir sur faible, et idem sur la console.

n°2142226
anonymman
Posté le 23-04-2018 à 15:56:25  profilanswer
 

Oui, j'avais testé tous les réglages, pour au final finir avec le réglage des noir sur Faible...
 
Mais franchement, ça reste terne.


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2142227
lapin
Posté le 23-04-2018 à 16:09:52  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Oui, j'avais testé tous les réglages, pour au final finir avec le réglage des noir sur Faible...
 
Mais franchement, ça reste terne.


 
 
dommage  pour toi, j'ai un PC et RAS image HDR nickel.
 
a tu désactivé le mode économie d'énergie !!!?
 
après il ne faut pas mettre la luminosité trop haut, genre pas dépasser 70 dans une pièce très lumineuse, et dans un pièce dans le noir/pénombre entre 43 et 58 suivant les sources.
 
 

n°2142228
arabem
Posté le 23-04-2018 à 16:15:04  profilanswer
 

Voici la reponse detaillé et interessante d'un recent acheteur du nouveau model lg 55c8 oled du forum HCFR.com:

Disons qu'en OLED, j'ai eu en ma possession une LG OLED55C6V et que j'ai actuellement une Philips 55POS9002 (dans la chambre) et une LG OLED55C8 (au salon). Mais j'ai aussi pu tester durant de longues heures une Sony KD-55A1, donc il est vrai que je peux m'amuser à les comparer. :mdr:
 
Concernant la Philips 55POS9002, dont la 65OLED873 est ni plus ni moins que la grande sœur (en taille), c'était en février 2018 le meilleur téléviseur OLED que j'avais testé (malgré une plateforme multimédia en deçà de la concurrence, un système audio limite et une télécommande décevante), et c'est encore selon moi le meilleur rapport qualité-prix du marché. Son processeur vidéo P5 (mise à l'échelle, compensation de mouvement, conversion SDR/HDR, upsampling RGB 4:4:4 en 17bits) étant vraiment de très grande qualité. Mais aujourd'hui, j'ai une LG OLED55C8 (et son processeur Alpha 9) qui va plus loin dans de nombreux domaines...
 
- Sa dalle est plus propre. Déjà il faut bien l'avouer, aucune des deux ne souffrent de banding (j'en avais une toute petite visible dans moins de 5% des cas avec la 55C6V) ou de DSE. Mais là où la dalle du Philips présente un tout petit peu de vignetting dans les bas IRE (5%), celle de la LG est propre. Est-ce la loterie ou les dernières dalles sorties d'usine qui ont été améliorées ? Je ne sais pas mais les faits sont là. Quant à la Sony testée, elle souffrait de la présence de deux bandings verticaux, d'un peu de DSE (en haut à gauche de la dalle) et de vignetting dans les bas IRE (le trio gagnant en fait).
 
- Sa gestion ultra-naturelle du HDR (et surtout sa compatibilité Dolby Vision). Car si celle de la Philips est plus impressionnante du côté des sources lumineuses (grâce à l'activation du HDR Perfect), elle manque de lisibilité en-dessous de 5% (dans le voisinage du noir) et perd des nuances dans les hautes luminances. Mais sur la LG 55C8, l'activation du Mappage ton dynamique (pour profiter d'une luminosité optimale image par image) permet de régler ces problèmes, car il transforme les métadonnées statiques du HDR10 en dynamiques (comme le Dolby Vision et le HDR10+). Inutile donc maintenant d'avoir une batterie de réglages pour les contenus en HDR10 (l'un favorisant les détails en basse lumière, l'autre ceux dans les hautes luminances et le dernier pour avoir une moyenne acceptable). Mais là où je suis le plus impressionné, c'est qu'il y a beaucoup moins de grains sur les UBD qui en sont pourvus (en comparaison avec la 55C6V et la POS9002) !!! Avec Tigre et Dragon par exemple, c'est le jour et la nuit. :love: :love: :love:  
 
- Son pic lumineux est très puissant pour de l’OLED, encore un peu plus que celui de la Philips.
 
- Contrairement à mon ancienne 55C6V, la nouvelle LG ne présente ni bruit vidéo ni fourmillement non désirés dans le voisinage du noir. C'est pareil sur la Philips d'ailleurs.
 
- Son upscaling vidéo a fait un énorme bond en avant, et le mot est faible car c'était vraiment le gros point noir de la marque. Il n'est ni moins bon ni meilleur à celui de la Philips, car différent. Sur la Philips, le piqué est un peu plus agressif mais sur la LG l'image est plus propre. En fait, ce qui me vient à l'esprit, c'est que le rendu s'apparente à celui de chez Sony. Dans les deux cas (LG et Philips), ils sont d'une très grande efficacité sur les contenus SD et HD, qu'ils soient progressifs ou entrelacés. Et toujours dans les deux cas, les paramètres DNR (en quatre étapes chez LG parmi lesquelles on trouve le de-contouring, un procédé qui consiste à détourer les objets pour éviter les effets d’artefacts) corrigent les artefacts de compression Mpeg sans engendrer d’effets de flottement, ainsi que le bruit numérique et le fourmillement sans perdre en piqué (un tout petit brin sur la Philips). C’est très impressionnant.
 
- Son post-traitement vidéo est moins puissant que sur la Philips, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Il améliore la sensation de relief (remercions l’Objet Depth Enhancer qui est chargé d’identifier une personne ou un objet au premier plan pour qu’il se détache plus fortement encore de l’arrière-plan de l’image) en accentuant sans en faire trop les contours et les détails sans pour autant appuyer sur le bruit résiduel (ce que la Philips ne parvient pas à parfaitement faire sur les sources moyennes ou de mauvaises qualités). Comme dit auparavant, le piqué est un peu plus doux que sur la Philips, mais sur cette dernière il devient un poil dur si l’on pousse trop les curseurs de netteté que sont Définition et Ultra resolution. Les images sont en fait plus typées ciné sur la LG.
 
- Sa colorimétrie est plus riche avec une meilleure gradation que chez Philips (pourtant excellente avec son upsampling RGB 4:4:4 en 17bits). Le colour banding est derrière nous (sauf s'il est malencontreusement très présent sur la source) et c'est une bonne chose. L’Enhanced Tone Mapping (une correction de la colorimétrie selon 36 000 points contre 5000 auparavant) fait ainsi des merveilles. Chez Philips néanmoins, si l’on accepte de sortir légèrement des clous, les couleurs crèvent un peu plus l’écran.
 
- Pour les Gamers, son input lag est bien plus bas (21 ms contre 37 ms). Et en parlant de temps de réponse, sa dalle est celle qui présente les meilleurs résultats du marché (pour de l'OLED s'entend). Les spectateurs sujets à la rémanence rétinienne, bien visible lors des scènes en nuit américaine ou baignées de rouges/oranges, seront aux anges.
 
- Quant au sujet qui fâche, le moteur de compensation de mouvement a aussi été sensiblement amélioré cette année. Fini donc les artefacts made in LG des modèles de 2016 et 2017. Attention, je ne dit pas qu'il n'y en a plus, mais ceux qui restent lorsqu'on abuse des curseurs ressemblent à ceux des autres marques, ils sont de la sorte plus acceptables. Ensuite tout est une question de sensibilité. De mon côté je ne jure que par le 24p et je fuis les compensateurs qui fluidifient les images comme dans un reportage. Chez Philips, le Perfect Clear Motion parvient à améliorer la précision des images en mouvement sans scintillement, artefact ou effet « caméscope ». Et si vous adhérez aux images ultra-fluides, le Perfect Natural Motion devrait vous ravir, surtout qu’il engendre très peu d’artefacts sur son palier le plus bas. Chez LG, le TruMotion dernière génération ressemble au mode Film de chez Philips lorsqu'il est positionné sur Utilisateur avec Saccade à 0 et Tâche/zone flou à 0. La précision des images est donc accrue avec bien moins de scintillements et une petite fluidité qui ne dénature par le 24p. Et pour ceux qui veulent des images vraiment très fluides, façon 60p et +, vous pourrez enfin monter sur les paliers 3 et 4 sans souffrir des anciens artefacts dégueulasses des précédentes générations. Et chez Sony, tout le monde sait que le MotionFlow est une référence dans le domaine, car sur son palier le plus bas, il fluidifie les mouvements (il n'y a plus de scintillements) sans remontée d'artefacts. Le problème pour moi, c'est que c'est déjà un peu trop fluide et ça me gène. Aujourd'hui, je préfère donc le Perfect Clear Motion de chez Philips et le TruMotion de chez LG sur ses valeurs les plus basses.
 
Ne manque qu'à LG la technologie Ambilight et la conversion SDR/HDR (capable de transformer n’importe quel contenu en HDR avec un naturel désarmant, le X-Tended Dynamic Range de Sony peut même aller se rhabiller) de la Philips.
 
D'un point de vue strictement visuel, si je devais faire un classement entre ces trois excellents modèles, le grand vainqueur serait la LG OLED55C8 et la seconde position reviendrait à la Philips 55POS9002 suivie de la Sony KD-55A1 (son processeur maison s'étant fait dépasser par ses petits copains et sa dalle étant moins propre).


Message édité par arabem le 23-04-2018 à 16:18:02
n°2142229
fabien1176
Posté le 23-04-2018 à 16:18:12  profilanswer
 

Hello,
 
Les premiers retours sur la gamme C8 de LG étant plutôt élogieux, je pense que je vais sauter le pas d'ici cet été.
Pas en 65 pouces a priori, je préfère taper sur du 55 pouces histoire de pouvoir changer sans trop de regret d'ici 3/4 ans quand les normes seront plus "figées" (notamment l'HDMI 2.1).
 
Je me demandais s'il était illusoire d'espérer un prix de vente autour des 1500€ d'ici cet été (PPI = 2500€) ou bien si c'était possible ? Là à l'instant T Iacono propose ce téléviseur à ~2100€ après "négo" (= en cliquant sur le bouton "Négocier" tout simplement).
 
J'aimerais bien pouvoir tomber sur une offre ~1500€ avant ODR histoire de craquer et profiter de ma PS4 Pro pour le jeu, et de ma Xbox One X pour les films, dans les meilleures conditions (là sur mon 55JU7500 je dois couper le HDR sur PS4 Pro à cause d'une postérisation horrible, et la lecture des Bluray 4K sur One X est vraiment trop sombre et donc ultra déçevante ....

n°2142231
lapin
Posté le 23-04-2018 à 16:34:39  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,
 
Les premiers retours sur la gamme C8 de LG étant plutôt élogieux, je pense que je vais sauter le pas d'ici cet été.
Pas en 65 pouces a priori, je préfère taper sur du 55 pouces histoire de pouvoir changer sans trop de regret d'ici 3/4 ans quand les normes seront plus "figées" (notamment l'HDMI 2.1).
 
Je me demandais s'il était illusoire d'espérer un prix de vente autour des 1500€ d'ici cet été (PPI = 2500€) ou bien si c'était possible ? Là à l'instant T Iacono propose ce téléviseur à ~2100€ après "négo" (= en cliquant sur le bouton "Négocier" tout simplement).
 
J'aimerais bien pouvoir tomber sur une offre ~1500€ avant ODR histoire de craquer et profiter de ma PS4 Pro pour le jeu, et de ma Xbox One X pour les films, dans les meilleures conditions (là sur mon 55JU7500 je dois couper le HDR sur PS4 Pro à cause d'une postérisation horrible, et la lecture des Bluray 4K sur One X est vraiment trop sombre et donc ultra déçevante ....


 
 
fin AVRIL 2018, y aura des ODR.
 
tu pourra espéré de 500€ à 1000€ d"ODR, surement 500 à 750€ d'ODR pour les 55C8PLA,  actuellement il est à 2490€ chez UBALDI
 
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] ED55C8.htm
 
http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] t=25408232
 
 
ça ferrai après ODR 1990€ pour un ODR de 500€.
 
ou 1740€ si ODR de 750€.
 

n°2142233
arabem
Posté le 23-04-2018 à 16:39:57  profilanswer
 

Tu as auditelshop qui propose un peu moins de 2000 EUROS LE 55C8 LG
 
Tu auras debut mai une ODR de 1500 EUROS si tu achetes une barre de son avec pour le modele 65c8 !


Message édité par arabem le 23-04-2018 à 16:44:04
n°2142236
fabien1176
Posté le 23-04-2018 à 16:45:38  profilanswer
 

Thx.
 
Tant que ça les ODR ?
 
 :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR