Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils sur choix de matériel audio pour ordi (fx 6021 ou gigaworks ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur choix de matériel audio pour ordi (fx 6021 ou gigaworks ?

n°985919
Florianli
974 lé là !
Posté le 30-11-2005 à 19:26:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Après avoir lu pas mal de choses intéressantes sur le forum (merci bcp aux auteurs, le topic -le son sur PC- est vraiment intéressant !), je me permet d'écrire pour vous poser quelque questions et éventuellement connaître l'avis de certains ...!
 
J'aimerais changer mon vieux kit 2.1 altec lansing pour de nouvelles enceintes.
 
Je pense qu'il est tout d'abord important de décrire mon utilisation :
 - 70 % musique (rock, rock progressif, pop...)
 - 30 % films
et de temps en temps jeux
 
J'ai actuellement sur mon ordi une carte mète A7V8X-X ainsi qu'une sblive ! 5.1 (qui date d'il y a 4ans... ;) )
 
Je me suis dans un premier temps orienté sur des Altec Lansing FX 6021 (mon utilisation principale étant la musique, il paraissait logique d'avoir un bon 2.1), puis ensuite j'ai un ami qui pourrait me vendre ses Gigaworks S750. Houlàlà un 7.1 !! Un grand fossé entre ces deux types d'enceintes... Mais lesquelles choisir ?
 
Bref mes questions sont les suivantes :
- comment profiter au maximum d'un 7.1 (placement des enceintes ?) (j'ai pas trouvé d'infos sur le net...)
- me faut-il opter pour une autre carte son (je pense que oui...)
- pas de décodeur avec les gigaworks, donc si je branche mon iPod qu'en sera-t-il de la qualité du son ?!
et en général, quels sont vos avis sur ses deux types d'enceintes ? vraiment compatible avec mon utilisation ?
 
Ma pièce (je suis étudiant...) où j'écoute de la musique fait une vingtaine de m², je n'ai pas besoin d'écouter le son à fond pour l'apprécier, ma voisine du dessus me fait déjà c**** parce que mon caisson envoit trop de basses ! Les gigaworks, ça envoit pas mal non ?!
 
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Oui, les FX 6021 sont à mon avis un excellent produit, mais (oui, y a toujours un mais...) les gigaworks sont excellentes pour la musique et peuvent en plus m'apporter la qualité pour les films (ce qui intensifierait surement le visionnage de films !  ;) )
 
Bref si vous avez des avis ça m'intéresse ! Le principal étant à mon avis de bien pouvoir placer les enceintes pour pouvoir profiter d'une telle qualité...
 
Si d'autres se sont retrouvés dans la même situation, vous avez penché pour quoi ?
Question budget, les FX et les Gigaworks (qu'on me propose !) sont quasimment au même prix (un peu + pour les gigaworks pour être franc !)
 
Merci....!
 
Florian
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 19:26:37  profilanswer
 

n°986252
Florianli
974 lé là !
Posté le 01-12-2005 à 13:11:34  profilanswer
 

bouhh... :cry:  
Personne n'a d'idées ou d'avis...? aidez-moi...svp... :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils sur choix de matériel audio pour ordi (fx 6021 ou gigaworks ?

 

Sujets relatifs
choix d'un TV LCDediter un message audio
Programmes pour mélanger Vidéo et Audioconseils achat pc + carte son + logiciel
Aide au choix d'un ampliChoix d'un adaptateur tnt
choix d'un lecteur divxCasque audio
choix entre 2 lecteursChoix et montage de mon PCHC
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur choix de matériel audio pour ordi (fx 6021 ou gigaworks ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR