Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2245363
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-06-2020 à 19:39:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :


Ce n'est pas une question d'intelligence, c'est une question d'obsession. Comme je disais plus haut, c'est la version réseaux sociaux de comportements IRL que l'on connaît bien quand on est en contact avec beaucoup de gens tous les jours, dans un cadre qui invite à la discussion (donc une librairie beaucoup plus qu'une boucherie :D ). Ce sont toujours des hommes, ils pérorent sans se préoccuper de l'intérêt de la personne en face pour leur blabla, n'écoutent pas les réponses ou les rejettent d'une phrase et n'ont que faire de convaincre : ils veulent juste asséner leur "vérité" et repartir avec la satisfaction d'avoir "éduqué" quelqu'un. Si c'est raté, c'est que le quelqu'un en question ne veut pas reconnaître qu'il se trompe ou est dans le déni. Mais l'important est de s'être affirmé, distingué.
 
Une féministe a écrit un livre là-dessus (une compilation d'articles, plus précisément) : Ces hommes qui m'expliquent la vie. Ses remarques sont très justes et le livre est souvent assez drôle, elle se trompe juste sur un point : c'est un comportement effectivement masculin, mais ceux qui se comportent de cette manière ciblent aussi bien les hommes que les femmes. Peut-être plus les femmes que les hommes, je n'en sais rien...
 
Le discours des femmes qui prennent les autres pour cibles de leurs monologues est très différent : elles ne cherchent pas à te convaincre de quelque chose, elles te racontent leur vie ("mon mari est mort en 2012, et vous savez il a beaucoup souffert etc." ).
 
Points communs pour les deux sexes : très peu, voire pas d'empathie, un ego énorme, un âge "mûr" (ça m'est rarement arrivé avec des moins de 40 ans). Et certainement une bonne dose de solitude, mais c'est probablement une conséquence plutôt qu'une cause.
 
Après, ce comportement est présent chez tout le monde à petites doses, hein. ;) Mais quand ça enfle au point d'enfreindre les règles sociales tacites, ça révèle un vrai problème. Et les réseaux sociaux encouragent ces comportements puisque les règles sociales IRL passent à la trappe. Notre obsédé du moment, par exemple, pourrait prendre la tête d'un vendeur de hi-fi (honnête et rationnel, ne riez pas, ça doit bien exister :o ) à l'occasion d'une visite. Mais il ne reviendrait pas 5 jours de suite pour rabâcher son idée fixe, il aurait conscience du risque de se faire poliment jeter ("désolé, j'ai du travail, monsieur" ) ou moins poliment s'il insiste.


 [:prosterne2] [:prosterne2] [:prosterne2]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 19:39:21  profilanswer
 

n°2245364
bzhyoyo
Posté le 23-06-2020 à 19:48:33  profilanswer
 

Guiy a écrit :

Belt avait jadis fabriqué un casque électrostatique à électrets (je crois). Depuis il est resté obsédé par les électrets et en parle à tout bout de champ.


 
Je pense avoir déjà vu sa création sur internet :
https://live.staticflickr.com/7471/ [...] 4649_b.jpg

n°2245366
Borabora
Dilettante
Posté le 23-06-2020 à 19:56:09  profilanswer
 

:lol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2245367
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-06-2020 à 19:57:14  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


 
Je pense avoir déjà vu sa création sur internet :
https://live.staticflickr.com/7471/ [...] 4649_b.jpg


Pas assez nervuré !

n°2245370
Guiy
Posté le 23-06-2020 à 21:18:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, Osh a fermé suite à de gros problèmes avec la justice parce qu'ils prétendaient que leurs grigris avaient aussi des vertus thérapeutiques, domaine où la publicité mensongère ne rigole pas.
. [:spamafoote]


 
Bien qu'étant un gros menteur je vais rétablir la vérité. Osh n'a pas été condamné pour ça! Ils avaient, à une époque, fabriqué des radiateurs chauffants et des lampes chauffantes.
Une publicité de Osh prétendait que ses radiateurs étaient efficaces sur les douleurs des maladies rhumatismales et (grosse maladresse) donnait très précisément (à la minute près) les durées d'exposition aux radiateurs pour dissiper les douleurs. Ce n'étaient pas leurs accessoires audio qui étaient vantés pour leurs qualités thérapeutiques, mais des radiateurs. L'efficacité de la chaleur sur les douleurs n'est pas une surprise mais la loi (appliquée uniquement pour les produits médicaux) exige que les informations données soit prouvables. Les précisions naïvement fournies par Osh ne l'étaient évidemment pas. Osh a été condamné à retirer ces publicités (et seulement à ça). Et, ne pouvant faire de publicité, ils ont arrêté la production de ces appareils chauffants. Ca n'a rien à voir avec l'audio et ce n'est pas pour ça qu'ils ont arrêté leur activité des années plus tard, mais bien à cause d'un banal départ à la retraite. Peut-être aussi en avaient-ils assez d'être traités d'escrocs; c'est difficile à supporter, déjà que je supporte mal d'être traité de menteur...
Voici une anecdote difficilement compatible avec l'escroquerie. Un module Osh que j'avais mis sur une enceinte a disparu (avalé par un aspirateur peut-être). J'en commande donc un autre. Osh m'en envoie 2 (pour le même prix) en disant qu'ils vaut mieux que les deux soient de la même série! Conduite absurde pour un accessoire ne faisant rien et vendu en plus par un escroc!  
 J'ai vu une telle lampe chauffante en fonction dans un auditorium hifi tenu par quelqu'un de bien connu qui ne pouvait évidemment qu'être fou. J'ai voulu écouter l'effet de la lampe (il y en avait un d'après le propriétaire) mais je n'ai pas trouvé d'interrupteur. J'aurais pu la débrancher mais ça aurait été très difficile de la rebrancher dans le noir. J'ignore donc l'effet de cette lampe sur le son.
Dans ce même auditorium il y avait sur le lecteur de cd un chiffon en micro-fibre bleu. J'ai demandé à quoi il servait et on m'a répondu évasivement qu'il pouvait avoir un effet sur le son. Quand le patron est sorti de la pièce pour ses affaires j'ai enlevé le chiffon bleu et effectivement le son qui avait du relief est devenu tout plat. J'ai eu de temps de faire plusieurs essais; pas de doute le chiffon bleu donnait du relief et je m'en suis inspiré pour ma propre installation. En sortant j'ai demandé à la patronne comment agissait le chiffon bleu. Elle m'a répondu que le capot du lecteur était trop mince et laissait passer quelque-chose que le chiffon arrêtait. Qu'arrêtait-il donc? mystère...  
Tous ces gens là sont-ils fous? Ont-ils tous des hallucinations auditives? Sont-ils tous victimes d'effets contextuels? Sont-ils tous sous influence de la propagande pour les chiffons bleus?
Il faudrait arrêter de traiter les autres de menteurs et de fous ou de victimes de biais!
 

n°2245372
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-06-2020 à 21:25:23  profilanswer
 

Guiy a écrit :

 

Bien qu'étant un gros menteur je vais rétablir la vérité. Osh n'a pas été condamné pour ça! Ils avaient, à une époque, fabriqué des radiateurs chauffants et des lampes chauffantes.
Une publicité de Osh prétendait que ses radiateurs étaient efficaces sur les douleurs des maladies rhumatismales et (grosse maladresse) donnait très précisément (à la minute près) les durées d'exposition aux radiateurs pour dissiper les douleurs. Ce n'étaient pas leurs accessoires audio qui étaient vantés pour leurs qualités thérapeutiques, mais des radiateurs. L'efficacité de la chaleur sur les douleurs n'est pas une surprise mais la loi (appliquée uniquement pour les produits médicaux) exige que les informations données soit prouvables. Les précisions naïvement fournies par Osh ne l'étaient évidemment pas. Osh a été condamné à retirer ces publicités (et seulement à ça). Et, ne pouvant faire de publicité, ils ont arrêté la production de ces appareils chauffants. Ca n'a rien à voir avec l'audio et ce n'est pas pour ça qu'ils ont arrêté leur activité des années plus tard, mais bien à cause d'un banal départ à la retraite. Peut-être aussi en avaient-ils assez d'être traités d'escrocs; c'est difficile à supporter, déjà que je supporte mal d'être traité de menteur...
Voici une anecdote difficilement compatible avec l'escroquerie. Un module Osh que j'avais mis sur une enceinte a disparu (avalé par un aspirateur peut-être). J'en commande donc un autre. Osh m'en envoie 2 (pour le même prix) en disant qu'ils vaut mieux que les deux soient de la même série! Conduite absurde pour un accessoire ne faisant rien et vendu en plus par un escroc!
J'ai vu une telle lampe chauffante en fonction dans un auditorium hifi tenu par quelqu'un de bien connu qui ne pouvait évidemment qu'être fou. J'ai voulu écouter l'effet de la lampe (il y en avait un d'après le propriétaire) mais je n'ai pas trouvé d'interrupteur. J'aurais pu la débrancher mais ça aurait été très difficile de la rebrancher dans le noir. J'ignore donc l'effet de cette lampe sur le son.
Dans ce même auditorium il y avait sur le lecteur de cd un chiffon en micro-fibre bleu. J'ai demandé à quoi il servait et on m'a répondu évasivement qu'il pouvait avoir un effet sur le son. Quand le patron est sorti de la pièce pour ses affaires j'ai enlevé le chiffon bleu et effectivement le son qui avait du relief est devenu tout plat. J'ai eu de temps de faire plusieurs essais; pas de doute le chiffon bleu donnait du relief et je m'en suis inspiré pour ma propre installation. En sortant j'ai demandé à la patronne comment agissait le chiffon bleu. Elle m'a répondu que le capot du lecteur était trop mince et laissait passer quelque-chose que le chiffon arrêtait. Qu'arrêtait-il donc? mystère...
Tous ces gens là sont-ils fous? Ont-ils tous des hallucinations auditives? Sont-ils tous victimes d'effets contextuels? Sont-ils tous sous influence de la propagande pour les chiffons bleus?
Il faudrait arrêter de traiter les autres de menteurs et de fous ou de victimes de biais!

 



Je quote pour la postérité.

 

Ça va peut-être aller pour cette semaine.

 

On va faire une Bora² : "J'ai du travail monsieur"  [:tagazou:1]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2245374
bzhyoyo
Posté le 23-06-2020 à 21:27:25  profilanswer
 

Guiy a écrit :

Il faudrait arrêter de traiter les autres de menteurs et de fous ou de victimes de biais!


[:moonblood22:5]  
Ben si c'est la vérité, pourquoi arrêter de la dire ?
EDIT: bon, ok, vaut mieux éviter de trop jouer avec, on risquerait de s'en lasser.


Message édité par bzhyoyo le 23-06-2020 à 21:28:20
n°2245381
scrumpz
Posté le 23-06-2020 à 22:02:32  profilanswer
 

Guiy a écrit :

 

Si on fait écouter deux fois le même câble en insistant fortement sur le fait que l'un est le meilleur, certains vont être influencés. Je n'ai jamais nié cette possibilité. Je dis qu'elle n'explique pas tout.

 

J'ai une fois modifié mon écoute en étalant un peu (1cm carré) d'une crème très spéciale fabriquée par un Anglais sur une petite carte en plastique que j'ai posé pas loin de mon ampli. Le résultat n'était pas fameux. Mais j'ai laissé provisoirement les choses en l'état. Cette crème transparente est totalement invisible: on ne peut la voir qu'en mettant le nez dessus et en regardant en biais pour voir que le reflet de la lumière est un peu plus mat là où il y a de la crème qu'ailleurs.
Je quitté mon domicile et y suis revenu quelque temps après. Mon épouse était rentrée. Elle a fait la grimace et m'a dit "tu as fait quelque-chose à la chaîne, c'est pas très bien"; et elle m'a montré l'endroit exact où j'avais fait la manipulation (à moins d'un mètre près) en disant "il y a quelque-chose par là". Effectivement ce n'était pas une réussite et j'ai enlevé la crème avec du sopalin.
Comment expliquer cet épisode par la psychologie ou la sociologie?

 



Trop gros, le fil va lâcher  [:somberlain2018]

 

Bon et si tu n'es pas un troll.

 

L'excuse de "même ma femme entend la différence" aussi fiable que la sodomie soigne le cancer du colon...

 

Vous avez toujours la même façon de décrire la façon dont ce la fonctionne, aucune mesure aucun esprit technique mais seulement du charlatanisme en mode SJW en mode "j'ai le droit c'est ma sensibilité".

 

[:keeplooking:4]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2245385
Borabora
Dilettante
Posté le 23-06-2020 à 23:17:08  profilanswer
 

J'ai trouvé un autre de ses pseudos avec son anecdote sur OSH qui remplace un grigris disparu qui ne servait à rien par deux grigris qui ne servent toujours à rien. C'est juiy (je n'ai pas cherché avec aiuy, biuy etc. :o ). Mêmes délires ici et (où il croise Pio2000 :D ). Ces gens sur les forums, c'est comme les orties : faut arracher à la racine. :o
 
Un switch ethernet audiophile à 800 € était déjà passé, en voici un à seulement 400 € : https://www.amazon.fr/SILENT-ANGEL- [...] ers&sr=1-2 . Le meilleur, comme souvent, est dans les comms :
 

Citation :

testé et adopté sur hifi hdg avec qobuz hires. bcp de micodétails, acoustique de salle nettement audible, plus de matière dans le grave avec plus de détails. pourtant, restitution moins raide, plus analogique sans aucune opacité, bien au contraire. rapport son/pris extraordinaire


 
Les idiophiles pensent aimer l'analogique alors que leur véritable amour, ce sont les analogies.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2245388
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-06-2020 à 02:18:53  profilanswer
 

Et comme lu dans un autre comm' : attention au rodage, surtout :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 02:18:53  profilanswer
 

n°2245393
Modération
Posté le 24-06-2020 à 09:07:41  answer
 

Guiy a écrit :

J'ai une fois modifié mon écoute en étalant un peu (1cm carré) d'une crème très spéciale fabriquée par un Anglais sur une petite carte en plastique que j'ai posé pas loin de mon ampli. Le résultat n'était pas fameux. Mais j'ai laissé provisoirement les choses en l'état. Cette crème transparente est totalement invisible: on ne peut la voir qu'en mettant le nez dessus et en regardant en biais pour voir que le reflet de la lumière est un peu plus mat là où il y a de la crème qu'ailleurs.
Je quitté mon domicile et y suis revenu quelque temps après. Mon épouse était rentrée. Elle a fait la grimace et m'a dit "tu as fait quelque-chose à la chaîne, c'est pas très bien"; et elle m'a montré l'endroit exact où j'avais fait la manipulation (à moins d'un mètre près) en disant "il y a quelque-chose par là".  Effectivement ce n'était pas une réussite et j'ai enlevé la crème avec du sopalin.

 

Comment expliquer cet épisode par la psychologie ou la sociologie?

 


Je ne sais pas s'il existe une explication psychologique ou sociologique à vos expérimentations.

 

Depuis plusieurs pages vous nous distrayez avec des essais abracadabrantesques, il est temps de remettre les pieds sur Terre.

 

Si vous tentez à nouveau par votre prose d'affirmer que des formules magiques et des onguents modifient de manière notable votre système HiFi, des mesures seront prises.

 

On aime bien les mesures ici.

 

Nos hommages à votre attentionnée compagne à l'ouïe si délicate [:sh3ng]


Message édité par muzah le 24-06-2020 à 09:08:35
n°2245417
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-06-2020 à 13:00:32  profilanswer
 

Il y a le bon troll et le mauvais troll...  [:xqwzts:1]


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2245419
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 13:14:29  answer
 

Une chose est sûr, ce topic n'est pas près de mourir. [:popol]

n°2245445
newcat
Posté le 24-06-2020 à 16:05:09  profilanswer
 

 Bon mais  faudra qu'il meure   car ce sera lui ou moi si ca continue ... :sweat:

 

MDR .. Hein
 


Message édité par newcat le 24-06-2020 à 16:05:54

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2245447
Spaune
Cordialement
Posté le 24-06-2020 à 16:25:03  profilanswer
 

MDR en effet

n°2245458
sim_v
Posté le 24-06-2020 à 17:25:51  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Un switch ethernet audiophile à 800 € était déjà passé, en voici un à seulement 400 € : https://www.amazon.fr/SILENT-ANGEL- [...] ers&sr=1-2 . Le meilleur, comme souvent, est dans les comms...


 
Testé ici :
https://www.audiosciencereview.com/ [...] tch.12360/

Needless to say, I cannot recommend the Silent Angel Bonn N8 audio grade switch (or any other switch like it).


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2245492
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2020 à 21:23:11  profilanswer
 

Il y a toujours de la matière :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2245562
jf-l
Posté le 25-06-2020 à 14:31:47  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Un switch ethernet audiophile à 800 € était déjà passé, en voici un à seulement 400 € : https://www.amazon.fr/SILENT-ANGEL- [...] ers&sr=1-2 . Le meilleur, comme souvent, est dans les comms :
 


 
Petit joueur, on trouve des switch "audiophile" à: 14 400€
 
JF

n°2245581
newcat
Posté le 25-06-2020 à 16:30:51  profilanswer
 

muzah a écrit :

Il y a toujours de la matière :D


 
 Alors je vais mourir de rire  :cry:  
 

jf-l a écrit :


 
Petit joueur, on trouve des switch "audiophile" à: 14 400€
 
JF


 
 :ouch:    la  je ne sais pas si je  dois   :lol: ou   :cry:  
 
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2245619
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 25-06-2020 à 19:49:05  profilanswer
 

Je profite de cette salutaire pause proposée par notre modo attitré pour vous offrir cet instant fraîcheur :
http://theghostinthemp3.com/
 
https://www.kitkat.fr/image/kitkat_prod9_logo.png


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2245631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2020 à 21:54:31  profilanswer
 

Ils sont vraiment trop bêtes, je vais sérieusement me mettre à fabriquer des trucs pour eux. Pour me lancer, un truc facile genre un preampli casque à lampes...


---------------
we are the dollars and cents
n°2245689
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-06-2020 à 18:58:34  profilanswer
 

Qobuz arrête la mauvaise foi, pardon, le MP3 : l'interview.
 
Le site lesnumériques a publié un entretien avec Denis Thébaud, PDG de Qobuz.
 

Citation :

Nous considérons que le MP3 est un format anachronique, et nous avions d'ailleurs déjà de longue date arrêté de le proposer pour notre activité de téléchargements— depuis 2013, NDLR.nMais il faut parfois du temps pour réaliser pleinement la nécessité de prendre certaines décisions courageuses. Et aujourd'hui, nous nous sommes dit "ce n'est plus possible", on ne peut pas continuer à proposer une qualité inférieure au CD, un standard vieux de presque 40 ans !


Certes, mais au 26 juin 2020, sur l'interface de mon compte, je peux accéder à ces formats aux débits suivants :
 
https://zupimages.net/up/20/26/mar0.png
 
WMA, MP3, CBR, 128 kbps… des formats et des acronymes pas anachroniques du tout, et une qualité très limite toujours proposée à ceux qui ont acheté leurs fichiers plein pot (cet album 24/96 était offert, je précise). Petit problème de cohérence dans l'offre ?
 

Citation :

Mais cela ne rend pas honneur au travail des artistes et des ingénieurs. Aujourd'hui, il y a sur le marché de nombreuses offres de matériel très compétitives, tant pour le salon que pour la mobilité, qui permettent vraiment de profiter de la musique dans toute sa qualité. Nous souhaitons respecter la création artistique telle qu'elle est.


Question : profite-t-on de la musique dans toute sa qualité et respectons nous la création artistique quand nous écoutons du Qobuz hi-res dans le métro, ou chez soi quand notre compagne nous parle, que le chat miaule ou que le gamin braille en pleine écoute musicale ? Sans doute pas. La musique enregistrée s'écoute comme on veut ou comme on peut. On fait avec l'environnement, les interruptions, les cris, le téléphone qui sonne… Le vendeur de CD ne fait pas la police, et Qobuz n'a pas à décider s'il est pertinent ou non de laisser les utilisateurs écouter du MP3 ou un autre format avec pertes. Donc là Qobuz décide unilatéralement pour ses clients de ce qu'ils doivent faire, au nom de l'intégrité musicale ou artistique qui ne dépend que de manière secondaire de la technique de reproduction.
 
 

Citation :

mais pour ce qui nous concerne, nous voulons simplement offrir à nos utilisateurs ce qu'il y a de meilleur.


C'est bizarre, pourquoi existe-t-il alors une offre qualité CD et une offre Hi-Res à deux tarifs différents ? Si l'entreprise voulait tellement offrir le meilleur, ne devraient-ils pas effacer le truc « vieux de 40 ans » et n'offrir que le 24/96 quand il est disponible ? Là aussi, problème de cohérence...
 

Citation :

Il se trouve que nous n'avions que peu de clients sur la formule MP3, et que la grande majorité d'entre eux choisissaient une offre supérieure. Quand on aime passionnément la musique, on se rend compte que l'abonnement tel que nous le pratiquons ne représente pas une dépense élevée. Dans le temps, acheter plusieurs CD dans le mois revenait beaucoup plus cher ! Nous nous adressons vraiment aux personnes pour qui la musique est quelque chose de très important, et qui souhaitent s'offrir le meilleur. Nous continuons par ailleurs à offrir un mois d'abonnement à tous les nouveaux clients, pour qu'ils puissent tester tous les aspects du service, y compris l'éditorial, avant de commencer à payer.


La stigmatisation débute : on mesure votre passion de la musique à l'aune de ce que vous payez ou des caractéristiques techniques du produit utilisé.
Question : quand on est passionné, a-t-on besoin d'une offre d'essai et d'un mois gratuit ? Ou le service s'adresse aussi à des passionnés qui sont près de leurs sous au point de ne pas mettre 20 balles dans un premier mois d'écoute ? Quant à l'éditorial, il me semble qu'il est en libre accès sur leur site, et je ne vois pas alors ce qu'il y a à tester.
 
 

Citation :

Nous avons une réponse très claire à cette question, puisque l'immense majorité de nos clients actuels utilisent Qobuz en situation de mobilité, et que l'immense majorité choisit également le format Flac ! Nos utilisateurs s'adaptent très bien à leurs situations. Ils utilisent beaucoup le téléchargement en local — encore une fois, celui qui aime vraiment la musique connaît aussi sa consommation, et sait ce qu'il veut écouter. Avant un voyage en train, par exemple, il va donc préférer télécharger sa musique sur son appareil en qualité CD ou "Hi-res", plutôt que de sacrifier la qualité sonore pour maintenir sa connexion.


Si je comprends bien, l'immense majorité de leur clientèle serait utilisatrice du service en mobilité, et l'entreprise décide de tout miser sur des fichiers volumineux à l'heure où les débits et les volumes restent limités, et aussi au moment beaucoup de téléphones perdent le support de cartes mémoires et doivent héberger vidéos 4K, photos à foison et autres données ? Les limites techniques qui rendent la compression utile n'ont pas sautées en 2020 (sauf pour les oreilles soi-disant sensibles de certains il faut croire).
 
C'est con, mais j'aime la musique et l'intérêt du streaming à mes yeux c'est de m'offrir à tout moment ce que je ne connais pas ou peu. Si je devais écouter en boucle les mêmes trucs, je n'utiliserais pas l'abonnement et me limiterait au local qui me coûterait pas cher, et sans les problématiques d'interruptions de flux et de bugs d'application, de gapless mal géré ou de tags mal remplis.
 
 

Citation :

Quant au prix des abonnements, actuellement la société ne génère pas de bénéfices, puisque nous sommes en période de fort investissement. Plutôt que des économies, ce sont donc des pertes que nous pourrions partager avec nos clients, et je crois qu'aucun d'entre eux n'en aurait envie ! (rires) Moi je les finance, car je suis toujours motivé par cette aventure, et je me suis donné trois ans pour parvenir à la rendre viable.


 
Donc en commençant par fermer la porte au « peu de clients sur la formule MP3 », il espère remonter la pente dans les trois ans ? En supprimant la possibilité d'utiliser le streaming dans les zones de faible réseau ? En exigeant des utilisateurs ayant une enveloppe data réduite de planifier à l'avance leurs futures écoutes ?
Ça me semble suicidaire.
 
Proposer du lossless en guise de streaming n'est pas idiophile, mais ne proposer que ça pour les raisons invoquées l'est. Mon environnement est cause de bien plus de perturbations du flux musical et sonore que la compression audio à haut débit. Et économiquement, cette stratégie me semble douteuse. Ce n'est sans doute pas assez cher pour sortir la tête de l'eau, et ça l'est sans doute beaucoup trop pour susciter un intérêt auprès du grand public. Je pense que l'idée est moins d'élargir la base d'utilisateurs (ce qui chez Qobuz n'a guère fonctionné en huit ans sauf à s'élargir à d'autres pays, ce qui n'est pas inépuisable) que de faire cracher toujours plus au bassinet les fidèles dans l'espoir de maintenir le bout du nez hors de l'eau.
 
 
 
https://www.lesnumeriques.com/tv-vi [...] 51625.html

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 26-06-2020 à 19:01:38
n°2245690
littl3Boul​ette
Posté le 26-06-2020 à 19:26:35  profilanswer
 

Moi j'aime bien Qobuz, mais l'application est devenu inutilisable sur un PC très honnête de 2013.
 
Sinon psychologiquement, j'aimais bien, tu sais que tu écoutes de la musique Flac qui monte jusqu'à 20 Khz, ce que nos enceintes savent transmettre même si on ne l'entends pas ou peut-être.
 
Ils veulent gratter 10 balles à leurs abonnés, c'est tout

n°2245693
Borabora
Dilettante
Posté le 26-06-2020 à 19:44:43  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Citation :

Quand on aime passionnément la musique, on se rend compte que l'abonnement tel que nous le pratiquons ne représente pas une dépense élevée.


La stigmatisation débute : on mesure votre passion de la musique à l'aune de ce que vous payez ou des caractéristiques techniques du produit utilisé.
Question : quand on est passionné, a-t-on besoin d'une offre d'essai et d'un mois gratuit ? Ou le service s'adresse aussi à des passionnés qui sont près de leurs sous au point de ne pas mettre 20 balles dans un premier mois d'écoute ? Quant à l'éditorial, il me semble qu'il est en libre accès sur leur site, et je ne vois pas alors ce qu'il y a à tester.


Le sous-entendu est le proverbe stupide (comme la plupart des proverbes) "quand on aime on ne compte pas". Dont l'énoncé devrait être "quand on aime et qu'on a les moyens, on ne compte pas" mais il cesserait de servir d'alibi. ;) Variante à la mode : "je me suis fait plaisir", tout aussi hypocrite.
 

littl3Boulette a écrit :

Sinon psychologiquement, j'aimais bien, tu sais que tu écoutes de la musique Flac qui monte jusqu'à 20 Khz, ce que nos enceintes savent transmettre même si on ne l'entends pas ou peut-être.


Le MP3, comme tous les formats lossy, monte lui aussi à 20 KHz.


Message édité par Borabora le 26-06-2020 à 19:45:23

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2245695
littl3Boul​ette
Posté le 26-06-2020 à 19:50:46  profilanswer
 

De mémoire, j'ai vu plusieurs graphiques où le MP3 320 s’effondrait vers 16,5 Khz

n°2245696
littl3Boul​ette
Posté le 26-06-2020 à 19:53:06  profilanswer
 

Mais ca doit être pas totalement vrai, car sur une vidéo Youtube, j'entends les aigus jusqu’à 18Khz, on peut tout faire dire avec des chiffres..

n°2245697
Borabora
Dilettante
Posté le 26-06-2020 à 19:53:19  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

De mémoire, j'ai vu plusieurs graphiques où le MP3 320 s’effondrait vers 16,5 Khz


Beaucoup de CD s'effondrent aussi vers 16,5 KHz puisque la plupart des micros de studio s'effondrent vers cette fréquence.


Message édité par Borabora le 26-06-2020 à 19:54:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2245698
Fouge
Posté le 26-06-2020 à 20:05:08  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

Moi j'aime bien Qobuz, mais l'application est devenu inutilisable sur un PC très honnête de 2013.

 

Sinon psychologiquement, j'aimais bien, tu sais que tu écoutes de la musique Flac qui monte jusqu'à 20 Khz, ce que nos enceintes savent transmettre même si on ne l'entends pas ou peut-être.

 

Ils veulent gratter 10 balles à leurs abonnés, c'est tout

Comme tous les codecs à 320kbps il me semble.
Ceci dit je peux comprendre l'aspect psychologique lossy vs lossless :jap:

littl3Boulette a écrit :

De mémoire, j'ai vu plusieurs graphiques où le MP3 320 s’effondrait vers 16,5 Khz

T'as dû confondre avec le 128kbps.


Message édité par Fouge le 26-06-2020 à 20:07:35
n°2245702
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-06-2020 à 20:33:47  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

De mémoire, j'ai vu plusieurs graphiques où le MP3 320 s’effondrait vers 16,5 Khz


Le MP3 est un format assez ancien, et il doit consommer beaucoup de données pour coder la partie supérieure du spectre. C'est pourquoi à débit modéré le dépassement des 16 KHz est limité afin de maintenir un maximum de qualité dans la partie audible du spectre. Mais à 320 kbps il n'y a pas de soucis :
 
https://zupimages.net/up/20/26/rmg3.png
(LAME 3.100 -b 320)
 
Avec d'autres formats plus modernes, cette partie du spectre peut d'ailleurs être codée beaucoup plus efficacement :
 
https://zupimages.net/up/20/26/61l0.png
(FDK HE-AAC, 64 kbps CBR : on gagne même ~500 Hz par rapport au fichier précédent alors que le débit est 5× moindre !).
 
Et à 32 kbps (trente-deux) seulement avec le format Opus [rééchantillonné à 44.1 KHz par mes soins] :
 
https://zupimages.net/up/20/26/c2c3.png
 
Mais attention : les hautes fréquences sont présentes et vont faire vibrer les tweeters de tes enceintes ; la qualité sonore est en revanche fortement déteriorée. Ça ne se voit pas sur l'image, et ça montre que le travail et la qualité d'un codage audio ne se résume pas à un travail de filtration des hautes fréquences.


Message édité par gURuBoOleZZ le 26-06-2020 à 20:53:29
n°2245703
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-06-2020 à 20:35:22  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

Mais ca doit être pas totalement vrai, car sur une vidéo Youtube, j'entends les aigus jusqu’à 18Khz, on peut tout faire dire avec des chiffres..


Youtube n'utilise pas le MP3 il me semble, mais l'AAC et Opus.

n°2245707
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-06-2020 à 20:51:40  profilanswer
 

J'ajoute le son à l'image, avec une courte archive qui intègre un petit extrait du CD utilisé pour les captures d'écran.
Pour plus de facilité, j'ai décodé les extraits OPUS et HE-AAC afin que personne n'ait à s'embêter avec les décodeurs (on a 3 fichiers FLAC : l'original, l'HE-AAC décodé et l'OPUS décodé ; j'ai aussi mis les versions compressées qui ne prennent presque pas de place).
Je n'ai juste pas ajouté le MP3 (que chacun peut encoder, puisque j'ai mis un original).
 
Je trouve que l'encodage à 64 kbps se débrouille plutôt bien compte tenu du débit et du morceau. L'encodage Opus a beau avoir les hautes fréquences, il est fortement détérioré.
 
https://www.dropbox.com/s/2afivl7te [...] n.zip?dl=0

n°2245709
littl3Boul​ette
Posté le 26-06-2020 à 21:00:13  profilanswer
 

C'est assez technique, ce que je retiens, c'est que toutes tes analyses dépassent les 20Khz, et que cela ne dis en rien en la qualité de l'aigu, et pour cela j'aime beaucoup les Aria adoucissantes, de même pour les ampli Nad.

 

Je pense que l'aigu absolu vaut quelques milliers d'euros voir dizaines.. et bien sur le reste du spectre va avec paire. Mais je peux me tromper.

 

Après pour tout le reste, il y a mastercard, place d'opéra ^^


Message édité par littl3Boulette le 26-06-2020 à 21:05:24
n°2245724
Spaune
Cordialement
Posté le 26-06-2020 à 22:25:04  profilanswer
 

En parlant de Qobuz, j'ai installé l'app sur Windows pour profiter du mois gratuit, ça ne fonctionne pas du tout :lol:

 

Et c'est facile de passer pour meilleur quand le volume est plus élevé, je mets Spotify à fond et Qobuz à fond (la version Web, je vous ai déjà dit que l'app Windows ne fonctionnait pas ?), Qobuz est bien plus fort.

 

J'ai du mal à identifier une vraie différence...

n°2245727
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 26-06-2020 à 22:31:56  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Je profite de cette salutaire pause proposée par notre modo attitré pour vous offrir cet instant fraîcheur :
http://theghostinthemp3.com/
 
https://www.kitkat.fr/image/kitkat_prod9_logo.png


Excellent :lol: La prochaine fois que je croise un geek qui ne comprend pas l'art conceptuel, je lui envoie ça !!


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2245734
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-06-2020 à 23:41:56  profilanswer
 

Apparemment dans le dernier magazine Diapason (n°690), ils font un test comparatif de 24 cables audios "Hi-Fi"   :love:  
Si quelqu'un peut avoir accès au banc d'essai  :D


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2245760
blue meani​e
The art of dying
Posté le 27-06-2020 à 12:27:55  profilanswer
 

Ah  :D je ne l’ai pas encore reçu dans ma boîte ...

n°2245764
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-06-2020 à 12:51:07  profilanswer
 

https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] habitantes

 
Citation :

Pourtant, peu de choses nous préparaient au SE200, de la gamme A&Futura, dont l'incroyable particularité consiste à faire cohabiter en son sein deux différents types de DAC et deux différents systèmes d'amplification.
[...]
Pour faire simple, la marque n'a pas voulu choisir entre des convertisseurs AKM et des convertisseurs ESS, c'est pourquoi le SE200 utilise les deux.
Ainsi embarque-t-il un DAC AKM AK4499, la toute dernière puce d'Asahi Kasei, et deux puces ESS ES9068AS, là encore de dernière génération. L'intérêt est d'utiliser soit l'un soit l'autre, suivant les envies.
[...]
L'intérêt est d'utiliser soit l'un soit l'autre, suivant les envies. Une fois passée cette étape, chaque convertisseur est raccordé à son propre circuit d'amplification puis à ses prises jack (une 2,5 mm et une 3,5 mm) dédiées. Nous pouvons donc véritablement parler de circuits indépendants, de A à Z. D'un côté Astell & Kern exploite la sonorité incroyablement technique des puces AKM, de l'autre, la fameuse musicalité plus neutre des puces Sabre récentes. L'idée est vraiment étrange, mais peut-être pas si bête. 

 

:pt1cable:
Pas si bête pour justifier un prix de 1800 euros ?

n°2245765
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-06-2020 à 12:52:24  profilanswer
 

D'ailleurs, c'est quoi une sonorité incroyablement technique ? On entend les rouages grincer ?

n°2245770
jyves93
Posté le 27-06-2020 à 13:04:24  profilanswer
 

blue meanie a écrit :

Ah  :D je ne l’ai pas encore reçu dans ma boîte ...


c'est l'avant dernier mai 2020
bah le bullshit usuel....

Citation :


Tous les câbles transmettent la musique. Tous les câbles « font » aussi de la musique.
Entendez par là qu’un câble, une prise,même une soudure, sont des micro-circuits qui
ne véhiculent pas les électrons aussi librement qu’il y paraît. Un câble possède une
impédance électrique intimement liée à sa structure. Le choix des métaux utilisés dans
les conducteurs et les prises, le choix des matériaux composant les isolants, la présence
ou l’absence de blindages, la nature des connecteurs et bien d’autres paramètres agissent
sur la transparence, le temps de propagation et la phase. Avec à l’arrivée des résultats variés.
Pour ce banc d’essai, nous nous sommes attelés à former une douzaine de couples modulation
+ haut-parleurs entre 250 € et 6000 €. Une douzaine, parmi une infinité de solutions…

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 27-06-2020 à 13:55:45
n°2245771
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 13:08:04  answer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] habitantes
 

Citation :

Pourtant, peu de choses nous préparaient au SE200, de la gamme A&Futura, dont l'incroyable particularité consiste à faire cohabiter en son sein deux différents types de DAC et deux différents systèmes d'amplification.
[...]  
Pour faire simple, la marque n'a pas voulu choisir entre des convertisseurs AKM et des convertisseurs ESS, c'est pourquoi le SE200 utilise les deux.
Ainsi embarque-t-il un DAC AKM AK4499, la toute dernière puce d'Asahi Kasei, et deux puces ESS ES9068AS, là encore de dernière génération. L'intérêt est d'utiliser soit l'un soit l'autre, suivant les envies.
[...]  
L'intérêt est d'utiliser soit l'un soit l'autre, suivant les envies. Une fois passée cette étape, chaque convertisseur est raccordé à son propre circuit d'amplification puis à ses prises jack (une 2,5 mm et une 3,5 mm) dédiées. Nous pouvons donc véritablement parler de circuits indépendants, de A à Z. D'un côté Astell & Kern exploite la sonorité incroyablement technique des puces AKM, de l'autre, la fameuse musicalité plus neutre des puces Sabre récentes. L'idée est vraiment étrange, mais peut-être pas si bête.  


 
 :pt1cable:
Pas si bête pour justifier un prix de 1800 euros ?


 
Et ce n'est pas les DAC qui ont coutés le plus cher dans cet appareil. :/
Exemple AKM AK 4499,  $64 les 500, j'imagine encore nettement moins pour des plus gros volume.
 
https://www.digikey.com/product-det [...] D/10284468

n°2245773
littl3Boul​ette
Posté le 27-06-2020 à 13:28:23  profilanswer
 

Le dac AKM 4499, c'est juste un petit rectangle noir avec une vingtaine de petite pattes, il y a une cinquantaine de composant électronique autour pour l'exploiter.
 
Et par "sonorité incroyablement technique" je pense que bien exploité l'AKM doit être d'une précision redoutable, d'ailleurs il monte à 32bits/768Khz, ce qui ne sert strictement à rien, je l'avoue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR