Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[ Davis Acoustics ] topic des propriétaires

n°2006510
arnonox
alias Artist
Posté le 17-12-2015 à 10:21:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@pose1:
 
Salut,
 
Il faut bien se renseigner sur les associations et les écouter avant de se lancer dans un upgrade.  
Qualitativement les Olympia 3 sont bien meilleure que les Matisses mais il faut un grosse réserve en courant et/ou suffisamment de jus pour faire chanter les belles.  
 
Ton TEAC n'a malheureusement ni le transfo, ni la capacité en courant stockée pour la faire vivre. Ton écoute doit être mollassonne, très amputée au niveau de la dynamique.
C'est dommage car elle fonctionne divinement bien une fois bien alimenter.  
 
My two cents.


Message édité par arnonox le 17-12-2015 à 10:22:46

---------------
Artist#2385
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 10:21:05  profilanswer
 

n°2006822
cferiau
Posté le 18-12-2015 à 09:46:26  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Suite à des problèmes avec un ampli Marantz SR5008 (qui est allé 4 fois en Sav), je demande votre aide pour choisir un nouvel ampli.
Je ne veux plus de Marantz et Denon, car soucis SAV.
Ce sera pour une utilisation 60 % HC, 40 Hifi.
On m'a proposée un ampli Onkyo TX-RZ800 à un prix intéressant mais je le trouve énorme :o ; pas évident de trouver un meuble dans lequel il rentre !
Que pensez-vous de Yamaha et Pioneer ? Le son ne sera-t'il pas trop métallique ?
Je ne peux hélas aller faire des écoutes.
La boutique qui me fait un avoir est située au nord de Paris et j'habite au sud de Blois.
Merci pour vos réponses.

n°2006824
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-12-2015 à 09:54:08  profilanswer
 

cferiau a écrit :

Bonjour à tous.
Suite à des problèmes avec un ampli Marantz SR5008 (qui est allé 4 fois en Sav), je demande votre aide pour choisir un nouvel ampli.
Je ne veux plus de Marantz et Denon, car soucis SAV.
Ce sera pour une utilisation 60 % HC, 40 Hifi.
On m'a proposée un ampli Onkyo TX-RZ800 à un prix intéressant mais je le trouve énorme :o ; pas évident de trouver un meuble dans lequel il rentre !
Que pensez-vous de Yamaha et Pioneer ? Le son ne sera-t'il pas trop métallique ?
Je ne peux hélas aller faire des écoutes.
La boutique qui me fait un avoir est située au nord de Paris et j'habite au sud de Blois.
Merci pour vos réponses.


 
Ca dépendra des câbles.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2006826
cferiau
Posté le 18-12-2015 à 10:06:06  profilanswer
 

J'ai des câbles Real cable cuivre-argent de 3mm pour les frontales et centrale.
C'est bien ?

n°2006828
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-12-2015 à 10:10:25  profilanswer
 

Avec l'argent ça risque d'être métallique, ca met en avant les aigus dans la scène sonore, du coup les basses semblent moins tendues et en retrait.
Après ça peut s'améliorer avec des pointes de découplage pour ampli et en mettant bien les appareils en phase.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2006830
cferiau
Posté le 18-12-2015 à 10:13:36  profilanswer
 

En phase ? c'est à dire ?
Quel câble me conseilles-tu ?

n°2008022
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-12-2015 à 07:51:25  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :


 :non:  Je n'avais quasiment aucune basse durant les premières heures... J'étais même prêt à retourner mes enceintes.


 

StefSamy a écrit :

Puis tes oreilles et ton cerveau se sont habitués :jap:

Il y a aussi le placement des enceintes qui compte bien plus que les enceintes elles-mêmes.
 
Le rodage du cerveau prime sur tout le reste.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2008023
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-12-2015 à 07:56:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Avec l'argent ça risque d'être métallique, ca met en avant les aigus dans la scène sonore, du coup les basses semblent moins tendues et en retrait.
Après ça peut s'améliorer avec des pointes de découplage pour ampli et en mettant bien les appareils en phase.


 [:pandaman2] encore une comme ça et c'est le violon direct.

cferiau a écrit :

En phase ? c'est à dire ?
Quel câble me conseilles-tu ?

Quand à toi, jeune pousse innocente et pure, pas la peine d'écouter/lire les brouettes de bullshit® trimballées par StefSamy.
 
Les câbles n'ont aucun effet, aucun.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2008025
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-12-2015 à 08:04:43  profilanswer
 

cferiau a écrit :

Bonjour à tous.
Suite à des problèmes avec un ampli Marantz SR5008 (qui est allé 4 fois en Sav), je demande votre aide pour choisir un nouvel ampli.
Je ne veux plus de Marantz et Denon, car soucis SAV.
Ce sera pour une utilisation 60 % HC, 40 Hifi.
On m'a proposée un ampli Onkyo TX-RZ800 à un prix intéressant mais je le trouve énorme :o ; pas évident de trouver un meuble dans lequel il rentre !
Que pensez-vous de Yamaha et Pioneer ? Le son ne sera-t'il pas trop métallique ?
Je ne peux hélas aller faire des écoutes.
La boutique qui me fait un avoir est située au nord de Paris et j'habite au sud de Blois.
Merci pour vos réponses.

Ce qui compte dans le choix de ton ampli HC - puisque ça semble être la meilleure solution :
 
- les fonctionnalités multimédias (réseau, bluetooth, USB)
- les formats pris en charge pour la lecture audio (décodage FLAC, mp3, etc.) quand tu veux juste écouter de la musique sans allumer toute la guirlande HiFi.
- la puissance annoncée ET la puissance max consommée par l'amplificateur. Un machin annoncé à 7X150W avec 30W électrique en entrée, c'est un fake. MAIS! pour autant si l'amplificateur arrive à délivrer 7X50W RMS sous 8 ohms et 0,0x% de distortion alors c'est souvent suffisant pour un salon normal. Il faudra des enceintes de 91db/w/m mini et ça, DAVIS le fait très souvent donc ici, pas de souci :D
 
Quant au son "métallique" ou je sais pas quoi, tout dépend des enceintes, de la pièce (ameublement, etc.) et des oreilles et du pinard. Le reste n'est que ramassis de bêtises et miroirs au alouettes.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2008029
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-12-2015 à 10:06:09  profilanswer
 

C'est pas comme si on avait déjà pas mal répondu sur ce même sujet sur la page d'avant....
 

StefSamy a écrit :

Ca n'a pas à s'accorder avec un ampli, le son te plaît pas c'est tout :spamafote:
 
Donc soit t'attends que tes oreilles s'habituent (le fumeux  [:little-wolf:2] rodage des enceintes [:little-wolf:2] ), soit t'essayes de jouer sur l'accoustique de la pièce/positionnement des enceintes, soit tu prends un équaliseur, soit tu changes d'enceintes.


 
Perso j'ai cru à une blague :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 10:06:09  profilanswer
 

n°2008212
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-12-2015 à 11:09:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

C'est pas comme si on avait déjà pas mal répondu sur ce même sujet sur la page d'avant....

 


 
StefSamy a écrit :

 

Perso j'ai cru à une blague :o


Enseigner c'est répéter


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2008968
fr33m4n
Posté le 29-12-2015 à 13:38:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ampli Onkyo tx nr 509 accouplé à 4 colonne Jamo (2 cornet 175 à l'arrière et 2 E350 à l'avant, je sais c'est pas terrible), ainsi qu'à une centrale composée de plusieurs petites enceintes. La pièce à sonoriser fait 40 m² au sol avec plafond mansardé, mais le salon en lui même ne prend que 20m² de cette pièce et est entouré par 3 murs.
Utilisation 70% HC 40% Musique
Je souhaiterais faire évoluer mon système d'enceintes en passant à la marque Davis.
 
Je pense prendre une enceinte centrale davis Maya 2, deux enceintes eva de bibliothèque ou 2 maya de bibliothèque pour le surround. S'agissant des enceintes avant j’hésite entre plusieurs modèles et j'aimerais votre avis :
 
- 2 Kendall à 400 euros la paire (http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi-prestige/davis-acoustics-kendall-8-enceintes-colonne-hifi/f-10611-bundaviskendall8.html#pres)
- 2 Maya à 420 euros la paire (http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi-prestige/davis-acoustics-enceintes-colonne-maya-blanche-la/f-1061102-davisamayawh.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP)
- 2 Excellia 10 à 350 euros la paire (http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi-prestige/davis-acoustics-enceintes-colonne-excellia-10-la/f-1061102-bundavexcellia10.html)
- 2 Excellia 5 à 200 euros la paire (http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi-prestige/davis-acoustics-enceintes-colonne-excellia-05-la/f-1061102-bundavexcellia05.html#pres)
 
Je pense enfin ajouter un caisson de basse focal cub3, mais je me demande s'il sera utile avec de telles enceintes frontales, notamment les Kendall qui ont une bande passante qui commence à 37Hz.
 
Merci par avance pour votre avis


Message édité par fr33m4n le 29-12-2015 à 18:28:46
n°2008977
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-12-2015 à 13:52:21  profilanswer
 

Effectivement tu as bien raison de t'intéresser aux Kendall 8, par rapport aux Maya elles proposent un woofer supplémentaire et l'enceinte est plus volumineuse aussi. Concrètement ça se traduit par une réponse en fréquence encore plus impressionnante dans le grave pour les Kendall 8. Moi pour ma part je possède les Maya que j'ai eu la chance de toucher à moins de 300 € et je dois dire que je suis comblé par le niveau de graves que ces petites colonnes arrivent à sortir, alors j'ose à peine imaginer de quoi seraient capables les Kendall 8 !
 
Vu la surface de ton salon (40 m² ce n'est pas rien) je dirais que les Kendall 8 seraient les mieux indiquées dans ton cas. Après c'est bien d'avoir une grosse pétoire devant, mais si les surround à l'arrière n'assurent pas tu risques de ressentir un déséquilibre entre la scène avant et la scène arrière surtout si tu as une distance importante entre l'avant et l'arrière de ta pièce... Pour renforcer la présence des surround dans l'idéal je pense que tu devrais opter pour deux paires de biblio au lieu d'une seule. Une première paire de biblio en guise de surround latérales classiques et une seconde paire en guise de surround arrières, donc une installation 7.1 en somme. Mais si l'installation 7.1 n'est vraiment pas possible alors dans ce cas je te suggérerais à la place d'opter pour une paire d'enceintes bipolaires telles que les Davis Atmosphère (450 € la paire) : https://www.magma.fr/enceintes-arri [...] 97026.html . Certes les Davis Atmosphère coutent un peu cher qu'une paire de biblio mais dans une installation 5.1 elles offriront davantage de présence. Mais en tout cas si tu as possibilité de faire une installation 7.1 plutôt qu'un classique 5.1 je te le recommande chaudement vu la taille de ton salon.
 
Par contre tout ça c'est bien gentil, mais j'ai bien peur que ton ampli Onkyo nr 509 risque d'être un peu léger pour tout ça. Déjà rien qu'avec les Kendall 8, ces monstres vont sucer pas mal de courant à ton ampli avec leurs 3 HP par colonne. Ensuite c'est bien gentil du 7.1 mais alimenter une paire d'enceintes supplémentaires risque de mettre à genoux encore plus facilement ton ampli milieu de gamme. L'idéal pour soulager ton ampli ce serait d'ajouter un bloc de puissance qui s'occuperait d'alimenter tes colonnes tandis que ton ampli pourra s'affranchir du reste de tes enceintes. Je sais bien qu'un bloc de puissance ça fait un investissement supplémentaire mais pour un grand salon de 40 m² à sonoriser ça n'est pas un luxe inutile je pense. Je te suggère de méditer là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 29-12-2015 à 14:55:24

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2009077
fr33m4n
Posté le 29-12-2015 à 18:24:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je suis malheureusement au taquet niveau budget. Donc les enceintes bipolaires, un nouvel ampli ou le bloc de puissance ne sont pas envisageables.  
La pièce fait 40 m² (salon séjour cuisine américaine), mais la partie salon telle que sont orientées les enceintes ne fait pas plus de 15-20 m² entouré par 3 mur et la distance entre les zones avant et arrière est seulement de 4 mètres.  
La banquette est de plus enfermée dans une sorte de caisson avec très peu de place derrière et à coté. La banquette sera donc bien plus proche de la zone arrière qui lui est presque accolée. Du coup je pense que des bibliothèques devraient pouvoir faire le job pour l'arrière.

n°2009107
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-12-2015 à 21:05:35  profilanswer
 

Bon, j'ai une autre méditation à proposer... :o

 

Le NR509 n'est pas 7.1 mais seulement 5.1, donc lui proposer de passer en 7.1 c'est répondre à côté de la question.

 

Les Kendall, même sans être du haut rendement version Kipsch, sont à 91dB quand même : son Onkyo saura les driver correctement, surtout qu'il ne s'agit pas non plus de sonoriser un hall de gare...

 

Plutôt qu'un ampli supplémentaire, investis dans des rideaux épais et un tapis... En général, l'acoustique trop claire des salons ruine toute tentative d'amélioration du son :D

Message cité 1 fois
Message édité par zesheriff le 30-12-2015 à 00:12:03

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°2009139
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-12-2015 à 00:03:26  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Bon, j'ai une autre méditation à proposer... :à
 
Le NR509 n'est pas 7.1 mais seulement 5.1, donc lui proposer de passer en 7.1 c'est répondre à côté de la question.


 
Ok je me casse le cul à faire une réponse longue et argumentée par rapport aux contraintes d'une pièce de 40 m² et puis toi tu viens reprendre mes mots pour te foutre bien comme il faut de ma gueule dans une réponse bien condescendante... Je connaissais l'Onkyo 609 et j'ai simplement cru que le 509 de la même génération était compatible 7.1 lui aussi c'est tout... Ok tu vas quand même pas me reprocher que je ne connaisse pas par cœur les caractéristiques de tous les amplis et de toutes les marques de ces dix dernières années quand même ! Je reconnais néanmoins ton mérite zesheriff t'as bien fait tes devoirs en cherchant la réponse dans Google, merci d'avoir remis l'église au milieu du village les habitants du forum peuvent dormir tranquille le sheriff de l'espace veille sur eux. Reçois toute mon amitié condescendante à ton tour. J'ai une autre méditation à te proposer : devenir une personne plus agréable en guise de résolution pour la future nouvelle année 2016 (bon je sais que ça va représenter un énorme boulot pour toi mais penses-y).


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2009141
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-12-2015 à 00:19:43  profilanswer
 

Rhooo, que de susceptibilité !  [:gidoin]  
 
 
Ce qui m'a fait tiquer dans ton post c'est ça :
 

goldsaint76 a écrit :

Ensuite c'est bien gentil du 7.1 mais alimenter une paire d'enceintes supplémentaires risque de mettre à genoux encore plus facilement ton ampli milieu de gamme. L'idéal pour soulager ton ampli ce serait d'ajouter un bloc de puissance qui s'occuperait d'alimenter tes colonnes tandis que ton ampli pourra s'affranchir du reste de tes enceintes. Je sais bien qu'un bloc de puissance ça fait un investissement supplémentaire mais pour un grand salon de 40 m² à sonoriser ça n'est pas un luxe inutile je pense. Je te suggère de méditer là-dessus.


 
Le seul reproche que je te fais, c'est d'avoir fait une réponse d'HFRien...
 
"salut, je voudrais un petit réflex pour m'initier, vous recommandez quoi ?" "un D4s, sinon tu seras frustré..." :o
 
Il a dit qu'il voulait sonoriser 20m², pour une utilisation 40% zik 70% HC (donc 10% mixte, des concerts en DVD/BR je suppose :lol: ), avec des contraintes de budget vu les modèles d'enceintes évoquées... il n'a jamais demandé une installation HC 7.1 complète  [:rhetorie du chaos]  
 
 

Spoiler :


De toute manière, les seules enceintes à recommander, c'est les Matisse noir laquées  [:julm3]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°2009152
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-12-2015 à 00:50:55  profilanswer
 

Bon c'est vrai, un peu trop susceptible sur le coup parce que j'ai mis du temps à écrire la réponse, pas une heure non plus parce que je suis revenu éditer la réponse un peu plus tard, mais j'ai quand même passé du temps à l'écrire  ;)  
 
Par contre au départ il parlait bien de sonoriser 40 m² c'est pour ça que je lui suggérais de prendre du gros matos, fr33m4n nous précise seulement après que son espace d'écoute est en réalité un peu plus cloisonné que ça. Et là je te rejoins, s'il n'y a pas 40 m² réellement et pas un recul énorme inutile d'envisager le 7.1 dans ces conditions. Comme tu l'as dit essayer de jouer sur l'acoustique de la pièce serait une bonne idée effectivement, un tapis bien épais devant les enceintes avant et des rideaux épais devant les parties ouvertures de la pièce pour mieux cloisonner le son, ça fait partie des trucs pas trop cher à mettre en œuvre et efficace.  
 

Spoiler :

J'aimerais beaucoup écouter les Matisse un jour, on en dit tellement de bien. Je serais curieux de savoir si son prix est dû à sa finition ou si elles sont réellement plus efficaces que les enceintes des gammes plus classiques


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2009157
fr33m4n
Posté le 30-12-2015 à 01:34:50  profilanswer
 

Tout avis est bon à prendre ! Désolé de t'avoir induit en erreur Goldsaint, j'avais mal précisé l'espace concerné, j'ai réedité mon post pour les éventuels futurs lecteurs. Pour vous mettre d'accord, le 509 n'est pas un vrai 7.1 mais dispose quand même de 2 sorties back surround en RCA.
 
Merci Zesheriff de trouver des excuses à mes difficultés avec les pourcentages ;), on dira donc 65/35. Effectivement j'ai quelques contraintes budgétaires, mais du coup penses-tu qu'aucune de ces enceintes ne sera vraiment intéressante pour améliorer ma sonorisation, les jamo font le taff mais je les trouve un peu molles et imprécises ? Chez boulanger, le mec voulait absolument me refourguer son pack focal and cub3, mais j'ai peur que niveau musicalité, on soit carrément en dessous des Davis pour pas beaucoup moins cher. Je n'ai pas de retour sur les kendall, pas de moyen de les tester alors je me demande si l'ajout d'un haut parleur supplémentaire pour les basses par rapport aux maya ou aux excellia 10 pour un prix tout aussi contenu ne se fait pas au prix d'une qualité plus faible...  
 
Pour vous en terme de rapport qualité/prix quelle est l'enceinte la plus satisfaisante parmi celles proposées ? Car je veux bien mettre plus mais seulement si c'est pour avoir mieux, sinon je me contenterai de celles à 350 ou encore à 200, surtout si mon ampli ne me permet pas de tirer plus de la kendall qu'il n'en tirerait de l'excellia 5...


Message édité par fr33m4n le 30-12-2015 à 08:54:28
n°2009162
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-12-2015 à 03:00:03  profilanswer
 

N'écoute pas le vendeur de Boulanger, pour moi entre un pack Focal Sib and Cub3 et un pack Davis il y a pas photo, les enceintes HC traditionnelles enterrent littéralement les enceintes compactes.
 
Les Maya sont en promo à 425 € chez Cdiscount mais en blanc uniquement donc à voir si ça s'accordera bien dans ton intérieur. Le soucis c'est que je ne sais pas si Davis propose des enceintes centrales ou surround dans la même gamme et le même coloris blanc. Au lancement le prix des Maya était de 750 € pour la finition blanc mat considérée comme la finition la plus luxueuse par Davis et 600 € pour la finition vinyl couleur bois. Moi j'ai acheté les Maya couleur bois, je les ai touchées à 349 € la paire + 25 € de livraison chronoposte mais j'ai obtenu 52 € de remboursement sous forme de super points rakuten sur Priceminister donc j'ai bénéficié d'une promo vraiment exceptionnelle dessus. Il n'y avait qu'une seule paire à vendre et le vendeur priceminister était un destockeur donc j'ai profité de la belle opportunité ^^
 
Les Davis Hera 100 de chez Boulanger sont des clones des Maya avec des pointes de découplage en plus et un coloris noir. Actuellement elles sont en promo à 350 € la paire mais on les a déjà vu tomber à 300 € et c'était il n'y a pas si longtemps que ça. Très franchement si tu peux négocier un tarif de lot chez Boulanger qui vend aussi des centrales et des bibliothèques de chez Davis ça vaut le coup d'y réfléchir. Les Excellia 10 ne sont pas exactement identiques aux Maya, à première vue on voit un woofer légèrement différent au niveau du cache central mais peut-être que c'est exactement le même woofer mais qu'ils ont simplement décidé d'ajouter une petite touche différente d'ordre cosmétique afin de donner un nom différent et un signe distinctif à la multitude de clones qu'il y a chez Davis.
 
Les Kendall 8 ont reconnait aussi les mêmes traits que la Maya mais avec un woofer supplémentaire et un plus grand volume. Si tu cloisonnes ta pièce avec des rideaux épais je dirais que dans un espace d'écoute de 15 à 20 m² avec les Kendall 8 tu pourrais sérieusement envisager de te passer d'un caisson de basses donc c'est à étudier là aussi. Mais bon je peux comprendre que ça fasse chier d'acheter sans avoir écouté d'abord. Normalement un ampli Onkyo 509 devrait être capable de driver cette paire de Kendall 8 parce qu'elles ont un bon rendement pour commencer et dans une pièce de moins de 20 m² il n'y aura logiquement pas besoin de monter le volume très haut. Essayons de visualiser un peu la chose, le rideau bien épais qui démarque la partie salon de la partie cuisine salle à manger. J'imagine qu'un tel rideau ne serait pas fermé en permanence, dans une configuration en mode salon ouvert je pense que les Kendall 8 seront un peu mieux aptes à couvrir une grande pièce que les Maya et autres clones. Sur le papier les Kendall 8 présentent pas mal d'avantages, après réfléchi bien à la mise en situation.


Message édité par goldsaint76 le 30-12-2015 à 03:06:45
n°2009182
fr33m4n
Posté le 30-12-2015 à 09:12:39  profilanswer
 

Merci pour cet avis, du coup ça me confirme non seulement que le bon choix était de ne pas prendre ces compactes qui sont quand même loin d'avoir pour moi la même classe que des pack davis, mais également que les kendall valent le coup de mettre un peu plus.
 
Il y a une période où il est plus intéressant d'acheter des enceintes et plus particulièrement des davis, ou les promo actuelles sont les meilleurs que je pourrai trouver ?


Message édité par fr33m4n le 30-12-2015 à 09:13:24
n°2009389
fr33m4n
Posté le 30-12-2015 à 19:23:36  profilanswer
 

J'ai également posé la question à Davis pour savoir quoi penser de la Kendall 8 qui n'est pas référencée chez eux. Ils m'ont confirmé que c'était une Maya un HP pour les grave en plus, donc que du bon.
Mais j'ai depuis trouvé pour le même prix ou presque une paire de Matis HD couleur frêne noir (et oui je sais shériff les noir laquée sont mieux ^^). Du coup Maya avec un HP grave en plus ou Matisse HD ??

n°2009401
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-12-2015 à 20:14:21  profilanswer
 

La laque noire "tend" mieux les graves que la blanche, c'est bien connu, c'est comme pour les chanteurs, les noirs ont des voix plus graves. :o

 
Spoiler :


Surtout les chanteurs laqués...

 

Pas grand chose à ajouter sur l'analyse des différents modèles ; et c'est clair qu'avec les Kendall, le caisson n'est pas forcément indispensable... Tu es en appartement ? :D

 

Le caisson est nécessaire avec des mini enceintes, qui ne descendent pas du tout dans les graves (ben oui, un HP de grave, c'est large, même si certains fabricants arrivent à faire des caissons assez compacts). Par contre, avec de vrais colonnes et de vrais HP dessus, tu peux déjà t'en passer dans un premier temps, tu verras bien si tu ressens l'envie d'avoir des infragraves plus marqués...

 

En tous cas, tu auras un son bien meilleur avec des Maya ou des Kendall qu'avec très enceintes actuelles (et les Matisse dont encore au-dessus, si tu peux te les offrir...), à fortiori en musique ; en HC, la qualité sonore est quand même sacrément dépendante de la source... Si c'est pour mater des divX de qualité moyenne, ça ne changera pas grand chose, mais sur des DVD de bonne facture ou à fortiori des BR... Tu entendras clairement une différence.

 

Pour la petite histoire, j'avais découvert les Matisse au salon de la Hi-Fi, où du coup j'avais pu les comparer à beaucoup d'autres modèles, y compris les Vinci sur le même stand... Et j'avais été bluffé par leur qualité sonore, une sacrée pêche dans un volume compact, j'avais trouvé les Vinci moins impressionnantes, la différence de volume et de prix n'apportait pas grand chose selon mes oreilles.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°2009455
fr33m4n
Posté le 31-12-2015 à 00:44:40  profilanswer
 

Pas de Divx de qualité moyenne chez moi :non: , que du full HD avec bande dts ou dolby :p !!  
 
J'habite effectivement en appartement donc faudra rester zen sur les basses.
 
Merci pour le commentaire, je vous tiendrai au jus quand j'aurai passé commande, normalement demain :pt1cable:


Message édité par fr33m4n le 31-12-2015 à 00:45:54
n°2009475
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-12-2015 à 08:08:11  profilanswer
 

En appart, tu peux oublier le caisson si tu as de bonnes colonnes...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°2011123
Elesias
Posté le 06-01-2016 à 17:53:01  profilanswer
 

Bonjour Messieurs !
 
Meilleurs voeux à vous !
Et pour commencer, petite question : j'ai déjà des Matisse HD en FRONT que j'aime beaucoup, et des EVA en surround.
A votre avis, prendre une 2ème paire de Matisse HD en surround, pour mettre les EVA en back, ça a du sens ou je n'aurai aucun apport à remplacer mes EVA par des MATISSE HD sur les côtés ?
 
Merci pour vos avis éclairés !

n°2011173
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-01-2016 à 20:43:05  profilanswer
 

Ton salon fait quelle taille ?
 
Je pense que ça serait overkill, le son sur les surround et les back apporte des effets d'ambiance, et de la spatialisation précise ; mais l'essentiel vient quand même des frontales (les basses, qui ne sont pas localisables, la musique) et de la centrale (les voix).


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°2011183
fr33m4n
Posté le 06-01-2016 à 21:08:48  profilanswer
 

Je crois que les enceintes adaptées en surround avec les matisse HD sont les Davis Duffy. Les Duffy signatures, si tes matisse HD sont en frêne noir, vont parfaitement avec. Elles sont a priori de meilleure qualité que les Eva

n°2011255
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-01-2016 à 07:15:06  profilanswer
 

Oui, c'est la version biblio des Matisse, mais en surround pur, je ne pense pas que ça fasse une différence en HC...
Tu écoutes des SACD multicanaux ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°2011425
Elesias
Posté le 07-01-2016 à 20:53:53  profilanswer
 

Ca doit faire 30m2.
Et non, je n'écoute pas spécialement de SACD multicanaux, c'est plus pour le home cinéma que je m'interrogeais ^^


---------------
Black List : Fred2K
n°2011510
itomsi
Posté le 08-01-2016 à 08:54:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement et heureux propriétaire d'enceintes Vinci HD.
Pour le moment, elles sont branchées sur un ampli HC Sony (pas taper !).
Je sais bien que ce n'est pas la configuration idéale (loin s'en faut), mais je n'avais pas le budget pour tout acheter d'un coup ! Donc comme prévu (après pas mal d'heures d'écoute), je n'ai pas de basse sur les Vinci car je pense que l'ampli HC les filtre et les envoie au caisson, que l'on ne peut pas désactiver.
 
Mon idée serait donc de prendre un ampli d'occase (pas trop cher) pour enfin profiter pleinement des enceintes. Le problème c'est qu'on ne peut pas tester... alors je fais appel à vous pour savoir ce qui serait sympa avec mes enceintes... J'ai vu un rotel 930ax et un Marantz pm4001 que me conseilleriez vous ? (en attendant quelque chose de mieux dans 1 an ou 2...).
 
D'avance merci.
Thomas

n°2011850
fr33m4n
Posté le 09-01-2016 à 00:05:33  profilanswer
 

J'ai écouté cet après midi, à ma demande sur un ampli HC onkyo (équivalent au mien pour l'utilité personnelle du test), des enceintes matisse HD (noires laquées pour faire plaisir à zesheriff) en comparaison  côte à côte des davis hera 200.
 
La hera 200 est un mélange des woofers de la Vinci HD avec les tweeter et les medium de la maya tout à fait équivalent au davis Kendall 8 vendues par Cdiscount. L'écoute a portée sur une piste de guitare acoustique plus voie typée blues, ainsi que sur une piste electro pour les basses.
 
Si les basses apparaissaient un peu plus présentes sur les Herra, elles me paraissaient vachement plus percutantes et sèches sur les matisses. La matisse transmettait beaucoup plus d'informations, le son paraissait plus chaleureux et en même temps plus précis. La différence en faveur de la matisse, certes en écoute seulement musicale puisque je n'ai pas pu expérimenter en HC, était évidente. Je voulais les prendre chez boulanger qui s'alignait sur le tarif du net mais pour un modèle d'expo et dans une couleur (noire laquée) pour laquelle il n'y a plus de centrale assortie (facteur WAF oblige).  
 
Je les ai donc prise chez Home ciné solution en frêne noire. Et pour avoir une centrale assortie, j'ai finalement choisi la centrale davis signature plutôt que la centrale maya +les eva ou maya rear. Je garde pour le moment en surround une des deux paires colonne de jamo que je possède, des cornet 175 qui sont encore correctes en comparaison des autres, des E350, qui sont vraiment moins biens.
 
Quand je trouverai une promo intéressante sur des duffy signature, je les achèterai pour finaliser le 5.0 et ensuite on verra si un caisson de basse pour libérer les enceintes des infra-graves et affermir tout cela pour le HC est utile.
 
Impatient des les recevoir et de roder tout cela !!!
 

n°2011890
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-01-2016 à 07:34:10  profilanswer
 

fr33m4n a écrit :

Impatient des les recevoir et de roder tout cela !!!


 
[:clooney10]

n°2011895
ol1v1er
Posté le 09-01-2016 à 08:35:43  profilanswer
 

Il veut surement parler du rodage de ses oreilles.

n°2011913
fr33m4n
Posté le 09-01-2016 à 10:53:31  profilanswer
 

:non:  Il parle du rodage de ses enceintes, nécessité reconnue par tout les grands fabricants d'enceintes ainsi que par les spécialistes du son ! :kaola:  

n°2011915
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-01-2016 à 11:22:09  profilanswer
 

[:cmshadow]


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2011917
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-01-2016 à 11:25:41  profilanswer
 

[:gaga drapal]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2011918
fr33m4n
Posté le 09-01-2016 à 11:30:07  profilanswer
 

:pfff:

n°2011921
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-01-2016 à 11:33:29  profilanswer
 

https://youtu.be/x6kkm4rJpcA?t=15m14s
 
Pour ta culture, à propos du mythe du rodage ^^


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2011951
fr33m4n
Posté le 09-01-2016 à 12:35:11  profilanswer
 

C'est son avis d'autre en ont un différent. Le constructeur davis préconise pour les matisses un rodage d'une trentaine d'heure. Sans rentrer dans l’excès du cd de rodage, de l'opposition des Hp et de l'inversion de phase, l'utilisation normale des enceintes en passant de la musique peut apparaître utile.
 
voir : http://www.pasbanal.com/Les-10-plu [...] io_132.php
 
je cite :
 
" 6. Le mensonge du rodage : Ce tissu de conneries (bullshit) largement réitéré consiste à faire croire que les éléments audio électroniques, et même les câbles, produiront un "meilleur son" après une période de rodage de quelques jours ou semaines ou mois (oui, mois). Pure connerie. Les capacités (des condensateurs) prennent "forme" en quelques secondes après la mise sous tension. La tension des transistors se stabilise en quelques minutes (et tout cela ne devrait pas du tout avoir d'importance capitale dans un équipement bien conçu, pour commencer). Il n'y a absolument aucune différence en terme de performance entre la première heure d'utilisation d'un amplificateur (ou pré-amplificateur ou lecteur CD) et la 1000eme. Quant aux câbles, aïe... Nous avons à faire à des vaudous audiophiles plutôt qu'à la science. [...]
 
Les enceintes, cependant, peuvent exiger une période de rodage de quelques heures, peut-être un jour ou deux, afin d'atteindre des performances optimales, cela parce qu'elles constituent des systèmes mécaniques avec des pièces mobiles sous la contrainte qui a besoin d'y régner. (La même chose est vraie pour les appareils avec effets de retour et les armes à feu.) Cela ne veut pas dire qu'une enceinte n'aura pas un "bon son" en sortant de l'emballage, pas plus qu'une voiture avec 15km au compteur ne sera pas bonne à conduire."
 
Bref je ne soutient pas qu'un rodage barbare va métamorphoser des enceintes qui seraient mauvaises au début, mais seulement que quelques jours d'utilisation leur permettront de pleinement s'exprimer et se libérer.
 
Préconisation davis : http://www.davis-acoustics.com/conseils-dutilisation/ :
 
"LE RODAGE DES ENCEINTES
 
 
Que faire? C’est une question qui revient également très souvent …
 
Avec le temps, toutes les parties mobiles de vos haut-parleurs vont s’assouplir : la suspension périphérique, ainsi que la pièce de centrage (située derrière la membrane, et que l’on appelle le « spider ») vont voir leurs propriétés mécaniques évoluer sensiblement.
 
Pour les spécialistes: un haut-parleur de 17 cm neuf qui possèderait un fréquence de résonnance (fs) de 60 Hz environ, peut atteindre, après plusieurs heures de rodage sur un générateur de fréquences, une nouvelle valeur de Fs de moins de 40 Hz!
 
Il est ainsi tout à fait normal d’avoir un son un peu « vert » lors du déballage de l’enceinte.
 
Le son va s’améliorer au fil du temps, ce sont surtout les woofers qui vont évoluer. le grave va se libérer et descendre bien plus bas, le medium va s’ouvrir et deviendra plus naturel, même le tweeter sera plus doux!
 
Pour obtenir le même son que celui que vous avez écouté lors d’une démonstration en magasin, il suffit de brancher vos enceintes et de les faire fonctionner ! Rien de plus.
 
Vous n’êtes pas obligés de mettre le son à un niveau faible lors des premières heures d’écoute. Au contraire, si vous souhaitez roder vos enceintes rapidement, mettez des disques qui ont de bonnes basses, à un niveau d’écoute confortable (pas éxagéré non plus!)."
 
C'est votre droit d'en douter de la même façon que c'est le mien et celui de nombreuses autres personnes d'y croire (dont les ingénieurs de chez Davis).


Message édité par fr33m4n le 09-01-2016 à 12:41:59
n°2011955
ol1v1er
Posté le 09-01-2016 à 12:41:15  profilanswer
 

[:pingolu:1]   [:heech]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... utilisateurs -
Le topic des amateurs de pure hi-fi[ topic HiFi ] Découplage des éléments
LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : [ Davis Acoustics ] topic des propriétaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR