Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[ Davis Acoustics ] topic des propriétaires

n°806272
maxicool
Posté le 20-02-2005 à 13:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

j'ai acheté en décembre 1996 (déjà presque 10 ans...) une paire de colonnes Davis "Brienne". Elles me conviennent tout à fait en Stéréo (ace un ampli Cambridge A500).
Je voudrais passer au HC et leur offrir une centrale et des arrière.
Mais je voudrais connaître les HP utilisés par les Brienne pour savoir plus ou moins quel est leur équivalent actuel chez Davis.

Qui peut m'aider ?

Des photos de la colonne Brienne :

http://maxicool5.free.fr/Davis/Davis%20Brienne.JPG  

Medium
http://maxicool5.free.fr/Davis/Dav [...] ess%e9.JPG  
Membrane en kevlar tressé, 19/20 cms
> HP 20 TK8, non ?

Tweeter
http://maxicool5.free.fr/Davis/Dav [...] 9gn%e9.JPG  
Membrane en tissu imprégné, avec régulateur de phase
> HP ???

Boomer
http://maxicool5.free.fr/Davis/Dav [...] 0latex.JPG  
Membranes en fibres de cellulose, plastifiée au latex de butyl, avec double aimant, 26 cms
> HP ???

Selon la fiche technique Davis que Boulanger m'avait donné :
4/8 ohms - 130/180 watts - 3 voies - 95 dB - Bass Reflex

Merci pour votre aide pour reconnaître les HP.
Sinon, quelle centrale et quelles arrières achetées (j'aimerais bien trouver une autre paire de Brienne en fait).

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 13:58:10  profilanswer

n°806385
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-02-2005 à 16:15:06  profilanswer

A part le medium de 17 cm, je ne pense pas que les autres HP soient encore utilisés.

Belles enceintes de la génération des Val de Marne :jap:
Rendement excellent, il faut les garder :D

n°806394
lilith88
Posté le 20-02-2005 à 16:31:59  profilanswer

En tout cas ils n'avaient pas plus de designer en 1996 que maintenant...
 :kaola:  caytoulay

n°806408
maxicool
Posté le 20-02-2005 à 16:52:46  profilanswer

muzah a écrit :

A part le medium de 17 cm, je ne pense pas que les autres HP soient encore utilisés.

Belles enceintes de la génération des Val de Marne :jap:
Rendement excellent, il faut les garder :D

Oui, je suis allé voir sur le site de Davis, mais à part le médium... les autres HP ne sont pas évident à reconnaître.
Mon beauf a les mêmes, ça me dirait bien d'en avoir 4 identiques, et d'acheter une centrale pour compléter le kit.

Vous pensez koi d'une centrale Havalon à 200 e en occase ?

Merci

n°806414
lilith88
Posté le 20-02-2005 à 17:01:35  profilanswer

ya bien ca a pas très cher http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=23496

Message édité par lilith88 le 20-02-2005 à 17:04:41
n°806417
lilith88
Posté le 20-02-2005 à 17:06:13  profilanswer

http://www.hifissimo.com/store/sea [...] .tpml&0=64
ca pour la centrale ou ca
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=24753

Message édité par lilith88 le 20-02-2005 à 17:07:36
n°806443
maxicool
Posté le 20-02-2005 à 17:59:11  profilanswer

Oui, merci...
je suis allé voir sur ce site.
Je vais essayer de trouver ça en occaze sur ma région :-)

n°806881
muzah
Modérateur
Posté le 21-02-2005 à 10:30:02  profilanswer

lilith88 a écrit :

En tout cas ils n'avaient pas plus de designer en 1996 que maintenant...
 :kaola:  caytoulay

C'est pour cela que pour ma part, j'ai dans l'idée de refaire le plaquage de mes Val de Marne par du véritable bois (j'ai un copain capable de faire ça) te peut-être badigeonner l'intérieur et refaire le câblage interne. :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°821975
serge2004
Posté le 16-03-2005 à 08:23:39  profilanswer

bonjour  
voila je serait tres prochainement l'heureux proprietaire d'enceintes davis  
j'ai en commande le pack davis imagime plus ampli denon1705  
 plus dvd denon1710 livraison debut de semaine prochaine  
cette ensemble sera pour une deuxiem install  mon autre install etant dans mon sejour sur la base de ampli denon 3802+vdv denon2900 +enceinte jmlab cobalt 816+806+cc800
je ferai un petit cr apres les avoir installe
a+
serge

n°822000
lilith88
Posté le 16-03-2005 à 09:20:37  profilanswer

J'ai ce pack également et je vais le conserver pour me faire un petit home ciné. Pour le moment je n'utilisais que les colonnes en stéréo.

C'est pas mal avec du marantz, disons que ca vaut vraiment son prix, les détails sont là, les basses sont là également (même si traînantes).  
Cela dit un côté assez clair du rendu l'emporte souvent et c'est assez agacant pour moi.

Bref c'est à mon avis plus que suffisant pour un home ciné avec un ampli denon ou marantz par exemple, un très bon début dans la hifi même si j'ai rapidement eu envie de monter en gamme.  

Le rendement est assez élevé, pas besoin d'un monstre pour amplifier convenablement

Message édité par lilith88 le 16-03-2005 à 09:20:54
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 09:20:37  profilanswer

n°829796
midrangday​mer
Posté le 27-03-2005 à 16:50:12  profilanswer

Et si chacun donnait ses associations autour des enceintes Davis ? En donnant à peu prés objectivement les + et les - de leur système même si souvent les défauts identifiés par certains sont des qualités pour d'autres.

Je commence... système purement hi-fi :

- Lecteur CD Marantz CD67 MKII.
- Ampli Atoll In 80.
- Enceintes Davis Acoustics Hawaï (gamme Century).
- Cables de modulation MKG-18.
- Cables d'enceintes Thomson.
- pieds d'enceintes Jmlab L60

Les + :

- Son trés pêchu.
- Grave ferme, medium assez chaleureux, aigu trés trés détaillé sans être agressif.

Les - :

- L'ensemble manque un peu d'ampleur. Le son reste assez localisé. Faut certainement que je travaille un peu le placement... voire que je change de pieds.

Message édité par midrangdaymer le 27-03-2005 à 16:53:14
n°830090
pAnpAn
Posté le 27-03-2005 à 23:50:24  profilanswer

salut a tous !  
moi aussi j'ai des Davis, des petites colonnes Odyssées de 92db (qui ont 5 ans). J'en suis très content, les médiums sont superbes, les cordes,les cuivres et les voix sont vraiment superbement rendus. Les aigus sont bons, pas agressifs. Les graves (que je redécouvre depuis peu en changeant les cables) sont peut etre un peu confus, mais en mm temps avec 13cm je me dis qu'il fait ce qu'il peut!
J'ai une platine CD cambridge audio 640, et un ampli neutre denon dra1000.

Que faire pour avoir de meilleurs graves en gardant ces medium qui me plaisent tant ?

Changer de colonnes ? (jai pensé a des Lyrr de chez Triangle vu la promo et mes moyens)

Tout éclairage de lanterne est le bienvenu  :jap:

Message édité par pAnpAn le 28-03-2005 à 00:20:23
n°830170
frazap
Posté le 28-03-2005 à 10:29:30  profilanswer

maxicool a écrit :

Salut,

Merci pour votre aide pour reconnaître les HP.
Sinon, quelle centrale et quelles arrières achetées (j'aimerais bien trouver une autre paire de Brienne en fait).

je ne connais pas la reference de tes mediums Kevlar mais ce ne sont pas des 20TK8 (j'en ai et ca ne ressemble pas a cela), si tu demontes l'arriere de tes enceintes tu verras probablement
la reference des hp sur l'aimant de chacun de ceux ci.

n°830171
frazap
Posté le 28-03-2005 à 10:34:58  profilanswer

pAnpAn a écrit :

salut a tous !  
moi aussi j'ai des Davis, des petites colonnes Odyssées de 92db (qui ont 5 ans). J'en suis très content, les médiums sont superbes, les cordes,les cuivres et les voix sont vraiment superbement rendus. Les aigus sont bons, pas agressifs. Les graves (que je redécouvre depuis peu en changeant les cables) sont peut etre un peu confus, mais en mm temps avec 13cm je me dis qu'il fait ce qu'il peut!
J'ai une platine CD cambridge audio 640, et un ampli neutre denon dra1000.

Que faire pour avoir de meilleurs graves en gardant ces medium qui me plaisent tant ?

Changer de colonnes ? (jai pensé a des Lyrr de chez Triangle vu la promo et mes moyens)

Tout éclairage de lanterne est le bienvenu  :jap:

Si tu souhaite garder ce on qui te plait tant , tu ne prends pas de gros risques
a ecouter une autre enceinte de la meme gamme chez Davis MAIS plus onéreuse forcement;
sinon par a la chasse d'une autre marque et écoutes, écoutes et compare pour un budget donné, mais attention s tu peux pas monter en budget!! la perfection n'existe pas et il faut parfois se satisfaire  de ce que l'on a sous peine de grosses desillusions et d'argent fichu par la fenetre ; ou alors  sollicite un copain qui connait et fait faire un caisson en diy ... mais un caisson reste un caisson....

n°830177
frazap
Posté le 28-03-2005 à 10:53:32  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Et si chacun donnait ses associations autour des enceintes Davis ? En donnant à peu prés objectivement les + et les - de leur système même si souvent les défauts identifiés par certains sont des qualités pour d'autres.

apres  10 ans d'essais de fabrication de preamplis ,d'amplis a lampes ,a Totor en classe A
j'en passe et des meilleures, je suis arrivé a une config autour de mes Davis Kristel
qui me convient et reste stable depuis 3 ans!!!

à savoir :

source : Lecteur CD Cambridge Azur 640 C, (legerement touiké auniveau des AOP et des  
condos)
Preampli Diy a lampes :  Mufollower à base d'Ecl86
Ampli Diy             :  Plantefeve AB Mosfet Hitachi 2X30w
enceintes Diy          : Kristel sur base HP Davis

il y  egalement un lecteur DVD et un decodeur Canalsat branchés sur le preampli
pas de de systeme home video (avec le grave abyssal des Kristel ce serait un
comble et l'image sonore est deja en 3 d).
Le principal , le son ?(meme si je suis pas objectif): 10 apres la construction des Kristel, chaque ecoute est un pur regal renouvelé.Quelques tofs sur mon site.

n°830505
pAnpAn
Posté le 28-03-2005 à 20:21:38  profilanswer

frazap a écrit :

Si tu souhaite garder ce on qui te plait tant , tu ne prends pas de gros risques
a ecouter une autre enceinte de la meme gamme chez Davis MAIS plus onéreuse forcement;
sinon par a la chasse d'une autre marque et écoutes, écoutes et compare pour un budget donné, mais attention s tu peux pas monter en budget!! la perfection n'existe pas et il faut parfois se satisfaire  de ce que l'on a sous peine de grosses desillusions et d'argent fichu par la fenetre ; ou alors  sollicite un copain qui connait et fait faire un caisson en diy ... mais un caisson reste un caisson....

Pas facile de comparer.. les enceintes qui pourraient m'interesser sont les Triangle Lyrr vu la promo, mais impossible de comparer réellement.. pas le mm ampli ni la mm source.. peur de me tromper et comme tu dis d'y perdre au change.

Pour le caisson DIY, j'en ai déjà fait un (qu'on m'a volé malheureusement), ca me tente bien en effet, mais ca n'est pas la mm chose.

Citation :

il faut parfois se satisfaire  de ce que l'on a

facile a dire quand on a des Kristel  :D  

Peut etre je me trompe et ce ne sont pas les enceintes qui faiblissent sur les graves mais l'ampli ? Donc peut etre plutot chercher un meilleur ampli ? ...

n°830719
muzah
Modérateur
Posté le 29-03-2005 à 11:11:14  profilanswer

Je pense que la recherche d'un amplificateur solide dans le grave serait une bonne solution.

---------------
n°830737
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 29-03-2005 à 11:33:23  profilanswer

tu penses a quoi muzah comme ampli?

n°830751
muzah
Modérateur
Posté le 29-03-2005 à 11:48:49  profilanswer

Un NAD ou un MARANTZ assez costaud (plus de 50 watts).
Pas tant pour les watts délivrés que pour l'alimentation solide qui puisse maîtriser le signal.
Sinon un amplificateur à tubes serait pas mal aussi, mais là je ne m'y connait pas.

---------------
n°830797
midiman
Posté le 29-03-2005 à 13:15:50  profilanswer

tu penses a un T743 ou un SR5500?

Message édité par midiman le 29-03-2005 à 13:16:02
n°831122
pAnpAn
Posté le 29-03-2005 à 23:03:56  profilanswer

j'ai entendu du bon sur le Vecteur i4.2 (mos fet), c'est bizar pas encore entendu du mauvais :) qq1 l'aurait écouté ?

n°837384
pigeon35
Posté le 06-04-2005 à 12:30:39  profilanswer

J'ai récement acheté des enceintes DAVIS-Acoustics AXEL 5 LE en promo pour mon vieille ampli AV de 10 ans.
Je constate que mon ampli chauffe beaucoup au cours d'une utilisation prolongée (durée d'un film).
Je m'interroge et je décide d'investiguer. Je mesure l'impédance de mes enceintes : mon multimêtre m'indique 4 homs pour chaque.
Hors les spécifications écrites sur les enceintes indiquent 8 homs. Je prends contact avec le vendeur qui ne prend pas la peine de constater les faits, et me met directement en relation avec le constructeur.
J'attend de leur part une solution. Mon problème n'est toujours pas résolu.

D'autres personnes aurait-elle éffectué un controle d'impédance de leurs enceintes, et aurait-elles trouvées une solution ?

n°837385
muzah
Modérateur
Posté le 06-04-2005 à 12:32:33  profilanswer

Je ne pense pas que le vendeur soit réellement compétent pour ce type de problème. Davis ne va pas tarder à te répondre à mon avis. Tu n'as qu'une paire d'enceintes sur ton amplificateur ?

---------------
n°837390
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-04-2005 à 12:42:18  profilanswer

tu lui as donné ton pseudo au vendeur ? [:ddr555]

---------------
Cdlt,
n°837838
pigeon35
Posté le 06-04-2005 à 21:13:41  profilanswer

Salut Muzah et frandon,

J'ai installé une deuxième paire d'enceinte de mini-chaine provisoirement pour augmenter l'impédance : total 10 homs par canal (4 + 6). Le problème est que cela dégrade la qualité du son et réduit fortement la sensibilité. Il faut aussi que je réduise le volume pour ne pas faire exploser les petites enceintes (Ampli 2x110W).

Pour répondre à Frandon, je n'ai pas donné mon pseudo au vendeur, mais je dois vraiment avoir une tête de Pigeon !!!!

n°837839
muzah
Modérateur
Posté le 06-04-2005 à 21:14:30  profilanswer

[:ddr555]

n°837979
frandon
Posté le 07-04-2005 à 07:58:06  profilanswer

en série ou en parallele la paire d'enceintes ?  
rajoute une resistance speciale en serie sur chanque enceinte plutot et tu auras seulement le son des davis ! :)

---------------
Cdlt,
n°837990
pigeon35
Posté le 07-04-2005 à 08:30:44  profilanswer

Vous trouvez cela normal d'en arriver là lorsqu'on achète un produit qui ne correspond pas aux spec indiqués. J'ai acheté ces enceintes car je voulais acheter de préférence Francçais, et le son Davis me convenais mieux que Cabasse, Elipson ou Triangle. J'ai acheté mon premier lecteur DVD francais, problème. Autoradio allemand, problème. De part ce type d'expérience, je vais me tourner plutôt vers du matériel Américain : Harman-Kardon + Infinity. Pas plus cher mais de bien meilleur qualité.

n°838681
YODA62
Posté le 07-04-2005 à 20:51:42  profilanswer

muzah bonjour
je posséde comme toi des davis val de marne ; aurais tu encore les caracteristiques techniques de ces enceintes si oui peux tu me les envoyer
as tu eu l'occasion de les comparer avec certaines enceintes actuelles comme par exemple bw 604 , cabasse java ou davis harvest ( pour ne citer que ceux la)
je te remercie

n°838761
muzah
Modérateur
Posté le 07-04-2005 à 22:35:34  profilanswer

Que veux-tu savoir exactement ?
Il y a pas mal de choses de marqué derrière l'enceinte déjà :D

n°838808
YODA62
Posté le 07-04-2005 à 23:20:34  profilanswer

effectivement il y a pas mal de choses de marquer mais j'aurais voulu savoir a combien descend t elle dans le grave . J'ai deja ecouté d'autres enceintes mais dans des auditoriums differents et ampli differents ex bw 604 qui me paraisent descendre plus bas dans le grave pourtant annoncé par le constructeur à 39 hz ( branché sur mon ampli marantz pm 7000 mais au magasin donc acoustique differente) difficile de juger

n°838879
muzah
Modérateur
Posté le 08-04-2005 à 09:37:34  profilanswer

Pour des caractéristiques détaillées, je te demande de patienter un peu, il faut que je mette la main sur le n° de la NRDS qui avait fait les mesures lors d'un essai.
Les Val de Marne font du grave et le font bien, cependant leur tendance à mettre en avant le medium-aigu masque légèrement ces capacités à descendre.

---------------
n°838916
YODA62
Posté le 08-04-2005 à 10:43:27  profilanswer

ok cela serait super de ta part de m'envoyer une copie de cet article je n'ai jamais rien trouvé sur ces enceintes j'ai meme telephone une fois chez davis et il n'avait plus rien  
encore merci a toi c'est sympa  

n°838917
muzah
Modérateur
Posté le 08-04-2005 à 10:44:16  profilanswer

Je vois ça ce soir :)

---------------
n°850861
pigeon35
Posté le 24-04-2005 à 12:51:38  profilanswer

pigeon35 a écrit :

J'ai récement acheté des enceintes DAVIS-Acoustics AXEL 5 LE en promo pour mon vieille ampli AV de 10 ans.
Je constate que mon ampli chauffe beaucoup au cours d'une utilisation prolongée (durée d'un film).
Je m'interroge et je décide d'investiguer. Je mesure l'impédance de mes enceintes : mon multimêtre m'indique 4 homs pour chaque.
Hors les spécifications écrites sur les enceintes indiquent 8 homs. Je prends contact avec le vendeur qui ne prend pas la peine de constater les faits, et me met directement en relation avec le constructeur.
J'attend de leur part une solution. Mon problème n'est toujours pas résolu.

D'autres personnes aurait-elle éffectué un controle d'impédance de leurs enceintes, et aurait-elles trouvées une solution ?

SUITE :

Le vendeur a accepté de m'échanger mes enceintes contre d'autre équivalentes, mais en 8 ohms. Je suis venu avec mon multimêtre et nous avons testé plusieurs modèles de marque différentes. Impédance mesurée : environ 4 ohms (3,3 pour certaines). Pas de 8 ohms dans l'auditorium pour des enceintes équivalentes. De plus, les puissances indiquées doivent être sous 4 ohms. 120 Watts sous 4 ohms, ça équivaut à combien sous 8 ? Les électroniciens apprécieront...

Que ceux qui ont acheté des enceintes toutes neuves pour leur vieil ampli 8-16 ohms ne s'étonnent pas que le son soit mauvais, que l'ampli chauffe ou rende l'âme... C'est très bon pour le business.

Le vendeur m'imposant un avoir, je ne vois d'autre solution que de faire appel à une association de consommateur. Quelqu'un en connait-il une bonne ?

Merci

n°850950
frandon
Posté le 24-04-2005 à 16:54:54  profilanswer

attention, ton multimetre ne mesure pas l'impédance sur tout le spectre audio !
Il faut que tu connaisses la courbe de l'impédance en fonction de la fréquence.

---------------
Cdlt,
n°851173
pigeon35
Posté le 24-04-2005 à 21:08:19  profilanswer

frandon a écrit :

attention, ton multimetre ne mesure pas l'impédance sur tout le spectre audio !
Il faut que tu connaisses la courbe de l'impédance en fonction de la fréquence.

Je suis d'accord avec toi. L'impédance d'un haut parleur varie en fonction de la fréquence. C'est pourquoi les constructeurs sérieux donnent la courbe d'impédance pour leurs HP. Mais l'impédance dont on parle dans ce cas est l'impédance en courrant continu. Les enceintes doivent avoir une impédance de 8 ohms en courrant continue pour un ampli de 8 ohms. Pour ce qui est du courrant alternatif (signal audio), l'impédance peut être de beaucoup inférieur et supérieur. Mes enceintes de mini-chaine font bien 6 ohms en courrant continue pour un ampli de 6 ohms.

Pour les fabricants d'enceintes, c'est très interressant de te vendre du 4 ohms car cela leur permet d'afficher des puissances relatives élevés, pour des couts de fabrication bien moindre. Pourquoi d'après toi les sonos des voitures sont en 4 ohms ? Tu peux maintenant acheter des kits audio pour voiture et les brancher sur les amplis 4-8 ohms actuel sans aucun problème.

n°851445
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-04-2005 à 09:02:47  profilanswer

pAnpAn a écrit :

j'ai entendu du bon sur le Vecteur i4.2 (mos fet), c'est bizar pas encore entendu du mauvais :) qq1 l'aurait écouté ?

Je connais assez bien son grand Frêre que j'apprécie pour ses performances poussée, sa grande transparence, sa vivacité, sa neutralité et son délié et pourtant il y a ce manque de chaleur qui me gène. Pour celui qui ne pleure pas devant une électronnique à tube je pense que les Vecteurs sont d'excellent rapport qualité prix. Ils offrent en plus des petits avantages tel que la séparation de l'ampli préampli et la baisse immédiate du volume en cas de coupre de courant.

---------------

n°861589
midiman
Posté le 09-05-2005 à 11:39:49  profilanswer

je voudrais changer mon ampli pour mes davis Kendall , et j'ai essayé un cambridge azur 540 R . Le resultat est bien mais je n'ai pas trouvé ca transcandant. On m'a conseillé de mettre un HK deriere, est ce que quelq'un a deja essayé ce couple?

n°863287
midiman
Posté le 11-05-2005 à 14:39:12  profilanswer

un petit up.

vendredi je test avec un KH 507 et un marranz SR5400.
je vous dirai ce que je prefere!

n°863320
muzah
Modérateur
Posté le 11-05-2005 à 15:05:23  profilanswer

On attend le CR :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... utilisateurs -
Le topic des amateurs de pure hi-fi[ topic HiFi ] Découplage des éléments
LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : [ Davis Acoustics ] topic des propriétaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)