Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli pour monitor audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli pour monitor audio

n°2174609
kozkoz
Posté le 05-12-2018 à 18:58:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voudrais changer mon ampli ( nad bee c326 ) afin d alimenter mes enceintes monitor audio silver 200.
Je voudrais plus de puissance et de musicalité pour cela j hesite entre deux modèles qui sont aux environs de 1200€
 
- le rega elex r: plus’puissant, airplay
 
ou
 
- le heed elixir : moin puissant (50 watt seulement) mais prise casque top
 
Voila, merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 18:58:31  profilanswer
 

n°2174612
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-12-2018 à 19:12:15  profilanswer
 

Le Heed fait la même puissance sous 8 ohms que le NAD, aucun changement à attendre de ce côté.

 

Le Rega semble plus puissant mais au niveau électrique il est déjà en limite.
Sa consommation électrique est de 250W pour 2X72,5W (quelle précision ! ) sous 8 ohms. En gros il est déjà au taquet, pratiquement aucune réserve - ce que confirment les chiffres constructeurs puisque sous 8 ohms, il est donné pour 2X90W.

 

En comparaison mon Sansui AU-X501 donné pour 2X80W est équipé d'une alimentation de plus de 600W :D

 

Avis perso, au prix du Rega, ça fait mal :D

 

Tu as raison de chercher plus puissant, tes enceintes ont un rendement assez moyen - ce qui ne joue en rien sur la qualité sonore, c'est juste un constat technique.


Message édité par muzah le 05-12-2018 à 19:15:10

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2174667
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 06-12-2018 à 06:23:16  profilanswer
 

Si tu cherches plus de musicalité un changement d'enceintes ou l'utilisation d'un banal equalizer sur ta source aura beaucoup plus d'effet qu'un remplacement d'ampli...
 
Mais bon...
 
Si t'es persuadé que c'est l'ampli qui va tout changer, ma foi, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son blé.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2174855
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-12-2018 à 22:27:38  profilanswer
 

Et ce n'est pas en l'envoyant sur le forum d'une boutique qu'on aura un avis objectif.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli pour monitor audio

 

Sujets relatifs
Ampli DRC + enceinte centrale ?Probleme ampli hifi yamaha r-s300
Ampli denon AVRX-X550BT : désactiver traitement vidéoProblème ampli enceinte 3a Andante Studio
Convertisseur audio optique > analogique pour l'audiodescription AD))Ampli + poste autoradio ne s'allumpe plus
Configuration / Branchements amplichoix ampli HC avec monitor audio
Monitor Audio MR2, quel ampli ? 
Plus de sujets relatifs à : ampli pour monitor audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR