Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2245872
Fouge
Posté le 28-06-2020 à 13:43:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca n'a rien à voir avec de l'idiophilie : ce que tu annonces est juste une opinion personnelle basée sur une écoute en non-aveugle.
Est-ce que son système audio (pièce d'écoute incluse) a un niveau de fidélité de haute volée ? En l'état on n'en sait rien.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 13:43:18  profilanswer
 

n°2245874
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 14:01:57  answer
 

Qu'entends-tu par "niveau de fidélité de haute volée" ?
 
Si c'est vouloir reproduire la dynamique d'un piano de manière outrancière comme c'est devenu le cas de la majorité des enregistrements actuels : clairement non.
(et je peux affirmer ce que je dis, pour avoir pratiqué et écouté le piano pendant plus de 15 ans)
 
Si c'est obtenir une écoute agréable, claire, détaillée et sans mise en avant d'une gamme de fréquence : la réponse est oui.
Revers de la médaille : quand un enregistrement est mauvais, ça s'entend.
 
Désolé, je n'emploierai pas de termes tels que aiguës cristallins, médiums moelleux ou graves charpentés.
 
Juste que tout est là, comme il le faut et sans excès.
Ce qui fait qu'on écoute de la musique, pas le système.
Pour moi, un système doit s'effacer, pas s'écouter, et c'est exactement ce qu'il se passe quand je vais chez lui écouter et partager de nouveaux albums.
 
Si j'en viens à me dire :  tiens là, les basses sont boursouflées et confuses, ou les aiguës trop criards, ou on dirait un son de boîte en carton, c'est que j'écoute le système et pas la musique.
Et donc le système n'est pas bon.
 
Par contre, si  je profite de la musique sans prêter attention au système, c'est qu'il est bon. Pas besoin de s'appesantir sur telle ou telle particularité : le tout est bon et forme un ensemble cohérent puisqu'il s'oublie en écoutant la musique reproduite.

n°2245876
Borabora
Dilettante
Posté le 28-06-2020 à 14:06:59  profilanswer
 


L'idiophilie, c'est attribuer des qualités sonores inexistantes à un élément, et ne pas vouloir en démordre quand on te démontre que c'est impossible ou tellement improbable que cela nécessiterait une écoute objective, donc en double aveugle. C'est tout. [:spamafoote]
 
Tu cites les "câbles de qualité", par exemple : qu'est-ce que ça changera par rapport à des câbles basiques, comme on en a utilisé pendant des décennies, y compris dans le THDG ? Rien. Si c'est pour "assortir" en gamme au reste de son système, c'est juste un conditionnement psychologique de société de consommation. S'il pense que ça élève la qualité sonore, ne fût-ce qu'un chouia parce qu'il l'a lu et qu'on lui a vendu comme tel, il est simplement crédule. S'il s'y connaît en audio et est au courant de la polémique sur ce sujet, alors il est idiophile.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2245879
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 14:14:41  answer
 

Câble de qualité ne veut pas dire câble à 20€ le mètre hein.
Du câble dont l'isolant ne se craquelle pas avec les années c'est déjà du câble de qualité
Ni de prises qui finissent rouillées comme sur ma soit-disant platine vinyle hdg de l'époque Thorens :o
 
J'ai bien précisé de qualité "sans pourtant être hors de prix".

n°2245880
pouckine
Posté le 28-06-2020 à 14:16:29  profilanswer
 

Toute façon, j'attends toujours que l'on me définisse l'expression HI FI.
 
Normes électroniques ?  
 
Fidélité à un instrument de musique ?
 
Mais écouté dans quelles conditions ?
 
Lors d'un concert, au trente sixième rang avec amplification ?
 
En salle au deuxième étage complètement décentré  ?
 
En studio ?
Vous voulez que je vous montre ce qu'une trompette d'harmonie produit comme spl dans une pièce de 40m² ? vous y resterez pas 2 secondes...
 
Donc je sais pas...

n°2245884
Fouge
Posté le 28-06-2020 à 14:23:49  profilanswer
 

Hi-Fi = haute fidélité
Un système Hi-Fi de haute volée, c'est un système qui reproduit le plus fidèlement possible la source (typiquement un CD ou du démat au format CD).
A noter aussi que j'ai dit "pièce d'écoute incluse" car elle participe aussi à la reproduction sonore.
 
Attention je ne nie pas le niveau de plaisir que tu as eu, ni le fait que c'est un système audio domestique de haut-niveau. Je dis juste que le plaisir n'est pas autant dépendant de la qualité d'un système audio qu'on pourrait le croire et que dans l'état actuel des informations que l'on a, il est difficile pour nous de savoir si le système que tu as écouté avait un haut niveau de fidélité ou pas.
D'autre part, pour répondre à ta remarque initiale, je ne vois pas le rapport avec l'idiophilie : tu nous fais part d'un ressenti personnel, il n'y a aucun problème à ça.

n°2245886
Borabora
Dilettante
Posté le 28-06-2020 à 14:26:07  profilanswer
 


"Sans pourtant être hors de prix", ça ne dit rien sur le prix, hein.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2245888
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 28-06-2020 à 14:33:33  profilanswer
 

pouckine a écrit :

Toute façon, j'attends toujours que l'on me définisse l'expression HI FI.
 
Normes électroniques ?  
 
Fidélité à un instrument de musique ?
 
Mais écouté dans quelles conditions ?
 
Lors d'un concert, au trente sixième rang avec amplification ?
 
En salle au deuxième étage complètement décentré  ?
 
En studio ?
Vous voulez que je vous montre ce qu'une trompette d'harmonie produit comme spl dans une pièce de 40m² ? vous y resterez pas 2 secondes...
 
Donc je sais pas...


Not this shit again...  [:kyllman]  
Fidélité au signal source, tout simplement.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2245889
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 14:35:49  answer
 

Et bien une platine vinyle pour laquelle je m'étais saigné quand j'étais môme a ses câbles corrodés pour certains, et qui rouillent pour d'autres.
Donc pour moi c'est une platine "hors de prix", c'est-à-dire qui ne vaut pas le prix qu'elle m'a été vendue.
 
Hors de prix : c'est pour quelque chose qui ne tient pas dans la durée.
Un câble à 2€50 le mètre sera hors de prix, si 10 ans après l'isolant devient collant, se craquelle ou autre, par rapport à un câble de 4€ le mètre qui tiendra une vie sans se détériorer outre mesure.
 
J'espère avoir été clair.
 
Et c'est un exemple. Il y en a plein d'autres.
Un Luxman L2 qui crachote au bout de quelques années dès qu'on touche à un potard, alors qu'un NAD 320 acheté à la même époque se porte aujourd'hui toujours comme un charme sans broncher dès qu'on tourne le bouton de volume.
 
Le Luxman L2 est un ampli idiophile, le NAD 320 non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2020 à 14:37:56
n°2245890
Zorglub201​6
Posté le 28-06-2020 à 14:44:26  profilanswer
 

Pffff... Merde, entre la question sur ce qu'est Hi-FI et les câbles qui tiennent pas dans la durée (ma compagne non plus) ça commence à sentir le mouru, le crevu, le caniculé, le déshydraté, le rescapé de Covid qui crèvera avec la chaleur. Tout cela est bien loin de l'idiophilie.
Ressaisissez-vous ! Une bonne bière fraîche et ça ira mieux.  

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-06-2020 à 14:46:59

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 14:44:26  profilanswer
 

n°2245891
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 14:57:36  answer
 

Zorglub2016 a écrit :

Pffff... Merde, entre la question sur ce qu'est Hi-FI et les câbles qui tiennent pas dans la durée (ma compagne non plus) ça commence à sentir le mouru, le crevu, le caniculé, le déshydraté, le rescapé de Covid qui crèvera avec la chaleur. Tout cela est bien loin de l'idiophilie.
Ressaisissez-vous ! Une bonne bière fraîche et ça ira mieux.  


 
Toi aussi ? :o
 
Quelque part, ça doit être lié... [:rofl]

n°2245893
Borabora
Dilettante
Posté le 28-06-2020 à 15:05:10  profilanswer
 


Donc pour toi "hors de prix" est synonyme de "mauvais rapport qualité/prix" et de plus la qualité est uniquement basée sur la fiabilité à long terme. Heureusement que j'ai demandé des éclaircissements parce que personne ne risquait de comprendre de quoi tu parlais.
 

Citation :

Et c'est un exemple. Il y en a plein d'autres.
Un Luxman L2 qui crachote au bout de quelques années dès qu'on touche à un potard, alors qu'un NAD 320 acheté à la même époque se porte aujourd'hui toujours comme un charme sans broncher dès qu'on tourne le bouton de volume.
 
Le Luxman L2 est un ampli idiophile, le NAD 320 non.


Donc là aussi, une redéfinition complète du mot "idiophile", basée sur la pérennité de chaque élément. :pt1cable: Et la pérennité est basée uniquement sur ton expérience d'un exemplaire. Donc si j'avais eu un Luxman L2 dont les potards ne crachotaient pas après plusieurs années, le Luxman L2 serait à la fois idiophile et audiophile. Mmmh... on s'achemine vers le chat de Schrödinger, là. Je crois que je vais lâcher la conversation, ça devient trop conceptuel pour moi... :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2245897
pouckine
Posté le 28-06-2020 à 16:19:28  profilanswer
 

Leica a écrit :


Not this shit again...  [:kyllman]  
Fidélité au signal source, tout simplement.


 
signal source ? c'est quoi cette blague ?
 
Tu te fiches de qui là ?
 
Arrêtes de me prendre pour un con stp...  :kaola:
 
il est fidèle à quoi ton "signal source"....?
 
Ton cd il est fidèle ?
 
Ce putain de ton condescendant...insupportable...
 
Pitoyable.
 
Allez, je quitte ce forum de mord moi le nœud...
 
Modération vous pouvez me ban, m'en tape.

Message cité 4 fois
Message édité par pouckine le 28-06-2020 à 16:38:00
n°2245900
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-06-2020 à 17:12:15  profilanswer
 

Je reviens au test des câbles, avec un petit florilège de la dernière page (câble le plus cher) :
 

Citation :

Le câble modulation est bâti sur la même architecture, alliage or+argent, isolant Kapton et écran Téflon avec des fiches RCA aux contacts dorés. Associer l'un à l'autre apporte une lisibilité supplémentaire sur les petits signaux, et même quelque chose qui à trait à de la crédibilité. Dans l'extrait de la fosse d'orchestre, les paroles du public sont presque intelligibles, et la balance tonale se met en place vers un résultat totalement naturel. Le grave n'est pas le plus profond qui soit, comparé à d'autres câbles plus imposants, mais il est rapide, nuancé, et à l'occasion fulgurant.


Ça c'est le Crystal Cable Reference Diamond, 3960 euros les deux mètres (un peu moins de 20 euros le cm).
 
Avec lui, vous allez avoir un son qui commence à peine à toucher à de la crédibilité. Je serais idiophile, j'aurais peur…
On remarquera que les gros câbles font mieux passer les grosses basses. Logique enfantine. Si quelqu'un peut expliquer ce qu'est un grave rapide, nuancé et fulgurant, je suis preneur.
Et ce câble espion s'apparente à du matos d'espionnage hollywoodien, puisqu'avec lui on arrive presque à comprendre ce que raconte le public dans la salle en bruit de fond.
 [:hungryman:7]  
 
 
Sur la même page, il y a le Neo(i)dio Origine I50 (1000 euros les 120 cm, ou 8,33 euro le cm) :
 

Citation :

Il est constitué de 20 brins isolés présentant des sections différentes dans une géométrie qui dissipe l'énergie vibratoire engendrée par le courant circulant dans les conducteurs. […] on obtient une structuration de l'espace qui donne à apprécier la palette étendue des micro-informations, permettant de situer très précisément chaque instrumentiste dans la salle. […] Dans l'extrait de la fosse d'orchestre, on gagne encore en naturel et en fluidité, le public est devant nous, avec d'infimes variations d'amplitude et d'angle en fonction des conversations. […] L'extrait des percussion du Berry Hayward Consort donne l'impression d'avoir été capturé sur une bande analogique


 
En gros, le fabricant à inventer un stabilisateur d'énergie vibratoire, ce qui permet de mieux structurer l'espace et de mieux s'y repérer. Comme avec les stabilisateurs optiques : l'image est moins floue. Fallait oser…
 
 
 
La prose vaut quand même son pesant de cacahuètes !

n°2245904
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-06-2020 à 17:24:44  profilanswer
 

Diapason  [:aga_teupu:2]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2245905
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-06-2020 à 17:37:43  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Diapason  [:aga_teupu:2]


 
 :lol:  
 
Vu l'état de la presse, compte tenu du marché du disque et aussi du poids décroissant de la musique classique, Diapason est plus proche de https://vignette.wikia.nocookie.net/cinemorgue/images/7/78/Amadeus.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/340?cb=20160405195203

n°2245906
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 17:55:39  answer
 

P'tain, l'éternel baratin de la presse audio.  [:kristoff un chavanne:1]

n°2245907
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 17:58:08  answer
 

pouckine a écrit :


 
signal source ? c'est quoi cette blague ?
 
Tu te fiches de qui là ?
 
Arrêtes de me prendre pour un con stp...  :kaola:
 
il est fidèle à quoi ton "signal source"....?
 
Ton cd il est fidèle ?
 
Ce putain de ton condescendant...insupportable...
 
Pitoyable.
 
Allez, je quitte ce forum de mord moi le nœud...
 
Modération vous pouvez me ban, m'en tape.


 
https://i.pinimg.com/originals/24/8f/63/248f635387feb4a0138eb084b495fdfd.gif

n°2245908
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-06-2020 à 18:00:32  profilanswer
 

pouckine a écrit :


 
signal source ? c'est quoi cette blague ?
 
Tu te fiches de qui là ?
 
Arrêtes de me prendre pour un con stp...  :kaola:
 
il est fidèle à quoi ton "signal source"....?
 
Ton cd il est fidèle ?
 
Ce putain de ton condescendant...insupportable...
 
Pitoyable.
 
Allez, je quitte ce forum de mord moi le nœud...
 
Modération vous pouvez me ban, m'en tape.


 [:professeur raoult:9]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2245909
Axlrose40
Posté le 28-06-2020 à 18:04:48  profilanswer
 

pouckine a écrit :


 
signal source ? c'est quoi cette blague ?
 
Tu te fiches de qui là ?
 
Arrêtes de me prendre pour un con stp...  :kaola:
 
il est fidèle à quoi ton "signal source"....?
 
Ton cd il est fidèle ?
 
Ce putain de ton condescendant...insupportable...
 
Pitoyable.
 
Allez, je quitte ce forum de mord moi le nœud...
 
Modération vous pouvez me ban, m'en tape.


 
 
y a de ces cas soces quand même....

n°2245910
bzhyoyo
Posté le 28-06-2020 à 18:29:24  profilanswer
 

c'est surtout que pas comprendre un concept aussi simple, euh...  [:clooney11]

n°2245911
FrigoAcide
Posté le 28-06-2020 à 18:37:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une paire d'enceintes colonne Monitor Audio RS6 avec un ampli NAD C316BEE. Dans mon ancien appart j'avais une moquette moche mais le son était top. Dans mon nouvel appart que j'ai fait rénover au top, j'ai un parquet magnifique mais le son est dégueu, sec, presque strident. Pourtant je ne suis pas versé dans l'idiophilie mais là c'est flagrant...
 
Vous auriez des conseils à part les classiques mettre des meubles, des rideaux, des étagères ? (c'est prévu mais je viens d'emménager, je n'ai pas tout encore). Les enceintes étaient posées sur des pointes sur la moquettes, je les ai enlevées pour ne pas abîmer le parquet, elles reposent maintenant sur des petits plots en plastique. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire de flagrant ? Comme remettre les pointes mais avec un carré de moquette entre l'enceinte et le parquet, ou bien poser l'enceinte à plat sur un bloc de pierre (audiophilie ou idiophilie ?)
 
Merci :jap:


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°2245913
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 18:43:47  answer
 

Remets ta moquette :o

n°2245914
Chaud7
Posté le 28-06-2020 à 18:43:59  profilanswer
 

''Vous auriez des conseils à part les classiques mettre des meubles, des rideaux, des étagères ?''
 
Non, c'est la bonne solution, il n'y en a d'ailleurs pas d'autre.

n°2245917
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 28-06-2020 à 19:00:42  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, j'ai une paire d'enceintes colonne Monitor Audio RS6 avec un ampli NAD C316BEE. Dans mon ancien appart j'avais une moquette moche mais le son était top. Dans mon nouvel appart que j'ai fait rénover au top, j'ai un parquet magnifique mais le son est dégueu, sec, presque strident. Pourtant je ne suis pas versé dans l'idiophilie mais là c'est flagrant...
 
Vous auriez des conseils à part les classiques mettre des meubles, des rideaux, des étagères ? (c'est prévu mais je viens d'emménager, je n'ai pas tout encore). Les enceintes étaient posées sur des pointes sur la moquettes, je les ai enlevées pour ne pas abîmer le parquet, elles reposent maintenant sur des petits plots en plastique. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire de flagrant ? Comme remettre les pointes mais avec un carré de moquette entre l'enceinte et le parquet, ou bien poser l'enceinte à plat sur un bloc de pierre (audiophilie ou idiophilie ?)
 
Merci :jap:


 
La moquette peut contribuer à absorber des réflexions ou des ondes stationnaires. Un plancher dur et lisse a largement moins d'effet, donc le son peut éventuellement être un peu plus brouillon. Les pointes ne servent à rien, sauf si tu as conçu ton sol pour qu'il propage les vibrations des enceintes ou si ton voisin du dessous a les mêmes goûts musicaux et les mêmes horaires que toi  :o


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°2245918
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 19:00:55  answer
 

Borabora a écrit :


Donc pour toi "hors de prix" est synonyme de "mauvais rapport qualité/prix" et de plus la qualité est uniquement basée sur la fiabilité à long terme. Heureusement que j'ai demandé des éclaircissements parce que personne ne risquait de comprendre de quoi tu parlais.
 

Citation :

Et c'est un exemple. Il y en a plein d'autres.
Un Luxman L2 qui crachote au bout de quelques années dès qu'on touche à un potard, alors qu'un NAD 320 acheté à la même époque se porte aujourd'hui toujours comme un charme sans broncher dès qu'on tourne le bouton de volume.
 
Le Luxman L2 est un ampli idiophile, le NAD 320 non.


Donc là aussi, une redéfinition complète du mot "idiophile", basée sur la pérennité de chaque élément. :pt1cable: Et la pérennité est basée uniquement sur ton expérience d'un exemplaire. Donc si j'avais eu un Luxman L2 dont les potards ne crachotaient pas après plusieurs années, le Luxman L2 serait à la fois idiophile et audiophile. Mmmh... on s'achemine vers le chat de Schrödinger, là. Je crois que je vais lâcher la conversation, ça devient trop conceptuel pour moi... :sweat:


 
Quand t'es un gamin qui claque toutes ses économies dans du matos valant 2 fois le prix par rapport à l'équivalent dans d'autres marques, oui c'est faire preuve d'idiophilie :o
L'idiophilie, c'est claquer son pognon dans un truc dont l'efficacité n'a pas pu être prouvée.
L'ampli et la platine disque que je m'étais offerts, ne m'ont pas donné plus que les mêmes d'une autre marque valant moitié prix.
Mais voilà, c'était "audiophile" pour l'époque.
En fait non, c'était totalement idiophile de ma part d'y croire, et je me suis fait arnaqué.
Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2020 à 19:01:39
n°2245919
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 19:03:55  answer
 

Classique, excès de reverb due à une salle plus grand et très lisse, peu meublée, moins de matière absorbante. :/

n°2245920
Spaune
Cordialement
Posté le 28-06-2020 à 19:21:15  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, j'ai une paire d'enceintes colonne Monitor Audio RS6 avec un ampli NAD C316BEE. Dans mon ancien appart j'avais une moquette moche mais le son était top. Dans mon nouvel appart que j'ai fait rénover au top, j'ai un parquet magnifique mais le son est dégueu, sec, presque strident. Pourtant je ne suis pas versé dans l'idiophilie mais là c'est flagrant...
 
Vous auriez des conseils à part les classiques mettre des meubles, des rideaux, des étagères ? (c'est prévu mais je viens d'emménager, je n'ai pas tout encore). Les enceintes étaient posées sur des pointes sur la moquettes, je les ai enlevées pour ne pas abîmer le parquet, elles reposent maintenant sur des petits plots en plastique. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire de flagrant ? Comme remettre les pointes mais avec un carré de moquette entre l'enceinte et le parquet, ou bien poser l'enceinte à plat sur un bloc de pierre (audiophilie ou idiophilie ?)
 
Merci :jap:


 
Tapis, et egalisation :o

n°2245922
gilou
Modzilla
Posté le 28-06-2020 à 19:25:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Donc pour toi "hors de prix" est synonyme de "mauvais rapport qualité/prix" et de plus la qualité est uniquement basée sur la fiabilité à long terme. Heureusement que j'ai demandé des éclaircissements parce que personne ne risquait de comprendre de quoi tu parlais.
 

Citation :

Et c'est un exemple. Il y en a plein d'autres.
Un Luxman L2 qui crachote au bout de quelques années dès qu'on touche à un potard, alors qu'un NAD 320 acheté à la même époque se porte aujourd'hui toujours comme un charme sans broncher dès qu'on tourne le bouton de volume.
 
Le Luxman L2 est un ampli idiophile, le NAD 320 non.


Donc là aussi, une redéfinition complète du mot "idiophile", basée sur la pérennité de chaque élément. :pt1cable: Et la pérennité est basée uniquement sur ton expérience d'un exemplaire. Donc si j'avais eu un Luxman L2 dont les potards ne crachotaient pas après plusieurs années, le Luxman L2 serait à la fois idiophile et audiophile. Mmmh... on s'achemine vers le chat de Schrödinger, là. Je crois que je vais lâcher la conversation, ça devient trop conceptuel pour moi... :sweat:

Perso, j'ai un petit préampli/ampli Luxman acheté il y a 30 ans qui fonctionne toujours très bien.  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2245923
Fouge
Posté le 28-06-2020 à 19:46:39  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, j'ai une paire d'enceintes colonne Monitor Audio RS6 avec un ampli NAD C316BEE. Dans mon ancien appart j'avais une moquette moche mais le son était top. Dans mon nouvel appart que j'ai fait rénover au top, j'ai un parquet magnifique mais le son est dégueu, sec, presque strident. Pourtant je ne suis pas versé dans l'idiophilie mais là c'est flagrant...
[...]
Merci :jap:


Voilà, termine ton emménagement, remet ta moquette (entre toi et les enceintes, pas juste un petit carré sous l'enceinte).
Pour ces histoires de pointes ou de bloc de pierre pour coupler/découpler, un peu de lecture : http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

 

Non, tu peux claquer du fric dans de la fiabilité, des fonctionnalités, un design, du luxe, du service, etc. ça n'est pas de l'idiophilie.
L'idiophilie est définie en première page, il n'y a pas de notion de prix. D'ailleurs pas mal de bidouilles idiophiles sont gratuites ou presque.

 

Quelques exemples :

  • un coup de feutre sur le bord du CD en espérant une amélioration du son => c'est idiophile
  • un coup de feutre sur le bord du CD parce que tu trouves ça jolie => ça n'est pas idiophile
  • acheter un paire d'enceinte dont le prix est à 7 chiffres juste pour montrer que t'es riche => ça n'est pas idiophile


Message édité par Fouge le 28-06-2020 à 20:05:40
n°2245926
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-06-2020 à 20:52:26  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Sinon, ça fait combien de watts son machin ? Avec 4 lampes qui ont l'air d'être des 6V6, t'as de quoi faire un ampli à lampes pour guitares qui va te faire décoller la peinture des murs et te facher avec tous tes voisins (même ceux de la rue d'en face). Et tout ça pour amplifier... un casque !? Si vous avez une explication, je suis preneur.
EDIT : en fait, ce sont des 300B, et après une courte recherche, le nombre de watts de l'ampli n'est jamais indiqué dans les caractéristiques du bouzin. Je sais que l'impédance d'un casque joue, mais tout de même, le terme "overkill" semble approprié.
EDIT2 : "Pour ce qui concerne l’amplificateur, le schéma de l’étage d’entrée ou de gain, est dessiné autour de tubes 6SN7 alors que l’étage de sortie travaille avec des tubes 300B. La tension interne des 300B est très élevée et permet aux tubes de driver directement le casque."
Pas de transfo de sortie donc pas d'indication de mesure de puissance en watts, c'est bien ça (j'y connais rien) ?

c'est clair que 8 lampes pour 2 canaux c'est trop si on ne considère que l'aspect technique. par contre, commercialement c'est bien plus intéressant, et visuellement plus esthétique et équilibré.  
 
la puissance n'a pas d'importance en soi pourvu qu'elle soit suffisante, mais une indication sur une impédance réelle, pourquoi pas celle du casque puisqu'il n'est pas démontable, serait un élément. toutefois, pas vraiment utile.  
la puissance n'a rien à voir avec la présence ou pas d'un transfo. les amplis a lampes ont une forte impédance de sortie, je suppose que c'est le cas aussi pour ce type de casque.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2245978
jyves93
Posté le 29-06-2020 à 10:57:45  profilanswer
 

sim_v a écrit :


 
Testé ici :
https://www.audiosciencereview.com/ [...] tch.12360/

Needless to say, I cannot recommend the Silent Angel Bonn N8 audio grade switch (or any other switch like it).



C'est quand même beau l'effet placebo ....
Lu sur HCFR:

Citation :

Par contre, la transmission du dit flux entre le MacBook Pro et le SMS200 via le réseau doit être aussi la plus pure possible, d'où les câbles réseaux en Cat8 SFTP (blindé paire par paire et le tout écranté) et le switch Silent Angel qui isole le bruit numérique de chaque port et resynchronise le flux réseau via une horloge très précise.

n°2245983
Fouge
Posté le 29-06-2020 à 11:50:52  profilanswer
 

Pas mal :jap:
Et c'est une fois de plus la preuve que même si on se doute à l'avance que ce genre de matériel est une arnaque intellectuelle, c'est quand même testé et écouté.

n°2245984
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-06-2020 à 11:52:30  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

lol on est sur le topic idiophile, ce qui laisse un peu de place à la liberté d'expression. Et puis je peux pas m'auto bannir ^^


Je peux t'y aider :o
 

pouckine a écrit :


 
signal source ? c'est quoi cette blague ?
 
Tu te fiches de qui là ?
 
Arrêtes de me prendre pour un con stp...  :kaola:
 
il est fidèle à quoi ton "signal source"....?
 
Ton cd il est fidèle ?
 
Ce putain de ton condescendant...insupportable...
 
Pitoyable.
 
Allez, je quitte ce forum de mord moi le nœud...
 
Modération vous pouvez me ban, m'en tape.


Je te laisse partir seul : comme un prince  [:vave1:1]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2246014
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 29-06-2020 à 15:00:55  profilanswer
 

[:hugeq:1]
Ce topal du drama :o


---------------
Labellisé Original HB Seal Of Quality :o
n°2246056
Zorglub201​6
Posté le 30-06-2020 à 07:54:59  profilanswer
 

A cause de la canicule ces pétages de plomb, la chaleur ça irrite.  :pt1cable:  
Pouckine n'avait pas tilté sur la source, c'est venu juste avant son départ. Je ne pense pas que ce soit la tonalité de Leica qui ait déclenché son indignation.
 
Dans une autre discussion, un autre gars avait pété un plomb en réalisant que depuis 30 ans il ne pigeait pas pourquoi les bernard-l’ermite changent de coquille, mais pas les escargots.  

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 30-06-2020 à 08:06:18

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2246060
nain_rouge
Posté le 30-06-2020 à 09:32:56  profilanswer
 

Vu dans le magasine AD mai/juin :  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593502292-80b1f871-2c26-4a2a-9836-123acb365bc1.jpeg
 
Vous connaissez cette marque ? On est quand même sur 34k la paire , je mets ça ici mais c’est peut-être pas idiophile  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nain_rouge le 30-06-2020 à 09:33:48
n°2246062
Fouge
Posté le 30-06-2020 à 09:37:43  profilanswer
 

nain_rouge a écrit :

Vu dans le magasine AD mai/juin :

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 65bc1.jpeg

 

Vous connaissez cette marque ? On est quand même sur 34k la paire , je mets ça ici mais c’est peut-être pas idiophile  :D

Comme je disais, ce n'est pas parce que c'est cher que c'est idiophile.
Quels sont les arguments mis en avant par le fabricant ? T'as la fiche commerciale et technique ? Que t'a dit le vendeur ?

 

edit: la photo n'apparait pas droit chez moi

 

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 30-06-2020 à 09:38:26
n°2246064
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 09:59:51  answer
 

Il semble apercevoir un ensemble de marque Accuphase au fond, c'est du THdG, je suppose que les 2 enceintes doivent être dans la même gamme de prix.

n°2246065
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 30-06-2020 à 10:01:58  profilanswer
 

En tous cas, l'appart a une jolie vue...


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2246066
nain_rouge
Posté le 30-06-2020 à 10:02:36  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Comme je disais, ce n'est pas parce que c'est cher que c'est idiophile.
Quels sont les arguments mis en avant par le fabricant ? T'as la fiche commerciale et technique ? Que t'a dit le vendeur ?
 
edit: la photo n'apparait pas droit chez moi
 


 
En effet je ne sais pas si c’est idiophile comme précisé dans mon post, il s’agit de deux enceintes de la marque wilson audio : https://www.wilsonaudio.com/products/yvette/yvette
 
 
Oui l’appartement est dingue , immense appartement dans Passy  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nain_rouge le 30-06-2020 à 10:05:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR