Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils materiel audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils materiel audio

n°2177924
liqxia
Posté le 26-12-2018 à 16:38:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède une Xbox one X, un écran 4K Samsung ainsi que des blu-ray 4K, niveau image je suis donc au top. Mais mon soucis c'est au niveau du son, je ne sais pas ce que je dois choisir afin de profiter au mieux de mes jeux mais surtout de mes films.
 
C'est pourquoi je suis ici pour obtenir des conseils.  
 
J'ai un budget de 150€ voir 200 et je ne sais pas qui choisir entre une barre de son ou autre
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 16:38:33  profilanswer
 

n°2177932
Borabora
Dilettante
Posté le 26-12-2018 à 17:35:38  profilanswer
 

liqxia a écrit :

niveau image je suis donc au top.


Avec 150 à 200 € de budget, tu vas être au bottom niveau son.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2177963
liqxia
Posté le 26-12-2018 à 20:44:31  profilanswer
 

Je demande pas du haut de gamme, juste quelque chose de potable ;)

n°2177998
Borabora
Dilettante
Posté le 27-12-2018 à 00:08:09  profilanswer
 

liqxia a écrit :

Je demande pas du haut de gamme, juste quelque chose de potable ;)


Potable/médiocre, c'est très différent de "profiter au mieux". ;) Pour ce prix, vois côté kits PC, il y a un topic unique.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2178013
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-12-2018 à 03:47:02  profilanswer
 

Avec un kit pour PC tu vas vraiment basculer dans le bas de gamme et généralement pas très durable dans le temps en prime...
 
Pour quelque chose de correct je te suggère cette composition :
 
AMPLI : FX Audio D802 - (76 Euros)
C’est un petit ampli FDA efficace (2x50W) et pas cher, il faut profiter de la promo
 
ENCEINTES : Eltax Shine 4 - (99 Euros)
Des enceintes équipées avec des haut parleurs de 16 cm pour assurer un minimum de graves
 
CÂBLE HP : NorStone 1,5 mm en 5m - (5,50 Euros)
 
Ce n’est pas du matos de dingue mais ce sera déjà supérieur aux kits pour PC ou aux barres de son. Si tu pouvais mettre juste 40 euros de plus pour prendre des Eltax Shine 6 c’est a dire les mêmes mais en version colonnes, avec un haut parleur de 16 cm pour le grave et un autre de 13 cm pour le medium tu gagnerais énormément en qualité de son avec ce haut parleur supplémentaire. Et surtout tu aurais de vraies sensations dans tes films parce que les colonnes ont beaucoup plus de coffre que les petites biblios compactes... Mais bon... Si tu ne peux pas, si t’es vraiment a 40 euros près, c’est triste et c’est dommage pour toi, c’est tout... Tu ne connaitras pas le plaisir d’avoir du vrai matos HiFi.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 27-12-2018 à 04:10:09

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2178051
liqxia
Posté le 27-12-2018 à 11:39:45  profilanswer
 

Merci des réponses, je regarde ça ;)

n°2178061
meumeu
Posté le 27-12-2018 à 12:25:18  profilanswer
 

il y a des Eltax Shine 8 (colonne) en vente sur le forum, et des Eltax Monitor III (biblios, dont les critiques sont dithyrambiques, au rapport Q/P imbattable) également
 

n°2178068
Borabora
Dilettante
Posté le 27-12-2018 à 12:50:30  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Avec un kit pour PC tu vas vraiment basculer dans le bas de gamme et généralement pas très durable dans le temps en prime...
 
Pour quelque chose de correct je te suggère cette composition :


C'est sûr que ce sera toujours mieux qu'un kit PC mais pour profiter "au mieux" de ses films, le 2.0 et l'optique, c'est quand même pas idéal. Et acheter des BR 4K à je-sais-pas-combien-d'euros pour avoir le même type de son qu'un DVD de 1998...  :(


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2178088
liqxia
Posté le 27-12-2018 à 14:25:18  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est sûr que ce sera toujours mieux qu'un kit PC mais pour profiter "au mieux" de ses films, le 2.0 et l'optique, c'est quand même pas idéal. Et acheter des BR 4K à je-sais-pas-combien-d'euros pour avoir le même type de son qu'un DVD de 1998...  :(


 
Et si je double le budget, tu me propose quoi ? Si tu me dis que c'est mieux je patienterais quelques mois pour avoir un budget plus conséquent ;)  
 
Je recherche une bonne qualité mais sans non plus me ruiner mais je pense que 400€ c'est jouable

n°2178092
liqxia
Posté le 27-12-2018 à 14:33:09  profilanswer
 

J'ai oublié un détail mais qui doit avoir son importance, c'est pour placer dans une pièce qui doit faire un peu moins de 20m²

mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 14:33:09  profilanswer
 

n°2178098
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-12-2018 à 14:44:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :

C'est sûr que ce sera toujours mieux qu'un kit PC mais pour profiter "au mieux" de ses films, le 2.0 et l'optique, c'est quand même pas idéal.

On est d'accord qu'un kit pour PC ce n'est pas véritablement du 2.1 non plus, il n'y a pas de gestion d'un canal LFE... Et en général, le caisson de basses des kits pour PC ce n'est pas du 8 pouces de 20 cm comme sur les vrais caissons de gamme homecinema, c'est plutôt du 6 pouces voire moins, ça dépasse rarement 16 cm... Au final on est sur le même diamètre que sur les Eltax Shine sauf qu'il n'y a sur le kit PC qu'un seul woofer de 16cm et deux petites satellites, ça peut assurer le minimum syndical dans un petit bureau comme enceintes de proximité mais pour un salon c'est un peu limite je pense.
 

Borabora a écrit :

Et acheter des BR 4K à je-sais-pas-combien-d'euros pour avoir le même type de son qu'un DVD de 1998...  :(

Ouais ça me gonfle moi aussi de voir ça... Les gens ils achètent des TV à plus de 1200 €, ils raquent chaque moi pour Netflix et des BR 4K et ils sont pas fichus de mettre un budget minimum correct pour les enceintes et l'ampli... La plupart des gens ont l'air d'être persuadés qu'avec 200 boules tu peux avoir un système audio au top. C'est la faute de marques comme LG, Samsung, etc qui pondent des kits tout intégré 5.1 ou barres de son en plastique de merde. Ça et bien sûr la grande distribution qui diffuse à tout le monde leurs prospectus où ils bradent régulièrement ces grosses daubes. C'est à cause de ce marché du low cost ultra bas de gamme qu'on est obligé à chaque fois de ré-expliquer aux gens ce que c'est que le vrai matos audio et que ça a un prix d'accès minimum qui n'est pas celui qu'ils imaginaient...
 

meumeu a écrit :

il y a des Eltax Shine 8 (colonne) en vente sur le forum, et des Eltax Monitor III (biblios, dont les critiques sont dithyrambiques, au rapport Q/P imbattable) également

 :) Les Shine 8 sont très belles, Eltax fait vraiment du super boulot dans l'entrée de gamme.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2178121
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-12-2018 à 15:33:15  profilanswer
 

Citation :

Borabora a écrit :

C'est sûr que ce sera toujours mieux qu'un kit PC mais pour profiter "au mieux" de ses films, le 2.0 et l'optique, c'est quand même pas idéal. Et acheter des BR 4K à je-sais-pas-combien-d'euros pour avoir le même type de son qu'un DVD de 1998...  :(


 
Et si je double le budget, tu me propose quoi ? Si tu me dis que c'est mieux je patienterais quelques mois pour avoir un budget plus conséquent ;)  
 
Je recherche une bonne qualité mais sans non plus me ruiner mais je pense que 400€ c'est jouable


 
On t'a proposé un système stéréo basique parce que tu ne peux pas prétendre à mieux avec ton budget... L'idéal ce serait un vrai ampli homecinema, et pas un petit ampli bon marché comme le FX Audio D802 que je t'ai montré. Regarde un peu les prix : https://www.son-video.com/categorie [...] me-cinema. Le prix d'entrée c'est au minimum 200 € pour un vrai ampli homecinema. L'avantage de cet appareil c'est que tu peux gérer de multiples sources, consoles, box, lecteur BR, platines CD ou vinyl, etc, tu seras pas obligé de refaire tes branchements sans arrêt. L'ampli est intelligent il peut calibrer tes enceintes grâce à son micro de calibration fourni pour une prise en compte des contraintes de la pièce. L'ampli gère une multitude de formats audio et vidéo, c'est un appareil connecté à tout, c'est le centre névralgique d'une installation, c'est 100 fois mieux et plus pratique à l'usage qu'un petit ampli chinois comme celui qu'on t'a initialement suggéré faute d'avoir un budget décent.
 
Ensuite pour les enceintes l'idéal ce serait un 5.1 mais je me doute bien que tu n'as pas le budget pour ça... L'avantage de l'ampli homecinema, c'est que c'est évolutif. Rien ne t'empêches de faire provisoirement du 2.0, et tu achèteras au fur à mesure le restant des enceintes. Tu peux ajouter par la suite, un caisson de basses pour faire du 2.1, l'ampli homecinema va exploiter le canal LFE (Low Frequency Effects) de tes bluray ce que ne fait pas un ampli stéréo de base, c'est dans ce canal LFE que souvent une bonne partie des sensations fortes dans le film sont contenus (les explosions ou les effets caverneux qui te remuent les tripes, etc).  
 
Par la suite tu pourras enrichir ton 2.1 en rajoutant une enceinte centrale pour passer en 3.1, il faut savoir que c'est dans le canal central que toutes les voix des acteurs passent sur une piste bluray, quand tu fais de la simple stéréo ou du 2.1, le canal central est fusionné dans les canaux stéréo, si les voix des acteurs ne sont parfois pas très intelligibles c'est à cause de ça. Il y a un véritable bienfait à utiliser une enceinte centrale, pour la clarté des dialogues.  
 
Le 3.1 c'est déjà très bien, c'est le minimum que je conseillerais au gens. Mais le top du top c'est quand même le 5.1, les effets surround transmettent énormément de sensations dans un film, par exemple un avion qui arrive derrière toi et passe au dessus de ta tête, sans les enceintes surround cet effet sonore ne peut pas être retranscrit. Et dans les films les canaux surround sont extrêmement vivants les réalisateurs les emploient beaucoup et aiment jouer avec.
 
La piste son d'un bluray est extrêmement vivante mais il faut évidemment avoir le bon matériel si tu veux l'entendre.


Message édité par goldsaint76 le 27-12-2018 à 15:45:01

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2178123
Borabora
Dilettante
Posté le 27-12-2018 à 15:39:26  profilanswer
 

liqxia a écrit :


 
Et si je double le budget, tu me propose quoi ? Si tu me dis que c'est mieux je patienterais quelques mois pour avoir un budget plus conséquent ;)  
 
Je recherche une bonne qualité mais sans non plus me ruiner mais je pense que 400€ c'est jouable


Si tu veux un son à la hauteur de la vidéo et puisque tu achètes des BR 4K, un petit ampli HC avec 2 colonnes + une centrale ou 2 petites biblios + caisson + centrale seront corrects.
 
@goldsaint76 : d'accord sur tout. :jap: Après, je comprends que certains préfèrent privilégier l'image sur le son ou vice-versa mais là c'est absurde.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2178137
liqxia
Posté le 27-12-2018 à 16:49:07  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Ouais ça me gonfle moi aussi de voir ça... Les gens ils achètent des TV à plus de 1200 €, ils raquent chaque moi pour Netflix et des BR 4K et ils sont pas fichus de mettre un budget minimum correct pour les enceintes et l'ampli... La plupart des gens ont l'air d'être persuadés qu'avec 200 boules tu peux avoir un système audio au top. C'est la faute de marques comme LG, Samsung, etc qui pondent des kits tout intégré 5.1 ou barres de son en plastique de merde. Ça et bien sûr la grande distribution qui diffuse à tout le monde leurs prospectus où ils bradent régulièrement ces grosses daubes. C'est à cause de ce marché du low cost ultra bas de gamme qu'on est obligé à chaque fois de ré-expliquer aux gens ce que c'est que le vrai matos audio et que ça a un prix d'accès minimum qui n'est pas celui qu'ils imaginaient...
 


 
C'était mon cas, à causes des systèmes que l'on peut voir à un prix très attractif on est vite persuadé que pour très peu on peut avoir quelque chose..
 
En tout cas, je vois que tu sais de quoi tu parle et c'est un plaisir d'écouter ces conseils, je vais donc garder ce que j'ai actuellement et économiser afin d'avoir un budget digne de ce nom et ne pas acheter n'importe quoi voir acheter quelque chose que je regretterais ;)  
 
Merci à tous pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils materiel audio

 

Sujets relatifs
Synchronisation Audio-vidéo ?Conseils pour une installation projecteur / écran / enceintes
Transmetteur HDMI sans fil - conseils ?Conseils pour enceintes pour tandberg tr 220
Conseils entre TV Samsung et Sonyampli pour monitor audio
Quel matériel pour mes branchements ?Convertisseur audio optique > analogique pour l'audiodescription AD))
Besoin de conseils sur le matériel audio ! =DConseils sur choix de matériel audio pour ordi (fx 6021 ou gigaworks ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils materiel audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR