Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Convertisseur audio optique > analogique pour l'audiodescription AD))

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertisseur audio optique > analogique pour l'audiodescription AD))

n°2173423
BigAlex
Posté le 29-11-2018 à 14:14:50  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je possède une TV LG et une chaîne hifi DENON. J'ai relié les deux en analogique (RCA sur la chaîne vers jack 3,5 sur la TV). Ça fonctionne très bien et cela me suffit niveau amélioration de la qualité de l'audio de base de la TV. Mon souci est que je suis malvoyant et que quand je veux regarder un film avec l'audiodescription, je suis obligé de débrancher la prise jack de la TV car l'audiodescription ne fonctionne (en tout cas sur ma TV) qu'en audio numérique avec un câble optique. Mais le hic est que ma chaine hifi n'a pas l'optique audio. J'envisage donc d'acquérir un convertisseur optique vers analogique.
 
Ma question est la suivante : Quelqu'un ayant ce type de convertisseur peut-il me dire si l'audiodescription fonctionne bien avec. Si oui, je suis aussi preneur pour les conseils et références d'appareils à acheter.
 
Un grand merci d'avance. Avec un peu de chance je n'aurais bientôt plus besoin de plonger en vitesse sous la TV pour débrancher le câble jack quand j'entends "Ce programme est accessible en audiodescription" ! ;)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 14:14:50  profilanswer
 

n°2173564
sansevan
Posté le 30-11-2018 à 09:58:00  profilanswer
 

si tu es sur que ta TV "émet" l'audio description sur sa sortie optique, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, l'optique n'a pas de trucs comme HDCP etc, qui pourrait "brider"
donc n'importe quel convertisseur optique spdif vers rca analogique stereo devrait faire l'affaire. j'en ai pas et ne peut en conseiller un particulièrement, mais, à moins que tu sois hyper tatillon sur la qualité sonore, on peut penser qu'ils se valent tous plus ou moins
prends un amazon livraison gratuite et renvoie le si ça ne marche pas

n°2173568
sansevan
Posté le 30-11-2018 à 10:04:13  profilanswer
 

méfie toi juste d'un truc, l'optique peut techniquement sortir du 5.1 et vu ta conf à priori tu es en stereo
il faut que tu vois si tu peux forcer la sortie optique de la tv en stereo, ou si peut etre de base elle ne sort qu'en stereo
 
si la sortie optique de la tv sort le signal qu'elle reçoit alors elle sortira des fois du 5.1 dolby digital et là pb avec ton convertisseur. par ex M6 par la TNT diffuse souvent en 5.1

n°2174165
BigAlex
Posté le 03-12-2018 à 12:22:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Sansevan.
 
Cette solution de passer par un convertisseur qui me semblait si simple au départ me paraît très compliqué désormais... Je ne savais pas qu'il fallait prêter attention à tous ces paramètres ! Je vais essayé de me renseigner sur mon modèle de TV et sa sortie optique mais je pense pas y aboutir.
 
Merci tout de même de m'avoir répondu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Convertisseur audio optique > analogique pour l'audiodescription AD))

 

Sujets relatifs
Installation audio salonLecteur CD sur un ampli audio
[ACH] Convertisseur USB --> SPDIFAvis matériel teufel audio
systeme audio embarquéBrancher TV sortie digital audio optical à une vieille chaîne hifi
question technique TV à propos de la sortie numérique optiqueBluray 8.1 / 5.1 et système audio 5.0
Avis sur switch HDMI/extracteur audio ?Convertisseur XBox 360 vers écran hdmi
Plus de sujets relatifs à : Convertisseur audio optique > analogique pour l'audiodescription AD))


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR