Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Davis Acoustics ] topic des propriétaires

n°2253670
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 28-09-2020 à 11:59:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de commander des Hera 150 noires au dessus selon les mesures des Mia 60, excellia 10, 05 et Hera 100 pour 359 en promo boulanger mais bon pas une grosse promo.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 11:59:07  profilanswer
 

n°2253728
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 28-09-2020 à 21:47:02  profilanswer
 

j'aurais préféré les 250 mais elles ne se sont qu'en noyer snirfff


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°2253905
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 30-09-2020 à 21:13:52  profilanswer
 

et voilà le résultat de mes hera 150 avec IAMD V 200 2x150W BT et alimentation 320 W
 
https://drive.google.com/file/d/1QorVBo4_pWTyZHUArCYgJr9kkNux3kjK/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Qo [...] sp=sharing
 
https://drive.google.com/file/d/1hvleyvXOpi0y12g2tMP9X1n4kNG-c9WB/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1hv [...] sp=sharing
 
 
 
ça sonne bien mais ça manque un chouillas de basse à voir avec l'équalizer.

Message cité 1 fois
Message édité par krisderennes le 15-11-2020 à 22:47:11

---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°2259221
Phenix21
Posté le 15-11-2020 à 20:30:15  profilanswer
 

:hello: hello tout le monde

 

Pour mon install HC, j'avais un pack 3.0 de 2 colonnes Matisse d'occas + 1 centrale Dhavani (3voies, 91bB, 100W, 4 à 8 ohms)
J'ai dû revendre les colonnes pour cause de WAF, je cherche à les remplacer par des biblios. En naviguant sur le site de Davis, les Dhavani ne se font plus, et du coup je me retrouve avec le choix entre :
- Mia 30 - 219€ - 1 medium 13cm fibre de verre + 1 twetter - 80w - 88dB - 5 à 8 ohms - 55 à 22k Hertz
- Balthus 30 - 549€ (édit : trouvable à 350€) - 1 medium 13cm kevlar + 1 twetter - 80w - 90dB - 4 à 8 ohms - 50 à 20k Hertz

 

Bref comme ça je vois pas de grande différence, sauf la construction du HP medium et le rendement un peu meilleur.
Si vous aviez à faire un choix, vers quoi partiriez vous ? La différence entre les 2 serait flagrante ?

 

Merci !


Message édité par Phenix21 le 15-11-2020 à 20:32:30
n°2259236
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2020 à 21:34:00  profilanswer
 

krisderennes a écrit :

et voilà le résultat de mes hera 150 avec IAMD V 200 2x150W BT et alimentation 320 W
 
https://lh3.googleusercontent.com/O [...] authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/7 [...] authuser=0
 
 
https://lh3.googleusercontent.com/J [...] authuser=0
 
 
ça sonne bien mais ça manque un chouillas de basse à voir avec l'équalizer.
 


Partage image via google, amarchpa [:fyver]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2259251
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 15-11-2020 à 22:49:28  profilanswer
 

muzah a écrit :


Partage image via google, amarchpa [:fyver]


 
j'ai mis un lien autre, qui doit marchée mais c'est moins beau, il n'y a pas d'aperçu :-(
moi je voyais les photos surement car j'étais identifié sous google.


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°2259682
marijuo
Posté le 18-11-2020 à 21:10:05  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai une petite question au sujet des ces enceintes :  DAVIS ACOUSTICS MIA 20
 L'idée serai de les couplés via un mini ampli SMSL AD18 V3.1 à mon ordi en remplacement des mes récentes Macky CR4.
 
Le truc c'est qu'aujourd'hui, mon PC est aussi raccordé a mon ampli Denon en stéréo avec 2 Focal 706v.
J'aimerai retrouver un rendu qui s'en rapproche car mes parties de BFV n'ont rien a voir entre les Macky et les Focal.
 
Je n'espère évidemment pas la même chose bien sûr, mais j'aimerai m'en rapprocher, avoir plus de clarté de son et de grave que ce que j'ai aujourd'hui avec mes Makye sans pour autant avoir des enceintes aussi imposantes que les focal.
Je vous dis ça car j'ai pensé a racheter des 706 mais nan, elle sont trop imposante sur l'espace bureau.
 
L'idée c'est de ne plus à avoir a utilisé le système Denon/Focal qui est situé derrière moi et dont, certes, le son est top mais la position n'est pas du tout adaptée.
 
Merci à vous :hello:


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°2275052
thieery
Who Dares Wins
Posté le 05-04-2021 à 12:59:27  profilanswer
 

5.1.2 ampli denon X2600h en remplacement d'un Sony STR-DB840 et en frontal en remplacement de mes Celestron CS2 (25 ans d'age) une paire d'Excellia 10 et une cdentrale MIA10...(pour les surround et atmos deux paires de mes Celestron CS2, plus un caisson de basses yamaha sty sw320 (lui aussi vintage)... L'ensemble à l'air très cohérent... et si les enceintes paraissent cheap côté construction il en est tout autre côté son...l'essentiel... Par contre assez surpris que les hp de médium des excellia soient à présent noirs plutôt que du jaune traditionnel...

n°2298925
vinz_uk80
Posté le 30-01-2022 à 20:20:14  profilanswer
 

A la découverte de Davis Acoustics avec PP :)  
https://www.youtube.com/watch?v=4HuWofEBFLw

n°2301653
preem
Light the sun.
Posté le 28-02-2022 à 22:04:19  profilanswer
 

Hello et drap' car je m'apprête à franchir le pas :o
 
Certains ici ont les Courbet 4?
Je les trouve splendides et après écoute elles m'ont fait belle impression. Ceci dit je me pose la question de leur compatibilité avec ma pièce d'écoute qui se trouve être ma pièce de vie : grosso modo 38m2, écoute posée à 2m environ mais si je peux en profiter dans toute la pièce c'est pas mal non plus :d Distance maximale de 6m.
Ça passe sans soucis ou alors faut voir plus grand?
 
Merci !


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 22:04:19  profilanswer
 

n°2301818
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-03-2022 à 10:06:58  profilanswer
 

Puissance nominale : 90 W
Puissance maximale : 130 W
Rendement : 90 dB
Réponse en fréquence : 51 Hz à 25 kHz
Impédance : 4 à 8 ohms
Fréquence de coupure : 4000 Hz
 
Haut-parleurs
1x haut-parleur médium/grave de 13 cm à membrane Kevlar
1x tweeter de 28 mm à dôme souple
 
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 160 x 825 x 220 mm
Poids : 12 kg (par enceinte)

 
 
Les specs vendent pas de rêve en tout cas pour des enceintes de ce prix.
La taille ne fait pas tout mais je trouve ça léger. 12 kilos? un hp de grave en 13 cm?  
Edith: oui ça passera sans soucis dans ta pièce avec un ampli correct. C'est plus la faible hauteur des tweeters qui m'interpelle.  
Sur mes enceintes, il est à 1m du sol. Soit pile en face des oreilles quand on est assis dans le canap.


Message édité par keke boum boum le 03-03-2022 à 10:17:27

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2306283
Jcay
Posté le 04-05-2022 à 10:47:21  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Je disais ça après avoir épluché le topic (et voir que les séries dédiées à la GMS et autres entrée de gamme n'avaient historiquement pas le droit de citer sur leur site officiel).

 

Je m'y perd un peu dans leur gamme, les Mia 20, Mia 30, Music 3 sont toutes le même modèle avec de subtiles différences de coloris ? Car elles se ressemblent sacrément que ce soit coté cosmétique ou spécifications :o


Pareil pour moi, a la lecture des descriptions des mia 20 et 30, je ne vois pas de différence ?
Quelqu´un sait ce qui explique la diff de gamme/prix?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jcay le 04-05-2022 à 12:55:00

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°2306593
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-05-2022 à 10:55:27  profilanswer
 

Jcay a écrit :

Pareil pour moi, a la lecture des descriptions des mia 20 et 30, je ne vois pas de différence ?
Quelqu´un sait ce qui explique la diff de gamme/prix?

Les modèles sont quasi identiques à part des différences de coloris. Pour proposer des tarifs aussi agressifs je pense que les composants sont vraiment les mêmes pour réaliser des économies d'échelle. Je ne vois pas comment Davis pourrait s'en sortir autrement étant donné la grande compétitivité de leurs prix.
 
Entre les Davis Excellia 01, Eva, Mia 20, Mia 30, etc, extérieurement on voit bien que les membranes, les suspensions, les plastiques sont les mêmes. Et à l'intérieur je ne suis pas sûr qu'ils fabriquent forcément un filtre différent. S'agissant des filtres, on est pas sur une config PC où un composant interne comme le CPU peut faire toute la différence comme entre un Core i3 et un Core i9... Là pour le filtre on parle d'une électronique rudimentaire dont le but est d'équilibrer le woofer et le tweeter. Dans la mesure où ce woofer et ce tweeter est le même pour quasiment tous les modèles, il y a de grandes chances que le filtre soit le même aussi d'un modèle à l'autre (du même gabarit).  
 
Au final les écarts de prix qu'on observe c'est dû à quoi ? C'est probablement rien d'autre qu'une régulation des prix par la loi du marché, c'est en fonction des stocks fournis à l'enseigne de vente, du succès du modèle, et de la volonté de cette enseigne ou non de proposer des promos agressives sur ces modèles. Son-vidéo par exemple propose les Mia 20 mais ils sont très souvent radins sur les promos parce qu'ils ont un tel volume de vente général qu'ils s'en tapent royalement de Davis à mon avis. On trouve les Davis moins chers ailleurs pratiquement à chaque période de l'année même pendant des opérations comme les French Days, Black Friday, etc. Il est important de noter aussi que les écarts de prix entre un modèle coloris bois et un modèle coloris blanc peuvent parfaitement s'expliquer aussi par les tendances actuelles et les goûts des acheteurs pour tel ou tel style de finition. On sait que l'esthétique justifie parfois des écarts de prix abyssaux chez certaines marques qui en ont fait leur business model.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 08-05-2022 à 12:58:58

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2306633
Jcay
Posté le 09-05-2022 à 07:50:15  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Les modèles sont quasi identiques à part des différences de coloris. Pour proposer des tarifs aussi agressifs je pense que les composants sont vraiment les mêmes pour réaliser des économies d'échelle. Je ne vois pas comment Davis pourrait s'en sortir autrement étant donné la grande compétitivité de leurs prix.

 

Entre les Davis Excellia 01, Eva, Mia 20, Mia 30, etc, extérieurement on voit bien que les membranes, les suspensions, les plastiques sont les mêmes. Et à l'intérieur je ne suis pas sûr qu'ils fabriquent forcément un filtre différent. S'agissant des filtres, on est pas sur une config PC où un composant interne comme le CPU peut faire toute la différence comme entre un Core i3 et un Core i9... Là pour le filtre on parle d'une électronique rudimentaire dont le but est d'équilibrer le woofer et le tweeter. Dans la mesure où ce woofer et ce tweeter est le même pour quasiment tous les modèles, il y a de grandes chances que le filtre soit le même aussi d'un modèle à l'autre (du même gabarit).

 

Au final les écarts de prix qu'on observe c'est dû à quoi ? C'est probablement rien d'autre qu'une régulation des prix par la loi du marché, c'est en fonction des stocks fournis à l'enseigne de vente, du succès du modèle, et de la volonté de cette enseigne ou non de proposer des promos agressives sur ces modèles. Son-vidéo par exemple propose les Mia 20 mais ils sont très souvent radins sur les promos parce qu'ils ont un tel volume de vente général qu'ils s'en tapent royalement de Davis à mon avis. On trouve les Davis moins chers ailleurs pratiquement à chaque période de l'année même pendant des opérations comme les French Days, Black Friday, etc. Il est important de noter aussi que les écarts de prix entre un modèle coloris bois et un modèle coloris blanc peuvent parfaitement s'expliquer aussi par les tendances actuelles et les goûts des acheteurs pour tel ou tel style de finition. On sait que l'esthétique justifie parfois des écarts de prix abyssaux chez certaines marques qui en ont fait leur business model.


 :jap:


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°2311676
mawaps
Posté le 15-08-2022 à 05:19:23  profilanswer
 

Bonjour,
Votre avis sur cette paire d'enceintes ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
Pour une utilisation sur PC avec un petit ampli de ce style :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ZSAL&psc=1
 
Je précise que ce serait pour une écoute rapprochée, enceintes mises à côté de l'écran et connectées au PC.


Message édité par mawaps le 15-08-2022 à 05:24:34
n°2311790
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-08-2022 à 20:36:08  profilanswer
 

Citation :

Votre avis sur cette paire d'enceintes ?


 
Ta réponse est dans le message juste au dessus. Ces modèles de Davis sont tous identiques, sur les Eva tu vas juste payer un peu plus cher le design arrondis qui donne un aspect un peu plus raffiné. En plus je les trouve vraiment très chères à 169 €, on les a vu à des tarifs beaucoup plus bas il n'y a pas si longtemps. Franchement à 169 € ça commence à faire un tarif élevé pour de la biblio en 13 cm de diamètre... A ce tarif on pourrait presque commencer à trouver des biblios en 16 cm de diamètre en cherchant bien les promos. Donc je ne les recommanderais pas, à moins qu'elles ne descendent à 120 €.
 

Citation :

Pour une utilisation sur PC avec un petit ampli de ce style :


 
Comparé à des enceintes de marques PC du genre Logitech, Hercules ou n'importe quoi d'autre, la composition biblio + ampli chinois est indétrônable. Tu mettras un pied dans la haute fidélité du son avec ce genre de matos, et branché sur un PC c'est l'idéal pour écouter sa musique en dématérialisé. Maintenant les marques qui bénéficient de la meilleure réputation parmi tous ces ampli chinois c'est plutôt Topping et SMSL. Mais bon, les autres fabricants ne font pas de la merde non plus, quoiqu'il arrive ça sera du bon matos utilisable pendant de longues années.
 

Citation :

Je précise que ce serait pour une écoute rapprochée, enceintes mises à côté de l'écran et connectées au PC.


 
Moi personnellement mon bureau c'est un plan de travail Ikea de 2m46 de large, j'ai de la place, j'ai mis des enceintes biblio en 16 cm de diamètre pour avoir davantage de basses, mais malgré cela je n'étais pas entièrement satisfait. Dans tous les cas je recommanderais quand même l'ajout d'un petit caisson de basses pour assister les biblios. D'autant plus que c'est très facile d'en ajouter un, car la plupart des amplis chinois modernes sont équipés d'une sortie subwoofer. Du coup tu peux rester en 13 cm de diamètre si tu envisages dès le départ de les associer à un caisson de basses. Moi avec le recul c'est ce que j'aurais dû faire, si j'avais su à l'époque. Mais bon, je ne regrette pas, c'est juste que j'aurais pu optimiser mes dépenses un peu mieux, c'est tout. J'ai upgradé mon setup au fur et à mesure et maintenant j'en profite bien, c'est top. Pour le caisson de basses, ils font de petits modèles dont la membrane du woofer est orientée vers le sol, ces caissons orientés de cette manière sont parfaits justement pour les positionner sous le bureau à tes pieds, ils ne craignent pas un coup de pied malencontreux. T'as des références abordables chez Jamo et Klipsch en 8 pouces (20 cm) pour moins de 200 €.


Message édité par goldsaint76 le 16-08-2022 à 20:42:20

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2311876
mawaps
Posté le 17-08-2022 à 23:31:52  profilanswer
 

Merci pour ce commentaire très complet et détaillé   :jap:  
Je vais aller voir pour descendre en gamme si ce n’est que le design qui change, et adjoindre directement un subwoofer à l’ensemble (l’appli a effectivement une sortie dédiée pour).
 
Pa question concernait également la marque Davis de manière générale, car je ne connais absolument pas même si elle semble jouir d’une bonne réputation.
Pour un prix similaire, d’autres mariés sont-elles à considérer ?


Message édité par mawaps le 18-08-2022 à 00:38:27
n°2311888
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 18-08-2022 à 10:39:55  profilanswer
 

Citation :

Je vais aller voir pour descendre en gamme si ce n’est que le design qui change

Je viens de voir les Eva à 199 € sur Son Vidéo, l'inflation de dingue, là ça devient n'importe quoi... Les prix sont déterminés aussi selon l'état des stocks, le COVID est passé par là... Et si un revendeur applique un prix outrageusement élevé, souvent les autres revendeurs s'alignent sur ce prix, bref c'est la saine concurrence d'un marché COVIDÉ et spéculateur, tout le monde connait la chanson maintenant à force...
 

Citation :

Ma question concernait également la marque Davis de manière générale, car je ne connais absolument pas même si elle semble jouir d’une bonne réputation.

Davis a toujours séduit beaucoup de gens grâce à ses produits aux tarifs très agressifs. On a déjà vu des colonnes Davis à double woofers de 17 cm de diamètre en promo à moins de 250 € la paire, c'est imbattable ! L'équivalent chez les autres marques c'est minimum plus de 400 € pour des colonnes à double woofers de ce diamètre. Davis approvisionne énormément de revendeurs qui régulièrement cassent les prix dans des opérations de promos/soldes, forcément ils ont beaucoup de succès.
 
Après il ne faut pas être fanboy total de la marque, il faut rester un peu objectif. Davis est une marque française, mais ils ne fabriquent en France que le haut de gamme. Les modèles aux tarifs agressifs eux sont fabriqués en Chine évidemment (ils font comme les autres). Ces produits d'appel ont des matériaux très économiques, la menuiserie est assez peu volumineuse, les planches peu épaisses, c'est du médium recouvert de vinyle et le vinyle ce n'est pas comme le placage bois des autres marques, ça craint davantage les accrocs. Chez Davis on fait au moins cher possible. Mais ça marche quand même super bien, Davis fait ça très bien. Quand je regarde mes colonnes Davis Maya, je vois à quel point elles sont compactes mais malgré tout le rendu des basses est prodigieux pour leur taille. Derrière les caches, la devanture est plastique sans aucun relief, le lettrage de la marque est peint, on fait au moins cher.  
 

Citation :

Pour un prix similaire, d’autres modèles sont-ils à considérer ?

Pour un prix similaire non. Davis est pratiquement imbattable sur ce segment de prix et c'est d'autant plus facile pour eux d'écraser la concurrence sur ce segment de prix car ils sont implantés en France et ont tissé des partenariats avec les plus grandes enseignes (Cdiscount, Boulanger, Son-Vidéo, etc). Éventuellement il y a les Eltax Monitor III lorsque l'on arrive à dénicher une promo dessus, un best seller dont l'énorme succès s'explique lui aussi par son tarif très agressif. Autrement dans des tarifs similaires il n'y a quasiment pas de challenger à Davis.  
 
Mais après comme je l'ai dit, on fait des concessions sur la qualité de finition avec ces modèles. Si tu montes le budget de tes biblios à 250 € là tu vas rencontrer les modèles des autres marques qui elles, vont offrir une autre qualité de fabrication. Quand tu compares la qualité de finition entre une paire de Focal Chorus 706, ou une paire d'Elipson Prestige 2i, il n'y a pas photo comparé à une paire de Davis Mia 20/Club/Eva/Excellia 01 qui coûtent la moitié du prix. Mais après les Focal Chorus 706 et les Elipson Prestige 2i sont sur du 17 cm de diamètre offrant des performances supérieures. Si on cherche le meilleur rapport qualité/performances/prix, je dirais que ce rapport est davantage favorable aux Chorus 706 ou Prestige 2i dont la longévité sera incomparable.
 
Après si l'objectif c'est le rendu sonore, et uniquement le rendu sonore, et qu'on a un budget limite. Il est préférable de s’orienter sur du Davis bon marché en 13 cm de diamètre + le caisson de basses. Plutôt que des Focal Chorus 706, ou Elipson Prestige 2i exploitées toutes seules, sans caisson de basses c'est moins intéressant. Le 2.1 (13 cm+sub) offrira une meilleure couverture des basses que le 2.0 (17 cm sans sub) et puis l'encombrement du 2.1 sur le dessus du bureau sera moindre. Il faut un bureau spacieux pour poser des biblios en 17 cm de diamètre, c'est parfois moins simple à intégrer.  
 
Moi mes enceintes de bureau ce sont de KEF iQ 30, c'est du 17 cm de diamètre, c'est volumineux mais elles ont une forme fuselée à l'arrière qui me permet de les orienter facilement vers moi, elles sont massives et trop belles, ça fait plus de 10 ans que je les ai. C'était une époque où KEF était encore relativement abordable. C'était aussi une époque ou Davis n'était pas présent sur le marché avec ses tarifs de dingue, si ça avait été le cas, en guise de premier matos j'aurais parfaitement pu m'orienter sur du Davis. Mais bon je suis quand même très content de mes KEF. C'est une marque britannique super pour la HiFi, il y a son célèbre tweeter central UniQ, je les avais touché à 250 € je crois, une telle qualité de fabrication à ce prix c'était ouf à l'époque.


Message édité par goldsaint76 le 18-08-2022 à 11:19:16

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2311893
mawaps
Posté le 18-08-2022 à 11:43:03  profilanswer
 

Encore merci pour ce commentaire très détaillé.
Malheureusement, je pense effectivement que les prix ont fait un gros boum car les focal chorus 706 sont affichées un peu partout à 350e :(

n°2311895
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 18-08-2022 à 11:58:14  profilanswer
 

Oui, le prix régulier dont je me souviens pour les Focal Chorus 706 c'était 249 €, c'était généralement sur ce tarif que se positionnaient la plupart des autres marques pour les modèles en 17 cm de diamètre. La Elipson Prestige 2i n'a pas souffert d'une très forte inflation en revanche. Mais après comme je te l'ai dit. Ne sacrifie pas le caisson de basses pour prendre un modèle en 17 cm de diamètre, l'apport du caisson de basses est trop important.
 
En caisson bon marché il y a le Klipsch R-8SW à moins de 150 € en ce moment, mais le prix fait du yoyo. Dans le genre prix qui fait du yoyo mais à surveiller quand même aussi je cite le Jamo Sub 210 qu'on a souvent vu en dessous de 150 €. Ces deux modèles sont particulièrement bien adaptés pour une utilisation sous un bureau, leur woofer est orienté vers le sol. Il est très important de choisir le matériel adapté, de la même manière que pour le choix des biblios sur un bureau il est impératif de choisir un modèle avec des events à l'avant et surtout pas à l'arrière.
 
Pour les ampli chinois, celui qui est très bon marché c'est le FX-Audio D502 BT, il est vendu 89 € chez Audiophonics, je te recommande vivement cette boutique française qui offre un vrai SAV, parce que les vendeurs tiers d'Amazon si t'as un soucis t'es seul au monde après. Si le vendeur chinois accepte le retour, tu dois renvoyer le produit en Chine à tes frais, même si t'es client Amazon Prime. Ne cherche pas à économiser une poignée d'euros tu pourrais le regretter.


Message édité par goldsaint76 le 18-08-2022 à 12:09:49

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2313267
alexnirvan​a
Posté le 03-09-2022 à 09:52:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherches des infos sur une paire d’enceinte Davids Acoustics, il s’agit du modèle Oxford format bibliothèque.  
J’ai la possibilité de le récupérer et j’envisage de m’en servir pour un montage très simple en home cinéma.  
Ce type d’enceintes est-il approprié ou il s’agit d’un modèle trop pointu réservé à du monitoring?
Je ne connais pas le sujet, merci de bien vouloir marguiller.

n°2313326
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-09-2022 à 19:41:30  profilanswer
 

En utilisant le moteur de recherche sur ce topic je n'ai trouvé qu'un seul message qui évoque ce modèle Oxford, il semblerait que ce soit un modèle qui était vendu à l'époque par Boulanger en 2004 et qui est issu de la gamme KVK
 
https://www.zupimages.net/up/22/35/mnxh.png
 

magnasuprema a écrit :

Salut à tous,
 
petit nouveau dans le monde du Home cinema, je suis entrain de remplacer mes enceintes sur mon pack yamaha AV-4004.
Et oui je vire les petits satellites.
Donc j'ai deja remplacer les surrounds gauche/droite par des Davis Oxford Maple qui proviennent de Boulanger, elles semblent tirée de la gamme KVK, plus precisement la KVK2.
De plus , j'ai acheté 2 colonnes toujours chez Boulanger, les Davis Cambridge Maple qui eux semblent etre plus ou moins les KVK7 : 3voies 4 HP (emplacement des HP different, le medium est au dessus du tweeter).
 
Jusqu'à maintenant je suis tres content de ces enceintes avec un medium et un aigu tres precis et net, et un grave rond avec à mon gout une juste prescence.
 
Il ne me reste plus que la centrale avant et arriere à changer et le caisson ulterieurement.
 
PS : en regardant de plus pres la colonne serait plus proche de l'AXEL 6


 
Et du coup en se renseignant sur la biblio KVK on obtient un peu plus d'informations, il semblerait que ces biblios se vendaient à l'époque 300 € la paire et proposaient les caractéristiques suivantes.
 

muzah a écrit :

[:totoz]  
 
Je viens de tomber sur ce nouveau modèle DAVIS ACOUSTICS (Donc les véritables modèles d'origine DAVIS ACOUSTICS) :
 
Davis Acoustics KVK2+ Mapple
 
caractéristiques
 
Nb de voies : 2
Nb de haut parleurs : 2
Bande passante : 50-22000 Hz
Puissance  rms : 80W
Impédance : 4 à 8 ohms
Puissance max : 110W
Rendement : 94 dB
Fréquence de coupure: 4 kHz
Enceinte de type : bass reflex
Position prévue : bibliothèque
Dimensions (lxhxp) : 25 cm x 35 cm x 23 cm
Poids : 8 kg
 
Un tel rendement pour une biblio, je demande à entendre, surtout à ce prix ... 150€ l'unité !


 

jayz a écrit :

http://www.davis-acoustics.com/fr/kvk_2.htm
 
En effet, sur le site, la KVK2 n'est donnée que pour un rendement de 91dB... ALors, soit il y a erreur quelque pars, soit c'est une autre série, non référencée sur le site, ou alors une série spéciale... Ou autre encore ^^


 
Sinon la gamme KVK a aussi été brièvement évoquée sur Homecinema-Fr.com
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 47688.html
 
Je te laisse chercher de plus amples informations avec ces mots clés maintenant.
 
Je pense que ce sont des biblios avec un rendement de 91 dB c'est beaucoup plus logique que 94 dB (la valeur était probablement erronée, parce c'est une petite biblio).


Message édité par goldsaint76 le 04-09-2022 à 19:45:56

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2313395
alexnirvan​a
Posté le 05-09-2022 à 13:36:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Du coup, est ce que c’est adapté à un petit montage TV pour regarder des films?
Que type de petit ampli il me faudrait pour pouvoir faire un montage correct?

n°2313400
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-09-2022 à 14:38:43  profilanswer
 

Oui ça fera de bonnes petites enceintes d'appoint. C'est issue d'une gamme grand public hifi/homecinema, rien à voir avec des enceintes monitoring qui intègrent une amplification. Il faudra un petit ampli chinois bon marché pour les amplifier. Tu peux prendre le FX-Audio D502 BT qui est un petit ampli moderne intégrant toutes les entrées numériques nécessaires. Sur une TV tu exploiteras probablement la sortie son optique SPDIF, assure-toi que tu ne l'utilises pas déjà pour autre chose sinon après il faudra passer par un ampli homecinema qui coûte plus cher...
 
L'ampli chinois vaut 89 € chez Audiophonics, je te conseille de passer par cette boutique française d'import parce qu'avec Aliexpress ou un vendeur externe d'Amazon tu vas te retrouver seul au monde en cas de problème. L'intérêt du FX-Audio D502 c'est que tu peux ajouter un caisson de basses si tu en ressens le besoin, l'ampli est équipé d'une sortie subwoofer. Je dirais qu'avec des petites biblios dans un salon on est forcément obligé d'envisager l'ajout d'un caisson de basses un jour ou l'autre... Seules des colonnes ont un niveau de graves satisfaisant et peuvent être utilisées sans subwoofer.
 
Avant d'acheter les biblio, assure-toi qu'elles sont encore en état. Tu fais une inspection visuelle sur l'état des suspensions du cône. Et puis tu les essayes évidemment, les tweeters doivent s'entendre distinctement dans les aigus. Les pannes de tweeters sont les plus fréquentes en cas de mauvaise utilisation des enceintes par un précédent propriétaire. Sinon c'est quand-même du matériel robuste le matériel Hifi traditionnel, ça vaut mieux qu'une barre de son merdique.


Message édité par goldsaint76 le 05-09-2022 à 14:43:47

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2313459
alexnirvan​a
Posté le 06-09-2022 à 05:44:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes explications. Je vais me pencher sur le petit ampli et essayer tout ça.  
A la base je voulais m’acheter une barre de son, mais comme tu la précisé, j’ai toujours du mal à croire que quelques choses d’aussi petit peu arriver à produire un son potable, je parles bien sûr des barres de son à 200€…

n°2342697
bobthedwar​f
Posté le 03-11-2023 à 22:30:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un an après le dernier post, je déflore 2023.
 
Alors voilà, j'ai depuis 10-12 ans un ampli audio/vidéo Harman avr355 et des enceintes Davis Matisse.
On a pris récemment la décision de virer le téléviseur de la pièce de vie (salon), pour nous débrancher des chaînes d'info.
 
Donc je voudrais maintenant changer d'ampli pour un pur audio. Et gagner en qualité musicale.
 
Alors l'avr355 permet d'écouter de la musique, mais ce n'est pas non plus brillant. Et pour streamer Spotify, on passe par un airport express ce qui n'est pas confortable (et même impossible depuis un smartphone Android).
 
On voudrait donc quelque chose de plus adapté en 2023, et aussi espérer un meilleur tuner parce que la radio, c'est assez catastrophique (DAB désormais généralisé sans doute, mais aussi internet radio au cas où on ne capte toujours pas en DAB).
 
Et l'utilisation devra être aussi simple que possible, trop de sous menu dans un ampli audio vidéo quand il n'y a plus d'écran.
 
Alors voilà, auriez vous quelques marques d'ampli et même de modèles abordables à envisager et dont la signature irait bien avec les Matisse? Je pensais à du Marantz ou du NAD spontanément mais je ne sais pas comment ils ont évolué depuis 10 ans. Il y a peut-être des meilleures associations à envisager. Et puis tellement de modèles existent...
 
A vos suggestions  
 
Grand merci


Message édité par bobthedwarf le 03-11-2023 à 22:47:01
n°2342699
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-11-2023 à 23:43:02  profilanswer
 

https://www.son-video.com/article/h [...] cr612-noir
 
Celui là est pas mal dans la catégorie des amplis modernes connectés, sa prise en main est excellente.
 
Chez NAD dans cette catégorie là... Il y a bien un ou deux produits connectés mais c'est pas la même ergonomie.
 
Par contre il ne faudra pas t'attendre à une révolution sur le rendu, ce sera sensiblement la même chose qu'avant. Tous les amplis modernes de ces 20 dernières années ont la même sonorité, les semi-conducteurs sont ultra précis et tous les fabricants se fournissent dans les mêmes usines, la mondialisation est passée par là. Tous les amplis modernes sonnent pareils, il n'y a pas de mariage plus heureux avec telle ou telle marque. Et si le rendu ne te plait pas ce n'est pas l'ampli le fautif, mais les enceintes.
 
De nos jours pour les amplis on peut enfin parler de haute fidélité puisque les sources sont parfaites en numérique et les semi-conducteurs d'une grande précision donnent tous le même résultat qu'on soit chez Yamaha, Denon, Marantz, etc. Après si tu veux personnaliser le son selon tes goûts, il y a des réglages d'ampli pour les graves et les aigus et des preset d'equalizer.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 03-11-2023 à 23:45:12

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2342711
bobthedwar​f
Posté le 04-11-2023 à 09:54:28  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour les infos, je ne voyais pas ça comme ça, ça ne vaut pas le coup de passer d'un audio-vidéo à un audio?
Parce qu'avec ce que tu me dis, autant regarder un simple lecteur réseau/streaming que je mettrai en source à la place de l'airport express, ça revient moins cher.  
 
Après, je ne connais pas les marques pour ces appareils et leurs fonctions radio (radio internet fréquemment là je pense, mais quid d'un tuner DAB).
 
Tu changes ma façon d'envisager les choses sur le coup
 
Merci

n°2342718
bobthedwar​f
Posté le 04-11-2023 à 13:13:28  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

https://www.son-video.com/article/h [...] cr612-noir
 
Celui là est pas mal dans la catégorie des amplis modernes connectés, sa prise en main est excellente.
 
Chez NAD dans cette catégorie là... Il y a bien un ou deux produits connectés mais c'est pas la même ergonomie.
 
 


 
Après, clairement, vu ce que tu me dis, je ne me limite pas à Marante et Nad

n°2342720
bobthedwar​f
Posté le 04-11-2023 à 14:13:13  profilanswer
 

Je ne vois en fait qu'un seul appareil streamer qui puisse upgrader mon ampli et possède aussi un tuner FM/DAB
 
C'EST : ARGON AUDIO STREAM 3 MKII
 
Un avis sur cet appareil ? Après ce n'est pas le meilleur endroit où demander. Peu de tests visiblement
 
EDIT : j'en trouve d'autres
Ah si, un autre mais qui ne m'inspire pas (pas une marque Audio ou je me trompe) : PEARL IRS-710
Le HAMA DIT2006BT et le DIT2105SBTX


Message édité par bobthedwarf le 05-11-2023 à 13:07:44
n°2342731
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-11-2023 à 17:33:36  profilanswer
 

Mais ton ampli homecinema Harman Kardon, tu as un 5.1 branché dessus ? Moi je vais te parler de mon expérience, avant j'étais en appartement mon salon faisait 16 m², j'avais un ampli homecinema avec un 5.1 mais quand j'écoutais de la musique je me mettais comme la tradition l'exige sur le mode stéréo de l'ampli homecinema, c'est à dire le son qui sortait uniquement sur mes colonnes.
 
Quand j'ai déménagé dans la maison que j'ai fait construire, j'ai rapatrié tout mon matos seulement je me suis retrouvé dans un salon beaucoup plus grand, un salon ouvert sur la cuisine d'une surface totale de 47 m². Et j'ai changé mes habitudes, je ne mets plus le mode stéréo de mon ampli, je préfère écouter la musique sur le 5.1 complet, je trouve le rendu meilleur sur les 5 enceintes et le caisson de basses, le son rempli beaucoup mieux la pièce qu'en mode stéréo.
 
La question pour toi c'est donc de savoir si tu passes sur un ampli stéréo, est-ce que ça va te plaire ? Ou bien peut-être avais-tu déjà pris l'habitude de n'écouter ton ampli Harman qu'en mode stéréo uniquement. Moi en tout cas je sais que le mode stéréo ce n'est plus possible pour moi dans mon salon de grande taille, les colonnes seules n'arrivent pas à remplir la pièce de son et l’acoustique non-maitrisée de la pièce ne rend pas très bien en mode stéréo dans mon cas...
 
 

Citation :

Je ne vois en fait qu'un seul appareil streamer qui puisse upgrader mon ampli et possède aussi un tuner FM/DAB [...]

Et sinon pourquoi ne pas penser à une tablette android dockée sur ton ampli ou un petit PC portable silencieux ? Ou sinon il y a des solutions sympathiques aussi sous Raspberry Pie avec écran. Il y a un OS pour la HiFi sur Raspberry Pie, le nom c'est Volumio je crois, et il existe des montages avec écran tactile, tu peux mettre des écrans de tailles intéressantes notamment pour avoir une bonne lisibilité et surtout l'intérêt c'est que ce n'est pas figé par le fabricant, l'interface est entièrement personnalisable. Moi perso je m'orienterais plutôt vers ce genre de matériel modulable si j'étais à ta place, je n'aimerais pas être prisonnier pour toujours de l'interface graphique que le fabricant a décidé...
 
https://www.youtube.com/watch?v=JxOiuKaCXZM
 


Message édité par goldsaint76 le 04-11-2023 à 17:59:05

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2342794
bobthedwar​f
Posté le 05-11-2023 à 13:19:21  profilanswer
 

Je suis effectivement en 2.0 depuis un certain temps, et désormais sans TV dans la pièce de vie, je vais le rester.
Je viens de commander une antenne FM amplifiée, on verra si ça permet de capter correctement la radio (si oui, on peut faire sans la DAB+).
Et pour Spotify, on va continuer avec l'airport express, commandé soit par l'iPhone de ma femme, soit par l'iPad, et tant pis pour moi avec mon Galaxy sous Android qui ne permet pas de streamer en AirPlay

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... utilisateurs -
Le topic des amateurs de pure hi-fi[ topic HiFi ] Découplage des éléments
LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : [ Davis Acoustics ] topic des propriétaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR