Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2245773
littl3Boul​ette
Posté le 27-06-2020 à 13:28:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le dac AKM 4499, c'est juste un petit rectangle noir avec une vingtaine de petite pattes, il y a une cinquantaine de composant électronique autour pour l'exploiter.
 
Et par "sonorité incroyablement technique" je pense que bien exploité l'AKM doit être d'une précision redoutable, d'ailleurs il monte à 32bits/768Khz, ce qui ne sert strictement à rien, je l'avoue

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 13:28:23  profilanswer
 

n°2245776
littl3Boul​ette
Posté le 27-06-2020 à 13:41:31  profilanswer
 

exemple concret, j'ai une Xonar DX avec le dac Cirrus CS4398 et le son est vraiment pas top. De même le dac CS4398 est aussi dans l'ampli marrantz PM6006 et je pense que là c'est de la bonne Hifi, élémentaire mon cher wakson

 

Et quand on regarde les test RMAA de la Xonar DX, elle est juste monstrueuse, à l'écoute, next ^^
https://www.ixbt.com/multimedia/asu [...] 2448.shtml


Message édité par littl3Boulette le 27-06-2020 à 13:55:39
n°2245778
lapin
Posté le 27-06-2020 à 13:55:11  profilanswer
 

j'ai bien l'impression que le topic est en train de ce faire pourrir par un Trolle de haut niveau, c'est surement un Multi mais de qui myster !!!???

n°2245780
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-06-2020 à 14:02:28  profilanswer
 

lapin a écrit :

j'ai bien l'impression que le topic est en train de ce faire pourrir par un Trolle de haut niveau, c'est surement un Multi mais de qui myster !!!???


 
 [:sygus]  
C'est lui dit ça  :D


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2245783
littl3Boul​ette
Posté le 27-06-2020 à 14:14:36  profilanswer
 

je suis Roger Labitte

n°2245787
lapin
Posté le 27-06-2020 à 14:35:51  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 [:sygus]  
C'est lui dit ça  :D


 
 
Je ne suis pas un Trolle, quand au faite de pourrir un topic c'est ton point de vu et ton opinion pas un faite...!!!!

n°2245789
littl3Boul​ette
Posté le 27-06-2020 à 14:43:55  profilanswer
 

lol on est sur le topic idiophile, ce qui laisse un peu de place à la liberté d'expression. Et puis je peux pas m'auto bannir ^^

n°2245791
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 27-06-2020 à 14:52:31  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

Le dac AKM 4499, c'est juste un petit rectangle noir avec une vingtaine de petite pattes, il y a une cinquantaine de composant électronique autour pour l'exploiter.
 
Et par "sonorité incroyablement technique" je pense que bien exploité l'AKM doit être d'une précision redoutable, d'ailleurs il monte à 32bits/768Khz, ce qui ne sert strictement à rien, je l'avoue


Le bon vieux AK4490, qui vaut 20x moins cher que le 4499, monte lui aussi à 32 bits/768 kHz... ça ne veut rien dire.  
De toute façon aujourd’hui 100% des bonnes puces vendues dépassent les capacité de l’oreille... Et une bonne puce bien mise en œuvre aura la même qualité sonore qu’une autre bonne puce bien mise en œuvre...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2245793
littl3Boul​ette
Posté le 27-06-2020 à 15:38:59  profilanswer
 

Oui tout à fait d'accord, la même qualité sonore, mais il y aura une toute petite subtilité qui fera que le son n'est pas pareil, une petite subtilité qui s'incrustera inconsciemment dans l'inconscient.
 
Et puis en tant que passionné, on est des vaches à lait, j'écoute beaucoup de rap us, et c'est tellement écrêté et trafiqué que le haut médium devient imbitable.
 
En revenant sur ces subtilités, qui en fait, change l'émotion qu'on a, à écouter, une sonorité juste différente, quitte à se pervertir sur des câbles hors de prix,  l'ACOUSTIQUE., et au pire changer de femme ^^

n°2245795
Borabora
Dilettante
Posté le 27-06-2020 à 15:56:17  profilanswer
 

T'es pas sur le bon topic pour ce genre de discours idiophile...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 15:56:17  profilanswer
 

n°2245796
littl3Boul​ette
Posté le 27-06-2020 à 16:05:25  profilanswer
 

bah oui je voulais en parler à mon psy, mais il a décrété qu'il avait un rendez vous plus important ^^

n°2245804
Zorglub201​6
Posté le 27-06-2020 à 17:32:58  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

bah oui je voulais en parler à mon psy, mais il a décrété qu'il avait un rendez vous plus important ^^


C'est pas un décret, c'est une stratégie d'évitement.  
____________
 
Le Guiy sur les pages précédentes, je l'ai signalé dans un post précédent puis j'ai cessé de discuter avec lui: il a mis une phrase identique à celle du Baron de Münchhausen relative au mensonge. Un littéraire qui s'amuse, pour moi il s'est trahi. Peut-être le multi d'un gars de ce forum.  :) D'autres de ses phrases relatives au son ressemblent un peu à l'excellent Planck lorsqu'il parlait de notre rapport à la matière. Il est grillé, mais faut avouer qu'il est documenté: sa crème anglaise étalée sur le capot, c'était top. :jap:


Message édité par Zorglub2016 le 27-06-2020 à 18:05:43

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2245806
blue meani​e
The art of dying
Posté le 27-06-2020 à 17:42:12  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


c'est l'avant dernier mai 2020
bah le bullshit usuel....

Citation :


Tous les câbles transmettent la musique. Tous les câbles « font » aussi de la musique.
Entendez par là qu’un câble, une prise,même une soudure, sont des micro-circuits qui
ne véhiculent pas les électrons aussi librement qu’il y paraît. Un câble possède une
impédance électrique intimement liée à sa structure. Le choix des métaux utilisés dans
les conducteurs et les prises, le choix des matériaux composant les isolants, la présence
ou l’absence de blindages, la nature des connecteurs et bien d’autres paramètres agissent
sur la transparence, le temps de propagation et la phase. Avec à l’arrivée des résultats variés.
Pour ce banc d’essai, nous nous sommes attelés à former une douzaine de couples modulation
+ haut-parleurs entre 250 € et 6000 €. Une douzaine, parmi une infinité de solutions…



 
Je ne l'ai pas reçu  :pfff:  
 
Libérez les électrons  :D  

n°2245807
littl3Boul​ette
Posté le 27-06-2020 à 17:53:18  profilanswer
 

@Zorg, avec mon post sur les 606 qui n'a rien à voir avec la musique, je pense qu'une centaine de personnes m'a signalé, mais je ne fais parti d'aucune secte obscure, je suis le petit gars gentil qui te donnera une clop et te paiera un verre dans la rue.
 
Après, je donne mon ressenti sur la musique, et ma jeune expérience dans ce domaine, me donne peu de crédibilité, même si j'ai compris que l'argent était le but ultime des fabricants d'enceintes.

n°2245808
Zorglub201​6
Posté le 27-06-2020 à 18:00:51  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

@Zorg, avec mon post sur les 606 qui n'a rien à voir avec la musique, je pense qu'une centaine de personnes m'a signalé, mais je ne fais parti d'aucune secte obscure, je suis le petit gars gentil qui te donnera une clop et te paiera un verre dans la rue.
Après, je donne mon ressenti sur la musique, et ma jeune expérience dans ce domaine, me donne peu de crédibilité, même si j'ai compris que l'argent était le but ultime des fabricants d'enceintes.


Hé. Je ne t'ai pas signalé du tout. Je ne signale pas les gens pour rien, jamais.  
 
De plus, je ne t'assimile pas au gros troll Guiy. Toi tu ne trolles pas je le sais bien: tu décompenses parfois un peu sur la hifi, une de tes passions. Ce n'est pas pareil, tu n'y peux rien.
 
ps: quand j'ai dit que "je l'ai signalé", ce n'est pas Guiy que j'ai signalé à la modération, mais signalé la similitude de sa phrase avec celle de Münchhausen sur un message précédent. Mon hobby n'est pas du tout de signaler à la modération. J'ai dû le faire une fois contre El Muchacho en 20 ans de présence ici... Après qu'il m'ait signalé 400 fois. OK ? Signalé un artefact sur topic =/= signaler (à la modération)  :love:  :love:


Message édité par Zorglub2016 le 27-06-2020 à 18:10:30

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2245810
littl3Boul​ette
Posté le 27-06-2020 à 18:12:20  profilanswer
 

non, c'est juste ma seule passion ^^

n°2245811
littl3Boul​ette
Posté le 27-06-2020 à 18:20:21  profilanswer
 

De toute façon, dans la musique on peut troller autant qu'on veut, c'est l'univers du troll, c'est l'apogée. C'est la subjectivité à son son paroxysme. On peut donner son ressenti, mais on ne peut décrire le son qu'on entendait quand on était marmot. Bref

n°2245813
littl3Boul​ette
Posté le 27-06-2020 à 18:36:41  profilanswer
 

Alors que petit on avait tous des enceintes en Papiers, et je pense que viens de la ma frustration. Maman il me faut du Papier, du Papier ^^

n°2245817
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-06-2020 à 18:51:46  profilanswer
 

[:hephaestos]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2245822
jyves93
Posté le 27-06-2020 à 19:52:54  profilanswer
 

Littl3Boulette   ..... le PP Garcia du forum !!!

n°2245825
bzhyoyo
Posté le 27-06-2020 à 20:20:25  profilanswer
 

Je crois que son pseudo explique des choses surtout.

n°2245826
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-06-2020 à 20:28:01  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Apparemment dans le dernier magazine Diapason (n°690), ils font un test comparatif de 24 cables audios "Hi-Fi"   :love:  
Si quelqu'un peut avoir accès au banc d'essai  :D


 
https://www.dropbox.com/s/2bqcvmlepyrl1pw/dia.zip?dl=0

n°2245831
Chaud7
Posté le 27-06-2020 à 22:29:07  profilanswer
 
n°2245832
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-06-2020 à 22:41:57  profilanswer
 

Les "tests" sont golden quand même, ça vaut le coup d'oeil merci  :D  :D  :D  
Ils ont honte de rien, c'est du publi-reportage idiophilesque..


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2245833
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-06-2020 à 22:48:35  profilanswer
 

Citation :

Synergic Research recommande en outre un rodage rolongé afin d'obtenir un résultat performant. Le bilan sonore du Core UEF2 HP tient en un mot : expressivité. Un peu à la manière d'un bon vin de garde, les timbres sont fondus, moelleux, enrichis de micro-informations.
[…]
Deux qualités qui s'imposent lors de l'écoute des madrigaux de Monteverdi, où la soprano prend corps sous nos yeux


 Ils ont dû tester avec ça : [:remouleurdemenhirs:10]
 
 
https://zupimages.net/up/20/26/g35m.jpg


Message édité par gURuBoOleZZ le 27-06-2020 à 22:53:56
n°2245835
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 23:09:12  answer
 
n°2245837
Borabora
Dilettante
Posté le 27-06-2020 à 23:27:30  profilanswer
 

Et ça fait plus de 30 ans que ça dure... C'était la même équipe dans Le monde de la musique, d'ailleurs.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2245838
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-06-2020 à 23:45:22  profilanswer
 

Cette prose :love:
 
Après normal que les néophites (ou non) y croient si de grandes (ou non) revues/site/site de vente en parlent tout le temps.... :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2245840
Borabora
Dilettante
Posté le 28-06-2020 à 00:10:35  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Après normal que les néophites (ou non) y croient si de grandes (ou non) revues/site/site de vente en parlent tout le temps.... :/


Surtout qu'une revue dédiée à ce que les pauvres appellent "la grande musique" inspire le respect, avec l'image qu'ont ses commentateurs et auditeurs en termes de culture, d'éducation, d'intelligence, de pognon, bref de supériorité dans tous les domaines. L'élite, quoi. Que l'on puisse être amateur éclairé de "grande musique" et aussi con que le complotiste lambda qui croit en la terre creuse semble inconcevable. :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2245844
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-06-2020 à 05:59:21  profilanswer
 

Je vois pas comment la terre pourrait être creuse, vu qu'elle est plate :o

n°2245845
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-06-2020 à 08:09:26  profilanswer
 

A mon avis le journaliste de ce magazine respectable ne croit pas un mot de qu'il écrit  [:ilovemomo]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2245847
dablon
Posté le 28-06-2020 à 08:34:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que vous connaissez déjà, mais en découvrant ce thread, ça m'a immédiatement rappelé cette vidéo vu lors de mes recherches d'un système pour sonoriser mon p'tit PC. Je savais même pas ce qu'était un ampli à tubes.
https://www.youtube.com/watch?v=AmgBfVWbUgk  
 
Un autre monde.

n°2245850
Fouge
Posté le 28-06-2020 à 11:14:33  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

A mon avis le journaliste de ce magazine respectable ne croit pas un mot de qu'il écrit  [:ilovemomo]

J'en suis pas si sûr, à mon avis tu cherches à te rassurer :o

 
dablon a écrit :

Bonjour,

 

Je pense que vous connaissez déjà, mais en découvrant ce thread, ça m'a immédiatement rappelé cette vidéo vu lors de mes recherches d'un système pour sonoriser mon p'tit PC. Je savais même pas ce qu'était un ampli à tubes.
https://www.youtube.com/watch?v=AmgBfVWbUgk

 

Un autre monde.

De la même chaine, sur la différence audible entre les câbles : https://www.youtube.com/watch?v=LrtnYE8IeHY
Ca commence fort : "techniquement il n'est pas possible de démontrer qu'un câble est meilleur qu'un autre, cependant, et je l'ai vérifié maintes et maintes fois durant les 30 dernières années, j'ai moi entendu des différences et j'entends toujours bien sûr des différences entre les câbles"

 

Faudrait lui dire qu'on pourrait tout à fait prouver scientifiquement qu'il existe une différence audible entre les câbles, le protocole est connu depuis des dizaines d'années. Ensuite on verra à chercher une explication scientifique à cette différence audible, mais pas avant que le fait soit prouvé :o

 

--------------

 

C'était lequel d'entre vous ?
https://pierreschneider.typepad.com [...] froid.html


Message édité par Fouge le 28-06-2020 à 11:51:30
n°2245856
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 28-06-2020 à 11:29:55  profilanswer
 

L'idée, c'est : "tout ce qui est mesurable ne s'entend pas, mais tout ce qui s'entend est mesurable" ?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2245858
bzhyoyo
Posté le 28-06-2020 à 11:37:35  profilanswer
 

C'est même pire que ça : "toutes les différences audibles ne sont pas mesurables, car les mesures ne disent pas tout".  
 
Sinon, ça fait combien de watts son machin ? Avec 4 lampes qui ont l'air d'être des 6V6, t'as de quoi faire un ampli à lampes pour guitares qui va te faire décoller la peinture des murs et te facher avec tous tes voisins (même ceux de la rue d'en face). Et tout ça pour amplifier... un casque !? Si vous avez une explication, je suis preneur.
EDIT : en fait, ce sont des 300B, et après une courte recherche, le nombre de watts de l'ampli n'est jamais indiqué dans les caractéristiques du bouzin. Je sais que l'impédance d'un casque joue, mais tout de même, le terme "overkill" semble approprié.
EDIT2 : "Pour ce qui concerne l’amplificateur, le schéma de l’étage d’entrée ou de gain, est dessiné autour de tubes 6SN7 alors que l’étage de sortie travaille avec des tubes 300B. La tension interne des 300B est très élevée et permet aux tubes de driver directement le casque."
Pas de transfo de sortie donc pas d'indication de mesure de puissance en watts, c'est bien ça (j'y connais rien) ?

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 28-06-2020 à 11:45:56
n°2245859
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-06-2020 à 11:41:32  profilanswer
 

Techniquement oreille est un instrument de mesure. Pas hyper précis et variable selon les individus, mais un instrument de mesure quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 28-06-2020 à 11:41:42

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2245861
Borabora
Dilettante
Posté le 28-06-2020 à 12:26:02  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

L'idée, c'est : "tout ce qui est mesurable ne s'entend pas, mais tout ce qui s'entend est mesurable" ?


La raison scientifique, oui c'est ça. Pour les idiophiles, c'est ce que cite bzhyoyo, à savoir qu'on ne sait pas tout mesurer ou simplement qu'on ne le fait pas parce qu'on n'y a jamais pensé. En soi, ce n'est pas stupide ou irrationnel : la science progresse chaque jour et l'on fait de nouvelles découvertes chaque jour. Le truc, c'est qu'à partir du moment où un phénomène est constaté, on peut être incapable dans l'immédiat de l'expliquer mais on peut toujours prouver son existence. En audio, la preuve, c'est l'ABX. Donc l'idiophile va déclarer l'ABX inapte à prouver quoi que ce soit afin de continuer à prétendre que le phénomène existe.
 
En zoologie, ça donnerait ça :
 
- Le yéti existe.
- N'importe quoi, il n'y a aucune preuve de son existence.
- Et alors ? On découvre encore chaque jour des animaux dans des endroits peu explorés, dont on ignorait l'existence jusqu'ici.
- Ben oui mais puisqu'il a été soit-disant découvert, où est la preuve de son existence ?
- la preuve c'est que j'en ai aperçu un, et je suis pas le seul, donc il existe.
 
Et si tu refuses de croire ton interlocuteur, c'est que :
- Tu n'es jamais allé aux endroits où il s'ébat
- Tu y es allé mais tu as besoin de lunettes
- Tu es aveuglé par ta croyance en la science
etc.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2245864
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 12:46:39  answer
 

J'avoue être malgré tout bien en peine de déterminer ce qui relève de l'idiophilie ou pas.
 
Je m'explique : j'ai de temps en temps l'occasion d'écouter de la musique (de tous types) sur un ensemble qualitatif, qui s'est créé au fil des ans, composés d'enceintes, d'ampli, de dac, de lecteur cd et de câbles de qualité, mais sans pourtant être hors de prix.
 
Et je reconnais que l'ensemble de chaque éléments choisis par son propriétaire forme un tout dont le résultat à l'écoute est quand même de vraiment haut niveau.

n°2245869
bzhyoyo
Posté le 28-06-2020 à 13:16:45  profilanswer
 

Il a une pièce d'écoute avec une bonne acoustique et de bonnes enceintes.

n°2245871
Zorglub201​6
Posté le 28-06-2020 à 13:28:57  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Techniquement oreille est un instrument de mesure. Pas hyper précis et variable selon les individus, mais un instrument de mesure quand même :o


"variable selon les individus" => donc pas un instrument de mesure. La mesure [scientifique] est une proportion par rapport à un étalon commun, fixé et pas variable (*). (too hot pour en discuter, canicule par ici... un autre jour peut-être)
 
(*) dans les premières pages de son court bouquin sur la RR, Einstein écrivait la plus célèbre explication épistémologique sur ce qu'est ou n'est pas une mesure scientifique.
 
ex: ma jambe est 1/3 plus longue que celle de ma fille; la jambe de ma fille est 0,8 du mètre-étalon = ce sont des mesures, même arrondies.  
La jambe de ma fille est plus courte (que la mienne) ; ce son est plus haut que celui-ci = ce n'est pas une mesure.


Message édité par Zorglub2016 le 28-06-2020 à 13:45:28

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2245872
Fouge
Posté le 28-06-2020 à 13:43:18  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir avec de l'idiophilie : ce que tu annonces est juste une opinion personnelle basée sur une écoute en non-aveugle.
Est-ce que son système audio (pièce d'écoute incluse) a un niveau de fidélité de haute volée ? En l'état on n'en sait rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR