Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transmetteur HDMI sans fil - conseils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmetteur HDMI sans fil - conseils ?

n°2176494
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-12-2018 à 22:22:19  profilanswer
 

Excusez le manque d'accents, je vis dans un pays ou les clavier n'en ont pas  :D  
 
Je cherche a remplacer mon super long cable HDMI par un transmetteur HDMI sans fil. Ca c'est facile.
Mais je voudrais en plus pouvoir utiliser une deuxième source (un ordinateur) situes dans une piece a cote comme source audio+video a travers le HDMI.  
Finalement, mon installation est un peu plus complexe que ca: ma source audio+video que j'utilise dans mon salon est un lecteur blu-ray connecte. La sortie HDMI passe sur un spoliateur audio/video, et envoi la video a un video projecteur a l'autre bout de la piece. L'audio est envoye a un ampli sous le lecteur blu-ray. Mon audio est un système stereo Hi-Fi "2.0" de très bonne facture.
 
Ce que je veut:
 1. Remplacer le long cable existant. Pour ca un simple emetteur/recepteur HDMI sans fil que je placerait (avant ? (cf 2)) le splitter audio/video marcherait bien. Le video projecteur est au plafond a l'autre bout de la piece, line-of-sight donc pas de soucis.
 2. Avoir la possibilité de projeter la video d'un ordinateur dans la piece a cote sur le meme video projecteur, et le son vers le système stereo.
 
La difficulté c'est le point 2. En théorie si je veut avoir le son de l'ordi sur la stereo, il me faut un genre de _relai_ wireless HDMI qui serait place avant le splitter audio.
Donc si pour (1) je place un emetteur/relai wireless HDMI ca pourrait marcher, a condition que ca existe. Ca permettrait d'avoir un émetteur sur l'ordi, un emetteur/relai au niveau du son/lecteur blu-ray, et un seul récepteur au niveau video-projecteur.
 
La grande question: est-ce que cela existe ? Je n'ai pour le moment pas trouve ce que je cherche. En general les solutions que j;ai vu sont du multicast (un seul emetteur, plusieurs récepteur).
 
Des idées ?


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 22:22:19  profilanswer
 

n°2176496
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-12-2018 à 22:35:51  profilanswer
 

Peut être une solution serait d'acheter un transmetteur avec 2 entrees HDMI, et un transmetteur supplémentaire que je connecte sur la deuxième entree.
C'est pas genial pour la latence (deux transmissions) et je ne sais pas comment optimiser pour évider les interferences entre les deux émetteurs...
Des avis ?


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transmetteur HDMI sans fil - conseils ?

 

Sujets relatifs
Conseils pour enceintes pour tandberg tr 220Conseils entre TV Samsung et Sony
Cherche cable hdmi (2 m ou +) 4k hdr 60hz.HDMI 1.3 compatible?
Home cinéma avec entrée HDMIConseils / aide choix / raccordement enceintes
besoin de conseils svp /TV : projeter sans filFonction HDMI ARC Denon>TV ne fonctionne plus
Problème d'image dégradée source HDMIAvis sur switch HDMI/extracteur audio ?
Plus de sujets relatifs à : Transmetteur HDMI sans fil - conseils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR